2014 - [Cadillac] Escalade
+26
Elyas
nickodu42
jean
guagez
Docteur zoidberg
Opeloman80
antoine51
MiniYan
Loud Howard
Prof
Vilyon
Virage
stephane29
BonusTrack
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
M@tH51
Le grand schtroumpf
Homer S
larry.kubiak
matth21
908LM
txl558
MickaBZH
escalade
minarey
Francois
30 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Mar 1 Oct 2013 - 18:27
Ah non je suis d'accord je ne vais pas jusqu'à dire qu'il me gène non plus, c'est juste qu'on le remarque comme la seule pièce qui ne correspond pas au reste. Mais par contre je le répète volontiers cet habitacle est vraiment très sympathique
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Mar 1 Oct 2013 - 18:30
Merci, je désespérais un peuVilyon a écrit:Je pense donc qu'il y a aussi une question de coût et peut-être aussi technique quand à la présence de celui-ci. Cadillac n'allait pas créer un levier spécifique à l'Escalade.
De plus, il est bien présent sur la photo car celle-ci est prise de côté, mais vu du conducteur, le levier sera caché.
En tout cas moi il ne me gêne point.
Les contraintes techniques sont très faciles à comprendre, nous avons :
- Un poids de plus de 2,5 tonnes.
- Un châssis à échelle propulsion ou 4X4 et un gros 6,2 litres V8.
- La possibilité de transporter 7 personnes, le chien et les bagages de tout le monde plus une remorque de 3 855 kg.
Chacun comprendra aisément que la transmission (levier de vitesse compris) ne peut pas se comparer à un Picasso ou une Classe S.
Il faut ajouter un autre facteur, les dimensions dans l'habitacle. Je ne suis jamais monté dans un Escalade mais deux potes ont un Ford Expedition de taille comparable. Tout est juste énorme, y compris les sièges qui sont de véritables fauteuils, et faire un levier style Classe S (en admettant que ce soit possible) obligera le conducteur à se pencher pour le manipuler. Il reste donc deux solutions : un emplacement "normal" en bas de la console comme le Ford et tant pis pour les espaces de rangement ou derrière le volant mais dans ce cas, pas de choix sur la forme.
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Mar 1 Oct 2013 - 18:39
Tout à fait d'accord avec les arguments pratiques encore une fois et encore une fois personne n'a jamais contredit cela...
Par contre désolé je dois être mal bouché ce soir mais que viennent faire ces contraintes techniques dans la forme et la taille d'un sélecteur de vitesse ? Si on suit tes arguments il faudrait des molettes de 20 cm de diamètre pour la clim parce qu'il faut réfrigérer un espace trois fois plus grand qu'un Renault Espace
Par contre désolé je dois être mal bouché ce soir mais que viennent faire ces contraintes techniques dans la forme et la taille d'un sélecteur de vitesse ? Si on suit tes arguments il faudrait des molettes de 20 cm de diamètre pour la clim parce qu'il faut réfrigérer un espace trois fois plus grand qu'un Renault Espace
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Mar 1 Oct 2013 - 19:14
Pour les contraintes techniques, j'imagine que les pièces de la transmission de l'Escalade sont plus lourdes que celles d'un Picasso et qu'un levier plus long se manipule avec moins d'effort. Il ne faut pas oublier que le mot d'ordre de ces SUV est "souplesse", tout se manipule sans effort et c'est ce qui les rend très faciles à conduire malgré leur taille et leur poids.Prof a écrit:Par contre désolé je dois être mal bouché ce soir mais que viennent faire ces contraintes techniques dans la forme et la taille d'un sélecteur de vitesse ?
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Mar 1 Oct 2013 - 19:23
Mais alors ce ne serait donc pas un sélecteur électrique ?
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Mar 1 Oct 2013 - 19:31
Parce qu'il serait interdit de cumuler les avantages d'un sélecteur électrique et d'un levier de vitesse long pour un maximum de facilité?Prof a écrit:Mais alors ce ne serait donc pas un sélecteur électrique ?
- Vilyon
- Nombre de messages : 6186
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Mar 1 Oct 2013 - 19:32
Je ne sais pas si le sélecteur est électrique ou non mais sachant que cela est une tradition américaine je l'image plus comme étant mécanique. C'est d'ailleurs pour cela que j'avançais de possibles raisons techniques car quand on y regarde de plus près on remarque que seul l'habillage du tableau de bord diffère des version Chevrolet et GMC, car le bouton de démarrage, les aérateurs, l'écran GPS, le levier de vitesse et la console centrale + accoudoir se retrouvent aux même endroits.
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Mar 1 Oct 2013 - 19:34
De toute façon, les gros SUV de GM ont tous un gros levier de vitesse à côté du volant et ils pèsent 75% des ventes du segment. GM a donc raison et Ford qui place le levier sur la console centrale a tord, c'est aussi simple que cela.
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Mar 1 Oct 2013 - 20:48
Est-ce que tu pourrais s'il te plait arrêter de déformer mes propos FrançoisFrancois a écrit:Parce qu'il serait interdit de cumuler les avantages d'un sélecteur électrique et d'un levier de vitesse long pour un maximum de facilité?Prof a écrit:Mais alors ce ne serait donc pas un sélecteur électrique ?
Si le sélecteur est électrique il n'a pas besoin d'être long pour en faciliter le maniement sa longueur n'est qu'une question d'accessibilité or tu m'avances que cette longueur serait un moyen pour le rendre moins pénible à manipuler (dans le sens moins d'efforts à fournir) or si c'est un sélecteur électrique il pourrait tout aussi bien faire à peine un centimètre et fonctionnerait parfaitement. S'il est uniquement mécanique alors oui il vaut bien mieux qu'il soit aussi long mais je doute franchement que ce sélecteur soit mécaniquement directement relié à la boite de vitesse précisément parce qu'il se trouve sur la colonne de direction...
- Vilyon
- Nombre de messages : 6186
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Mar 1 Oct 2013 - 20:55
Sur la DS 21 le levier était également sur la colonne de direction et je doute qu'il fut électrique.
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Mar 1 Oct 2013 - 21:01
On ne va pas se battre, d'autant que je pourrais te retourner le compliment. Je t'ai donné mes arguments, tu m'as donné les tiens, on arrive pas à s'entendre voire même se comprendre avec cette histoire de levier de vitesse, c'est pas grave, ça arrive!Prof a écrit:Est-ce que tu pourrais s'il te plait arrêter de déformer mes propos FrançoisFrancois a écrit:Parce qu'il serait interdit de cumuler les avantages d'un sélecteur électrique et d'un levier de vitesse long pour un maximum de facilité?Prof a écrit:Mais alors ce ne serait donc pas un sélecteur électrique ?
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Mar 1 Oct 2013 - 21:13
Bah en même temps, tes arguments, même s'ils sont vrais, n'ont aucun rapport avec la critique de départ.
Je ne vois pas le rapport entre le look cheap du levier de vitesse, et surtout complètement décalé avec le reste de l'habitacle, et le fait que la voiture puisse tracter je ne sais quoi.
On peut très bien faire quelque chose de long et biscornu (et donc apparemment pratique pour les américains) et bien habillé (avec une poignée en cuir assortie au siège et une tringle mieux camouflée).
De toute façon la commande est électrique puisqu'absente sur les spyshots. Cadillac aurait pu innover avec une commande de boite totalement électronique par exemple sinon, comme on voit sur les Mercedes Classe A, les Range Rover ou, en plus cheap, un Peugeot Partner.
Je ne vois pas le rapport entre le look cheap du levier de vitesse, et surtout complètement décalé avec le reste de l'habitacle, et le fait que la voiture puisse tracter je ne sais quoi.
On peut très bien faire quelque chose de long et biscornu (et donc apparemment pratique pour les américains) et bien habillé (avec une poignée en cuir assortie au siège et une tringle mieux camouflée).
- Vilyon
- Nombre de messages : 6186
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Mar 1 Oct 2013 - 21:26
Comment ça absent des spyshots?! Si tu fais référence à ceux en page 3 je tiens à t'informer que ce n'est point le commodo du lave-glace mais le dit levier en position D.
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Mar 1 Oct 2013 - 21:27
A moins qu'il ne se distingue des nouveaux Tahoe and co, l'Escalade aura la même BVA Hydra-Matic 6L-80 que la génération sortante.
Elle est selon un revendeur du Québec "automatique électronique à 6 vitesses avec surmultipliée et mode remorquage et transport, commande manuelle sans embrayage, mode changement de vitesses manuel"
On peut faire une belle poignée de cuir mais il faudra alors placer la commande du mode remorquage et transport (visible sur la photo ci-dessous) ailleurs.
Elle est selon un revendeur du Québec "automatique électronique à 6 vitesses avec surmultipliée et mode remorquage et transport, commande manuelle sans embrayage, mode changement de vitesses manuel"
On peut faire une belle poignée de cuir mais il faudra alors placer la commande du mode remorquage et transport (visible sur la photo ci-dessous) ailleurs.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Mar 1 Oct 2013 - 21:28
@Vilyon : ah oui au temps pour moi j'avais mal vu, je me suis trompé d'emplacement en fait.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Mer 2 Oct 2013 - 8:02
Une petite image supplémentaire ...
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Mer 2 Oct 2013 - 8:41
Houla, je ne pensais pas que ma remarque allait lancer un débat aussi enflammé
Dans mon esprit, j'ai surtout fait la comparaison avec le sélecteur rotatif des dernières Jaguar, très moderne et compact, qui aurait plus collé avec l'esprit luxueux de cet intérieur. Je ne pensais pas à quelque chose d'aussi encombrant qu'un gros levier de vitesse classique sur la console centrale.
Après, s'ils ont des contraintes techniques, c'est quelque chose de tout à fait compréhensible.
N'empêche que niveau purement esthétique, vu d'Europe, ça reste la pointe de ketchup sur la tranche de foie gras
Dans mon esprit, j'ai surtout fait la comparaison avec le sélecteur rotatif des dernières Jaguar, très moderne et compact, qui aurait plus collé avec l'esprit luxueux de cet intérieur. Je ne pensais pas à quelque chose d'aussi encombrant qu'un gros levier de vitesse classique sur la console centrale.
Après, s'ils ont des contraintes techniques, c'est quelque chose de tout à fait compréhensible.
N'empêche que niveau purement esthétique, vu d'Europe, ça reste la pointe de ketchup sur la tranche de foie gras
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Mer 2 Oct 2013 - 21:22
Fais gaffe a tes remarques!
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Lun 7 Oct 2013 - 19:53
Voici la bête:
http://www.worldcarfans.com/113100763976/2015-cadillac-escalade-leaked
Les photos officielles arriveront très tard dans la soirée.
http://www.worldcarfans.com/113100763976/2015-cadillac-escalade-leaked
Les photos officielles arriveront très tard dans la soirée.
- Vilyon
- Nombre de messages : 6186
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Lun 7 Oct 2013 - 19:59
J'imaginais les phares plus fins, je suis un peu déçu pour le coup.
L'avant est juste une réactualisation de l'actuel. :-/
L'avant est juste une réactualisation de l'actuel. :-/
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Lun 7 Oct 2013 - 20:03
Béte est un bon mot pour un truc aussi monstrueux!!!
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Lun 7 Oct 2013 - 20:15
+1 Je suis egalement surpris et un peu decu. Je m'attendais a mieux. Il garde son cote rustique a cause des passages de roues et de la garde au sol tres importante, pasvraiment en coherence avec l'image dynamique et concurrente de BMW qu'annoncaient les dirigeants de la marque lors de la sortie de l'ATS.Vilyon a écrit:J'imaginais les phares plus fins, je suis un peu déçu pour le coup.
L'avant est juste une réactualisation de l'actuel. :-/
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Lun 7 Oct 2013 - 21:25
Je pense que la clientèle, majoritairement US, recherche justement ce côté un peu rustique.
Je trouve que le design acéré de Cadillac va particulièrement bien à ce genre de gros bébé. J'aime particulièrement la partie arrière bien droite mais avec un traitement très moderne. On dirait ces buildings ultra-modernes qui fleurissent dans les quartiers d'affaire.
Je trouve que le design acéré de Cadillac va particulièrement bien à ce genre de gros bébé. J'aime particulièrement la partie arrière bien droite mais avec un traitement très moderne. On dirait ces buildings ultra-modernes qui fleurissent dans les quartiers d'affaire.
- Vilyon
- Nombre de messages : 6186
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Lun 7 Oct 2013 - 21:44
Dans l'ensemble il ne me déplaît pas mais vu le teaser du phare je m'attendait à plus exceptionnel. Là ça reste moderne avec un éclairage full LED mais l'avant est plus proche du GMC Yukon qu'on ne le pensait.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Lun 7 Oct 2013 - 21:46
Ce qui est vraiment disgracieux, c'est le bouclier avant qui descend beaucoup plus bas que le reste des bas de caisse/bouclier AR. Ca donne un petit effet "chasse neige".
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum