2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
+119
révolte de pallas
Venturi
seb59fr
guagez
tyler952
poulpo
yom
BMWAS
Jagu4r-91
STEPPE 91
jacques78
Nicou
Horace
VLMdesigner
Ze_British
Fabien
doudouesig
sobek33
Chris69
GLKL
jean
newbettle7
33luxury
Dan
citrroeniste44
Myrka
steve-alpine74
plusk
advantage20
Damiien
ds3spirit
Elyas
Dé
AM003
dojobanjo
Virage
réno
Adrien
c-design
RCZ
frederic.E
didi78
tomtom goes with tomtomgo
ptipi
dranseb
Benji
Pemi
Cadoc
matth21
stephane29
Kiddson
Un amateur
youyou56
.308 Winchester
Antho54
escalade
Sky75
dec85
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
antoine51
amilcar.e
Wonder
jbtk08
loulou
louis19
KMD
Bob le Moche
turbomike
BonusTrack
0123
cavalino
soarer
Ragazzo57
Vilyon
gromajor
Jodu46
[KS_inside]
Nabu
cmarti04
Arnaud2793
Sebuik
Homer S
dmnsbstn
Maxime13
Legrodoxere
KLEEV
Docteur zoidberg
A310V6
908LM
larry.kubiak
CITRON.
Shackler
Lulu
benibou
GOS
Drien19
Opeloman80
Koin_Koin
Zak-82
Drawing
mnemiopsis
Zoom-Zoom
M@tH51
losange
Lyrks
MickaBZH
seldor
firebird2
Prof
Loud Howard
foxx13
Thomasd
Connect+
205gentry
minarey
Charles
Le grand schtroumpf
Bern
polo6
123 participants
- Vilyon
- Nombre de messages : 6187
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Mer 6 Fév 2013 - 22:50
Je n'était pas au courant de cette annonce, vu comme ça ça parait plus logique, et ça reprend un de mes messages précédent indiquant, qu'avec la disparition de la C6 et le sort inconnu réservé à la C5, le C4 Picasso serait en quelque sorte le modèle le plus HdG de la gamme C ...
- Charles
- Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Mer 6 Fév 2013 - 22:52
Ouais, bon en gros comme pas mal de voitures aujourd'hui, ce sera très sympa en HdG et beaucoup moins en entrée et milieu de gamme quoi.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Mer 6 Fév 2013 - 23:01
Oui c'est un peu ça, après faut voir de visu le plastique qui va remplacer le jonc chromé des versions HdG. Si son revêtement est sympa et que ce n'est pas un vieux plastique toc des années 1990 ça peut tout de même le faire.
@CITRON. : je n'étais pas au courant pour la stratégie des Picasso, je pensais qu'ils étaient rattachés à la gamme C. Mais dans ce cas s'appellera-t-il C4 ? Car si la gamme C devient "essentielle" et que les Picasso sont plus HdG, je pense que ça va faire un beau cafouillage.
En tout cas, il est certain qu'il ne s'appellera pas DS4 Picasso puisqu'il ne reprend pas les nouveaux codes DS. En tout cas vivement que Citroën précise sa stratégie pour ses différentes gammes car là ça commence à devenir assez compliqué.
@CITRON. : je n'étais pas au courant pour la stratégie des Picasso, je pensais qu'ils étaient rattachés à la gamme C. Mais dans ce cas s'appellera-t-il C4 ? Car si la gamme C devient "essentielle" et que les Picasso sont plus HdG, je pense que ça va faire un beau cafouillage.
En tout cas, il est certain qu'il ne s'appellera pas DS4 Picasso puisqu'il ne reprend pas les nouveaux codes DS. En tout cas vivement que Citroën précise sa stratégie pour ses différentes gammes car là ça commence à devenir assez compliqué.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Mer 6 Fév 2013 - 23:01
C'est pour pousser le consommateur à aller chercher la version HdG, et donc plus chère ... Surtout avec la politique de gamme by PSA qui associe souvent motorisation et finition, et finition et options !
- 908LM
- Nombre de messages : 70990
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Mer 6 Fév 2013 - 23:03
Et les autres constructeurs ils ne font pas pareil?
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Mer 6 Fév 2013 - 23:12
Oui c'est sûr, rien qu'à voir la version BdG de la nouvelle Série 3 GT (déjà qu'en HdG c'est pas tip-top alors en BdG...).
Mais je veux bien reconnaître que la politique commerciale de PSA est trop fermée, clivante et incite trop à monter en gamme, ce qui peut être rebutant pour certaines personnes, notamment les politiques d'options sur les entrées de gamme où, si on veut un tout petit truc en plus, il faut tabler sur le niveau supérieur avec un surcoût parfois important alors que l'équipement que veut le client ne coûte pas grand chose (genre les lèves-vitre AR indisponibles sur les 308 Access, ou une autre connerie du genre). L'avantage de VW (puisque c'est le grand concurrent), c'est que même sur la version de base si on veut juste un équipement de la version au dessus, on le prend à la carte et voila.
Et quand on voit que souvent ces choses impossibles à faire en France sont faisables à l'étranger, alors que les voitures sont fabriquées au même endroit, ça me laisse sans voix tellement leur logique est étrange.
Mais je veux bien reconnaître que la politique commerciale de PSA est trop fermée, clivante et incite trop à monter en gamme, ce qui peut être rebutant pour certaines personnes, notamment les politiques d'options sur les entrées de gamme où, si on veut un tout petit truc en plus, il faut tabler sur le niveau supérieur avec un surcoût parfois important alors que l'équipement que veut le client ne coûte pas grand chose (genre les lèves-vitre AR indisponibles sur les 308 Access, ou une autre connerie du genre). L'avantage de VW (puisque c'est le grand concurrent), c'est que même sur la version de base si on veut juste un équipement de la version au dessus, on le prend à la carte et voila.
Et quand on voit que souvent ces choses impossibles à faire en France sont faisables à l'étranger, alors que les voitures sont fabriquées au même endroit, ça me laisse sans voix tellement leur logique est étrange.
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Mer 6 Fév 2013 - 23:18
Mais, psychologiquement, quand une personne achète allemand, elle sait que derrière, il faut claquer pas mal d'argent.
Les personnes achetant français n'ont pas la même habitudes a ce niveau la, les pack français étant bien souvent moins cher que chez les allemandes.
Le budget pour une française est moins important, si l'on change cela, il risquera de partir.
Puis, aujourd'hui, psychologiquement, dépasser un certain prix, les acheteurs pensent a aller voir ailleurs.
Le trio premium est "dégueulasse" sur les berlines compact d'entrée de gamme.
Les françaises le sont moins sur du bas de gamme.
Si ils suivent la même politique, ça sera a double tranchant, soit ça passe, soit ça casse.
Les personnes achetant français n'ont pas la même habitudes a ce niveau la, les pack français étant bien souvent moins cher que chez les allemandes.
Le budget pour une française est moins important, si l'on change cela, il risquera de partir.
Puis, aujourd'hui, psychologiquement, dépasser un certain prix, les acheteurs pensent a aller voir ailleurs.
Le trio premium est "dégueulasse" sur les berlines compact d'entrée de gamme.
Les françaises le sont moins sur du bas de gamme.
Si ils suivent la même politique, ça sera a double tranchant, soit ça passe, soit ça casse.
- Cadoc
- Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Mer 6 Fév 2013 - 23:40
Étrange,
L'intégration du phare est étrange,
ça position n'est pas choquante, mais c'est ça forme qui gâche tout !
La bouche béante , la simplicité de la face avant de la c4 est plus classe que celle de la DS4.
Dans un style plus consensuel
L'intégration du phare est étrange,
ça position n'est pas choquante, mais c'est ça forme qui gâche tout !
La bouche béante , la simplicité de la face avant de la c4 est plus classe que celle de la DS4.
Dans un style plus consensuel
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Jeu 7 Fév 2013 - 5:42
Si présentation demain vendredi on peut espérer une fuite dés ce soir ???
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Jeu 7 Fév 2013 - 11:24
Vilyon a écrit:Je crois que personne n'a relevé un certain couac dans la com' de Citroën concernant ses différentes gammes.
Citroën à créé la ligne DS qui se voulait distincte de la gamme C, hors ce nouvel opus du C4 Picasso reprend 2/3 éléments caractéristique de la ligne DS.
De par son design bien entendu et de par les feux 3D, voir tout simplement à LEDs / Guide de lumière que jusqu'à présent seul l'actuel Grand C4 Picasso arborait ...
Citroën ne s'y perdrait-il pas un peu ou nous fait-il la surprise de sortir un DS4 Picasso?
C'est le DS4 Picasso!
- Pemi
- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Jeu 7 Fév 2013 - 11:31
Thomasd a écrit:Si présentation demain vendredi on peut espérer une fuite dés ce soir ???
Ou ce matin? Fuite avec quelques détails. C'est juste un concept, mais la version de production fera ses débuts plus tard cette année.
http://www.autoforum.cz/predstaveni/citroen-c4-picasso-ii-2013-unikly-oficialni-fotky-zatim-je-to-koncept-technospace/
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Jeu 7 Fév 2013 - 11:41
C'est bien lui, le Concept de Genève:
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Jeu 7 Fév 2013 - 11:46
Ben moi j'adore!!Me tarde de voir l'intérieur!
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Jeu 7 Fév 2013 - 11:49
Les phares avant semblent teintés dans la couleur de la carrosserie.
- dec85
- Nombre de messages : 4314
Age : 35
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Jeu 7 Fév 2013 - 11:51
Les jantes sont pas mal, et l'intérieur le peu que l'on voit à l'air "original"
- Drawing
- Nombre de messages : 1137
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Jeu 7 Fév 2013 - 11:54
Je rêve ou il s'appelle Technospace??
En tout cas Citroën à merdé pour la com... payer pour un concept alors que le modèle de série circule nu dans la rue...
En tout cas Citroën à merdé pour la com... payer pour un concept alors que le modèle de série circule nu dans la rue...
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Jeu 7 Fév 2013 - 11:58
c'est plutot pas mal, assez moderne, mais finalement ce n'est pas du tout la même claque qu'en 2006 pour l'actuel, il n'y a pas grand chose de frais là dedans, si ce n'est une vague inspiration du Tubik qui lui était génial.
Cette vue latérale hyper compliquée, c'est tout sauf fluide, l'ensemble est assez cubique, un puzzle de petits morceaux qui s'imbriquent comme ils peuvent en faisant un ensemble que de très loin...
Je suis assez en colère c'est la première fois je crois que ça m'arrive. De génial potentiellement Citroen s'est débrouillé pour faire un engin correct mais pas futuriste. C'est très énervant!
Cette vue latérale hyper compliquée, c'est tout sauf fluide, l'ensemble est assez cubique, un puzzle de petits morceaux qui s'imbriquent comme ils peuvent en faisant un ensemble que de très loin...
Je suis assez en colère c'est la première fois je crois que ça m'arrive. De génial potentiellement Citroen s'est débrouillé pour faire un engin correct mais pas futuriste. C'est très énervant!
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Jeu 7 Fév 2013 - 12:01
Drawing a écrit:Je rêve ou il s'appelle Technospace??
En tout cas Citroën à merdé pour la com... payer pour un concept alors que le modèle de série circule nu dans la rue...
Moui, enfin la c'est le genre de "concept" qui coute pas cher
Par contre je suppose qu'à Genève il n'y aura pas la "vraie" version de série...
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Jeu 7 Fév 2013 - 12:09
A savoir si il mérite vraiment un sujet dans la section "Concept car" tellement il est proche de la série.
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Jeu 7 Fév 2013 - 12:15
Un concept que Peugeot aurait appelé "Prologue". En tout cas je l'adore moi, j'ai hâte de découvrir l’intérieur...
- CITRON.
- Nombre de messages : 3711
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Jeu 7 Fév 2013 - 12:38
Mon avis plus détaillé sur la version de série, avec schémas à l'appui, en précisant que je l'ai rédigé avant de voir le concept :
L'avant :
De haut en bas :
- Le montant A avec ces trois marches, je n'aime pas cet escalier ni le fait qu'il soit peint en noir plutôt que couleur caisse.
- La barette inférieure des chevrons qui passe sous la supérieure et qui semble se prolonger sous le capot, ça c'est un très bon point !
- La découpe du pare-choc ne va pas du tout.
- Les phares principaux qui ne sont pas dans le prolongement des phares supérieures, en vert : comment ça aurait du être à mon avis.
- Le haut de la calandre, trop mou et pas assez vif, tonique et dynamique.
- Les antibrouillards, on sent l'inspiration Tubik mais pour le coup ils auraient mérité, eux, d'être enfoncés (contrairement aux phares principaux qui auraient dû être affleurants voir légèrement en relief comme le Tubik) et d'avoir la forme travaillée de cette fausse ouïe.
L'arrière :
- Toute la partie custode, trop complexe, avec de gauche à droite sur l'image, la vitre de hayon, le déflecteur, la custode (deux fois plus petite qu'elle n'en a l'air), le chrome, le plastique laqué noir, le joint de vitre et enfin la vitre passager ! Ça aurait mérité d'être simplifié.
- Le feux arrière qui dépasse, j'aime pas trop. un peu oui, mais trop non.
- Le hayon séparé en deux partie : pourquoi ?
- la forme de l'entourage de plaque qui aurait mérité d'avoir une forme trapézoïdale avec base en bas. Là elle est rattachée à la ligne que je n'aime pas, comme si ils voulaient la mettre en valeur alors qu'il aurait fallu tout faire pour la faire disparaître, de loin on ne la verrait pas si le trapèze était dans le bon sens.
- La découpe de pare-choc, histoire de vraiment bien mettre cette ligne en valeur alors qu'elle n'a pas lieu d'être, en vert : je l'ai rattaché aux feux, plus élégant, plus homogène (ça fait le lien entre le hayon et les flancs) et plus discret.
- Le hayon justement, je l'aurais préféré affleurant, ou à défaut, j'aurais aimé que la ligne importante de ce coffre (avec le chrome) se prolonge sur le pare-choc, toujours pour faire un lien et donner un côté plus robuste.
- La ligne de caisse, avec mon barbouillage je me rends compte qu'elle est le prolongement de celle du coffre et donc qu'elle a un sens, ou plutôt qu'elle aurait un sens si comme dit plus haut celle du coffre n'était pas que sur le coffre. Là je n'aime pas car on sent qu'ellle est là pour justifier le volume creusé des flancs pour alléger la ligne et je n'aime pas ce genre de ligne qui n’amènent pas de volume concret.
Pour conclure, je trouve que contrairement au Tubik, ce C4 Picasso manque d’homogénéité. L'arrière est très techno, le profil assez complexe tandis que l'arrière est très lisse, épuré et rond. A voir sur le grand si c'est plus réussi.
Ensuite sur le concept en lui-même, je passerais la couleur immonde à mon goût pour m'attarder sur deux détails : les phares habilement fumés sur ces images 3D pour les rendre plus discrets et un autre détail que je n'aime vraiment pas : l'ensemble AB-Calandre en plastique alu, c'était déjà moche sur le Grand Scenic et bien ce n'est pas plus heureux sur ce Technospace.
Technospace justement, en voilà un nom bizarre... Ça risque d'être compliqué en effet d'expliquer que le C4 Picasso (avec la lettre C) est premium tout en expliquant qu'il ne fait pas partie de la Ligne DS ! Quoiqu'il en soit, il faut à tout prix garder l'appellation Picasso qui a une image et une légitimité sur le segment !
L'avant :
De haut en bas :
- Le montant A avec ces trois marches, je n'aime pas cet escalier ni le fait qu'il soit peint en noir plutôt que couleur caisse.
- La barette inférieure des chevrons qui passe sous la supérieure et qui semble se prolonger sous le capot, ça c'est un très bon point !
- La découpe du pare-choc ne va pas du tout.
- Les phares principaux qui ne sont pas dans le prolongement des phares supérieures, en vert : comment ça aurait du être à mon avis.
- Le haut de la calandre, trop mou et pas assez vif, tonique et dynamique.
- Les antibrouillards, on sent l'inspiration Tubik mais pour le coup ils auraient mérité, eux, d'être enfoncés (contrairement aux phares principaux qui auraient dû être affleurants voir légèrement en relief comme le Tubik) et d'avoir la forme travaillée de cette fausse ouïe.
L'arrière :
- Toute la partie custode, trop complexe, avec de gauche à droite sur l'image, la vitre de hayon, le déflecteur, la custode (deux fois plus petite qu'elle n'en a l'air), le chrome, le plastique laqué noir, le joint de vitre et enfin la vitre passager ! Ça aurait mérité d'être simplifié.
- Le feux arrière qui dépasse, j'aime pas trop. un peu oui, mais trop non.
- Le hayon séparé en deux partie : pourquoi ?
- la forme de l'entourage de plaque qui aurait mérité d'avoir une forme trapézoïdale avec base en bas. Là elle est rattachée à la ligne que je n'aime pas, comme si ils voulaient la mettre en valeur alors qu'il aurait fallu tout faire pour la faire disparaître, de loin on ne la verrait pas si le trapèze était dans le bon sens.
- La découpe de pare-choc, histoire de vraiment bien mettre cette ligne en valeur alors qu'elle n'a pas lieu d'être, en vert : je l'ai rattaché aux feux, plus élégant, plus homogène (ça fait le lien entre le hayon et les flancs) et plus discret.
- Le hayon justement, je l'aurais préféré affleurant, ou à défaut, j'aurais aimé que la ligne importante de ce coffre (avec le chrome) se prolonge sur le pare-choc, toujours pour faire un lien et donner un côté plus robuste.
- La ligne de caisse, avec mon barbouillage je me rends compte qu'elle est le prolongement de celle du coffre et donc qu'elle a un sens, ou plutôt qu'elle aurait un sens si comme dit plus haut celle du coffre n'était pas que sur le coffre. Là je n'aime pas car on sent qu'ellle est là pour justifier le volume creusé des flancs pour alléger la ligne et je n'aime pas ce genre de ligne qui n’amènent pas de volume concret.
Pour conclure, je trouve que contrairement au Tubik, ce C4 Picasso manque d’homogénéité. L'arrière est très techno, le profil assez complexe tandis que l'arrière est très lisse, épuré et rond. A voir sur le grand si c'est plus réussi.
Ensuite sur le concept en lui-même, je passerais la couleur immonde à mon goût pour m'attarder sur deux détails : les phares habilement fumés sur ces images 3D pour les rendre plus discrets et un autre détail que je n'aime vraiment pas : l'ensemble AB-Calandre en plastique alu, c'était déjà moche sur le Grand Scenic et bien ce n'est pas plus heureux sur ce Technospace.
Technospace justement, en voilà un nom bizarre... Ça risque d'être compliqué en effet d'expliquer que le C4 Picasso (avec la lettre C) est premium tout en expliquant qu'il ne fait pas partie de la Ligne DS ! Quoiqu'il en soit, il faut à tout prix garder l'appellation Picasso qui a une image et une légitimité sur le segment !
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Jeu 7 Fév 2013 - 12:46
C'est vraiment n'importe quoi la communication Citroën là, mauvais timing et perte d'argent (c'est quoi le but de présenter le Concept-car, le modèle de série n'est pas prêt? Surtout que la couleur est vraiment ringarde).
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Jeu 7 Fév 2013 - 12:49
Perte d'argent ? Changer des jantes et mettre une nouvelle couleur je n'appelle pas ca depenser de l'argent. En plus dans les medias on va parler du concept, puis quelques semaines apres on va en remettre une couche avec la presentation officielle, puis encore quelques semaines apres avec les essais. Ca permet de rester dans l'actialite pour eclipser la concurrence.
- dranseb
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Jeu 7 Fév 2013 - 13:01
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Jeu 7 Fév 2013 - 13:04
Je préfère le nouveau, plutôt original pour ce segment.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum