2017 - [Volkswagen] Polo VI

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Message par bibi30th le Lun 9 Oct 2017 - 20:58

de toute façon le débat de la qualités des plastiques n'a plus lieu d'être sur les citadine depuis le succès de la clio IV Smile
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Message par Woodman le Mar 10 Oct 2017 - 10:04

bibi30th a écrit:de toute façon le débat de la qualités des plastiques n'a plus lieu d'être sur les citadine depuis le succès de la clio IV Smile

Laughing C'est pas faux, mais la Clio IV a un superbe Design extérieur qui compense.
La 206 c'était un peu ça aussi : Design réussi mais intérieur de qualité moyenne.
Perso, pour avoir eu une 206, je trouvais que le Design intérieur compensait les plastiques durs. et Les larges bandeau de velours sur les contres-portes et sur la boite à gants donnaient un côté chaleureux et au final l'assemblage était pas si mal.
Ma 206 avait d'ailleurs très bien vieilli.

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Message par omaxem le Mar 10 Oct 2017 - 10:24

Teaser pour la Polo sedan, la Virtus. Elle sera revelée en Janvier.
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Message par Grégo40 le Mar 10 Oct 2017 - 13:54

Si vous voulez une petite bien finie allez voir l'opel Corsa restylée certes vieillissante mais avec de beaux restes.

Pour ma part je n'aime pas qu'un constructeur se fait passer pour ce qu' il n'ai plus, ce n'est qu'une l'illusion, parce que ces autos présentent bien alors c'est bien finie, ça m'a toujours fait marrer.

Si je veut une vw bien finie c'est une Passat ou arteon voir Golf mais le reste...
Le tiguan est aussi une déception.
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Message par matth21 le Mar 10 Oct 2017 - 14:25

Chaque segment pris individuellement, VW reste tout de même dans le haut du tableau, même si la marque régresse et que les concurrents progressent.

Gros +1 pour la 206, les plastiques sont durs et pas extraordinaires mais les inserts en tissu sont très nombreux et bien entretenue ça tient globalement dans le temps. Mes parents en ont une de 2004, il n'y a pas de rossignols et rien ne bouge.

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Message par GMU le Mar 10 Oct 2017 - 14:29

Woodman a écrit:

Oui sauf que Les dernières Polo IV avaient déjà eu droit à ce type d'économies tels que l'abandon des planches de bord moussées, le remplacement du vérin de maintien du capot par une classique tige en métal ou encore de simples catadioptres de portières en plastique non éclairants.
Personnellement je trouve que la V a une meilleure qualité d'assemblage, des plastiques moins cheap sur le bas de la planche de bord, des poignées de portes plus solides et au final seules les finitions Trendline et la série spéciale Édition n'ont pas eu droit à une Planche de bord en plastique thermogainé. Il était beaucoup plus rare de l'avoir sur une Polo IV...
Il y a eut des économies au Facelift, mais il n´empêche que la Polo IV au lancement était mieux finie que la V, et c´est faux, sur les comfort et highline, le plastique était thermogainé. J´en ai vu dans les Salons juste avant le remplacement par la V.

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Message par GMU le Mar 10 Oct 2017 - 14:31

matth21 a écrit:Chaque segment pris individuellement, VW reste tout de même dans le haut du tableau, même si la marque régresse et que les concurrents progressent.

Gros +1 pour la 206, les plastiques sont durs et pas extraordinaires mais les inserts en tissu sont très nombreux et bien entretenue ça tient globalement dans le temps. Mes parents en ont une de 2004, il n'y a pas de rossignols et rien ne bouge.
Il y a tissu et tissu.
Je connais beaucoup de 206 qui ont les tissus qui s´arrachent sur les portières Avec le temps, (ainsi que des citroen de la même époque, même la première C5 avait ce problème)

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Message par firebird2 le Mar 10 Oct 2017 - 16:17

la vieille 206 quicksilver de ma mère a bien vieilli sur les tissus.

Cela dit je suis partiellement d'accord sur WV, car si pour moi l'intérieur du T-roc est assez honteux, celui de la polo VI me semble toujours dans le haut du panier niveau planche de bord grâce à son plastique moussé très présent mais associé à de bons ajustements, enfin de la couleur et aussi en étant la première à proposer les compteurs numériques et des lumières d'ambiance, ça donne un ensemble très moderne et valorisant.
Le seule regret viens des contres portes entièrement en dur même si bien finies sur les ajustement.

Sinon oui la corsa est très homogène sur sa présentation surtout en cosmo (je peux en témoigner Very Happy )
mais d'autres ont régressées comme la C3, la clio (même si elle relève un peu la tête pour le FL) l'ibiza.
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Message par matth21 le Mar 10 Oct 2017 - 16:51

Oui le T-Roc semble assez léger sur ce point, surtout au prix où il est vendu. Après à voir sur pièce.

Pour la Polo, son principal problème restera son design extérieur, je pense que tout le monde est d'accord là dessus.

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Message par Lulu le Mar 10 Oct 2017 - 18:04

firebird2 a écrit:la vieille 206 quicksilver de ma mère a bien vieilli sur les tissus.

Cela dit je suis partiellement d'accord sur WV, car si pour moi l'intérieur du T-roc est assez honteux, celui de la polo VI me semble toujours dans le haut du panier niveau planche de bord grâce à son plastique moussé très présent mais associé à de bons ajustements, enfin de la couleur et aussi en étant la première à proposer les compteurs numériques et des lumières d'ambiance, ça donne un ensemble très moderne et valorisant.
Le seule regret viens des contres portes entièrement en dur même si bien finies sur les ajustement.

Comment oses-tu attaquer la qualité du T-Roc?

The Automobilist . : Par rapport aux autres véhicules du segment B-SUV type Captur ou 2008, le T-Roc est plus long, le positionnement tarifaire plus haut également. Comment le placer ?

Henri Combarnous, directeur des ventes Volkswagen : Le T-Roc n’est pas du tout dans le même compartiment de jeu. On n’est pas sur les mêmes types de véhicules, de clients ou niveaux de finition. Je pense qu’il faut s’éviter la comparaison par rapport à un Captur par exemple, on n’est pas sur le même produit. T-Roc est sur une approche « type Golf ».
https://theautomobilist.fr/actualite/salon-de-lyon-entretien-avec-henri-combarnous-directeur-des-ventes-volkswagen-158475

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Message par Grégo40 le Mar 10 Oct 2017 - 21:52

En même temps c'est pas compliqué qu' une contreporte soit si bien ajustée quand elle est faite d'un seul plastique dur partout ( monobloc),  juste du vol.

Le T roc est entièrement de plastiques durs partout et vu le prix c est juste une escroquerie.
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Message par ChRiS le Mer 11 Oct 2017 - 11:26

Il est au dessus du Captur en terme de tarifs et motorisations, mais la finition intérieure n'est absolument pas digne d'une Golf. C'est tout de même incompréhensible que la Polo, pourtant moins chère, dispose d'une finition un peu meilleure.
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Message par firebird2 le Mer 11 Oct 2017 - 12:05

Lulu a écrit:
firebird2 a écrit:la vieille 206 quicksilver de ma mère a bien vieilli sur les tissus.

Cela dit je suis partiellement d'accord sur WV, car si pour moi l'intérieur du T-roc est assez honteux, celui de la polo VI me semble toujours dans le haut du panier niveau planche de bord grâce à son plastique moussé très présent mais associé à de bons ajustements, enfin de la couleur et aussi en étant la première à proposer les compteurs numériques et des lumières d'ambiance, ça donne un ensemble très moderne et valorisant.
Le seule regret viens des contres portes entièrement en dur même si bien finies sur les ajustement.

Comment oses-tu attaquer la qualité du T-Roc?

The Automobilist . : Par rapport aux autres véhicules du segment B-SUV type Captur ou 2008, le T-Roc est plus long, le positionnement tarifaire plus haut également. Comment le placer ?

Henri Combarnous, directeur des ventes Volkswagen : Le T-Roc n’est pas du tout dans le même compartiment de jeu. On n’est pas sur les mêmes types de véhicules, de clients ou niveaux de finition. Je pense qu’il faut s’éviter la comparaison par rapport à un Captur par exemple, on n’est pas sur le même produit. T-Roc est sur une approche « type Golf ».
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Henri Combarnous dit de la me... voila tout Very Happy
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Message par firebird2 le Mer 11 Oct 2017 - 12:13

matth21 a écrit:Oui le T-Roc semble assez léger sur ce point, surtout au prix où il est vendu. Après à voir sur pièce.

Pour la Polo, son principal problème restera son design extérieur, je pense que tout le monde est d'accord là dessus.

J'attends de la voir dans la rue mais si je suis assez d'accord pour la version "normal" mais la R-line est sexy je trouve en tout cas cette version est très loin de me rebuter, bien au contraire.

Après son prix monte très haut quand même, je viens d'en configurer une et si elle reste un peu moins cher qu'une compacte équivalente, vu la différence de prix je préfère la compacte (il faudra voir quand les remises seront équivalentes(testé via un mandataire et comparé à une 308 GTline qui dispose de 23% de remise contre 12.5 pour la polo, il n'y a alors qu'a peine 2000€ d'écart entre les 2 ou 3000€ si je prends pas le pack intérieur sport))
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Message par yom le Mer 11 Oct 2017 - 13:57

firebird2 a écrit:comparé à une 308 GTline qui dispose de 23% de remise contre 12.5 pour la polo
Petite parenthèse, attention pour les 23% de remise sur 308 gtline, si c'est chez elite auto, c'est assorti de mini 6 mois d'attente (je les avais eu au téléphone sur le sujet)
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Message par ChRiS le Mer 11 Oct 2017 - 14:49

yom a écrit:
firebird2 a écrit:comparé à une 308 GTline qui dispose de 23% de remise contre 12.5 pour la polo
Petite parenthèse, attention pour les 23% de remise sur 308 gtline, si c'est chez elite auto, c'est assorti de mini 6 mois d'attente (je les avais eu au téléphone sur le sujet)

(je suis commercial chez Elite Auto cagoule ) Sur la 308 c'est 23% sur les version UE effectivement, délai annoncé 6 mois mais souvent ça arrive plus tôt... il n'est pas rare qu'on reçoive le véhicule 2 mois plus tôt. Et d'ailleurs sur de la Polo import, on peut déjà avoir jusque 19% de remise! (confortline et First edition).
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Message par firebird2 le Mer 11 Oct 2017 - 14:56

yom a écrit:
firebird2 a écrit:comparé à une 308 GTline qui dispose de 23% de remise contre 12.5 pour la polo
Petite parenthèse, attention pour les 23% de remise sur 308 gtline, si c'est chez elite auto, c'est assorti de mini 6 mois d'attente (je les avais eu au téléphone sur le sujet)
c'est bon à noter mais ok pour l'attente mais moi je compare prix à prix, l'attente est une considération autre pour moi.
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Message par firebird2 le Mer 11 Oct 2017 - 15:00

ChRiS a écrit:
yom a écrit:
firebird2 a écrit:comparé à une 308 GTline qui dispose de 23% de remise contre 12.5 pour la polo
Petite parenthèse, attention pour les 23% de remise sur 308 gtline, si c'est chez elite auto, c'est assorti de mini 6 mois d'attente (je les avais eu au téléphone sur le sujet)

(je suis commercial chez Elite Auto  cagoule ) Sur la 308 c'est 23% sur les version UE effectivement, délai annoncé 6 mois mais souvent ça arrive plus tôt... il n'est pas rare qu'on reçoive le véhicule 2 mois plus tôt. Et d'ailleurs sur de la Polo import, on peut déjà avoir jusque 19% de remise! (confortline et First edition).
On va peut être pas faire trop de pub, je ne sais pas si ce n'est pas hors charte, mais je note que tu es commercial chez eux, sachant que j'ai toujours acheté chez eux Very Happy
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Message par Grégo40 le Mer 11 Oct 2017 - 21:59

ChRiS a écrit:Il est au dessus du Captur en terme de tarifs et motorisations, mais la finition intérieure n'est absolument pas digne d'une Golf. C'est tout de même incompréhensible que la Polo, pourtant moins chère, dispose d'une finition un peu meilleure.

Complètement c'est le même raisonnement que j'ai eu.
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Message par ChRiS le Jeu 12 Oct 2017 - 11:22

firebird2 a écrit:
ChRiS a écrit:
yom a écrit:
firebird2 a écrit:comparé à une 308 GTline qui dispose de 23% de remise contre 12.5 pour la polo
Petite parenthèse, attention pour les 23% de remise sur 308 gtline, si c'est chez elite auto, c'est assorti de mini 6 mois d'attente (je les avais eu au téléphone sur le sujet)

(je suis commercial chez Elite Auto  cagoule ) Sur la 308 c'est 23% sur les version UE effectivement, délai annoncé 6 mois mais souvent ça arrive plus tôt... il n'est pas rare qu'on reçoive le véhicule 2 mois plus tôt. Et d'ailleurs sur de la Polo import, on peut déjà avoir jusque 19% de remise! (confortline et First edition).
On va peut être pas faire trop de pub, je ne sais pas si ce n'est pas hors charte, mais je note que tu es commercial chez eux, sachant que j'ai toujours acheté chez eux Very Happy
Tu as bien raison, surtout sur Opel on a des grosses remises haha.

En ce qui concerne la Polo, je suis allé la voir chez VW samedi dernier. Elle présente mieux qu'en photo en ce qui concerne l'extérieur. L'espace aux jambes à l'arrière s'est énormément amélioré par rapport à la génération précédente que je possède. J'attends de voir en finition R-Line et sans couleurs flashy à l'intérieur car je ne suis pas fan des véhicules colorés, on s'en lasse vite.
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Message par Prof Hier à 9:32

J'ai testé cette nouvelle Polo en cette fin de semaine. Comme on pouvait s'en douter elle ne devrait pas avoir à essuyer une pluie de critique absolument démentielle car comme la quasi totalité des VW elle possède un point fort : celui de ne pas avoir de point faible...



Juste un point sur la qualité perçue : elle est très bonne et indéniablement supérieure à celle de ses concurrentes directes. Les assemblages sont par exemple toujours fort rigoureux. Mais il y a quand même des détails qui "agacent" c'est certain. Et puis il y a ces plastiques durs dont on a beaucoup débattu déjà ici. Ils sont intrinsèquement de bonne facture et ne souffrent en fait que d'un problème, celui d'être juxtaposés avec les plastiques souples de la planche de bord dont la qualité est absolument remarquable. Et qu'on le veuille ou non, visuellement ça se voit...



Plus d'info à venir quand l'article (à rédiger naturellement) paraitra Wink

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Message par awink Hier à 11:30

Comme tu le dis ça reste du Volkswagen et c'est globalement bien exécuté on ne va pas revenir sur ce point.

Je n'ai pas (encore) essayé cette Polo mais j'ai pu la découvrir vendredi au salon de l'auto de Tours et je reste sur mon 1er avis : la Polo 5 à partir des versions milieu de gamme est bien supérieure à la Polo 6 et mérite malgré le haut de ses contre-portes en plastique dur le titre de petite Golf.

Ma crainte actuelle est que cette descente en gamme se retrouve sur la prochaine Golf, ce qui serait une très grosse erreur.
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Message par Maxime13 Hier à 11:52

De toute façon, comme d'hab, ça se vendra comme des petits pains et Vw aura le loisir de corriger ses légers défauts par la suite.
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Message par Woodman Hier à 12:22

awink a écrit:Comme tu le dis ça reste du Volkswagen et c'est globalement bien exécuté on ne va pas revenir sur ce point.

Je n'ai pas (encore) essayé cette Polo mais j'ai pu la découvrir vendredi au salon de l'auto de Tours et je reste sur mon 1er avis : la Polo 5 à partir des versions milieu de gamme est bien supérieure à la Polo 6 et mérite malgré le haut de ses contre-portes en plastique dur le titre de petite Golf.

Ma crainte actuelle est que cette descente en gamme se retrouve sur la prochaine Golf, ce qui serait une très grosse erreur.

J'ai découvert la nouvelle Polo ce week-end.
Au niveau Design, je suis mitigé : les proportions de la voiture sont meilleures que sur l’ancienne : plus longue, plus large, je trouve ça nettement mieux de ce côté là. Par contre le pare choc avant fait "mou", et du coup je préfère la face avant de l'ancienne Polo.
Concernant l’intérieur, elle est toujours dans le haut du panier de sa catégorie en matière de finition/qualité des matériaux. Il y a quand même une baisse à ce niveau là par rapport à la V. Je regrette vraiment qu'ils aient remplacé le tissu sur les contre-portes par du plastique(mais bon c'est devenu la règle sur les citadines no ).
Les compteurs sont nettement moins sympa que sur la V (ils font plat et le design est encore plus banal).

Au final, je suis un peu mitigé, il y a du bien et du moins bien. Reste à voir le moteur mais je ne suis pas certain que le 1L TSI 95 ch soit mieux que le 1.2 90 qu'il remplace. Personnellement je suis pas fan des 3 cylindres de manière générale.

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Message par Grégo40 Hier à 12:24

awink a écrit:Comme tu le dis ça reste du Volkswagen et c'est globalement bien exécuté on ne va pas revenir sur ce point.

Je n'ai pas (encore) essayé cette Polo mais j'ai pu la découvrir vendredi au salon de l'auto de Tours et je reste sur mon 1er avis : la Polo 5 à partir des versions milieu de gamme est bien supérieure à la Polo 6 et mérite malgré le haut de ses contre-portes en plastique dur le titre de petite Golf.

Ma crainte actuelle est que cette descente en gamme se retrouve sur la prochaine Golf, ce qui serait une très grosse erreur.

Pas faux pour miss Golf et c'est aussi ma crainte et ça serait dommage car à l'inverse, ses concurrentes ont bien progressé concernant la qualité  des matériaux avec même des contreportes arr moussées pour certaines.
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