2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
+74
Densaga
Vincelebourrin
motorsport57
dec85
GMU
Benji
ifoine14
BMWAS
NicoOpel
0123
Solomuka
iGecko
nickodu42
MickaBZH
BonusTrack
riritier
matth21
Elyas
SEBASTIAN-RS
Lyrks
CITRON.
Connect+
loup
Sebuik
Opeloman80
jean
larry.kubiak
Docteur zoidberg
Dan
Wonder
frk34
Haynes
Prof
MiniYan
minarey
c-design
William
bigone974
sobek33
antoine51
M@tH51
AudiNewz
axone
guagez
Arnaud2793
Lusinho
Norten
Francois
Ze_British
frederic.E
Zoom-Zoom
Homer S
[KS_inside]
firebird2
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Nico du 13
Kiddson
Lulu
EnFonde6
Nicou
Louis®
soarer
Legrodoxere
908LM
KLEEV
supermouzo
Yves
foxx13
escalade
Ragazzo57
louis19
Tigramy
Drien19
Le grand schtroumpf
78 participants
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Mer 11 Jan 2012 - 19:02
Non, je préfère ce dernier également.
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Mer 11 Jan 2012 - 19:03
William a écrit:Non, je préfère ce dernier également.
Hmmmm?
Sinon moi aussi je préfère l'Antara (phase 1), qui n'est pourtant vraiment pas terrible.
- firebird2
- Nombre de messages : 8509
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Mer 11 Jan 2012 - 20:14
boh il est sympa l'antara, il n'a pas de faute de gout particulière et fait un peu plus 4x4 que SUV même si je doute de ses prestations en 4x4
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Mer 11 Jan 2012 - 20:23
Pas moche du tout mais le cote Antara en réduction me donne l'impression d'un deja vu dommage .... une ligne moins massive, plus fluide m'aurait davantage plus.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Jeu 19 Jan 2012 - 18:20
une nouvelle vidéo du Buick Encore
https://www.youtube.com/watch?v=kd0QZjmd0ls
https://www.youtube.com/watch?v=kd0QZjmd0ls
- Docteur zoidberg
- Nombre de messages : 1137
Voitures : Renault Scenic Blanc de 2006
Date d'inscription : 06/10/2010
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Ven 20 Jan 2012 - 3:01
L'avant de l'opel est sympathique, mais l'arrière me laisse de glace. On pourrait lui coller le logo schangyong (euh l'ortographe de cette marque c'est pour un autre jour ^^')
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Mer 8 Fév 2012 - 12:29
Quelques photos supplémentaires du Mokka et l’intérieur :
_________________
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Mer 8 Fév 2012 - 12:35
Moi l'Mokka , j'l'aime mieux noir ! ok j'laisse un pourboire et je sors
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Mer 8 Fév 2012 - 12:54
Euh moi je le préfère derrière la cafetière hein...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Mar 6 Mar 2012 - 16:38
en vidéo
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Lun 14 Mai 2012 - 20:10
La version Chevrolet, le Trax sera présentée officiellement au mondial de paris . commercialisation en Europe au début du printemps 2013 après les Malibu et Cruze SW.
Première image ici http://wp.me/p1Dir1-D1g
Que fait on pour le titre ? on rajoute ou on sépare ? (perso, je verrais bien OPEL/CHEVY d'un coté pour l'Europe et le Buick Encore à part )
Première image ici http://wp.me/p1Dir1-D1g
Que fait on pour le titre ? on rajoute ou on sépare ? (perso, je verrais bien OPEL/CHEVY d'un coté pour l'Europe et le Buick Encore à part )
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Lun 14 Mai 2012 - 23:28
J aime! Ma preferee des 3!
En plus le nom Trax est repris ( issu d un des 3 concepts, groove, trax donc et beat devenu spark )
En plus le nom Trax est repris ( issu d un des 3 concepts, groove, trax donc et beat devenu spark )
- MiniYan
- Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : Belgique
Voitures : Mustang coupe '65
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Mar 15 Mai 2012 - 6:32
Vraiment bien différent de ses cousins, belle face avant, la parenté avec les autres véhicules de la gamme est flagrante, j'attends le reste avec impatience....
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Mar 15 Mai 2012 - 7:01
Oui vraiment bien en Chevrolet. Mais on voit quand même que GM se contente d'un replatrage de calandre logo pour Opel/Buick mais que pour Chevrolet ils changent entièrement la face avant.
On peux constater leurs priorités...
On peux constater leurs priorités...
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Mar 15 Mai 2012 - 19:03
Cette première photo le met bien en valeur.Je le trouve bien mieux que la Mokka, qui ne me plait pas du tout. Et en plus il devrait être moins cher.
_________________
- firebird2
- Nombre de messages : 8509
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Mar 15 Mai 2012 - 21:20
Je préfère le mokka mais can 'est pas un simple replâtrage de cala&dre feux, l'avant est complètement différent et si on regarde bien le profil aussi avec un vitrage différent à l'arrière et même chose pour la tôlerie totalement différente.
il y a surement bien peux de pièces de carrosserie en commun.
Mais je ne sais pas si chevrolet et prio devant opel/buick car l'opel est un modèle a part entière et comme buick ne joue pas dans les mêmes secteurs géo qu'opel, pas de cannibalisme de style.
mais je pense que c'est buick qui y perds car on sent bien que le style corresponds bien plus à une opel qu'a une buick
il y a surement bien peux de pièces de carrosserie en commun.
Mais je ne sais pas si chevrolet et prio devant opel/buick car l'opel est un modèle a part entière et comme buick ne joue pas dans les mêmes secteurs géo qu'opel, pas de cannibalisme de style.
mais je pense que c'est buick qui y perds car on sent bien que le style corresponds bien plus à une opel qu'a une buick
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Lun 28 Mai 2012 - 13:50
Le Buick Encore ira sans surprise en Chine mais dès novembre prochain donc avant la commercialisation américaine. Le 1,4 litres turbo de 140 chevaux sera identique.
Tarif sur place : 200 000 Yuan soit environ 31 600 $.
Tarif sur place : 200 000 Yuan soit environ 31 600 $.
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Dim 3 Juin 2012 - 15:08
Les prix allemands
Diesel
1.7 CDTI 130 CV S&S Edition 23.380 €
1.7 CDTI 130 CV S&S Edition Aut. 24.680 €
1.7 CDTI 130 CV S&S Edition 4WD 25.380 €
1.7 CDTI 130 CV S&S Innovation 25.520 €
1.7 CDTI 130 CV S&S Innovation Aut. 26.820 €
1.7 CDTI 130 CV S&S Innovation 4WD 27.520 €
Essence
1.6i 16v 115 CV S&S Selection 18.990 €
1.6i 16v 115 CV S&S Edition 20.590 €
1.4 Turbo 140 CV S&S Edition 4WD 23.790 €
1.4 Turbo 140 CV S&S Innovation 4WD 25.930 €
Diesel
1.7 CDTI 130 CV S&S Edition 23.380 €
1.7 CDTI 130 CV S&S Edition Aut. 24.680 €
1.7 CDTI 130 CV S&S Edition 4WD 25.380 €
1.7 CDTI 130 CV S&S Innovation 25.520 €
1.7 CDTI 130 CV S&S Innovation Aut. 26.820 €
1.7 CDTI 130 CV S&S Innovation 4WD 27.520 €
Essence
1.6i 16v 115 CV S&S Selection 18.990 €
1.6i 16v 115 CV S&S Edition 20.590 €
1.4 Turbo 140 CV S&S Edition 4WD 23.790 €
1.4 Turbo 140 CV S&S Innovation 4WD 25.930 €
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Jeu 7 Juin 2012 - 16:11
Il existera aussi en version Holden, Holden Trax
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Lun 18 Juin 2012 - 16:53
Nouvel Opel Mokka : un châssis de SUV conçu en Allemagne pour des exigences européennes
Traction intégrale intelligente s’adaptant automatiquement aux conditions routières
Sur le SUV Mokka, une transmission bien conçue pour pouvoir quitter le bitume
Confort et sécurité élevés grâce à des épures de suspensions optimisées et des disques aux 4 roues
Les ingénieurs Opel ont terminé les tests de validation finaux du nouveau SUV d’Opel, le Mokka. Les essais ont été réalisés en Allemagne avant le lancement commercial, qui doit intervenir à la fin de cette année. Les travaux de mise au point ont essentiellement porté sur le châssis sophistiqué de l’Opel Mokka, qui a été conçu en Allemagne répondant aux besoins des clients européens. Le châssis est parfaitement adapté au mode de vie des citadins, tout en offrant aussi des possibilités en tout-terrain.
« Nous sommes fiers de notre nouveau SUV, le Mokka, qui intègre de nombreux organes importants conçus en Allemagne, comme les moteurs et les boîtes, le châssis et les freins, l’ESP, la transmission intégrale, l’isolation acoustique, l’échappement, les sièges et de nombreux autres éléments, » explique Ulrich Schmalohr, Responsable Gamme international. « Le design, les performances du véhicule, la qualité, la technologie et la signature acoustique parviennent tous au niveau des attentes élevées qu’ont les clients vis-à-vis d’Opel aujourd’hui. »
Une transmission intégrale intelligente pour une excellente traction
Outre la traction avant (FWD), l’Opel Mokka est disponible avec un système de transmission intégrale (AWD) qui lui apporte un gain en traction et en comportement. Le système AWD est efficace, intelligent et s’adresse à une clientèle plus large. Il est activé uniquement sur demande. Le système AWD permet de gagner en tenue de route, surtout dans les virages, et assure en même temps une meilleure adhérence. Sur route bien asphaltée à fort pouvoir d’adhérence, l’Opel Mokka est en mode FWD et toute la puissance est transmise aux roues avant, garantissant ainsi une bonne sobriété. Pour améliorer le comportement, le couple peut progressivement varier du train avant au train arrière selon l’adhérence ou les situations de conduite. Quand la route est très glissante, la répartition du couple entre l’avant et l’arrière est de 50-50. Globalement, le conducteur bénéficie d’un système qui s’adapte automatiquement à l’état des routes rencontrées. L’ensemble du système AWD ne pèse que 65 kg pour préserver la sobriété du véhicule.
Un châssis sophistiqué, un confort assuré
Le châssis de l’Opel Mokka offre un confort optimum, quel que soit l’état de la route. Le train avant est confié à des jambes de force McPherson qui ont déjà montré toutes leurs qualités sur d’autres Opel. Afin de les optimiser, les ingénieurs Opel, ont monté un ressort de compensation d’effort latéral qui améliore le travail des amortisseurs, des paliers de chandelles découplés et des paliers de suspension à double action afin d’améliorer le comportement et le confort, tout en gagnant aussi sur la transmission du bruit et des vibrations. Pour le train arrière, l’équipe d’ingénierie Opel a opté pour un essieu de torsion en U implanté en avant de l’essieu arrière. Cet essieu de torsion intégré a été développé en deux versions, pour s’adapter aux modèles AWD et FWD. Cela permet au conducteur de profiter du meilleur comportement possible de la voiture quelle que soit son architecture de transmission.
Des caractéristiques de sécurité améliorées
Les quatre freins à disque présentent une endurance élevée à l’échauffement et offrent un freinage très performant. L’ESP de l’Opel Mokka est un système de dernière génération qui comprend des fonctions spécifiques, comme le contrôle de progression en descente HDC (Hill Descent Control) qui maintient une vitesse constante lorsque l’Opel Mokka aborde une pente et veille à ce que la vitesse du véhicule ne dépasse pas 20 km/h au cours de la descente.
En outre, pour tirer le meilleur parti du châssis de la voiture, les ingénieurs d’Opel ont opté pour une direction assistée électrique (EPS) particulièrement évoluée, qui se montre finement asservie à la vitesse, et qui est montée en série sur tous les SUV Mokka.
Le nouvel Opel Mokka dispose du meilleur du design et de la technique Opel
Avec le nouvel Opel Mokka, Opel devient le premier constructeur automobile allemand à lancer une offre sur le segment en forte croissance des SUV compacts. Bien que mesurant 4,28 mètres seulement, l’Opel Mokka peut accueillir confortablement cinq personnes. Ce dernier répond à l’engagement d’Opel : proposer un design attrayant, des technologies novatrices et des fonctionnalités haut de gamme.
La puissance est fournie par trois moteurs au choix. Toutes les versions à boite manuelle sont équipées du système d’économie de carburant Start/Stop Opel. L’offre essence propose un 1,6 l atmosphérique de 85 kW/115 ch avec 155 Nm de couple et un 1,4 litre Turbo de 103 kW/140 ch avec 200 Nm de couple, disponible ultérieurement. Côté diesel, l’Opel Mokka embarque le turbodiesel 1.7 CDTI de 93 kW/130 ch avec 300 Nm de couple qui offre une grande sobriété et de faibles émissions. Le 1.7 CDTI peut être accouplé au choix avec une boîte six vitesses manuelle ou une transmission automatique à six rapports. Le 1.4 Turbo sera disponible au départ avec la même transmission manuelle, et aura droit aussi plus tard à une transmission automatique.
ça sent le Mokka OPC.
Traction intégrale intelligente s’adaptant automatiquement aux conditions routières
Sur le SUV Mokka, une transmission bien conçue pour pouvoir quitter le bitume
Confort et sécurité élevés grâce à des épures de suspensions optimisées et des disques aux 4 roues
Les ingénieurs Opel ont terminé les tests de validation finaux du nouveau SUV d’Opel, le Mokka. Les essais ont été réalisés en Allemagne avant le lancement commercial, qui doit intervenir à la fin de cette année. Les travaux de mise au point ont essentiellement porté sur le châssis sophistiqué de l’Opel Mokka, qui a été conçu en Allemagne répondant aux besoins des clients européens. Le châssis est parfaitement adapté au mode de vie des citadins, tout en offrant aussi des possibilités en tout-terrain.
« Nous sommes fiers de notre nouveau SUV, le Mokka, qui intègre de nombreux organes importants conçus en Allemagne, comme les moteurs et les boîtes, le châssis et les freins, l’ESP, la transmission intégrale, l’isolation acoustique, l’échappement, les sièges et de nombreux autres éléments, » explique Ulrich Schmalohr, Responsable Gamme international. « Le design, les performances du véhicule, la qualité, la technologie et la signature acoustique parviennent tous au niveau des attentes élevées qu’ont les clients vis-à-vis d’Opel aujourd’hui. »
Une transmission intégrale intelligente pour une excellente traction
Outre la traction avant (FWD), l’Opel Mokka est disponible avec un système de transmission intégrale (AWD) qui lui apporte un gain en traction et en comportement. Le système AWD est efficace, intelligent et s’adresse à une clientèle plus large. Il est activé uniquement sur demande. Le système AWD permet de gagner en tenue de route, surtout dans les virages, et assure en même temps une meilleure adhérence. Sur route bien asphaltée à fort pouvoir d’adhérence, l’Opel Mokka est en mode FWD et toute la puissance est transmise aux roues avant, garantissant ainsi une bonne sobriété. Pour améliorer le comportement, le couple peut progressivement varier du train avant au train arrière selon l’adhérence ou les situations de conduite. Quand la route est très glissante, la répartition du couple entre l’avant et l’arrière est de 50-50. Globalement, le conducteur bénéficie d’un système qui s’adapte automatiquement à l’état des routes rencontrées. L’ensemble du système AWD ne pèse que 65 kg pour préserver la sobriété du véhicule.
Un châssis sophistiqué, un confort assuré
Le châssis de l’Opel Mokka offre un confort optimum, quel que soit l’état de la route. Le train avant est confié à des jambes de force McPherson qui ont déjà montré toutes leurs qualités sur d’autres Opel. Afin de les optimiser, les ingénieurs Opel, ont monté un ressort de compensation d’effort latéral qui améliore le travail des amortisseurs, des paliers de chandelles découplés et des paliers de suspension à double action afin d’améliorer le comportement et le confort, tout en gagnant aussi sur la transmission du bruit et des vibrations. Pour le train arrière, l’équipe d’ingénierie Opel a opté pour un essieu de torsion en U implanté en avant de l’essieu arrière. Cet essieu de torsion intégré a été développé en deux versions, pour s’adapter aux modèles AWD et FWD. Cela permet au conducteur de profiter du meilleur comportement possible de la voiture quelle que soit son architecture de transmission.
Des caractéristiques de sécurité améliorées
Les quatre freins à disque présentent une endurance élevée à l’échauffement et offrent un freinage très performant. L’ESP de l’Opel Mokka est un système de dernière génération qui comprend des fonctions spécifiques, comme le contrôle de progression en descente HDC (Hill Descent Control) qui maintient une vitesse constante lorsque l’Opel Mokka aborde une pente et veille à ce que la vitesse du véhicule ne dépasse pas 20 km/h au cours de la descente.
En outre, pour tirer le meilleur parti du châssis de la voiture, les ingénieurs d’Opel ont opté pour une direction assistée électrique (EPS) particulièrement évoluée, qui se montre finement asservie à la vitesse, et qui est montée en série sur tous les SUV Mokka.
Le nouvel Opel Mokka dispose du meilleur du design et de la technique Opel
Avec le nouvel Opel Mokka, Opel devient le premier constructeur automobile allemand à lancer une offre sur le segment en forte croissance des SUV compacts. Bien que mesurant 4,28 mètres seulement, l’Opel Mokka peut accueillir confortablement cinq personnes. Ce dernier répond à l’engagement d’Opel : proposer un design attrayant, des technologies novatrices et des fonctionnalités haut de gamme.
La puissance est fournie par trois moteurs au choix. Toutes les versions à boite manuelle sont équipées du système d’économie de carburant Start/Stop Opel. L’offre essence propose un 1,6 l atmosphérique de 85 kW/115 ch avec 155 Nm de couple et un 1,4 litre Turbo de 103 kW/140 ch avec 200 Nm de couple, disponible ultérieurement. Côté diesel, l’Opel Mokka embarque le turbodiesel 1.7 CDTI de 93 kW/130 ch avec 300 Nm de couple qui offre une grande sobriété et de faibles émissions. Le 1.7 CDTI peut être accouplé au choix avec une boîte six vitesses manuelle ou une transmission automatique à six rapports. Le 1.4 Turbo sera disponible au départ avec la même transmission manuelle, et aura droit aussi plus tard à une transmission automatique.
ça sent le Mokka OPC.
- Spoiler:
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Lun 18 Juin 2012 - 17:55
antoine51 a écrit:Bien que mesurant 4,28 mètres seulement, l’Opel Mokka peut accueillir confortablement cinq personnes.
Quand même dans un encombrement pareil j'espère qu'ils font tenir 5 personnes !
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Trax
Lun 13 Aoû 2012 - 16:27
de nouvelles images
Je ne serai dire pourquoi mais je le prefere au Mokka...
Je ne serai dire pourquoi mais je le prefere au Mokka...
- c-design
- Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Lun 13 Aoû 2012 - 16:32
Oh que oui! le style chevrolet s'adapte beaucoup mieux à ce petit SUV!
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Lun 13 Aoû 2012 - 16:33
Messages transférés ici.
Bon par contre je ne sais pas s'il y aura la place pour un 4ème clone.
Bon par contre je ne sais pas s'il y aura la place pour un 4ème clone.
- c-design
- Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2012 - [Opel/Buick/Chevrolet] Mokka / Encore / Trax
Lun 13 Aoû 2012 - 16:37
Méfions nous: PSA pourrait encore vouloir faire des clones justement....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum