[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par amilcar.e le Ven 23 Déc 2011 - 17:34

le passage des sketchs à la maquette sur la Scenic II beige fait mal. Autant les dessins aux proportions fantaisistes en font une voiture très dynamique, autant la maquette avec des proportions réalistes, ça fait un peu minable. Mais pourquoi, les designers trichent toujours en faisant des dessins improbables?
amilcar.e
amilcar.e

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Addict10

Nombre de messages : 1151
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2011

http://acarart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par Homer S le Ven 23 Déc 2011 - 23:10

Les maquettes de Hummer (ici le H2), ça prend de la place dans le studio.

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Hummer-h2con3

_________________
[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Fond_e10
Homer S
Homer S

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Excell10

Nombre de messages : 16337
Age : 100
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)
Date d'inscription : 14/03/2010

https://lenouvelautomobiliste.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par Homer S le Ven 30 Déc 2011 - 12:22

Cette maquette serait apparemment celle de la Seat Toledo de première génération :

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Seattoledo91maquettescaiq2

_________________
[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Fond_e10
Homer S
Homer S

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Excell10

Nombre de messages : 16337
Age : 100
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)
Date d'inscription : 14/03/2010

https://lenouvelautomobiliste.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par Nicou le Ven 30 Déc 2011 - 19:48

La portière arrière en a beaucoup gardé, même si l'on devine un peu d'Alfa 155 ou 75 quand même Wink

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Nicou
Nicou

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Modo10

Nombre de messages : 16513
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par Invité le Ven 30 Déc 2011 - 20:47

Je dirai plutot un air d'Alfa 164!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par Homer S le Lun 2 Jan 2012 - 14:03

Génèse du Freelander I

Le développement a débuté par un projet commun à Rover et Land Rover. Initialement, les deux véhiules portaient les noms :
- Rover Oden ;
- Land Rover Pathfinder.

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Cb40_01
[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Cb40_02

Land Rover Pathfinder :

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Cb40_04
[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Cb40_05
[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Cb40_10

Le projet devint par la suite le projet CB40 :

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Cb40_14
[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Cb40_06
[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Cb40_07
[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Cb40_08

Quelques sketches pour finir :

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Cb40_11
[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Cb40_12
[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Cb40_13


Dernière édition par Homer S le Lun 2 Jan 2012 - 14:06, édité 1 fois

_________________
[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Fond_e10
Homer S
Homer S

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Excell10

Nombre de messages : 16337
Age : 100
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)
Date d'inscription : 14/03/2010

https://lenouvelautomobiliste.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par Homer S le Lun 2 Jan 2012 - 14:05

Je complète par cette image d'un des premiers mulets du Freelander :

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Cb40_16

_________________
[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Fond_e10
Homer S
Homer S

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Excell10

Nombre de messages : 16337
Age : 100
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)
Date d'inscription : 14/03/2010

https://lenouvelautomobiliste.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par guagez le Lun 2 Jan 2012 - 14:27

Dommage que le projet Rover n'ait pas vu le jour, Rover aurait eu dans sa gamme un des premiers tout chemin dans une gamme généraliste.

J'aime beaucoup la Maestrolander! eek
guagez
guagez

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Addict10

Nombre de messages : 1626
Localisation : 75
Voitures : Renault Twingo Jade + Kia Rio Premium + Renault 25 I Turbo-D
Date d'inscription : 30/04/2011

http://guillaumeagezautomobile.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par cavalino le Sam 14 Jan 2012 - 12:50

Je suis retombé sur des images qui étaient parues sur le net bien avant la présentation officielle du C4 Picasso, on peut y voir une proposition non retenue de feux arrière :


[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Picassolatifa6ox

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Picasso9rh

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Picassoyves3lr
cavalino
cavalino

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Addict10

Nombre de messages : 2240
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2007

http://cavalino-design.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par Homer S le Sam 14 Jan 2012 - 13:15

Intéressant. Au final, ils ont fait le bon choix. Je pense que cette autre proposition aurait mal vieilli.

_________________
[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Fond_e10
Homer S
Homer S

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Excell10

Nombre de messages : 16337
Age : 100
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)
Date d'inscription : 14/03/2010

https://lenouvelautomobiliste.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par Wonder le Sam 14 Jan 2012 - 13:45

+1 On a eu chaud ! Very Happy
Wonder
Wonder

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Addict10

Nombre de messages : 4173
Age : 22
Localisation : Maastricht (NL)
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par axone le Sam 14 Jan 2012 - 15:03

On a pas eu chaud, ils ont finit par craquer sur le 5008 Very Happy
axone
axone

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Reguli10

Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : Besancon
Voitures : Mégane III coupé cabriolet GT
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par William le Sam 14 Jan 2012 - 16:26

Oh les jolis feux de Lancia Voyager Very Happy !
William
William

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Expert10

Nombre de messages : 5470
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011

http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par Homer S le Mar 24 Jan 2012 - 16:03

Peugeot 206 :

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Peugeot206-projets

_________________
[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Fond_e10
Homer S
Homer S

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Excell10

Nombre de messages : 16337
Age : 100
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)
Date d'inscription : 14/03/2010

https://lenouvelautomobiliste.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par Homer S le Mar 24 Jan 2012 - 16:04

Opel Vectra (B) :

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Opelvectra96-projets2

_________________
[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Fond_e10
Homer S
Homer S

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Excell10

Nombre de messages : 16337
Age : 100
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)
Date d'inscription : 14/03/2010

https://lenouvelautomobiliste.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par William le Mar 24 Jan 2012 - 17:57

La bleu n'est pas si mal Smile.
William
William

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Expert10

Nombre de messages : 5470
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011

http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par Invité le Mar 24 Jan 2012 - 21:19

Elle avait presque anticipé le pavillon en arc de cercle de la Passat I.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par Nicou le Dim 8 Juil 2012 - 0:40

Actuellement au Citroën C_42 des Champs Elysées est exposée une DS5. Chose intéressante concernant le design Citroën, un panneau informe sur le passage du concept-car C-Sportlounge au modèle de série DS5 :

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Dscn2529-3627829

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Dscn2527-362782f


Présenté pour la première fois en 2005, le concept-car Citroën C-Sportlounge proposait une nouvelle interprétation du véhicule de grand tourisme en phase avec l'évolution du plaisir automobile.

Six ans plus tard, le modèle de série a succédé au concept : la Citroën DS5 est née.

Création unique reprenant les lignes de Citroën C-Sportlounge, Citroën DS5 associe des lignes extérieures associant puissance et aérodynamisme à un habitacle inspiré d'un cockpit, pour la plaisir du conducteur et le bien-être de ses passagers.

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Nicou
Nicou

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Modo10

Nombre de messages : 16513
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par Charles le Dim 8 Juil 2012 - 11:09

Très sympa !
Charles
Charles

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Addict10

Nombre de messages : 2383
Age : 28
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par [KS_inside] le Lun 9 Juil 2012 - 19:58

oui très intéressant. ça confirme si besoin était que Citroen a conservé ce qui faisait la spécificité du sportlounge, tout en modernisant pas mal les proportions de l'ensemble.
[KS_inside]
[KS_inside]

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Expert10

Nombre de messages : 7145
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par Cochonou le Lun 9 Juil 2012 - 20:51

Wow, superbe sujet que je viens de découvrir Smile
Cochonou
Cochonou

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Reguli10

Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Suisse
Voitures : Skoda Octavia RS Combi 220CV DSG
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par guagez le Lun 9 Juil 2012 - 22:19

Nicou a écrit:Actuellement au Citroën C_42 des Champs Elysées est exposée une DS5. Chose intéressante concernant le design Citroën, un panneau informe sur le passage du concept-car C-Sportlounge au modèle de série DS5 :

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Dscn2529-3627829

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Dscn2527-362782f


Ils l'ont surtout rendue baroque.
Enfin bon, je la préfère au concept Very Happy
guagez
guagez

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Addict10

Nombre de messages : 1626
Localisation : 75
Voitures : Renault Twingo Jade + Kia Rio Premium + Renault 25 I Turbo-D
Date d'inscription : 30/04/2011

http://guillaumeagezautomobile.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par DiO' (o\ ! /o) 'QuE le Dim 11 Nov 2012 - 15:20


[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Mercedes-Benz-W201-30th-Anniversary-39
[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Mercedes-Benz-W201-30th-Anniversary-7
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
DiO' (o\ ! /o) 'QuE

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Addict10

Nombre de messages : 1935
Age : 35
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, benz sprinter, Renault Zoé
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par j-krock le Dim 11 Nov 2012 - 19:12

ooh les phares d'AX gonflés à l'hélium...
j-krock
j-krock

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Reguli10

Nombre de messages : 512
Voitures : Citroen C4 1,6HDI 90
Date d'inscription : 06/02/2009

http://www.passionnement-citroen.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par [KS_inside] le Dim 11 Nov 2012 - 20:36

Non mais quelle horreur ! la découpe des vitres / portières est sick
Sans la calandre mercedès, on aurait plutot pensé à un projet pour la Talbot Solara... tongue
[KS_inside]
[KS_inside]

[Sujet officiel] Le process design (maquette à la série) - Page 11 Expert10

Nombre de messages : 7145
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo 147 Distinctive
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] Le process design (maquette à la série)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum