2016 - [Tesla] Model X

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par escalade le Jeu 1 Oct 2015 - 18:45

Ils n'auraient oublié la calandre???

escalade



Nombre de messages : 4156
Age : 33
Localisation : Saint Étienne
Voitures : Golf TDI DSG
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par Zoom-Zoom le Jeu 1 Oct 2015 - 19:10

Homer S a écrit:Cette calandre qui semble avoir été gommée de la face avant c'est assez bizarre. On dirait qu'on lui a mis du sparadrap sur la bouche.

Mais d'un autre côté le côté "bouché renforce visuellement le fait qu'il n'y a pas de moteur à refroidir donc on peut se passer de calandre. Après on a tellement l'habitude d'une ouverture à ce niveau que ça fait bizarre.
Je pense qu'ils auraient pu faire quelque chose qui soit très propre tout en étant un peu dessiné ou décoratif.

Zoom-Zoom



Nombre de messages : 5106
Voitures : Mazda CX-3
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par Homer S le Jeu 1 Oct 2015 - 20:25

Oui, je pense aussi. Car là ça fait un peu vide malheureusement.

_________________

Homer S



Nombre de messages : 14800
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino
Date d'inscription : 14/03/2010

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par firebird2 le Ven 2 Oct 2015 - 4:41

N'oubliez pas qu'il n'y a pas encore la plaque d'immat' ce qui ré équilibrera un peu le tout, et cela met bien en valeur le fait qu'elle soit électrique et donc différente. Enfin cela permet d'épurer la ligne au maximum

firebird2



Nombre de messages : 4965
Age : 35
Voitures : Opel corsa E 3p Cosmo 1,0 SIDI 115 + pack OPC line + bi-Xenon + JA 17" + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par chris0070103 le Ven 2 Oct 2015 - 5:58

Personnellement je suis bluffer par les tesla, manque plus qu'il développe leur réseau de superchargeur et peut etre que je serai tenter à ce moment là Very Happy

chris0070103



Nombre de messages : 221
Age : 26
Localisation : Béziers
Voitures : Mercedes S500 W221, yamaha vmax 2014.
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par Prof le Ven 2 Oct 2015 - 6:41

firebird2 a écrit:N'oubliez pas qu'il n'y a pas encore la plaque d'immat' ce qui ré équilibrera un peu le tout, et cela met bien en valeur le fait qu'elle soit électrique et donc différente. Enfin cela permet d'épurer la ligne au maximum

Pas systématiquement en Amérique du nord, la plaque n'est pas toujours obligatoire à l'avant.

Bon ça fait des mois (et même presque des années) que nous la connaissons en fait cette X. Je ne suis pas vraiment fan du dessin trop "bouboule" à mon sens, ce qui est encore renforcé par ce côté ultra-lisse, mais c'est sûr que l'habitabilité y gagne bien. Par contre il ne m'évoque à aucun moment l'univers du SUV.

L'idée des portes arrière peut apparaitre séduisante, l'accessibilité semblant vraiment en profiter, mais c'est peut-être surtout une fausse bonne idée. On a déjà parlé des parkings et j'en ai rencontré quelques uns cet été dans lesquels cette Tesla ne rentrera pas. La cinématique est assez compliquée et elle est donc couteuse, ce qui n'arrange pas le prix de l'engin, et n'est pas forcément un gage de longévité. En fait ces portes sont surtout faites à mon sens pour donner une identité propre à une voiture qui en manque presque totalement. En plus on ne peut visiblement pas mettre quoi que ce soit sur le toit du coup, pour partir au ski c'est moyen... C'est plus un coup marketing qu'une vraie idée pratique, on peut ainsi dire facilement : "la Tesla X ? Ah oui celle qui a les portes qui s'élèvent !".

Après reste l'usage au quotidien. La voiture n'étant qu'un dérivé de la S on peut je crois dire que les sensations de conduites seront les mêmes (à peu de choses près) que sur cette dernière. Et pour l'avoir testé rapidement (à tous les sens du terme Very Happy ) il est clair que c'est une expérience extraordinaire qui peut séduire instantanément et provoquer le réflexe d'achat sans même y réfléchir (enfin si vous en avez les moyens naturellement Very Happy ). J'espère quand même qu'un effort aura été fait en ce qui concerne la qualité générale de l'habitacle parce que c'est un point sur lequel je reste vraiment critique sur une voiture de ce prix...

_________________

Prof



Nombre de messages : 17399
Age : 44
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par Jeep9 le Ven 2 Oct 2015 - 9:33

Prof a écrit:Et pour l'avoir testé rapidement (à tous les sens du terme Very Happy ) il est clair que c'est une expérience extraordinaire qui peut séduire instantanément et provoquer le réflexe d'achat sans même y réfléchir (enfin si vous en avez les moyens naturellement Very Happy ). J'espère quand même qu'un effort aura été fait en ce qui concerne la qualité générale de l'habitacle parce que c'est un point sur lequel je reste vraiment critique sur une voiture de ce prix...

Je partage complètement ton point de vue sur le côté expérience extraordinaire et sur le reste. Une fois passé le côté fun d'être le roi du feu rouge, comme en autolib soit dit en passant, on se rend vite compte que l'on n'a pas affaire à un industriel automobile dans des détails qui au prix de l'engin peuvent faire tâche. Comparativement si on prend la I3 (qui n'a rien d'attirant extérieurement de mon point de vue), on a une voiture nettement mieux finie et l'agrément de conduite est je trouve un régal surtout en ville.

Un petit détail qui tue à l'intérieur c'est le pare-soleil qui fait la moitié de la taille d'un pare-soleil standard ! Pourquoi en mettre un alors?
Après les détails de finition et ajustements c'est pas encore ça. A tous les gens qui me vantent le côté premium de la marque je m'amuse à montrer les jeux sur le capot... Qu'il y ait un jeu ok mais qu'il varie du mm à plusieurs cms sur la longueur du capot c'est quand même pas terrible. Pour le moment sur tous les modèles que j'ai vu j'ai réussi à glisser un doigt entre l'aile et le capot.

Et puis personnellement je n'achèterai pas un véhicule électrique aujourd'hui car dans 1 an, allez 2 ans, il est obsolète à la vitesse où évolue la technologie. Les prix vont baisser et les performances augmenter.

Jeep9



Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Paris
Voitures : Alfa GT
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par Vincelebourrin le Ven 2 Oct 2015 - 9:50

ce qui me gêne, c'est de porter Tesla aux nues technologiquement, alors qu'ils ne font que de l'intégration de technos globalement accessibles à tous, ce que tout constructeurs, mêmes généralistes pourraient faire ...

mais qu'ils ne font pas, car leur business model n'est pas vierge, est encore trop centré vers les véhicules thermiques, et qu'ils ne beneficient pas des aides gouvernementales ENORMES que recoit tesla ...

( cela est encore plus vrai pour un généraliste, qui ne pourrait se permettre de commercialiser une full electrique à plus de 50 K€ sous peine d'en vendre aucune ... )

cependant, il faut reconnaitre qu'il est vrai qu'il y a quelques bonnes idées, qui sont merveilleusements mises en valeur par un marketing très "apple-ien"

Vincelebourrin



Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par Zoom-Zoom le Ven 2 Oct 2015 - 10:15

Vincelebourrin a écrit:ce qui me gêne, c'est de porter Tesla aux nues technologiquement, alors qu'ils ne font que de l'intégration de technos globalement accessibles à tous, ce que tout constructeurs, mêmes généralistes pourraient faire ...

Dans ce cas là personne n'est à porter où que ce soit et tout le monde fait de l'intégration.

C'est sûr Tesla n'a pas inventé l'électricité ou les écrans tactiles. Mais ils ont quand même un paquet de brevets. C'est un peu simpliste de les considérer comme de simples assembleurs de pièces détachées.

Zoom-Zoom



Nombre de messages : 5106
Voitures : Mazda CX-3
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par Fabien le Ven 2 Oct 2015 - 11:05

+1 Zoom-zoom.

Mettre 1000 batteries ensembles et les faire fonctionner de façon efficace est un peu plus difficile que mettre 3 piles dans une télécommande...

Fabien



Nombre de messages : 3552
Age : 28
Localisation : Ingolstadt
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par Vincelebourrin le Ven 2 Oct 2015 - 11:30

oui, mais ce que je veux dire, c'est que c'est loin d'être hors de portée en terme de savoir faire et de technique, des autres constructeurs (premiums et généraliste),et que seul l'aspect financier est bloquant pour eux.
(d'ailleurs, heureusement que tesla a une super image et un super marketing pour plaire aux investisseurs, parce que niveau rentabilité et résultats ... :/ )

Vincelebourrin



Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par Zoom-Zoom le Ven 2 Oct 2015 - 11:42

Ils sont partis de zéro et forcément il faut un peu de temps pour commencer à engranger des profits. Et oui un leader charismatique aide (je ne trouve pas Musk particulièrement charismatique d'ailleurs) mais Tesla ce n'est pas un écran de fumée et du blabla jargoneux de start-up bidon. Ce sont de vraies voitures, il y a de la substance derrière.

Leur atout majeur, c'est justement de partir d'une feuille blanche. Pas de vieilles usines créées il y a 60 ans dans un autre monde, de process "à la papa" parce que tout le monde ne connait que ça et un leader qui peut imposer sa vision sans que cela se perde dans les 28 niveaux hierarchiques et 114 directeurs d'une boite normale.

Les autres fabricants sont des Brontosaures en comparaison.

Zoom-Zoom



Nombre de messages : 5106
Voitures : Mazda CX-3
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par jeremy.klaxonne le Ven 2 Oct 2015 - 11:44

Ils ont aussi réussi à fédérer une communauté d'afficionados comme Apple. Il suffit d'aller critiquer une Tesla sur un site automobile pour s'en prendre plein les dents.

jeremy.klaxonne



Nombre de messages : 5969
Age : 56
Localisation : dunfold
Voitures : Reliant Robin
Date d'inscription : 02/04/2015

http://www.topgear.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par Vincelebourrin le Ven 2 Oct 2015 - 11:45

jeremy.klaxonne a écrit:Ils ont aussi réussi à fédérer une communauté d'afficionados comme Apple. Il suffit d'aller critiquer une Tesla sur un site automobile pour s'en prendre plein les dents.
la preuve Very Happy on me fait même dire ce que je n'ai pas dit !

Vincelebourrin



Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par 908LM le Ven 2 Oct 2015 - 11:47

Sur le plan de Tesla,il me semble que la société seras a l'équilibre dés 2022 selon le plan du boss..

908LM



Nombre de messages : 53008
Age : 37
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par Vincelebourrin le Ven 2 Oct 2015 - 11:51

encore heureux, vu le nombre d'aide gouvernementales ( en californie et au nevada, et maintenant sur plusieurs autres états avec la loi zero emissions ) qu'ils recoivent ! de tels mesures seraient considérées comme non concurrentielles en Europe ...

Vincelebourrin



Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par 908LM le Ven 2 Oct 2015 - 11:56

Et attend,avec les accords transatlantique dont on parle peu,les dindons de la farce ça va étre nous!

908LM



Nombre de messages : 53008
Age : 37
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par Vincelebourrin le Ven 2 Oct 2015 - 11:58

t'inquiète pas que le "scandale" volkswagen n'est que le début de cette farce Wink

il faut se rendre à l'évidence, une boite sans un gros groupe derrière en europe ne pouvait financierement creer le même produit sans le vendre plus de 100K ( et donc au final, peu de ventes possibles => pas rentable du tout )
et un gros groupe généraliste ne pouvait le faire en nom propre sous peine que le véhicule soit absolument invendable ... ( => pas rentable )
un premium peut se lancer dedans, mais la encore la rentabilité, alors qu'il y a un reste de gamme qui fonctionne globalement bien est dur à assurer ( => d'ou une transition lente en passant par de l'hybride )

Vincelebourrin



Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par Zoom-Zoom le Ven 2 Oct 2015 - 11:58

Beaucoup de subventions certes mais ça concerne toutes ses entreprises et plusieurs formes de soutien direct ou indirect. J'imagine que Space X doit remporter de loin le plus d'argent public. Il semble aussi que ça inclue les incitations à l'achat, ce qui facilite les ventes pour Tesla mais ne tombent pas dans ses poches pour autant.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/tesla-justifie-les-subventions-recues-6279385.html

Et puis bon en France aussi tu viens avec un projet d'investissements et tous les conseils généraux vont te faire les yeux doux. Et tous les constructeurs reçoivent des crédits d'impôts ou des subventions pour développer des technologies propres.

Zoom-Zoom



Nombre de messages : 5106
Voitures : Mazda CX-3
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par Vincelebourrin le Ven 2 Oct 2015 - 12:04

parce que 1,3 milliards de subventions pour la construction de leur usine de batterie au nevada, ca va pas dans leurs poches ?
http://www.bilan.ch/argent-finances-plus-de-redaction/nevada-offre-13-milliards-de-dollars-tesla-usine-de-batteries

http://www.lesechos.fr/journal20150611/lec2_industrie_et_services/021125693694-les-subventions-a-la-voiture-electrique-en-debat-aux-etats-unis-1127260.php

je dis pas que les subventions sont le mal, mais qu'on ne combat pas à armes égales, c'est tout Wink

Vincelebourrin



Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par Zoom-Zoom le Ven 2 Oct 2015 - 12:20

Merci de lire avant te répondre. J'ai parlé d'incitations à l'achat, de bonus pour les acheteurs de voitures électriques. Pas de l'argent qui atterrit chez Tesla directement.

Le cadeau en question, ça doit être un terrain gratuit et pas de taxes foncières pendant 15 ou 20 ans. C'est très courant en Europe aussi, dans le principe en tout cas.
Quelqu'un qui viendrait investir 10 milliards en France, Hollande lui-même lui baiserait les pieds et Macron jetterait des pétales de rose à son passage.

A une toute autre échelle, Renault reçoit 220,000€ pour moderniser une bête chaine de montage:
https://www.yvelines.fr/2014/09/15/une-subvention-pour-lusine-renault-de-flins/
Par emploi pérenne créé/conservé, je pense que le 1.3 milliard de Tesla est de l'argent mieux investi.

Cela dit je ne suis pas du tout favorable aux subventions pour Tesla ou pour les autres.

Zoom-Zoom



Nombre de messages : 5106
Voitures : Mazda CX-3
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par Vincelebourrin le Ven 2 Oct 2015 - 12:23

Zoom-Zoom a écrit:
Quelqu'un qui viendrait investir 10 milliards en France, Hollande lui-même lui baiserait les pieds et Macron jetterait des pétales de rose à son passage.
Oui, mais Angela leur dirait "tut tut tut, ca désavantage la concurrence" et on ne pourrait pas jeter autant de pétale de rose qu'initialement voulu Wink
de même si un tel produit était fait en europe avec de telles aides, et vendu aux états unis, je pense que la levée de boucliers seraient BIEN plus violente outre atlantique !
"le patriotisme économique, c'est le mal chez les autres, pas chez soi"

Vincelebourrin



Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par jeremy.klaxonne le Ven 2 Oct 2015 - 12:25

Vincelebourrin a écrit:"le patriotisme économique, c'est le mal chez les autres, pas chez soi"

C'est une phrase d'Arnaud Montebourg ? Very Happy

jeremy.klaxonne



Nombre de messages : 5969
Age : 56
Localisation : dunfold
Voitures : Reliant Robin
Date d'inscription : 02/04/2015

http://www.topgear.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par 908LM le Ven 2 Oct 2015 - 12:27

Je crois que oui.. Very Happy

908LM



Nombre de messages : 53008
Age : 37
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par Vincelebourrin le Ven 2 Oct 2015 - 12:28

je pense que Barack et ses copains le pensent très fort aussi , mais ne le disent pas haute voix Very Happy


Dernière édition par Vincelebourrin le Ven 2 Oct 2015 - 13:04, édité 1 fois

Vincelebourrin



Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [Tesla] Model X

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum