2012 - [Volvo] V40
+71
fan du lion
riccardo69009
GMU
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Elyas
torofu
Solomuka
Sky75
dec85
nickodu42
MickaBZH
txl558
MatraX7
Sebuik
Drawing
Ragazzo57
antoine51
mickaelalbz76
AM003
larry.kubiak
loulou
Nabu
RCZ
Tigramy
amilcar.e
Prof
Lyrks
escalade
van den goldo
205gentry
0123
Pemi
Charles
Captcha
MiniYan
Koin_Koin
M@tH51
Legrodoxere
AudiNewz
foxx13
advantage20
BonusTrack
axone
Wonder
Dé
firebird2
Adrien
c-design
KMD
William
Le grand schtroumpf
Connect+
VLMdesigner
Lusinho
Jodu46
KLEEV
[KS_inside]
Drien19
frederic.E
SEBASTIAN-RS
djadis
Cici-worker
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Lulu
908LM
Mike
Homer S
Nicou
minarey
argi
75 participants
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Mer 19 Sep 2012 - 9:20
si il y a une version 4WD avec le moteur T5 254 ch et avec le diesel 177 ch dans qq mois
rappelons nous qu'à son lancement la XC70 s'appelait Cross Country
rappelons nous qu'à son lancement la XC70 s'appelait Cross Country
- Adrien
- Nombre de messages : 2031
Age : 35
Localisation : lyon / dijon
Voitures : peugeot 208
Date d'inscription : 30/06/2011
Re: 2012 - [Volvo] V40
Mer 19 Sep 2012 - 9:39
très sympa comme ça, une petite soeur au XC70.
j'adore les graphismes du compteur !
j'adore les graphismes du compteur !
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Volvo] V40
Mer 19 Sep 2012 - 9:42
Whaouhh !!J'adore vraiment!!je crois que je la préfère comme ça en faite!!
- M@tH51
- Nombre de messages : 1113
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: 2012 - [Volvo] V40
Mer 19 Sep 2012 - 11:18
frederic.E a écrit:si il y a une version 4WD avec le moteur T5 254 ch et avec le diesel 177 ch dans qq mois
rappelons nous qu'à son lancement la XC70 s'appelait Cross Country
Elle s'appelait V70 XC Cross Country plutôt
- Wonder
- Nombre de messages : 4169
Age : 27
Localisation : Maastricht (NL)
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: 2012 - [Volvo] V40
Mer 19 Sep 2012 - 11:45
Rien d'autre à dire.William a écrit:Whouahou !
Re: 2012 - [Volvo] V40
Mer 19 Sep 2012 - 17:21
plus sympathique dans cette ligne car je trouve la l'avant de la version classique trop fade.
Heureusement, ils ne l'ont pas appelé XC40 car ce n'est qu'une version surélevée finalement
Heureusement, ils ne l'ont pas appelé XC40 car ce n'est qu'une version surélevée finalement
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Ven 21 Sep 2012 - 12:57
V40 XC
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Dim 23 Sep 2012 - 17:32
Essai personnel de la Volvo V40
Marque : Volvo
Modèle : V40
Finition : Xénium
Motorisation : D4 (2.0 turbo diesel 5 cylindre développant 177 ch)
Boite vitesse : automatique
Prix : ~41 000 €
Design :
Sur le papier et en vidéo, je n'aimais pas trop. Mais arrivé dedans, elle en jette. Elle est élégante tout en faisant agressive. Elle attire bien plus l’œil que l'Astra GTC qui était à coté. Mais cela reste une histoire de gouts. Je lui trouve un air à l'avant avec la nouvelle Classe A.
Intérieur :
Un design intérieur épuré, bien scandinave. N'étant un toucheur de plastique, si je n'ai pas cherché à trouver les défauts, car je n'ai rien vu de déplaisant au contraire de la Série 1 et Mégane que j'ai déjà pu essayer du même gabarie.
Conduite :
A la conduite, venant d'une BVM, il a fallu un temps d'adaptation à la BVA à 6 rapport. Même si la commande reste simple et basique aux automatiques.
La version essayée comportait le Stop & Start, une chose que je ne suis personnellement pas fan, mais qui est intéressant lors d'une longue file d'attente en arrivant sur un carrefour.
Au premier à bord, les 177 ch ne se font pas ressentir, mais des qu'on appui à fond pour doubler, on se retrouve catapulté. C'est d'ailleurs assez violent lors des changement de rapport automatique qui se font ressentir. Point de vu châssis, je n'ai pas su quoi en penser, elle est confortable et en rien pataude, elle ne s'écrase pas dans les ronds point, l'aide électronique se fait beaucoup sentir. Le seul défaut, c'est son poids qui la rend en rien agile sur la route.
Le petit plus, c'est la caméra de recule qui est indispensable pour manœuvrer ainsi que les voyants d'angles morts.
Confort :
Son confort est sa plus grande force pour moi, on se sent bien dans ses sièges en cuirs qui nous enveloppe bien. Les bosses ne se font pas ressentir dans l’amortissement et malgré la monte en 18", le confort est parfait (avis personnelle).
Conclusion :
C'est une très bonne voiture qui n'a rien à envier à ses rivales telle que l'A3 et la Série 1 (n'ayant pas essayé la nouvelle Classe A).
On se sent en confiance dans cette voiture, près à parcourir et explorer de longues routes (la boussole dans le rétroviseur intérieur est là pour ).
Marque : Volvo
Modèle : V40
Finition : Xénium
Motorisation : D4 (2.0 turbo diesel 5 cylindre développant 177 ch)
Boite vitesse : automatique
Prix : ~41 000 €
Design :
Sur le papier et en vidéo, je n'aimais pas trop. Mais arrivé dedans, elle en jette. Elle est élégante tout en faisant agressive. Elle attire bien plus l’œil que l'Astra GTC qui était à coté. Mais cela reste une histoire de gouts. Je lui trouve un air à l'avant avec la nouvelle Classe A.
Intérieur :
Un design intérieur épuré, bien scandinave. N'étant un toucheur de plastique, si je n'ai pas cherché à trouver les défauts, car je n'ai rien vu de déplaisant au contraire de la Série 1 et Mégane que j'ai déjà pu essayer du même gabarie.
Conduite :
A la conduite, venant d'une BVM, il a fallu un temps d'adaptation à la BVA à 6 rapport. Même si la commande reste simple et basique aux automatiques.
La version essayée comportait le Stop & Start, une chose que je ne suis personnellement pas fan, mais qui est intéressant lors d'une longue file d'attente en arrivant sur un carrefour.
Au premier à bord, les 177 ch ne se font pas ressentir, mais des qu'on appui à fond pour doubler, on se retrouve catapulté. C'est d'ailleurs assez violent lors des changement de rapport automatique qui se font ressentir. Point de vu châssis, je n'ai pas su quoi en penser, elle est confortable et en rien pataude, elle ne s'écrase pas dans les ronds point, l'aide électronique se fait beaucoup sentir. Le seul défaut, c'est son poids qui la rend en rien agile sur la route.
Le petit plus, c'est la caméra de recule qui est indispensable pour manœuvrer ainsi que les voyants d'angles morts.
Confort :
Son confort est sa plus grande force pour moi, on se sent bien dans ses sièges en cuirs qui nous enveloppe bien. Les bosses ne se font pas ressentir dans l’amortissement et malgré la monte en 18", le confort est parfait (avis personnelle).
Conclusion :
C'est une très bonne voiture qui n'a rien à envier à ses rivales telle que l'A3 et la Série 1 (n'ayant pas essayé la nouvelle Classe A).
On se sent en confiance dans cette voiture, près à parcourir et explorer de longues routes (la boussole dans le rétroviseur intérieur est là pour ).
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Jeu 27 Sep 2012 - 22:08
V40 XC
- M@tH51
- Nombre de messages : 1113
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: 2012 - [Volvo] V40
Jeu 27 Sep 2012 - 22:40
Ah moins impressionnant qu'en photos officielles
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Jeu 27 Sep 2012 - 23:46
V40 R-Design
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Ven 28 Sep 2012 - 9:14
la présentation officielle
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Lun 1 Oct 2012 - 9:54
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Volvo] V40
Lun 1 Oct 2012 - 13:09
J'ai eu l'occasion de la voir au mondial : elle est tout simplement splendide autant en version "normale" qu'en Cross Country ! La V40 n'est tout simplement pas photogénique, elle rend bien mieux en vrai (je pense surtout à la couleur marron de la XC et à son arrière)
- txl558
- Nombre de messages : 685
Age : 48
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: 2012 - [Volvo] V40
Ven 19 Oct 2012 - 20:15
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Volvo] V40
Ven 19 Oct 2012 - 20:17
Je n'arrive pas a m'y faire,un coup trop molle,un coup trop tendu...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Ven 19 Oct 2012 - 20:36
Vraiment bien !
Txl558 : tu vois je la rajouterais à la liste ATS et BRZ
Txl558 : tu vois je la rajouterais à la liste ATS et BRZ
- txl558
- Nombre de messages : 685
Age : 48
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: 2012 - [Volvo] V40
Ven 19 Oct 2012 - 22:03
Elle rejoindrait ma liste aussi. Seul bemol: sa taille, je l'aurais mieux apprécié si elle était plus compacte.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Jeu 25 Oct 2012 - 17:10
la V40 XC est sur le configurateur !
http://www.volvocars.com/fr/sales-services/sales/Pages/car-configurator.aspx?model=526
http://www.volvocars.com/fr/sales-services/sales/Pages/car-configurator.aspx?model=526
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Jeu 25 Oct 2012 - 17:15
Bof, ça fait plus "tuning touch" que version cross-country premium à la Audi Allroad.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Jeu 25 Oct 2012 - 17:21
ici elle est Rouge Flamenco Métallisé 702 avec JAlu 19 (modèle Alecto)
Pour faire Allroad (ou RXH ) , il faudrait une caisse surélevée de 2 ou 3 cm et des petites extensions d'aile en plastique noir mais ça reste bien quand même
Pour faire Allroad (ou RXH ) , il faudrait une caisse surélevée de 2 ou 3 cm et des petites extensions d'aile en plastique noir mais ça reste bien quand même
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2012 - [Volvo] V40
Jeu 25 Oct 2012 - 17:25
J'aime beaucoup le pack "Aide à la conduite", comprenant l'ACC, le CWAB, le DAC, le DKA, le RSI, le AHB et le BLIS
Mais je rejoins Larry : je préfère la V40 dans sa version normale...
Mais je rejoins Larry : je préfère la V40 dans sa version normale...
Re: 2012 - [Volvo] V40
Jeu 25 Oct 2012 - 18:32
Moi j'aime bien même si je préfère aussi la version normale et sur ces images je trouve que les jantes ne lui vont pas trop, et qu'elles font l'effet "tuning".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum