2012 - [Renault] Clio IV [X98]
+95
bigone974
stupeflip
j-krock
Tomlou
foxmulder
van den goldo
SEBASTIAN-RS
lapl76
Meeka
Adrien
Frankenjur
dojobanjo
axone
cliodave
Venturi
KLEEV
jaydy
didi78
Lyrks
Elyas
cavalino
guagez
escalade
txl558
jean
c-design
advantage20
Myrka
BonusTrack
kenji8
LaYoN
Shackler
Bern
pol_maikol
VLMdesigner
Nicou
Le grand schtroumpf
yom
lervinqueur
pascal27240
louis19
0123
Godzilla75
Le Piou.
Drien19
PC
steve-alpine74
Drawing
MatraX7
ChRiS
MiniYan
matth21
Legrodoxere
frk34
mnemiopsis
firebird2
Chris69
losange
oldcham
Jodu46
Koin_Koin
frederic.E
Platurien
AM003
Homer S
Solomuka
Charles
ll0ll
Ragazzo57
psykokwak
William
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Connect+
Nabu
g-innovation
Captcha
Cici-worker
205gentry
Zoom-Zoom
Wonder
Docteur zoidberg
minarey
goodrenault
foxx13
tibodus
Prof
antoine51
Haynes
908LM
Antho54
Ze_British
Maxime13
Dé
Neo.Luxembourg
larry.kubiak
99 participants
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- txl558
- Nombre de messages : 685
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2010
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Juil 2012 - 15:42
J'aime bien le coté bombé des charniere du hayon sur le toit, un petit detail mais ça me plait.
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Juil 2012 - 15:42
quand je pense qu'en 1990 j'avais 11 ans , y'avait celle pub de voiture a la télé , une bouche énorme rouge qui se transforme en voiture ...... 22 ans plus tard elle est toujours la , je suis ému , je peux me l'offrir
- goodrenault
- Nombre de messages : 248
Voitures : Renault Scenic III restylé 2013 Renault Captur
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Juil 2012 - 15:43
http://www.autosblog.fr/post/10431/renault-clio-4-toutes-les-photos-officielles?utm_campaign=Pusher%3A+autosblog&utm_medium=sp&utm_source=fb&utm_term=renault
pour des photos toujours plus grandes
pour des photos toujours plus grandes
- iGecko
- Nombre de messages : 254
Voitures : Opel Astra
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Juil 2012 - 15:45
Ça me fait mal au cœur de le dire mais ....cette Clio est beaucoup plus réussie que la 208. Beau mélange, à la fois sensuel et agressif, sans le coté alien de la 208. Et l'intégration des baguettes de portières chapeau. Si seulement elle donnait moins l'impression d'avoir la remplacente de la Megane devant les yeux...
Pour l'intérieur, je le trouve en régression par rapport à la précédente niveau design et qualité perçue (trop bling, bling).
Pour l'intérieur, je le trouve en régression par rapport à la précédente niveau design et qualité perçue (trop bling, bling).
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Juil 2012 - 15:46
par contre petit détail vous ne croyez pas que les aérateurs auraient dût être en haut et l'écran au centre ,??? car la pour avoir l'air dans le visage faut mesurer 1m05
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Juil 2012 - 15:48
J'aime vraiment beaucoup, elle réuni des éléments de styles des générations précédentes, ligne sans arrêtes vive comme la Clio II, phares typé Clio II.2 et III, calandre typé Clio II.2 et III.1...
Déçu pour le moment des moteurs, ou le choix n'est pas la.
Aujourd'hui, sur la Clio III.2 comparé à la Clio IV, on a :
1.2 16v 75
1.2 tCe 100 -> 0.9 tCe 90
1.6 16v 110 -> 1.2 tCe 120
1.6 16v 128
2.0 16v 203 -> 1.6 tCe A venir
1.5 dCi 75
1.5 dCi 90 -> 1.5 dCi 90
1.5 dCi 110
Déçu pour le moment des moteurs, ou le choix n'est pas la.
Aujourd'hui, sur la Clio III.2 comparé à la Clio IV, on a :
1.2 16v 75
1.2 tCe 100 -> 0.9 tCe 90
1.6 16v 110 -> 1.2 tCe 120
1.6 16v 128
2.0 16v 203 -> 1.6 tCe A venir
1.5 dCi 75
1.5 dCi 90 -> 1.5 dCi 90
1.5 dCi 110
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Juil 2012 - 15:49
oh putain qu'ils sont affreux et bas de gamme les intérieurs coloré à par éventuellement le marron.
franchement l'intérieur rouge tout délavé. et franchement les plastiques ont vraiment pas l'air au top.
Les sièges sont affreux aussi et ils semblent offrir bien peu de maintien un peu comme la Zoe
par conte le moteur essence 120ch +edc m'intéresse bien
franchement l'intérieur rouge tout délavé. et franchement les plastiques ont vraiment pas l'air au top.
Les sièges sont affreux aussi et ils semblent offrir bien peu de maintien un peu comme la Zoe
par conte le moteur essence 120ch +edc m'intéresse bien
- txl558
- Nombre de messages : 685
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2010
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Juil 2012 - 15:50
Je suis pas fan de ces sièges par contre. On dirait un bavoir pour bébé accroché autour.
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Juil 2012 - 15:52
Je suis d'accord, j'accroche pas au siège, ils font vieillot.
La forme parait avoir très peu de maintien, dommage, car c'était un point fort sur la Clio III, on y est bien installé, même en bas de gamme.
La forme parait avoir très peu de maintien, dommage, car c'était un point fort sur la Clio III, on y est bien installé, même en bas de gamme.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Juil 2012 - 15:52
une nouvelle vidéo
- Myrka
- Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Juil 2012 - 15:57
louis19 a écrit:Génial , j'adore ce genre de petites conneries... Si il y a une reconnaissance vocale c'est encore mieux mais la je rêve...
Sur le volant il y a le logo de la reconaissance vocale
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Juil 2012 - 16:03
MatraX7 a écrit:Déçu pour le moment des moteurs, ou le choix n'est pas la.
Aujourd'hui, sur la Clio III.2 comparé à la Clio IV, on a :
1.2 16v 75
1.2 tCe 100 -> 0.9 tCe 90
1.6 16v 110 -> 1.2 tCe 120
1.6 16v 128
2.0 16v 203 -> 1.6 tCe A venir
1.5 dCi 75
1.5 dCi 90 -> 1.5 dCi 90
1.5 dCi 110
Je pense que tu oublies deux versions du moteur 1.5dCI (75 et 110ch) qui devraient aussi être présentes.
Par rapport à la Clio 3, il ne manque donc que le 1.2 16v et le 1.6 16v dépassés aujourd'hui.
- Myrka
- Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Juil 2012 - 16:06
[img][/img]
LA GORDINI EST DEJA PRETE !
LA GORDINI EST DEJA PRETE !
- LaYoN
- Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Centre
Voitures : Peugeot 306 cabriolet
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Juil 2012 - 16:10
Dans la personnalisation y aura t-il moyen de changer le levier de vitesse? Sachant que c'est le même que celui de la Clio III avec une touche de chrome...
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Juil 2012 - 16:10
Lancée en 1990, Clio a marqué l’histoire de Renault avec 11,5 millions de véhicules vendus dans plus de 115 pays. La quatrième génération, présentée aujourd’hui, a pour objectif d’écrire une nouvelle page de cette « success story ».
Nouvelle Renault Clio se distingue par :
Un style sensuel et émotionnel, incarnation du renouveau du design de Renault, avec une large offre de personnalisation extérieure et intérieure ;
Des innovations accessibles au plus grand nombre :
o Caméra de recul, carte mains libres, application R-Sound Effect, système Renault Bass Reflex ;
o Boîte automatique EDC à double embrayage 6 rapports ;
o Renault R-Link, la tablette tactile intégrée et connectée.
Un vrai plaisir de conduite, grâce à une gamme de motorisations visant le leadership en consommation et en émissions de CO2, avec notamment :
o le nouveau moteur 3 cylindres essence : Energy TCe 90 (4,3 l / 100 km et 99 g CO2 / km ),
o le moteur Energy dCi 90 (3,2 l / 100 km et 83 g CO2 / km).
« Nouvelle Clio marquera les esprits. Elle bénéficie d’un design résolument en rupture avec les modèles précédents et propose un niveau d’innovations inédit. » - Carlos Tavares - Directeur Général Délégué aux Opérations
Nouvelle Renault Clio, l’incarnation d’un renouveau design
Nouvelle Renault Clio est le premier véhicule de série à exprimer pleinement le renouveau du design Renault, impulsé par Laurens van den Acker. La nouvelle petite berline de Renault concrétise la promesse de transférer le style et l’émotion des concepts cars de la marque aux véhicules de série.
« Nouvelle Renault Clio a été pensée comme une sculpture évoquant la sensualité et le désir. Telle une musculature, ses courbes expriment le dynamisme qui émanait du concept-car DeZir. Aucun angle saillant et agressif, juste des galbes qui donnent envie de s’approcher et de la caresser. » - Laurens van den Acker - Directeur du Design Industriel
Des proportions extérieures harmonieuses et dynamiques
Nouvelle Renault Clio se distingue par une face avant valorisée par le logo agrandi, fier et vertical, mis en avant sur un fond noir brillant. Un design initié par le concept-car DeZir. Les optiques soulignés de chrome et les feux de jour à LED viennent renforcer l’expressivité de cette face avant. Proposée uniquement en version 5 portes, Nouvelle Renault Clio se distingue par un design sportif, accentué par des poignées de portes arrière intégrées et masquées près de la custode. Par rapport à sa devancière, la garde au sol est abaissée, les voies sont élargies, et les roues sensiblement déportées vers « l’extérieur », la réduction du noir de roue accentuant dynamisme et personnalité. Nouvelle Renault Clio sera proposée dès son lancement en 8 teintes différentes, dont le Rouge Flamme (couleur de lancement), lui aussi inspiré de la couleur de DeZir.
Un espace intérieur moderne, accueillant et ergonomique
L’intérieur de Nouvelle Renault Clio, protecteur et dynamisant, complète avec cohérence le style extérieur, travaillé pour inspirer force et confiance. Design de la planche de bord évoquant une forme d’aile d’avion, console centrale multimédia au positionnement optimisé, choix des teintes proposées, compteur de vitesse digital, confort des sièges, touches chromées et noir brillant permettent d’associer modernité et ergonomie pour le bien-être des occupants.
Une offre de personnalisation inédite, à la carte et à la portée de tous
Dès sa conception, Nouvelle Renault Clio a été pensée pour permettre de personnaliser intérieur comme extérieur. Dès le lancement du véhicule, les possibilités de personnalisation extérieure portent sur les coques de rétroviseurs, les joncs de calandre, la jupe de bouclier arrière, les protections inférieures de portes, les couleurs de jantes, ainsi que sur des strippings de toit. À l’intérieur, planche de bord, panneaux de porte, volant, poignées de préhension, embase de levier de vitesse, cerclages d’aérateurs, selleries et sur-tapis optionnels sont personnalisables. Le client a le choix entre plusieurs univers différents, proposés sous forme de packs à des prix accessibles.
Nouvelle Renault Clio, un concentré d’innovations
En termes d’innovations, Nouvelle Renault Clio est fidèle à sa tradition : redéfinir les standards de son segment et tirer les prestations des petites voitures vers le haut.
Renault R-Link, la tablette intégrée connectée au véhicule et à internet
Après avoir été les premiers à proposer une commande radio au volant (1982 - R11 Electronic) et un système de navigation (1994 - Safrane), après avoir démocratisé la carte mains libres (2001), l’écran haute définition et le GPS (Carminat TomTom® à 490 € - 2009 - Clio), après avoir lancé une navigation connectée (Carminat TomTom® LIVE) sur Clio, Renault poursuit sa démarche d’innovation avec Renault R-Link.
Disponible en option sur Nouvelle Renault Clio, Renault R-Link fait le pont entre le monde de l’automobile et celui de la vie connectée, avec :
- un grand écran tactile de 7 pouces (18 cm) de diagonale, une commande vocale intuitive et, première sur le marché, un écran d’accueil personnalisable par le client, pour piloter l’essentiel des fonctions simplement et en toute sécurité, sans quitter la route des yeux ;
- la navigation connectée TomTom®, avec ses services LIVE, délivrant la meilleure information trafic en temps réel du marché et optimisant ainsi temps de trajet et consommation ;
- la connexion au réseau électronique du véhicule permettant, entre autre, l’accès à une fonction d’éco-conduite avancée, Driving eco2, qui analyse le comportement du conducteur et lui donne des conseils appropriés pour réduire sa consommation ;
- Renault R-Link Store, premier Application Store automobile, permettant à l’utilisateur d’accéder très simplement depuis sa voiture ou à domicile sur son ordinateur, via MyRenault, à la consultation et au téléchargement d’une offre applicative riche et variée.
L’offre connectée de Renault R-Link s’enrichira en permanence grâce à « Paris Incubateurs » et l’appel aux start-up lancé lors du salon LeWeb’11. En plus des services LIVE TomTom®, de l’application COYOTE d’alertes des zones dangereuses (dans les pays où ces offres sont disponibles), l’utilisateur pourra par exemple consulter sa messagerie, les informations, gérer son agenda, trouver une place de stationnement, la station-service la plus proche ou tweeter…
Parmi les applications de Renault R-Link, Renault R-Sound Effect propose la personnalisation sonore en immergeant l’habitacle de Nouvelle Renault Clio dans un environnement sonore spécifique. Renault R-Sound Effect permet de simuler 6 ambiances moteurs, typées et attrayantes, parfaitement synchronisées avec les paramètres de conduite (vitesse, accélération).
Renault propose également sur Nouvelle Clio le système MEDIA NAV, en série sur deux niveaux d’équipements sur trois.
Intégré en façade centrale de planche de bord, d’une utilisation intuitive avec son écran tactile de 7 pouces (18 cm), MEDIA NAV inclut la radio et la technologie Bluetooth®, pour écouter sa musique en audio streaming ou téléphoner en mains libres. Il est également possible de brancher ses appareils nomades via une prise USB et jack, accessible en façade. MEDIA NAV propose la navigation Nav N Go avec un affichage en 2D et en 3D (Birdview).
Grâce au port USB et à l’interface web dédiée, les clients peuvent aussi mettre à jour les contenus de cartographie NAVTEQ.
Des radios Bluetooth® avec système Renault Bass Reflex en première mondiale
Sur toutes ses versions, Nouvelle Renault Clio propose un astucieux système sonore intégré aux hauts parleurs des portes avant. Ce système baptisé Renault Bass Reflex est capable de recréer le volume et le confort d’écoute d’enceintes de salon de 30 litres. Les basses fréquences sont mieux restituées et le seuil de saturation et de distorsion du son est repoussé.
Toute la gamme Nouvelle Renault Clio s’appuie sur des radios dotées de la fonction Bluetooth® qui permettent la téléphonie mains libres et l’écoute de la musique nomade en audio-streaming avec une excellente qualité sonore. Toutes les radios disposent de prises USB et Jack.
Nouvelle Renault Clio : plaisir de conduite et objectif leadership en consommation et émissions de CO2
Afin de conjuguer faible consommation et agrément de conduite, Nouvelle Renault Clio propose une gamme de moteurs essence et Diesel largement renouvelée. Les deux nouveaux moteurs à essence Energy TCe 90 et TCe 120 combinent de très faibles consommations et émissions de CO2 avec de bonnes sensations d’accélération et de reprises. Côté Diesel, les moteurs Energy dCi nouvelle génération, profondément améliorés, permettent à Nouvelle Renault Clio de battre des records de sobriété, avec un plaisir de conduite préservé.
Deux nouveaux moteurs Energy : le meilleur des technologies pour tous les jours
Nouveau moteur Energy TCe 90 Essence
Nouvelle Renault Clio est le premier véhicule Renault à proposer la nouvelle motorisation 3 cylindres turbo Energy TCe 90. Ce moteur est le premier 3 cylindres produit par Renault ; il propose un ratio plaisir de conduite / sobriété remarquable dès son lancement :
- un trois cylindres turbocompressé de 900 cm3 de cylindrée, équipé du Stop & Start, avec les performances d’un moteur atmosphérique de 1,4 litre ;
- une puissance de 90 chevaux à 5 000 tr/min ;
- un turbo à très faible inertie pour une disponibilité dès les faibles régimes, 135 Nm à 2 500 tr/min (90 % du couple exploitable dès 1 650 tr/min) ;
- une version optimisée, avec des rapports de boîte allongés, pour une consommation de 4,3 litres / 100 km et des émissions de 99 g CO2 / km ;
- une baisse de 21 % de la consommation et des émissions de CO2 c par rapport au TCe 100 qu’il remplace.
Nouveau moteur Energy dCi 90 Diesel
La famille Energy s’élargit avec la nouvelle version 90 chevaux du moteur 1.5 dCi, équipée du Stop & Start :
- un quatre cylindres de 1,5 litre de cylindrée avec un couple de 220 Nm disponible dès 1 750 tr/min, soit un gain de 20 Nm par rapport au dCi 90 actuel ;
- une puissance de 90 chevaux à 4 000 tr/min ;
- une version optimisée, avec des rapports de boîte allongés, elle aussi avec la signature Renault eco2, ne consommant que 3,2 litres / 100 km et limitant ses émissions à 83 g CO2 / km .
Un nouveau moteur TCe 120 accouplé à la boîte automatique EDC 6 rapports
C’est une première pour Renault dans le segment B, Nouvelle Renault Clio utilisera le nouveau et très dynamique moteur TCe 120, couplé à la boîte EDC (Efficient Dual Clutch) 6 rapports :
- un quatre cylindres de 1,2 litre de cylindrée avec les performances d’un moteur atmosphérique de 1,6 litre ;
- un moteur à injection directe essence et turbo de 120 chevaux, délivrant 190 Nm de couple dès 1 750 tr/min.
En cours d’homologation, ce moteur sera disponible au cours du premier semestre 2013 et il se situera parmi les plus sobres et les plus puissants de sa catégorie.
En proposant également la boîte double embrayage EDC sur le moteur dCi 90 au cours du premier semestre 2013, Nouvelle Renault Clio démocratisera un peu plus le plaisir et le confort de conduite avec cette boîte automatique à la fois réactive et sobre.
Des services adaptés pour promouvoir l’éco-conduite
En plus de ce capital technique, Nouvelle Renault Clio propose un ensemble de solutions cohérent et efficace pour aider le conducteur à abaisser sa consommation et ses émissions de CO2 :
- un mode ECO, activable par simple pression d’un bouton et permettant une réduction de consommation jusqu’à 10 %, en modifiant les performances du véhicule ;
- des indicateurs de style de conduite (vert, jaune, orange) et de changements de vitesses (GSI - Gear Shift Indicator) sur la planche de bord e, aidant le conducteur à adapter son style de pilotage pour réduire sa consommation de carburant ;
- l’application Driving eco2, embarquée dans Renault R-Link, fournit des informations complètes pour aider le conducteur à analyser sa conduite et ainsi prendre les mesures correctives pour réduire consommation et émissions de CO2.
Nouvelle Renault Clio, qualité et sécurité au rendez-vous
Fabriquée à Flins (France) et à Bursa (Turquie), Nouvelle Renault Clio répond aux standards de qualité Renault : une voiture à un niveau de prix accessible et d’un niveau de qualité de référence, n’ayant rien à envier à celui des plus grandes ou des plus onéreuses. Nouvelle Renault Clio reprend et optimise la plateforme B de l’Alliance pour offrir ainsi des prestations de confort, de maniabilité et d’acoustique hors pair.
En termes de sécurité, Nouvelle Renault Clio a de qui tenir puisque Clio III a été le premier véhicule du segment B à obtenir 5 étoiles au crash-test Euro NCAP en 2005. Nouvelle Renault Clio ambitionne elle aussi d’être au meilleur niveau de sécurité avec ses équipements complets.
Pour plus de détails sur Nouvelle Renault Clio, rendez-vous en septembre prochain aux essais presse internationaux et au Mondial de l’Automobile.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 3 Juil 2012 - 16:10
@Myrka : D'un autre côté, la Gordini se résume à mettre de la peinture bleue et une bande blanche ... pas besoin 3 ans pour développer ça
-------
http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=4635
-------
http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=4635
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum