Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2011 - [Renault] Captur

+42
Nicou
Nabu
Soulyx
SETHalpine
lervinqueur
ChRiS
Homer S
Puff'Style
Connect+
Lyrks
Docteur zoidberg
Maxime13
psykokwak
bigone974
Solomuka
Le Piou.
AudiNewz
van den goldo
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
escalade
Ze_British
firebird2
Drawing
mnemiopsis
LozAnge
ll0ll
Dan
prototype 69
MatraX7
[KS_inside]
louis19
Le grand schtroumpf
Cici-worker
frederic.E
Drien19
Lulu
jean
Prof
908LM
advantage20
minarey
foxx13
46 participants
Aller en bas
AudiNewz
AudiNewz

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3973
Age : 48
Localisation : Ingolstadt, Deutschland
Voitures : Mercedes A180 CDI
Date d'inscription : 03/11/2009
http://audinewz.blogspot.com

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Jeu 10 Fév 2011 - 20:03
Vraiment beau ce concept Renault love
Le Piou.
Le Piou.

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 867
Age : 33
Localisation : Lyon
Voitures : Logan Dacia, Megane Renault 2.1 et Clio 3.2
Date d'inscription : 22/01/2008

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Jeu 10 Fév 2011 - 21:12
Je suis me fait "captur'er" !
dite-moi, est ce qu'un système d'ouverture avec marche pied est envisageable en série?
908LM
908LM

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Jeu 10 Fév 2011 - 21:31
Sympathique au demeurant et changeant de ce que l'on voit a l'heure actuel dans la gamme..
Bon j'éspére que ce 'masque' de la face avant ne se retrouveras pas tel quel sur la future Clio,cela fait ancienne star remaquillé pour le tour de trop et cela risque de ne pas bien vieillir,et le reste est exagéré au possible,une caricature...
J'attend de voir en série,car on nous en met plein la vue,mais la série c'est autre chose.... Neutral
advantage20
advantage20

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Jeu 10 Fév 2011 - 23:46
Dans l'absolu je trouve que c'est un véhicule réussi : extrêmement bien campé sur ses roues, c'est frais, c'est jovial, il y a des détails très originaux...

Mais j'ai un problème avec le nouveau style Van den Acker. Il fallait impérativement rafraîchir le design Renault après une brève phase de morosité et de banalité (de "sérieux" selon Renault) clairement néfaste pour la marque. Mais cela n'impliquait pas pour autant de bouleverser les bases même du langage design de la marque, celles qui sont garantes de la continuité de sa personnalité et de son identification par le public.

Certes on retrouve dans les derniers concepts (Dézir, Zoe Preview, Captur) des éléments ponctuels caractéristiques des Renault de la période Le Quément (malle en relief ou en promontoire, lunette bulle, feux AR posés tout en haut de la poupe), mais la grammaire même de ce design a été chamboulée. Le design Le Quément était intellectuel, rationnel, logique, avec un petit caractère germanique non caché, et s'illustrait notamment par une série d'arêtes qui structuraient la caisse de long en large en créant des facettes sur la carrosserie, traitée comme une pierre précieuse. Ce design froid, rationnel et peu sensuel n'était d'ailleurs pas synonyme de banalité (Mégane II, Vel Satis, Espace IV...).

Van den Acker a décidé de faire muter le génome de la marque en renversant le principe même de ce design (prédominance rationnelle) et de ne garder que quelques gimmicks cités plus haut afin de sauvegarder un mince lien entre la marque et le public. Il a décidé en effet de refaire carrément le contraire, du bio design qui se traduit par des formes extrêmement douces et une absence totale d'arêtes. D'un design très structuré on passe à un design très destructuré. L'opposé total. Il n'y a plus aucune arête vive, ni même d'arêtes suggérées subtilement sous la robe de la carrosserie, les volumes deviennent extrêmement mous et ronds, les véhicules ressemblent à des cailloux lisses façonnés par la mer, ou à des mollusques (pas de squelette). Ca peut être joli dans l'absolu, c'est très charnel/sensuel mais c'est pas du Renault. On retrouve un peu l'esprit enfantin des Twingo/Modus/Kangoo, mais c'est tout. Enlevez à ces concepts le logo Renault et il n'y a pas beaucoup de gens qui devineront la marque. Après des années de design 0% matières grasses on passe directement à du 100% matières grasses.

La rupture aurait pu se faire en gardant un semblant de squelette qui structure un tant soit peu la carrosserie, pour des volumes un peu moins aqueux et ballonnés. La Clio III et le Scénic III sont pour moi de bons exemples de modèles parfaitement équilibrés entre le cubisme Le Quément et le latinisme que veut insuffler Van den Acker (banale calandre en fente mise à part). Ce qui est frappant est que sI on compare aux autres marques, il est difficile d'en trouver une qui sorte actuellement des concept-cars aussi bio-design que ces derniers concepts-cars Renault, un comble!

BMW est un excellent exemple de design qui mêle parfaitement précision/rationalité (quelques arêtes bien placées suffisent) et latinisme/douceur (surfaces courbes entre les arêtes), qui fait que "la mayonnaise tient". Alfa Roméo est un excellent exemple de design qui, avec très peu de structure, arrive cependant à un résultat qui n'est ni mou ni obèse, possède un caractère très fort et est à la fois "chaud" (gueule agressive) et "froid" (grandes surfaces de tôle vide). Pour moi le design Renault devrait être un peu ce que fait Opel aujourd'hui : rationnel mais dynamisé par des arêtes courbes qui font jouer les surfaces convexes et concaves, néanmoins avec une structure prédominante.

En tout état de cause, sortir des méduses 100% bio-design juste après Le Quément est pour moi une insulte et un abus de pouvoir, et cette révolution aurait dû être une belle évolution vers plus de latinité/sensualité mais dans le respect de l'héritage actuel, avec une chair certes de plus en plus douce mais soutenue par un squelette indéboulonnable.


Dernière édition par advantage20 le Ven 11 Fév 2011 - 16:26, édité 2 fois
Solomuka
Solomuka

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Ven 11 Fév 2011 - 0:21
+1 avec Advantage.
Je n'aime pas le travail de Van Der Acker, que ce soit chez Mazda ou chez Renault
advantage20
advantage20

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Ven 11 Fév 2011 - 1:06
J'aime bien sa dernière création mais je la verrais plutôt sous un blason sud-coréen Wink
frederic.E
frederic.E

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Ven 11 Fév 2011 - 1:20
@Advantage : Wink Presque d'accord à 100% . Et dire qu'on croyait le bio design ou le design organique mort , et bien non , il réssucite chez Renault . Il faut aussi avouer que Carlos ( demain matin vendredi en interview sur RTL à 7h45 ) a un coup certain pour le design fadasse et mou .
advantage20
advantage20

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Ven 11 Fév 2011 - 1:42
Le Captur n'est pas moins bio que la Laguna Concept (1990) par exemple Rolling Eyes

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Laguna-concept90-ouverture$

On pourrait objecter que le design Renault fluctue entre ces deux extrêmes et que ce vieux concept n'est pas moins Renault que la Vel Satis ou le Koléos de l'ère LeQuément... Sans doute, mais dans son contexte temporel. Or aujourd'hui les derniers concepts du Losange ne portent clairement pas les gènes essentiels de la marque tels qu'ils sont identifiables depuis au moins 15 ans (c'est en général le signe d'une infidélité cagoule)

Je ne dénonce pas le style dans son absolu mais son intégration dans l'évolution de la marque, à savoir la brutalité de cette rupture. Le passage du bio au design rationnel/intellectuel s'est fait avec plus de douceur, et quand l'évolution se fait maillon par maillon, on peut la suivre, la comprendre et l'accepter sans être déboussolé. Peut-être que dans 10 ans ce style "néo-bio" sera ancré dans les gènes de Renault et qu'on n'imaginera pas comment il a pu en être autrement, d'ailleurs je suis sûr que Van den Acker va nous sortir de jolis véhicules en série d'ici-là. En attendant, ce serait dommage que les amateurs et la clientèle de la marque adhèrent à cette nouvelle identité sortie du chapeau aussi bien que l'eau au dos d'un canard, avec si peu d'éléments identifiables auxquels se raccrocher. Au moins le logo on pourra pas le louper rire


Dernière édition par advantage20 le Ven 11 Fév 2011 - 16:29, édité 1 fois
firebird2
firebird2

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8235
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Ven 11 Fév 2011 - 7:53
Merci advantage20 pour ces réponses très bien commentées, c'est le genre de réponses que j'adore car elles sont largement argumentées et pourtant je ne partage pas cet avis.

En effet, je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour VDA de conserver beaucoup de lignes de LQ. Il a son propre style très différent certes mais il faut savoir oser choquer marquer des ruptures surprendre.
Je préfère être toujours surpris que jamais.
Il est vrai qu'entre les arêtes vives de LQ et le néo bio de VDA BMW époque bangle et encore un peu maintenant sait peut être bien marier les 2.
Mais ca n'était pas simple de refaire du bio surtout à une époque de lignes soit très tendues et rationnelles ou d'entre 2 comme on voit chez citroen ou BMW par exemple.

Si on veut faire du neuf parfois il ne fait pas s’embarrasser de compromis et je pense que VDA a raison, si il ne l'avais pas fais et conservé l'esprit LQ il m'aurait fait penser à sarko qui parle de rupture mais qui en réalité tente vainement de corriger des problèmes au niveau des conséquences et non des causes, de ce fait aucune rupture n'est possible et on voit ce que ca donne.

Bref personnellement ce concept me fait du bien il est aussi original dans l'absolu que dans son époque alors stop aux "codes" laissez libre court à vôtre imagination sans vous restreindre au milieu dans lequel vous vivez (surtout pour un concept car)!
escalade
escalade

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4883
Age : 40
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Ven 11 Fév 2011 - 8:40
Le Piou. a écrit:Je suis me fait "captur'er" !
dite-moi, est ce qu'un système d'ouverture avec marche pied est envisageable en série?

Oui, il me semble que le dernier lincoln navigator en est équipé.
[KS_inside]
[KS_inside]

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Ven 11 Fév 2011 - 8:57
merci advantage20. tu as parfaitement développé - et surtout en beaucoup mieux- tout ce que je voulais dire dans mon message d'il y a quelques jours sur la différence entre le design le quement et le design VDA.

Ca fait longtemps qu'un concept Renault n'avait pas fait une telle unanimité (positive).
avatar
Invité
Invité

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Ven 11 Fév 2011 - 10:57
Le développement d'Advantage20 est très intéressant et argumenté. Ca fait toujours du bien de voir la passion s'exprimer sur ce Forum, car pour dire la vérité c'est plutôt rare, et il y a un sacré manque de débats (juxtaposition d'avis).

Pour le fond, je ne suis absolument pas d'accord! Le monde du design industriel, n'est pas le monde de l'art. Le vocabulaire esthétique n'y est pas aussi vaste, créatif, étendu. Les contraintes techniques y sont trop fortes, ça fait la noblesse de ce métier d'ailleurs. Mais du coup, les grands axes formels s'y retrouvent périodiquement. C'est l'alternance entre l'organique et le technique.

Donc on a, dans une marque, soit une évolution lente des formes, remises au goùt du jour, soit des grosses évolutions ou contre pieds. Opel nous a montré récemment qu'il pouvait parfaitement passer, et brutalement, des formes cubiques à un design fluide et très arrondi (même parsemé d' arêtes ou lignes).

A peu près l'inverse de Mercedes et ses berlines allanguies à une génération aux lignes très aiguisées!

Renault a plutôt de la chance, la transition est opérée par la MeganeIII qui est encore de l'époque LQ et déjà dans la ligne de VDA (ou bien VDA qui est un caméléon, s'est appuyé sur la dernière en date!!!). C'est pourtant la descendante indirecte de la bio Megane de 95! Est ce que pour les gens ce n'est pas une Renault? Aucun problème! Les gens ne s'arrêtent pas à ça, ce n'est pas comme si Starck se mettait à faire de la peinture! C'est plutôt le style "intellectuel" qui les a interloqués!

Donc la transition est déjà là, et le style va se développer dans cette direction plus opulente. Les Renault des années 60 hyper cubiques (R4,R6, 516) remplaçaient les rondes Renault des années 50, et ont été chassées par le pré bio des années 70 (R5, R14, R18). L'époque LeQuément était une phase dans laquelle les renautistes ne se sont pas forcément reconnus, car c'est la marque populaire par excellence. C'est donc déjà de l'histoire industrielle!
avatar
Invité
Invité

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Ven 11 Fév 2011 - 11:33
Ben moi je trouve ça vraiment très moche. Smile
Ca n'a pas de gueule, on dirait des bouts de bagnole mit l'un au bout de l'autre et venant d'autre marques, bref du grand Renault quoi, dans la continuité de l'Ondelios ... Smile
bigone974
bigone974

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 902
Age : 41
Localisation : 974 reunion
Voitures : CITROEN C4 PICASSO 5P 2014
Date d'inscription : 20/08/2007

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Ven 11 Fév 2011 - 12:02
Pareil que toi Maxime, sauf que La dézir etait belle elle au moins!!
psykokwak
psykokwak

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 11/07/2008

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Ven 11 Fév 2011 - 13:10
Maxime. a écrit:Ben moi je trouve ça vraiment très moche. Smile

Idem. Le galbe des portes - que je trouvais déjà très moche sur la Dezir - ne rend pas mieux sur la Captur. Ce galbe simpliste est proportionnellement tellement important, qu'il confère à la voiture, un aspect jouet. Les énormes roues Majorette ne font qu'accentuer cette impression de voiture-jouet.

Par contre, je trouve le traitement lumineux, intéressant et à approfondir en vue d'une intégration à un véhicule de série.

L'audacieuse époque Avantime est révolue. Pour moi, Renault c'est fini depuis 2004.
Lulu
Lulu

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 20975
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Ven 11 Fév 2011 - 15:30
Plus je le regarde, moins je l'aime. Les couleurs sont vraiment horrible, le orange et l'alu ont le don de ne pas du tout aller ensemble.
Les roues c'est très innovant, dommage qu'en série, ça serait assez dur à retrouver.

Sinon je suis de ton avis Advantage, merci pour ce post très détaillé. C'est beau, mais pas ce n'est pas Renault que l'on voit à travers ce concept-car.
avatar
prototype 69

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 120
Voitures : renault scenic III
Date d'inscription : 08/11/2010

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Sam 12 Fév 2011 - 0:21
c'est dans quel revu que vous avez trouver ses photos ? merci Smile
Maxime13
Maxime13

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 7631
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Sam 12 Fév 2011 - 0:38
AutoJournal. Wink
Prof
Prof

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Modo10
Nombre de messages : 20424
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Sam 12 Fév 2011 - 10:34
Le coup des jantes temporaires est sympa car ça permet presque de se l'imaginer en version de série, bien plus concret et toujours très séduisant Smile
Le gris avec les jantes de Ferrari (?) est splendide aussi Cool
LozAnge
LozAnge

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 27/04/2009

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Sam 12 Fév 2011 - 19:41
En tout état de cause, sortir des méduses 100% bio-design juste après Le Quément est pour moi une insulte et un abus de pouvoir, et cette révolution aurait dû être une belle évolution vers plus de latinité/sensualité mais dans le respect de l'héritage actuel, avec une chair certes de plus en plus douce mais soutenue par un squelette indéboulonnable.

En prolongeant le propos avec le proto Laguna Concept de 1990, l'angle de vue est déjà plus juste !
A mon sens l'insulte et l'abus de pouvoir a été d'abandonner brutalement la face originelle en dièdre central instaurée par VelSatis et Mégane II et rappelant à la suite des concepts Initiale, VelSatis, Fluence et Altica les fabuleuses 40CV des années 1920. Latitude est une insulte ! On ne travaille pas une identité aussi forte pendant 10 ans pour tout balayer d'un coup, jetant par là même le bébé avec l'eau du bain, sous le prétexte de l'échec du HdG.

VDA restaure au contraire une identité forte et assumée, en continuité de Le Quément et je ne qualifierai vraiment pas sa calandre de "banale fente". Je trouve la gueule de DeZir très forte et qu'elle se décline sur l'ensemble de la gamme me semble de bonne augure en terme d'image de marque.

Bio c'est la Vie. Le slogan de la première Clio était "matière vivante", l'ADN Renault c'est "Des voitures à vivre". Ce retour du bio me semble parfaitement légitime. Après l'erreur monumentale Laguna III, VDA souhaite revenir aux fondamentaux du début des années 90 en réancrant la marque dans sa vocation et son héritage. La 1ère Twingo est bio, le 1er Scénic aussi, les Espace II et III sont bio... Je n'y vois pas d'informes mollusques mais des éléments organiques en phase avec l'environnement, un thème porteur de sens. VDA qui se propose de décliner le cycle de la vie pouvait difficilement revenir à quelque chose d'aussi tranché et traumatique que les origamis d'Avantime, aussi intéressants soient-ils. Pour moi, sa démarche est la bonne parce qu'elle est justement très Renault dans l' état d'esprit. Captur trouve grâce à mes yeux, voir si le public suivra en concessions...
advantage20
advantage20

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Sam 12 Fév 2011 - 21:08
LozAnge a écrit:VDA restaure au contraire une identité forte et assumée, en continuité de Le Quément et je ne qualifierai vraiment pas sa calandre de "banale fente".
advantage20 a écrit:La rupture aurait pu se faire en gardant un semblant de squelette qui structure un tant soit peu la carrosserie, pour des volumes un peu moins aqueux et ballonnés. La Clio III et le Scénic III sont pour moi de bons exemples de modèles parfaitement équilibrés entre le cubisme Le Quément et le latinisme que veut insuffler Van den Acker (banale calandre en fente mise à part).
J'aime beaucoup la calandre Van den Acker par rapport à la calandre fente des derniers modèles Wink

On peut faire un design charnel sans faire des ballons gonflés à l'hélium. Chez Ford par exemple, les Kuga/Fiesta ont un design très vivant, pas du tout froid/intellectuel, avec des surfaces qui ont l'air presque liquides. Seulement sous ce drap de soie on voit ressortir quelques arêtes pour la plupart peu prononcées/acérées (passages de roues, coup de gouge sur les flancs, arête qui surgit de la malle comme sur une Giulietta) qui accrochent l'œil en posant quelques repères qui justement mettent en valeur les surfaces douces, donc sans dénaturer l'esprit jovial et sensuel de l'ensemble.


Dernière édition par advantage20 le Sam 12 Fév 2011 - 22:56, édité 1 fois
908LM
908LM

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Sam 12 Fév 2011 - 22:27
Renault a son Juke maintenant!
LozAnge
LozAnge

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 27/04/2009

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Sam 12 Fév 2011 - 22:42
Ooups, au temps pour moi pour la fente Razz
J'avais mal compris !

Je suis d'accord avec toi pour les arrêtes affleurantes, d'autant que j'adore le style des Kuga et Fiesta ! Mais -tout est question de goût-, je ne trouve pas que le Captur soit une méduse ou un ballon d'hélium. Je le trouve doux certes; et lisse, c'est une qualité zen que j'apprécie... Je n'y vois pas de mollesse.

Zoé Preview avait quelques arêtes sur les flancs et j'imagine que Clio IV sera loin d'être dégoulinante, je suis confiant pour la série quant à ton observation Smile
frederic.E
frederic.E

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Sam 12 Fév 2011 - 23:25
@Prof : juste pour le plaisir . Les jantes alu de la maquette grise ne sont pas spécifiquement des jantes alu de Ferrari , ce sont des BBS ck ! Wink
Elles vont même sur les BMW.
Prof
Prof

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Modo10
Nombre de messages : 20424
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Dim 13 Fév 2011 - 9:08
frederic.E a écrit:@Prof : juste pour le plaisir . Les jantes alu de la maquette grise ne sont pas spécifiquement des jantes alu de Ferrari , ce sont des BBS ck ! Wink
Elles vont même sur les BMW.

Je cherchais depuis hier mais je n'arrivais pas à trouver précisément (je manque de connaissance sur ce point) donc merci pour la précision Fred Wink
Et je redis quand même qu'avec ces jantes il est très très réussi et pas mou du tout par ailleurs Cool
Contenu sponsorisé

2011 - [Renault] Captur - Page 3 Empty Re: 2011 - [Renault] Captur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum