-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2013 - [Alfa Romeo] 4C

+84
Maxime
Solomuka
motorsport57
svenz
Lusinho18
jeremy.klaxonne
doudou156
ifoine14
Sam22
autofilou.at
nickodu42
mad max
Elyas
Piert
ChRiS
GMU
Fredoc
Loud Howard
Grezzz
louis19
Docteur zoidberg
tomtom goes with tomtomgo
ll0ll
Nabu
yom
Chris69
Francois
l'intrépide
M@tH51
Myrka
SETHalpine
riritier
Fabien
matth21
Jodu46
Lulu
Darkzetto
BonusTrack
Opeloman80
cavalino
0123
Prof
c-design
Melo
Koin_Koin
Benji
foxx13
larry.kubiak
Sky75
SEBASTIAN-RS
Nicou
CITRON.
Bern
AM003
Drien19
Mike
[KS_inside]
jmkz1
riccardo69009
firebird2
kenji8
Nico du 13
Connect+
Charles
Adrien
blopsy
amilcar.e
Shackler
losange
Legrodoxere
minarey
908LM
jbtk08
Drawing
frk34
Wonder
Le grand schtroumpf
advantage20
MickaBZH
Homer S
SchuminatOr
antoine51
frederic.E
88 participants
Aller en bas
Mike
Mike

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1219
Age : 51
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mar 5 Mar 2013 - 22:03
jmkz1 a écrit:
Myrka a écrit:60 000€ quand meme !! eek

60 000€... C'est le tarif de la version spéciale Launch Edition, en espérant que la version de "base" soit en dessous des 57 000€ annoncé par Frédéric. no

C'est sur le marché de l'occasion que l'on verra si c'est une vrai Alfa... avec sa GROSSE GROSSE décote Very Happy

Pas ce genre d'Alfa... la grande série si tu veux, encore qu'il y ait pire, mais tout ce qui est limité c'est une autre histoire. Jette un oeil aux 8C d'occase tu vas voir... On est loin de Maserati, Porsche ou Jaguar en décôte. Ou bien essaie de trouver un GT ou un GTV(916) phase 2 ou 3 correct en V6; dans le premier cas ça remonte déjà alors que la production a cessé il y a à peine 3 ans, dans le deuxième c'est en train de s'envoler sur les mods 98/2003. 156 GTA a kilométrage raisonnable, même chose. Après, les berlines (J)TS/JTD c'est sur mais là, si vraiment elle est rare, je suis très sceptique sur une décôte plus forte que ses concurrentes, sans parler de la remontée dès la fin de production ou des prix mirobolants en collection dans quelques décennies !...
[KS_inside]
[KS_inside]

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mar 5 Mar 2013 - 23:23
Un zoom sur les deux plus morceaux de la bête. Ou pas.
2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 130305112428681810
edit : en fait, j'avais oublié cette autre très belle pièce, que l'on croirait directement sortie d'une hypothétique Dacia coupé.
2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 130305112729123027
Là, ça le fait tout de suite beaucoup moins que sur les photos officielles.
avatar
Invité
Invité

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mar 5 Mar 2013 - 23:51
Oui c'est clair que c'est pas pareil. Finition de base?
Bern
Bern

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 5846
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mar 5 Mar 2013 - 23:56
J'en ai prises d'autres de l'interieur, portes ouvertes, je vous met ca d'ici quelques minutes.

Parcontre, mention speciale.... pour les hotesses chez Alfa.

Bon sinon, je comprends pas cette verrue plastique. Sur la version de base, c'est horrible. J'ai a peine gratté avec l'ongle et ca laissait des traces, du genre pladtics a 1 centime la tonne...
Bern
Bern

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 5846
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mer 6 Mar 2013 - 1:21
L'interieur
2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_Romeo_4C&i=Alfa_4C66
2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_Romeo_4C&i=Alfa_4C67
2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_Romeo_4C&i=Alfa_4C68
2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_Romeo_4C&i=Alfa_4C69
2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_Romeo_4C&i=Alfa_4C70
2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_Romeo_4C&i=Alfa_4C71
avatar
Invité
Invité

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mer 6 Mar 2013 - 1:27
Je préfère la console en colonne qui monte comme l'A3 ou Porsche.. Ça fait un peu vide au milieu!
frederic.E
frederic.E

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mer 6 Mar 2013 - 1:32
On passe à coté de la mention Très Bien… pour des détails qui mettent quand même un peu à mal ce roadster italien ! Un coupé qui est globalement réussi, qui fera plaisir aux alfistes que nous sommes mais aussi une auto qui aurait pu passer tout près du sans faute si il n’y avait pas les détails qui fâchent.

Comme je suis un alfiste grognon, je vais commencer par ce qui gâche un peu la fête et la nouveauté. Je commencerais par ses horribles phares qui semblent sortis d’un jeu de construction ou pire d’un pot de pâte à modeler dans laquelle on aurait planter quelques leds. Que dire des disgracieux rétroviseurs qui semblent être démontés des portières d’une Punto ou des prises d’air sur les ailes avant de la version Launch Edition qui semblent avoir été fait à la dernière minute et à la « va vite ». Que penser du triste intérieur qui devra se montrer irréprochable en matière de finition car il ne faut pas perdre de vue que cette 4C à plus de 60.000€ au lancement joue dans la cour de la Porsche Boxster 3.4 L 315 ch qui est une référence en matière de finition. Je finirais le tour de mes griefs en constatant que le L4 1750 TBI 240 ch n’est finalement que celui de la Giuletta QV avec 5 ch supplémentaires ! Pour une version Launch Edition à un tel tarif, nous pouvions espérer quelques 260 ou 275 ch comme certaines rumeurs le laissaient penser.

Pour le reste, un cul et une ligne de 3/4 arrière belle comme un jeune trèfle au printemps, une jolie allure et un sentiment de légèreté qui se matérialise tant dans la ligne que dans la réalité du poids de ce coupé qui se positionne directement face à une Lotus Elise avec ses 895 kg même si en ronchonnant encore un peu, on se dit que chez Alfa Romeo, il faut du « Full Carbon » alors que chez Lotus on est plus conventionnel dans la structure et moins cher !

L’Alfa Romeo 4C, c’est :

L : 3.99 m
l : 2.00 m
h : 1.18 m
Emp : 2.38 m

Ce coupé italien propulsé par le moteur 4 cylindres 1750 TBI dans une version actualisée qui développe 240 ch. Ce moteur annonce 350 Nm de couple soit 10 Nm de plus que sur la Giulietta. Le moteur profite d’une nouvelle gestion électronique, de l’injection directe de dernière génération, d’un vilebrequin recalibré à 8 contrepoids, du calage variable des soupapes en permanent tant à l’admission qu’à l’échappement et d’un nouveau système d’admission et d’échappement. Ce bloc moteur voit aussi son turbo évoluer avec une nouvelle gestion qui élimine le fameux petit temps de mise en route. On apprend aussi que 80% du couple moteur (280 Nm) est disponible dès 1700 trs.

L’Alfa Romeo 4C est annoncée pour une Vmax (un peu juste !) de 250 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h plié en seulement 4.5 secondes.
Ce moteur est associé à la boite de vitesse TCT à double embrayage du groupe Fiat avec palettes au volant. Cette boite TCT profite ici d’une nouvelle gestion qui doit favoriser les temps de passage et qui permet de disposer d’une fonction de type « Launch Control » qui optimise la gestion de la boite de vitesse et en vue d’une utilisation sportive. Le système DNA évolue et dispose ici d’un 4eme mode de fonctionnement appelé Race qui complète les modes habituels Dynamic, Natural et All Weather. Ce mode Race agit sur la gestion du moteur et désactive l’ESP et le contrôle de motricité. En liaison avec le système DNA, le tableau de bord numérique TFT affichage les changements de configuration et les informations qui concernent le mode choisi. Ainsi la couleur est en ligne avec le réglage du système Alfa DNA :

Race : affichage à dominante jaune
Dynamic : affichage à dominante rouge
Natural : affichage à dominante grise
All Weather : affichage à dominante bleue

Le châssis de la 4C une monocoque entièrement réalisée en fibre de carbone avec une technologie dite « pre-preg »dérivée de ce que l’on trouve en Formule 1 et qui est aussi adopté pour les supercars les plus avancés du moment comme la nouvelle Ferrari. Le chassis pèse seulement 65 kilogrammes et il est bien plus rigide qu’une structure en acier. Les structures avant et arrière du châssis de l’auto, son toit et ses renforts sont entièrement réalisés en aluminium. La carrosserie est intégralement en matériaux composites et pèse 20% moins lourd que la même carrosserie faite en métal. C’est l’association de ces matériaux et technologies qui permet à la 4C de revendiquer moins de 900 kg sur la balance.

L’Alfa Romeo est posé sur des suspensions de type double triangles superposés à l’avant et MacPherson à l’arrière. Cette solution, ainsi que la propulsion et le poids limité doivent assurer au conducteur un vrai plaisir de conduite si l’on en croit les éléments du communiqué officiel. Le plaisir de conduire est bien aidé par la répartition du poids (40% sur l’essieu avant et 60% sur l’essieu arrière) très typé sport. De plus, pour ceux qui en veulent plus en terme de maniabilité et de tenue de route sportive, un kit de suspension sera disponible assez rapidement avec des amortisseurs arrière et une barre anti-roulis réglables.
Pour plus de sportivité et de précision, l’Alfa Romeo 4C ne dispose pas de direction assistée, par contre elle propose des gros freins Brembo ventilés et percés pincés par des étriers fixes à 4 et 2 pistons. La 4C est prévu pour rouler avec des jantes en 17 et 18 pouces mais aussi 18 et 19 pouces.

Le tableau de bord se simple et il est conçu pour rendre l’utilisation des fonctions aussi facile que possible avec notamment un orientation des infos en direction du conducteur. Ce dernier dispose d’une instrumentation numérique paramétrable et contrôlable vie un petit bouton de contrôle situé sur le volant sport avec méplat. Le poste de pilotage, suggère fortement le monde des voitures de course par sa forme général et le milieu de la course moto avec son combiné digital paramétrable qui rassemble toutes les informations nécessaires à la conduite et au contrôle de la voiture. L’information se fait par l’intermédiaire de cadrans d’aspect analogique mais aussi par quelques graphiques qui permettent au conducteur de garder un oeil sur les manos sans distractions et sans quitter la route (ou la piste) des yeux.

Toujours dans l’habitacle on découvre des sièges sport spécifiques recouvert de cuir noir avec surpiqures rouges, un garnissage de planche de bord dit « Asphalte » qui est mat et évite les reflets dans le pare brise, un pédalier et repose-pieds pour le conducteur et le passager qui sont en aluminium. Les amateurs de fibre de carbone seront satisfaits puisque celle ci est bien visible dans l’habitacle. On appréciera encore l’esprit sportif de la 4C en découvrant les poignées de portes en cuir surpiqué façon « race car ».
Pour le lancement de la 4C sur le marché, le constructeur milanais mettra en vente une édition limitée à 1000 exemplaires nommée 4C Launch Edition. Cette version se distingue en s’équipant d’éléments supplémentaires en fibre de carbone, de jantes alu brunie ainsi que d’une livrée Bianco Carrara ou du plus traditionnel Rosso Alfa. L’Alfa Tomeo 4C Launch Edition sera répartie à raison de 400 exemplaires pour l’ Europe, l’Afrique et le Moyen Orient, 500 exemplaires pour l’Amérique du Nord et 100 pour le reste de la planète sachant que les exemplaires seront essentiellement destinés au Japon et à la Chine. Le prix de ce modèle devrait être supérieur à 60.000€ en France.

Annoncée pour une production annuelle de 2500 exemplaires, on a appris que la 4C verra sa prod’ portée à 3500 exemplaires si la demande est là. Reste maintenant à attendre la fin de l’année pour découvrir sur la route ce petit coupé sportif qu’Alfa Romeo veut dans la droite ligne des 6C et 8C mais on attendra aussi la version de base et peut être une version encore plus radicale et péchue, la fameuse 4C Stradale dont nous parlions il y a quelques semaines

nos photos

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_r13

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_r14

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_r15

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_r16

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_r17

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_r18

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_r19

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_r20

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_r21

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_r22

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 60132511

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_r23

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_r24

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_r25

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Alfa_r26

la présentation officielle

Bern
Bern

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 5846
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mer 6 Mar 2013 - 1:39
L'affichage du tableau de bord dans les differents modes:

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Salon__2013__Salon_International_de_l-Automobile_Gen-ve_2013__Alfa_Romeo_4C__Alfa_4C08_960_logo-LBA
Shackler
Shackler

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mer 6 Mar 2013 - 2:05
frederic.E a écrit:
Pour le reste, un cul et une ligne de 3/4 arrière belle comme un jeune trèfle au printemps, une jolie allure et un sentiment de légèreté qui se matérialise tant dans la ligne que dans la réalité du poids de ce coupé qui se positionne directement face à une Lotus Elise avec ses 895 kg même si en ronchonnant encore un peu, on se dit que chez Alfa Romeo, il faut du « Full Carbon » alors que chez Lotus on est plus conventionnel dans la structure et moins cher !

L’Alfa Romeo 4C, c’est :

L : 3.99 m
l : 2.00 m
h : 1.18 m
Emp : 2.38 m

L’Alfa Romeo 4C est annoncée pour une Vmax (un peu juste !) de 250 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h plié en seulement 4.5 secondes.
En même temps l'Elise SC 220ch, c'est
L : 3.79 m
l : 1.17 m
h : 1.12 m
Emp : 2.30 m
Pour 870kg
Vmax : 233
0 à 100 : 4,6

Et je parle même pas l'aspect électronique

Bref l'Alfa semble nettement plus logeable & plus utilisable au quotidien

Et je trouve ridicule de la comparé au boxster qui n'est pas une sportive mais plutôt une GT
frederic.E
frederic.E

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mer 6 Mar 2013 - 2:31
ben moi je ne trouve pas car sur ce segment les autos ne sont pas légion et si tu veux on remplace le Boxster par le Cayman . et on voit que tu n'as pas conduit depuis longtemps ou jamais un Boxster ou un Cayman car si ce ne sont pas des sportives.... notamment dans les versions avec gros moteurs
foxx13
foxx13

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 13631
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mer 6 Mar 2013 - 7:47
En fait j ai compris ...Alfa se prend pour une baby ferrari...pour se permettre ces tarifs! Si c est confirmé, c' est juste le prix d un cayman...qui a d autres prestations bien superieur en qualité, renommé, puissance...
39900€ aurait été un bon prix, pas plus faut pas pousser, surtout avec des feux etrange, des retro de punto et un interieur leger....mais le reste vaut certe largement ces quelques defauts..ah Alfa... diablo
MickaBZH
MickaBZH

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mer 6 Mar 2013 - 10:15



avatar
M@tH51

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1113
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 17/12/2011

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mer 6 Mar 2013 - 11:11
Ces phares et ces plastiques d'habitacles sont indignes d'une voiture de ce segment, de cette marque de renom et surtout de ce prix !

On sent le baclage vite fait mal fait.
CITRON.
CITRON.

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3697
Date d'inscription : 02/01/2013

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mer 6 Mar 2013 - 11:12
Le premier équipementier qui sort des phares digne de ce nom remporte le jackpot ! Après il restera les immondes rétros et l'intérieur... C'est dommage de gâcher de la sorte une auto aussi superbe. Première impression "Wahou je la veux" mais dès qu'on voit l'intérieur tout retombe. Ah oui et en plus AutoPlus va râler parce que l'ouverture du coffre est trop petite. smile
Fabien
Fabien

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mer 6 Mar 2013 - 11:21
A propo d'autoplus, ils pourront signaler qqchose : il n'y a pas le moindre rangement ! Dans 2m de large il y aurait pu y avoir qqchose. Au moins pour y mettre une petite bouteille d'eau, un chiffon et 2 ou 3 autres bricoles qui peuvent être utile et qui devraient pas se balader dans l'habitacle quand on pousse.
l'intrépide
l'intrépide

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mer 6 Mar 2013 - 11:36
Les phares ou meme l'intérieur ne me genent pas franchement... ou en tout cas, c'est du 2ème ou 3ème ordre par rapport au prix ou aux qualités dynamiques.

D'ailleurs, j'espère que ces dernières seront de haut vol pour justifier le prix conséquent.
avatar
M@tH51

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1113
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 17/12/2011

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mer 6 Mar 2013 - 12:00
Ça me fait penser à la Renault Wind (pas sur le style évidemment), une auto qui plait sur le papier, quand on voit le prix, on se dit que c'est un poil cher mais que pour un roadster décapotable avec une cinématique reprise d'une Ferrari ça peut valoir le coup et patatra ! Une fois installé dedans, on a un intérieur vide, banal, des plastiques bruts (et surtout pas de vrais moteurs).

Je n'ai pas trop lu ce qui équiperait cette Alfa 4C, évidemment ce ne sera pas un 133 chevaux (Very Happy) , mais espérons que ce serait au moins aussi bien que ses concurrentes, si ce n'est mieux, sinon ça court au flop... Quoi que... Il y a le design et le blason Alfa, c'est vendeur, tandis qu'une Wind et son losange, tout le monde s'en tape Laughing
l'intrépide
l'intrépide

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mer 6 Mar 2013 - 12:15
M@tH51 a écrit:Ça me fait penser à la Renault Wind (pas sur le style évidemment), une auto qui plait sur le papier, quand on voit le prix, on se dit que c'est un poil cher mais que pour un roadster décapotable avec une cinématique reprise d'une Ferrari ça peut valoir le coup et patatra ! Une fois installé dedans, on a un intérieur vide, banal, des plastiques bruts (et surtout pas de vrais moteurs).

Je n'ai pas trop lu ce qui équiperait cette Alfa 4C, évidemment ce ne sera pas un 133 chevaux (Very Happy) , mais espérons que ce serait au moins aussi bien que ses concurrentes, si ce n'est mieux, sinon ça court au flop... Quoi que... Il y a le design et le blason Alfa, c'est vendeur, tandis qu'une Wind et son losange, tout le monde s'en tape Laughing

Perso, j'aurais jamais pensé à faire la comparaison avec la Wind... et d'ailleurs, je trouvais perso que le prix de la Wind était pas si mal placé que ça et c'était plutot le reste qui n'allait pas (style intérieur/extérieur, poids, moteur pas assez puissant, ...)
Mike
Mike

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1219
Age : 51
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mer 6 Mar 2013 - 12:29
Mouais, pour le prix, n'oublions pas qu'il y a 5 ans, Alfa a réussi à survendre dans des proportions incroyables une voiture produite en petite série limitée, à un tarif complètement délirant et alors même que la voiture n'était ni aboutie ni vraiment sportive... Ca n'a pas empêché les clients potentiels de se bousculer pour l'avoir alors même que moins du cinquième y est parvenu. Elle était pourtant 3 fois plus chère...
l'intrépide
l'intrépide

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mer 6 Mar 2013 - 12:38
Sur une série très limitée en quantité et dans le temps, ça ne me choque pas, la rareté créant l'envie.
Sur une cycle produit plus long, plus classique, il faudra quand meme de bonnes qualités dynamiques et reconnues pour espérer en vendre à un niveau correct au delà de la première année de production...
jmkz1
jmkz1

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 2194
Age : 53
Localisation : Blois (Loir & Cher)
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
Date d'inscription : 22/05/2012
http://www.A310L4.fr

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mer 6 Mar 2013 - 13:42
Mike a écrit:
jmkz1 a écrit:
Myrka a écrit:60 000€ quand meme !! eek

60 000€... C'est le tarif de la version spéciale Launch Edition, en espérant que la version de "base" soit en dessous des 57 000€ annoncé par Frédéric. no

C'est sur le marché de l'occasion que l'on verra si c'est une vrai Alfa... avec sa GROSSE GROSSE décote Very Happy

Pas ce genre d'Alfa... la grande série si tu veux, encore qu'il y ait pire, mais tout ce qui est limité c'est une autre histoire. Jette un oeil aux 8C d'occase tu vas voir... On est loin de Maserati, Porsche ou Jaguar en décôte. Ou bien essaie de trouver un GT ou un GTV(916) phase 2 ou 3 correct en V6; dans le premier cas ça remonte déjà alors que la production a cessé il y a à peine 3 ans, dans le deuxième c'est en train de s'envoler sur les mods 98/2003. 156 GTA a kilométrage raisonnable, même chose. Après, les berlines (J)TS/JTD c'est sur mais là, si vraiment elle est rare, je suis très sceptique sur une décôte plus forte que ses concurrentes, sans parler de la remontée dès la fin de production ou des prix mirobolants en collection dans quelques décennies !...

Mike a écrit:Mouais, pour le prix, n'oublions pas qu'il y a 5 ans, Alfa a réussi à survendre dans des proportions incroyables une voiture produite en petite série limitée, à un tarif complètement délirant et alors même que la voiture n'était ni aboutie ni vraiment sportive... Ca n'a pas empêché les clients potentiels de se bousculer pour l'avoir alors même que moins du cinquième y est parvenu. Elle était pourtant 3 fois plus chère...

Mike sur le fond je suis d'accord avec toi, cependant l'Alfa 8C est-elle un bon exemple avec son châssis Maserati à moteur Ferrari...
Pour moi seule la rareté du modèle justifie sa côte soutenue (500 exemplaires 8C (X2) avec le Spyder) et encore, comme tu le dis si bien:
"A un tarif complètement délirant et alors même que la voiture n'était ni aboutie ni vraiment sportive", maintenant avec des chiffres de ventes équivalents aux coupés Maserati je pense que la donne serait bien différente.

Il suffit de regarder du côté de Maranello, la 360 Modena c'est vendue à 17 500 exemplaires sur 5 années de production (1999/2005) à environ 120 000 euros. Aujourd'hui une Modena d'une dizaine d'années se négocie à la moitié de sa valeur neuve.

Combien vaudra une Alfa 4C en 2023 en considérant 2500 exemplaires/an (fourchette basse) sur 5 années de production...
minarey
minarey

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mer 6 Mar 2013 - 13:49
C'est vrai qu'à y repenser 2500 ex/an c'est assez énorme pour ce type de véhicule. raison de plus pour critiquer le manque de finition du produit (phares, rétros etc etc.)
Shackler
Shackler

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Mer 6 Mar 2013 - 22:13
minarey a écrit:C'est vrai qu'à y repenser 2500 ex/an c'est assez énorme pour ce type de véhicule. raison de plus pour critiquer le manque de finition du produit (phares, rétros etc etc.)
Enorme tout est relatif, 25000 pour le RCZ a 30000€ minimum & avec un max de pièce déjà amortie


Pour moi vous sous-estimer le coût de fabrication d'une voiture aujourd'hui & surtout des technologies employés (carbone, double embrayage, électronique etc)
avatar
Invité
Invité

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Jeu 7 Mar 2013 - 11:12
jmkz1
jmkz1

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 2194
Age : 53
Localisation : Blois (Loir & Cher)
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
Date d'inscription : 22/05/2012
http://www.A310L4.fr

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Jeu 7 Mar 2013 - 11:28
Bravo Wezzen, belle trouvaille cette petite vidéo... good

Contenu sponsorisé

2013 - [Alfa Romeo] 4C - Page 14 Empty Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum