-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Renault] Twingo II

+45
BlackHawk67
Venturi
Dan
Antoine
Chicky
Bern
benj'
masterpost16
beuhbeuh
louis19
Tigramy
citroeNice
Gabriel
Prof
ChRiS
foxx13
Jerii
Xtamy_R
mlbcreation
supermouzo
enzo
Grezzz
m0rgane
gandalf05
FanScoop
Jag
KMD
paulo007x
titoo38
fifids
spygone
Yves
architof
moua
cliomax
Drien19
Ragazzo57
KLEEV
Denis
Bart Simpson
CitroGigi
superpapy
Le grand schtroumpf
albert90
309 GTI16
49 participants
Aller en bas
Venturi
Venturi

[Renault] Twingo II - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 777
Age : 45
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Yamaha 135
Date d'inscription : 01/05/2007

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Lun 18 Juin 2007 - 22:22
Yves a écrit:

Il faut aussi arrêter d'aduler et d'encenser aveuglément tous les modeles renault sous pretexte qu'ils portent un losange.


Gniii? Shocked
Ou as-tu lu ça? Même sur PR ça doit être difficile de trouver des talibans de ton acabit.
En revanche, même si je ne suis pas ici depuis longtemps, j'ai remarqué que dans bon nombre de topics "Renault" où tu participais, le dénigrement facile l'emporté souvent.
Attention je ne dis pas que la critique doit-être bridée d'une quelque façon que ce soit, mais si ça ne va que dans la pure tirade subjective teinté de "talibanisme" primaire...


C'est pas parce que les autres font pas mieux que renault et la twingo II doivent en faire de même, j'ai jamais vu pire comme excuse, de plus c'est une réflexion anti-automobile ça, car si tout le monde se suit y'a plus personne qui innove et Citroën ne serait pas ce qu'il était et ce qu'il est aujourd'hui !

"Innover" dans cette catégorie en mettant partout du plastique mous le tout assemblé aux microns, et en étant économiquement viable?
Un peu n'importenawak pour rester poli.


Une Mondéo III avec une finition de même niveau que celle d'une Twingo II on aura tout vu

C'est bien de lire entre les lignes, sans doute la faute aux ornières.


De plus le thread c'est bien "Twingo II" donc on peut débattre autour de celle-ci sans pour autant tombé dans le "faut arrêter de cracher sur tout ce qui a un losange" loin de moi cette idée, d'ailleurs je n'ai jamais dit ça j'émet juste des constatations sur des faits qui se trouvent avérés par les photos !

Voir plus haut.
Sinon bien entendu quand les critiques sont utiles, comme l'équipement plus que succinct sur certaines versions, ça fait avancer le schmilblick dans la bonne voie.
Venturi
Venturi

[Renault] Twingo II - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 777
Age : 45
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Yamaha 135
Date d'inscription : 01/05/2007

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Lun 18 Juin 2007 - 22:30
tigramy a écrit:Passionés comme certains le sont, les Renault sont vraiment pourries pour les uns et les PSA rivalisent avec les Lada pour les autres... Au delà de ça il y a des faits plus objectifs : cette colonne est mal assemblée ? Oui, c'est le cas, même si ce n'est pas une limousine, ça étonne un peu de la part de ceux qui visent le top 3.
Pas de prééquipement radio ? Ca n'étonne pas, ça détone.
Et je peux continuer sur tout ce qui me déçoit.

Pour prouver mon objectivité dois-je pour autant faire la liste des pingreries des triplettes ? J'aimerais pourtant vous épargner une fastidieuse lecture.

La Yaris 1 avait d'affreux plastiques durs et des assemblages douteux à certains endroits. Ca ne l'empêche pas d'être la voiture la plus fiable de la catégorie.
Pour cette Twingo 2, je n'ai jamais lu que Renault voulait la hisser au firmament de la qualité perçu. Et ça m'étonnerait que tous les clients de (mini)citadines en soit accroc.


Pour les modèles sans DA, j'espère qu'ils seront plus "agréables" que les Twingo 1 sans DA...
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Renault] Twingo II - Page 38 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Lun 18 Juin 2007 - 22:33
Menage effectué police

J'aimerai bien cesser de passer derriere vous jap

Au prochain sujet qui part en HS je devrait sanctionner jap Malheureusement !!
supermouzo
supermouzo

[Renault] Twingo II - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : marseille (ze ville !!)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Lun 18 Juin 2007 - 22:35
J'ai rien fait moi je veux juste savoir ce que c'est ce truc blanc !!
avatar
Tigramy

[Renault] Twingo II - Page 38 Modo10
Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Lun 18 Juin 2007 - 22:35
Je l'ai lu dans le communiqué de presse Made in Slovenia il me semble.
Pour la qualité perçue, la qualité moyenne de la Twingo I était plus ou moins compensée par une présentation sympa alors que la deuxième du nom est triste. D'ailleurs la Fox ne fait pas de miracle mais respire davantage le sérieux..

Pour le truc blanc...mystère et boule de gomme. Peut être le MP3 du monsieur
avatar
Invité
Invité

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Lun 18 Juin 2007 - 23:15
Je pense qu'il va falloir d'arreter de dire des conneries maintenant!!! Premiérement la twingo 2 est a cents lieux de la Fox qui est une voiture d'entre de gamme du brésil qui est triste,

sans saveur avec un design de voiture sans permis!! De deux la twingo propose son compte-tours de serie sur les versions dite dynamique donc: dynamique et gt et en option sur initiale!!!

Sincérement apres avoir vu la twingo 2 en vrai je peu vraiment
dire que pour le prix affiché les plastiques sont de bonne factures ca sent le sérieux et surtout cette voiture donne envie!! Toutes les personnes l'ayant vu jusque la la trouve vraiment tres bien et

ils la préferent a l'ancienne!!! Les livraisons sont encore reculé maintenant pour septembre; la voiture plait énormément!!!
Yves
Yves

[Renault] Twingo II - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 998
Localisation : 75 Intra-Muros
Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*
Date d'inscription : 22/01/2007

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Lun 18 Juin 2007 - 23:16
De toute façon, y'a qu'un taliban du même acabit que celui qu'il critique, faisant preuve du même talibanisme primaire qui lit entre les lignes et ayant des oeilleres pour essayer d'en trouver un autre et pas besoin d'aller sur PR pour ça... ça veut tout dire... hein venturi !

tigramy a écrit:Je l'ai lu dans le communiqué de presse Made in Slovenia il me semble.
Pour la qualité perçue, la qualité moyenne de la Twingo I était plus ou moins compensée par une présentation sympa alors que la deuxième du nom est triste. D'ailleurs la Fox ne fait pas de miracle mais respire davantage le sérieux..

Pour le truc blanc...mystère et boule de gomme. Peut être le MP3 du monsieur

Le truc blanc pourrait être une prise USB comme chez Fiat !

J'adore la précision sur le compte-tours c'est à n'y rien comprendre de série sur dynamique et GT soit respectivement 4eme et 5eme niveau de finition et sur celui qui paye l eplus chère soit le 6eme niveau de finition faut qu'il le prenne en option, drôle de définition de HDG de toute façon ça en revient au même, look70 disait que c'été de série sur les versions les plus ahutes HDG donc, il n'en est rien !

Concernant les ventes elles ont donc commencés depuis vendredi 15 juin, on va avoir un premier petite appercu des ventes en juin donc !


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 23:39, édité 1 fois
avatar
Tigramy

[Renault] Twingo II - Page 38 Modo10
Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Lun 18 Juin 2007 - 23:26
Du calme svp... merci, c'est connu, je ne dis que des conneries et j'ai une place de choix au barbec' WS. La Fox est une voiture d'entrée de gamme du Brésil, la Twingo idem mais vient de Slovénie, ça nous emmène loin (aux quatre coins du monde en fait). La Fox est triste, la Twingo aussi. La Fox a l'air plus sérieuse pourtant que la Twingo. Maintenant c'est le dernier message que je poste à ce sujet.
Une chose que je n'arrive pas à concevoir, c'est que l'on puisse s'énerver en parlant de quallité perçue ou de bagnoles tout simplement...


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 0:37, édité 1 fois
Yves
Yves

[Renault] Twingo II - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 998
Localisation : 75 Intra-Muros
Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*
Date d'inscription : 22/01/2007

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Lun 18 Juin 2007 - 23:33
+ 1 Neutral
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Renault] Twingo II - Page 38 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Lun 18 Juin 2007 - 23:34
On parle gentillement de la Twingo maintenant merci smile
architof
architof

[Renault] Twingo II - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 188
Localisation : rotterdam
Date d'inscription : 03/02/2007

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Mar 19 Juin 2007 - 11:20
y aurait-il quelqu'un qui pourrait scanner le totoplus d'aujourd'hui car la twingo y est confrontée à toutes les concurrentes possible, de la mini à la panda 100hp, car je suis pas en france.... et sur internet, on voit pas grande chose !!
merci d'avance !!!!!!!!!!!!
Venturi
Venturi

[Renault] Twingo II - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 777
Age : 45
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Yamaha 135
Date d'inscription : 01/05/2007

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Mar 19 Juin 2007 - 11:39
A titre de comparaison, les prix de cette Twingo en Slovénie (ceux encadrés en rouge, sont TTC):
[Renault] Twingo II - Page 38 250508lge911ip7fq8

La dotation de série et les options étant similaires aux "notres", ça fait un peu chère payer le transport. [Renault] Twingo II - Page 38 536380


PS @ Yves: et il n'y a pas pire que 2 talibans d'une même marque se chamaillant, comme avec un certain Breton hein. Sinon le puzzle ne semble pas être être ton truc. smile
KMD
KMD

[Renault] Twingo II - Page 38 Modo10
Nombre de messages : 4833
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : RCZ-R
Date d'inscription : 06/03/2007

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Mar 19 Juin 2007 - 11:41
C'est combien la TVA la bas ?
supermouzo
supermouzo

[Renault] Twingo II - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : marseille (ze ville !!)
Date d'inscription : 30/01/2007

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Mar 19 Juin 2007 - 11:42
C'est pas aussi une histoire de TVA qui est plus elevé chez nous ?
KMD
KMD

[Renault] Twingo II - Page 38 Modo10
Nombre de messages : 4833
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : RCZ-R
Date d'inscription : 06/03/2007

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Mar 19 Juin 2007 - 11:46
Apparement, c'est 20 % donc à peu près comparable à nos 19.6 %

Pour info :

Le taux réduit est fixé à 8,5 % et s’applique aux biens et services suivants :
les produits alimentaires (animaux compris), l’eau et les boissons non
alcoolisées, les produits pharmaceutiques, l’équipement médical, les
prothèses et accessoires pour handicapés, les soins médicaux et dentaires, les
pesticides et matériaux pour la protection des végétaux, les livres, journaux,
quotidiens et périodiques, les droits d’auteurs, les événements culturels ou
sportifs, les achats dans le secteur immobilier (sauf pour les immeubles
d’affaires)*, les logements sociaux, les transports publics, les services
funèbres, les services de nettoyage des voies publiques, les traitements des
déchets et des eaux usées, les oeuvres sociales, l’hôtellerie.
* Les logements privés sont imposés à un taux réduit jusqu’au 31.12.2007,
tandis que les terrains à bâtir sont imposés au taux normal.
avatar
Ragazzo57

[Renault] Twingo II - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8170
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Mar 19 Juin 2007 - 12:09
Sans vouloir faire mon bordel, je me demande franchement pourquoi vous débattez sur la qualité des plastiques de la Twingo II !

Parce que honnêtement, qu'est-ce qu'on s'en tape ! A chaque voiture son positionnement et donc des attentes précises de la clientèle visée.
Ce genre de voiture d'entrée de gamme n'a pas pour but d'étinceller mais d'être le plus accéssible financièrement, d'avoir un comportement urbain sain, de faibles conso et pouvoir crapahuter un petit peu sur autoroute de temps en temps.
C'est ça ce que doit être une Twingo, ainsi que toutes ces voitures qui se positionnent de la même façon.

Alors les plastocs HDG, le client Twingo s'en tape !!! Ce n'est pas une voiture image, il veut dépenser le moins possible et qu'elle soit purement et simplement utilisable pour faire quelques km par jour et deux trois courses.

Le TDB moussé et tout n'a aucune utilité. Ma Mère a une Saxo pour aller au travail qui est à 10 min, s'en sert pour des petits trajets et franchement, le TDB moulé d'un bloc en plastoc ou les ajustements pas précis, mais elle s'en fiche ! Et c'est pareil pour tous les utilisateurs de ces voitures ! Ce sont des voitures qui obéissent à la définition basique d'une auto : transport d'un point A à un point B. Ni plus, ni moins.

Alors cessons de juger les voitures pour ce qu'elles devraient soit-disant être au nom d'une pseudo qualité de l'intérieur qui fait toute la différence prônée par ces journalistes de plus en plus débiles tant ils s'attardent sur des détails insignifiants, et jugeons la voiture pour ce qu'elle est réellement et comment elle remplit les vraies attentes de la clientèle ciblée ! Celle qui s'adresse à ce genre de voiture !


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 12:10, édité 1 fois
avatar
Tigramy

[Renault] Twingo II - Page 38 Modo10
Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Mar 19 Juin 2007 - 12:10
L'équipement n'est pas forcément conservé, même si les niveaux gardent les mêmes noms...
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Renault] Twingo II - Page 38 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Mar 19 Juin 2007 - 12:14
Ragazzo57 a écrit:Sans vouloir faire mon bordel, je me demande franchement pourquoi vous débattez sur la qualité des plastiques de la Twingo II !

Parce que honnêtement, qu'est-ce qu'on s'en tape ! A chaque voiture son positionnement et donc des attentes précises de la clientèle visée.
Ce genre de voiture d'entrée de gamme n'a pas pour but d'étinceller mais d'être le plus accéssible financièrement, d'avoir un comportement urbain sain, de faibles conso et pouvoir crapahuter un petit peu sur autoroute de temps en temps.
C'est ça ce que doit être une Twingo, ainsi que toutes ces voitures qui se positionnent de la même façon.

Alors les plastocs HDG, le client Twingo s'en tape !!! Ce n'est pas une voiture image, il veut dépenser le moins possible et qu'elle soit purement et simplement utilisable pour faire quelques km par jour et deux trois courses.

Le TDB moussé et tout n'a aucune utilité. Ma Mère a une Saxo pour aller au travail qui est à 10 min, s'en sert pour des petits trajets et franchement, le TDB moulé d'un bloc en plastoc ou les ajustements pas précis, mais elle s'en fiche ! Et c'est pareil pour tous les utilisateurs de ces voitures ! Ce sont des voitures qui obéissent à la définition basique d'une auto : transport d'un point A à un point B. Ni plus, ni moins.

Alors cessons de juger les voitures pour ce qu'elles devraient soit-disant être au nom d'une pseudo qualité de l'intérieur qui fait toute la différence prônée par ces journalistes de plus en plus débiles tant ils s'attardent sur des détails insignifiants, et jugeons la voiture pour ce qu'elle est réellement et comment elle remplit les vraies attentes de la clientèle ciblée ! Celle qui s'adresse à ce genre de voiture !

+1 good
Venturi
Venturi

[Renault] Twingo II - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 777
Age : 45
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Yamaha 135
Date d'inscription : 01/05/2007

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Mar 19 Juin 2007 - 12:40
tigramy a écrit:L'équipement n'est pas forcément conservé, même si les niveaux gardent les mêmes noms...

En effet, à part la GT il n'est pas tout à fait le même au désavantage des slovènes. Mais ça ne justifie pas toujours de telles différences de prix.

Pour faire un bref tour d'horizon des autres voitures les moins chère de ce marché, ça donne une Fiat 600 à 6500€, Logan à 6950€, Panda à 7090€, Peugeot 107 à 7370€ ou encore VW Fox à 7763€.

Ragazzo57 a écrit:Sans vouloir faire mon bordel, je me demande franchement pourquoi vous débattez sur la qualité des plastiques de la Twingo II !

Parce que honnêtement, qu'est-ce qu'on s'en tape ! A chaque voiture son positionnement et donc des attentes précises de la clientèle visée.
Ce genre de voiture d'entrée de gamme n'a pas pour but d'étinceller mais d'être le plus accéssible financièrement, d'avoir un comportement urbain sain, de faibles conso et pouvoir crapahuter un petit peu sur autoroute de temps en temps.
C'est ça ce que doit être une Twingo, ainsi que toutes ces voitures qui se positionnent de la même façon.

Alors les plastocs HDG, le client Twingo s'en tape !!! Ce n'est pas une voiture image, il veut dépenser le moins possible et qu'elle soit purement et simplement utilisable pour faire quelques km par jour et deux trois courses.

Le TDB moussé et tout n'a aucune utilité. Ma Mère a une Saxo pour aller au travail qui est à 10 min, s'en sert pour des petits trajets et franchement, le TDB moulé d'un bloc en plastoc ou les ajustements pas précis, mais elle s'en fiche ! Et c'est pareil pour tous les utilisateurs de ces voitures ! Ce sont des voitures qui obéissent à la définition basique d'une auto : transport d'un point A à un point B. Ni plus, ni moins.

Alors cessons de juger les voitures pour ce qu'elles devraient soit-disant être au nom d'une pseudo qualité de l'intérieur qui fait toute la différence prônée par ces journalistes de plus en plus débiles tant ils s'attardent sur des détails insignifiants, et jugeons la voiture pour ce qu'elle est réellement et comment elle remplit les vraies attentes de la clientèle ciblée ! Celle qui s'adresse à ce genre de voiture !

jap bravo
avatar
darocca

[Renault] Twingo II - Page 38 Debuta10
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2007

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Mar 19 Juin 2007 - 13:05
Je l'ai vu ce matin, et bien franchement j'aime bien!!! Alors que sur les photos...bof bof.
Perso, si j'étais plus jeune, célibataire et bien une petite Twingo TCE 100ch, ça me botterait bien!!! Et les critiques sont bonnes concernant l'agrément. Je pense qu'elle va avoir pas mal de succès.
Prof
Prof

[Renault] Twingo II - Page 38 Modo10
Nombre de messages : 20431
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Mar 19 Juin 2007 - 14:00
En ce qui concerne le prix de vente en Slovénie vous devez prendre en compte le niveau de vie moyen dans ce pays qui est inférieur au notre. Impossible d'imaginer vendre une voiture positionnée en entrée de gamme si elle a déjà les tarifs de la gamme supérieure.
Mais rassurez-vous les Slovènes verront le prix de cette Twingo II monter (aussi vite que leur pouvoir d'achat) et rattraper celui de la France Wink
avatar
fase

[Renault] Twingo II - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : Madrid / Lyon
Voitures : Twingo Night&Day
Date d'inscription : 01/06/2007

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Mar 19 Juin 2007 - 15:24
Ragazzo57 a écrit:Sans vouloir faire mon bordel, je me demande franchement pourquoi vous débattez sur la qualité des plastiques de la Twingo II !

Parce que honnêtement, qu'est-ce qu'on s'en tape ! A chaque voiture son positionnement et donc des attentes précises de la clientèle visée.
Ce genre de voiture d'entrée de gamme n'a pas pour but d'étinceller mais d'être le plus accéssible financièrement, d'avoir un comportement urbain sain, de faibles conso et pouvoir crapahuter un petit peu sur autoroute de temps en temps.
C'est ça ce que doit être une Twingo, ainsi que toutes ces voitures qui se positionnent de la même façon.

Alors les plastocs HDG, le client Twingo s'en tape !!! Ce n'est pas une voiture image, il veut dépenser le moins possible et qu'elle soit purement et simplement utilisable pour faire quelques km par jour et deux trois courses.

Le TDB moussé et tout n'a aucune utilité. Ma Mère a une Saxo pour aller au travail qui est à 10 min, s'en sert pour des petits trajets et franchement, le TDB moulé d'un bloc en plastoc ou les ajustements pas précis, mais elle s'en fiche ! Et c'est pareil pour tous les utilisateurs de ces voitures ! Ce sont des voitures qui obéissent à la définition basique d'une auto : transport d'un point A à un point B. Ni plus, ni moins.

Alors cessons de juger les voitures pour ce qu'elles devraient soit-disant être au nom d'une pseudo qualité de l'intérieur qui fait toute la différence prônée par ces journalistes de plus en plus débiles tant ils s'attardent sur des détails insignifiants, et jugeons la voiture pour ce qu'elle est réellement et comment elle remplit les vraies attentes de la clientèle ciblée ! Celle qui s'adresse à ce genre de voiture !

je pense que tu as raison, mais je voulais apporter une petite nuance:

je suis client de ce genre de véhicule et c'est quand même désagréable d'avoir l'impression d'être moins 'considéré' en terme de finition et d'assemblage que les voitures d'encombrement supérieur... ce n'est pas forcément par manque d'argent que l'on achète une petite voiture et, même si c'est du superflu, de beaux matériaux et des ajustements au top sont quand même agréables

un truc qui me chagrine dans la gamme: impossible de commander une Twingo live pastel avec la clim auto, par exemple

à quand une petite voiture qualitative (voire luxueuse), joviale et habitable?
j'en demande peut-être beaucoup... Wink
avatar
Ragazzo57

[Renault] Twingo II - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8170
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Mar 19 Juin 2007 - 15:31
Certes, ce n'est pas forcément pas manque d'argent. Mais la majorité de la clientèle ciblée l'achète comme deuxième voiture, ou alors comme voiture principale pour les petits trajets ou... pour leur budget.

D'où les finitions HDG qui s'adresent à ceux qui en voudraient un peu plus. Quant aux personnes qui veulent vraiment du HDG, Renault les tournent vers la Clio III.

Car il n'est pas nécessairement rentable pour un constructeur d'avoir des matériaux très différents sur un même modèle, ni même possible.

Les Twingo sont toutes assemblées sur la même ligne de montage, avec les mêmes machines, et dans la mesure où les HDG ne constituent pas la plus grosse part ni même la priorité, l'approvisionnement de matériaux différents à l'usine, le montage, le stockage et l'étude de ces matériaux coutent beaucoup trop cher pour très peu de bénefs. jap
avatar
Gabriel

[Renault] Twingo II - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Paris
Voitures : Mégane CC, VW Polo 3
Date d'inscription : 09/03/2007
http://tatoudi.com/forum/index.php

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Mar 19 Juin 2007 - 16:04
fase a écrit:à quand une petite voiture qualitative (voire luxueuse), joviale et habitable?
Ragazzo57 a écrit:D'où les finitions HDG qui s'adresent à ceux qui en voudraient un peu plus. Quant aux personnes qui veulent vraiment du HDG, Renault les tournent vers la Clio III.
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je ne pense pas qu'il s'agissent de la "même chose"... Une CLIO est quand même plus grand qu'une TWINGO... On change de segment selon moi...


Je pense vraiment que la TWINGO II a permit de faire un p'tit pas en avant dans les "petites HDG"...Rolling Eyes

Je me trompe peut-être, mais même si elle est très loin d'égaler une MINI (ne serait-ce qu'en terme d'image), je pense que les finitions hautes de la TWINGO II permettront à ceux qui ont envie de se faire "plaisir" avec les options de cette TWINGO II pourront le faire !! yes Mais bon, il est vrai que cela a un prix...confused
Bien sûr, les personnes n'étant pas intéressée par toutes ces options pourront toujours prendre l'entrée de gamme sans options qui leur coûteront beaucoup moins cher : ba je pense que c'est là l'intérêt de la TWINGO ! Pouvoir être "personnalisable" en fonction des besoins de chacun... Car pour le moment, je crois que certains équipements de la TWINGO II sont inédits pour ce segment...Razz
Enfin peut-être que je me trompe...Embarassed


Quant à la qualité d'assemblage et de matériaux de la TWINGO II, êtes vous sûr qu'elle n'est pas plus que correct ? Car j'en ai déjà vu : rien ne m'a sauté aux yeux... Ca avait l'air bien (sans être top du top)...Smile Enfin bon, faudrait que je puisse l'essayer plusieurs jours pour vraiment avoir un avis plus objectif... Car en exposition, avec les gens autour, on a pas trop le temps "d'apprécier..."


Sinon personnellement, je suis peut-être un peu barjo : mais la TWINGO II m'aurrait vraiment intéressée si elle pouvait proposer les XENONS et la CARTE MAIN LIBRE...love Là, je crois que j'aurais vraiment hésiter à prendre cette petite voiture afin de faire mes trajets APPART/BOULOT... Car la MEGANE CC commence à faire la gueule avec tout ces trajets quotidien...Mad
avatar
fase

[Renault] Twingo II - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : Madrid / Lyon
Voitures : Twingo Night&Day
Date d'inscription : 01/06/2007

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Mar 19 Juin 2007 - 16:22
une précision:
je ne trouve pas que la Twingo est mal construite et que les matériaux sont nuls, je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas le petit côté "valorisant" (et superflu?) des voitures de catégorie supérieure
je conçois parfaitement qu'il n'est pas économiquement viable de contenter tout le monde... et je pense même acheter une Twingo! Wink

pour la Mini, niveau habitabilité, je serais tenté de dire que ce n'est pas la même catégorie... une Mini avec l'habitabilité d'une Twingo, j'achète tout de suite! Wink peut-être que la Clubman...
Contenu sponsorisé

[Renault] Twingo II - Page 38 Empty Re: [Renault] Twingo II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum