-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur la barre de son Yamaha YAS-108
179.99 € 299.99 €
Voir le deal
Aller en bas
Prof
Prof

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Modo10
Nombre de messages : 19192
Age : 48
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Mar 1 Oct 2013 - 18:27
Ah non je suis d'accord je ne vais pas jusqu'à dire qu'il me gène non plus, c'est juste qu'on le remarque comme la seule pièce qui ne correspond pas au reste. Mais par contre je le répète volontiers cet habitacle est vraiment très sympathique
Francois
Francois

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2249
Age : 44
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud, USA
Voitures : 2004 Ford Mustang V6
Date d'inscription : 07/06/2011
http://autosamericaines.blogspot.com/

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Mar 1 Oct 2013 - 18:30
Vilyon a écrit:Je pense donc qu'il y a aussi une question de coût et peut-être aussi technique quand à la présence de celui-ci. Cadillac n'allait pas créer un levier spécifique à l'Escalade.
De plus, il est bien présent sur la photo car celle-ci est prise de côté, mais vu du conducteur, le levier sera caché.
En tout cas moi il ne me gêne point.
Merci, je désespérais un peu confused 

Les contraintes techniques sont très faciles à comprendre, nous avons :
- Un poids de plus de 2,5 tonnes.
- Un châssis à échelle propulsion ou 4X4 et un gros 6,2 litres V8.
- La possibilité de transporter 7 personnes, le chien et les bagages de tout le monde plus une remorque de 3 855 kg.
Chacun comprendra aisément que la transmission (levier de vitesse compris) ne peut pas se comparer à un Picasso ou une Classe S.

Il faut ajouter un autre facteur, les dimensions dans l'habitacle. Je ne suis jamais monté dans un Escalade mais deux potes ont un Ford Expedition de taille comparable. Tout est juste énorme, y compris les sièges qui sont de véritables fauteuils, et faire un levier style Classe S (en admettant que ce soit possible) obligera le conducteur à se pencher pour le manipuler. Il reste donc deux solutions : un emplacement "normal" en bas de la console comme le Ford et tant pis pour les espaces de rangement ou derrière le volant mais dans ce cas, pas de choix sur la forme.
Prof
Prof

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Modo10
Nombre de messages : 19192
Age : 48
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Mar 1 Oct 2013 - 18:39
Tout à fait d'accord avec les arguments pratiques encore une fois et encore une fois personne n'a jamais contredit cela...

Par contre désolé je dois être mal bouché ce soir Embarassed mais que viennent faire ces contraintes techniques dans la forme et la taille d'un sélecteur de vitesse ? Si on suit tes arguments il faudrait des molettes de 20 cm de diamètre pour la clim parce qu'il faut réfrigérer un espace trois fois plus grand qu'un Renault Espace Question 
Francois
Francois

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2249
Age : 44
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud, USA
Voitures : 2004 Ford Mustang V6
Date d'inscription : 07/06/2011
http://autosamericaines.blogspot.com/

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Mar 1 Oct 2013 - 19:14
Prof a écrit:Par contre désolé je dois être mal bouché ce soir Embarassed mais que viennent faire ces contraintes techniques dans la forme et la taille d'un sélecteur de vitesse ?
Pour les contraintes techniques, j'imagine que les pièces de la transmission de l'Escalade sont plus lourdes que celles d'un Picasso et qu'un levier plus long se manipule avec moins d'effort. Il ne faut pas oublier que le mot d'ordre de ces SUV est "souplesse", tout se manipule sans effort et c'est ce qui les rend très faciles à conduire malgré leur taille et leur poids.
Prof
Prof

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Modo10
Nombre de messages : 19192
Age : 48
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Mar 1 Oct 2013 - 19:23
Mais alors ce ne serait donc pas un sélecteur électrique ? Shocked 
Francois
Francois

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2249
Age : 44
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud, USA
Voitures : 2004 Ford Mustang V6
Date d'inscription : 07/06/2011
http://autosamericaines.blogspot.com/

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Mar 1 Oct 2013 - 19:31
Prof a écrit:Mais alors ce ne serait donc pas un sélecteur électrique ? Shocked 
Parce qu'il serait interdit de cumuler les avantages d'un sélecteur électrique et d'un levier de vitesse long pour un maximum de facilité? eek 
Vilyon
Vilyon

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2012

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Mar 1 Oct 2013 - 19:32
Je ne sais pas si le sélecteur est électrique ou non mais sachant que cela est une tradition américaine je l'image plus comme étant mécanique. C'est d'ailleurs pour cela que j'avançais de possibles raisons techniques car quand on y regarde de plus près on remarque que seul l'habillage du tableau de bord diffère des version Chevrolet et GMC, car le bouton de démarrage, les aérateurs, l'écran GPS, le levier de vitesse et la console centrale + accoudoir se retrouvent aux même endroits.
Francois
Francois

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2249
Age : 44
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud, USA
Voitures : 2004 Ford Mustang V6
Date d'inscription : 07/06/2011
http://autosamericaines.blogspot.com/

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Mar 1 Oct 2013 - 19:34
De toute façon, les gros SUV de GM ont tous un gros levier de vitesse à côté du volant et ils pèsent 75% des ventes du segment. GM a donc raison et Ford qui place le levier sur la console centrale a tord, c'est aussi simple que cela.
Prof
Prof

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Modo10
Nombre de messages : 19192
Age : 48
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Mar 1 Oct 2013 - 20:48
Francois a écrit:
Prof a écrit:Mais alors ce ne serait donc pas un sélecteur électrique ? Shocked 
Parce qu'il serait interdit de cumuler les avantages d'un sélecteur électrique et d'un levier de vitesse long pour un maximum de facilité? eek 
Est-ce que tu pourrais s'il te plait arrêter de déformer mes propos François Wink 

Si le sélecteur est électrique il n'a pas besoin d'être long pour en faciliter le maniement sa longueur n'est qu'une question d'accessibilité or tu m'avances que cette longueur serait un moyen pour le rendre moins pénible à manipuler (dans le sens moins d'efforts à fournir) or si c'est un sélecteur électrique il pourrait tout aussi bien faire à peine un centimètre et fonctionnerait parfaitement. S'il est uniquement mécanique alors oui il vaut bien mieux qu'il soit aussi long mais je doute franchement que ce sélecteur soit mécaniquement directement relié à la boite de vitesse précisément parce qu'il se trouve sur la colonne de direction... Neutral 
Vilyon
Vilyon

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2012

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Mar 1 Oct 2013 - 20:55
Sur la DS 21 le levier était également sur la colonne de direction et je doute qu'il fut électrique.
Francois
Francois

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2249
Age : 44
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud, USA
Voitures : 2004 Ford Mustang V6
Date d'inscription : 07/06/2011
http://autosamericaines.blogspot.com/

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Mar 1 Oct 2013 - 21:01
Prof a écrit:
Francois a écrit:
Prof a écrit:Mais alors ce ne serait donc pas un sélecteur électrique ? Shocked 
Parce qu'il serait interdit de cumuler les avantages d'un sélecteur électrique et d'un levier de vitesse long pour un maximum de facilité? eek 
Est-ce que tu pourrais s'il te plait arrêter de déformer mes propos François Wink 
On ne va pas se battre, d'autant que je pourrais te retourner le compliment. Je t'ai donné mes arguments, tu m'as donné les tiens, on arrive pas à s'entendre voire même se comprendre avec cette histoire de levier de vitesse, c'est pas grave, ça arrive! Wink
avatar
matth21

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Mar 1 Oct 2013 - 21:13
Bah en même temps, tes arguments, même s'ils sont vrais, n'ont aucun rapport avec la critique de départ.

Je ne vois pas le rapport entre le look cheap du levier de vitesse, et surtout complètement décalé avec le reste de l'habitacle, et le fait que la voiture puisse tracter je ne sais quoi.

On peut très bien faire quelque chose de long et biscornu (et donc apparemment pratique pour les américains) et bien habillé (avec une poignée en cuir assortie au siège et une tringle mieux camouflée).

De toute façon la commande est électrique puisqu'absente sur les spyshots. Cadillac aurait pu innover avec une commande de boite totalement électronique par exemple sinon, comme on voit sur les Mercedes Classe A, les Range Rover ou, en plus cheap, un Peugeot Partner.


