Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

+101
MickaBZH
carlcox84
Fabien
Sky75
jbtk08
matth21
Thomasd
foxx13
Koin_Koin
LaYoN
Antho54
Le marseillais
Opeloman80
Wonder
guagez
escalade
frk34
txl558
Bern
Connect+
Zoom-Zoom
William
P.B.A
kougelhof_1er
Lulu
DRIVETHECHANGE
PomYO
Bender_Le_Robot
j-krock
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Shackler
Docteur zoidberg
touha
Dan
205gentry
BonusTrack
Stef.
xXxloicxXx
Brice35
van den goldo
"peugeot"
Jerome2Nancy
Cici-worker
Vad5510
yom
Louis®
Prof
tyler952
bigone974
Ze_British
Benoua
didadi
Soulyx
MATT
mychris
Arnaud2793
louis19
polo6
MatraX7
Venturi
lervinqueur
advantage20
mnemiopsis
[KS_inside]
psykokwak
Nabu
Solomuka
Rocket 91
lafleur60
Drien19
be
Lyrks
Maxime13
Alvar
Jodu46
Puff'Style
cavalino
frederic.E
908LM
fredobrest
minarey
AudiNewz
Nicou
jaydy
Haynes
youyou56
KLEEV
RCZ
larry.kubiak
Le grand schtroumpf
Homer S
firebird2
Rico
Ragazzo57
Tigramy
CVR
Aston & Martin
Charles
Legrodoxere
plusk
105 participants
Aller en bas
Lulu
Lulu

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 21060
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Jeu 22 Aoû 2013 - 20:34
Idem, celui de la 408 n'en impose pas assez. Pourtant je déteste l'arrière de la 508, mais il s'intègre bien à l'ensemble on va dire. Very Happy
avatar
Zoom-Zoom

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Jeu 22 Aoû 2013 - 22:42
Le cul de la 508 est nettement plus racé. C'est pas l'extase mais la 408 fait cheap à côté.
avatar
Invité
Invité

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Mer 11 Sep 2013 - 13:49
L'Automobile Magazine a écrit:
Blue HDi : chez Peugeot, cette appellation est amenée à se généraliser. C'est la 508 qui aura l'honneur d'étrenner cette nouvelle famille de moteurs diesel, dès la fin de l'année, en deux niveaux de puissance.

Si elle ne changera pas radicalement les choses pour les moteurs essence, la future norme antipollution bouleversera davantage la vie des blocs diesel. Dotés d'un filtra à particule depuis Euro 5, ils devront cette fois s'attaquer sans pitié aux oxydes d'azote (NOx). Un impératif que Peugeot tente de concilier avec une hausse des performances et une réduction des consommations, grâce à sa technologie Blue HDi . Avant de rejoindre la 308 , au printemps 2014, ce logo débarquera d'ici à la fin de l'année sur la 508, pour désigner un nouveau quatre-cylindres 2.0. Équipé d'un catalyseur supplémentaire de type SCR (Selective Catalytic Reduction) pour diminuer drastiquement les NOx, il sera décliné en deux niveaux de puissance : 150 ch et 180 ch.

Dans le premier cas, la consommation normalisée de la version berline se limitera à 4,1 l/100 km, et ses émissions de CO2 ne dépasseront pas 105 g/km. Selon le barème 2013, les acquéreurs pourront donc prétendre à un bonus de 200 €. Dans le second cas, en revanche, il faudra se passer d'aide gouvernementale, avec 4,3 l/100 km et 112 g/km. Un peu plus gourmand, le break sera également privé de prime. Mais toutes les 508 Blue HDi devraient disposer du même train avant à pivot découplé, pour l'instant réservée à la version GT de 200 ch, onéreuse et pénalisée par un malus CO2. De quoi démocratiser cette technologie, qui n'est cependant pas nécessaire pour conférer à la familiale Peugeot de remarquables qualités routières.
RCZ
RCZ

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 2319
Age : 29
Localisation : Dole
Voitures : 308 GT Pack Bluehdi 130 EAT8
Date d'inscription : 05/01/2009

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Mer 11 Sep 2013 - 16:43
Merci ! Smile

Sinon, est ce que quelqu'un sait quand l'ETG 6 débarquera sur la RXH ?
avatar
Thomasd

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Mer 11 Sep 2013 - 17:49
Que deviendra le moteur HDI 2.2l 200ch avec la norme Euro6 ??? Embarassed
minarey
minarey

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Mer 11 Sep 2013 - 18:03
On va arriver à un beau paradoxe chez PSA avec des version blue-HDi plus propres que les hybrid4...
avatar
matth21

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Mer 11 Sep 2013 - 19:01
@Thomas : le 2.2 HDi ne passera pas Euro6 aux dernières nouvelles.

@minarey : c'est vrai que c'est assez paradoxal. J'espère une évolution prochaine, avec un combo 2.0 BlueHDi 180 + électrique 37ch + une boite assez costaud.
Jodu46
Jodu46

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Mer 11 Sep 2013 - 19:15
Voir pourquoi pas pousser le 2.0 Hdi à 243cv + Hybrid4 = 280 cv + THP 250 ou 270 sur la Ds5 et la 508 pour qu'ils aient enfin des motorisation un minimum digne des preniums ( le mieux serait biensur le V6 3.0 HDI et en motorisation essence un 2.5 ou 3 THP )
larry.kubiak
larry.kubiak

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Mer 11 Sep 2013 - 22:13
Encore faudrait-il que la boite BMP supporte une telle puissance confused 
avatar
matth21

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Mer 11 Sep 2013 - 22:16
Déjà qu'elle ne supporte pas le couple du HDi 163, avec le bon vieux 3.0 V6 HDi ça doit être poussif Very Happy 
jbtk08
jbtk08

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Jeu 12 Sep 2013 - 9:50
Pour les modèle Hybrid4 je pense qu'ils ont collés la BMP non pas pour des raisons techniques d'intégration mais plus parce que le système est incompatible avec des boites manuelles et que c'est la seule qui permettait de faire un cycle d'homologation honorable (comparer à la BVA actuelle) !

Pour avoir conduit une 508 RXH pendant 3-4000Km j'étais frustré par la boite de vitesse et l'inutilité du système sur autoroute (pas de recharge au delà de 120km/h pas de coup de propulsion électrique pour monter des côtes et soulager le thermique par exemple). La consommation n'était pas extraordinaire 6l à l'ODB.

Si l'avantage du système HY4 est son intégration relativement aisée, on peut rêver qu'ils le collent sur le hdi 180 avec la nouvelle boite auto 6 Aisin donnant un agrément en nette hausse est une conso plus restreinte.

Aussi si suffisamment de gens ont payés le prix fort pour les HY4 de chez PSA ce serait bien de faire une version BlueHDI 120 + HY4 au moins sur les modèles déjà équipé (3008+DS5+508) qui serait plus cohérent avec le but de l'hybride.

Encore mieux proposer une option à 5-6k€ où le client choisi d'avoir l'hybride ou pas sur la motorisation possible de son choix.
Ce serait inédit comme format de commercialisation et l'actuel bonus absorberait une grande partie de ce surcoût. Sans compter les économie de TVS pour les sociétés friands de ce genre d'opportunité..

Il rentabiliserait leur système plus rapidement en le diffusant de manière plus soutenue sans forcément le mettre sur les modèles haut de gamme.
Ils suffit que le surcoût soit identifié et que le client se disent "ah ouais en fait ça me coûte quasiment rien en plus avec le bonus" et que le système soit convaincant autrement dit avec une boite auto honorable + motorisation moderne (Et on sait qu'a priori les deux arrivent).

Il y a surement des choses que j'ignore mais à aucun moment on a entendu PSA dire qu'ils abandonneraient le HY4 au contraire, ils se ventent de leur multiples projet d'hybridation....donc ils vont forcément le faire évoluer.
larry.kubiak
larry.kubiak

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Jeu 12 Sep 2013 - 10:10
Ce serait bien aussi de sortir une version 1.6 THP 156 + Hy4, pour ceux qui ne font pas des millions de kilomètres par an mais qui ont quand même une âme écolo.
jbtk08
jbtk08

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Jeu 12 Sep 2013 - 14:08
larry.kubiak a écrit:Ce serait bien aussi de sortir une version 1.6 THP 156 + Hy4, pour ceux qui ne font pas des millions de kilomètres par an mais qui ont quand même une âme écolo.
Cela achètent une Prius et puis c'est tout sortie 

Je suis d'accord avec toi mais d'un autre coté pour rentabiliser le truc c'est diesel pour en refourguer aux entreprises là où PSA fait déjà du volume.

Mais mon avatar me fait toujours rêver pour son design mais aussi pour sa motorisation. Un THP gonflé à l’électricité aurait sa place pour combler le manque de grosse motorisation essence notamment sur la 508
avatar
matth21

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Jeu 12 Sep 2013 - 14:12
Il avait été évoqué la volonté que PSA applique la solution HYbrid4 à des motorisations plus faibles, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Je ne suis pas sûr que les émissions de CO2 baissent de façon significative par rapport à la solution actuelle (le 3008 HY4 démarre à 88g je crois, c'est déjà très bas), et le système en lui-même, qui s'arrête à 120km/h, ne rendrait pas service au BlueHDi 120 sur autoroute.

Personnellement, je préfère que PSA se concentre sur des solutions HYbrid4 pour le BlueHDi 150, le BlueHDi 180 et en essence les THP 160 et 200, et ensuite commencer à déployer HYbridAir sur les petites motorisations, et HYbridEco sur le milieu de gamme (BlueHDi 120, e-THP 110 par exemple).
Shackler
Shackler

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Jeu 12 Sep 2013 - 14:16
larry.kubiak a écrit:Ce serait bien aussi de sortir une version 1.6 THP 156 + Hy4, pour ceux qui ne font pas des millions de kilomètres par an mais qui ont quand même une âme écolo.
En même temps acheter un paquebot pour ne pas faire de KM c'est pas très logique
avatar
Invité
Invité

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Jeu 12 Sep 2013 - 14:27
Tu peux n'utiliser ta voiture que pour les longs trajets et non pour le quotidien, tu as donc besoin d'une grosse voiture, d'ou l'interet du "paquebot" hybride essence !
avatar
Sky75

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Jeu 12 Sep 2013 - 15:08
Aujourd'hui, le H4 notamment sur la 3008 n'apporte que peu.
Poids supérieur, agilité moindre et la conso réel est quasi similaire au HDI 163.
Ce type de produit n'est qu'utile en ville, et encore, avec un HDI, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
avatar
Invité
Invité

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Jeu 12 Sep 2013 - 15:23
Ca apporte aussi un surcroit d'adherence, pratique avec les hivers neigeux qu'on a en France.
avatar
Sky75

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Jeu 12 Sep 2013 - 15:37
Nicolas G. P. a écrit:Ca apporte aussi un surcroit d'adherence, pratique avec les hivers neigeux qu'on a en France.
Ironie?
avatar
Invité
Invité

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Jeu 12 Sep 2013 - 15:43
Pas du tout, le Grip Control associe a des pneus neige ca perlet de se sortir de la plupart des situations de la vie quotidienne l'hiver ou les autres voitures patineront !
avatar
Sky75

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Jeu 12 Sep 2013 - 15:52
Parce qu'en France, il faut avoir 4rm pour aller a la montagne ou y vivre?
Une traction avec des pneus hiver ou même une propulsion pourra la plupart du temps grimper.
La plupart des gens en France n'en ont pas besoin, des pneus neige suffisent largement dans la plupart des situations.
De plus, l’intérêt de ce type d'auto est limité hors de la ville, l'utilité de ce type de produit n'est pas spécialement justifié.
Fabien
Fabien

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Jeu 12 Sep 2013 - 17:56
Sky75 a écrit:Parce qu'en France, il faut avoir 4rm pour aller a la montagne ou y vivre?
Une traction avec des pneus hiver ou même une propulsion pourra la plupart du temps grimper.
La plupart des gens en France n'en ont pas besoin, des pneus neige suffisent largement dans la plupart des situations.
De plus, l’intérêt de ce type d'auto est limité hors de la ville, l'utilité de ce type de produit n'est pas spécialement justifié.
+1 

Si t'habites à Chamonix je suis pas sur que c'est le H4 qui va te sauver l'hiver, c'est plutôt un Rav4 qu'il faudra. Et ça serait même pas écolo d'avoir un diesel dans les vallées polluées des Alpes.
minarey
minarey

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Jeu 12 Sep 2013 - 18:10
Fabien a écrit:
+1 

Si t'habites à Chamonix je suis pas sur que c'est le H4 qui va te sauver l'hiver, c'est plutôt un Rav4 qu'il faudra. Et ça serait même pas écolo d'avoir un diesel dans les vallées polluées des Alpes.
ça dépend c'est c'est un RAV-4 "D-Cat" Wink
larry.kubiak
larry.kubiak

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Jeu 12 Sep 2013 - 19:16
A mon avis, si tu habites en montagne, tu es bien content d'avoir une traction intégrale + pneus neige, parce que la probabilité de rouler dans des conditions difficiles est bien plus grande qu'en plaine. Ce n'est pas indispensable, mais ça doit être un confort et une sécurité appréciable yes 

Après, si tu n'habites pas au fin fond de la cambrousse, un SUV n'apportera pas grand chose de plus qu'une berline à traction intégrale (éventuellement un peu plus de garde au sol si la couche de neige est importante) ...
... et si tu habites au fin fond de la cambrousse, tu as plutôt intérêt à avoir un vrai 4x4 (Toyota Hilux, Defender, Panda 4x4, ...) en cas de blizzard arctique.

Pour quelqu'un qui n'habite pas en montagne, une berline 2RM équipée de bons pneus neige passera déjà à peu près partout sans trop de soucis. J'ai testé cet hiver avec la Laguna, son moteur turbo, ses 1400kg et des poussières, mes pneus Michelin Alpin et l'ESP ... zéro soucis même sur les routes en pente de l'Essonne.
Avec mes précédentes voitures, sans ESP et beaucoup plus légères, et toujours des Michelin Alpin, zéro soucis même pour traverser le Morvan de nuit dans 10cm de poudreuse sur la N6.

Je n'ai jamais été obligé de sortir les chaines, même en pleine montagne.
avatar
carlcox84

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Debuta10
Nombre de messages : 56
Voitures : trotinette éléctrique
Date d'inscription : 30/03/2012
https://www.facebook.com/Donckerwolcke-Automotive-71613207514034

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Sam 21 Sep 2013 - 15:24
Y aura-t-il un facelift pour la 508 ?
Contenu sponsorisé

2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum