Aller en bas
Bern
Bern

[Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover) - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3796
Age : 49
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

default Re: [Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover)

le Mar 12 Nov 2019 - 16:21
Les discussions avec PSA étaient pourtant assez avancées.
Mais on comprend Tata, BMW a bien plus a offrir du point de vue techno que PSA. Et pour Geely, c'est surtout pour le marché chinois
Kiddson
Kiddson

[Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover) - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1340
Age : 46
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Lexus NX 300 F-Sport Platinum
Date d'inscription : 13/06/2007

default Re: [Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover)

le Mar 12 Nov 2019 - 16:27
Tang a écrit:C'était une boutade, Kiddson ! Je trouve FCA bien plus intéressant pour PSA que JLR, personnellement.
En meme temps tu n'avais pas tort, mais je trouve ca fort que JLR fasse la fine bouche il y a quelques mois pour maintenant se déclarer ouverts.

Sincerement moi ca m'aurai bien plus PSA et JLR, je sais bien qu'on aurait été bien loin des volumes critiques, mais au moins on gardait controle de PSA. Avec FCA je trouve toujours que PSA vend son ame en échange du controle provisoire jusqu'a ce que Tavares parte – en gros pour faire tout le travail de redressement pour ensuite remettre les clés d'un groupe en bonne santé (si tout se passe bien), avec PSA bien digéré, aux Agnelli. Enfin, ce n'est pas le fil pour m'étendre plus sur le sujet... Mais sur l'autre fil je serais intéressé d'apprendre (sans ironie) en quoi tu trouves FCA intéressant pour l'avenir de PSA.
avatar
alpha

[Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover) - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 4388
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: [Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover)

le Mar 12 Nov 2019 - 16:39
Le problème pour PSA était que Tata voulait un partage de technologies, et pas une vente de JLR à un autre groupe (ce que semblait rechercher PSA).

Dès lors, pour un partage de technologies, BMW est un bien meilleur choix. Je suis plus sceptique sur Geely.

FCA aurait aussi pu se positionner pour partager des éléments de la nouvelle plateforme Maserati, qui doit coûter un bras.
Tang
Tang

[Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover) - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 13232
Date d'inscription : 22/08/2013

default Re: [Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover)

le Mar 12 Nov 2019 - 16:41
@Kiddson : ok déjà dit là bas mais je vais le redire.
avatar
Thomasd

[Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover) - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3394
Date d'inscription : 15/08/2007

default Re: [Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover)

le Mer 13 Nov 2019 - 4:20
Je pense aussi que pour PSA c'est mieux de signer avec FCA plutôt que Jaguar Land Rover: d'une part la relation BMW PSA qui ne doit pas être top depuis que les Allemands ont retiré leurs billes de l'alliance moteurs en 2014(crise de PSA), d'autre part FCA permet de bien meilleures économies avec utilisations plateforme/moteurs PSA bien plus évident qu'avec Jaguar(surtout) ou Land Rover… Wink
Bern
Bern

[Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover) - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3796
Age : 49
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

default Re: [Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover)

le Mer 13 Nov 2019 - 8:21
L'avantage avec JLR, c'est que c'etait plus simple.

PSA donnais sa plateforme EMP2 pour permettre a JLR de descendre en gamme et monter en volumes, et JLR donnais ses plateformes HDG et plateformes EV pour les HDG de PSA.
Tang
Tang

[Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover) - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 13232
Date d'inscription : 22/08/2013

default Re: [Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover)

le Mer 13 Nov 2019 - 9:21
Bern a écrit:L'avantage avec JLR, c'est que c'etait plus simple.

PSA donnais sa plateforme EMP2 pour permettre a JLR de descendre en gamme et monter en volumes, et JLR donnais ses plateformes HDG et plateformes EV pour les HDG de PSA.
Je pense que ça n'aurait fonctionné ni dans un sens ni dans l'autre.
omaxem
omaxem

[Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover) - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1142
Age : 40
Localisation : Lisboa
Date d'inscription : 29/06/2017

default Re: [Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover)

le Jeu 19 Déc 2019 - 17:38
Tata Nexon; Restylage et version EV avec 300Km d'autonomie.

[Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover) - Page 9 Tata-Nexon-EV-2-1068x606
[Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover) - Page 9 Tata-Nexon-EV-6-696x399

GaadiWaadi
mongoloïd
mongoloïd

[Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover) - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 501
Localisation : Bas-Poitou
Voitures : Alfa Romeo Carabo 1/43e
Date d'inscription : 30/01/2019

default Re: [Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover)

le Ven 20 Déc 2019 - 9:41
ya beaucoup de choses là-dedans !
Contenu sponsorisé

default Re: [Actualité] Groupe Tata (Jaguar, Land Rover)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum