2014 - [Cadillac] Escalade
+26
Elyas
nickodu42
jean
guagez
Docteur zoidberg
Opeloman80
antoine51
MiniYan
Loud Howard
Prof
Vilyon
Virage
stephane29
BonusTrack
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
M@tH51
Le grand schtroumpf
Homer S
larry.kubiak
matth21
908LM
txl558
MickaBZH
escalade
minarey
Francois
30 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Ven 5 Sep 2014 - 19:55
Je pense que l'on pourra compter les exemplaires vendus par an sur les doigts de la main.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Ven 5 Sep 2014 - 20:17
MickaBZH a écrit:C'est le prix français dont on parles, c'est ce que j’appellerais un prix premium.
Pourtant niveau premium il n'y a pas d'équivalent, si ce n'est le GL et ce dernier commence à 102.000€ sans peinture métallisée et avec aucunes options, pour avoir une version V8 435CH...
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Ven 5 Sep 2014 - 20:26
Surtout le Merco GL est beaucoup moins spacieux.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Ven 5 Sep 2014 - 20:30
Et le Range LWB?????
- nickodu42
- Nombre de messages : 36217
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Ven 5 Sep 2014 - 21:26
Oui mais on revient à un certain débat le fait que les riches sont capables de mettre 10000€ ou bien plus pour avoir une voiture à la marque reconnue
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Sam 6 Sep 2014 - 1:41
On n'a pas d'équivalent en Europe, c'est du côté des marque américaines qui faut
chercher la concurrence mais la plupart ne sont pas importés à cause de leur grand gabarit.
chercher la concurrence mais la plupart ne sont pas importés à cause de leur grand gabarit.
- escalade
- Nombre de messages : 5039
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Sam 6 Sep 2014 - 10:12
Ils en vendent toujours une dizaine en France mais vu que GM n'étend pas le réseau Cadillac...
Qu'il ne compte pas dessus pour en écouler plus. J'ai toujours été fan de la marque donc je connais son image et son histoire. Pour que le grand public la connaisse ben il faudrait qu'ils se décident à faire un truc qui s'appelle publicité et communication, qu'ils remplace le réseau chevrolet existant par Cadillac comme ça ils auront pignon sur rue, les gens se feront une vrai idée de la marque et découvriront des modèle au design et aux prestations uniques.
Sinon ils vont toujours vendre 4 escalade, 11CTS 15 ATS et 3 SRX.
Qu'il ne compte pas dessus pour en écouler plus. J'ai toujours été fan de la marque donc je connais son image et son histoire. Pour que le grand public la connaisse ben il faudrait qu'ils se décident à faire un truc qui s'appelle publicité et communication, qu'ils remplace le réseau chevrolet existant par Cadillac comme ça ils auront pignon sur rue, les gens se feront une vrai idée de la marque et découvriront des modèle au design et aux prestations uniques.
Sinon ils vont toujours vendre 4 escalade, 11CTS 15 ATS et 3 SRX.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Dim 7 Sep 2014 - 3:23
Ce serait une bonne idée, et puis proposé des motorisations plus européennes aussi.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Dim 7 Sep 2014 - 16:53
Cadillac pourrait se positionner en tant que marque premium en Europe, mais pour ça il faudrait c'est sur un plan de communication, un réseau distinct, et je pense que GM n'a pas envie de dépenser de l'argent pour faire vivre cette marque ici !
Surtout que niveau C02, consommation et moteurs y'a tout à revoir pour pouvoir vendre correctement en Europe...
Surtout que niveau C02, consommation et moteurs y'a tout à revoir pour pouvoir vendre correctement en Europe...
- Skinyourin
- Nombre de messages : 410
Voitures : Clio 3 Exception
Date d'inscription : 31/07/2013
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Dim 7 Sep 2014 - 18:12
Est-il vraiment nécessaire d'étendre le réseaux. Perso je serais le premier à acheter une Cadillac mais...faut que ça reste un peu exclusif en France. Si on en vois autant que des Audis, je trouve pas ça intéressant. De plus, à l'heure ou le rationnel prend le dessus sur le passionnel, Cadillac n'a pas forcément les moyens, ni l'envie d'investir dans de nouvelles motorisations (hybride serait la meilleure solution pour moi, plus que le diesel) pour conquérir plus de monde en France. Ce n'est pas un marché assez important.
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Dim 7 Sep 2014 - 18:40
Le problème de l'Escalade est qu'il est tout simplement inadapté à la clientèle européenne :
- Il repose sur un châssis à échelle, ce qui est un atout pour les capacités de remorquage mais pas pour la tenue de route (même si bardé de toute sa technologie, il n'est certainement pas dangereux). Tracter jusqu'à 3 675 kg, l'Américain apprécie mais l'Européen n'en a rien à cogner et préfère un comportement aux petits oignons. La marque doit faire un choix, elle privilégie son principal marché.
- Le 4,2 litres V8 est lui aussi étudié pour résister à de lourdes tâches et accessoirement, il doit pouvoir avaler de l'essence ordinaire américaine d'octane 87 (Cad' recommande mais n'impose pas de la premium à octane 91 plus onéreuse). Certes le riche client s'en fiche mais Bob qui achète un Chevy Silverado avec le même moulin va attacher une certaine importance à tout cela. Là encore, l'Européen s'en fiche, son carburant est de meilleure qualité, mais Cad' privilégie toujours son principal marché.
- Se garer n'est pas un problème aux USA sauf peut-être à NYC (ce qui n'empêche pas d'y voir de nombreux SUV en version limousine) ou San Francisco mais trouver une place de stationnement pour un engin de 5,18 ou 5,7 mètres à Paris, Londres ou Rome, c'est plus chaud !
Bref, étendre le réseau de vente européen pour tenter d'y écouler ce qui ne sera qu'une poignée d'Escalade en plus vaut-il vraiment le coup ? GM développe un V6 turbo diesel pour cette marque, en souhaitant que personne ne s'en empare comme le précédent que nous retrouvons chez Ram et Jeep, et tant qu'il n'ira pas sous les capots des ATS et CTS, il est inutile d'investir à fonds perdus dans de magnifiques showrooms. Sans doute faudra t-il en prime attendre une auto de segment C, les segments D et E (je ne parle même pas de l'Escalade qui nous intéresse ici) étant morts.
- Il repose sur un châssis à échelle, ce qui est un atout pour les capacités de remorquage mais pas pour la tenue de route (même si bardé de toute sa technologie, il n'est certainement pas dangereux). Tracter jusqu'à 3 675 kg, l'Américain apprécie mais l'Européen n'en a rien à cogner et préfère un comportement aux petits oignons. La marque doit faire un choix, elle privilégie son principal marché.
- Le 4,2 litres V8 est lui aussi étudié pour résister à de lourdes tâches et accessoirement, il doit pouvoir avaler de l'essence ordinaire américaine d'octane 87 (Cad' recommande mais n'impose pas de la premium à octane 91 plus onéreuse). Certes le riche client s'en fiche mais Bob qui achète un Chevy Silverado avec le même moulin va attacher une certaine importance à tout cela. Là encore, l'Européen s'en fiche, son carburant est de meilleure qualité, mais Cad' privilégie toujours son principal marché.
- Se garer n'est pas un problème aux USA sauf peut-être à NYC (ce qui n'empêche pas d'y voir de nombreux SUV en version limousine) ou San Francisco mais trouver une place de stationnement pour un engin de 5,18 ou 5,7 mètres à Paris, Londres ou Rome, c'est plus chaud !
Bref, étendre le réseau de vente européen pour tenter d'y écouler ce qui ne sera qu'une poignée d'Escalade en plus vaut-il vraiment le coup ? GM développe un V6 turbo diesel pour cette marque, en souhaitant que personne ne s'en empare comme le précédent que nous retrouvons chez Ram et Jeep, et tant qu'il n'ira pas sous les capots des ATS et CTS, il est inutile d'investir à fonds perdus dans de magnifiques showrooms. Sans doute faudra t-il en prime attendre une auto de segment C, les segments D et E (je ne parle même pas de l'Escalade qui nous intéresse ici) étant morts.
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Dim 7 Sep 2014 - 19:14
Rien ne va dans la gamme et le réseau Cadillac pour percer en Europe, mais le simple nom de la marque pourrait la porter chez nous (comme Chevrolet, personne n'a soupçonné une seconde la marque de vendre du low-cost chez nous alors que Skoda traîne son nom comme un boulet malgré une offre qui vaut celle de Volkswagen).
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Lun 8 Sep 2014 - 0:44
Exact, la gamme est plus destinée au marché américain, surtout cet énorme Escalade,
Cadillac est assez connu en Europe mais sa distribution est anecdotique et les
modèles proposés même les plus "petits" sont équipés de gros V6 essence gourmands.
Cadillac est assez connu en Europe mais sa distribution est anecdotique et les
modèles proposés même les plus "petits" sont équipés de gros V6 essence gourmands.
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Lun 8 Sep 2014 - 0:50
MickaBZH a écrit:Exact, la gamme est plus destinée au marché américain, surtout cet énorme Escalade,
Cadillac est assez connu en Europe mais sa distribution est anecdotique et les
modèles proposés même les plus "petits" sont équipés de gros V6 essence gourmands.
Pas exactement puisqu'ATS et CTS ne proposent qu'un 2 litres turbo (essence, donc game over !) mais l'avantage du 3,6 litres V6 de ces modèles dispo aux USA ou au Moyen-Orient, du moins en France pour des raisons fiscales davantage que de disponibilité à la pompe, est qu'il accepte le E85.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Lun 8 Sep 2014 - 1:19
Merci pour la correction, tu as raison cela ne change pas grand chose de toutes manières.
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Mer 28 Nov 2018 - 23:53
Cadillac Escalade Sport Edition
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Jeu 29 Nov 2018 - 0:01
Sacrément réussi stylistiquement parlant cet engin
- nickodu42
- Nombre de messages : 36217
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Cadillac] Escalade
Jeu 29 Nov 2018 - 11:50
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum