2017 - [Volkswagen] Polo VI
+101
Loutron
JB.AAEL
'moR
Greta.Klaxonne
Alex.L
GMU
Sam22
Stef.
lapl76
jean
cyrille
908LM
mad max
papichulo
jasonbrody
avantime74
Venturi
Sport Driver
Opeloman80
awink
yom
j-krock
c-design
Jave
furyfox63
ovo
PC
matth21
geza
drugmirko
Vincelebourrin
advantage20
duriezro
Lorent33
Densaga
Adrien
POINT DE VUE
205gentry
Ami 6
Lyrks
Dan
Homer S
benoit62
Quirky
ChRiS
KLEEV
Diamond Brand
psykokwak
Zoom-Zoom
Angusvolt
Gethis
g-innovation
Prof
KevManner
Vilyon
Predator
ricky33
Freddux
alpha
steveAlpine74
0123
simK
dec85
foxmulder
jeremy.klaxonne
Thibaud83
KPSAUTO
Tapss
motorsport57
soozyx
Bern
Grégo40
Elyas
Lulu
Woodman
minarey
didi78
Connect+
CedricP91
Kiddson
jmkz1
Le grand schtroumpf
losange
Fabien
larry.kubiak
SEBASTIAN-RS
avantime75
Maxime13
Damiien
nickodu42
firebird2
Sebuik
Solomuka
ifoine14
foxx13
dmnsbstn
MickaBZH
escalade
frederic.E
105 participants
- GMU
Re: 2017 - [Volkswagen] Polo VI
Dim 22 Oct 2017 - 12:43
Pourtant l'actuelle Golf était déjà une régression par rapport à l'ancienne : plastiques dur sur les contre-portes arrière, essieu torsion sur les motorisations entrée de gamme, davantage de plastique dur sur le TDB....
- alpha
Voitures : Megane III
Dim 22 Oct 2017 - 13:03
GMU a écrit:Pourtant l'actuelle Golf était déjà une régression par rapport à l'ancienne : plastiques dur sur les contre-portes arrière, essieu torsion sur les motorisations entrée de gamme, davantage de plastique dur sur le TDB....
Mais puisqu'on te dit que ce sont des plastiques durs de qualitayyyy.
Pour en revenir à la Polo, c'est vrai que la différence de qualité entre le plastique de la planche de bord et le plastique de contreporte est aveuglant. Probablement qu'en vrai ça se voit moins qu'en photo, mais quand même à ce point je me demande si ce serait pas mieux de mettre le plastique dur partout, à la limite.
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Dim 22 Oct 2017 - 14:04
Une chose est sûre malgré cette petite régression la Polo reste la mieux finie de la catégorie. Mais ce que je ne comprends pas c'est que le T-ROC ne fait pas mieux voire même moins bien, allez comprendre...
Dim 22 Oct 2017 - 14:24
Ma photo quoi que légèrement retouchée ici propose je crois un rendu très proche de la réalitéalpha a écrit:GMU a écrit:Pourtant l'actuelle Golf était déjà une régression par rapport à l'ancienne : plastiques dur sur les contre-portes arrière, essieu torsion sur les motorisations entrée de gamme, davantage de plastique dur sur le TDB....
Pour en revenir à la Polo, c'est vrai que la différence de qualité entre le plastique de la planche de bord et le plastique de contreporte est aveuglant. Probablement qu'en vrai ça se voit moins qu'en photo, mais quand même à ce point je me demande si ce serait pas mieux de mettre le plastique dur partout, à la limite.
Dim 22 Oct 2017 - 14:27
J'avoue ne pas connaitre le 90 ch mais j'ai trouvé le nouveau 95 très sympathique. Plutôt volontaire, bien adapté à la voiture globalement et en plus doté d'une sonorité tout à fait plaisante jusqu'à 4000-4500 tours (au-delà il "braille" un peu trop)Woodman a écrit:
Au final, je suis un peu mitigé, il y a du bien et du moins bien. Reste à voir le moteur mais je ne suis pas certain que le 1L TSI 95 ch soit mieux que le 1.2 90 qu'il remplace. Personnellement je suis pas fan des 3 cylindres de manière générale.
Dim 22 Oct 2017 - 14:44
GMU a écrit:Pourtant l'actuelle Golf était déjà une régression par rapport à l'ancienne : plastiques dur sur les contre-portes arrière, essieu torsion sur les motorisations entrée de gamme, davantage de plastique dur sur le TDB....
Exactement ! La Golf 6 etait très bien finie poir une compacte (tissu sur les montants B, plastique moussé du haut des contre-portes qui rejoint le tissu de qualité, matériaux cahoutchoutés en bas de console, etc). Néanmoins la Golf 7 est de très belle facture et fait plus haut de gamme qu'une 308 qui a pourtant énormément progressé. Elle possède de plus un comportement routier irréprochable, une insonorisation poussée et un confort très acceptable. Un beau produit homogène malgré quelques mesquinneries qui tu cites.
Dim 22 Oct 2017 - 14:46
Pire : le T-Roc fait moins bien que ses consoeurs de chez Seat et Skoda !ifoine14 a écrit:Une chose est sûre malgré cette petite régression la Polo reste la mieux finie de la catégorie. Mais ce que je ne comprends pas c'est que le T-ROC ne fait pas mieux voire même moins bien, allez comprendre...
- GMU
Dim 22 Oct 2017 - 15:52
Y a pas de consoeur chez Skodaawink a écrit:Pire : le T-Roc fait moins bien que ses consoeurs de chez Seat et Skoda !ifoine14 a écrit:Une chose est sûre malgré cette petite régression la Polo reste la mieux finie de la catégorie. Mais ce que je ne comprends pas c'est que le T-ROC ne fait pas mieux voire même moins bien, allez comprendre...
Par contre oui, l'Arona plus compact peut avoir en option le TDB recouvert de TEP.
Perso je pense que leur idée était que sur certains segments, ils ont acquis une image et ils ne peuvent pas faire un retour en arrière trop flagrant (bien que réel) niveau qualité perçue, mais sur les SUV c'est encore vierge.
Sinon pour moi la Golf VI est la plus aboutie de toutes les générations, compromis parfait sur tous les domaines.
- alpha
Voitures : Megane III
Dim 22 Oct 2017 - 16:00
GMU a écrit:Y a pas de consoeur chez Skodaawink a écrit:Pire : le T-Roc fait moins bien que ses consoeurs de chez Seat et Skoda !ifoine14 a écrit:Une chose est sûre malgré cette petite régression la Polo reste la mieux finie de la catégorie. Mais ce que je ne comprends pas c'est que le T-ROC ne fait pas mieux voire même moins bien, allez comprendre...
Oui, mais pour le prix d'un T-Roc on a un K-Roc chez le cousin d'en face.
Mieux équipé, plus grand, avec des matériaux de meilleure qualité... De quoi douter quand même.
- Grégo40
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Dim 22 Oct 2017 - 17:18
alpha a écrit:GMU a écrit:Pourtant l'actuelle Golf était déjà une régression par rapport à l'ancienne : plastiques dur sur les contre-portes arrière, essieu torsion sur les motorisations entrée de gamme, davantage de plastique dur sur le TDB....
Oui c'est ça, la nouvelle mode des journalistes.. tiens concernant le T roc : "ils sont durs mais de qualité" , beau prétexte pour noyer le poisson pour dire que tout est dur mais voilà c'est VW.
Puis plus tard on apprendra quelques mois après , ces plastiques de qualité, finalement se rayent aussi facilement que les autres.
J'espère juste que la prochaine Golf n'en prendra pas le chemin ce dont je doute mais on ne sais jamais..y'a toujours cette dette colossale à effacer.
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Dim 22 Oct 2017 - 20:53
C'est clair que comme ça on perçoit une légère différence, après les contres portes ont un design harchi connu chez Vw pour ne pas dire archi classique, ce qui participe aussi à ce sentiment de qualité.
- GMU
Dim 22 Oct 2017 - 21:31
Dans la presse allemande ce détail est soit passé sous silence, soit ils écrivent que "cela ne gêne personne" .Grégo40 a écrit:
Oui c'est ça, la nouvelle mode des journalistes.. tiens concernant le T roc : "ils sont durs mais de qualité" , beau prétexte pour noyer le poisson pour dire que tout est dur mais voilà c'est VW.
Par contre à priori non, si j'en juge ce qui se passe pour les Fabia et RapidGrégo40 a écrit:
Puis plus tard on apprendra quelques mois après , ces plastiques de qualité, finalement se rayent aussi facilement que les autres.
- Grégo40
Dim 22 Oct 2017 - 22:14
Bon tant mieux alors .
- Maxime13
Lun 30 Oct 2017 - 20:25
Bon j'ai pu voir cette fameuse nouvelle Polo cet aprem dans un mini salon de l'auto.
D'abord le style, assez passe partout, surtout comme ça en noir, je l'ai trouvée en peu haute sur patte. Quelque chose me chiffonne à l'avant au niveau des optiques et de la calandre... tout comme la multitude de lignes sur le profil, au final je la trouve banale
Par contre l'intérieur est vraiment sympa. Edition spéciale, avec le blanc et le rouge sur la planche de bord, ça égaie vraiment l'ensemble.
Dernier point, la finition... et ben c'est du VW. Beau plastoche moussé, ok le reste est dur mais de bonne qualité. Bels ajustements tout est bien arrimé, fermeture de porte correcte... Cependant, la nouvelle Ibiza, également présente, m'a parue quasi équivalente.
D'abord le style, assez passe partout, surtout comme ça en noir, je l'ai trouvée en peu haute sur patte. Quelque chose me chiffonne à l'avant au niveau des optiques et de la calandre... tout comme la multitude de lignes sur le profil, au final je la trouve banale
Par contre l'intérieur est vraiment sympa. Edition spéciale, avec le blanc et le rouge sur la planche de bord, ça égaie vraiment l'ensemble.
Dernier point, la finition... et ben c'est du VW. Beau plastoche moussé, ok le reste est dur mais de bonne qualité. Bels ajustements tout est bien arrimé, fermeture de porte correcte... Cependant, la nouvelle Ibiza, également présente, m'a parue quasi équivalente.
Lun 30 Oct 2017 - 20:55
Forcément c'est un peu la même voiture...
Pour ceux qui ont envie d'un peu de lecture sur le sujet mon essai de la voiture est en ligne sur TA (auto-promo assumée) :
https://theautomobilist.fr/actualite/nouvelle-volkswagen-polo-1-0-l-tsi-95-ch-dsg7-maxitadine-162748
Pour ceux qui ont envie d'un peu de lecture sur le sujet mon essai de la voiture est en ligne sur TA (auto-promo assumée) :
https://theautomobilist.fr/actualite/nouvelle-volkswagen-polo-1-0-l-tsi-95-ch-dsg7-maxitadine-162748
- Grégo40
Mar 31 Oct 2017 - 6:27
À choisir c'est l 'ibiza que je choisirais bien plus fun et moderne de design.
Mar 31 Oct 2017 - 10:10
C'est vrai que c'est tristounet en noir. Par contre en rouge comme dans l'essai de Prof elle est pas mal.
Mar 31 Oct 2017 - 11:20
En tout cas le logo Vw fait toujours son effet, pas mal de gens intéressés comme si c'était le Saint Graal de l'automobile.
Dans les concurrentes récente présentes, j'ai trouvé l'Ibiza plutôt sympa (bien qu'archi pompé sur la Leon), la Fiesta est fadasse, bon ok version milieu de gamme, on dirait un restylage bien que l'intérieur est mieux, la Kia Rio triste et sans âme, reste la Micra (ok déja sortie depuis un moment) dont j'ai été agréablement surpris tant intérieur qu'extérieur.
Dans les concurrentes récente présentes, j'ai trouvé l'Ibiza plutôt sympa (bien qu'archi pompé sur la Leon), la Fiesta est fadasse, bon ok version milieu de gamme, on dirait un restylage bien que l'intérieur est mieux, la Kia Rio triste et sans âme, reste la Micra (ok déja sortie depuis un moment) dont j'ai été agréablement surpris tant intérieur qu'extérieur.
- Grégo40
Mar 31 Oct 2017 - 12:30
Oui c'est vrai que la Micra est sympa suivant les teintes et plutôt bien finie.
- Sam22
Mar 7 Nov 2017 - 14:40
Volkswagen retournera après un an d'absence en rallye dès 2018 avec sa nouvelle Polo GTI R5, teaser:
moteur 4 cylindre turbo de 270ch, boite séquentielle 5 rapports et transmission intégrale.
moteur 4 cylindre turbo de 270ch, boite séquentielle 5 rapports et transmission intégrale.
- PC
Voitures : MINI COOPER F66
Mar 7 Nov 2017 - 15:49
Prof a écrit:Forcément c'est un peu la même voiture...
EXCELLENT TON ESSAI, à LYON dans ma ville
Mer 8 Nov 2017 - 19:13
PC a écrit:Prof a écrit:Forcément c'est un peu la même voiture...
EXCELLENT TON ESSAI, à LYON dans ma ville
Et oui belle ville, que je connaissais déjà mais qu'il est toujours plaisant de redécouvrir dans des conditions un peu particulières (et forcément très privilégiées)
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Jeu 16 Nov 2017 - 16:53
Voici la Volkswagen Virtus.
Source : https://www.autoweek.nl/nieuws/volkswagen-virtus-gepresenteerd/
Source : https://www.autoweek.nl/nieuws/volkswagen-virtus-gepresenteerd/
- ChRiS
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Jeu 16 Nov 2017 - 18:09
Pas trop mal pour une citadine Tri-corps, mais je ne suis pas fan !
Vous savez quand la Polo R-line sera configurable sur le site VW?
Vous savez quand la Polo R-line sera configurable sur le site VW?
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Jeu 16 Nov 2017 - 18:27
Vu la taille du PAF arrière, on dirait qu'ils ont collé un arrière d'ancienne Passat CC sur une carrosserie de Polo. La vue de profil est particulièrement déséquilibrée