[Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
+51
Greta.Klaxonne
Sam22
Maxime
oldcham
Ami 6
doudou156
ar78
Forza
jacques78
didi78
Bern
Lulu
Roro_308
A310V6
Darkzetto
Vincelebourrin
Lusinho18
Toitoine
jeremy.klaxonne
tusman
jean
advantage20
Prof
Le grand schtroumpf
youyou56
205gentry
Fabien
MM02110
lervinqueur
Elyas
Loud Howard
nickodu42
Rob5
cavalino
escalade
frk34
Benji
fan du lion
Adrien
firebird2
MickaBZH
Thomasd
frederic.E
AM003
larry.kubiak
MatraX7
Homer S
AudiNewz
Nicou
908LM
Lusinho
55 participants
Page 2 sur 26 • 1, 2, 3 ... 14 ... 26
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Sam 11 Jan 2014 - 14:43
Un pilote et deux journalistes morts en seulement 5 jours de course. Cette année, un Dakar qui tient encore toutes ses promesses...
_________________
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Sam 11 Jan 2014 - 16:14
Oui,enfin les journalistes mort c'est en dehors du Dakar,et le pilote,du moment qu'il y a courses,il y a risque,maintenant on peut tous se suicider et on supprimeras les risques de mort en voulant vivre,car vivre c'est prendre des risques.. .....
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Sam 11 Jan 2014 - 17:19
Il y en a d'autres qui finissent dans le coma après sortie à ski en famille ...
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Sam 11 Jan 2014 - 17:33
Ca vie n'est pas fini(enfin espérons..)
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Mar 17 Juin 2014 - 5:30
Stéphane Peterhansel et Peugeot pour le Dakar 2015, c'est fait, depuis hier lundi
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Mar 17 Juin 2014 - 7:09
C'était attendu,merci de confirmer..
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Mar 17 Juin 2014 - 12:16
Les tests ont déjà commencé:
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Mar 17 Juin 2014 - 19:08
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Jeu 19 Juin 2014 - 16:44
Le voilage des roues fait peur quand même
Espérons que ce 2008 DKR soit plus au point que les 208 R5... (pas taper 908LM pas taper)
Espérons que ce 2008 DKR soit plus au point que les 208 R5... (pas taper 908LM pas taper)
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Jeu 19 Juin 2014 - 18:51
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Jeu 3 Juil 2014 - 7:35
Présentation aujourd'hui jeudi de la version définitive du 2008 DKR
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Jeu 3 Juil 2014 - 10:38
Chouette.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Jeu 3 Juil 2014 - 11:32
Le voilà:
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Jeu 3 Juil 2014 - 11:40
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Jeu 3 Juil 2014 - 12:01
N'empêche, un diesel
Sinon,
Sinon,
- Spoiler:
- souhaitons lui une meilleure fiabilité que les 208 hein
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Jeu 3 Juil 2014 - 12:11
Nouvelles photos officielles:
Communiqué de presse:
Communiqué de presse:
L’audacieux pari technique de la Peugeot 2008 DKR
Après avoir frappé les esprits avec la ligne stupéfiante de la 2008 DKR, le Team
Peugeot-Total lève enfin le voile sur les entrailles de cette bête de course.
C’est bien sur deux roues motrices que ce félin musclé défiera les 4x4 sur le prochain Dakar.
Dunes, montagnes, rios, canyons, fournaises, désert de sel, terrains cassants, fesh-fesh…
Voilà quelques-unes des réjouissances qui attendent la 2008 DKR lors du prochain Dakar.
Pour relever ce terrible défi, le team Peugeot-Total a misé sur un choix technique très osé :
« à l’instar de ce que nous avions fait aux 24 Heures du Mans en choisissant une voiture
fermée, nous avons décidé de partir sur un concept novateur, résume Bruno Famin, le
directeur de Peugeot Sport. Dans le cas des rallyes raids, la grande question est de savoir
s’il faut recourir à quatre roues motrices ou seulement deux.
Après analyse, nous avons choisi d’optimiser le concept des deux roues motrices qui présente
des avantages très intéressants ». Une démarche audacieuse et spectaculaire pour tenter de
devenir la première deux roues motrices à motorisation diesel à gagner le Dakar.
Afin d’équilibrer les chances de chacun, le règlement compense en effet les prédispositions
naturelles des 4x4 en octroyant quelques précieux avantages aux deux roues motrices.
Jean-Christophe Pallier, responsable technique du projet Dakar, résume ces atouts :
« en sport automobile, le poids est l’ennemi de la performance.
Or, en rallye-raid, une voiture à deux roues motrices est autorisée à embarquer un poids
nettement inférieur à un 4x4. Elle a aussi droit à des roues plus grandes, ce qui lui offre
un avantage certain pour se jouer des nombreuses embûches du terrain.
Cette caractéristique permet en prime de limiter le porte à faux avant.
La 2008 KR peut ainsi presque monter des murs verticaux !
Et ce n’est pas tout : en adoptant des débattements de suspensions plus généreux -
460 mm au lieu de 250 mm - elle dispose d’une bien meilleure capacité de franchissement
et d’absorption des obstacles. C’est un atout crucial sur un Dakar ! ».
Autre avantage de taille : le télé-gonflage qui permet de modifier la pression des pneus
depuis l’habitacle au moment d’aborder une dune…
De quoi gagner de précieuses minutes par rapport aux équipages de 4x4 !
Pour profiter pleinement de ces avantages, les ingénieurs de Peugeot Sport ont rivalisé de
créativité pour concocter une voiture d’une compacité extrême.
Avec son V6 Diesel bi-turbo en position centrale-arrière, la 2008 DKR apparait comme une
bête tout en muscles, prête à bondir et à dévorer les obstacles.
« Loger tous les organes indispensables dans un si petit espace a été un vrai casse-tête !,
concède Jean-Christophe Pallier. Une petite voiture ayant tendance à être plus à l’aise dans
les spéciales sinueuses typées WRC, ce format permet de redonner du potentiel à une
« deux roues motrices » là où les 4x4 ont habituellement l’avantage ».
Au-delà de la conviction déjà affichée par Red Bull depuis deux ans qu’une « deux roues motrices »
est plus impressionnante et a de beaux atouts à faire valoir, même sur des terrains aussi
inhospitaliers, cette option technique fait sens pour le constructeur français, comme le souligne
Bruno Famin : « Etant donné que la 2008 de série est un crossover deux roues motrices équipé
de la technologie Grip Control, qui lui permet de passer un peu partout, il est pertinent de voir
la 2008 DKR s’attaquer aux difficultés du Dakar avec seulement deux roues motrices ».
Il ne reste plus qu’à lâcher le fauve !
Fiche technique - 2008 DKR :
MOTEUR
V6 bi turbo Diesel
2993 cc
Central arrière
6 en V à 60°
340 ch
800 Nm
5000 tr/mn
200 km/h
TRANSMISSION
2 roues motrices
Longitudinale 6 vitesses à commande séquentielle manuelle
CHASSIS
Structure Carrosserie
Tubulaire en acier Carbone
SUSPENSIONS / FREINS / DIRECTION
Suspension à double triangles
Ressorts Hélicoïdaux (2 par roue)
Amortisseurs Réglables (2 par roue)
Débattement 460 mm total
Barres anti-devers AV et AR
Direction Directe à assistance hydraulique
Freins Double circuit hydraulique, étriers monoblocs en alliage léger 4 pistons/étrier
Métalliques ventilés AV et AR
Disques AV : 355 mm
Disques AR : 355 mm
Aluminium 2 parties 17 x 8, 5
Michelin 37/12, 5/17
DIMENSIONS
Longueur 4.099 mm
Largeur 2.033 mm
Hauteur 1.912 mm
Porte à faux AV 641 mm
Porte à faux AR 658 mm
Empattement 2.800 mm
Réservoir 400 l
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Jeu 3 Juil 2014 - 12:26
un design de fou et pourtant il roule ! j'adore totalement !
- Adrien
- Nombre de messages : 2031
Age : 35
Localisation : lyon / dijon
Voitures : peugeot 208
Date d'inscription : 30/06/2011
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Jeu 3 Juil 2014 - 13:45
j'imagine que ça a été testé, etudié, mais quand même, si compact et si haut sur pattes, j'aurais peur qu'il se retourne moi !
- fan du lion
- Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Jeu 3 Juil 2014 - 14:38
Hâte de voir ce que ça va donner
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Jeu 3 Juil 2014 - 18:00
Il a déja une belle stabilité par rapport a sa hauteur,c'est de bon augure,merci Micka!
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Jeu 3 Juil 2014 - 21:19
Je suis fan de la police d'écriture
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Jeu 3 Juil 2014 - 21:23
Vivement les couleurs officiel..
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Jeu 3 Juil 2014 - 21:31
Je miserais bien sur les couleurs PTS, ou alors en jaune.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Jeu 3 Juil 2014 - 21:33
Moitié moitié!?
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Sport] Le Rallye Raid ("Dakar" etc.)
Mer 3 Sep 2014 - 15:13
Opel Mokka Dakar
Opel Mokka Dakar ready to race in South America
Opel aims to develop new types of motorsport. Balázs Szalay (Balázs Szalay) and
Laszlo Bunkotsi (László Bunkoczi) from the Hungarian team Opel-Team prepared a
special crossover Mokka, to take part in the Dakar Rally.
This legendary race in the desert, which will be held from 3 to 17 January in South America:
Argentina, Bolivia and Chile. "War" crossover completely ready for such adventures.
Suspension with 25-centimeter progress cope with deep holes in the sand, and high jumps.
Huge tank capacity of 520 liters allows to pass great distances at maximum speed.
Some components of a body made racing Mokka and light and heavy-duty carbon fiber.
Under the hood of the car is placed V8 engine capacity of 6.2 liters, which produces 340 hp
and 660 Nmft of torque. Is transmitted to all four wheels via a six-speed sequential gearbox.
Auto show visitors can see this car is one of the first.
Page 2 sur 26 • 1, 2, 3 ... 14 ... 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum