Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Renault] Les discussions sur Renault

+36
AudiNewz
William
axone
antoine51
Charles
Elyas
Zoom-Zoom
goodrenault
908LM
Lulu
Nicou
camionman
mnemiopsis
Homer S
advantage20
KLEEV
Prof
SETHalpine
Aston & Martin
MATT
MatraX7
frederic.E
larry.kubiak
ll0ll
polo6
foxx13
Legrodoxere
Mike
fuxm
[KS_inside]
Lyrks
jaydy
VLMdesigner
Flo38
Drien19
Mayem
40 participants
Aller en bas
MatraX7
MatraX7

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1940
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2009

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Mer 30 Juin 2010 - 12:54
Donc à entendre ton discours, j'aurai des mauvais goût. [Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 536380

J'aime bien pour ma part la Laguna III, je la trouve élégante et fluide.

Le problème, c'est que les gens sont fâchés avec la Laguna et surtout Renault.

C'est pour ça que avant la Laguna IV qui devra surement pas s'appeler Laguna, il faut que Renault améliore encore sont image, et qu'il l'exploite.
Je n'ai jamais compris pourquoi il n'exploite pas leur image Renault Sport pour sortir une version plus musclé de la Laguna.






Prof
Prof

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Modo10
Nombre de messages : 20428
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Mer 30 Juin 2010 - 13:29
En attendant on parle de cette Laguna III comme d'une catastrophe absolue mais j'en croise énormément et de plus en plus de coupé également. Est-elle vraiment un échec commercial ? Suspect
Je me souvient par exemple que la C5 avait été unanimement condamnée pour son esthétique de pachyderme, elle s'est vendue moyennement mais tout au long de sa vie et après son FL assez important à la fin de sa carrière elle se vendait toujours autant qu'au début. Je serais curieux de savoir ce qu'il en est pour la Renault...

Cette future Laguna IV pourra en tout cas profiter d'une bien meilleure image qualitative car la Lag III n'a pas connu les déboires de la II, si elle rajoute un peu de sex appeal ce pourrait être un excellent compromis.
KLEEV
KLEEV

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5970
Date d'inscription : 21/12/2006

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Mer 30 Juin 2010 - 14:55
La Lag 3 se vend deux fois moins que la 2.....c'est pour cela qu'on parle d'un echec commercial. (env 60 000ex/an)
La C5 1 phase 2 s'est mieux vendue que la phase 1......On parle d'un "succes" meme si elle ne se vendait qu'a 20 000ex/an

La Lag est "bradée" aux loueur de voiture d'entreprise !
Sa cote en occasion n'est pas terrible.....parce que, meme sur ce secteur, les gens n'en veulent pas ! (ce sont les chiffres qui parlent!!!)
frederic.E
frederic.E

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Mer 30 Juin 2010 - 14:56
Une chose est sure et si on fait abstraction de son allure assez quelconque la Laguna est un vrai plaisir à conduire tant pour le DCi 2.0 L, la boite, le confort, l'insonorisation que pour les 4WS. une GT avec qq options en version estate DCI 180, je ne pas non !
frederic.E
frederic.E

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Mer 30 Juin 2010 - 14:58
C'est sur les gens d'en veulent pas ...parce qu'ils doivent tous trop lire la presse et le net sans l'avoir essayé et surtout parce qu'ils conduisent à l'extérieur en regardant l'allure de leur voiture en mouvement... Laughing
MatraX7
MatraX7

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1940
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2009

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Mer 30 Juin 2010 - 15:58
+1! La C5 I avait moins d'allure que la 406, mais était plus confortable dans mes souvenirs.
advantage20
advantage20

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Mer 30 Juin 2010 - 16:13
Aston Martin a écrit:
M 4 T T a écrit: Exclamation
Le but premier du design de la Laguna 3 n'était pas de plaire , mais d'inspirer la robustesse , afin de récupérer les clients perdus à cause des différents problèmes de fiabilité auxquels à dû faire face la Laguna 2
no

J'aime beaucoup ce genre de phrases... Tu as lu ça où s'il te plait? Parce qu'en automobile, le but de tout design, même des utilitaires de nos jours, est de plaire! Après, dans le cahier des charges, il y a des contraintes comme justement "inspirer la robustesse". Ce que VW fait très bien, avec un design très (trop) classique, consensuel, qui respire la qualité, le sérieux, la robustesse mais dont le but est aussi de plaire. Alors peut-être as-tu voulu dire que le but premier de ce design n'était pas d'être un achat passionné, coup de coeur. Là, ok, c'est fort probable que l'émotion véhiculée par la carrosserie soit passée au second plan. Mais le terme de "plaire" est très mal choisi. Un design, que ca interpelle, que ca inspire la robustesse, que ca fasse transparaitre de la sportivité, un côté latin ou même un côté pratique... ca doit plaire! C'est LE but premier de tout design auto Wink Car en bon production de consommation, l'automobile se doit de plaire pour être acheter. Par ailleurs, on maltraite souvent le mot "design" qui signifie réellement conception...et pas dessin comme nous chers français nous le traduisons à tort Wink Et dans toute notion de conception automobile, il y a la notion de plaire. C'est une des conditions sinequanone pour vendre... De même, en remplçaant par le mot "dessin", la aussi, il se doit de plaire (je ne refais pas la redite sur le "ca interpelle, inspire robustesse, etc...). Une auto qui plait d'extérieur ne rencontrera pas forcément le succès. Mais une qui ne plait pas... encore moins! La Laguna est un bel exemple. D'ailleurs, si aujourd'hui Renault reconnait quel le dessin de sa familiale est plutôt raté, à sa sortie, les communiqués de presse vantaient des courbes chaleureuses et rassurantes, des touches d'élégance,.... donc des émotions et des "ressentis". Jamais tu n'auras un constructeur qui te dira "le but premier de notre modèle n'est pas de plaire. Oui elle est moche, pas confortable, sous-équipée, mais son but premier, c'est d'inspirer la robustesse... parce que là, sinon, ca s'appelle "un parpin" Wink La notion de plaire englobe beaucoup de choses...
Renault a clairement été incapable, contrairement à d'autres marques, de proposer une auto qui fasse très solide et qui plaise au plus grand nombre (perso je trouve son design assez étudié mais inabouti dans les détails, donc difficile à "lire" à première vue par la plus grande masse d'acheteurs).


Dernière édition par advantage20 le Ven 2 Juil 2010 - 3:51, édité 1 fois
[KS_inside]
[KS_inside]

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Mer 30 Juin 2010 - 22:24
Le succès, sur ce segment peut etre encore plus que sur d'autres, repose sur un équilibre entre esthétique, qualités routières, et image. Les résultats tout à fait différents entre la C5 2 (succès) et la Lag 3 (échec) sont là pour le prouver, même si la C5 2 souffrira toujours d'un déficit d'image par rapport à une Audi, une BMW ou une mercedès (mais c'est pas le même prix non plus).
Mike
Mike

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1219
Age : 51
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Mer 30 Juin 2010 - 22:33
De toutes façons, qu'on aime ou pas, individuellement, c'est une chose, mais il faut bien reconnaître que la C5 II a un design abouti et cohérent.
Celui de la Laguna III est "difficile à lire" et "inabouti" comme le dit justement Advantage20.
C'est un patchwork cette voiture, incroyable de voir ça en série. Bien sur, ça peut plaire, mais ça manque objectivement de finish...

Personnellement, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment les décideurs de Renault on pu avaliser ça. C'est vraiment un mystère pour moi. Le problème crève les yeux! Sur quelle planète faut-il vivre pour ne pas le voir? Vraiment, je ne comprends pas.
[KS_inside]
[KS_inside]

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Mer 30 Juin 2010 - 22:37
La lag 3, c'est pas compliqué : l'emplacement et la forme des feux arrière sont ratés (trop hauts et bizarroïdes). La face avant est d'une fadeur incroyable, et le profil en vague avec les poignées décalées sont là aussi ratées. Bref pas grand chose à sauver sur la berline. Mais ça passe beaucoup mieux en break et coupé, dont les profils et arrières sont très réussis.
SETHalpine
SETHalpine

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Jeu 1 Juil 2010 - 1:08
MatraX7 a écrit:Donc à entendre ton discours, j'aurai des mauvais goût. [Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 536380

J'aime bien pour ma part la Laguna III, je la trouve élégante et fluide.

Le problème, c'est que les gens sont fâchés avec la Laguna et surtout Renault.
Laughing , à en croire les chiffres de vente, et les avis majoritairement exprimés ici....Faut croire que oui svp
Les gens ne sont pas fachés avec Renault au point de ne pas acheter un véhicule..., ils sont faché avec les décideurs de Renault qui vivent sur une autre planète, comme le dit si bien,Mike et avec son style, véritable patchwork de multiples designs sans cohérence.
Et comme ce topic se transforme en défouloir sur la 3 au lieu de parler de la 4, il est clair que la plupart d'entre nous expriment leurs craintes, car les décideurs sont toujours les mêmes pour la 4 que pour la 3.

Van Acker a beau être le patron du design, ce n'est pas lui qui choisit au final, et si on lui refuse ou "dicte" ses propositions, on aura de nouveau à se plaindre du style de la berline française.
MatraX7
MatraX7

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1940
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2009

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Jeu 1 Juil 2010 - 1:40
Quand je dis fâché, c'est depuis la Laguna II et ses problème de fiabilité. Je vais partir en HS, mais bon, j'ai une Clio I.3 de 1997, elle a 240 000km, il n'y a pas si longtemps, je suis tombé en panne (une durite de percée), la seule chose qu'on m'a dit dans mon entourage c'est : "C'est normal, c'est une Renault, c'est nul, c'est toujours en panne". tare

Tout cela pour en venir, Renault souffre d'une mauvaise image avant tout, l'image d'une voiture pas fiable, et encore plus la Laguna.
Le style de la Laguna, même si la plus part la trouve raté serait badgé Mercedes, Audi ou BMW voir même VW, elle aurait mieux marché que badgé Renault, car l'image aurait été tout de même là.

Donc en conclusion, il faut une image de fiabilité et de qualité, un design attractif qui dégage : élégance, dynamisme, robustesse et fluidité. Des moteurs moins polluant mais aussi performants, un autre nom peut être (Altica pour la Berline et l'Estate et Talisman pour le Coupé) et une innovation pour resté fidèle à la II (5 étoiles EuroNCap) et la III (4Control). Smile

Mais on à encore le temps avant la "Laguna IV" surement pour Francfort 2013, d'ici là, j'espère que Renault aura trouvé sa voix. A voir dans 3 mois et demi. Smile
SETHalpine
SETHalpine

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Jeu 1 Juil 2010 - 9:19
MatraX7 a écrit: "C'est normal, c'est une Renault, c'est nul, c'est toujours en panne". tare
Oui, mais là...Tu as affaire a des idiots...240 000km, et faire ce genre de remarque, qui plus est sur une durite qui s'use comme toute pièce...
Perso, j'ai au contraire une très bonne image au sujet de la fiabilité pour Renault, et je pense être quelqu'un d'assez lambda en ce qui concerne mes connaissances sur les les voitures des généralistes.
Quant à l'image apporté par un blason, ce n'est pas moi qui vais te dire qu'un modèle à l'esthétique moyenne se vendrai mieux en étant badgé BMW que Renault...C'est clair! ( comme un roadster Rolling Eyes badgé Alpine...se vendrai mieux que le même badgé RS yes , ou horreur suprême...Dacia sick )
Il est un peu tôt pour parler de Laguna 4 effectivement, mais comme la 3 est une voiture réussie dans ses aspects techniques et de confort, que ses volumes sont plutôt agréables, l'élégance n'étant pas tout à fait absente de ses traits. Il y a une carte à jouer pour relancer le modèle. Un restyling qui s'en donnerait les moyens , peu tout à fait métamorphoser la voiture , en belle des routes.
Franchement si Renault se contente d'un restyling pas cher et léger...C'est que vraiment, ils ont un problème de décideurs (et certains se vantent de leurs grandes écoles...)
Dans d'autres pays, on ne leur permettrait même pas de rattraper cette erreur, on les aurait déjà licensié pour la première...
avatar
Invité
Invité

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Jeu 1 Juil 2010 - 9:23
KLEEV a écrit:La Lag 3 se vend deux fois moins que la 2.....c'est pour cela qu'on parle d'un echec commercial. (env 60 000ex/an)
La C5 1 phase 2 s'est mieux vendue que la phase 1......On parle d'un "succes" meme si elle ne se vendait qu'a 20 000ex/an

La Lag est "bradée" aux loueur de voiture d'entreprise !
Sa cote en occasion n'est pas terrible.....parce que, meme sur ce secteur, les gens n'en veulent pas ! (ce sont les chiffres qui parlent!!!)

Je ne sais pas si tu parles des chiffres France ou Europe, car pour la France, c'est 2 fois moins de Lagunas vendues par an (entre30 et 35000) et même probablement moins de 30000 cette année (autour de 2000 ex par mois).

La Laguna II, qui avait très bien démarré, atteignait les 100 000 par an en France au début, avant de s'effondrer. Autre époque!
Homer S
Homer S

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 19564
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Jeu 1 Juil 2010 - 10:31
Question style, quitte à me répéter, je ne digère toujours pas l'abandon de l'identité Renault et de sa double calandre au profit d'une absence totale de calandre. On revient 20 ans en arrière, à l'époque où la face avant de certaines Renault était dénuée de personnalité. En gros, on revient exactement à ça :

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 91-111
[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Renaul10

Pas de calandre, pas de personnalité, juste un logo apposé au bout du capot. Malgré leur différence d'age, les similitudes esthétiques entre ces deux faces avant sont frappantes.

Je ne comprends toujours pas cette démarche qui consiste à abandonner une identité qu'on a mis des années à se construire pour coller à son tout dernier modèle la face avant d'une voiture qui fait partie de la période la moins inspirée pour le design de la marque.

_________________
[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Fond_e10
avatar
Invité
Invité

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Jeu 1 Juil 2010 - 11:53
Oui, ce sont de vraies interrogations tout ça. J'en ai parlé souvent sur FA...Renault pensait avoir fait le tour de la double calandre, issue elle même du bec qui se referme...Tôt ou tard, ces 2 demi calandres se seraient trop rapprochées des haricots BMW ou des Pontiac....

Pour revenir à une calandre fermée, il aurait probablement fallu un travail de la forme du capot bien plus sculpté. Ca a été tenté sur la nouvelle Megane, apparemment ça plait assez. Moi je ne suis toujours pas convaincu...L'absence d'expression de la face avant des Renault redevient la marque distinctive....alors que c'est une sorte d'absence d'image de marque...
mnemiopsis
mnemiopsis

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 2983
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Jeu 1 Juil 2010 - 12:20
Hep hep hep, on n'est pas sensé parler de la Laguna IV et des infos réelles qu'on a sur elle plutôt que de partir en suppositions à deux balles à la vue de 3 shops dont on sait qu'ils ne reposent sur rien ?
En plus, je doute que ça soit la bonne partie du forum pour discuter des qualités et défauts de la Laguna 3

Mad
Homer S
Homer S

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 19564
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Ven 2 Juil 2010 - 1:44
Alors on pourrait déplacer les messages un peu HS dans le bon topic (celui sur le design Renault je pense) pour ceux d'entre nous qui auraient envie de continuer à débattre sur la question. C'est vrai que ce serait dommage de pourrir le topic de la Lag 4, mais ce débat, on y revient toujours quand on parle de Laguna, alors pourquoi pas continuer ailleurs. Smile

_________________
[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Fond_e10
avatar
camionman

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 28/02/2010

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Ven 2 Juil 2010 - 10:18
[/quote] ou horreur suprême...Dacia [/quote] laquelle
SETHalpine
SETHalpine

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Ven 2 Juil 2010 - 11:24
Toutes! Very Happy
Hormis le Duster, pour sa face avant sympathique, mais bon je reste totalement réfractaire à une marque roumaine issue du bloc de l'Est.
Je trouve que c'est un gaspillage d'argent et une erreur marketing d'avoir rattrapé cette marque dévalorisante pour l'acheteur.

D'ailleurs si un jour il sort sous la marque Nissan, il vaudrait mieux pas qu'ils le vendent sur les marchés européens en parallèle avec celui de Dacia, c'est la chute libre des ventes aux profits du japonais!



Une nouvelle marque avec un logo sympathique et un design jeune et sympathique, y comprit en Low-cost aurait été préférable à ce repêchage.

Nicou
Nicou

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Ven 2 Juil 2010 - 12:08
Homer S a écrit:
Alors on pourrait déplacer les messages un peu HS dans le bon topic (celui sur le design Renault je pense) pour ceux d'entre nous qui auraient envie de continuer à débattre sur la question. C'est vrai que ce serait dommage de pourrir le topic de la Lag 4, mais ce débat, on y revient toujours quand on parle de Laguna, alors pourquoi pas continuer ailleurs. Smile
Division des messages effectuée Wink Pour parler Laguna IV : http://worldscoop.forumpro.fr/worldscoop-europe-f1/2012-renault-laguna-iv-t3602-15.htm#237243

Wink

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
camionman

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 28/02/2010

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Ven 2 Juil 2010 - 13:12
SETHalpine a écrit:Toutes! Very Happy
Hormis le Duster, pour sa face avant sympathique, mais bon je reste totalement réfractaire à une marque roumaine issue du bloc de l'Est.
Je trouve que c'est un gaspillage d'argent et une erreur marketing d'avoir rattrapé cette marque dévalorisante pour l'acheteur.

D'ailleurs si un jour il sort sous la marque Nissan, il vaudrait mieux pas qu'ils le vendent sur les marchés européens en parallèle avec celui de Dacia, c'est la chute libre des ventes aux profits du japonais!



Une nouvelle marque avec un logo sympathique et un design jeune et sympathique, y comprit en Low-cost aurait été préférable à ce repêchage.

je truve que la sandero n'est pas moche mon pere en a une
polo6
polo6

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 07/02/2010

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Ven 2 Juil 2010 - 13:15
Razz tu nous avait caché ça camionman Wink
avatar
camionman

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 28/02/2010

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Ven 2 Juil 2010 - 13:16
oui mais pitié ne le dit pas sur c forum
Lulu
Lulu

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 21008
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Ven 2 Juil 2010 - 13:20
Tu sais elle était sur ton ancien avatar donc tout le monde est au courant... [Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 347559
Contenu sponsorisé

[Renault] Les discussions sur Renault - Page 2 Empty Re: [Renault] Les discussions sur Renault

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum