2012 - [Volvo] V40
+71
fan du lion
riccardo69009
GMU
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Elyas
torofu
Solomuka
Sky75
dec85
nickodu42
MickaBZH
txl558
MatraX7
Sebuik
Drawing
Ragazzo57
antoine51
mickaelalbz76
AM003
larry.kubiak
loulou
Nabu
RCZ
Tigramy
amilcar.e
Prof
Lyrks
escalade
van den goldo
205gentry
0123
Pemi
Charles
Captcha
MiniYan
Koin_Koin
M@tH51
Legrodoxere
AudiNewz
foxx13
advantage20
BonusTrack
axone
Wonder
Dé
firebird2
Adrien
c-design
KMD
William
Le grand schtroumpf
Connect+
VLMdesigner
Lusinho
Jodu46
KLEEV
[KS_inside]
Drien19
frederic.E
SEBASTIAN-RS
djadis
Cici-worker
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Lulu
908LM
Mike
Homer S
Nicou
minarey
argi
75 participants
- mickaelalbz76
- Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : ford focus 2005
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: 2012 - [Volvo] V40
Ven 1 Juin 2012 - 0:11
Après avoir appeler ma la concession volvo au havre, le commercial m' a dis que la V40 serait en concession que début juillet alors quelle est déjà en vente, Perso je suis ford depuis 12 ans et là j' ésites entre la nouvelle focus et la nouvelle V40.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Ven 1 Juin 2012 - 0:53
Mickaelalbz76 : Tu t'es trompé de site automobile, je pense que tu aura splus de réponse sur le site ci dessous :
http://www.forum-auto.com/
Bonne chance !
EDIT : Volvo présentera au Mondial de l'automobile une V40 R-Design pour répondre aux Pack AMG, S-Line, Pack M ou Pack GT
http://www.forum-auto.com/
Bonne chance !
EDIT : Volvo présentera au Mondial de l'automobile une V40 R-Design pour répondre aux Pack AMG, S-Line, Pack M ou Pack GT
- MiniYan
- Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : Belgique
Voitures : Mustang coupe '65
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Ven 1 Juin 2012 - 8:55
ben moi j'hésiterais pas, la qualité de finition n'aura rien de comparable ... go for volvo
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Sam 2 Juin 2012 - 10:25
un peu de com' Volvo France pour la nouvelle V40
Re: 2012 - [Volvo] V40
Sam 2 Juin 2012 - 10:37
Je la trouve vraiment jolie. C'est une des rares Volvo que j'aime avec la C30 (que j'aime moins qu'avant je sais pas pourquoi) et la S60.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Volvo] V40
Sam 2 Juin 2012 - 11:30
C'est parce que tu préfére la V40!!!!
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8246
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2012 - [Volvo] V40
Sam 2 Juin 2012 - 15:01
La sellerie est magnifique. Par contre j'ai toujours du mal avec les noms des Volvo, je trouve qu'ils ne sont pas très cohérents, sans doute parce que la gamme est quelque peu déséquilibrée.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Sam 2 Juin 2012 - 15:15
et hop une nouvelle vidéo de l'auto arrivée ce matin et j'aime vraiment cette auto
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Dim 3 Juin 2012 - 3:13
le fameux airbag piéton expliqué en vidéo
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Volvo] V40
Dim 3 Juin 2012 - 19:17
Je me permets de poster une vidéo promo destinée aux journalistes :
Bon bah, il faut que je commence à économiser une trentaine de milliers d'euros
Bon bah, il faut que je commence à économiser une trentaine de milliers d'euros
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2012 - [Volvo] V40
Dim 3 Juin 2012 - 19:44
Un bon reportage sur AutoMoto ce matin. L auto est reussie. Elle arrive avec de bons arguments dans le segment des berlines compactes, tres concurrentiel , avec de nombreuses nouveautés!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Mer 18 Juil 2012 - 16:07
présentation de la V40 T5 forte de 250 ch, 320 Nm normalement à Paris et commercialisation fin d'année 2012 ou début 2013. Sera proposée avec le Pack R-Design
Une V40 Polestar serait en discussion et à l'étude avec une puissance de l'ordre de 300 à 325 ch pour aller emmerder les allemandes . on devrait en reparler à Genève 2013
Une V40 Polestar serait en discussion et à l'étude avec une puissance de l'ordre de 300 à 325 ch pour aller emmerder les allemandes . on devrait en reparler à Genève 2013
- Adrien
- Nombre de messages : 2031
Age : 35
Localisation : lyon / dijon
Voitures : peugeot 208
Date d'inscription : 30/06/2011
Re: 2012 - [Volvo] V40
Mer 12 Sep 2012 - 11:27
jolie !
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Mer 12 Sep 2012 - 11:44
Sympa ce bleu EDF , ça change du sempiternel gris
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Mer 12 Sep 2012 - 11:58
en vidéo pour compléter
Larry, c'est le Bleu Rebel
Larry, c'est le Bleu Rebel
- M@tH51
- Nombre de messages : 1113
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: 2012 - [Volvo] V40
Mer 12 Sep 2012 - 12:04
Très sympa cette R-Design !
J'ai eu la joie de conduire une V40 D4 Xenium Blanc Glace, une merveille !
J'ai eu la joie de conduire une V40 D4 Xenium Blanc Glace, une merveille !
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2012 - [Volvo] V40
Mer 19 Sep 2012 - 2:16
La CrossCountry officielle
Une sorte de rover StreetWise à la suedoise
Une sorte de rover StreetWise à la suedoise
- Charles
- Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: 2012 - [Volvo] V40
Mer 19 Sep 2012 - 2:53
Très sympathique, cette robe forestière lui va comme un gant.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Mer 19 Sep 2012 - 2:56
en vidéo
Garde au sol + 40 mm par rapport à une V40
2 et 4 WD (4WD uniquement avec les gros moteurs)
Dispo avec tous les moteurs sauf le T3 ( à confirmer) dispo avec le T5 c'est à dire le L5 2.5 L turbo en 254 ch
- Mike
- Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Mer 19 Sep 2012 - 4:36
Elle est dispo quand en Cross Country, Fred, tu sais ?
- Drawing
- Nombre de messages : 1137
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Mer 19 Sep 2012 - 8:35
Vraiment fan
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Volvo] V40
Mer 19 Sep 2012 - 9:26
Minarey : XC = Cross (X) Country (C)
Mike : normalement fin d'année ou tout début 2013
Messieurs les modos: n'aurait t-on pas faire une topic V40 XC car nous avons déjà des topic XC60, XC60 et surtout XC70 ? je pose donc la question ...
et le communiqué de presse
La nouvelle V40 Cross Country s'inscrit dans une histoire qui remonte au V70 Cross Country lancé en 1997. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent faire de leur quotidien une aventure, confie Lex Kerssemakers, Vice-président exécutif en charge de la Stratégie Produit & de la Gestion de Gamme de Volvo Car Corporation.
Si vous voulez faire un break loin de la ville, elle saura vous transporter, vous et votre matériel, sur votre lieu de prédilection et vous ramener au bercail. Mais pour l'ascension de la montagne, ce sera à vous de jouer ».
Des aptitudes de tout-chemin
Alors que les modèles Volvo XC font volontiers jouer leurs muscles, la V40 Cross Country se targue de finesse et robustesse avec des caractéristiques uniques qui se fondent dans un élégant design.
« Il existe une nette différence entre nos modèles XC et Cross Country. Les modèles Volvo XC possèdent un tempérament distinct du crossover et des styles de carrosserie uniques avec position d'assise surélevée, tandis que les modèles Cross Country constituent des versions tout-chemin expressives de nos breaks et 5-portes dynamiques », explique Lex Kerssemakers. Quant à son comportement dynamique, la V40 Cross Country est impatiente de se frotter aux modèles les plus sportifs de la concurrence. C'est un cocktail séduisant de sportivité et de confort ».
Dans la V40 Cross Country, le conducteur est installé 40 mm plus haut que dans la V40 standard.
Ce sentiment d'efficacité se renforce d'inédites petites touches « Cross Country » :
• Jantes de mêmes dimensions que sur le Volvo V70, y compris jusqu'à la taille 19 pouces
• Calandre et bouclier Cross Country avec sabot de protection couleur Aluminium
• Sabot de protection arrière couleur Aluminium avec signature Cross Country
Un crossover premium élégant et raffiné
Ce crossover 5-portes 5-places premium est par ailleurs ponctué d'une multitude de petits raffinements d'inspiration baroudeur, comme l'entourage Noir Laqué ceinturant les surfaces vitrées, les coques noires des rétroviseurs extérieurs et les barres de toit qui semblent flotter au-dessus du pavillon.
« La V40 Cross Country reprend l'élégance de la V40 en intégrant dans son design un côté baroudeur avec un souci poussé du détail. Elle affiche un tempérament extraverti et expressif qui promet de superbes moments en perspective aux aventuriers débridés », confie Simon Lamarre, Responsable du style extérieur de la V40 Cross Country.
Thème marron cuivré
La teinte extérieure de lancement Cuivre Naturel Métallisé est reprise à bord avec des surpiqûres contrastées et pourra être rehaussée par des incrustations Aluminium Cuivré. La sellerie cuir existe en cinq versions différentes, dont la couleur Brun Espresso.
« Nos clients sont sensibles aux tendances, c'est pourquoi nous voulons leur offrir un maximum de possibilités. Tous les choix proposés expriment la même charge émotionnelle forte que pour l'extérieur du véhicule, explique Maria Uggla, Responsable du style couleurs & matériaux de la V40 Cross Country. Les variantes de sellerie biton constituent le choix parfait pour ceux qui souhaitent personnaliser l'allure de leur voiture. Une palette de possibilités généreuse les attend. Sombre élégance ? Luminosité scandinave ? Look baroudeur sportif ? Il leur suffit de choisir l'ambiance intérieure qui sied le mieux à leur personnalité ».
La modularité au service d'aventures débridées
La V40 Cross Country offre aux passionnés de sensations une excellente modularité pour embarquer ses amis et leur matériel dans une aventure débridée.
Les dossiers de sièges arrière fractionnables 40/60 se replient facilement. Le compartiment à bagages est pourvu d'un très pratique filet de chargement suspendu. Le filet de sécurité souple est en option, et un modèle métallique est disponible en accessoire.
La voiture peut être équipée d'un « second » plancher dans le compartiment de chargement créant différentes possibilités utiles :
• Replié : support pour sac de courses
• Abaissé : volume de coffre maximal
• Plancher plat : emport d'objets longs
• Rabattu : protection et optimisation du volume
Le siège passager avant se replie vers l'avant pour créer davantage d'espace.
Outre les deux crochets d'arrimage à demeure, le second plancher intègre des crochets pour les sacs de course. L'espace entre les planchers supérieur et inférieur renferme un rangement à l'abri des regards.
Le programme accessoires comporte un tapis « bac » de coffre pour le maintien d'objets en toute sécurité, ainsi qu'un « organiseur de coffre » comprenant un diviseur de compartiment de charge, une ceinture de charge et deux rails de plancher.
Des rangements astucieux
Sous l'accoudoir, on découvre un compartiment de rangement pour les CD et autres objets. Cet espace comporte une prise soit USB/iPod soit AUX, selon l'équipement hi-fi. L'accoudoir est réglable pour offrir un point d'appui supplémentaire au conducteur. Deux porte-gobelets et une prise 12 V sont intégrés à la console devant l'accoudoir.
La boîte à gants renferme un logement réfrigéré grâce à la climatisation électronique, pouvant accueillir des boissons en canettes ou bouteilles.
Autres aspects pratiques :
• Appuie-tête réglables en hauteur à l'avant et sur le siège central arrière
• Porte-lunettes de soleil au-dessus de la portière conducteur
• Porte-stylo dans la boîte à gants
• Porte-gobelet intégré au siège arrière
• Espaces de rangement utiles sous le tableau de bord, sur l'assise des sièges avant, sur les dossiers et côtés extérieurs des sièges arrière
Autre détail astucieux à l'attention des amateurs d'aventures hivernales : cet espace, dans les panneaux des portes avant, où entreposer le grattoir à givre imbibé d'eau.
Eclaire d'ambiance à LED
L'éclairage intérieur est conçu pour rappeler celui d'un théâtre. Des lampes à LED sont utilisées pour éclairer les zones stratégiques. Le conducteur profite d'un paramétrage de couleur allant du rouge au bleu qui adapte la lumière en fonction de la température de bord ou sélectionne l'une des sept ambiances lumineuses proposées. Les liseuses avant et arrière peuvent réduire leur intensité.
Des aptitudes renforcées grâce à la transmission intégrale
La V40 Cross Country bénéficie d'un comportement dynamique hors pair grâce à la transmission intégrale AWD proposée avec la motorisation T5 turbo essence pour accroître ses aptitudes en tout-chemin et tout-temps.
Le moteur T5 5-cylindres 2,5 L délivre une puissance de 254 ch pour un couple de 400 Nm, dont 40 Nm par overboost dispensés en phase d'accélération. Il est accouplé à une boîte automatique et accélère de 0 à 100 km/h en 6.1 secondes. La consommation de carburant est de 7.8 L 100 km (cycle mixte européen).
Il existe également le T4, moteur 1,6 L GTDi de 180 ch et 270 Nm de couple, dont 30 Nm par overboost. La consommation de carburant ressort à 5.5 L/100 km, correspondant à des émissions de CO2 de 129 g/km.
Une boîte Powershift tout en douceur
La version T5 est équipée d'une boîte automatique à 6 rapports, tandis que la T4 est proposée avec la boîte automatique Powershift à 6 rapports ou une boîte manuelle à 6 rapports.
Dans son principe, la boîte Powershift fonctionne comme deux boîtes manuelles en parallèle à embrayages séparés, système garantissant des changements de rapports rapides au bénéfice de la consommation.
Des Diesel écoénergétiques
Le D4 5-cylindres turbodiesel 2,0 L a été optimisé pour le plaisir d'une conduite écoénergétique. Ce bloc délivre 177 ch pour un couple de 400 Nm sur une plage de régime étendue. L'accélération 0-100 km/h est couverte en 8.3 secondes en boîte automatique (8.6 secondes en boîte manuelle). La consommation et les émissions de CO2 s'établissent à respectivement 4.4 L/100 km et 117 g/km en boîte manuelle, et à 5.2 L/100 km et 137 g/km en boîte automatique (cycle mixte européen).
A cette motorisation, s'ajoute le D3 2,0 L d'une puissance 150 ch pour un couple de 350 Nm.
Les deux turbodiesel sont proposés avec une boîte automatique à 6 rapports ou une boîte manuelle à 6 rapports.
Version D2 avec des émissions de CO2 de 99 g/km
La version D2 de la V40 Cross Country se distingue par des émissions de CO2 au meilleur niveau de la catégorie : seulement 99 g/km, correspondant à une consommation de seulement 3,8 L/100 km. Le moteur Diesel 1,6 L fournit 115 ch pour 285 Nm de couple, dont 15 Nm par overboost. Le moteur D2 est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports et à la fonction Stop & Start.
Stop &Start sur toutes les versions
Toutes les motorisations, qu'elles soient couplées à une boîte manuelle ou automatique, sont équipées du Stop & Start et de la récupération d'énergie au freinage.
Contrôle en descente HDC
Pour le confort du conducteur dans ses balades par monts et par vaux, la V40 Cross Country est également équipé du système de contrôle en descente (Hill Descent Control) sur la version T5 AWD quatre roues motrices, qui gère automatiquement la vitesse du véhicule en descente abrupte. La V40 Cross Country bénéficie par ailleurs du très pratique système Hill Hold qui facilite les démarrages en côte.
L'Europe et la Chine en ligne de mire
Volvo Car Corporation prévoit de commercialiser 17 000 unités par an de la nouvelle Volvo V40 Cross Country. C'est un véhicule essentiellement destiné aux marchés européen et chinois, qui absorberont respectivement 50% et 30% environ du volume total.
La V40 Cross Country sera fabriquée dans l'usine Volvo Car Corporation de Gand (Belgique). Le démarrage de production est prévu en novembre 2012.
Remarque : Hormis les spécificités mentionnées dans le présent communiqué de presse, la nouvelle V40 Cross Country est proposée avec des technologies identiques à celles de la nouvelle Volvo V40. Une information détaillée est fournie dans les communiqués de presse Design, Sensus, Conduite et Sécurité & Assistance.
Mike : normalement fin d'année ou tout début 2013
Messieurs les modos: n'aurait t-on pas faire une topic V40 XC car nous avons déjà des topic XC60, XC60 et surtout XC70 ? je pose donc la question ...
et le communiqué de presse
La nouvelle V40 Cross Country s'inscrit dans une histoire qui remonte au V70 Cross Country lancé en 1997. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent faire de leur quotidien une aventure, confie Lex Kerssemakers, Vice-président exécutif en charge de la Stratégie Produit & de la Gestion de Gamme de Volvo Car Corporation.
Si vous voulez faire un break loin de la ville, elle saura vous transporter, vous et votre matériel, sur votre lieu de prédilection et vous ramener au bercail. Mais pour l'ascension de la montagne, ce sera à vous de jouer ».
Des aptitudes de tout-chemin
Alors que les modèles Volvo XC font volontiers jouer leurs muscles, la V40 Cross Country se targue de finesse et robustesse avec des caractéristiques uniques qui se fondent dans un élégant design.
« Il existe une nette différence entre nos modèles XC et Cross Country. Les modèles Volvo XC possèdent un tempérament distinct du crossover et des styles de carrosserie uniques avec position d'assise surélevée, tandis que les modèles Cross Country constituent des versions tout-chemin expressives de nos breaks et 5-portes dynamiques », explique Lex Kerssemakers. Quant à son comportement dynamique, la V40 Cross Country est impatiente de se frotter aux modèles les plus sportifs de la concurrence. C'est un cocktail séduisant de sportivité et de confort ».
Dans la V40 Cross Country, le conducteur est installé 40 mm plus haut que dans la V40 standard.
Ce sentiment d'efficacité se renforce d'inédites petites touches « Cross Country » :
• Jantes de mêmes dimensions que sur le Volvo V70, y compris jusqu'à la taille 19 pouces
• Calandre et bouclier Cross Country avec sabot de protection couleur Aluminium
• Sabot de protection arrière couleur Aluminium avec signature Cross Country
Un crossover premium élégant et raffiné
Ce crossover 5-portes 5-places premium est par ailleurs ponctué d'une multitude de petits raffinements d'inspiration baroudeur, comme l'entourage Noir Laqué ceinturant les surfaces vitrées, les coques noires des rétroviseurs extérieurs et les barres de toit qui semblent flotter au-dessus du pavillon.
« La V40 Cross Country reprend l'élégance de la V40 en intégrant dans son design un côté baroudeur avec un souci poussé du détail. Elle affiche un tempérament extraverti et expressif qui promet de superbes moments en perspective aux aventuriers débridés », confie Simon Lamarre, Responsable du style extérieur de la V40 Cross Country.
Thème marron cuivré
La teinte extérieure de lancement Cuivre Naturel Métallisé est reprise à bord avec des surpiqûres contrastées et pourra être rehaussée par des incrustations Aluminium Cuivré. La sellerie cuir existe en cinq versions différentes, dont la couleur Brun Espresso.
« Nos clients sont sensibles aux tendances, c'est pourquoi nous voulons leur offrir un maximum de possibilités. Tous les choix proposés expriment la même charge émotionnelle forte que pour l'extérieur du véhicule, explique Maria Uggla, Responsable du style couleurs & matériaux de la V40 Cross Country. Les variantes de sellerie biton constituent le choix parfait pour ceux qui souhaitent personnaliser l'allure de leur voiture. Une palette de possibilités généreuse les attend. Sombre élégance ? Luminosité scandinave ? Look baroudeur sportif ? Il leur suffit de choisir l'ambiance intérieure qui sied le mieux à leur personnalité ».
La modularité au service d'aventures débridées
La V40 Cross Country offre aux passionnés de sensations une excellente modularité pour embarquer ses amis et leur matériel dans une aventure débridée.
Les dossiers de sièges arrière fractionnables 40/60 se replient facilement. Le compartiment à bagages est pourvu d'un très pratique filet de chargement suspendu. Le filet de sécurité souple est en option, et un modèle métallique est disponible en accessoire.
La voiture peut être équipée d'un « second » plancher dans le compartiment de chargement créant différentes possibilités utiles :
• Replié : support pour sac de courses
• Abaissé : volume de coffre maximal
• Plancher plat : emport d'objets longs
• Rabattu : protection et optimisation du volume
Le siège passager avant se replie vers l'avant pour créer davantage d'espace.
Outre les deux crochets d'arrimage à demeure, le second plancher intègre des crochets pour les sacs de course. L'espace entre les planchers supérieur et inférieur renferme un rangement à l'abri des regards.
Le programme accessoires comporte un tapis « bac » de coffre pour le maintien d'objets en toute sécurité, ainsi qu'un « organiseur de coffre » comprenant un diviseur de compartiment de charge, une ceinture de charge et deux rails de plancher.
Des rangements astucieux
Sous l'accoudoir, on découvre un compartiment de rangement pour les CD et autres objets. Cet espace comporte une prise soit USB/iPod soit AUX, selon l'équipement hi-fi. L'accoudoir est réglable pour offrir un point d'appui supplémentaire au conducteur. Deux porte-gobelets et une prise 12 V sont intégrés à la console devant l'accoudoir.
La boîte à gants renferme un logement réfrigéré grâce à la climatisation électronique, pouvant accueillir des boissons en canettes ou bouteilles.
Autres aspects pratiques :
• Appuie-tête réglables en hauteur à l'avant et sur le siège central arrière
• Porte-lunettes de soleil au-dessus de la portière conducteur
• Porte-stylo dans la boîte à gants
• Porte-gobelet intégré au siège arrière
• Espaces de rangement utiles sous le tableau de bord, sur l'assise des sièges avant, sur les dossiers et côtés extérieurs des sièges arrière
Autre détail astucieux à l'attention des amateurs d'aventures hivernales : cet espace, dans les panneaux des portes avant, où entreposer le grattoir à givre imbibé d'eau.
Eclaire d'ambiance à LED
L'éclairage intérieur est conçu pour rappeler celui d'un théâtre. Des lampes à LED sont utilisées pour éclairer les zones stratégiques. Le conducteur profite d'un paramétrage de couleur allant du rouge au bleu qui adapte la lumière en fonction de la température de bord ou sélectionne l'une des sept ambiances lumineuses proposées. Les liseuses avant et arrière peuvent réduire leur intensité.
Des aptitudes renforcées grâce à la transmission intégrale
La V40 Cross Country bénéficie d'un comportement dynamique hors pair grâce à la transmission intégrale AWD proposée avec la motorisation T5 turbo essence pour accroître ses aptitudes en tout-chemin et tout-temps.
Le moteur T5 5-cylindres 2,5 L délivre une puissance de 254 ch pour un couple de 400 Nm, dont 40 Nm par overboost dispensés en phase d'accélération. Il est accouplé à une boîte automatique et accélère de 0 à 100 km/h en 6.1 secondes. La consommation de carburant est de 7.8 L 100 km (cycle mixte européen).
Il existe également le T4, moteur 1,6 L GTDi de 180 ch et 270 Nm de couple, dont 30 Nm par overboost. La consommation de carburant ressort à 5.5 L/100 km, correspondant à des émissions de CO2 de 129 g/km.
Une boîte Powershift tout en douceur
La version T5 est équipée d'une boîte automatique à 6 rapports, tandis que la T4 est proposée avec la boîte automatique Powershift à 6 rapports ou une boîte manuelle à 6 rapports.
Dans son principe, la boîte Powershift fonctionne comme deux boîtes manuelles en parallèle à embrayages séparés, système garantissant des changements de rapports rapides au bénéfice de la consommation.
Des Diesel écoénergétiques
Le D4 5-cylindres turbodiesel 2,0 L a été optimisé pour le plaisir d'une conduite écoénergétique. Ce bloc délivre 177 ch pour un couple de 400 Nm sur une plage de régime étendue. L'accélération 0-100 km/h est couverte en 8.3 secondes en boîte automatique (8.6 secondes en boîte manuelle). La consommation et les émissions de CO2 s'établissent à respectivement 4.4 L/100 km et 117 g/km en boîte manuelle, et à 5.2 L/100 km et 137 g/km en boîte automatique (cycle mixte européen).
A cette motorisation, s'ajoute le D3 2,0 L d'une puissance 150 ch pour un couple de 350 Nm.
Les deux turbodiesel sont proposés avec une boîte automatique à 6 rapports ou une boîte manuelle à 6 rapports.
Version D2 avec des émissions de CO2 de 99 g/km
La version D2 de la V40 Cross Country se distingue par des émissions de CO2 au meilleur niveau de la catégorie : seulement 99 g/km, correspondant à une consommation de seulement 3,8 L/100 km. Le moteur Diesel 1,6 L fournit 115 ch pour 285 Nm de couple, dont 15 Nm par overboost. Le moteur D2 est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports et à la fonction Stop & Start.
Stop &Start sur toutes les versions
Toutes les motorisations, qu'elles soient couplées à une boîte manuelle ou automatique, sont équipées du Stop & Start et de la récupération d'énergie au freinage.
Contrôle en descente HDC
Pour le confort du conducteur dans ses balades par monts et par vaux, la V40 Cross Country est également équipé du système de contrôle en descente (Hill Descent Control) sur la version T5 AWD quatre roues motrices, qui gère automatiquement la vitesse du véhicule en descente abrupte. La V40 Cross Country bénéficie par ailleurs du très pratique système Hill Hold qui facilite les démarrages en côte.
L'Europe et la Chine en ligne de mire
Volvo Car Corporation prévoit de commercialiser 17 000 unités par an de la nouvelle Volvo V40 Cross Country. C'est un véhicule essentiellement destiné aux marchés européen et chinois, qui absorberont respectivement 50% et 30% environ du volume total.
La V40 Cross Country sera fabriquée dans l'usine Volvo Car Corporation de Gand (Belgique). Le démarrage de production est prévu en novembre 2012.
Remarque : Hormis les spécificités mentionnées dans le présent communiqué de presse, la nouvelle V40 Cross Country est proposée avec des technologies identiques à celles de la nouvelle Volvo V40. Une information détaillée est fournie dans les communiqués de presse Design, Sensus, Conduite et Sécurité & Assistance.
- M@tH51
- Nombre de messages : 1113
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: 2012 - [Volvo] V40
Mer 19 Sep 2012 - 11:09
Elle ne s'appelle pas XC40 car elle n'aura pas de transmission 4x4, contrairement aux XC60, XC70 et XC90
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum