2008 - [Fiat] Nuova 500
+77
pptroene
poulpo
Loud Howard
Sam22
Maxime13
Opeloman80
oldcham
Vilyon
205gentry
mircus
loulou
nickodu42
CITRON.
ifoine14
Lulu
fan du lion
SEBASTIAN-RS
Erdmännchen
GMU
Elyas
Grezzz
escalade
MickaBZH
jean
Francois
Docteur zoidberg
matth21
BonusTrack
Wonder
0123
ovo
larry.kubiak
c-design
[KS_inside]
PC
William
Aston & Martin
Mike
908LM
PomYO
Solomuka
Homer S
Bender_Le_Robot
minarey
AudiNewz
Lyrks
frederic.E
Le Piou.
vantage
Louis®
Cici-worker
Chicken
mathiou94
louis19
Nicou
KLEEV
advantage20
cliomax
KMD
404
moua
mlbcreation
Ddré !
foxx13
FanScoop
Dan
Xtamy_R
Ragazzo57
Prof
cobart
Le grand schtroumpf
Jag
Jerii
Drien19
Vince
Tigramy
van den goldo
81 participants
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Mar 14 Oct 2014 - 20:05
Oui surtout qu'il on installé un nouveau compteur digital qui détonne à mort dans l'habitacle vieillissant
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Ven 7 Nov 2014 - 16:42
On est vendredi, on a le droit de poster des news pour nourrir les trolls ?
Italie : il détruit sa Fiat 500 neuve à coups de hâche
par Prisca Pellerin Le 07 Novembre 2014 à 12h12
Refusant de démarrer, une Fiat 500 flambant neuve s'est littéralement fait massacrer par son propriétaire... à coups de hâche.
Se voyant dans l'impossibilité d'arriver à l'heure au travail, un italien a perdu les pédales devant sa voiture inobéissante, en la détruisant à l'aide d'une hâche. Si la crise de nerfs du malheureux conducteur parait quelque peu démesurée, il faut expliquer le contexte.
Quotidiennement stressé d'arriver en retard au travail à cause des transports en commun, Spartaco Capon a décidé d'investir dans une voiture. Cumulant les blâmes avec ses arrivées aléatoires le matin, le comptable de 35 ans n'a visiblement pas parié sur le bon cheval avec cette Fiat 500, la pauvre ayant dû faire les frais d'une rage totalement incontrôlable comme le montre la photo tweetée ci-dessous.
Le salarié, visiblement en surmenage selon les médecins, a été interné dans un hôpital psychiatrique pour quelque jours, histoire de reprendre ses esprits et surtout se reposer.
- mircus
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Ven 7 Nov 2014 - 17:42
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Ven 7 Nov 2014 - 17:49
Nabilla a frappé!
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Ven 7 Nov 2014 - 17:53
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Ven 7 Nov 2014 - 17:59
Il ne s'est pas frapper à coups de hache après parce que là ça fait peur ...
- Vilyon
- Nombre de messages : 6187
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Ven 7 Nov 2014 - 18:11
C'est ce que l'on appel une hatch ^^
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Ven 7 Nov 2014 - 18:30
Vilyon a écrit:C'est ce que l'on appel une hatch ^^
A tes souhaits
- escalade
- Nombre de messages : 5038
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Ven 7 Nov 2014 - 20:43
Il a mi combien de coup des haches???? C'est abusé
- 908LM
- Nombre de messages : 70993
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Ven 7 Nov 2014 - 20:45
C'est mieux une 500 qu'une Lambo,souvenez vous...
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Ven 7 Nov 2014 - 20:56
Comme quoi il y à de sacrés ravagés sur terre si tout le monde abîmait sa voiture à coup de hache à chaque fois qu'elle ne démarre pas tout de suite...
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Ven 7 Nov 2014 - 21:03
Pourtant on a toujours un cas ou deux tous les ans. Le dernier c'était Maserati ou BMW ?
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Ven 7 Nov 2014 - 21:08
http://m.leparisien.fr/automobile/videos-italie-en-colere-contre-bmw-il-detruit-sa-voiture-a-coup-de-hache-17-09-2013-3144841.php
- c-design
- Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Sam 8 Nov 2014 - 0:11
Oui mais bon une BMW c'est normal la hache
Une pauvre petite 500 par contre....
Une pauvre petite 500 par contre....
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Mar 18 Nov 2014 - 11:47
Je roule en Fiat 500 pour quelques jours (le temps de récupérer ma Mégane avec un nouveau bouclier arrière, cadeau d'un jeune conducteur pas très réveillé le matin ).
Cet été, j'ai conduit une Twingo 2 plutôt haut de gamme (1.5 DCI 75, finition Intens). Là je me récupère une Fiat 500 d'entrée de gamme (même pas de clim manuelle), avec une motorisation essence modeste (je suppose que c'est le 1.2 69ch) ... et la Fiat a l'air d'être carrément une catégorie au dessus par rapport à la Twingo
La Twingo était ultra basique, avec ses plastiques noirs brillants et durs (cheap et tristes), ses sièges qui ne maintiennent pas du tout en virage, ses suspensions tape-cul et son insonorisation indigente.
En comparaison, l'intérieur de la Fiat est gai et valorisant, avec ses plastiques laqués couleur carrosserie, les sièges maintiennent normalement, le toit vitré fixe apporte de la lumière et les divers boutons/commandes sont bien intégrées. Le levier de vitesse un peu en hauteur tombe très bien sous la main. Le combiné d'instruments n'est pas forcément super lisible, mais il est vraiment très moderne et agréable à regarder.
Comparé à une Twingo 1.2 16v 75ch (moteur anémique et reprises inexistantes), le moteur de la Fiat est parfaitement utilisable en conditions normales de circulation. Il n'est pas sportif, il grogne énormément à haut régime, mais les reprises sont tout à fait correctes.
Son seul défaut, un creux marqué quand on veut démarrer rapidement à un rond-point (peut être une question d'habitude par rapport à mon 2l diesel BVA) et surtout des à-coups terribles quand on roule au pas dans les embouteillages, ce dernier point étant assez gênant pour une citadine
Niveau tenue de route, c'est limite : tenue de cap aléatoire au delà de 80km/h (la direction flotte un peu) et limite d'adhérence très facilement atteintes sur route mouillée (à 30km/h dans un rond-point, ça tire déjà tout droit).
Là encore, je suis peut être mal habitué après des années à conduire la Laguna 2 et maintenant la Mégane, mais la Twingo 2 n'était pas mieux lotie que la Fiat.
Mais ça reste tout à fait acceptable vu la catégorie de la voiture.
Avec son look ultra craquant, je comprends mieux pourquoi la 500 a explosé les ventes de la Twingo.
Cet été, j'ai conduit une Twingo 2 plutôt haut de gamme (1.5 DCI 75, finition Intens). Là je me récupère une Fiat 500 d'entrée de gamme (même pas de clim manuelle), avec une motorisation essence modeste (je suppose que c'est le 1.2 69ch) ... et la Fiat a l'air d'être carrément une catégorie au dessus par rapport à la Twingo
La Twingo était ultra basique, avec ses plastiques noirs brillants et durs (cheap et tristes), ses sièges qui ne maintiennent pas du tout en virage, ses suspensions tape-cul et son insonorisation indigente.
En comparaison, l'intérieur de la Fiat est gai et valorisant, avec ses plastiques laqués couleur carrosserie, les sièges maintiennent normalement, le toit vitré fixe apporte de la lumière et les divers boutons/commandes sont bien intégrées. Le levier de vitesse un peu en hauteur tombe très bien sous la main. Le combiné d'instruments n'est pas forcément super lisible, mais il est vraiment très moderne et agréable à regarder.
Comparé à une Twingo 1.2 16v 75ch (moteur anémique et reprises inexistantes), le moteur de la Fiat est parfaitement utilisable en conditions normales de circulation. Il n'est pas sportif, il grogne énormément à haut régime, mais les reprises sont tout à fait correctes.
Son seul défaut, un creux marqué quand on veut démarrer rapidement à un rond-point (peut être une question d'habitude par rapport à mon 2l diesel BVA) et surtout des à-coups terribles quand on roule au pas dans les embouteillages, ce dernier point étant assez gênant pour une citadine
Niveau tenue de route, c'est limite : tenue de cap aléatoire au delà de 80km/h (la direction flotte un peu) et limite d'adhérence très facilement atteintes sur route mouillée (à 30km/h dans un rond-point, ça tire déjà tout droit).
Là encore, je suis peut être mal habitué après des années à conduire la Laguna 2 et maintenant la Mégane, mais la Twingo 2 n'était pas mieux lotie que la Fiat.
Mais ça reste tout à fait acceptable vu la catégorie de la voiture.
Avec son look ultra craquant, je comprends mieux pourquoi la 500 a explosé les ventes de la Twingo.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Mar 18 Nov 2014 - 12:12
Larry : C'est donc pour ça qu'il fait mauvais depuis qq jours
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Mar 18 Nov 2014 - 13:37
De toutes façons, la météo est toute déréglée ces derniers temps ... il a même fait un grand soleil lors des commémorations du 11 novembre en présence de François Hollande
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Mar 18 Nov 2014 - 18:46
larry.kubiak a écrit:
Avec son look ultra craquant, je comprends mieux pourquoi la 500 a explosé les ventes de la Twingo.
Salut Larry,
Tu comprends pourquoi après des années chez Renault, quand il a fallu remplacé la mégane II qui était devenue 2ème voiture, on a craqué sur la 500. C'est vraiment une chouette voiture qui donne le sourire quand on la conduit.
Je me retrouve dans les "défauts" que tu as décrit, et je rajouterais même les plastiques indigents des contre-porte, et la piètre qualité et de fabrication et de design du porte-gobelet / frein à main. Et puis j'ai un peu de mal à aller chercher la 2ème vitesse autant à gauche (les boites Renault sont tellement douces)
Mais ce n'est pas l'essai de Twingo III qui nous fera lâcher la 500 (qui a déjà 20.000 km pour sa 1ère année )
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Mar 18 Nov 2014 - 18:50
En tout cas, je vais peut être en faire hurler certains, mais je m'éclate beaucoup plus au volant de cette Fiat 500 qu'au volant de ma 208 VTi 82 de loc', sur exactement le même trajet.
Les deux voitures ont à peu près le même niveau de performances, mais la direction et la boite de vitesse de la 500 sont beaucoup plus agréables que celles de la 208 (direction beaucoup trop directe et sans aucune remontée d'informations, boite de vitesse récupérée sur une vieille Lada). La 208 a certainement une meilleure tenue de route dans l'absolu (surtout sur route mouillée), mais avec une boite molle et une direction qui ne donne pas confiance, on ne peut pas en profiter.
La 500 n'a qu'un autoradio "simple" (pas d'écran tactile en position avancée), mais il est tout aussi efficace (MP3, bluetooth, lecteur CD, prise USB) ... et bien plus agréable à regarder.
Par charité, je ne ferais aucune comparaison avec la Clio 3 et la Twingo 2 que j'ai conduit cet été. Leur moteur DCI 70 était anémique au possible, et l'esprit général aussi joyeux qu'une zone industrielle désaffectée en Pologne
La Clio Société, ça se comprend, c'était une version Société un peu fatiguée ... mais la Twingo avait le même âge/kilométrage que ma 500.
Une curiosité sur la 500 : les deux vitres électriques sont à impulsion ... mais uniquement à la descente du côté passager (dans les deux sens côté conducteur).
Je n'ai pas trouvé de bouton de condamnation centralisée à l'intérieur, et il n'y a pas de verrouillage des portes en roulant.
Niveau finition, c'est plus que correct. Il y a juste la contre-porte qui prend un sacré coup à chaque fois que j'ouvre la vitre conducteur ... on dirait que le mécanisme d'ouverture essaye de se barrer
Si je devais acheter une deuxième voiture pour madame, elle serait tout en haut de ma short-list de voitures a essayer (c'était déjà vrai avant de rouler avec) ... même si je ferais tout pour lui trouver une voiture plus originale encore (Mazda MX5 par exemple) ... et surtout pas de Mini (alors qu'elle me tanne pour avoir une Mini).
Les deux voitures ont à peu près le même niveau de performances, mais la direction et la boite de vitesse de la 500 sont beaucoup plus agréables que celles de la 208 (direction beaucoup trop directe et sans aucune remontée d'informations, boite de vitesse récupérée sur une vieille Lada). La 208 a certainement une meilleure tenue de route dans l'absolu (surtout sur route mouillée), mais avec une boite molle et une direction qui ne donne pas confiance, on ne peut pas en profiter.
La 500 n'a qu'un autoradio "simple" (pas d'écran tactile en position avancée), mais il est tout aussi efficace (MP3, bluetooth, lecteur CD, prise USB) ... et bien plus agréable à regarder.
Par charité, je ne ferais aucune comparaison avec la Clio 3 et la Twingo 2 que j'ai conduit cet été. Leur moteur DCI 70 était anémique au possible, et l'esprit général aussi joyeux qu'une zone industrielle désaffectée en Pologne
La Clio Société, ça se comprend, c'était une version Société un peu fatiguée ... mais la Twingo avait le même âge/kilométrage que ma 500.
Une curiosité sur la 500 : les deux vitres électriques sont à impulsion ... mais uniquement à la descente du côté passager (dans les deux sens côté conducteur).
Je n'ai pas trouvé de bouton de condamnation centralisée à l'intérieur, et il n'y a pas de verrouillage des portes en roulant.
Niveau finition, c'est plus que correct. Il y a juste la contre-porte qui prend un sacré coup à chaque fois que j'ouvre la vitre conducteur ... on dirait que le mécanisme d'ouverture essaye de se barrer
Si je devais acheter une deuxième voiture pour madame, elle serait tout en haut de ma short-list de voitures a essayer (c'était déjà vrai avant de rouler avec) ... même si je ferais tout pour lui trouver une voiture plus originale encore (Mazda MX5 par exemple) ... et surtout pas de Mini (alors qu'elle me tanne pour avoir une Mini).
- PC
- Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : LYON
Voitures : MINI COOPER F66
Date d'inscription : 23/02/2010
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Mar 18 Nov 2014 - 20:30
Je n'ai pas trouvé de bouton de condamnation centralisée à l'intérieur, et il n'y a pas de verrouillage des portes en roulant.
Il faut appuyé sur la poignée conducteur
Sinon ça se ferme automatiquement en roulant dès 20km/h selon tes options
Il faut appuyé sur la poignée conducteur
Sinon ça se ferme automatiquement en roulant dès 20km/h selon tes options
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Mar 18 Nov 2014 - 21:07
Merci pour l'info. Je testerais demain.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Ven 21 Nov 2014 - 16:41
J'ai fini mon interlude en Fiat 500. J'ai récupéré ma Mégane (livrée sur mon lieu de travail par mon assurance).
Bilan final : j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à ce que les dessous techniques soient complètement à la ramasse sous un plumage mignonnet. Il n'en est rien.
Je la trouve plus confortable, plus dynamique qu'une Twingo 2 équivalente.
Conso moyenne de la semaine, 6.7l/100 ... un peu bof (ma 208 VTi 82 de loc tournait à 6.0l/100 sur le même trajet quotidien).
Même le coffre est moins riquiqui que ce que je pensais. Il est suffisant pour faire des courses pour deux, même si on est loin du grand coffre d'une Twingo 2. Je ne parlerais même pas des places arrières, tout juste suffisantes pour un nain ou un cul-de-jatte
Avec le temps (et les embouteillages), j'ai réussi à trouver comment activer la clim, les feux diurnes, la condamnation automatique en roulant.
J'ai aussi eu un message vocal hier soir pendant que je roulais, mais totalement incompréhensible (la connexion Bluetouffe qui essayait de me dire quelque chose )
Seule grosse déception : le moteur totalement inadapté aux bouchons, avec d'énormes à-coups en roulant au pas. Incompréhensible sur une citadine.
Autres points un peu bof :
- le bouchon du réservoir d'essence ... jamais vu un truc aussi mal foutu de ma vie. Il m'a bien fallu 5 minutes pour comprendre comment ouvrir cette m**de pour refaire l'appoint de carburant ce matin.
Ca fait quand même trois Renault d'affilée que j'ai un bouchon sans clé (trappe à essence asservie à la condamnation centralisée). C'est quand même bien plus pratique.
- l'ouverture du hayon au toucher low-cost et qui refusait de s'ouvrir une fois sur deux
- la finition du coffre (et plus globalement, la qualité de la moquette assez terrible)
- le combiné d'instruments un peu fouillis (surtout le tachymètre et le compte-tour)
Les points positifs :
- le look
- l'ambiance générale à l'intérieur
- le confort
- l'insonorisation du moteur
- la visibilité latérale (les grandes portes, ça aide)
- le bouton City pour manoeuvrer en ville
Un dernier point étonnant : la position de conduite assez haute, limite utilitaire avec le levier de vitesse surélevé.
Ce n'est pas désagréable en conduite. J'avais l'impression d'être à la hauteur des monospaces et des SUV qui m'entouraient.
Par contre, j'avais les yeux au niveau du haut du pare-brise, en plein dans la zone où les essuie-glaces usés étalaient l'eau au lieu de l'essuyer. Pas génial pour conduire la nuit
Bilan final : j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à ce que les dessous techniques soient complètement à la ramasse sous un plumage mignonnet. Il n'en est rien.
Je la trouve plus confortable, plus dynamique qu'une Twingo 2 équivalente.
Conso moyenne de la semaine, 6.7l/100 ... un peu bof (ma 208 VTi 82 de loc tournait à 6.0l/100 sur le même trajet quotidien).
Même le coffre est moins riquiqui que ce que je pensais. Il est suffisant pour faire des courses pour deux, même si on est loin du grand coffre d'une Twingo 2. Je ne parlerais même pas des places arrières, tout juste suffisantes pour un nain ou un cul-de-jatte
Avec le temps (et les embouteillages), j'ai réussi à trouver comment activer la clim, les feux diurnes, la condamnation automatique en roulant.
J'ai aussi eu un message vocal hier soir pendant que je roulais, mais totalement incompréhensible (la connexion Bluetouffe qui essayait de me dire quelque chose )
Seule grosse déception : le moteur totalement inadapté aux bouchons, avec d'énormes à-coups en roulant au pas. Incompréhensible sur une citadine.
Autres points un peu bof :
- le bouchon du réservoir d'essence ... jamais vu un truc aussi mal foutu de ma vie. Il m'a bien fallu 5 minutes pour comprendre comment ouvrir cette m**de pour refaire l'appoint de carburant ce matin.
Ca fait quand même trois Renault d'affilée que j'ai un bouchon sans clé (trappe à essence asservie à la condamnation centralisée). C'est quand même bien plus pratique.
- l'ouverture du hayon au toucher low-cost et qui refusait de s'ouvrir une fois sur deux
- la finition du coffre (et plus globalement, la qualité de la moquette assez terrible)
- le combiné d'instruments un peu fouillis (surtout le tachymètre et le compte-tour)
Les points positifs :
- le look
- l'ambiance générale à l'intérieur
- le confort
- l'insonorisation du moteur
- la visibilité latérale (les grandes portes, ça aide)
- le bouton City pour manoeuvrer en ville
Un dernier point étonnant : la position de conduite assez haute, limite utilitaire avec le levier de vitesse surélevé.
Ce n'est pas désagréable en conduite. J'avais l'impression d'être à la hauteur des monospaces et des SUV qui m'entouraient.
Par contre, j'avais les yeux au niveau du haut du pare-brise, en plein dans la zone où les essuie-glaces usés étalaient l'eau au lieu de l'essuyer. Pas génial pour conduire la nuit
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Ven 21 Nov 2014 - 17:24
Merci pour ce compte-rendu très intéressant!
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2008 - [Fiat] Nuova 500
Sam 22 Nov 2014 - 20:33
En observant la 500 plus attentivement depuis quelques jours, je trouve de plus en plus craquantes et dans le coup, malgré sa date de lancement en 2007!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum