[Sport] Tout sur la Formule 1
+46
Neo.Luxembourg
ABeefC
A310V6
Fabien
amilcar.e
Sky75
Connect+
Dé
MickaBZH
foxmulder
cavalino
minarey
polo6
pol_maikol
AM003
Cochonou
tibodus
Wonder
Le Piou.
Legrodoxere
frk34
William
Jeremy
Shackler
Nico du 13
Lusinho
Prof
Homer S
MatraX7
Puff'Style
van den goldo
larry.kubiak
Nicou
mnemiopsis
SchuminatOr
advantage20
Bern
AudiNewz
djadis
frederic.E
louis19
Docteur zoidberg
Soulyx
[KS_inside]
908LM
Dan
50 participants
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Dim 24 Mar 2013 - 11:30
Je ne suis pas sur que tout était si simple,j'attendrai d'autres explications...
- InvitéInvité
Dim 24 Mar 2013 - 11:35
908LM a écrit:Je ne suis pas sur que tout était si simple,j'attendrai d'autres explications...
Weber a donné sa version sur le Podium et il a bien fait de le faire au vu et au su de tout le monde! Vettel savait qu'il avait fait une connerie. Il vient de remettre en cause toute l'équipe avec sa connerie pour le reste de la saison.
Bref, désolé je suis déçu!
- 908LM
Dim 24 Mar 2013 - 12:01
J'aime te faire raler!!!!!!
- InvitéInvité
Dim 24 Mar 2013 - 12:02
908LM a écrit:J'aime te faire raler!!!!!!
Nan. C'est pas toi c'est Vettel!
AM003 a écrit:908LM a écrit:C'est le sport..
Le sport c'est aussi le fair-play, surtout dans la même équipe.
Voilà pourquoi il peut être un grand pilote mais pas un grand champion.
Et Hamilton regrette déjà
Sérieux, le pauvre. Il était bien dans la course, et si mon calcul est bon il aurait fini sur le Podium!!
PS: Par contre Vergne n'est jamais satisfait ? Je l'entends toujours dire, on pourrait faire mieux.
- AM003
Dim 24 Mar 2013 - 12:27
Zem a écrit:908LM a écrit:J'aime te faire raler!!!!!!
Nan. C'est pas toi c'est Vettel!AM003 a écrit:908LM a écrit:C'est le sport..
Sérieux, le pauvre. Il était bien dans la course, et si mon calcul est bon il aurait fini sur le Podium!!
PS: Par contre Vergne n'est jamais satisfait ? Je l'entends toujours dire, on pourrait faire mieux.
Il y est sur le podium
Belle course de Bianchi encore une fois et de Pic en fond de grille.
Tous les français sont devant leurs coéquipier
Et pour Vergne ça montre sa hargne. Il a perdu du temps dans les stands avec un accrochage avec Pic.
Le classement au fait:
- InvitéInvité
Dim 24 Mar 2013 - 13:09
Mdr! J'ai cru que tu parlais de Button..
Je viens de voir la bourde d'Hamilton. Juste énorme.
Je viens de voir la bourde d'Hamilton. Juste énorme.
- frederic.E
Voitures : toutes
Dim 24 Mar 2013 - 13:26
AM003 a écrit:908LM a écrit:C'est le sport..
tout à fait d'accord, on oubliera Vettel aussi vite qu'il est venu en F1
- Fabien
Voitures : Honda Civic 1.8
Dim 24 Mar 2013 - 13:38
Je trouve que Vettel a eu raison. Pour l'équipe, ce qui est interressant c'est que les 2 voitures arrivent bien et c'est ce qu'ils s'est passé. On devient pas champion du monde en étant courtois ou en attendant que l'équipe disent à Webber à la fin de la saison "Sebastian is faster than you, do you understand this message ?".
Je dis ça en tant que supporter de Rosberg... Tant qu'il n'y a pas de casse quoi de plus logique que les pilotes fassent du mieux qu'ils peuvent et finissent aussi bien que leurs montures leur permettent.
2 remarques :
1) L'erreur de Hamilton , juste hilarante .
2) Les McLaren sont vraiment nul part. Et Perez avec son casque jaune dans une McLaren, ça induit vraiment en erreur.
Je dis ça en tant que supporter de Rosberg... Tant qu'il n'y a pas de casse quoi de plus logique que les pilotes fassent du mieux qu'ils peuvent et finissent aussi bien que leurs montures leur permettent.
2 remarques :
1) L'erreur de Hamilton , juste hilarante .
2) Les McLaren sont vraiment nul part. Et Perez avec son casque jaune dans une McLaren, ça induit vraiment en erreur.
- InvitéInvité
Dim 24 Mar 2013 - 15:11
Être second pilote, c'est bien, Vettel n'a pas été champion par hasard, il ne faut oublier qu'il y a une équipe entière derrière, son geste prouve qu'il aurait fait n'importe quoi pour passer devant alors qu'il était convenu autrement. C'est égoïste, nul et vraiment pas sympa pour Webber. Rosberg lui a fait son boulot, tout en rappelant à l'équipe qu'il ne faudra pas oublié ce geste envers Hamilton qui lui ne l'a pas oublié sur le podium.
- AM003
Dim 24 Mar 2013 - 16:26
frederic.E a écrit:AM003 a écrit:908LM a écrit:C'est le sport..
tout à fait d'accord, on oubliera Vettel aussi vite qu'il est venu en F1
Dieu est d'accord avec moi
Sinon Fabien, je suis d'accord qu'un champion du monde se doit de gagner les courses et de pas faire de sentiments.
Mais là c'est la 2ème course de la saison et Red Bull a raison souhaite garder son doublé et économiser les machines pour les prochaines courses. Et il faut pas oublier que Vettel est un "salarié" de Red Bull et doit donc se soumettre aux ordres.
- Fabien
Dim 24 Mar 2013 - 23:14
Un petit rappel de 2011 :
"
Webber said he had ignored instructions and continued to try to pass Vettel. "I ignored the team because I wanted to try to get a place," he said."
http://www.guardian.co.uk/sport/2011/jul/21/mark-webber-red-bull-f1?CMP=twt_gu
"
Webber said he had ignored instructions and continued to try to pass Vettel. "I ignored the team because I wanted to try to get a place," he said."
http://www.guardian.co.uk/sport/2011/jul/21/mark-webber-red-bull-f1?CMP=twt_gu
- InvitéInvité
Dim 24 Mar 2013 - 23:30
Je pense sincèrement que Webber a apporté bien des choses a l'équipe, nous avons tous vu cette passe d'arme comme une belle lutte très plaisante a regarder, mais l'esprit du sportif car oui ils sont deux dans une écurie de F1, doit évoluer. Nous sommes en début de saison, il y avait beaucoup de point a prendre, et vu le talent de Vettel, il y aura bien d'autres occasions.
- 908LM
Dim 21 Avr 2013 - 15:42
Super GP et que de la baston,Vettel,Raikko,et grosjean!!!!
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Dim 21 Avr 2013 - 16:01
Je plussoie ... bien plus intéressant que le GP de Chine.
- Fabien
Dim 21 Avr 2013 - 17:07
Très beau grand prix effectivement. Quand Pirelli décide de donner des pneus qui tiennent la route, ça va toute de suite mieux.
J'ai beaucoup aimer la guerre entre Perez et Button aussi. On sentait à la radio que Button a commencé à en avoir marre et avait envie d'un "Multi 21" en sa faveur . Ça augure de bonne chose pour la suite avec la montée en puissance de Di Resta, Grosjean et Perez. Par contre cata pour Ferrari !
Rendez-vous à Barcelone !
J'ai beaucoup aimer la guerre entre Perez et Button aussi. On sentait à la radio que Button a commencé à en avoir marre et avait envie d'un "Multi 21" en sa faveur . Ça augure de bonne chose pour la suite avec la montée en puissance de Di Resta, Grosjean et Perez. Par contre cata pour Ferrari !
Rendez-vous à Barcelone !
- frederic.E
Jeu 2 Mai 2013 - 15:22
le sale coup de bernie et de CVC
http://news.sportauto.fr/news/1465531/marussia-bernie-ecclestone-fom-cvc-entree-bourse?sk=ap
http://news.sportauto.fr/news/1465531/marussia-bernie-ecclestone-fom-cvc-entree-bourse?sk=ap
- AM003
Jeu 2 Mai 2013 - 15:55
Il y a de toute façon un contentieux entre Bernie et Marussia.
Ceci expliquant surement cela.
Ceci expliquant surement cela.
- frederic.E
Jeu 2 Mai 2013 - 15:58
oui c'est ce que j'ai pensé . les russes doivent souhaiter que le vieil oncle passent vite l'arme à gauche
- AM003
Jeu 2 Mai 2013 - 16:23
Marussia est la seule des 11 écurie à ne pas avoir d'accord commercial avec Bernie.
Ce qui fait que Marussia est en droit d'attaquer la FOM (Formula One Management) pour l'utilisation abusive de son image qui, en l'absence d'accord, kui appartient en exclusivité.
Et comme les Marussia ont été filmés dès le début de la saison à Melbourne, Marussia peut donc attaquer Bernie.
Source: Sport Auto d'avril 2013
Dans le Sport Auto de ce mois-ci, il y a une comparaison intéressante entre Ferrari et Marussia.
Budget annuel : 320M€ contre 80M€ pour Marussia.
Si Ferrari ne parvenait pas à marquer 1 seul point, elle empocherait 120M€ de la part des droits commerciaux.
Si Marussia devient champion du monde (pour la comparaison hein ), elle ne recevrait aucun centime...
Cependant, la FIA devient de plus en plus présente (merci Jean Todt) et peut changer quelques règles du jeu via le règlement.
Un Accord sur la période 2013-2020 n'est pas attendu avant juillet.
Ce qui fait que Marussia est en droit d'attaquer la FOM (Formula One Management) pour l'utilisation abusive de son image qui, en l'absence d'accord, kui appartient en exclusivité.
Et comme les Marussia ont été filmés dès le début de la saison à Melbourne, Marussia peut donc attaquer Bernie.
Source: Sport Auto d'avril 2013
Dans le Sport Auto de ce mois-ci, il y a une comparaison intéressante entre Ferrari et Marussia.
Budget annuel : 320M€ contre 80M€ pour Marussia.
Si Ferrari ne parvenait pas à marquer 1 seul point, elle empocherait 120M€ de la part des droits commerciaux.
Si Marussia devient champion du monde (pour la comparaison hein ), elle ne recevrait aucun centime...
Cependant, la FIA devient de plus en plus présente (merci Jean Todt) et peut changer quelques règles du jeu via le règlement.
Un Accord sur la période 2013-2020 n'est pas attendu avant juillet.
- frederic.E
Jeu 2 Mai 2013 - 16:31
je ne suis pas sur que pépère à la tête de la FIA change qq chose ! Todt est un papy mais pas le trublion qu'il a été dans le passé (il suffit de la voir à la conférence de presse Venturi il y a qq jours qui se tenait dans les murs de la FIA)
- AM003
Jeu 2 Mai 2013 - 17:12
Mais depuis qu'il est à la tête de la FIA les choses bougent (en F1 et WRC).
- AM003
Mer 15 Mai 2013 - 17:55
Honda devrait bientôt annoncer son retour en Formule 1 pour 2015 en tant que motoriste de McLaren, un partenariat qui a connu des heures de gloire de 1988 à 1991 avec le tandem de pilotes Ayrton Senna et Alain Prost, a-t-on appris mercredi auprès du constructeur japonais. Le président de Honda Takanobu Ito doit en faire l'annonce cette semaine, a indiqué à l'AFP un responsable de la marque, confirmant des informations parues dans la presse japonaise. "Honda n'a pas démenti officiellement ces informations", a déclaré ce responsable sous couvert de l'anonymat, avant d'ajouter: "Préparez vous à l'annonce."
Honda, qui avait débuté en F1 en 1964, s'était retiré après la saison 2008 pour des raisons économiques. Le constructeur compte à son palmarès 72 victoires, 6 titres de champion du monde constructeurs et 5 titres de champion du monde pilotes. Un récent changement du règlement technique de la F1 avec l'utilisation d'un moteur turbo moins polluant, a favorisé le retour du constructeur japonais dans la catégorie reine du sport automobile.
De 1964 à 1968, Honda a participé au championnat du monde de F1 en tant que constructeur et a remporté 2 victoires. Après un premier retrait, le japonais était revenu de 1983 à 1992 en tant que fournisseurs de moteurs notamment à Williams, Lotus et McLaren. Après un nouveau retrait de huit ans, Honda était revenu en tant que motoriste de BAR (2000-2005) avant de redevenir un écurie en 2006.
Eurosport
Honda, qui avait débuté en F1 en 1964, s'était retiré après la saison 2008 pour des raisons économiques. Le constructeur compte à son palmarès 72 victoires, 6 titres de champion du monde constructeurs et 5 titres de champion du monde pilotes. Un récent changement du règlement technique de la F1 avec l'utilisation d'un moteur turbo moins polluant, a favorisé le retour du constructeur japonais dans la catégorie reine du sport automobile.
De 1964 à 1968, Honda a participé au championnat du monde de F1 en tant que constructeur et a remporté 2 victoires. Après un premier retrait, le japonais était revenu de 1983 à 1992 en tant que fournisseurs de moteurs notamment à Williams, Lotus et McLaren. Après un nouveau retrait de huit ans, Honda était revenu en tant que motoriste de BAR (2000-2005) avant de redevenir un écurie en 2006.
Eurosport
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Jeu 16 Mai 2013 - 11:40
Le retour de Honda est confirmé par Honda et McLaren :
http://www.toilef1.com/Honda-confirme-son-retour-en.html
Le timing est un peu boiteux pour McLaren qui va faire la saison 2014 avec le V6 Mercedes avant de passer au V6 Honda en 2015.
http://www.toilef1.com/Honda-confirme-son-retour-en.html
Le timing est un peu boiteux pour McLaren qui va faire la saison 2014 avec le V6 Mercedes avant de passer au V6 Honda en 2015.
- Shackler
Jeu 23 Mai 2013 - 21:51
Un sponsor "incongru" chez Lotus pour le GP de Monaco, sauras tu le retrouver ?
- 908LM
Jeu 23 Mai 2013 - 21:52
Daft Punk!