2012 - [Audi] A6 Allroad [C7]
+6
William
908LM
Homer S
frederic.E
Nicou
Lulu
10 participants
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
2012 - [Audi] A6 Allroad [C7]
Jeu 24 Sep 2009 - 20:49
Audi A6 allroad
Comme à chaque génération depuis l'A6 [C5], Audi proposera une version baroudeuse de son break Avant : l'Allroad. Elle se particularise extérieurement par des protections en plastique mat couvrant les bas de caisse et pare-chocs, des barres de toit, et une garde-au-sol réhaussée pour s'aventurer dans les sous-bois. A l'intérieur, ce sont les finitions les plus luxueuses de la gamme A6 conventionnelle qui sont reprises. Depuis la [C6], la calandre est entièrement en aluminium, pour ajouter un peu de "m'as-tu-vu" à une voiture qui est une belle métaphore du "j'aime vous écraser". Les tarifs survolent les 70.000 €.
Autobuild
Re: 2012 - [Audi] A6 Allroad [C7]
Dim 24 Juil 2011 - 2:25
De nouvelles illustrations basées sur les photos officielles de l'Avant [C7] ; le sujet a pour l'occasion été réédité et augmenté.
Sortie(s) prévue(s) en 2012.
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Audi] A6 Allroad [C7]
Dim 24 Juil 2011 - 12:05
Theophilus est devenu l'illustrateur officiel d'Audi ?????????
Re: 2012 - [Audi] A6 Allroad [C7]
Dim 24 Juil 2011 - 12:35
Il est en vacances, il choisit ce qui lui donne le moins de travail. Un shop Audi c'est vite fait.
_________________
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Audi] A6 Allroad [C7]
Dim 24 Juil 2011 - 13:53
Pas besoin de se creuser la téte!!
Re: 2012 - [Audi] A6 Allroad [C7]
Sam 20 Aoû 2011 - 19:22
Premier spsyhot :
Je suis en forme aujourd'hui !
Je suis en forme aujourd'hui !
Re: 2012 - [Audi] A6 Allroad [C7]
Sam 20 Aoû 2011 - 22:17
Fais pas le fier toi... Sinon je t'abaisse ta note souveraine de AAA à CCC, histoire que tu fasses moins le mariole.Wil a écrit:Je suis en forme aujourd'hui !
Non mais : si jeune et déjà si audacieux...
Re: 2012 - [Audi] A6 Allroad [C7]
Sam 20 Aoû 2011 - 22:21
Ah Ah Ah !Wil a écrit:Non pas mon AAA !
Cela me fait penser que le "A" des Apprentis à la conduite symbolise bien (en tant que note d'agence de notation anglo-saxone) la confiance que le Code de la Route accorde aux jeunes conducteurs...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Audi] A6 Allroad [C7]
Mer 11 Jan 2012 - 11:39
elle est officielle
Voici donc la nouvelle Audi A6 Allroad 2012 qui se dévoile et qui reprend les mêmes éléments esthétiques que ses prédécesseures, à savoir des bas de caisse, élargisseurs d’ailes en plastique brut, rails de toit, protège carter, calandre spécifique et jantes alu spécifiques.
Cette nouvelle génération d’A6 Allroad se présente avec une garde au sol réhaussée ( ce dont je doute un peu à la vue des photos !) et quelques spécificité comme une nouvelle livrée Java Braun (déjà vue sur l’A4 Allroad), des selleries et des inserts uniquement disponibles sur ce modèle.
L’A6 Allroad 2012 est longue de 4.94 m, large de 1.90 m, haute de 1.47 m et repose sur un empattement long de 2.91 m. Elle annonce aussi un poids inférieur de 70 kg à celui de l’ancienne génération et revendique un volume de coffre qui peut varier de 565 dm3 à 1.68 m3 selon la configuration de la banquette arrière.Mécaniquement l’A6 Allroad 2012 est disponible avec 4 motorisations TFSI et TDI réparties comme suit :
3.0 L V6 TFSI, 310 ch, 440 Nm, Vmax autolimitée : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 5.9 sec, consommation mixte : 8.9 L/100 km, 206 g de CO2/km
3.0 L V6 TDI, 204 ch, 450 Nm, 0 à 100 km/h en 7.5 sec, consommation mixte : 6.1 L/100 km, 159 g de CO2./km
3.0 L V6 TDI, 245 ch, 580 Nm
3.0 L V6 TDI Biturbo, 313 ch, 650 Nm, 0 à 100 km/h en 5.6 sec, 6.7 L/100 km, 176 g de CO2/km
Les Audi A6 Allroad sont équipées de la boite de vitesse S-Tronic 7 ( sauf TDI Biturbo avec Tiptronic 8 seule capable d’encaisser le couple moteur) et bien sur de la transmission Quattro. L’A6 Allroad 2012 dispose d’une suspension pneumatique qui permet de faire varier la garde au sol de -15 mm à +35 mm grâce à une pression sur un bouton dans l’habitacle mais le conducteur qui se serait aventuré un peu trop loin pourra profiter d’une réhausse supplémentaire de 10 mm lorsqu’il roule à faible vitesse. L’A6 profite aussi d’un limiteur de vitesse en descente lorsque les conditions sont difficiles; ce système stabilise la voiture entre 10 et 20 km/h. L’A6 Allroad est chaussée d’origine en jantes alu 18 pouces chaussées en 235/55 R18. Le 19 pouces est optionnel et le 20 disponible en accessoires.
Pas de tarification française pour l’instant mais un prix de départ allemand de 54.600€ pour la version de base. sachez enfin que la voiture sera disponible en concession dans le courant du printemps 2012 ou en tout début d’été. Pour les amateurs du genre, sachez que la voiture sera dévoilée au salon de Genève.
Et un lien vers une première vidéo sur le site Audi.de
http://www.audi.de/de/brand/de/neuwagen/a6/a6-allroad-quattro.html
Voici donc la nouvelle Audi A6 Allroad 2012 qui se dévoile et qui reprend les mêmes éléments esthétiques que ses prédécesseures, à savoir des bas de caisse, élargisseurs d’ailes en plastique brut, rails de toit, protège carter, calandre spécifique et jantes alu spécifiques.
Cette nouvelle génération d’A6 Allroad se présente avec une garde au sol réhaussée ( ce dont je doute un peu à la vue des photos !) et quelques spécificité comme une nouvelle livrée Java Braun (déjà vue sur l’A4 Allroad), des selleries et des inserts uniquement disponibles sur ce modèle.
L’A6 Allroad 2012 est longue de 4.94 m, large de 1.90 m, haute de 1.47 m et repose sur un empattement long de 2.91 m. Elle annonce aussi un poids inférieur de 70 kg à celui de l’ancienne génération et revendique un volume de coffre qui peut varier de 565 dm3 à 1.68 m3 selon la configuration de la banquette arrière.Mécaniquement l’A6 Allroad 2012 est disponible avec 4 motorisations TFSI et TDI réparties comme suit :
3.0 L V6 TFSI, 310 ch, 440 Nm, Vmax autolimitée : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 5.9 sec, consommation mixte : 8.9 L/100 km, 206 g de CO2/km
3.0 L V6 TDI, 204 ch, 450 Nm, 0 à 100 km/h en 7.5 sec, consommation mixte : 6.1 L/100 km, 159 g de CO2./km
3.0 L V6 TDI, 245 ch, 580 Nm
3.0 L V6 TDI Biturbo, 313 ch, 650 Nm, 0 à 100 km/h en 5.6 sec, 6.7 L/100 km, 176 g de CO2/km
Les Audi A6 Allroad sont équipées de la boite de vitesse S-Tronic 7 ( sauf TDI Biturbo avec Tiptronic 8 seule capable d’encaisser le couple moteur) et bien sur de la transmission Quattro. L’A6 Allroad 2012 dispose d’une suspension pneumatique qui permet de faire varier la garde au sol de -15 mm à +35 mm grâce à une pression sur un bouton dans l’habitacle mais le conducteur qui se serait aventuré un peu trop loin pourra profiter d’une réhausse supplémentaire de 10 mm lorsqu’il roule à faible vitesse. L’A6 profite aussi d’un limiteur de vitesse en descente lorsque les conditions sont difficiles; ce système stabilise la voiture entre 10 et 20 km/h. L’A6 Allroad est chaussée d’origine en jantes alu 18 pouces chaussées en 235/55 R18. Le 19 pouces est optionnel et le 20 disponible en accessoires.
Pas de tarification française pour l’instant mais un prix de départ allemand de 54.600€ pour la version de base. sachez enfin que la voiture sera disponible en concession dans le courant du printemps 2012 ou en tout début d’été. Pour les amateurs du genre, sachez que la voiture sera dévoilée au salon de Genève.
Et un lien vers une première vidéo sur le site Audi.de
http://www.audi.de/de/brand/de/neuwagen/a6/a6-allroad-quattro.html
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: 2012 - [Audi] A6 Allroad [C7]
Mer 11 Jan 2012 - 12:30
netcarshow
Re: 2012 - [Audi] A6 Allroad [C7]
Mer 11 Jan 2012 - 12:45
Je complète avec l'intégrale (photos de l'intérieur y compris) :
_________________
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Audi] A6 Allroad [C7]
Mer 11 Jan 2012 - 12:47
et j'ai d'autres photos ici
http://blogautomobile.fr/audi-a6-allroad-2012-classique-traditionnelle-continuite-video-137937#axzz1j943RNma
http://blogautomobile.fr/audi-a6-allroad-2012-classique-traditionnelle-continuite-video-137937#axzz1j943RNma
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2012 - [Audi] A6 Allroad [C7]
Mer 11 Jan 2012 - 13:56
La très belle nouvelle A6 Avant ne pouvait pas être moche en Allroad... Mais après une superbe génération actuelle, je note quand même quelques régressions stylistiques sur cette nouvelle mouture.
D'abord, ces jantes absolument affreuses. Déjà 5 doubles branches ça fait trop sport, antinomique avec l'esprit baroudeur de l'Allroad. Et puis ces branches ont l'air gonflées à l'hélium, ça manque cruellement de finesse, ce qui contraste avec le design fin, sophistiqué et taillé au scalpel de tout le véhicule. Une Allroad a besoin de jantes à bâtons fins et multiples comme sur l'actuelle généeation!
Ensuite, l'abandon du double "seuil" en alu et en relief au bas des portières, une signature très charismatique de l'actuelle Allroad. En lieu et place, une simple lame plate...
D'abord, ces jantes absolument affreuses. Déjà 5 doubles branches ça fait trop sport, antinomique avec l'esprit baroudeur de l'Allroad. Et puis ces branches ont l'air gonflées à l'hélium, ça manque cruellement de finesse, ce qui contraste avec le design fin, sophistiqué et taillé au scalpel de tout le véhicule. Une Allroad a besoin de jantes à bâtons fins et multiples comme sur l'actuelle généeation!
Ensuite, l'abandon du double "seuil" en alu et en relief au bas des portières, une signature très charismatique de l'actuelle Allroad. En lieu et place, une simple lame plate...
- louis19
- Nombre de messages : 2171
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2012 - [Audi] A6 Allroad [C7]
Mer 11 Jan 2012 - 19:43
@ advantage20 je suis completement ... pas d'accord. ( sur les deux points en plus! )
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Audi] A6 Allroad [C7]
Mer 11 Jan 2012 - 20:57
Mon cher Kerlhalt
la vidéo était dans mon post avec les spécifications
la vidéo était dans mon post avec les spécifications
Re: 2012 - [Audi] A6 Allroad [C7]
Jeu 12 Jan 2012 - 20:37
frederic.E a écrit:Mon cher Kerlhalt
la vidéo était dans mon post avec les spécifications
Désolé Fred
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Audi] A6 Allroad [C7]
Mar 6 Mar 2012 - 21:51
dans une nouvelle vidéo
Re: 2012 - [Audi] A6 Allroad [C7]
Ven 20 Avr 2012 - 16:18
Les tarifs français ont été dévoilés. La gamme de moteur se compose de deux moteurs diesels, un V6 3.0 TDi de 204 et 245ch, ainsi qu'un V6 3.0 TDi Biturbo de 313ch. Le V6 3.0 TFSI de 310ch sera le seul moteur essence proposée (du moins au lancement).
Débutant à 56 440€ (V6 TDi 204 Ambiente) la gamme diesel s'étend jusqu'à 72 000€ (V6 3.0 BTDi 313 Avus), et la gamme essence débute à 60 890€ (Ambiente) pour atteindre 69 690€ (Avus).
Débutant à 56 440€ (V6 TDi 204 Ambiente) la gamme diesel s'étend jusqu'à 72 000€ (V6 3.0 BTDi 313 Avus), et la gamme essence débute à 60 890€ (Ambiente) pour atteindre 69 690€ (Avus).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum