-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2013 - [Mclaren] P1 [P12]

+48
escalade
MATT
Raph
bart78
ifoine14
nickodu42
Sky75
chris0070103
stephane29
Benji
antoine51
Fabien
riritier
damien83
Docteur zoidberg
advantage20
CITRON.
larry.kubiak
0123
Pemi
33luxury
kenji8
minarey
AM003
Homer S
MickaBZH
cliodave
Adrien
Wonder
Torpedo
pol_maikol
908LM
Drawing
Le grand schtroumpf
Legrodoxere
Prof
foxx13
William
cavalino
Drien19
BonusTrack
gromajor
[KS_inside]
Nicou
Puff'Style
AudiNewz
frederic.E
52 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 2031
Age : 34
Localisation : lyon / dijon
Voitures : peugeot 208
Date d'inscription : 30/06/2011

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Jeu 31 Jan 2013 - 22:48
alors sur la première photo, soit Button est très lourd Very Happy , soit tous les appendices aérodynamiques produisent un gros gros effet, vu a quel point la voiture est collé au sol, bien plus que sur toutes les autres photos !
frederic.E
frederic.E

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Sam 2 Fév 2013 - 0:21
selon les dernières infos du jour, tous les exemplaires sont réservés.
avatar
Invité
Invité

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mar 5 Fév 2013 - 21:00


2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 1212
33luxury
33luxury

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Debuta10
Nombre de messages : 34
Age : 50
Voitures : 991 - alpina b3
Date d'inscription : 04/09/2012

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mer 6 Fév 2013 - 17:13
Avec un mois jusqu'à ce que tous les regards dans le monde automobile se tournent vers la Suisse, nous sommes heureux de confirmer que les débuts de la production-ready ™ McLaren P1 sera à la 83e International Motor Show de Genève.Alors que nous attendons avec impatience pour mars d'arriver, nous aimerions saisir cette occasion pour vous donner un aperçu de l'intérieur jusqu'à présent inédites.Ces photos montrent que le pilote verra dans l'habitacle de l'instrument comme les transitions McLaren P1 ™ dans une voiture de piste entièrement axée. Sur la sélection du mode de course, l'aileron arrière « actif » réglable de grand élément double s'étend, et modifie de la hauteur de l'aile en position aérodynamique optimale.Plus de détails sur les MC McLaren P1 seront dévoilés chaque semaine comme nous nous rapprochons de Genève. En attendant, nous espérons que vous apprécierez cet aperçu de ce qui est à venir.
2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 P1-210
2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 P1-310

Et la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=dVtCuyFSO6E&feature=youtu.be&dm_i=V8A,19O3L,5KDZ1R,4AQUJ,1
avatar
Pemi

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Debuta10
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 31/01/2012

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mar 12 Fév 2013 - 14:00
Intérieur de la version de production révélé:

http://www.autoforum.cz/predstaveni/mclaren-p1-odhalil-svuj-interier-pripravte-se-na-karbonove-orgie/

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 McLaren_P1_interier_oficialni_prvni_Perex_503_0
MickaBZH
MickaBZH

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mar 12 Fév 2013 - 14:05
Il me semble que c'est celui du Concept mais comme il n'a jamais été révélé de toute façon, la couleur orange lui est propre: Smile
2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 McLaren_P1_interier_oficialni_prvni_01_800_600
2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 McLaren_P1_interier_oficialni_prvni_03_800_600

BonusTrack
BonusTrack

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 2829
Age : 29
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mar 12 Fév 2013 - 14:22
Wow ! C'est...épuré eek
frederic.E
frederic.E

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mar 12 Fév 2013 - 14:24
on dirait un combiné de Bolloré Autolib' ... je sors sortie
avatar
0123

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 2331
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mar 12 Fév 2013 - 14:32
Autocar fait sa couverture avec une nouveauté officielle mystérieuse demain. Cela pourrait bien être la P1 alors !
Prof
Prof

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Modo10
Nombre de messages : 20424
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mar 12 Fév 2013 - 14:33
Entre ça et la 4C on est gâté en intérieurs en ce moment Very Happy
larry.kubiak
larry.kubiak

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mar 12 Fév 2013 - 14:56
Ca devient la mode de faire des combinés d'instruments numériques ultra moches !
Ca coute si cher que ça de mettre de beaux compteurs à aiguilles ??? grrr
908LM
908LM

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mar 12 Fév 2013 - 21:28
On s'en fout,seul l'éfficacité est intéréssante a ce niveau.... Very Happy
MickaBZH
MickaBZH

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mer 13 Fév 2013 - 12:38
Officielle: good

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 P110
2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 P1_10
2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 P111
2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 P112
2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 P113
2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 P1a10
2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 P114
avatar
Invité
Invité

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mer 13 Fév 2013 - 13:20
Encore une voiture que je ne pourrait jamais m'acheter miniature
MickaBZH
MickaBZH

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mer 13 Fév 2013 - 13:33
2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 P1_12

http://www.automobilesreview.com/auto-news/mclaren-p1-images-form-bahrain/60365/]
CITRON.
CITRON.

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 3697
Date d'inscription : 02/01/2013

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mer 13 Fév 2013 - 13:39
Fidèle au concept donc je n'aime pas... Même si je m'y habitue. smile

Enfin bon, je leur pardonne, la MP412C est tellement sublime et parfaite ! love
Wonder
Wonder

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 4169
Age : 26
Localisation : Maastricht (NL)
Date d'inscription : 24/10/2011

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mer 13 Fév 2013 - 14:25
Étant donné que je n'aimais pas le concept, je n'aime logiquement pas. Neutral
Vivement la "F150" !
avatar
0123

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 2331
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mer 13 Fév 2013 - 15:10
Dans le communiqué qui accompagne ces photos, on parle de "design study"...

http://media.mclarenautomotive.com/release/182/
MickaBZH
MickaBZH

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mer 20 Fév 2013 - 11:34

Mc Laren nous dévoile quelques informations supplémentaires sur ses caractéristiques: smile


2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Teaser-2014-mclaren-p1-03

Moteur M838T , il s'agit d'un V8 3.8l bi-turbo, le même que celui de la MP4-12C, il a subi quelques changements
afin d'améliorer son refroidissement et sa fiabilité.
Il délivre ici 737 ch à 7500 tr/min et 720 Nm dès 4.000 tr/min.
Ce huit cylindres est accouplé à un moteur électrique développé par McLaren Electronics.

Ce dernier développe 179 ch et produit 260 Nm de couple soit un total cumulé de 916 ch et 900 Nm.
La p1 adopte également une boîte 7 vitesses à double embrayage.
Ce moteur électrique récupère de l'énergie lors du freinage via le KERS dans une batterie de 96 kg placée dans la partie inférieure
du châssis en carbone, avec un système de refroidissement spécifique. Elle peut être aussi rechargée par câble en 2h.

Le volant possède deux boutons spéciaux, emprunté à la F1: le DRS (Drag Reduction System) et l'IPAS (Instant Power Assist System).
L'aérodynamique avec le DRS permet grâce à la gestion de la position de l'aileron arrière, une variation du coefficient de traînée jusqu'à 23%.
L'IPAS propose quand à lui ce surplus de puissance de 179 ch du moteur électrique.
Cette McLaren P1 a aussi la possibilité de rouler en mode tout électrique sur 10 kms.
Les émissions de C2 devraient se situer autour des 200g/km.

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Teaser-2014-mclaren-p1-04
2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Teaser-2014-mclaren-p1-05

McLaren
MickaBZH
MickaBZH

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mar 26 Fév 2013 - 0:01
Genève me voilà: Razz
2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Mclare10
2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Mclare11
2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Mclare12
2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Mclare13
2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Mclare14
2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Mclare15
advantage20
advantage20

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mar 26 Fév 2013 - 12:56
cLaren has officially revealed the P1 production version, ahead of the car's debut scheduled for next week in Geneva.
A couple of hours ago we published the first official images with the production version of the P1 and now McLaren has decided to reveal all details about their new supercar. Limited to 375 units, the McLaren P1 will have a starting price of 866,000 GBP and 1,150,000 USD (approx 1,004,800 EUR). McLaren originally planned 500 units but Ron Dennis decided to make only 375 cars after meeting with potential owners who were concerned more about the car's exclusivity rather than top speed or price tag.

With Instant Power Assist System (IPAS) turned on, the P1 will hit 100 km/h (62 mph) in less than three seconds, while 0-200 km/h (124 mph) takes under seven seconds. It needs 17 seconds from 0 to 300 km/h (186 mph), before reaching an electronically limited top speed of 350 km/h (217 mph).

IPAS is basically the electric motor which can be activated via a steering wheel-mounted button which will give the P1 the throttle response of a normally-aspirated engine, according to McLaren. Another button on the steering wheel is labeled DRS – Drag Reduction System. If pressed, the rear wing reduces in angle to lower drag by 23 percent. This can be turned off by pressing the brake pedal or releasing the button.

P1's heart and soul is a hybrid powertrain consisting of a twin-turbo, V8 3.8-liter mid-mounted engine generating 737 HP (542 kW) at 7,500 rpm and 531 lb-ft (720 Nm) of torque from 4,000 rpm and an electric motor adding 179 HP (132 kW) and 192 lb-ft (260 Nm). The McLaren P1 has a combined output of 916 HP (674 kW) and 663 lb-ft (900 Nm). Power is transferred to the ground via a 7-speed twin clutch Graziano gearbox. It can be driven on electric power for 20 km (12.4 miles) at an average speed of 30 mph (48 km/h).

The McLaren P1 has a drag coefficient of 0.34 and can generate 600 kg (1,322 lbs) of downforce (5x more than MP4-12C). It has a carbon fiber chassis which weighs 100 kg (220 lbs), making it the lightest ever installed on a road car and capable of providing F1-like safety and rigidity, according to the British firm. Compared to the legendary F1, its successor is 300mm longer and slightly wider and longer than the MP4-12C. It tips the scales at only 1,400 kg (3,086 lbs) thanks to its lightweight construction.
It has CO2 emissions of less than 200 g/km and rides on bespoke Pirelli P Zero Corsa tires. Stopping power comes from discs featuring a new type of carbon ceramic which hasn't been used so far on a road car, only in space. This material is stronger than regular carbon ceramic and dissipates heat more effectively. In addition, these discs are lighter than usual and boast a custom ceramic layer coat on the friction surfaces for a mirrored look.

Moving inside the cabin, the McLaren P1 features a driver-oriented cockpit where carbon fiber is the primary material. All carbon surfaces lack the top layer of resin which would have added 1.5 kg (3.3 lbs). Steering column and seats are adjustable, while the seat backrests are fixed at a 28-degree angle, but a 32-degree change is available for increasing helmet clearance. The extremely thin carbon seat shell weighs only 10.5 kg (23.1 lbs).

Although focus was on making it as light as possible, McLaren has added amenities such as satellite navigation, climate control and premium audio system. However, the list of comfort features ends here since this was built primarily as a driver's car, with the position of the driver being individually configurable and with a digital dash showing all relevant information in typical racing style.

WCF
AM003
AM003

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2012

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mar 26 Fév 2013 - 19:28
Le jaune n'est pas la plus belle couleur qui lui aille je pense mais elle est bestiale bave
Je pense que dans une autre couleur elle doit être beaucoup plus désirable.
advantage20
advantage20

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mer 27 Fév 2013 - 0:01
Même construite en matériaux de pointe, elle atteint 1400 Kg. C'est certes remarquable, bien plus léger que beaucoup de supercars, et sans tout le bordel électrique (moteur, batteries) elle serait sans doute sous les 1200 Kg. Je ferais simplement remarquer que la McLaren F1 avec son V12 peseait environ 1130 Kg, donc pas d'énormes progrès en 20 ans Very Happy
Docteur zoidberg
Docteur zoidberg

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1137
Voitures : Renault Scenic Blanc de 2006
Date d'inscription : 06/10/2010

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mer 27 Fév 2013 - 0:27
C'est la première fois de ma vie que je trouve une voiture magnifique, y compris vue de dessus eek
damien83
damien83

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Debuta10
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 15/01/2013

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Mer 27 Fév 2013 - 10:34
Impressionnante love
Contenu sponsorisé

2013 - [Mclaren] P1 [P12] - Page 4 Empty Re: 2013 - [Mclaren] P1 [P12]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum