[Actualité] L'actualité moto (et deux roues en général)
+8
Legrodoxere
AM003
Prof
Mike
frederic.E
loulou
escalade
Homer S
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] L'actualité moto (et deux roues en général)
Mar 13 Nov 2012 - 10:19
toutes des 2013
Moto Morini 1200 Granpasso (je croyais la marque morte !)
Moto Morini Corsaro
nouvelle 600 CBR RRR
BMW F800 GS
Yamaha Xmax 250 (ça fait autrement plus envie qu'une Twizy...)
Yamaha Tmax 530
Honda NSS300
Honda CBR500R , CB500F, CB500X
Ducati Diavel Strada
Ducati Hyperstrada
Ducati Panigale 1199R
Ducati Hypermotard SP
Moto Morini 1200 Granpasso (je croyais la marque morte !)
Moto Morini Corsaro
nouvelle 600 CBR RRR
BMW F800 GS
Yamaha Xmax 250 (ça fait autrement plus envie qu'une Twizy...)
Yamaha Tmax 530
Honda NSS300
Honda CBR500R , CB500F, CB500X
Ducati Diavel Strada
Ducati Hyperstrada
Ducati Panigale 1199R
Ducati Hypermotard SP
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: [Actualité] L'actualité moto (et deux roues en général)
Ven 16 Nov 2012 - 18:10
La Hayabusa
Sinon les ducati sont très jolies aussi
Sinon les ducati sont très jolies aussi
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] L'actualité moto (et deux roues en général)
Dim 18 Nov 2012 - 18:47
KTM 1290 Super Duke R
elle est annoncée comme une des "tueries" de 2013-2014
en vidéo
elle est annoncée comme une des "tueries" de 2013-2014
en vidéo
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 97
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: [Actualité] L'actualité moto (et deux roues en général)
Dim 18 Nov 2012 - 18:54
sympa le clin d’œil a tonnerre mécanique. j'aimais bien la duke 2, un style bien different de celle-ci.
- 908LM
- Nombre de messages : 70610
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] L'actualité moto (et deux roues en général)
Dim 18 Nov 2012 - 19:01
Le pot de peinture est tombé sur les jantes?
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: [Actualité] L'actualité moto (et deux roues en général)
Lun 19 Nov 2012 - 11:21
C'est vrai qu'elle a l'air d'être méchamment performante.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] L'actualité moto (et deux roues en général)
Lun 19 Nov 2012 - 11:38
Voué, un look bestial
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] L'actualité moto (et deux roues en général)
Jeu 22 Nov 2012 - 14:41
Les motards français vont être contents : l'Union Européenne va obliger la France a supprimer le bridage à 100ch d'ici 2016.
Autres changements au programme : ABS obligatoire pour les motos de plus de 125cm3 à partir de 2014 et application des normes Euro 4 en 2016 / Euro 5 en 2020.
Autres changements au programme : ABS obligatoire pour les motos de plus de 125cm3 à partir de 2014 et application des normes Euro 4 en 2016 / Euro 5 en 2020.
- escalade
- Nombre de messages : 4991
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: [Actualité] L'actualité moto (et deux roues en général)
Jeu 22 Nov 2012 - 16:33
Yeah! tres bonne chose!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] L'actualité moto (et deux roues en général)
Mar 23 Avr 2013 - 21:27
le Scooter Peugeot Metropolis arrive en concession
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: [Actualité] L'actualité moto (et deux roues en général)
Jeu 1 Aoû 2013 - 22:16
Beau spot de nos amis motard sur la sécurité routière
- riccardo69009
- Nombre de messages : 289
Age : 28
Localisation : Lyon
Voitures : Ford Mondeo 2.0 TDCI 115ch Ghia - Ford Focus 1.0 Ecoboost 100 Titanium (2016) ---- Fiat Punto 1.9 JTD 80ch SX - Alfa Roméo 147 II 1.9 JTD 115ch Distinctive
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: [Actualité] L'actualité moto (et deux roues en général)
Ven 19 Fév 2016 - 14:48
2 ans et demi plus tard....Donc pas de motard ici ??
- nickodu42
- Nombre de messages : 35931
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] L'actualité moto (et deux roues en général)
Mar 8 Sep 2020 - 22:37
Déterrage pour vous faire découvrir via cette vidéo le nouveau Peugeot Metropolis :
- 908LM
- Nombre de messages : 70610
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] L'actualité moto (et deux roues en général)
Mer 9 Sep 2020 - 7:26
Merci,il est pas mal,il va cartonné!
- nickodu42
- Nombre de messages : 35931
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] L'actualité moto (et deux roues en général)
Mer 23 Sep 2020 - 16:46
À l’occasion de la révélation des M3/M4, BMW dévoile une moto ultra radicale développant 212 chevaux ! La M 1000 RR :
Source : https://www.autoevolution.com/news/this-is-the-first-ever-bmw-m-handled-superbike-bmw-m-1000-rr-149108.html
Source : https://www.autoevolution.com/news/this-is-the-first-ever-bmw-m-handled-superbike-bmw-m-1000-rr-149108.html
DiO' (o\ ! /o) 'QuE et MATT aiment ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 35931
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] L'actualité moto (et deux roues en général)
Mer 11 Nov 2020 - 13:01
BMW dévoile le Definition CE04 :
Source : https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0320472FR?language=fr
BMW a écrit: À l’occasion de l’édition 2020 de #NEXTGen, BMW Group dévoile le BMW Motorrad Definition CE 04, une version proche de la série du concept BMW Motorrad Concept Link. Véritable lien entre les univers numériques de l’utilisateur et sa réalité analogique, le BMW Motorrad Definition CE 04 incarne autant un mode de transport qu’un moyen de communication pour le nomade urbain. Avec sa motorisation électrique, son design révolutionnaire et ses solutions de connectivités innovantes, le nouveau modèle entend redéfinir le segment du scooter.
« Plugged to life » : un modèle électrique directement relié à la vie du conducteur.
Dotée d’une motorisation électrique, le BMW Motorrad Definition CE 04 a fait l’objet d’un développement continu afin de satisfaire aux exigences des clients pour les trajets du quotidien. Fidèle à sa devise « Plugged to life », il fait le lien entre le monde réel et les univers numériques du pilote. En association avec l’équipement du pilote intelligent dédié, ce modèle offre une expérience de mobilité novatrice et riche en émotions.
« La mobilité électrique est l’un des moteurs de BMW Group, et nous misons systématiquement sur cette technologie dans le cadre de notre stratégie de durabilité. À ce titre, les motorisations électriques jouent également un rôle majeur pour BMW Motorrad, tout particulièrement pour les modèles conçus pour les milieux urbains. Depuis 2013, nous avons été les pionniers dans ce domaine avec le scooter BMW C evolution. Le BMW Motorrad Definition CE 04 est la suite logique de la stratégie d’électromobilité de la marque pour les conurbations urbaines et donne un aperçu concret de ce à quoi pourrait ressembler un véhicule de production contemporain, avec lequel nous allons porter la mobilité électrique à deux roues dans les zones métropolitaines à un tout autre niveau, tant sur le plan technique que visuel », explique Edgar Heinrich, Directeur du design BMW Motorrad.
Une architecture innovante et un design révolutionnaire.
Le design du BMW Motorrad Definition CE 04 s’impose comme une référence du segment et incarne une esthétique urbaine novatrice. Alors que le BMW Motorrad Concept Link de 2017 semblait incarner une vision d’un futur lointain, le BMW Motorrad Definition CE 04 de 2020 associe avec brio le style sans concession du Concept Link aux exigences contemporaines de la production en série avec un design quasiment inchangé.
« Nous sommes parvenus à transposer du concept à la série de nombreux éléments et détails stylistiques innovants. Les réalités techniques de la motorisation électrique, telles que la batterie plate logée dans le plancher et la compacité du groupe motopropulseur, nous permettent de créer un style particulièrement distinctif qui définit une nouvelle esthétique urbaine et qui se différencie clairement du style conventionnel. Il s’agit d’un design qui répond aux exigences fondamentales d’une simplicité d’usage, d’une esthétique claire et de la réalité numérique des utilisateurs d’aujourd’hui. Cette nouvelle architecture se traduit par une véritable révolution visuelle et explore de nombreuses thématiques stylistiques inédites. Ce parti pris sera peut-être clivant, mais ne laissera personne indifférent », poursuit Alexander Buckan, Responsable du design des véhicules chez BMW Motorrad.
Visuellement, le BMW Motorrad Definition CE 04 se démarque du style conventionnel des scooters. La carrosserie basse et allongée, associée au tablier avant qui s’élève en diagonale, façonne une silhouette aussi moderne qu’épurée. Les surfaces généreuses aux bords saillants dégagent une impression de sérénité et se fondent parfaitement dans un environnement urbain moderne. La batterie plate logée dans le plancher offre de nouvelles possibilités, comme le nouvel espace de rangement, qui est éclairée et s’ouvre sur le côté, facilitant le stockage du casque et des autres accessoires. En outre, le positionnement bas de la batterie plate offre un centre de gravité proche du sol, pour une maniabilité aisée et un pilotage dynamique riche en émotions.
Des formes au design clair et des technologies modernes déclinées dans un style intemporel.
Le nouveau modèle se caractérise par ses lignes claires, ses surfaces généreuses et son design distinctif, qui soulignent la modernité de ses proportions. Son caractère novateur est également renforcé par l’utilisation de deux couleurs : sous la finition moderne en Mineral White métallisé, la partie centrale du deux-roues, véritable cœur technique, présente une peinture en noir mat. Cette zone, qui s’étend d’une extrémité à l’autre du scooter, comprend les pneumatiques et les feux avant ainsi que le groupe motopropulseur et les éléments de suspension. Ainsi, la technologie du BMW Motorrad Definition CE 04 fait partie intégrante de son design. C’est la raison pour laquelle les panneaux latéraux ne couvrent pas complètement la partie arrière du concept. Au lieu de cela, ils s’étendent sur le côté à la manière de petites ailes et laissent entrevoir le groupe motopropulseur, les ailettes de refroidissement, le bras oscillant unilatéral, la jambe de force à ressort et la courroie crantée.
Le design des feux est aussi minimaliste que moderne. Les deux blocs optiques avant à LED en forme de U se distinguent ainsi par leur style épuré. Leur disposition et leurs contours fins accentuent l’attrait visuel moderne et novateur de la face avant. Les feux arrière, composés de deux éléments en forme de C, sont intégrés aux panneaux latéraux.
Un design et une ergonomie axés sur le pilotage.
« Un scooter n’est pas une « moto plaisir » conçue pour des balades en montagne par beau temps. Il s’agit d’un véhicule pratique au quotidien, pour se rendre sur son lieu de travail ou pour retrouver ses amis le soir : en un mot, un véhicule de tous les jours en milieu urbain », explique Alexander Buckan. « C’est pourquoi nous avons concentré nos efforts sur la conception du groupe motopropulseur et sur le système de stockage de l’énergie afin de satisfaire les exigences des utilisateurs urbains, qui parcourent principalement des distances courtes d’environ 12 km par jour. Le confort sur les longues distances est donc moins important que l’ergonomie et l’accessibilité. C’est ainsi que nous avons créé une banquette « flottante », qui permet de glisser confortablement sur le véhicule, même depuis l’arrière. Elle offre une meilleure ergonomie pour les conducteurs sans passager, quelle que soit leur taille ou la longueur de leurs jambes. »
Intégration harmonieuse du système de connectivité.
Sur le plan du design comme sur celui des fonctions numériques, le BMW Motorrad Definition CE 04 privilégie systématiquement les solutions pratiques et ergonomiques. Pour BMW Motorrad, l’interaction entre le véhicule et l’équipement du pilote offre un potentiel considérable en matière de sécurité, de confort et d’expérience de conduite. Le conducteur est ainsi connecté à son environnement par le biais de son smartphone via le BMW Motorrad Definition CE 04. Son écran de 10,25 pouces, qui est à ce jour le plus grand du segment des scooters, fait office d’interface entre les univers numérique et analogique du conducteur.
L’équipement du pilote fait partie intégrante de la visibilité du véhicule.
Les designers de la marque ont également innové en matière d’équipement du pilote : "Nous avons délibérément voulu créer un look tendance, urbain mais très fonctionnel, plutôt que des vêtements de moto classiques. Nous voulons développer des produits avec lesquels vous pouvez descendre du véhicule et vaquer à vos occupations quotidiennes sans tracas. En même temps, l'équipement du pilote offre la protection à laquelle vous êtes habitués de la part de BMW Motorrad et devient même un prolongement des moyens de communication du véhicule vers le monde extérieur", explique Julia Lein, Directrice de la conception de l’équipement du pilote chez BMW Motorrad.
Chaude, décontractée et parfaite pour les trajets du quotidien, la parka développée exclusivement pour le BMW Motorrad Defintion CE 04 occupe une place de choix au cœur l’équipement du pilote. Un jean de moto noir, des sneakers soignées et un casque jet blanc complètent la tenue. D’une teinte blanc cassé, la parka se révèle particulièrement confortable grâce à sa coupe large et se démarque par son style urbain. Son col haut et sa capuche généreuse apportent une touche décontractée. Grâce notamment à la position de ses fermetures éclair ou encore à ses motifs sobres, la parka permet de passer directement de son scooter à son lieu de travail avec élégance. Par ailleurs, la parka bénéficie d’un matériau high-tech à la fois imperméable, robuste et respirant, et comprend des éléments de protection souples assurant à son porteur la sécurité caractéristique des produits BMW Motorrad.
En outre, avec ses fonctions innovantes telles que les témoins lumineux intégrés dans les manches et la capuche, la parka offre une visibilité accrue dans la circulation. L’utilisateur peut activer cette fonctionnalité et choisir la couleur de l’éclairage au moyen de capteurs installés dans la manche.
Pour que le pilote soit toujours connecté, la poche intérieure de la parka est dotée d’une zone de recharge par induction pour les smartphones. L’équipement du pilote s’intègre ainsi harmonieusement à sa vie quotidienne.
Des éléments graphiques pour un style unique.
Le design graphique tout en simplicité du BMW Motorrad Definition CE 04 illustre à merveille son concept novateur. Cependant, le nouveau modèle peut également adopter des styles complètement différents. Gerald Höller, graphiste chez BMW Motorrad Design, explique : « Cette nouvelle architecture nous a permis de créer quelque chose d’entièrement nouveau avec ce véhicule ; et à l’avenir, nous entendons employer les éléments graphiques et les couleurs pour poursuivre cette démarche d’innovation. Pour nous, le CE 04 est un véritable écran mobile, sur lequel les clients peuvent projeter leur personnalité. »
BMW Motorrad et la mobilité électrique.
Dans le cadre de la stratégie de durabilité de BMW Group, BMW Motorrad entend poursuivre le développement de son offre de mobilité électrique. Avec le Concept e de 2011, BMW Motorrad livrait déjà sa vision de la mobilité électrique en milieu urbain. La marque a ensuite dévoilé le premier prototype du BMW C evolution à Londres dans le cadre des Jeux olympiques d’été de 2012. En 2014, avec le BMW C evolution, BMW Motorrad a également été le premier constructeur premium à lancer un deux-roues de série permettant de se rendre sur son lieu de travail en 100 % électrique. Ce n’était qu’un début : par la suite, la marque a donné carte blanche à ses designers et développeurs pour la création de son prochain modèle électrique. Résultat : une architecture entièrement nouvelle et un design iconique inédit. Avec le BMW Motorrad Concept Link, la marque préfigurait déjà l’avenir de la mobilité urbaine sans émissions locales. Aujourd’hui, avec le BMW Motorrad Definition CE 04, BMW Motorrad poursuit sa stratégie d’électromobilité pour les agglomérations et offre ainsi un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler un véhicule de série contemporain.
Source : https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0320472FR?language=fr
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|