2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par psykokwak le Mer 4 Jan 2017 - 19:53

lapl76 a écrit: trouve moi une berline bien équipé avec un jolie design pour 16000 euros.....
Le problème n'est pas là. En Europe, Citroën cherche depuis des mois à se distancier de l'image Low cost qui collait à sa politique Essentielle. La personnalisation à la DS de la C3 III allait dans ce sens. L'Elysée vient saper tout ce travail avec un design au rabais qui renvoie la marque au rang de Dacia (et encore une Sandero est autrement plus réussie que ce tricorps banal et bancal). L'internationalisation voulue par Tavarès pourrait être plus néfaste que viable.
psykokwak
psykokwak

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Addict10

Nombre de messages : 1675
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par palmeleon le Mer 4 Jan 2017 - 20:54

Je suis d'accord, cette voiture semble contredire l'image que Citroën cherche à se donner. Pour moi il en ressort que la gamme part dans tous les sens.
palmeleon
palmeleon

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Reguli10

Nombre de messages : 498
Localisation : UK
Voitures : X-Trail
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par drugmirko le Mer 4 Jan 2017 - 22:32

guys... well, ok. this too is a credible position, image of C-Elysee is not what Ctiroen is trying to be with its "essential but not low cost" policy... but let me tell you, since C-Elysee is sold in my country and I can see it on the streets and in Citroen dealerships; the "paradox" is almost double!
first, decently equipped C-Elysee (read Seduction and Exclusive trim) with beige lama seats and "sunsilver" two tone dashboard looks really nice and is "low cost" only in simplified general design...
and second, when placed next to (Feel or Shine) C4 Cactus, it looks like a far better option! because its seats are better, its rear bench is better (it even folds more flat), it has more equipment and basically same platform, engines and drive train, it is roomier and even perceived build quality of cabin and materials feels better!
but it has a price tag of 12k - 14,5k eur for Exclusive, versus 17k - 20,5k eur for similarly powered Shine Cactus Wink!

I haven't seen new C3 yet ad I know it is less "essential" than Cactus... but I wouldn't be so "ashamed" of C-Elysee... especially not after restyle, with new version of touch screen infotainment system and 6 speed automatic! it is far more decent car than you think and could find buyers in EU countries as easy as Dacia and Skoda with its Rapid can Wink!


google translate:
Les gars ... bien, ok. C'est aussi une position crédible, l'image de C-Elysée n'est pas ce que Ctiroen essaie d'être avec sa politique «essentielle, mais pas à faible coût» ... mais permettez-moi de vous dire, puisque C-Elysée est vendu dans mon pays et je Peut le voir dans les rues et dans les concessions de Citroen; Le «paradoxe» est presque double!
D'abord décemment équipé C-Elysée (Seduction lecture et exclusif trim) avec des sièges lama beige et "sunsilver" tableau de bord à deux tons est vraiment agréable et est "low cost" que dans la conception générale simplifiée ...
Et deuxièmement, lorsqu'il est placé à côté de (Feel or Shine) C4 Cactus, il ressemble à une bien meilleure option! Parce que ses sièges sont meilleurs, son banc arrière est mieux (il plie même plus plat), il a plus d'équipement et fondamentalement même plate-forme, les moteurs et la transmission, il est plus spacieux et même perçu la qualité de construction de la cabine et les matériaux se sent mieux!
Mais il a une étiquette de prix de 12k - 14,5k eur pour Exclusive, contre 17k - 20,5k eur pour Shine Cactus également alimenté)Wink!

Je n'ai pas vu de nouvelles C3 encore ad Je sais qu'il est moins «essentiel» que Cactus ... mais je ne serais pas tellement "honte" de C-Elysée ... surtout pas après restyle, avec une nouvelle version de l'écran tactile Système d'infotainment et automatique à 6 rapports! Il est beaucoup plus décent voiture que vous pensez et pourrait trouver des acheteurs dans les pays de l'UE aussi facile que Dacia et Skoda avec son Rapid peut;)!

drugmirko

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Reguli10

Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par Invité le Jeu 5 Jan 2017 - 19:38

psykokwak a écrit:
lapl76 a écrit: trouve moi une berline bien équipé avec un jolie design pour 16000 euros.....
Le problème n'est pas là. En Europe, Citroën cherche depuis des mois à se distancier de l'image Low cost qui collait à sa politique Essentielle. La personnalisation à la DS de la C3 III allait dans ce sens. L'Elysée vient saper tout ce travail avec un design au rabais qui renvoie la marque au rang de Dacia (et encore une Sandero est autrement plus réussie que ce tricorps banal et bancal). L'internationalisation voulue par Tavarès pourrait être plus néfaste que viable.

ça c'est parce que tu n'en vois pas aussi souvent que Mirko coucou et moi ! Wink elle rend plutôt bien en vrai et dans la circulation ! yes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par psykokwak le Mer 1 Fév 2017 - 8:58

alem a écrit:elle rend plutôt bien en vrai et dans la circulation ! yes
Il faudrait dire cela à Peugeot. Contrairement à la C-Elysée qui fait tâche dans la nouvelle gamme aux feux inversés, la 301 a tous les codes des Peugeot actuelles... mais bizarrement, Peugeot n'envisage pas de la commercialiser en France : "Si Citroën assume sa C-Elysée, et prend une nouvelle fois le rôle de laboratoire commercial du groupe, Peugeot ne commercialise pas la 301 en France. Une quarantaine de voitures ont tout de même été immatriculées dans l’Hexagone l’année dernière"*.

Les dernières Citroën se faisant rares sur les routes (pas une seule nouvelle C3 croisée pour ma part), cet ersatz de C4 pourrait bien apparaitre comme la dernière née des Chevrons (la remplaçante de la C4 repoussée aux calanques), pire son fleuron (avec un tel nom, on ne s'attend pas à du low-cost), ou pire encore, se vendre mieux que les autres** et réorienter la politique de la marque plus bas encore : Low is so good (slogan cadeau). C'est la marque Française dont la gamme est la plus méconnue et la moins cohérente, ne manquait plus que cette chose après la Bolloré. André revient !!!  

* http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/citroen-rapatrie-en-france-sa-voiture-peu-couteuse-la-c-elysee-1093782.html

** Les concessions vont voir en elle la Dacia de Citroën, et une bouée de sauvetage alors qu'ils tirent la langue depuis 3 ans et que les hautes instances viennent d'annoncer la disparition des DS de leur réseau pour mi-2018.
psykokwak
psykokwak

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Addict10

Nombre de messages : 1675
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par Freddux le Sam 20 Mai 2017 - 15:01

Freddux
Freddux

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Reguli10

Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par matth21 le Dim 21 Mai 2017 - 19:31

Essai intéressant et peu courant car la C-Elysée est assez peu connue chez nous.

Cependant, quelques coquilles : les pièces dites issues de la DS3 le sont surtout de la C3 (et pour le pommeau de levier de vitesse, de la moitié des productions PSA), et le GPS n'a pas besoin d'un smartphone connecté pour fonctionner, seul les services TomTom Live en nécessitent un.

matth21

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Expert10

Nombre de messages : 5196
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par Invité le Dim 21 Mai 2017 - 19:43

matth21 a écrit:Essai intéressant et peu courant car la C-Elysée est assez peu connue chez nous.

il y en a de plus en plus parmi la meute des taxis parisiens. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par Sebuik le Dim 21 Mai 2017 - 19:56

son Facelift lui fait du bien Wink
Sebuik
Sebuik

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Addict10

Nombre de messages : 3267
Age : 27
Localisation : Nord
Voitures : Peugeot 308 II SW Allure 115cv / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012

http://pontonbui.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par Thomasd le Lun 22 Mai 2017 - 4:19

alem a écrit:
matth21 a écrit:Essai intéressant et peu courant car la C-Elysée est assez peu connue chez nous.

il y en a de plus en plus parmi la meute des taxis parisiens. Wink


Pas encore vu pour ma part Embarassed

Thomasd

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Addict10

Nombre de messages : 3277
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par Lulu le Jeu 3 Jan 2019 - 23:07

Fin de commercialisation en France. Elle continuera à l'étranger où elle aura même droit à la série spéciale Origins.
Lulu
Lulu

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Expert10

Nombre de messages : 9138
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par Connect+ le Ven 4 Jan 2019 - 0:15

Ca m'étonne, il s'agit à mon grand désarroi de l'une des Citroën récentes que je vois le plus. Elles s'écoulent toutes dans mon coin ou quoi ? Very Happy
Connect+
Connect+

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Expert10

Nombre de messages : 7986
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par Lulu le Ven 4 Jan 2019 - 0:17

Surprised tu vis en face d'une maison de retraite ou quoi?(les personnes en maison de retraite emmènent rarement leur voiture avec eux, mais vous avez compris l'idée)
Lulu
Lulu

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Expert10

Nombre de messages : 9138
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par Connect+ le Ven 4 Jan 2019 - 0:21

Et nooooon ! Je l'imaginais d'ailleurs moins chère, j'avoue que je ne m'y pas vraiment intéressé jusqu'à maintenant... je ne comprends pas, on peut trouver tellement mieux pour ce prix ! unsure
Connect+
Connect+

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Expert10

Nombre de messages : 7986
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par psykokwak le Ven 4 Jan 2019 - 12:27

Lulu a écrit:Surprised tu vis en face d'une maison de retraite ou quoi?(les personnes en maison de retraite emmènent rarement leur voiture avec eux, mais vous avez compris l'idée)
Le mauvais goût n'est pas une affaire d'âge. Le succès du C4 Cactus 1 chez les Seniors est non seulement la preuve du contraire, mais celle d'une ouverture d'esprit (visiblement plus grande que chez leurs cadets).
psykokwak
psykokwak

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Addict10

Nombre de messages : 1675
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par Lulu le Ven 4 Jan 2019 - 13:00

Je ne trouve pas que la C-Elysée soit de mauvais goût, au contraire, juste surannée

C'est vrai pour le Cactus. Les seniors de manière globale dans leur manière de consommer sont souvent anti-conformistes et n'hésitent pas à oser la couleur (comme dans le cas des Crocs Very Happy).
Lulu
Lulu

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Expert10

Nombre de messages : 9138
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par alpha le Lun 11 Mar 2019 - 13:53

Fin de carrière pour la C-Elysée sur le marché français. Elle n'est plus au catalogue depuis quelques jours.

alpha

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Addict10

Nombre de messages : 3837
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par Connect+ le Lun 11 Mar 2019 - 13:55

Conclusion : Elle ne s'est écoulée que dans ma cambrousse. Very Happy
Connect+
Connect+

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Expert10

Nombre de messages : 7986
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par 908LM le Lun 11 Mar 2019 - 14:05

La mienne aussi,j'en croise quelques unes...
908LM
908LM

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Excell10

Nombre de messages : 56202
Age : 40
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par Lulu le Lun 11 Mar 2019 - 18:47

Depuis janvier déjà!

Lulu a écrit:Fin de commercialisation en France. Elle continuera à l'étranger où elle aura même droit à la série spéciale Origins.
Lulu
Lulu

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Expert10

Nombre de messages : 9138
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par Invité le Lun 11 Mar 2019 - 22:21

Ca reste d’ailleurs le modèle de la marque le plus vendu en Chine. Comme les autres marques du groupe PSA dans le pays Citroën poursuit sa lente descente dans les abysses des ventes mensuelles comme le montre le tableau ci-dessous pour janvier 2019. L'article ironise même sur le fait que c'est moins de ventes que certains constructeurs de bicyclettes. L’Élysée est la 1ere voiture en haut de la colonne de gauche. Baisse de 19.69% en janvier par rapport au mois précédent.
Leur top 4 est donc l’Élysée suivi du C5 Aircross ensuite la C4 Sega et puis le C3 XR.

A noter aussi qu'un mini scandale semble se dessiner pour Citroën dans le pays: plusieurs rapport font état de défauts dangereux concernant le freinage de certains modèles Citroën avec plusieurs accidents recensés dans le pays.
Le problème: Citroën a fait rappeler ces modèles en Europe et au Japon pour des problèmes de freinage mais n'a jamais fait de rappels en Chine et continue d'ignorer les plaintes.

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Go

2012 - [Citroën] C-Elysée [M43] - Page 23 Go


http://k.sina.com.cn/article_5633622886_14fca436600100dx8k.html?from=auto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par Invité le Lun 11 Mar 2019 - 22:50

J'ai retrouvé le passage qui mentionne les véhicules concernés par le freinage dangereux. Notez comment on sait tout de l'accident de Mme Fu Very Happy

Récemment, la plate-forme China Net Auto Plaintes a reçu une plainte de la propriétaire, Mme Fu, selon laquelle «le nouveau frein de voiture Citroen C3-XR a soudainement causé de graves blessures au personnel». Il est entendu que l’incident a causé de multiples fractures au propriétaire de la voiture et que d’autres occupants de la voiture ont été blessés à différents degrés, y compris un homme âgé de 85 ans. L’oncle de la voiture a examiné le réseau automobile et a appris qu’en plus des modèles C3-XR, Citroen C4L, Sega et d’autres modèles se sont plaints d’une défaillance des freins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum