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Sam 27 Juil 2013 - 11:35
larry.kubiak a écrit:Le problème, c'est que si Citroën redescend légèrement en gamme, ça va être dur de justifier le surcout de développement d'une suspension hydraulique, surtout si Peugeot et DS au dessus n'en profitent pas.
A mon avis, il doit rester quelques nostalgiques des DS/CX de leur enfance, mais la grande majorité des clients Citroën actuels n'en ont plus rien à faire d'avoir une suspension hydropneumatique.

pour ma part je suis qu en Europe sur le nom de Citroen d avoir une gamme esentielle pour garder ce mot non tabou cagoule et une gamme DS c est condamné la gamme DS à moyen terme..Sauf en Chine et si ça marche labàs , DS sera une marque Asiatique de PSA exporté au compte goutte en Europe ..Une DS9 sans hydraulique ne sera qu une marque fabriqué de toute piece à l Etranger..
pour moi aucun interet......Et à moyen long terme en Europe il restera PSA ,avec Peugeot et sa gamme "acces" ou "entry" Citroen....la boucle est bouclé ! certain   chez PSA auront obtenu ce qu ils voulaient
depuis longtemps.
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Citroen - 2021 - [Citroën] C5X - Page 13 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X

Sam 27 Juil 2013 - 11:42
Il serait temps que tu arréte d'étre contre tout et tout le temps?PSA et Citroén évolue,ne t'en déplaise,,rien n'est jamais trop beau a tes yeux.
DS a été lancé et ça marche,tu veux quoi d'autre pour le moment??Rolling Eyes 
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Sam 27 Juil 2013 - 11:42
A terme la gamme DS sera une marque a part entiere ca ne fait aucun doute. De la a voir une gamme 100% asiatique faudrait peut etre pas exagerer. Ce n'est pas parce qu'Audi a des modeles reserves a la Chine que ca en devient une marque asiatique. Surtout que PSA met en avant le "Fabrique en France" dans toutes ses publicites.

L'hydraulique c'est un peu comme la propulsion chez BMW ou le 100% essence chez Porsche, des ideaux de passionnes mais qui ne peuvent pas perdurer.

Et l'eternel refrain du "Peugeot sacrifie Citroen"... Tu aurais prefere que Peugeot ne rachete pas Citroen et le laisse couler ? Aujourd'hui plus personne ne se souviendrait de Citroen a part les specialistes de voitures anciennes si Peugeot n'avait pas ete la.
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Sam 27 Juil 2013 - 12:11
Nicolas G. P. a écrit:L'hydraulique c'est un peu comme la propulsion chez BMW ou le 100% essence chez Porsche, des ideaux de passionnes mais qui ne peuvent pas perdurer.
Pas d'accord, le 100% essence chez Porsche permettait de limité les ventes & donc de garder une côte occas élevé. Ferrari a bien compris le problème & donc limite maintenant sa production car des acheteurs, il n'y en a pas des millions & surtout ils ne changent pas de voiture à la vitesse dont les Porsches sortent

Pareil pour BMW, le fait de perdre la propulsion, c'est perdre la conduite dynamique & va les mettre en confrontation directe avec les généralistes & donc va falloir qu'ils puissent justifier leur prix avec autre chose. Pas sur que sur le long terme ils en sortent gagnant
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Sam 27 Juil 2013 - 12:36
908LM a écrit:Il serait temps que tu arréte d'étre contre tout et tout le temps?PSA et Citroén évolue,ne t'en déplaise,,rien n'est jamais trop beau a tes yeux.
DS a été lancé et ça marche,tu veux quoi d'autre pour le moment??Rolling Eyes 

ça marche ! si on enleve la Grande Bretagne ou la DS3 est un succes et la France ,le succes est plus que relatif ailleurs et je doute que les ventes de DS4/DS5 soient tres profitable...Quand on voit que PSA offre à l ancienne RCZ le moteur le plus puissant (extirpé d un 1,6) destiné dans un premier temps à la DS4 qui en fait n a servit que de mulet pour ce moteur ,alors qu on nous disait que la gamme DS devait etre le fleuron national c est risible.....Enfin je suis loin d etre contre tout ,mais juste farouchement opposé à cette nouvelle distribution du role des marques et contre l abandon de l hydraulique sur les grandes Citroen......
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Rico3

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Sam 27 Juil 2013 - 19:36
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une grande Citroën sans l'hydraupneumatique ?

Qu'est ce qui va la différencier d'une Ford Mondeo ou d'une Laguna ?

Je ne vois pas de raison de rester chez Citroën dans ces conditions, ce n'est pas le SAV ni le service commercial qui vont fidéliser le client alors autant en tirer les conclusions qui s'imposent...
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Sam 27 Juil 2013 - 19:42
Rico3 a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt d'une grande Citroën sans l'hydraupneumatique ?

Qu'est ce qui va la différencier  d'une Ford Mondeo ou d'une Laguna ?

Je ne vois pas de raison de rester chez Citroën dans ces conditions, ce n'est pas le SAV ni le service commercial qui vont fidéliser le client alors autant en tirer les conclusions qui s'imposent...

idem pour moi.....Pour ma part c est l hydraulique qui m a attiré chez Citroen !en plus
des lignes bien particulieres ! ...si plus d hydro plus de raison de rester...
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Citroen - 2021 - [Citroën] C5X - Page 13 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X

Sam 27 Juil 2013 - 19:48
Les meilleures ventes de Citroen en Europe n'ont pas de suspensions hydrauliques ... les acheteurs de C3, C4 Picasso, C4, bien plus nombreux que les acheteurs de C5, n'ont pas l'air traumatisés d'avoir des suspensions "normales".

Ce serait intéressant d'avoir le mix entre suspensions classiques et hydrauliques dans les ventes de C5 II.
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Sam 27 Juil 2013 - 19:59
larry.kubiak a écrit:Les meilleures ventes de Citroen en Europe n'ont pas de suspensions hydrauliques ... les acheteurs de C3, C4 Picasso, C4, bien plus nombreux que les acheteurs de C5, n'ont pas l'air traumatisés d'avoir des suspensions "normales".

Ce serait intéressant d'avoir le mix entre suspensions classiques et hydrauliques dans les ventes de C5 II.

hormis la GS les Citroen n ont eu de l Hydrau qu a partir des familiales....
Pour la C5 II les premieres années de commercialisations les ventes des versions hydrau pourtant proposés seulement sur les gros moteurs et finitions les plus elevés etaient les plus vendues d apres les responsables Citroen ....Maintenant comme le plupart des familiales sont majoritairement achetés par des sociétés ils ne doivent plus se jeter sur les fortes cylindrés pour cause de taxe etc et pour faire des economies..
Ainsi que les loueurs par contre pour les particuliers , l Hydrau est tres majoritairement choisis.
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hektor12

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Citroen - 2021 - [Citroën] C5X - Page 13 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X

Sam 27 Juil 2013 - 20:10
A terme, il y aura une marque généraliste, Peugeot, une marque low cost, Citroën, et une marque de luxe, DS. Bon ça bien sûr si PSA ne coule pas d'ici là. Pauvre Citroën, équivalent PSA de Dacia. Triste fin.

Loutron aime ce message

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Rico3

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Sam 27 Juil 2013 - 20:21
Le problème ce n'est pas Citroën ou DS, si une DS6 hydrau sort dans pas trop longtemps et dans la mesure où elle n'est trop bling bling j'achète sinon non...
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Sam 27 Juil 2013 - 20:50
Heu Citroen equivalent de Dacia faudrait pas exagerer. Je comparerais aux coreens Hyundai et Kia.

J'avais lu un article sur l'hydropneumatique, la derniere voiture a la proposer dans la gamme c'est la C5, et meme sur ce modele la suspension classique represente la majorite des ventes ! Preuve que les clients n'y accorde,t pas d'importance.
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Sam 27 Juil 2013 - 20:57
Nicolas G. P. a écrit:Heu Citroen equivalent de Dacia faudrait pas exagerer. Je comparerais aux coreens Hyundai et Kia.

J'avais lu un article sur l'hydropneumatique, la derniere voiture a la proposer dans la gamme c'est la C5, et meme sur ce modele la suspension classique represente la majorite des ventes ! Preuve que les clients n'y accorde,t pas d'importance.

le prix annoncé pour cette C4 cactus est plus proche du prix d une Dacia que de celui d une Kia ou d une Hyundai....Ces deux marques grace à une politique intelligente n ont plus aucun rapport avec du low cost bien au contraire ,ni en France et encore moins ailleurs....Quand à la C5 II on pourrait comparer si les deux types de suspension etaient proposé sur les memes finitions ! or l hydraulque n est proposés que les finitions et moteurs les plus elevés et donc beaucoup plus chers.....Et je repete que pour les ventes à particuliers ,qui represente malheurement sur ce segment une portion de plus en plus reduite les versions hyrau malgré le prix sont nettement majoritaire.......Par contre loueurs et sociétés n achetent plus le HDG ...et le constructeurs favorisent les versions "sociétés aux prix le plus serré pour faire du chiffre de vente
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Cdc

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Citroen - 2021 - [Citroën] C5X - Page 13 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X

Sam 27 Juil 2013 - 21:27
La succession de la C5 II va être compliquée pour Citroën, car la version actuelle a plutôt une image positive et haut de gamme. De mon point de vue, elle est d'ailleurs plus haut de gamme que la DS5 (en V6 Hdi Exclusive plus Love ). Donc tout la difficulté va être de réussir à retenir chez Citroën les actuels possesseurs de C5 Exclusive, alors que la future version sera un cran en dessous et qu'il n'y a pas d'alternative dans la gamme DS (sans parler des version Tourer). Peut-être une hypothétique DS6...
Et je suis aussi dubitatif que Polo6 quand au positionnement de cette C5 III qui trouvera par exemple sur sa route une skoda Superb, plutôt valorisante et dont les prestations et les équipements sont tout à fait à la page.
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Citroen - 2021 - [Citroën] C5X - Page 13 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X

Dim 28 Juil 2013 - 0:58
Moralité, le concept de voiture essentielle reste bien à définir car pour moi (AMHA) pas question de faire une voiture léchée blindée de gadget venant des équipementiers comme c'est le cas chez H&K.
Il faut que Citroën définisse ce concept pour répondre à la question (soulevée par un autre avant)  Qu'est-ce qu'une C5 pourrait proposer de différent d'une Passat, Insigna, Optima, ou même 508 !

D'ailleurs, on se demande même si le groupe VAG est parvenu à trouver la réponse...
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Citroen - 2021 - [Citroën] C5X - Page 13 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X

Dim 28 Juil 2013 - 9:01
Qu'on me sorte l'article où l'un des responsables PSA/Citroen a dit que la suspension sera supprimée !!
Des noms et des articles !
Ca fait X mois qu'on relit les memes propos des memes personnes sur le meme sujet !
Fatiguant !
Alors apportons les éléments sur la table (pas de suppositions journalistiques), du concret, pour éradiquer ce péssimisme ambiant !
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Citroen - 2021 - [Citroën] C5X - Page 13 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X

Dim 28 Juil 2013 - 9:05
Moi j'ai rapporté ce qui étais écrit sur l'AJ..
On ne vas pas non plus parler de péssimisme ambiant,si elle est arréter c'est comme ça,point.
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Citroen - 2021 - [Citroën] C5X - Page 13 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X

Dim 28 Juil 2013 - 9:10
Meme si ils ont de bonnes infos, ils en ont aussi des mauvaises !
J'ai pas entendu le moindre responsable de PSA dire que la suspension etait arretée !
L'AJ c'est bien, mais c'est pas PSA.
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Citroen - 2021 - [Citroën] C5X - Page 13 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X

Dim 28 Juil 2013 - 9:18
Je suis d'accord,mais moi je n'y suis pour rien..Wink 
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Citroen - 2021 - [Citroën] C5X - Page 13 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X

Dim 28 Juil 2013 - 9:24
Mais euuuuhhh je ne t'accuses pas !!Wink 

c'est comme cette histoire de gamme "essentielle" c'est pas du tout compris, rien a voir avec un positionnement au niveau de Dacia ou Skoda.
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Dim 28 Juil 2013 - 10:44
Si les gens pensent que ce sera un positionnement à la Dacia/Skoda, c'est un problème à régler de toute urgence par Citroën/PSA. A eux de trouver les bons mots/exemples pour bien positionner la gamme Essentielle.

Si même ici, sur un site où les gens suivent de près l'actualité automobile et où la plupart des intervenants sont d'un bon niveau (on n'est pas chez les trolls caradisiesques), le message ne passe pas, c'est qu'il y a un gros problème de communication.
Moi perso pour l'instant, j'ai du mal à voir en quoi le nouveau positionnement Essentiel de Citroën va être différent du positionnement d'une Skoda par exemple, Dacia étant clairement un cran en dessous dans mon esprit.

Je n'imagine même pas ce que ça va être quand la C4 Cactus sera présentée et que la presse généraliste va commencer à faire des comparatifs avec un Duster par exemple. Et si les journalistes font l'amalgame "essentielle = low cost = Dacia", ça va être la grosse cata.

Je crains que Citroën et PSA ne se tirent une balle dans le pied avec cette histoire de voitures Essentielles confused
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Dim 28 Juil 2013 - 12:59
L'autre problème à mon avis c'est que les gens vont vouloir voir les Citroën essentielles tout de suite, or il n'y aura rien avant 2016 et cette fameuse C5 (et encore elle aura peut-être des restes de celle qui aurait du sortir en 2014), idem pour les futures DS qui n'arriveront chez nous qu'en 2016. Le C4 Cactus a lancé les bases de la future Ligne C, et non l'inverse, et Malval qui dirige maintenant le style des C n'a rien à voir dans son design. Idem pour le C4 Picasso que le marketing a fait passer tant bien que mal pour essentiel alors que c'est la C qui aura le plus monté en gamme et que les journalistes le comparent à une DS.

Bref l'ennemi de PSA dans cette affaire, c'est le temps. :W

Et pour en revenir à la C5, je ne sais pas trop comment ils vont faire mais en la rendant human/simple/smart ils risquent de se retrouver avec une familiale "familiale" au sens des années 70, à l'époque ou les monospaces n'existaient pas. Or maintenant plus personne n'achète une familial pour son côté familial. C'est une voiture de cadre dans laquelle l'acheteur cherche à être valoriser. Et je ne vois pas comment Citroën peut réussir à faire une familiale valorisante sans motorisations nobles et équipements haut de gamme. Par contre l'avantage des petits moteurs c'est que ça attirera les entreprises, reste à savoir si les employés de ladite entreprise ne préfèreront pas rouler en BMW ou même en Peugeot, autrement plus valorisantes avec leurs chromes et leurs équipements high-tech inutiles donc ô combien indispensables...
Et puis comment sera perçue cette philosophie du "moins" en Chine où les clients recherchent encore plus qu'en Europe du "plus" ?
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Dim 28 Juil 2013 - 13:13
Au fait quelques precisions pendant que tout le monde part en speculation: 1) le projet n'est pas assure a 100% 2) s'il existe on est pas sur qu'on y ait droit 3) s'il existe il ne sera pas forcement aussi essentiel qu'E3...
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Rico3

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Dim 28 Juil 2013 - 20:19
KLEEV a écrit:Qu'on me sorte l'article où l'un des responsables PSA/Citroen a dit que la suspension sera supprimée !!
Des noms et des articles !
Ca fait X mois qu'on relit les memes propos des memes personnes sur le meme sujet !
Fatiguant !
Alors apportons les éléments sur la table (pas de suppositions journalistiques), du concret, pour éradiquer ce péssimisme ambiant !


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Il est dit clairement que la suppression de l'hydropneumatique n'est pas à l'ordre du jour, ou du moins c'est ce que je comprend. larme 
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Dim 28 Juil 2013 - 20:24
Moi je comprends que l'hydropneumatique n'est pas un sujet à l'ordre du jour, et que donc elle s'éteindra à la disparition de la C5 II.
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