2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
+94
Ze_British
Lyrks
Koin_Koin
Jodu46
yom
Aston & Martin
Arnaud2793
alexmrs57
axone
Zoom-Zoom
brunello
lapl76
antoine51
Lusinho
LaYoN
loulou
Connect+
Grezzz
Jeremy
larry.kubiak
guagez
Tigramy
van den goldow
0123
g-innovation
Nico du 13
William
kenji8
MatraX7
DRIVETHECHANGE
petitloulou
jean
Drawing
Maxime13
Bern
louis19
minarey
Stef.
GOS
vertiguiou
Le-Flo
camionman
Dé
ermani
mnemiopsis
Solomuka
MATT
Dan
AudiNewz
frederic.E
advantage20
Homer S
foxx13
stephane29
lafleur60
djadis
Charles
BonusTrack
Jag
Lulu
DonPastaga38
Flo38
van den goldo
tyler952
RCZ
VLMdesigner
KMD
MiniYan
[KS_inside]
juillet
Picsou_BMW
cs.sport
escalade
Haynes
nyc-olivier
Louis®
Soulyx
Cici-worker
908LM
fuxm
KLEEV
Nicou
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Le grand schtroumpf
soarer
Xtamy_R
Ragazzo57
404
Prof
EnFonde6
firebird2
Drien19
Jerii
benj'
98 participants
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 8:55
Il s'agit clairement d'une évolution, pas d'une révolution, en particulier de profil où les similitudes (pour ne pas dire plus) sont extrêmement nombreuses. Néanmoins la F30 démode brutalement la E90, elle semble beaucoup plus posée, indéniablement plus imposante (plus large notamment, le dessin des optiques avant et arrière n'y est pas pour rien), encore plus racée mais également nettement plus luxueuse.
J'aurais sans doute apprécié plus de changements (quoique, je dois vieillir...) mais on ne confondra certainement pas les deux véhicules. Et je reste prudent dans mes propos car lors de la sortie de l'A4 b8 j'avais également dit qu'elle était la même que la b7, or dans la rue impossible de les confondre, comme quoi...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 9:40
la 335i en finition Sportline
https://www.youtube.com/watch?v=grmTJCpiq08&feature=feedu
la 320d en finition Modern Line
https://www.youtube.com/watch?v=98FA4EEMjqY&feature=relmfu
la 328i en finition Luxury
https://www.youtube.com/watch?v=GOpqaokO1fw
les 3 ensembles
https://www.youtube.com/watch?v=fca66aHdnUo
l'habitacle
https://www.youtube.com/watch?v=pGGDER1DaqU
https://www.youtube.com/watch?v=GFSlfElDmPo
https://www.youtube.com/watch?v=cUZrOweky40
session de roulage
https://www.youtube.com/watch?v=Hf7u6f2eDkE
https://www.youtube.com/watch?v=e7Ajf6G8oJQ
Au Monde BMW
https://www.youtube.com/watch?v=wO1ySk-YiFU
Voilà
https://www.youtube.com/watch?v=grmTJCpiq08&feature=feedu
la 320d en finition Modern Line
https://www.youtube.com/watch?v=98FA4EEMjqY&feature=relmfu
la 328i en finition Luxury
https://www.youtube.com/watch?v=GOpqaokO1fw
les 3 ensembles
https://www.youtube.com/watch?v=fca66aHdnUo
l'habitacle
https://www.youtube.com/watch?v=pGGDER1DaqU
https://www.youtube.com/watch?v=GFSlfElDmPo
https://www.youtube.com/watch?v=cUZrOweky40
session de roulage
https://www.youtube.com/watch?v=Hf7u6f2eDkE
https://www.youtube.com/watch?v=e7Ajf6G8oJQ
Au Monde BMW
https://www.youtube.com/watch?v=wO1ySk-YiFU
Voilà
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 10:18
J'aime bien cette évolution du design de la Série 3.
Comme d'habitude chez BMW, les changements n'ont pas l'air si importants que ça, tant qu'on ne compare pas directement la nouvelle et l'ancienne ... et là, l'ancienne prend un joli petit coup de vieux, sans être démodée.
J'aime particulièrement le regard de squale méchaaaaaaaaaaant. Elle a vraiment l'air de vouloir dévorer la route et les autres automobilistes qui auraient le culot de se mettre sur son chemin.
Les Allemands sont quand même très forts pour réussir à faire évoluer leur style sans tout révolutionner. Tu regardes la voiture arriver dans ton rétro et tu sais immédiatement que c'est une Béhème.
C'est ce que les français n'arrivent pas toujours à faire en changeant leur fusil d'épaule à chaque génération (notamment chez Renault).
Comme d'habitude chez BMW, les changements n'ont pas l'air si importants que ça, tant qu'on ne compare pas directement la nouvelle et l'ancienne ... et là, l'ancienne prend un joli petit coup de vieux, sans être démodée.
J'aime particulièrement le regard de squale méchaaaaaaaaaaant. Elle a vraiment l'air de vouloir dévorer la route et les autres automobilistes qui auraient le culot de se mettre sur son chemin.
Les Allemands sont quand même très forts pour réussir à faire évoluer leur style sans tout révolutionner. Tu regardes la voiture arriver dans ton rétro et tu sais immédiatement que c'est une Béhème.
C'est ce que les français n'arrivent pas toujours à faire en changeant leur fusil d'épaule à chaque génération (notamment chez Renault).
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 10:34
Moi je ne suis pas déçu comme la série 1. J'aime bien l'avant juste les feux que je ne suis pas fan mais dans l'ensemble j'aime beaucoup. En rouge je la trouve est magnifique.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 10:43
Après, je note que BMW a du embaucher les mêmes photoshoppeurs que Renault pour réaliser certaines photos officielles : certains véhicules en mouvements évoluent dans des décors surréalistes avec une intégration plus que perfectible !!!!
- axone
- Nombre de messages : 708
Age : 37
Localisation : Besancon
Voitures : Mégane III coupé cabriolet GT
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 10:47
Cetta face avant tire plus les lignent sur la largeur que sur la hauteur de celle d'avant. Le museau est plus plat et moin sportif.
Par contre le petit "bitoniau" (je sais pas si sa a un nom ) que l'on doit enlever pour tirer la BMW en cas de panne, ils auraient pu l'integrer dans les prises d'aire du bouclier plutot que de le mettre sur celui-ci (surtout qu'il est grossierement dessiné).
Par contre le petit "bitoniau" (je sais pas si sa a un nom ) que l'on doit enlever pour tirer la BMW en cas de panne, ils auraient pu l'integrer dans les prises d'aire du bouclier plutot que de le mettre sur celui-ci (surtout qu'il est grossierement dessiné).
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 10:48
larry.kubiak a écrit:J'aime bien cette évolution du design de la Série 3.
Comme d'habitude chez BMW, les changements n'ont pas l'air si importants que ça, tant qu'on ne compare pas directement la nouvelle et l'ancienne ... et là, l'ancienne prend un joli petit coup de vieux, sans être démodée.
J'aime particulièrement le regard de squale méchaaaaaaaaaaant. Elle a vraiment l'air de vouloir dévorer la route et les autres automobilistes qui auraient le culot de se mettre sur son chemin.
Les Allemands sont quand même très forts pour réussir à faire évoluer leur style sans tout révolutionner. Tu regardes la voiture arriver dans ton rétro et tu sais immédiatement que c'est une Béhème.
C'est ce que les français n'arrivent pas toujours à faire en changeant leur fusil d'épaule à chaque génération (notamment chez Renault).
D'accord en tous points
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 10:58
Brochure PDF Série 3 2012
- Koin_Koin
- Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 12:07
Elle est tout simplement magnifique cette F30
Le profil ne change pas énormément par rapport à la E90, la face avant gagne en agressivité tout en étant plus classe et moderne (merci l'ouverture entre les haricots et les phares), l'arrière fait plus moderne (et s'inspire beaucoup de celui de l'E92 je trouve, excepté les feux), et cet intérieur, à tomber par terre!
Une réussite sur tous les plans!
P.S. : je craignait beaucoup après la nouvelle série 1 en demie-teinte (à mon goût, et question esthétique uniquement), ben la faut dire qu'ils ne m'ont pas déçu chez BMW!
Le profil ne change pas énormément par rapport à la E90, la face avant gagne en agressivité tout en étant plus classe et moderne (merci l'ouverture entre les haricots et les phares), l'arrière fait plus moderne (et s'inspire beaucoup de celui de l'E92 je trouve, excepté les feux), et cet intérieur, à tomber par terre!
Une réussite sur tous les plans!
P.S. : je craignait beaucoup après la nouvelle série 1 en demie-teinte (à mon goût, et question esthétique uniquement), ben la faut dire qu'ils ne m'ont pas déçu chez BMW!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 12:44
la serie3 au BMW Welt
https://www.youtube.com/watch?v=y4nq-YhcHm0
https://www.youtube.com/watch?v=y4nq-YhcHm0
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 12:48
J'aime déjà mieux en Pack M... Mais c'est la finition Sport qui est un vrai coup de cœur pour moi (comme pour la Serie 1...), bien que la finition Luxury ne soit pas si mal non plus. Un vrai coup de cœur donc !
- Connect+
- Nombre de messages : 18306
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 12:49
Alors elle est plus belle que l'E90 que je trouvais fade et elle est très belle (en 335i ) mais bon ché pas, elle a de l'E46 dans le sang (certains points me la rappelle) et c'est super, mais bon des petits trucs que j'arrive pas expliquer me gênent.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 12:57
La vidéo de la cérémonie officielle dans l'enceinte de l'usine de Munich où cette Serie3 sera fabriquée ( Bayerische Qualität !!!)
https://www.youtube.com/watch?v=YCwh03V7in8
https://www.youtube.com/watch?v=YCwh03V7in8
- louis19
- Nombre de messages : 2171
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 13:30
avis à chaud , ouf c'est pas trop mal , y a de la serie une mais pas trop, on se rapproche du style z4... c'est sport , ca elargit l'avant, mais le bouclier evite l'effet tombant de sa petite soeur. L'arriere est un melange de 5 et d'ancienne 3, mais ca passe. J'avais peur mais ca rend bien, classique plus une grosse evo , qu'un nouveau modele, du moins dans le style.
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 13:58
L'inspiration du volant à petit moyeu rond de la Pack ///M est à chercher dans certains anciennes mais surtout dans les roadsters :
Z1 :
Z3 :
Z4 :
Z8 :
Mais aussi de précédentes Série 3 :
E30 :
E36 :
E46 :
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 14:53
Toujours un aussi belle intérieur cette Z8 ... Mais, je trouve que BMW n'a pas changé grand chose entre la "Dreier" Sport et la "Dreier" M Sport...
- Charles
- Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 15:31
Ca devient caricatural en Pack M. Les anglais devraient apprécier, il n'y a quasiment que des BMW montées en Pack K ici, c'est impressionnant.
Le volant par contre est vraiment très beau. La version break photoshopée par Autobild est à mon avis fiable a 99%, maintenant on attend les Coupe, Cabrio et surtout DES GROS MOTEURS. =D (Le 335i ne bénéficie pas de sa dernière évolution comme sur le Z4 35is, dommage...)
Le volant par contre est vraiment très beau. La version break photoshopée par Autobild est à mon avis fiable a 99%, maintenant on attend les Coupe, Cabrio et surtout DES GROS MOTEURS. =D (Le 335i ne bénéficie pas de sa dernière évolution comme sur le Z4 35is, dommage...)
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 15:59
Je scrute toujours très très soigneusement les photos qu'on a et bien entendu je trouve des choses agaçantes ou pas, agréables ou pas, rigolotes ou pas...
Du côté des choses qui agacent :
- pas de frein à main électrique donc (mais j'ai déjà dis plus haut que je n'y voyais que peu d'intérêt au final et parfois beaucoup d'agacement)
- toujours pas de réglage des ceintures de sécurité en hauteur chez BM. Etonnant non ? Mais en fait totalement inutile, sauf éventuellement pour les personnes très très petites mais le siège se règle en hauteur également. Je ne me suis rendu compte de ce détail dans la mienne qu'au bout de... deux ans...
- Plus de DEL pour les clignotants, ni à l'avant, ni à l'arrière et difficile pour le moment de savoir si les feux en ont ou pas, il semble y avoir une belle signature visuelle à l'arrière cependant (et bien sur à l'avant, mais à quoi vont ressembler les versions sans xénons ?
- Le pot d'échappement de la 320d est désormais rond et non plus ovale, dommage...
- L'intérieur est très beau mais : il y a moins de cuir sur les contre-portes et les inserts ont également réduit leur taille (en particulier entre les deux sièges avants)
- Le petit espace de rangement à gauche du volant a disparu
Au niveau des choses positives :
- le coffre semble plus carré et les charnières sont intégrées dans des caches en plastique. Revers de la médaille ces caches prennent plus de place que le système actuel...
- La banquette arrière est désormais rabattable en trois parties et non plus en deux, c'est assez pratique. En fait il semble qu'il n'y ait plus de trappe à ski mais à la place la partie centrale qui bascule entièrement faisant office de trappe à ski plus grande et pratique.
- Les comodos sont nouveaux (spéciale dédicace à PSA ), mais comme j'aimais déjà beaucoup les actuels je ne dirai rien de plus...
- Des petits espaces de rangement font leur apparition dans les portes arrières
- Il y a bien un éclairage à DEL au plafond
Du côté des choses qui agacent :
- pas de frein à main électrique donc (mais j'ai déjà dis plus haut que je n'y voyais que peu d'intérêt au final et parfois beaucoup d'agacement)
- toujours pas de réglage des ceintures de sécurité en hauteur chez BM. Etonnant non ? Mais en fait totalement inutile, sauf éventuellement pour les personnes très très petites mais le siège se règle en hauteur également. Je ne me suis rendu compte de ce détail dans la mienne qu'au bout de... deux ans...
- Plus de DEL pour les clignotants, ni à l'avant, ni à l'arrière et difficile pour le moment de savoir si les feux en ont ou pas, il semble y avoir une belle signature visuelle à l'arrière cependant (et bien sur à l'avant, mais à quoi vont ressembler les versions sans xénons ?
- Le pot d'échappement de la 320d est désormais rond et non plus ovale, dommage...
- L'intérieur est très beau mais : il y a moins de cuir sur les contre-portes et les inserts ont également réduit leur taille (en particulier entre les deux sièges avants)
- Le petit espace de rangement à gauche du volant a disparu
Au niveau des choses positives :
- le coffre semble plus carré et les charnières sont intégrées dans des caches en plastique. Revers de la médaille ces caches prennent plus de place que le système actuel...
- La banquette arrière est désormais rabattable en trois parties et non plus en deux, c'est assez pratique. En fait il semble qu'il n'y ait plus de trappe à ski mais à la place la partie centrale qui bascule entièrement faisant office de trappe à ski plus grande et pratique.
- Les comodos sont nouveaux (spéciale dédicace à PSA ), mais comme j'aimais déjà beaucoup les actuels je ne dirai rien de plus...
- Des petits espaces de rangement font leur apparition dans les portes arrières
- Il y a bien un éclairage à DEL au plafond
- Lusinho
- Nombre de messages : 2150
Age : 33
Localisation : Dans l'unes des boucles de la Seine. Conflans St Honorine
Voitures : Ferrari F458 Italia... dans mes rêves
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 16:00
En tout cas ce volant relève le design intérieur j'aime bien.
- djadis
- Nombre de messages : 1230
Localisation : grasse
Date d'inscription : 11/04/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 16:19
moi je suis pas trop fan de l'avant, mais cela cacherai-t-il un rapport avec la m1 de 1976 ou la 850i? possible
- Dé
- Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 17/08/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 16:20
- Spoiler:
- advantage20 a écrit:
L'inspiration du volant à petit moyeu rond de la Pack ///M est à chercher dans certains anciennes mais surtout dans les roadsters :
Z1 :
Z3 :
Z4 :
Z8 :
Mais aussi de précédentes Série 3 :
E30 :
E36 :
E46 :
C'est vrai que quand j'ai vu ce volant j'ai de suite cherché dans les anciens modèles BMW pour savoir d'où cette forme venait parcequ'elle j'étais sur de l'avoir déja vue dans un des modèles de la marque, mais j'avoue que ta recherche a été plus efficace :D
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 16:30
J'aime beaucoup cette nouvelle série 3, SAUF les feux avant qui bavent sur la calandre absolument inutiles et pas esthétiques pour un sous
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 20:07
Je n'ai toujours pas réagi car depuis hier 16h j'ai du mal à décoller de l'ordi, des photos et des vidéos...
Je la trouve réussie dans l'ensemble, je n'ai pas un goût de déception comme pour la F20. Globalement elle est quand même très proche de la E90, c'est l'évolution la plus légère de toute l'histoire de la Série 3... Mais elle fait mieux partout.
+ Je suis encore surpris qu'ils aient osé cette identité avant avec les phares reliés aux naseaux, c'est quand même osé pour la catégorie! Ca trouble un peu au début, par manque d'habitude je pense, mais ça lui donne un air indéniablement agressif qui la rapproche plus de la E92 que de la E90!
+ L'AR n'est plus critiquable comme sur E90, c'est très classique, aucune surprise, mais très soigné et équilibré.
+ J'aime assez l'évolution de l'intérieur et l'introduction d'un intérieur totalement clair qui fait assez concept-car.
+ Bravo pour la palette de peintures, notamment le Melbourne Rot de la ///M3 et l'Imperialblau de la Série 5
+ Enfin, les 3 finitions me paraissent bien distinctes et cohérentes. Exemple, sur la sport il y a les éléments extérieurs noirs, dont ceux dans les écopes qui du coup paraissent plus grandes visuellement, et jusqu'aux pots qui sont noirs (comme sur F20). Même si du coup on ne pourra pas avoir n'importe quelle peinture et n'importe quel modèle de jante sur n'importe quelle finition. D'ailleurs j'ai dénombré pas moins de 15 modèles de jantes sur F30
Pour mes points négatifs :
- Comme Prof, j'ai noté un retour en arrière par rapport à l'identité actuelle : elle perd les clignotants à LED, tant à l'AV qu'à l'AR, et le capot très sculpté de la E90 phase 2... On dirait qu'ils veulent se laisser de la marge pour un restylage façon E90, dommage
- Côté intérieur, je ne comprends pas pourquoi l'insert devant le passager est si court, il aurait dû se terminer au niveau de l'aération passager! Ca fait un peu inachevé là... Et pour les inserts dans les portières, ils ne sont plus purement décoratifs (sur les contre-portes) mais aussi désormais fonctionnels puisqu'ils sont intégrés à la poignée de porte, ce qui est de mon point de vue de mauvais goût car on va les manipuler tout le temps, or un placage décoratif n'est pas fait pour être touché. Et ils vont certainement prendre des coups et rayures tout au long de la vie du véhicule.
- Pour le pot d'échappement unique non plus ovale mais rond, ça étonne aussi dû à notre habitude, mais je pense qu'ils ont voulu lui donner un air plus "traditionnel". D'ailleurs les 2 pots de la 35i sont toujours positionnés à chaque tiers du bouclier, selon la tradition, et leurs canules rondes sont désormais plus épaisses que sur les autres motorisations. Je pense aussi que le frein à main est resté manuel pour des raisons d'esprit BMW, mais pour le reste elle fait le plein niveau technologique, presque rien à envier à la F10
Je la trouve réussie dans l'ensemble, je n'ai pas un goût de déception comme pour la F20. Globalement elle est quand même très proche de la E90, c'est l'évolution la plus légère de toute l'histoire de la Série 3... Mais elle fait mieux partout.
+ Je suis encore surpris qu'ils aient osé cette identité avant avec les phares reliés aux naseaux, c'est quand même osé pour la catégorie! Ca trouble un peu au début, par manque d'habitude je pense, mais ça lui donne un air indéniablement agressif qui la rapproche plus de la E92 que de la E90!
+ L'AR n'est plus critiquable comme sur E90, c'est très classique, aucune surprise, mais très soigné et équilibré.
+ J'aime assez l'évolution de l'intérieur et l'introduction d'un intérieur totalement clair qui fait assez concept-car.
+ Bravo pour la palette de peintures, notamment le Melbourne Rot de la ///M3 et l'Imperialblau de la Série 5
+ Enfin, les 3 finitions me paraissent bien distinctes et cohérentes. Exemple, sur la sport il y a les éléments extérieurs noirs, dont ceux dans les écopes qui du coup paraissent plus grandes visuellement, et jusqu'aux pots qui sont noirs (comme sur F20). Même si du coup on ne pourra pas avoir n'importe quelle peinture et n'importe quel modèle de jante sur n'importe quelle finition. D'ailleurs j'ai dénombré pas moins de 15 modèles de jantes sur F30
Pour mes points négatifs :
- Comme Prof, j'ai noté un retour en arrière par rapport à l'identité actuelle : elle perd les clignotants à LED, tant à l'AV qu'à l'AR, et le capot très sculpté de la E90 phase 2... On dirait qu'ils veulent se laisser de la marge pour un restylage façon E90, dommage
- Côté intérieur, je ne comprends pas pourquoi l'insert devant le passager est si court, il aurait dû se terminer au niveau de l'aération passager! Ca fait un peu inachevé là... Et pour les inserts dans les portières, ils ne sont plus purement décoratifs (sur les contre-portes) mais aussi désormais fonctionnels puisqu'ils sont intégrés à la poignée de porte, ce qui est de mon point de vue de mauvais goût car on va les manipuler tout le temps, or un placage décoratif n'est pas fait pour être touché. Et ils vont certainement prendre des coups et rayures tout au long de la vie du véhicule.
- Pour le pot d'échappement unique non plus ovale mais rond, ça étonne aussi dû à notre habitude, mais je pense qu'ils ont voulu lui donner un air plus "traditionnel". D'ailleurs les 2 pots de la 35i sont toujours positionnés à chaque tiers du bouclier, selon la tradition, et leurs canules rondes sont désormais plus épaisses que sur les autres motorisations. Je pense aussi que le frein à main est resté manuel pour des raisons d'esprit BMW, mais pour le reste elle fait le plein niveau technologique, presque rien à envier à la F10
- Charles
- Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 20:31
Très bonne analyse et retour sur ce nouveau modèle Advantage, je suis en tout point d'accord avec toi.
- RCZ
- Nombre de messages : 2319
Age : 29
Localisation : Dole
Voitures : 308 GT Pack Bluehdi 130 EAT8
Date d'inscription : 05/01/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 15 Oct 2011 - 20:37
Ça fais bizarre au premier coup d’œil, c'est une vrai révolution !
C'est pas mal dans l'ensemble , a voir en vrai
C'est pas mal dans l'ensemble , a voir en vrai
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum