2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
+118
alpha
Cdc
TM6
psykokwak
jeremy.klaxonne
Loutron
Diphilus2
PhiLKX
POINT DE VUE
Sebuik
Connect+
Freddux
palmeleon
dav-p
benoit62
Tapss
motorsport57
jean
Maxime13
KPSAUTO
Kiss74
mychris
Sam22
zebanx
avantime75
nickodu42
SEBASTIAN-RS
drugmirko
lervinqueur
Loud Howard
Benji
MickaBZH
Platurien
jmkz1
CITRON.
cmarti04
jbtk08
Le marseillais
lapl76
txl558
CVDsignE23
Nabu
matth21
antoine51
Vilyon
Antho54
bigone974
tibodus
guagez
Zoom-Zoom
RCZ
0123
Kiddson
Cici-worker
BonusTrack
M@tH51
frk34
gromajor
sobek33
Elyas
youyou56
LaYoN
KLEEV
j-krock
Thomasd
minarey
205gentry
AudiNewz
c-design
Wonder
larry.kubiak
Lulu
Jodu46
Shackler
cavalino
pticed
Lusinho
William
Fifo
Homer S
Aston & Martin
Drien19
Ragazzo57
polo6
MatraX7
lafleur60
dec85
SchuminatOr
Ze_British
Puff'Style
hektor12
mnemiopsis
Prof
Docteur zoidberg
foxx13
frederic.E
Legrodoxere
Tigramy
cs.sport
Lyrks
escalade
Brato
topio
tyler952
Le grand schtroumpf
juillet
moua
Twizy
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Solomuka
Louis®
[KS_inside]
Nicou
dranseb
Bern
seldor
908LM
Niouls
122 participants
- psykokwak
- Nombre de messages : 4222
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Mer 4 Jan 2017 - 19:53
Le problème n'est pas là. En Europe, Citroën cherche depuis des mois à se distancier de l'image Low cost qui collait à sa politique Essentielle. La personnalisation à la DS de la C3 III allait dans ce sens. L'Elysée vient saper tout ce travail avec un design au rabais qui renvoie la marque au rang de Dacia (et encore une Sandero est autrement plus réussie que ce tricorps banal et bancal). L'internationalisation voulue par Tavarès pourrait être plus néfaste que viable.lapl76 a écrit: trouve moi une berline bien équipé avec un jolie design pour 16000 euros.....
- palmeleon
- Nombre de messages : 497
Localisation : UK
Voitures : X-Trail
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Mer 4 Jan 2017 - 20:54
Je suis d'accord, cette voiture semble contredire l'image que Citroën cherche à se donner. Pour moi il en ressort que la gamme part dans tous les sens.
- drugmirko
- Nombre de messages : 2297
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Mer 4 Jan 2017 - 22:32
guys... well, ok. this too is a credible position, image of C-Elysee is not what Ctiroen is trying to be with its "essential but not low cost" policy... but let me tell you, since C-Elysee is sold in my country and I can see it on the streets and in Citroen dealerships; the "paradox" is almost double!
first, decently equipped C-Elysee (read Seduction and Exclusive trim) with beige lama seats and "sunsilver" two tone dashboard looks really nice and is "low cost" only in simplified general design...
and second, when placed next to (Feel or Shine) C4 Cactus, it looks like a far better option! because its seats are better, its rear bench is better (it even folds more flat), it has more equipment and basically same platform, engines and drive train, it is roomier and even perceived build quality of cabin and materials feels better!
but it has a price tag of 12k - 14,5k eur for Exclusive, versus 17k - 20,5k eur for similarly powered Shine Cactus !
I haven't seen new C3 yet ad I know it is less "essential" than Cactus... but I wouldn't be so "ashamed" of C-Elysee... especially not after restyle, with new version of touch screen infotainment system and 6 speed automatic! it is far more decent car than you think and could find buyers in EU countries as easy as Dacia and Skoda with its Rapid can !
google translate:
Les gars ... bien, ok. C'est aussi une position crédible, l'image de C-Elysée n'est pas ce que Ctiroen essaie d'être avec sa politique «essentielle, mais pas à faible coût» ... mais permettez-moi de vous dire, puisque C-Elysée est vendu dans mon pays et je Peut le voir dans les rues et dans les concessions de Citroen; Le «paradoxe» est presque double!
D'abord décemment équipé C-Elysée (Seduction lecture et exclusif trim) avec des sièges lama beige et "sunsilver" tableau de bord à deux tons est vraiment agréable et est "low cost" que dans la conception générale simplifiée ...
Et deuxièmement, lorsqu'il est placé à côté de (Feel or Shine) C4 Cactus, il ressemble à une bien meilleure option! Parce que ses sièges sont meilleurs, son banc arrière est mieux (il plie même plus plat), il a plus d'équipement et fondamentalement même plate-forme, les moteurs et la transmission, il est plus spacieux et même perçu la qualité de construction de la cabine et les matériaux se sent mieux!
Mais il a une étiquette de prix de 12k - 14,5k eur pour Exclusive, contre 17k - 20,5k eur pour Shine Cactus également alimenté)!
Je n'ai pas vu de nouvelles C3 encore ad Je sais qu'il est moins «essentiel» que Cactus ... mais je ne serais pas tellement "honte" de C-Elysée ... surtout pas après restyle, avec une nouvelle version de l'écran tactile Système d'infotainment et automatique à 6 rapports! Il est beaucoup plus décent voiture que vous pensez et pourrait trouver des acheteurs dans les pays de l'UE aussi facile que Dacia et Skoda avec son Rapid peut;)!
first, decently equipped C-Elysee (read Seduction and Exclusive trim) with beige lama seats and "sunsilver" two tone dashboard looks really nice and is "low cost" only in simplified general design...
and second, when placed next to (Feel or Shine) C4 Cactus, it looks like a far better option! because its seats are better, its rear bench is better (it even folds more flat), it has more equipment and basically same platform, engines and drive train, it is roomier and even perceived build quality of cabin and materials feels better!
but it has a price tag of 12k - 14,5k eur for Exclusive, versus 17k - 20,5k eur for similarly powered Shine Cactus !
I haven't seen new C3 yet ad I know it is less "essential" than Cactus... but I wouldn't be so "ashamed" of C-Elysee... especially not after restyle, with new version of touch screen infotainment system and 6 speed automatic! it is far more decent car than you think and could find buyers in EU countries as easy as Dacia and Skoda with its Rapid can !
google translate:
Les gars ... bien, ok. C'est aussi une position crédible, l'image de C-Elysée n'est pas ce que Ctiroen essaie d'être avec sa politique «essentielle, mais pas à faible coût» ... mais permettez-moi de vous dire, puisque C-Elysée est vendu dans mon pays et je Peut le voir dans les rues et dans les concessions de Citroen; Le «paradoxe» est presque double!
D'abord décemment équipé C-Elysée (Seduction lecture et exclusif trim) avec des sièges lama beige et "sunsilver" tableau de bord à deux tons est vraiment agréable et est "low cost" que dans la conception générale simplifiée ...
Et deuxièmement, lorsqu'il est placé à côté de (Feel or Shine) C4 Cactus, il ressemble à une bien meilleure option! Parce que ses sièges sont meilleurs, son banc arrière est mieux (il plie même plus plat), il a plus d'équipement et fondamentalement même plate-forme, les moteurs et la transmission, il est plus spacieux et même perçu la qualité de construction de la cabine et les matériaux se sent mieux!
Mais il a une étiquette de prix de 12k - 14,5k eur pour Exclusive, contre 17k - 20,5k eur pour Shine Cactus également alimenté)!
Je n'ai pas vu de nouvelles C3 encore ad Je sais qu'il est moins «essentiel» que Cactus ... mais je ne serais pas tellement "honte" de C-Elysée ... surtout pas après restyle, avec une nouvelle version de l'écran tactile Système d'infotainment et automatique à 6 rapports! Il est beaucoup plus décent voiture que vous pensez et pourrait trouver des acheteurs dans les pays de l'UE aussi facile que Dacia et Skoda avec son Rapid peut;)!
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Jeu 5 Jan 2017 - 19:38
psykokwak a écrit:Le problème n'est pas là. En Europe, Citroën cherche depuis des mois à se distancier de l'image Low cost qui collait à sa politique Essentielle. La personnalisation à la DS de la C3 III allait dans ce sens. L'Elysée vient saper tout ce travail avec un design au rabais qui renvoie la marque au rang de Dacia (et encore une Sandero est autrement plus réussie que ce tricorps banal et bancal). L'internationalisation voulue par Tavarès pourrait être plus néfaste que viable.lapl76 a écrit: trouve moi une berline bien équipé avec un jolie design pour 16000 euros.....
ça c'est parce que tu n'en vois pas aussi souvent que Mirko et moi ! elle rend plutôt bien en vrai et dans la circulation !
- psykokwak
- Nombre de messages : 4222
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Mer 1 Fév 2017 - 8:58
Il faudrait dire cela à Peugeot. Contrairement à la C-Elysée qui fait tâche dans la nouvelle gamme aux feux inversés, la 301 a tous les codes des Peugeot actuelles... mais bizarrement, Peugeot n'envisage pas de la commercialiser en France : "Si Citroën assume sa C-Elysée, et prend une nouvelle fois le rôle de laboratoire commercial du groupe, Peugeot ne commercialise pas la 301 en France. Une quarantaine de voitures ont tout de même été immatriculées dans l’Hexagone l’année dernière"*.alem a écrit:elle rend plutôt bien en vrai et dans la circulation !
Les dernières Citroën se faisant rares sur les routes (pas une seule nouvelle C3 croisée pour ma part), cet ersatz de C4 pourrait bien apparaitre comme la dernière née des Chevrons (la remplaçante de la C4 repoussée aux calanques), pire son fleuron (avec un tel nom, on ne s'attend pas à du low-cost), ou pire encore, se vendre mieux que les autres** et réorienter la politique de la marque plus bas encore : Low is so good (slogan cadeau). C'est la marque Française dont la gamme est la plus méconnue et la moins cohérente, ne manquait plus que cette chose après la Bolloré. André revient !!!
* http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/citroen-rapatrie-en-france-sa-voiture-peu-couteuse-la-c-elysee-1093782.html
** Les concessions vont voir en elle la Dacia de Citroën, et une bouée de sauvetage alors qu'ils tirent la langue depuis 3 ans et que les hautes instances viennent d'annoncer la disparition des DS de leur réseau pour mi-2018.
- Freddux
- Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Sam 20 Mai 2017 - 15:01
La Citroen C-Elysée à l'essai
https://theautomobilist.fr/essai/citroen-c-elysee-bluehdi-100-presidentiable-131729
https://theautomobilist.fr/essai/citroen-c-elysee-bluehdi-100-presidentiable-131729
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Dim 21 Mai 2017 - 19:31
Essai intéressant et peu courant car la C-Elysée est assez peu connue chez nous.
Cependant, quelques coquilles : les pièces dites issues de la DS3 le sont surtout de la C3 (et pour le pommeau de levier de vitesse, de la moitié des productions PSA), et le GPS n'a pas besoin d'un smartphone connecté pour fonctionner, seul les services TomTom Live en nécessitent un.
Cependant, quelques coquilles : les pièces dites issues de la DS3 le sont surtout de la C3 (et pour le pommeau de levier de vitesse, de la moitié des productions PSA), et le GPS n'a pas besoin d'un smartphone connecté pour fonctionner, seul les services TomTom Live en nécessitent un.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Dim 21 Mai 2017 - 19:43
matth21 a écrit:Essai intéressant et peu courant car la C-Elysée est assez peu connue chez nous.
il y en a de plus en plus parmi la meute des taxis parisiens.
- Thomasd
- Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Lun 22 Mai 2017 - 4:19
alem a écrit:matth21 a écrit:Essai intéressant et peu courant car la C-Elysée est assez peu connue chez nous.
il y en a de plus en plus parmi la meute des taxis parisiens.
Pas encore vu pour ma part
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Jeu 3 Jan 2019 - 23:07
Fin de commercialisation en France. Elle continuera à l'étranger où elle aura même droit à la série spéciale Origins.
- Connect+
- Nombre de messages : 18309
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Ven 4 Jan 2019 - 0:15
Ca m'étonne, il s'agit à mon grand désarroi de l'une des Citroën récentes que je vois le plus. Elles s'écoulent toutes dans mon coin ou quoi ?
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Ven 4 Jan 2019 - 0:17
tu vis en face d'une maison de retraite ou quoi?(les personnes en maison de retraite emmènent rarement leur voiture avec eux, mais vous avez compris l'idée)
- Connect+
- Nombre de messages : 18309
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Ven 4 Jan 2019 - 0:21
Et nooooon ! Je l'imaginais d'ailleurs moins chère, j'avoue que je ne m'y pas vraiment intéressé jusqu'à maintenant... je ne comprends pas, on peut trouver tellement mieux pour ce prix !
- psykokwak
- Nombre de messages : 4222
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Ven 4 Jan 2019 - 12:27
Le mauvais goût n'est pas une affaire d'âge. Le succès du C4 Cactus 1 chez les Seniors est non seulement la preuve du contraire, mais celle d'une ouverture d'esprit (visiblement plus grande que chez leurs cadets).Lulu a écrit: tu vis en face d'une maison de retraite ou quoi?(les personnes en maison de retraite emmènent rarement leur voiture avec eux, mais vous avez compris l'idée)
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Ven 4 Jan 2019 - 13:00
Je ne trouve pas que la C-Elysée soit de mauvais goût, au contraire, juste surannée
C'est vrai pour le Cactus. Les seniors de manière globale dans leur manière de consommer sont souvent anti-conformistes et n'hésitent pas à oser la couleur (comme dans le cas des Crocs ).
C'est vrai pour le Cactus. Les seniors de manière globale dans leur manière de consommer sont souvent anti-conformistes et n'hésitent pas à oser la couleur (comme dans le cas des Crocs ).
- alpha
- Nombre de messages : 5611
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Lun 11 Mar 2019 - 13:53
Fin de carrière pour la C-Elysée sur le marché français. Elle n'est plus au catalogue depuis quelques jours.
- Connect+
- Nombre de messages : 18309
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Lun 11 Mar 2019 - 13:55
Conclusion : Elle ne s'est écoulée que dans ma cambrousse.
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Lun 11 Mar 2019 - 14:05
La mienne aussi,j'en croise quelques unes...
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Lun 11 Mar 2019 - 18:47
Depuis janvier déjà!
Lulu a écrit:Fin de commercialisation en France. Elle continuera à l'étranger où elle aura même droit à la série spéciale Origins.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Lun 11 Mar 2019 - 22:21
Ca reste d’ailleurs le modèle de la marque le plus vendu en Chine. Comme les autres marques du groupe PSA dans le pays Citroën poursuit sa lente descente dans les abysses des ventes mensuelles comme le montre le tableau ci-dessous pour janvier 2019. L'article ironise même sur le fait que c'est moins de ventes que certains constructeurs de bicyclettes. L’Élysée est la 1ere voiture en haut de la colonne de gauche. Baisse de 19.69% en janvier par rapport au mois précédent.
Leur top 4 est donc l’Élysée suivi du C5 Aircross ensuite la C4 Sega et puis le C3 XR.
A noter aussi qu'un mini scandale semble se dessiner pour Citroën dans le pays: plusieurs rapport font état de défauts dangereux concernant le freinage de certains modèles Citroën avec plusieurs accidents recensés dans le pays.
Le problème: Citroën a fait rappeler ces modèles en Europe et au Japon pour des problèmes de freinage mais n'a jamais fait de rappels en Chine et continue d'ignorer les plaintes.
http://k.sina.com.cn/article_5633622886_14fca436600100dx8k.html?from=auto
Leur top 4 est donc l’Élysée suivi du C5 Aircross ensuite la C4 Sega et puis le C3 XR.
A noter aussi qu'un mini scandale semble se dessiner pour Citroën dans le pays: plusieurs rapport font état de défauts dangereux concernant le freinage de certains modèles Citroën avec plusieurs accidents recensés dans le pays.
Le problème: Citroën a fait rappeler ces modèles en Europe et au Japon pour des problèmes de freinage mais n'a jamais fait de rappels en Chine et continue d'ignorer les plaintes.
http://k.sina.com.cn/article_5633622886_14fca436600100dx8k.html?from=auto
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Lun 11 Mar 2019 - 22:50
J'ai retrouvé le passage qui mentionne les véhicules concernés par le freinage dangereux. Notez comment on sait tout de l'accident de Mme Fu
Récemment, la plate-forme China Net Auto Plaintes a reçu une plainte de la propriétaire, Mme Fu, selon laquelle «le nouveau frein de voiture Citroen C3-XR a soudainement causé de graves blessures au personnel». Il est entendu que l’incident a causé de multiples fractures au propriétaire de la voiture et que d’autres occupants de la voiture ont été blessés à différents degrés, y compris un homme âgé de 85 ans. L’oncle de la voiture a examiné le réseau automobile et a appris qu’en plus des modèles C3-XR, Citroen C4L, Sega et d’autres modèles se sont plaints d’une défaillance des freins.
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
C-Elysée
Ven 13 Déc 2019 - 13:33
Diphilus2 a écrit:
https://autoreview.ru/news/na-podhode-kross-sedan-citroen-c3l
- Vilyon
- Nombre de messages : 6190
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Ven 13 Déc 2019 - 13:37
Ne serait-ce pas une C-Elysée restylée et qui change de nom?
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Ven 13 Déc 2019 - 13:39
Notre version aura peut être droit à cette face avant ! Mais elle perdrait beaucoup en originalité donc à voir
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum