2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
+118
alpha
Cdc
TM6
psykokwak
jeremy.klaxonne
Loutron
Diphilus2
PhiLKX
POINT DE VUE
Sebuik
Connect+
Freddux
palmeleon
dav-p
benoit62
Tapss
motorsport57
jean
Maxime13
KPSAUTO
Kiss74
mychris
Sam22
zebanx
avantime75
nickodu42
SEBASTIAN-RS
drugmirko
lervinqueur
Loud Howard
Benji
MickaBZH
Platurien
jmkz1
CITRON.
cmarti04
jbtk08
Le marseillais
lapl76
txl558
CVDsignE23
Nabu
matth21
antoine51
Vilyon
Antho54
bigone974
tibodus
guagez
Zoom-Zoom
RCZ
0123
Kiddson
Cici-worker
BonusTrack
M@tH51
frk34
gromajor
sobek33
Elyas
youyou56
LaYoN
KLEEV
j-krock
Thomasd
minarey
205gentry
AudiNewz
c-design
Wonder
larry.kubiak
Lulu
Jodu46
Shackler
cavalino
pticed
Lusinho
William
Fifo
Homer S
Aston & Martin
Drien19
Ragazzo57
polo6
MatraX7
lafleur60
dec85
SchuminatOr
Ze_British
Puff'Style
hektor12
mnemiopsis
Prof
Docteur zoidberg
foxx13
frederic.E
Legrodoxere
Tigramy
cs.sport
Lyrks
escalade
Brato
topio
tyler952
Le grand schtroumpf
juillet
moua
Twizy
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Solomuka
Louis®
[KS_inside]
Nicou
dranseb
Bern
seldor
908LM
Niouls
122 participants
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Jeu 12 Jan 2012 - 21:43
Elyas a écrit:
Par contre faire du low cost avec un intérieur de C3, je trouve ça limite... c'est comme si Dacia se permettait de mettre l'intérieur d'une clio dans une sandero, ou celui d'une mégane dans un duster ou une logan
Je ne pense pas que citroën veuillent faire du low-cost raz-les pâquerettes avec design et sécurité qui vont avec. Si cette voiture vient en France (j'y crois moyen) c'est pour avoir une alternative aux Logan/Sandero qui soit une vrai citroën.
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Jeu 12 Jan 2012 - 22:09
Va voir la gamme chinoise de VW, c'est du grand n'importe quoi mais ça montre que les contructeurs devront faire plusieurs étages de gamme, pour Citroen ça sera : essentiel, classique, DSElyas a écrit:Mais la gamme chinoise sera quelque peu farfelue : C-quatre, C-Triomphe, Elysée, C4 II avec un coffre, DS4 avec un coffre + ce model.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Jeu 12 Jan 2012 - 22:30
minarey a écrit:Elyas a écrit:
Par contre faire du low cost avec un intérieur de C3, je trouve ça limite... c'est comme si Dacia se permettait de mettre l'intérieur d'une clio dans une sandero, ou celui d'une mégane dans un duster ou une logan
Je ne pense pas que citroën veuillent faire du low-cost raz-les pâquerettes avec design et sécurité qui vont avec. Si cette voiture vient en France (j'y crois moyen) c'est pour avoir une alternative aux Logan/Sandero qui soit une vrai citroën.
Justement pour rebondir sur ce que dit Shackler, pour moi c'est une erreur de vouloir proposer en même temps dans la gamme, du premium et d'un autre côté du low cost quelque soit le genre...
Une marque essentielle (skoda)
Une marque pour les véhicules généraliste (VV)
Une marque pour le premium (Audi)
Shackler a écrit:Va voir la gamme chinoise de VW, c'est du grand n'importe quoi mais ça montre que les contructeurs devront faire plusieurs étages de gamme, pour Citroen ça sera : essentiel, classique, DSElyas a écrit:Mais la gamme chinoise sera quelque peu farfelue : C-quatre, C-Triomphe, Elysée, C4 II avec un coffre, DS4 avec un coffre + ce model.
Si on pouvait justement essayer de ne pas les suivre sur ce coup là (ça et le style), parce qu'effectivement c'est du grand n'importe quoi pour pas dire autre chose...
Entre : la magotan, new magotan, sagitar, bora, jetta, passat, passat xinlingyu, lavida, santana c'est à n'y rien comprendre...
- sobek33
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Jeu 12 Jan 2012 - 23:45
Elyas a écrit:Je trouve ça réussi... y'a un aspect robuste, on dirait du design allemand !
Cette ligne marqué au niveau du profil (coup de gouge) et le dessin de la surface vitrée.
Mais la gamme chinoise sera quelque peu farfelue : C-quatre, C-Triomphe, Elysée, C4 II avec un coffre, DS4 avec un coffre + ce model.
Ca va plaire aux chinois. Par contre faire du low cost avec un intérieur de C3, tant que ça reste vendu en Chine ça va, mais si on commence à la vendre en Europe, je trouve ça limite... c'est comme si Dacia se permettait de mettre l'intérieur d'une clio dans une sandero, ou celui d'une mégane dans un duster ou une logan
A force de la regarder et de réfléchir, je me demande si ce nouveau modèle ne serait tout simplement pas la C3 sedan, comme la Renault Symbol ou la 207 sedan ?
- gromajor
- Nombre de messages : 1129
Age : 45
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Ven 13 Jan 2012 - 6:14
je crois qu'on est complètement hors-sujet, la.
pour ce que j'en ai compris, le projet M3/M4 est un projet bas-coût pour l’Europe.
cette voiture, avec ses chromes, est destinée a la chine, mais certainement pas a notre continent.
pour ce que j'en ai compris, le projet M3/M4 est un projet bas-coût pour l’Europe.
cette voiture, avec ses chromes, est destinée a la chine, mais certainement pas a notre continent.
- frk34
- Nombre de messages : 1140
Localisation : A proximité de Montpellier
Voitures : HSD
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Ven 13 Jan 2012 - 7:58
gromajor a écrit:je crois qu'on est complètement hors-sujet, la.
pour ce que j'en ai compris, le projet M3/M4 est un projet bas-coût pour l’Europe.
cette voiture, avec ses chromes, est destinée a la chine, mais certainement pas a notre continent.
on est d'accord...
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Ven 13 Jan 2012 - 9:34
foxx13 a écrit:
Pour le coup, je trouve que cet arrière fait très Peugeot, surtout le dessin des feux.
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Ven 13 Jan 2012 - 11:14
Sauf que sa plaque immatriculation fait penser le contraire, de plus PSA ne voulait pas faire du low cost mais de l'essentiel ce qui est diffèrentgromajor a écrit:je crois qu'on est complètement hors-sujet, la.
pour ce que j'en ai compris, le projet M3/M4 est un projet bas-coût pour l’Europe.
cette voiture, avec ses chromes, est destinée a la chine, mais certainement pas a notre continent.
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Ven 13 Jan 2012 - 19:54
Pour du low-cost ,c'est assez réussit ,puisque qu'aucun pare choc noir n'est apparent .Et la ligne se révèle beaucoup plus dynamique qu'une Renault Fluence ,donc avec un prix attractif ,ça risque d’être un bon coup pour Citroen .
- M@tH51
- Nombre de messages : 1113
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Ven 13 Jan 2012 - 20:31
AudiNewz a écrit:la ligne se révèle beaucoup plus dynamique qu'une Renault Fluence
Je ne vois pas le rapport avec la Fluence, qui n'est absilument pas du low-cost
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Ven 13 Jan 2012 - 21:35
La Fluence, est une berline à la base destinée au pays d'Europe de l'Est et émergent. Ni Low-Cost, ni haut de gamme, la Fluence est une berline tricorps de stature à peine milieu de gamme.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Sam 14 Jan 2012 - 9:27
Elyas a écrit:
Mais la gamme chinoise sera quelque peu farfelue :
.... Pour un européen
Il ne faut pas voir le monde qu'avec des yeux de petit français
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Sam 14 Jan 2012 - 10:25
William a écrit:La Fluence, est une berline à la base destinée au pays d'Europe de l'Est et émergent. Ni Low-Cost, ni haut de gamme, la Fluence est une berline tricorps de stature à peine milieu de gamme.
La Fluence est une simple berline tricorps de constructeur généraliste, basée sur la Mégane 3 "basique" (développée pour les marchés hors Europe).
Chez nous elle n'existe qu'avec des motorisations / finitions basiques parce que les tricorps ne se vendent pas bien dans le segment des compactes, mais sur les autres marchés, il y a des motorisations / finitions / équipements équivalents à ceux de la Mégane 3 de milieu de gamme.
- polo6
- Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Sam 14 Jan 2012 - 16:42
Meme si j aime assez le dessin de l arriere avec ces deux plis fronçant
la sourcils des feux arrieres , j espere effectivement que cette voiture ne soit
pas destiné à l Europe , mais aux pays emergents seulement ! mais si c est
le cas pourquoi la construire en Europe ?
la sourcils des feux arrieres , j espere effectivement que cette voiture ne soit
pas destiné à l Europe , mais aux pays emergents seulement ! mais si c est
le cas pourquoi la construire en Europe ?
- sobek33
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Dim 15 Jan 2012 - 12:08
polo6 a écrit:Meme si j aime assez le dessin de l arriere avec ces deux plis fronçant
la sourcils des feux arrieres , j espere effectivement que cette voiture ne soit
pas destiné à l Europe , mais aux pays emergents seulement ! mais si c est
le cas pourquoi la construire en Europe ?
Je suis d'accord, ce ne serait pas judicieux de la vendre en Europe, surtout avec un logo Citroën. Une concurrente de Dacia à côté d'une DS, en concession, cela brouillerai l'image que veut se donner la marque.
- sobek33
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Dim 15 Jan 2012 - 12:08
sobek33 a écrit:polo6 a écrit:Meme si j aime assez le dessin de l arriere avec ces deux plis fronçant
la sourcils des feux arrieres , j espere effectivement que cette voiture ne soit
pas destiné à l Europe , mais aux pays emergents seulement ! mais si c est
le cas pourquoi la construire en Europe ?
Je suis d'accord, ce ne serait pas judicieux de la vendre en Europe, surtout avec un logo Citroën. Une concurrente de Dacia à côté d'une DS, en concession, cela brouillerai l'image que veut se donner la marque.
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Dim 15 Jan 2012 - 14:03
Citroën a pourtant réussi à faire cohabiter 2CV et DS pendant un petit bout de temps... Pourquoi pas aujourd'hui ?
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Dim 15 Jan 2012 - 15:16
BonusTrack a écrit:Citroën a pourtant réussi à faire cohabiter 2CV et DS pendant un petit bout de temps... Pourquoi pas aujourd'hui ?
Il y a une grande différence entre les Trente Glorieuses, où les classes populaires pouvaient enfin accéder à l'automobile avec une croissance du marché assez importante et peu d'importations / peu de marques différentes ...
... et aujourd'hui où le marché est a saturation avec une offre pléthorique.
- sobek33
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Dim 15 Jan 2012 - 18:35
larry.kubiak a écrit:BonusTrack a écrit:Citroën a pourtant réussi à faire cohabiter 2CV et DS pendant un petit bout de temps... Pourquoi pas aujourd'hui ?
Il y a une grande différence entre les Trente Glorieuses, où les classes populaires pouvaient enfin accéder à l'automobile avec une croissance du marché assez importante et peu d'importations / peu de marques différentes ...
... et aujourd'hui où le marché est a saturation avec une offre pléthorique.
C'est une analyse que je partage totalement. Et puis la 2CV a été très vite une icône, car symbole de liberté retrouvée, de liberté de circulation... Aujourd'hui, les voitures à bas coût ne font plus rêver. La 2CV a fait rêver des jeunes et des couples qui voulaient se mouvoir facilement. Aujourd'hui, je ne pense pas qu'une Dacia et consors face vraiment rêver ; c'est plus un achat raison, lié à un coût attractif. Ces voitures, comme cette M43, sont avant tout destinées aux marchés émergents et doivent y rester. Oui alors, il faut créer une marque adaptée.
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Dim 15 Jan 2012 - 20:12
sobek33 a écrit:larry.kubiak a écrit:BonusTrack a écrit:Citroën a pourtant réussi à faire cohabiter 2CV et DS pendant un petit bout de temps... Pourquoi pas aujourd'hui ?
Il y a une grande différence entre les Trente Glorieuses, où les classes populaires pouvaient enfin accéder à l'automobile avec une croissance du marché assez importante et peu d'importations / peu de marques différentes ...
... et aujourd'hui où le marché est a saturation avec une offre pléthorique.
C'est une analyse que je partage totalement. Et puis la 2CV a été très vite une icône, car symbole de liberté retrouvée, de liberté de circulation... Aujourd'hui, les voitures à bas coût ne font plus rêver. La 2CV a fait rêver des jeunes et des couples qui voulaient se mouvoir facilement. Aujourd'hui, je ne pense pas qu'une Dacia et consors face vraiment rêver ; c'est plus un achat raison, lié à un coût attractif. Ces voitures, comme cette M43, sont avant tout destinées aux marchés émergents et doivent y rester. Oui alors, il faut créer une marque adaptée.
N'est ce pas justement le but de la future gamme "Essentielle" (dont ne fait pas partie cette M3/M4) que de réconcilier low cost et plaisir (façon concept Lacoste ou C Cactus) ?
- polo6
- Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Dim 15 Jan 2012 - 20:27
BonusTrack a écrit:Citroën a pourtant réussi à faire cohabiter 2CV et DS pendant un petit bout de temps... Pourquoi pas aujourd'hui ?
parce que le monde de l automobile à completement changé , aujourd hui c est soit low cost ou soit
premium , la marque , l image à trop d importance de nos jours que ce soit dans des baskets ou dans
l automobile.....et puis à l epoque des Tractions et surtout DS et SM Citroen avait une réel legitimité
dans le haut de gamme et deplus la 2CV avait plus finalement une image de voiture à vivre que de
veritable low cost ce qu elle etait pourtant au debut en tout cas.. Seulement l image premium de
Citroen à s est bien degradé apres 1975 et à carrement disparu dans les années 80/90....
surout à l epoque l hegemonie Allemande n etait pas ce qu elle est aujourd hui....
de l Essentiel pourquoi pas ? mais pas maintenant , la gamme DS n est qu à ses balbutiements et l image
encore loin d etre revenu à son meilleurs niveau...
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Dim 15 Jan 2012 - 21:25
Je vois pas ou est le problème de faire cohabité deux extrême. Je vois pas un client dire vous avez la voiture luxueuse de mes rêves mais je l'achète pas car à côté il y a une voiture à 6000€. Je doute que la Up aille faire baisser les ventes de Passat
Non le problème vient du produit en lui même. Luxueux ou pas faut qu'il soit construit avec le même soin & il y aura pas de problème
Non le problème vient du produit en lui même. Luxueux ou pas faut qu'il soit construit avec le même soin & il y aura pas de problème
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Dim 15 Jan 2012 - 22:10
Pour l'instant, on disserte dans des voies dangereusement HS sans même savoir si ce véhicule sera commercialisé en tant que tel en Europe
- Cici-worker
- Nombre de messages : 1544
Age : 35
Localisation : Reims
Voitures : Audi TT
Date d'inscription : 03/07/2008
Re: 2012 - [Citroën] C-Elysée [M43]
Mar 24 Jan 2012 - 15:46
Je ne sais pas si ca a été posté:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum