Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

2012 - [Dacia] Dokker [F67]

+62
KPSAUTO
Vilyon
Thibaud83
Densaga
Connect+
Toitoine
Kiddson
palmeleon
Lusinho18
CITRON.
jeremy.klaxonne
JB.AAEL
ifoine14
Sam22
nickodu42
Sebuik
908LM
MickaBZH
M@tH51
Lulu
avantime75
-Alexander-
Maciek
guagez
Le grand schtroumpf
Mathi
Zoom-Zoom
Jagu4r-91
Drien19
LaYoN
Antho54
KMNC
Solomuka
Nicou
matth21
205gentry
BonusTrack
Docteur zoidberg
tibodus
escalade
Cici-worker
Prof
Ragazzo57
riccardo69009
antoine51
Homer S
foxx13
didi78
Raph
g-innovation
KLEEV
richarddacia
[KS_inside]
c-design
mnemiopsis
frk34
frederic.E
Haynes
William
larry.kubiak
minarey
Elyas
66 participants
Aller en bas
minarey
minarey

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 4570
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Jeu 17 Mai 2012 - 22:19
C'est sûr que Renault c'est un peu perdu avec le dernier Kangoo, coffre minuscule, plus de 20000€ en "1.5 dci 105 éco2 privilège avec vitres arrière électriques..."

Autant le Scénic reste roi des monospaces compactes autant le Dokker semble plus légitime sur les ludospaces.
Elyas
Elyas

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Ven 18 Mai 2012 - 0:28
Je pense que ce Dokker (en grève comme ceux du port de marseille ? Very Happy), signe en faite la fin du Kangoo sous sa forme actuelle...

Le Kangoo devrait changer de design et de positionnement, avec quelque chose qui se rapproche des Frendzy & Roomster, quelque chose de plus cossu, de beaucoup moins utilitaire et plus décalé !
Nicou
Nicou

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Modo10
Nombre de messages : 16361
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Ven 18 Mai 2012 - 0:29
Prof a écrit:Je ne crois pas que la concurrence interne à Renault soit un si grand problème. D'abord l'argent ne change pas vraiment de poche, ensuite le Kangoo ne fait pas des miracles en terme de vente et enfin la cannibalisation reste malgré tout limitée aux entrées de gamme, les moins rentables, et le grignotage des autres marques doit largement compenser ces petites pertes...

On parle d'ailleurs régulièrement sur le forum de cannibalisme dans les gammes mais au final y en a-t-il tant que ça ?
Il y a davantage un cannibalisme industriel qu'un cannibalisme économique. J'entends par là que Renault a des bénéfices qui grimpent y compris avec Dacia. En revanche, le Dokker de Marrakech entrant en concurrence frontale avec le Kangoo de Maubeuge, la clientèle s'orientera naturellement vers un Dokker, moins cher, et vendu dans la même concession avec les mêmes services ! Mais à la fin, c'est à Marrakech qu'on a du boulot, et à Maubeuge qu'on a du chômage partiel et des accusations de "manque de productivité" pour les salariés.

C'est davantage comme ça que je vois le cannibalisme de Dacia : un délocalisation progressive et insidieuse de la production de Renault, mais qui se fait sous un prête-nom -Dacia. Aux dernières infos, les nouveaux moteurs et boîtes de vitesse de l'Alliance Renault-Nissan ne sont plus conçus à Guyancourt mais à Pitesti, chez Dacia en Roumanie.

D'où, à mon sens (on pourra me traiter de protectionniste-nationaliste), je crois que la concurrence interne est un très très grand problème.

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Solomuka
Solomuka

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Ven 18 Mai 2012 - 0:40
Elyas a écrit:Je pense que ce Dokker (en grève comme ceux du port de marseille ? Very Happy), signe en faite la fin du Kangoo sous sa forme actuelle...

Le Kangoo devrait changer de design et de positionnement, avec quelque chose qui se rapproche des Frendzy & Roomster, quelque chose de plus cossu, de beaucoup moins utilitaire et plus décalé !
T'es ouf ou quoi??
Le design du Kangoo est premium puisqu'il se rapproche du Citan et de l'excellence Mercedes Benz Very Happy
Premium j'te dis tongue
Elyas
Elyas

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Ven 18 Mai 2012 - 1:05
Solomuka a écrit:
Elyas a écrit:Je pense que ce Dokker (en grève comme ceux du port de marseille ? Very Happy), signe en faite la fin du Kangoo sous sa forme actuelle...

Le Kangoo devrait changer de design et de positionnement, avec quelque chose qui se rapproche des Frendzy & Roomster, quelque chose de plus cossu, de beaucoup moins utilitaire et plus décalé !
T'es ouf ou quoi??
Le design du Kangoo est premium puisqu'il se rapproche du Citan et de l'excellence Mercedes Benz Very Happy
Premium j'te dis tongue

C'est vrai, où avais-je la tête confused Very Happy Razz
Prof
Prof

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Ven 18 Mai 2012 - 8:05
Nicou a écrit:
Prof a écrit:Je ne crois pas que la concurrence interne à Renault soit un si grand problème. D'abord l'argent ne change pas vraiment de poche, ensuite le Kangoo ne fait pas des miracles en terme de vente et enfin la cannibalisation reste malgré tout limitée aux entrées de gamme, les moins rentables, et le grignotage des autres marques doit largement compenser ces petites pertes...

On parle d'ailleurs régulièrement sur le forum de cannibalisme dans les gammes mais au final y en a-t-il tant que ça ?
Il y a davantage un cannibalisme industriel qu'un cannibalisme économique. J'entends par là que Renault a des bénéfices qui grimpent y compris avec Dacia. En revanche, le Dokker de Marrakech entrant en concurrence frontale avec le Kangoo de Maubeuge, la clientèle s'orientera naturellement vers un Dokker, moins cher, et vendu dans la même concession avec les mêmes services ! Mais à la fin, c'est à Marrakech qu'on a du boulot, et à Maubeuge qu'on a du chômage partiel et des accusations de "manque de productivité" pour les salariés.

C'est davantage comme ça que je vois le cannibalisme de Dacia : un délocalisation progressive et insidieuse de la production de Renault, mais qui se fait sous un prête-nom -Dacia. Aux dernières infos, les nouveaux moteurs et boîtes de vitesse de l'Alliance Renault-Nissan ne sont plus conçus à Guyancourt mais à Pitesti, chez Dacia en Roumanie.

D'où, à mon sens (on pourra me traiter de protectionniste-nationaliste), je crois que la concurrence interne est un très très grand problème.

Effectivement, pour ma part je parlais purement et simplement de vente mais en se plaçant sous ton regard que j'approuve à 100 % c'est bien là que se trouve le problème
frk34
frk34

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1140
Localisation : A proximité de Montpellier
Voitures : HSD
Date d'inscription : 09/04/2009

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Ven 18 Mai 2012 - 8:28
Nicou a écrit:
Prof a écrit:Je ne crois pas que la concurrence interne à Renault soit un si grand problème. D'abord l'argent ne change pas vraiment de poche, ensuite le Kangoo ne fait pas des miracles en terme de vente et enfin la cannibalisation reste malgré tout limitée aux entrées de gamme, les moins rentables, et le grignotage des autres marques doit largement compenser ces petites pertes...

On parle d'ailleurs régulièrement sur le forum de cannibalisme dans les gammes mais au final y en a-t-il tant que ça ?
Il y a davantage un cannibalisme industriel qu'un cannibalisme économique. J'entends par là que Renault a des bénéfices qui grimpent y compris avec Dacia. En revanche, le Dokker de Marrakech entrant en concurrence frontale avec le Kangoo de Maubeuge, la clientèle s'orientera naturellement vers un Dokker, moins cher, et vendu dans la même concession avec les mêmes services ! Mais à la fin, c'est à Marrakech qu'on a du boulot, et à Maubeuge qu'on a du chômage partiel et des accusations de "manque de productivité" pour les salariés.

C'est davantage comme ça que je vois le cannibalisme de Dacia : un délocalisation progressive et insidieuse de la production de Renault, mais qui se fait sous un prête-nom -Dacia. Aux dernières infos, les nouveaux moteurs et boîtes de vitesse de l'Alliance Renault-Nissan ne sont plus conçus à Guyancourt mais à Pitesti, chez Dacia en Roumanie.

D'où, à mon sens (on pourra me traiter de protectionniste-nationaliste), je crois que la concurrence interne est un très très grand problème.

Belle analyse de la situation du groupe Renault et du comportement industriel, qui effectivement mais en exergue les problèmes conjoncturels que l'on rencontre dans "notre" système économique...
Le glissement vers les notions et la mise en œuvre d'outils protectionnistes peut être sans soucis évoqué...et cela va irrémédiablement vers la chose politique...c'est là que les avis divergent...on partage ou pas !!!
Mais, je le répète ton constat est le mien...
Quoiqu'il en soit, c'est Renault qui est gagnant...le retour sur investissement de la production, qui est normal pour un système basé sur la rentabilité, qu'elle ait lieu à Maubeuge ou à Tanger (ou même en Roumanie...ndlr) ira toujours dans l'escarcelle de Monsieur Renault.
Les perdants eux par contre, on sait ou ils sont...à terme, ils n'ont rien vu venir et vous se prendre le Scud en pleine poire!!!!
Celà ne fait comme ca depuis des décennies et continuera vraisemblablement ainsi...à moins que ...


Dernière édition par frk34 le Ven 18 Mai 2012 - 9:47, édité 1 fois
tibodus
tibodus

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/11/2011

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Ven 18 Mai 2012 - 9:17
tout cela est vrai mais c'est pas pour autant que Renault ne doit pas continuer sur cette voie. Sinon Volkswagen ou des Chinois la reprendront...
foxx13
foxx13

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Ven 18 Mai 2012 - 18:15
Les tarifs : a partir de 115.900 diram ! Soit...je ne sais pas combien en € ! Very Happy
frederic.E
frederic.E

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Ven 18 Mai 2012 - 18:16
le Dokker expliqué par les dirigeants de Renault-Dacia au Maroc







frk34
frk34

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1140
Localisation : A proximité de Montpellier
Voitures : HSD
Date d'inscription : 09/04/2009

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Ven 18 Mai 2012 - 18:26
foxx13 a écrit:Les tarifs : a partir de 115.900 diram ! Soit...je ne sais pas combien en € ! Very Happy

A priori 10 463.78 euros à comparer, si je ne me trompe pas, au Kangoo Express de base (75 dci) affiché à 14 200 euros...
tibodus
tibodus

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/11/2011

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Ven 18 Mai 2012 - 18:55
plus chère que le lodgy c'est pas logique. nonono
avatar
Ragazzo57

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 8247
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Ven 18 Mai 2012 - 19:09
Les utilitaires n'ont jamais été vraiment donnés no
tibodus
tibodus

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/11/2011

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Ven 18 Mai 2012 - 19:13
et pourtant c'est la catégorie avec le moins de promos (et le plus de marge).
frederic.E
frederic.E

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Dim 20 Mai 2012 - 16:04
Première vidéo de com' .



pas de motorisation 1.2 L TCe seulement le 1.6 L MPI en 85 et 105 ch en plus du 1.5 L dCi
avatar
Ragazzo57

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 8247
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Dim 20 Mai 2012 - 16:12
On voit bien le marketing de Dacia qui se différencie des autres marques. Ici on vend bien l'utilisation qu'il peut en être faite pour tous et non pas le véhicule en soit. Cela se traduit aussi par la sobriété de la pub qui renvoi à la simplicité du modèle et le fond blanc qui permet de tout à chacun de s'imaginer avec comme il le souhaite.

En fait le constructeur ne construit pas une image markétée comme il le veut à sa voiture, pré-établie et emballée, ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui se construisent leur propre image du véhicule.
Elyas
Elyas

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Dim 20 Mai 2012 - 17:02
Il y a quand même une sacrée montée en gamme par rapport à la logan, et au projet initial de constructeur low cost...

On a vu qu'il y avait une demande, mais avec un minimum de confort, et un design un peu plus recherché. Ca fait un carton.
Si ils rajoutent aux futures Logan & Sandero, quelques équipements du style régulateur, clim auto et allumage auto des feux & essuie glace (c'est pas ça qui coute une fortune, et puis quand on voit le prix moyen de vente d'un Duster...) ils pourront essayer de tailler des croupières aux constructeurs généralistes...

Du coup, ils ont plus un positionnement qui est entre le low cost, et le constructeur généraliste.
frk34
frk34

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1140
Localisation : A proximité de Montpellier
Voitures : HSD
Date d'inscription : 09/04/2009

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Lun 21 Mai 2012 - 8:36
On commence (enfin , ils commencent...) à s'éloigner du (de leur..) cœur de métier, le véhicule low-cost à 7000-8000 euros...les premières versions de la Logan - enfin cela était présenté comme le fil conducteur de ce cœur de métier !!!
Ils jouent sur les "désirs" de "leur" clientèle...ce n'est plus réellement du "low-cost" mais des véhicules mieux placés en prix (en très grande partie due à des réductions des couts principalement en terme de main-d'œuvre...) - C'est en quelque sorte un laboratoire d'optimisation des couts...un peu moins de couts main d'œuvre, un peu plus d'éléments de confort, une image un peu plus valorisante, développement de gamme...ect...ect...
C'est de la real économie !!!
avatar
KMNC

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Debuta10
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2012

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Dokker VAN : plus beau que le Lodgy?

Mar 22 Mai 2012 - 10:52
En complément à Foxx13 et Elyas,
1-photo du Dokker VP et VAN . En le voyant de près il parait plus agréable que le Lodgy.
2- Volume intérieur impressionnant , il fera un malheur chez les artisans et les loueurs?
3- Le prix: vaut mieux attendre fin aout lors du lancement en Europe.

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Dokker26
Antho54
Antho54

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 09/05/2012

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Mar 22 Mai 2012 - 11:58
Un véhicule très réussi, bravo Renault, mais ça laisse quelques questions pour la suite...
Dacia monte en gamme petit à petit, Renault se cherche encore... Pour ma part, je pense que s'ils font des véhicules aussi réussis, c'est parce qu'ils ont un design encore plus réussi pour les prochaines générations Renault. Entre une Sandero et une Clio IV, le choix sera vite fait...
LaYoN
LaYoN

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Centre
Voitures : Peugeot 306 cabriolet
Date d'inscription : 06/09/2011

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Mar 22 Mai 2012 - 13:39
Bien qu'évidemment issu du Lodgy, ce Dokker est réussi.
La gamme Dacia s'est bien élargie, mais la différence avec Renault va se creuser avec la Clio IV...
Elyas
Elyas

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Mar 22 Mai 2012 - 14:39
frk34 a écrit:On commence (enfin , ils commencent...) à s'éloigner du (de leur..) cœur de métier, le véhicule low-cost à 7000-8000 euros...les premières versions de la Logan - enfin cela était présenté comme le fil conducteur de ce cœur de métier !!!
Ils jouent sur les "désirs" de "leur" clientèle...ce n'est plus réellement du "low-cost" mais des véhicules mieux placés en prix (en très grande partie due à des réductions des couts principalement en terme de main-d'œuvre...) - C'est en quelque sorte un laboratoire d'optimisation des couts...un peu moins de couts main d'œuvre, un peu plus d'éléments de confort, une image un peu plus valorisante, développement de gamme...ect...ect...
C'est de la real économie !!!

Effectivement.

Sinon, je ne sais pas à quoi ressemblera la future Sandero, mais c'est sûr qu'il n'y aura aucune comparaison possible avec Clio 4. produite en turquie...
minarey
minarey

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 4570
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Mar 22 Mai 2012 - 15:09
Non seulement il est moins cher mais il semble aussi mieux que la concurrence. Les portes coulissantes sont très larges, et le volume intérieur juste gargantuesque. Il doit bien y avoir un bon m3 en 5 places.
frederic.E
frederic.E

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Ven 8 Juin 2012 - 14:10
petite info qui peut en interesser certains : dimanche 17 juin c'est le grand pique nique Dacia à Rambouillet et en excluvisité européenne il y aura la présentation du Dokker
frederic.E
frederic.E

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Mer 27 Juin 2012 - 11:24
Dacia Dokker Van

1.5 L dCi 75, 180 Nm, BVM5
1.5 L dCi 90, 200 Nm, BVM5

on parle d'une version essence ou GPL

Charge utile : 750 kg
Volume utile : de 3.3 à 3.9 m3
Longueur utile : de 1.90 à 3.11 m
Accès latéral via porte coulissante : 70.3 cm
Siège passage Easy Seat rabattable et amovible ou transformable en tablette de bureau
Grille se séparation mobile ou amovible
2 portes battantes arrières




Contenu sponsorisé

2012 - [Dacia] Dokker [F67] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Dacia] Dokker [F67]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum