2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
+99
ar78
lapl76
RaulGB
AutoMonthly
Un amateur
jacques78
Fabien
Platurien
dojobanjo
papichulo
A310V6
Pemi
cmarti04
Jagu4r-91
SEBASTIAN-RS
Darkzetto
Sky75
Loud Howard
Septentrion
l'intrépide
Ragazzo57
riritier
Rico
CITRON.
MickaBZH
Drawing
Le marseillais
Antho54
Venturi
M@tH51
txl558
R-45
Godzilla75
Sebuik
jbtk08
polo6
Dé
Opeloman80
mnemiopsis
dec85
matth21
Bern
gromajor
Nicou
AM003
Haynes
Drien19
advantage20
MatraX7
Raph
LaYoN
sobek33
axone
didi78
c-design
Horace
guagez
argi
frk34
[KS_inside]
Lyrks
Zoom-Zoom
MM02110
cavalino
Thomasd
Connect+
Le grand schtroumpf
RCZ
Cici-worker
AudiNewz
Jodu46
fredobrest
BonusTrack
yom
205gentry
louis19
van den goldo
frederic.E
Prof
Legrodoxere
firebird2
Docteur zoidberg
Homer S
Lusinho
Arnaud2793
William
psykokwak
foxx13
antoine51
Maxime13
Wonder
minarey
Charles
908LM
Shackler
larry.kubiak
Elyas
chiwaka
Solomuka
103 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 69578
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Lun 17 Juin 2013 - 5:09
De rien,je suis pas un pro,j'éssaierai de mettre d'autres photos..
- 908LM
- Nombre de messages : 69578
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Mar 18 Juin 2013 - 18:37
Charles a écrit:Merci beaucoup pour ton retour complet, quand tu parles du roulis pris en début d'amorçage de courbe tu penses que c'est dû à une barre stab' peut-être un peu petite, ou tout simplement à un centre de gravité un poil trop haut ? Ne pensant pas que le poids puisse être en cause étant donné qu'elle reste somme toute assez légère pour une citadine de cette époque.
En tout cas cette "boule rouge" est vraiment très jolie avec ces petits appendices stylistiques qui lui donnent du caractère. J'aurais peut-être aimé un liseret pour habiller les flancs qui font un peu vide, mais elle est clairement réussie !
Pardon j'avais pas vu..
Ce n'est pas un gros roulis sur cette 208 GTI,c'est juste qu'au changement d'appui,elle se cale et se vérouille sur ses suspensions et n'en bouge pas,c'est bluffant!
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Mar 18 Juin 2013 - 18:54
Sympa ton petit essai Alain ! Après c'est sur que c'est plus possible de faire la philosophie du "cul qui par en sucette" qui est génial.
Moi la seule chose que je regrette c'est une face avant (PC) pas assez différenciée de la version de série.
Mais pour le reste rien à dire. D'ailleurs je trouve que tu est assez objectif dans ton point de vue finalement, pas comme certains.
Moi la seule chose que je regrette c'est une face avant (PC) pas assez différenciée de la version de série.
Mais pour le reste rien à dire. D'ailleurs je trouve que tu est assez objectif dans ton point de vue finalement, pas comme certains.
- 908LM
- Nombre de messages : 69578
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Mar 18 Juin 2013 - 19:04
Quand j'éssaye une auto et surtout une sportive,j'éssaye,et merci au passage...
- van den goldo
- Nombre de messages : 8525
Age : 41
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Mar 18 Juin 2013 - 20:55
Yeap ! Merci Alain ! Sais tu si des gens ont fait des vidéos qui peuvent être partager ici ?
- 908LM
- Nombre de messages : 69578
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Mar 18 Juin 2013 - 21:15
Je me renseignerai...
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Mer 19 Juin 2013 - 13:12
Ah la 208, quelle sportive :
Blague à part, c'est un peu léger pour tracter quand même
Blague à part, c'est un peu léger pour tracter quand même
- fredobrest
- Nombre de messages : 930
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Mer 19 Juin 2013 - 16:50
bah pas forcément : la version illustrée est une Féline, avec un HDi 115, ça doit le faire
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Mer 19 Juin 2013 - 16:54
fredobrest a écrit:bah pas forcément : la version illustrée est une Féline, avec un HDi 115, ça doit le faire
Et puis la caravane à pas l'air énorme non plus.
- Platurien
- Nombre de messages : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 6 Juil 2013 - 13:41
Une petite video du site whatcar a propos du problème de la visibilité du cadran de la 208
- 908LM
- Nombre de messages : 69578
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 6 Juil 2013 - 13:52
Moi ça ne ma vraiment pas perturber...
- Dé
- Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 17/08/2007
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 6 Juil 2013 - 15:00
Pareil, je suis monté dedans l'autre jour et je vois vraiment pas le souci, à moins de faire 1m30 et d'avoir le volant relevé à fond il faut quand même y aller pour que le volant masque les infos.
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 6 Juil 2013 - 15:03
Aucun problème non plus en ce qui me concerne sur le 2008 alors que j'avais des doutes. Ce débat m'apparait de plus assez peu fondé car on peut rencontrer des problèmes de ce type sur n'importe quel véhicule si on a une position de conduite ou un physique un peu atypique (et encore) ou les deux...
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 6 Juil 2013 - 15:05
Plus encore que la visibilité du compteur, je me pose surtout la question de la maîtrise que peut avoir le conducteur sur le véhicule avec ce petit volant (notamment en situation d'urgence).
Je me suis livré à un petit test ces dernières semaines (depuis environ 3 mois). Chaque jour, j'ai regardé les offres de véhicules accidentés récents dans les petites annonces de différents grands sites. Constat : on y trouve un nombre impressionnant de Peugeot 208.
Deux précisions, car je vous vois venir :
1) Vous allez me dire, c'est l'un des modèles les plus vendus en France, alors rien de surprenant à ce qu'il soit aussi très bien représenté dans les casses auto. Certes, mais vous vous doutez bien que je n'ai pas observé le tout avec des œillères. Sur la même période, on constate beaucoup moins d'offres de Clio, C3, Mégane ou de tout autre modèle actuellement dans le top 10 des ventes en France. Proportionnellement, la différence est très grande (suffisamment en tous cas pour pouvoir être observée sans chiffrer les choses).
2) La quasi-totalité des 208 accidentées en vente présentent un choc avant, ce dont on peut déduire, d'une manière générale que c'est elle qui est venue percuter quelque chose (j'ai bien dit d'une manière générale" hein). Défaut de maitrise du véhicule ?
Bien sûr, je n'irai pas jusqu'à tirer une quelconque conclusion de tout ce que je vous dis là qui, en soi, n'a aucune valeur. Ça n'a rien de scientifique, je vous dis juste ce que j'ai constaté. L’explication est peut-être bien ailleurs, mais il n'en demeure pas moins que ça m'a interpellé.
Je me suis livré à un petit test ces dernières semaines (depuis environ 3 mois). Chaque jour, j'ai regardé les offres de véhicules accidentés récents dans les petites annonces de différents grands sites. Constat : on y trouve un nombre impressionnant de Peugeot 208.
Deux précisions, car je vous vois venir :
1) Vous allez me dire, c'est l'un des modèles les plus vendus en France, alors rien de surprenant à ce qu'il soit aussi très bien représenté dans les casses auto. Certes, mais vous vous doutez bien que je n'ai pas observé le tout avec des œillères. Sur la même période, on constate beaucoup moins d'offres de Clio, C3, Mégane ou de tout autre modèle actuellement dans le top 10 des ventes en France. Proportionnellement, la différence est très grande (suffisamment en tous cas pour pouvoir être observée sans chiffrer les choses).
2) La quasi-totalité des 208 accidentées en vente présentent un choc avant, ce dont on peut déduire, d'une manière générale que c'est elle qui est venue percuter quelque chose (j'ai bien dit d'une manière générale" hein). Défaut de maitrise du véhicule ?
Bien sûr, je n'irai pas jusqu'à tirer une quelconque conclusion de tout ce que je vous dis là qui, en soi, n'a aucune valeur. Ça n'a rien de scientifique, je vous dis juste ce que j'ai constaté. L’explication est peut-être bien ailleurs, mais il n'en demeure pas moins que ça m'a interpellé.
_________________
- Dé
- Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 17/08/2007
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 6 Juil 2013 - 15:08
C'est l'effet Loeb ça, tout le monde veut faire Pikes Peak et puis ça se plante au rond-point des anciens combattants juste après le café des sports.
- 908LM
- Nombre de messages : 69578
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 6 Juil 2013 - 15:08
La taille n'a pour moi rien a voir,le nombre elevé de 208 vendues peut l'expliquer,mais la taille du volant est tout sauf un soucis..
Et pour avoir mener cette 208 GTI tambours battant,je peut méme te dire que c'est plutot un atout.
Et pour avoir mener cette 208 GTI tambours battant,je peut méme te dire que c'est plutot un atout.
- firebird2
- Nombre de messages : 8231
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 6 Juil 2013 - 15:09
on voit bien que ceux qui donne un pouce en bas mettent le volent trop haut par rapport à leur taille, le problème vient d'eux pas de la voiture car certains "petits" mettent le volant plus bas et aucun problème.
Y'a plein de gens que je vois dans leur caisse avec des positions de conduite "à la con"
Y'a plein de gens que je vois dans leur caisse avec des positions de conduite "à la con"
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 6 Juil 2013 - 15:29
Pour l'avoir testée aussi (en statique), je n'ai eu aucun problème à trouver une position de conduite tout à fait correcte malgré ma taille (1m92), et ce, très rapidement et tout naturellement.
Pour le volant, c'est comme pour le reste : ce n'est pas la taille qui compte, mais la manière de s'en servir
Pour le volant, c'est comme pour le reste : ce n'est pas la taille qui compte, mais la manière de s'en servir
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 6 Juil 2013 - 15:47
Perso je trouve le volant trop bas ça donne un ressenti de conduite monospace ou manitou ^^ Surtout pour la GTI c'est complètement à l'inverse d'une position de conduite d'une voiture sportive où on se sent blotti dans un cockpit.
- 908LM
- Nombre de messages : 69578
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 6 Juil 2013 - 15:53
Le volant peut se régler....
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 6 Juil 2013 - 15:57
908LM a écrit:Le volant peut se régler....
Et le siège aussi ! Donc je ne vois pas comment tu peux trouver le volant "trop bas" avec toutes les amplitudes de réglages !
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 6 Juil 2013 - 16:03
Oui mais il te faut quand même voir le compteur au dessus du volant donc même en réglant le siège et le volant tu as toujours l'impression d'être haut par rapport à la position de conduite.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 6 Juil 2013 - 16:07
Je dit ça surtout pour la GTI qui se devrait d'avoir une position de conduite plus sport.
- 908LM
- Nombre de messages : 69578
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 6 Juil 2013 - 16:10
Je te promet que j'ai n'ai relever aucun soucis a ce sujet..
- matth21
- Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 6 Juil 2013 - 17:03
J'ai essayé un nombre assez important de réglages dans la 208 et à aucun moment le volant a caché quoi que ce soit, sans que la position du volant soit trop basse ou trop haute.
Pour la sensation monospacisante, pour moi elle vient plus de l'architecture de la voiture en elle-même (pare-brise éloigné, planche de bord plus ou moins massive, espace à bord) que l'on retrouve également sur les anciens modèles (206, 207, 307, 308, 407) que de la position du volant.
Sinon un gros +1 à Prof, quand je travaillais à La Poste, il m'arrivait d'emprunter des véhicules (Kangoo principalement) sans modifier la position de conduite (à part le réglage longitudinal) qui ne m'était pas adaptée et la jante du volant masquait la moitié supérieure du tachymètre. Pourtant cette voiture dispose d'une architecture classique qui ne dérange personne.
Pour la sensation monospacisante, pour moi elle vient plus de l'architecture de la voiture en elle-même (pare-brise éloigné, planche de bord plus ou moins massive, espace à bord) que l'on retrouve également sur les anciens modèles (206, 207, 307, 308, 407) que de la position du volant.
Sinon un gros +1 à Prof, quand je travaillais à La Poste, il m'arrivait d'emprunter des véhicules (Kangoo principalement) sans modifier la position de conduite (à part le réglage longitudinal) qui ne m'était pas adaptée et la jante du volant masquait la moitié supérieure du tachymètre. Pourtant cette voiture dispose d'une architecture classique qui ne dérange personne.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|