Dernière édition par matth21 le Mar 1 Oct 2013 - 21:35, édité 1 fois
Vilyon
Vilyon

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2012

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Mar 1 Oct 2013 - 21:26
Comment ça absent des spyshots?! Si tu fais référence à ceux en page 3 je tiens à t'informer que ce n'est point le commodo du lave-glace mais le dit levier en position D. Smile
Francois
Francois

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2249
Age : 44
Localisation : Spartanburg, Caroline du Sud, USA
Voitures : 2004 Ford Mustang V6
Date d'inscription : 07/06/2011
http://autosamericaines.blogspot.com/

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Mar 1 Oct 2013 - 21:27
A moins qu'il ne se distingue des nouveaux Tahoe and co, l'Escalade aura la même BVA Hydra-Matic 6L-80 que la génération sortante.
Elle est selon un revendeur du Québec "automatique électronique à 6 vitesses avec surmultipliée et mode remorquage et transport, commande manuelle sans embrayage, mode changement de vitesses manuel"

On peut faire une belle poignée de cuir mais il faudra alors placer la commande du mode remorquage et transport (visible sur la photo ci-dessous) ailleurs.
2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 2015+GMC+Yukon+et+Yukon+Denali+14
avatar
matth21

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Mar 1 Oct 2013 - 21:28
@Vilyon : ah oui au temps pour moi j'avais mal vu, je me suis trompé d'emplacement en fait.
Loud Howard
Loud Howard

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1596
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Citroën DS3 Racing Cabrio n°57 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Mer 2 Oct 2013 - 8:02
Une petite image supplémentaire ...

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 M1my7hcbsjgf
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 13033
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Mer 2 Oct 2013 - 8:41
Houla, je ne pensais pas que ma remarque allait lancer un débat aussi enflammé confused 

Dans mon esprit, j'ai surtout fait la comparaison avec le sélecteur rotatif des dernières Jaguar, très moderne et compact, qui aurait plus collé avec l'esprit luxueux de cet intérieur. Je ne pensais pas à quelque chose d'aussi encombrant qu'un gros levier de vitesse classique sur la console centrale.

Après, s'ils ont des contraintes techniques, c'est quelque chose de tout à fait compréhensible.
N'empêche que niveau purement esthétique, vu d'Europe, ça reste la pointe de ketchup sur la tranche de foie gras Very Happy 
908LM
908LM

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 59315
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Mer 2 Oct 2013 - 21:22
Fais gaffe a tes remarques!Very Happy 
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 31
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Lun 7 Oct 2013 - 19:53
Voici la bête: Surprised
2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 185007917155526091
2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 2091813651302001090
2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 1240785535766886034
http://www.worldcarfans.com/113100763976/2015-cadillac-escalade-leaked

Les photos officielles arriveront très tard dans la soirée. Wink
Vilyon
Vilyon

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2012

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Lun 7 Oct 2013 - 19:59
J'imaginais les phares plus fins, je suis un peu déçu pour le coup.

L'avant est juste une réactualisation de l'actuel. :-/
908LM
908LM

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 59315
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Lun 7 Oct 2013 - 20:03
Béte est un bon mot pour un truc aussi monstrueux!!!
avatar
Nicolas G. P.

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 19/08/2012

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Lun 7 Oct 2013 - 20:15
Vilyon a écrit:J'imaginais les phares plus fins, je suis un peu déçu pour le coup.

L'avant est juste une réactualisation de l'actuel. :-/
+1 Je suis egalement surpris et un peu decu. Je m'attendais a mieux. Il garde son cote rustique a cause des passages de roues et de la garde au sol tres importante, pasvraiment en coherence avec l'image dynamique et concurrente de BMW qu'annoncaient les dirigeants de la marque lors de la sortie de l'ATS.
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 13033
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Lun 7 Oct 2013 - 21:25
Je pense que la clientèle, majoritairement US, recherche justement ce côté un peu rustique.

Je trouve que le design acéré de Cadillac va particulièrement bien à ce genre de gros bébé. J'aime particulièrement la partie arrière bien droite mais avec un traitement très moderne. On dirait ces buildings ultra-modernes qui fleurissent dans les quartiers d'affaire.
Vilyon
Vilyon

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2012

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Lun 7 Oct 2013 - 21:44
Dans l'ensemble il ne me déplaît pas mais vu le teaser du phare je m'attendait à plus exceptionnel. Là ça reste moderne avec un éclairage full LED mais l'avant est plus proche du GMC Yukon qu'on ne le pensait.
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Cadillac] Escalade - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 13033
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

le Lun 7 Oct 2013 - 21:46
Ce qui est vraiment disgracieux, c'est le bouclier avant qui descend beaucoup plus bas que le reste des bas de caisse/bouclier AR. Ca donne un petit effet "chasse neige".
Contenu sponsorisé

default Re: 2014 - [Cadillac] Escalade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum