[Sport] Tout sur la Formule 1
+46
Neo.Luxembourg
ABeefC
A310V6
Fabien
amilcar.e
Sky75
Connect+
Dé
MickaBZH
foxmulder
cavalino
minarey
polo6
pol_maikol
AM003
Cochonou
tibodus
Wonder
Le Piou.
Legrodoxere
frk34
William
Jeremy
Shackler
Nico du 13
Lusinho
Prof
Homer S
MatraX7
Puff'Style
van den goldo
larry.kubiak
Nicou
mnemiopsis
SchuminatOr
advantage20
Bern
AudiNewz
djadis
frederic.E
louis19
Docteur zoidberg
Soulyx
[KS_inside]
908LM
Dan
50 participants
- Lusinho
Localisation : Dans l'unes des boucles de la Seine. Conflans St Honorine
Voitures : Ferrari F458 Italia... dans mes rêves
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Dim 30 Oct 2011 - 14:11
Tiens un comique c'est bien pour définir Hamilton.
- MatraX7
Dim 30 Oct 2011 - 15:11
Je n'ai même pas regardé le grand prix, que je me doutais déjà de la victoire de Vettel et de RBR.
En espérant que l'an prochain, il y aura plus de concurrence, car à part Mclaren et Button, il n'y a pas grand chose...
Pour cette saison, le point négatif revient à Ferrari, ils ont un bon pilote qui est Alonso, mais une "mauvaise" voiture et un "mauvais" deuxième pilote qui est Massa qui n'a pas fait mieux que 5ème cette saison, alors que comparé aux autres Top Team, les N°2 (Webber et Hamilton) ont toujours fait 5 podiums au minimum.
En espérant que l'an prochain, il y aura plus de concurrence, car à part Mclaren et Button, il n'y a pas grand chose...
Pour cette saison, le point négatif revient à Ferrari, ils ont un bon pilote qui est Alonso, mais une "mauvaise" voiture et un "mauvais" deuxième pilote qui est Massa qui n'a pas fait mieux que 5ème cette saison, alors que comparé aux autres Top Team, les N°2 (Webber et Hamilton) ont toujours fait 5 podiums au minimum.
- Lusinho
Dim 30 Oct 2011 - 16:58
MatraX7 a écrit:
Pour info au championnat:
Alonso>Massa -123pts
Vettel>Webber -152pts
Tu trouves que Massa est larguer? Que dire de Webber face à son équipier. Massa son meilleur résultat est 5eme car c'est ce que vaut la Ferrari, Alonso arrive a finir plus haut grâce a sont talent, mais Massa et Webber eux n'arrive pas a pousser dans les limites de leurs voitures on vois le résultat.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 30 Oct 2011 - 17:19
Je persiste c'est Massa qui a saborder Hamilton,celui ci était déja a l'intérieur,Massa a fait sa bourde en se rabatant et pour une fois la pénalitée infligé est normal!
- Lusinho
Dim 30 Oct 2011 - 17:24
908LM a écrit:Je persiste c'est Massa qui a saborder Hamilton,celui ci était déja a l'intérieur,Massa a fait sa bourde en se rabatant et pour une fois la pénalitée infligé est normal!
Massa ne s'est pas rabattu il était déjà sur la bonne trajectoire. C'est Hamilton qui a tenter l'impossible.
- 908LM
Dim 30 Oct 2011 - 17:25
Tu devrait revoir le manuel du dépassement je crois...
- Lusinho
Dim 30 Oct 2011 - 17:28
908LM a écrit:Tu devrait revoir le manuel du dépassement je crois...
Non je pense que c'est plutôt toi je sais ce que c'est un dépassement je fait du kart.
Hamilton était trop optimiste il pensai que Massa allait le laissé passer mais Massa est rester dans sa trajectoire et c’était a Hamilton de levé le pied.
- MatraX7
Dim 30 Oct 2011 - 18:41
Lusinho a écrit:Pour info au championnat:
Alonso>Massa -129pts
Vettel>Webber -153pts
Tu trouves que Massa est larguer? Que dire de Webber face à son équipier. Massa son meilleur résultat est 5eme car c'est ce que vaut la Ferrari, Alonso arrive a finir plus haut grâce a sont talent, mais Massa et Webber eux n'arrive pas a pousser dans les limites de leurs voitures on vois le résultat.
Je me permet de corriger tes chiffres.
Webber est en effet largué par rapport à Vettel cette saison, mais Massa l'a saison dernière, il était aussi largué que cette saison (108 points d'écart en Alonso et Massa contre 14 entre Vettel et Webber).
Après, sur la même voiture Massa est surement meilleur que Webber, sans doute (au vu des victoires l'un par rapport à l'autre), mais regarde juste depuis quand Massa est chez Ferrari qui est depuis toujours une TOP Team, et depuis quand RBR est une TOP team (2009) et depuis quand Webber est chez RBR...
Après chacun son avis sur les pilotes.
- 908LM
Dim 30 Oct 2011 - 19:35
Lusinho a écrit:908LM a écrit:Tu devrait revoir le manuel du dépassement je crois...
Non je pense que c'est plutôt toi je sais ce que c'est un dépassement je fait du kart.
Hamilton était trop optimiste il pensai que Massa allait le laissé passer mais Massa est rester dans sa trajectoire et c’était a Hamilton de levé le pied.
La compétition j'en ai fait avant toi mon cher,Kart et rallyes,et surtout en monoplace quand un adversaire est a l'intérieur et a hauteur de tes pontons,tu ne dois pas lui fermer la porte,on a trés clairement vu qu'il a regardé ses rétros et s'est rabattu sciemment pour ne pas le laisser passé ce qui a donné le résultat foireux de sa réaction,il ne faut pas que ta foi en Férrari ne devienne un aveuglement a défendre la Scuderia tout prix....
- Lusinho
Dim 30 Oct 2011 - 19:47
908LM a écrit:
La compétition j'en ai fait avant toi mon cher,Kart et rallyes,et surtout en monoplace quand un adversaire est a l'intérieur et a hauteur de tes pontons,tu ne dois pas lui fermer la porte,on a trés clairement vu qu'il a regardé ses rétros et s'est rabattu sciemment pour ne pas le laisser passé ce qui a donné le résultat foireux de sa réaction,il ne faut pas que ta foi en Férrari ne devienne un aveuglement a défendre la Scuderia tout prix....
Bon face a ce palmarès en sport mécanique je crois que je n'ai qu'une chose a faire c'est me taire gentiment car je ne suis qu'un petit pilote de kart à coté de toi.
Mais je reste campé sur mes positions concernant cet accrochage oui je suis têtu.
- Legrodoxere
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Dim 30 Oct 2011 - 20:37
le mieux, pour éviter d'avoir des dizaines de post pour pas grand chose, c'est d'y mettre la video adéquate et ça mettra tout le monde d'accord.
Dim 30 Oct 2011 - 20:52
Que voilà une sage décision cher Gro (!) :
C'est à la 23ème seconde.
Mon avis : Massa a clairement fermé la porte, et coupé le virage sur la trajectoire d'Hamilton. Cependant, Hamilton menait une manoeuvre dont il a la science, c'est-à-dire audacieuse pour ne pas dire chevaleresque (sur une Ferrari, faut oser). Les deux sont en tort je trouve : l'un se rabat en protégeant sa position, l'autre tente et reste jusqu'au bout-iste... Peut-être Massa s'est-il trop jeté dans le virage, ne laissant aucune échappatoire ?
Après, chers amis casqués, gantés et vêtus de vos combinaisons ignifugées respectives, si vous voulez vous mesurer le chihuahua sur un circuit, on ne jouera pas les commissaires. Entendu ?
C'est à la 23ème seconde.
Mon avis : Massa a clairement fermé la porte, et coupé le virage sur la trajectoire d'Hamilton. Cependant, Hamilton menait une manoeuvre dont il a la science, c'est-à-dire audacieuse pour ne pas dire chevaleresque (sur une Ferrari, faut oser). Les deux sont en tort je trouve : l'un se rabat en protégeant sa position, l'autre tente et reste jusqu'au bout-iste... Peut-être Massa s'est-il trop jeté dans le virage, ne laissant aucune échappatoire ?
Après, chers amis casqués, gantés et vêtus de vos combinaisons ignifugées respectives, si vous voulez vous mesurer le chihuahua sur un circuit, on ne jouera pas les commissaires. Entendu ?
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- 908LM
Dim 30 Oct 2011 - 21:07
Merci Nicou...
- Lusinho
Dim 30 Oct 2011 - 21:46
Il a clairement deux points de vue qui s'affronte ici mais je n'irais pas plus loin dans le débat pour ne pas m'emporté.
Je dirais juste qu'une nouvelle fois j'ai été déçu par ce grand prix d'Inde d'une monotonie affligeante.
Je dirais juste qu'une nouvelle fois j'ai été déçu par ce grand prix d'Inde d'une monotonie affligeante.
- Le Piou.
Voitures : Logan Dacia, Megane Renault 2.1 et Clio 3.2
Lun 31 Oct 2011 - 9:40
Moi surtout, ce qui m'a choqué dans la vidéo, ce n'est pas temps l'accident mais plutôt Mister Bean dans les paddocks !!
- 908LM
Lun 31 Oct 2011 - 14:09
Le crash lui a peut etre rappelé 2 souvenirs......
- Lusinho
Lun 31 Oct 2011 - 16:14
908LM a écrit:Le crash lui a peut etre rappelé 2 souvenirs......
Ah bon lequel?
- 908LM
Lun 31 Oct 2011 - 16:17
2 fois il a planté sa McLaren f1!!!
- SchuminatOr
Lun 31 Oct 2011 - 16:54
Mon avis sur l'accrochage Massa Hamilton :
Hamilton tente un dépassement sur un virage à 250km/h avec une trajectoire unique.
Il le dit lui même dans sa déclaration d'après course, il n'est clairement pas en position pour prendre l'avantage : "J’ai essayé de doubler mais j’ai laissé tomber parce qu’il ne me laissait pas assez de place. Nous nous sommes quand même accrochés." Bref, au moment de tourner, il laisse donc théoriquement la place a Felipe pour passer. C'est ce que pense celui-ci quand il aborde le virage.
D'ailleurs il est pour moi complétement dans son droit : prendre la trajectoire normal alors qu'il est clairement devant Hamilton. Pourquoi devrait-il ouvrir la porte alors qu'il est devant ? Hamilton, et ce n'est pas la première fois cette année, doit surement penser que s'il se pointe à côté d'une voiture celle ci va le laisser passer tranquillement. Et il y a plusieurs exemple cette année, le plus flagrant reste l'accrochage qu'il a eu avec Maldonado au premier virage à Monaco.
Pour ceux qui pense qu'il l'a vu dans les rétros ne sont clairement pas très renseigné sur l'angle mort des F1. En plus de ça, les rétros vibrent énormément à haute vitesse. Je rappelle qu'ici ils étaient à plus de 200km/h.
Hier si Massa a été sanctionné, c'est certainement parce que la FIA sanctionne en ce moment celui qui a été le moins impacté par un accrochage en course.
Au final, Hamilton a le tort de tenter une attaque suicide, Massa a le tort de ne pas laisser un peu de place à Hamilton, sachant qu'il est très difficile de sortir de la trajectoire sur ce circuit à cause de l'épaisse couche de poussière présente sur toute la piste. Je reste persuadé que cet accrochage n'aurait pas eu lieu sans la précipitation d'Hamilton, comme ça été le cas beaucoup trop de fois cette saison.
Hamilton tente un dépassement sur un virage à 250km/h avec une trajectoire unique.
Il le dit lui même dans sa déclaration d'après course, il n'est clairement pas en position pour prendre l'avantage : "J’ai essayé de doubler mais j’ai laissé tomber parce qu’il ne me laissait pas assez de place. Nous nous sommes quand même accrochés." Bref, au moment de tourner, il laisse donc théoriquement la place a Felipe pour passer. C'est ce que pense celui-ci quand il aborde le virage.
D'ailleurs il est pour moi complétement dans son droit : prendre la trajectoire normal alors qu'il est clairement devant Hamilton. Pourquoi devrait-il ouvrir la porte alors qu'il est devant ? Hamilton, et ce n'est pas la première fois cette année, doit surement penser que s'il se pointe à côté d'une voiture celle ci va le laisser passer tranquillement. Et il y a plusieurs exemple cette année, le plus flagrant reste l'accrochage qu'il a eu avec Maldonado au premier virage à Monaco.
Pour ceux qui pense qu'il l'a vu dans les rétros ne sont clairement pas très renseigné sur l'angle mort des F1. En plus de ça, les rétros vibrent énormément à haute vitesse. Je rappelle qu'ici ils étaient à plus de 200km/h.
Hier si Massa a été sanctionné, c'est certainement parce que la FIA sanctionne en ce moment celui qui a été le moins impacté par un accrochage en course.
Au final, Hamilton a le tort de tenter une attaque suicide, Massa a le tort de ne pas laisser un peu de place à Hamilton, sachant qu'il est très difficile de sortir de la trajectoire sur ce circuit à cause de l'épaisse couche de poussière présente sur toute la piste. Je reste persuadé que cet accrochage n'aurait pas eu lieu sans la précipitation d'Hamilton, comme ça été le cas beaucoup trop de fois cette saison.
- frederic.E
Voitures : toutes
Lun 31 Oct 2011 - 17:03
ca fait du bien de te lire, ça manquait !
- SchuminatOr
Lun 31 Oct 2011 - 17:05
Je suis sur mon article, ça prend plus de temps que prévu, mais pour demain ça sera publié normalement
- frederic.E
Ven 11 Nov 2011 - 13:18
quelques infos en provenance de la Scuderia
https://www.youtube.com/watch?v=OSHgwoQenVY&feature=feedu
https://www.youtube.com/watch?v=OSHgwoQenVY&feature=feedu
- frederic.E
Dim 13 Nov 2011 - 12:11
des infos de Nelsinho Piquet , un ex de la F1, il va probablement finir 10eme du championnat Truck Series 2011 en Nascar ( la 3eme div' avec des "pick up" ) et il se bat encore pour le titre honorifique de rookie de l'année
- [KS_inside]
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Lun 14 Nov 2011 - 22:53
merci Fred, ça nous manquait vraiment... Pas de news de Briatore ou de son brushing ?
- Lusinho
Mer 23 Nov 2011 - 13:57
Robert Kubica a fait savoir à son équipe Lotus qu'il ne sera pas prêt pour prendre part aux début du championnat du monde 2012.
© ESPN EMEA Ltd.
"Même si j'ai travaillé très, très dur ces dernières semaines, je suis arrivé à la conclusion que je ne suis pas certain d'être totalement prêt pour la saison 2012", a déclaré Kubica à son employeur. "Aussi, j'ai appelé l'équipe pour l'informer des conséquences. Cette décision a été difficile à prendre, mais c'est la solution la plus raisonnable. Je sais aussi que LRGP doit se préparer pour l'année prochaine et retarder la deadline n'aurait pas été une bonne chose. Pour ma part, ma récupération est toujours très encourageante et les médecins sont toujours impressionnés."
"J'ai juste besoin de plus de temps parce que je veux me sentir prêt à 100% avant de m'engager dans quoi que ce soit en rapport avec le pilotage. Enfin, je regrette de ne pas avoir donné plus de nouvelles et de ne pas être apparu dans les journaux et je tiens à remercier mes amis des médias d'avoir compris que c'était la meilleure manière pour moi de faire face à la plus difficile période de ma vie."
"Lotus Renault GP reste déterminée à aider Robert le mieux possible dans son processus de rétablissement", ajouté l'écurie. "Une voiture d'essai est prête, à sa disposition et une équipe mobilisée spécialement est en stand-by. Bien entendu, Robert restera membre de la famille LRGP en 2012 et déjà, par l'entremise de son management, il est en négociation pour le renouvellement de son contrat en vue de la saison suivante."
"Chacun dans l'équipe est déçu aujourd'hui", notre le patron du team Éric Boullier. "Ne pas voir Robert courir en Australie pour le début de la prochaine saison n'est pas ce que nous espérions. Néanmoins, il a pris une décision très mature, dans l'intérêt de Lotus Renault GP. En tant qu'équipe mais aussi comme famille, nous restons à 100% derrière lui et nous l'aiderons autant que nous le pourrons."
"Un programme l'attend, comprenant des tests en simulateur, en monoplace et en F1 sur la piste. En même temps, nous allons commencer à discuter avec quelques pilotes afin de finaliser notre équipe pour l'année prochaine le plus tôt possible. Robert avancera étape par étape et remontera dans sa voiture de course lorsqu'il le jugera opportun. Au nom des 520 membres de l'équipe, je lui souhaite un prompt rétablissement."
© ESPN EMEA Ltd.