2012 - [Peugeot] Onyx
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- Nabu
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Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mar 11 Sep 2012 - 17:36
En espérant que ce ne soit pas le Phoenix de Peugeot...
Je pressentais un profil et un arrière particulier, c'est malheureusement le cas. Finalement, il y a une seule chose à garder, la calandre avec le lion au milieu de celle-ci...
Je pressentais un profil et un arrière particulier, c'est malheureusement le cas. Finalement, il y a une seule chose à garder, la calandre avec le lion au milieu de celle-ci...
- Thomasd
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Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mar 11 Sep 2012 - 18:59
J'adore ce concept pour ma part
Espérons qu'il soit encore mieux en "chair et en os" sous les spotlight du Mondial
Espérons qu'il soit encore mieux en "chair et en os" sous les spotlight du Mondial
- Wonder
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Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mar 11 Sep 2012 - 20:34
Pareil !Nabu a écrit:En espérant que ce ne soit pas le Phoenix de Peugeot...
Je pressentais un profil et un arrière particulier, c'est malheureusement le cas. Finalement, il y a une seule chose à garder, la calandre avec le lion au milieu de celle-ci...
- 33luxury
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Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mar 11 Sep 2012 - 21:07
Meme le concept de Lada est plus inspiré, un comble...
ne pourrait on pas retrouver les feu arrieres sur une grande peugeot ?
ne pourrait on pas retrouver les feu arrieres sur une grande peugeot ?
- Lyrks
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Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mar 11 Sep 2012 - 21:11
Je trouve ca totalement raté et completement inutile dans son message
- Solomuka
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Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mar 11 Sep 2012 - 21:20
Insipide, inutile, ringard. Le SR1 est loin, très loin...
- frederic.E
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Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mer 12 Sep 2012 - 1:05
On oublie l'hybridation de pépé , c'est du lourd
L’ossature de la voiture est une pièce innovante, développée grâce au savoir-faire de Peugeot Sport et de la Direction de la Recherche et du Développement du Groupe. En carbone monolithique, cette structure centrale est constituée de seulement 12 pièces. Elle intègre les brancards avant et arrière, ce qui permet de supprimer les platines rapportées. La raideur torsionnelle et la masse de la structure sont alors optimisées, cette dernière étant mesurée à 100 kg à peine.
Boulonnés à la coque en carbone, le moteur V8 hybride HDi FAP de 3,7 l et les trains roulants sont empreints de l’expérience de Peugeot Sport, acquise et validée sur les pistes du monde entier. Refroidi par des conduits prenant naissance sur le pavillon via des prises NACA, le V8 transmet ses 600ch aux roues arrière via une boîte séquentielles à 6 rapports. Cette puissance exploite idéalement des proportions compactes : 4,65 m de long, 2,20 m de large, 1,13 m de haut … 1100 kg …
Chaussées de pneumatiques spécialement développés par Michelin, en 275/30 à l’avant et 345/30 à l’arrière, les jantes de 20’’ voient leur moyeu maintenu à la structure par une double triangulation et une suspension in-board, à l’avant et à l’arrière. Intelligente, la technologie HYbrid4 récupère l’énergie cinétique normalement perdue durant les phases de freinage. Stockée dans des batteries lithium-ion, cette énergie est ensuite restituée
automatiquement lors des accélérations, boostant la puissance de 80ch supplémentaires. La gestion de cette fonction est transparente pour le conducteur, comme celle du moteur qui a représenté un véritable défi. Les motoristes ont en effet eu à rendre exploitable sur route un moteur qui, en compétition, fonctionne dans une plage extrême.
Avec moins de 2 kg par cheval, Onyx atteint les hautes performances sans altérer la pureté et l’élégance de son style. Pour cela, Onyx est équipé d’un fond plat en carbone, qui crée un puissant effet de sol. Ainsi, les éléments aérodynamiques ont pu être limités au strict minimum, par des extensions de la structure en carbone et par l’aileron mobile, qui charge le train arrière lors des phases de freinage. Celui-ci est assuré par quatre disques carbone de 380 mm à l’avant et 355 mm à l’arrière.
L’ossature de la voiture est une pièce innovante, développée grâce au savoir-faire de Peugeot Sport et de la Direction de la Recherche et du Développement du Groupe. En carbone monolithique, cette structure centrale est constituée de seulement 12 pièces. Elle intègre les brancards avant et arrière, ce qui permet de supprimer les platines rapportées. La raideur torsionnelle et la masse de la structure sont alors optimisées, cette dernière étant mesurée à 100 kg à peine.
Boulonnés à la coque en carbone, le moteur V8 hybride HDi FAP de 3,7 l et les trains roulants sont empreints de l’expérience de Peugeot Sport, acquise et validée sur les pistes du monde entier. Refroidi par des conduits prenant naissance sur le pavillon via des prises NACA, le V8 transmet ses 600ch aux roues arrière via une boîte séquentielles à 6 rapports. Cette puissance exploite idéalement des proportions compactes : 4,65 m de long, 2,20 m de large, 1,13 m de haut … 1100 kg …
Chaussées de pneumatiques spécialement développés par Michelin, en 275/30 à l’avant et 345/30 à l’arrière, les jantes de 20’’ voient leur moyeu maintenu à la structure par une double triangulation et une suspension in-board, à l’avant et à l’arrière. Intelligente, la technologie HYbrid4 récupère l’énergie cinétique normalement perdue durant les phases de freinage. Stockée dans des batteries lithium-ion, cette énergie est ensuite restituée
automatiquement lors des accélérations, boostant la puissance de 80ch supplémentaires. La gestion de cette fonction est transparente pour le conducteur, comme celle du moteur qui a représenté un véritable défi. Les motoristes ont en effet eu à rendre exploitable sur route un moteur qui, en compétition, fonctionne dans une plage extrême.
Avec moins de 2 kg par cheval, Onyx atteint les hautes performances sans altérer la pureté et l’élégance de son style. Pour cela, Onyx est équipé d’un fond plat en carbone, qui crée un puissant effet de sol. Ainsi, les éléments aérodynamiques ont pu être limités au strict minimum, par des extensions de la structure en carbone et par l’aileron mobile, qui charge le train arrière lors des phases de freinage. Celui-ci est assuré par quatre disques carbone de 380 mm à l’avant et 355 mm à l’arrière.
- Drawing
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Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mer 12 Sep 2012 - 1:34
frederic.E a écrit:On oublie l'hybridation de pépé , c'est du lourd
L’ossature de la voiture est une pièce innovante, développée grâce au savoir-faire de Peugeot Sport et de la Direction de la Recherche et du Développement du Groupe. En carbone monolithique, cette structure centrale est constituée de seulement 12 pièces. Elle intègre les brancards avant et arrière, ce qui permet de supprimer les platines rapportées. La raideur torsionnelle et la masse de la structure sont alors optimisées, cette dernière étant mesurée à 100 kg à peine.
Boulonnés à la coque en carbone, le moteur V8 hybride HDi FAP de 3,7 l et les trains roulants sont empreints de l’expérience de Peugeot Sport, acquise et validée sur les pistes du monde entier. Refroidi par des conduits prenant naissance sur le pavillon via des prises NACA, le V8 transmet ses 600ch aux roues arrière via une boîte séquentielles à 6 rapports. Cette puissance exploite idéalement des proportions compactes : 4,65 m de long, 2,20 m de large, 1,13 m de haut … 1100 kg …
Chaussées de pneumatiques spécialement développés par Michelin, en 275/30 à l’avant et 345/30 à l’arrière, les jantes de 20’’ voient leur moyeu maintenu à la structure par une double triangulation et une suspension in-board, à l’avant et à l’arrière. Intelligente, la technologie HYbrid4 récupère l’énergie cinétique normalement perdue durant les phases de freinage. Stockée dans des batteries lithium-ion, cette énergie est ensuite restituée
automatiquement lors des accélérations, boostant la puissance de 80ch supplémentaires. La gestion de cette fonction est transparente pour le conducteur, comme celle du moteur qui a représenté un véritable défi. Les motoristes ont en effet eu à rendre exploitable sur route un moteur qui, en compétition, fonctionne dans une plage extrême.
Avec moins de 2 kg par cheval, Onyx atteint les hautes performances sans altérer la pureté et l’élégance de son style. Pour cela, Onyx est équipé d’un fond plat en carbone, qui crée un puissant effet de sol. Ainsi, les éléments aérodynamiques ont pu être limités au strict minimum, par des extensions de la structure en carbone et par l’aileron mobile, qui charge le train arrière lors des phases de freinage. Celui-ci est assuré par quatre disques carbone de 380 mm à l’avant et 355 mm à l’arrière.
Blabla, qu'ils la fasse tourner pour qu'on vérifie
- fredobrest
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Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mer 12 Sep 2012 - 7:13
donc ils la présentent bien comme une super sportive, en lien de parenté avec la 908 hybride (abandonnée avec fracas en janvier dernier)... ça fait un peu "regardez ce qu'on aurait pu savoir faire si on n'avait pas abandonné la compétition". bref, il tombe comme un cheveu sur la soupe ce concept.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mer 12 Sep 2012 - 8:36
le nouveau marbré de papy Peugeot, un peu indigeste!
- Shackler
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Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mer 12 Sep 2012 - 11:13
- larry.kubiak
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Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mer 12 Sep 2012 - 11:20
frederic.E a écrit:On oublie l'hybridation de pépé , c'est du lourd
Je ne comprends pas : il y a deux motorisations sur le concept ?
Ou les premières infos sur le moteur THP 256ch + Hybrid4 étaient fausses ?
En tout cas, ce moteur V8 HDI + Hybrid 4 est plus à la hauteur du segment du véhicule.
Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mer 12 Sep 2012 - 11:36
Mis à part le bi-ton. ça a de la classe et une ligne sobre et nerveuse. l'intérieur est aussi intéressant, très archi-intérieur.
J'aime beaucoup.
J'aime beaucoup.
Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mer 12 Sep 2012 - 11:38
Nabu a écrit:En espérant que ce ne soit pas le Phoenix de Peugeot...
Je pressentais un profil et un arrière particulier, c'est malheureusement le cas. Finalement, il y a une seule chose à garder, la calandre avec le lion au milieu de celle-ci...
En tout cas, beaucoup plus réussis que le Phoenix de Saab.
Rassurant non?
- frederic.E
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Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mer 12 Sep 2012 - 11:48
la famille Onyx
et je complète le post de Shackler
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- mnemiopsis
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Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mer 12 Sep 2012 - 11:51
Manque le RCZ Concept Onyx
--> http://speedguerilla.com/2012/09/peugeot-rcz-r-concept-onyx/
--> http://speedguerilla.com/2012/09/peugeot-rcz-r-concept-onyx/
- jbtk08
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Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mer 12 Sep 2012 - 12:08
Je sais pas si c'est le V8 mais je le trouve plus beau maintenant.
Le design est pour le coup clairement plus approprié...
Quand au rapport poids puissance et le couple camionesque probablement fournit par un V8 diesel de 600 chevaux, les reprises doivent faire froid dans le dos...
Le design est pour le coup clairement plus approprié...
Quand au rapport poids puissance et le couple camionesque probablement fournit par un V8 diesel de 600 chevaux, les reprises doivent faire froid dans le dos...
- Adrien
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Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mer 12 Sep 2012 - 13:04
tres belle famille.
j'avais un peu de mal avec les premieres photots de l'onyx, mais je m'y habitue, et j'ai hate de le voir en vrai, s'il pouvait donner qqs pistes pour le futur RCZ, je suis preneur ! une bonne surprise de voir que le stand Paris 2012 peugeot pourra encore nous faire rever, et ce malgré les dossiers actuels.
ET tous ceux qui pensent à l'argent gaspillé, je prefere voir un stand comme ça, qu'un stand vide, sans nouveautés, ou même concept car, alors que Paris est un rdv immanquable, une vitrine pour le monde entier.
seul bémol, bien qu'il y ait une harmonie entre ces 4 vehicules, apres avoir eu droit a des teintes blanc nacrées/ aluminium, facon SR1 ou le superbe velo, on a un nouveau colorie, certes très beau, mais ça laisse penser que peugeot se cherche encore.
Et j'aimerai bien voir un débouché commercial au niveau scooter, parce qu'apres le hymotion3, qui me paraissait etre une bonne proposition dans la veine des piaggo Mp3 ou bmw C1, rien ; la ce concept encore sympa, faut se lancer !
j'avais un peu de mal avec les premieres photots de l'onyx, mais je m'y habitue, et j'ai hate de le voir en vrai, s'il pouvait donner qqs pistes pour le futur RCZ, je suis preneur ! une bonne surprise de voir que le stand Paris 2012 peugeot pourra encore nous faire rever, et ce malgré les dossiers actuels.
ET tous ceux qui pensent à l'argent gaspillé, je prefere voir un stand comme ça, qu'un stand vide, sans nouveautés, ou même concept car, alors que Paris est un rdv immanquable, une vitrine pour le monde entier.
seul bémol, bien qu'il y ait une harmonie entre ces 4 vehicules, apres avoir eu droit a des teintes blanc nacrées/ aluminium, facon SR1 ou le superbe velo, on a un nouveau colorie, certes très beau, mais ça laisse penser que peugeot se cherche encore.
Et j'aimerai bien voir un débouché commercial au niveau scooter, parce qu'apres le hymotion3, qui me paraissait etre une bonne proposition dans la veine des piaggo Mp3 ou bmw C1, rien ; la ce concept encore sympa, faut se lancer !
- Haynes
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Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mer 12 Sep 2012 - 14:04
Elle me fait penser à la BMW i8 avec le Lion au milieu de la calandre.
D'ailleurs, le Lion descendrait du capot sur les futurs véhicules, et resterait donc sur la calandre ?
D'ailleurs, le Lion descendrait du capot sur les futurs véhicules, et resterait donc sur la calandre ?
Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mer 12 Sep 2012 - 17:56
Un petit air de... Veyron comme cela !frederic.E a écrit:
- fredobrest
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Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Mer 12 Sep 2012 - 21:11
les phares sont super chouettes, c'est bien le seul détail stylistqiue que j'aimerais voir arriver sur un véhicule de série
- Drawing
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Re: 2012 - [Peugeot] Onyx
Jeu 13 Sep 2012 - 0:47
frederic.E a écrit:
Alors ça...c'est vraiment...kitch
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