[Inclassable] Le topic des camions
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- AM003
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Re: [Inclassable] Le topic des camions
Lun 14 Mai - 21:41:52
Nicou a écrit:On n'a pas vraiment suivi l'actu du nouvel Actros... Il est en effet sorti officiellement :
Plus de détails sur le site officiel de Mercedes : http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/trucks_/home/long_distance/new_actros.flash.html
...Ainsi que sur le site officiel du Mercedes New Actros : http://trucks.mercedes-benz.com/new-actros/flash.fr_FR.html
/////////////////////////////////////////
Au passage, le Citaro dont je parlais dans mon message précédent est lui aussi commercialisé. Nous connaissions son prototype :
Le voici maintenant en photo officielle :
Citaro 2012 :
Citaro G :
La première ville française à en être équipée sera Le Havre ( ), avec des portes louvoyantes. J'aurai à l'occasion sûrement des photos à proposer. A savoir, ce Citaro est une vraie saga, puisqu'en 10 il s'est imposé comme la référence européenne (même s'il est produit en Turquie) de l'autobus, détrônant Renault-Iveco-Irisbus, qui s'est perdu en ne renouvelant pas suffisamment un Agora/Citelis à la fiabilité plus que douteuse (6 autobus partis en fumée à Paris). Heuliez tient le coup, Scania un peu moins, et c'est Man qui complète le tableau avec des produits qui se vendent bien surtout dans le Nord de l'Europe. Mercedes a imposé avec le Citaro la robustesse de ses mécaniques, ainsi que la qualité d'aménagement intérieur, tout en mettant au point un programme de suivi de la clientèle : à chaque achat, Mercedes-Evobus s'occupe du démantèlement des véhicules réformés, ce qui séduit nombre de municipalités. Les véhicules en question sont pour la plupart détruits, mais certains finissent en Afrique (Alfa Transmission à Albi), au Kosovo, ou en Russie.
/////////////////////////////////////////
Enfin, le prochain camion de la gamme Mercedes arrive : il s'agit de l'Antos, qui arrivera en septembre, et remplace vraisemblablement l'actuel Mercedes Axor, à moins que ce ne soir l'Atego.
Ne pas oublier non plus que nombre de Citaro sont assemblés à Ligny-en-Barrois dans la Meuse .
Environ 600 à 800 bus par an sortent de l'usine qui compte 500 employés.
Made in France
Re: [Inclassable] Le topic des camions
Lun 14 Mai - 23:55:59
Puisqu'on en parle, voici le teaser de l'Antos :
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- Raph
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Re: [Inclassable] Le topic des camions
Mar 15 Mai - 8:53:59
Il y a pas mal de modèles camouflés qui tournent actuellement près de chez moi !
- AM003
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Re: [Inclassable] Le topic des camions
Mar 15 Mai - 21:18:54
Pour rebondir sur le Citaro, de source sûr, l'usine de Ligny à commencer sa fabrication. Pas pour le marché français cependant (Pologne et l'autre ne sais plus )
Re: [Inclassable] Le topic des camions
Mar 15 Mai - 22:36:26
Raph a écrit:Il y a pas mal de modèles camouflés qui tournent actuellement près de chez moi !
Des photos?
Tous les constructeurs vont renouveler leur gamme prochainement, j'avais lu un article indiquant que la prochaine norme mise en place (euro 6 - 2013->2014), avais un impact tel sur les moteurs que les châssis devraient être profondément modifiés, d'où la conception de nouveaux modèles sur nouvelle plate-forme donc
D'ailleurs, concernant le losange, j'avais lu dans la magazine hors série "20 ans du Magnum", que la prochaine génération n'aurait plus de châssis spécifique, donc plus de train avant "avancé" quelqu'un confirme?
- Raph
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Re: [Inclassable] Le topic des camions
Mer 16 Mai - 22:52:50
J'ai des photos, mais ce sont principalement celles du nouvel Actros camouflé, et que l'on connait...
- Raph
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Re: [Inclassable] Le topic des camions
Lun 21 Mai - 16:40:22
En attendant de le recroiser, voici une photo retrouvée sur mon portable de ce que je pense être l'Antos en phase de test :
Si je le recroise j'essaierai de faire mieux !
Si je le recroise j'essaierai de faire mieux !
- Elyas
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Re: [Inclassable] Le topic des camions
Lun 21 Mai - 17:26:11
Je crois que tu as fait mieux encore, ça m'a tout l'air d'être le remplaçant de l'Atego !
- frederic.E
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Re: [Inclassable] Le topic des camions
Mer 23 Mai - 2:39:19
le trailer vidéo du Citaro
- AM003
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Re: [Inclassable] Le topic des camions
Mer 23 Mai - 22:25:22
J'en croise tout les matins en essai des nouveaux citaro et ils sont pas mal réussi
- Raph
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Re: [Inclassable] Le topic des camions
Jeu 24 Mai - 19:45:17
Elyas a écrit:Je crois que tu as fait mieux encore, ça m'a tout l'air d'être le remplaçant de l'Atego !
Peut-être bien, en tout cas il(s) tourne(nt) beaucoup dans les environs de Karlsruhe, je le croise au moins une à deux fois par semaine !
Re: [Inclassable] Le topic des camions
Mer 5 Sep - 16:57:29
Schwarzy abandonne son Hummer pour un Unimog.
Après le Hummer et le Classe G, l'Unimog va-t-il devenir le dernier véhicule à la mode en Californie ?
Après le Hummer et le Classe G, l'Unimog va-t-il devenir le dernier véhicule à la mode en Californie ?
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- frk34
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Re: [Inclassable] Le topic des camions
Mer 5 Sep - 17:27:07
C'est un retour aux sources !!!
(Autriche Allemagne c'est kif kif.... )
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- frederic.E
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Re: [Inclassable] Le topic des camions
Jeu 6 Sep - 10:38:56
Le Volvo FH Series 2013
Re: [Inclassable] Le topic des camions
Dim 9 Sep - 12:52:45
Une autre vidéo du nouveau FH :
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- frederic.E
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Re: [Inclassable] Le topic des camions
Ven 7 Déc - 1:56:52
Hélas pour nous, les PL prennent officiellement du poids et du volume, faites place aux 44 tonnes !
L’information est passée totalement inaperçue ce jour et pourtant elle est d’importance pour nos vies d’automobilistes. L’état a signé et publié ce jeudi le décret autorisant désormais la généralisation des poids lourds de 44 tonnes c’est à dire 10% plus lourd que l’ancienne limite.
Ce décret est la validation d’une décision prise par l’ancienne majorité et adoptée déjà discrètement en 2010. Outre des masses roulantes encore plus imposantes et encore plus puissantes, l’application de ce décret va un peut modifier la circulation sur certains grandes axes routiers puisque désormais les poids lourds de 44 tonnes qui contournaient la France vont pouvoir la traverser.
Cette décision est une mesure qui est contraire aux grandes orientations en matière de transport qui avaient été inscrites dans les lois ou décrets issus du fameux et déjà oublié Grenelle de l’environnement. On ne perdra pas de vue que l’actuel ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, avait d’ailleurs rappelé les principes du Grenelle lors de sa prise de fonction en juin dernier et il s’était engagé à les respecter. Hélas en 6 mois, un homme politique a le temps d’oublier ses engagements et dans le cas présent, le lobby des transporteurs a eu gain de cause.
L’application de cette nouvelle loi va par ailleurs faire passablement augmenter la facture d’entretien des infrastructures routières puisqu’un rapport du CGDD (Conseil Général du Développement Durable) de 2011 avait chiffré le surcoût pour l’entretien du réseau routier entre 400 et 500 millions d’euros supplémentaires chaque année. Cette somme apparait comme d’autant plus importante que le budget 2013 dédié à l’entretien du réseau routier national hors autoroutes concédées ne permet pas d’assurer l’entretien du réseau français ni même le maintien à niveau du réseau existant. Le taux de renouvellement est d’à peine 4% alors qu’il serait nécessaire de réaliser le double, c’est à dire 8% pour maintenir les routes en état.
Cette mesure satisfait pleinement les transporteurs puisqu’elle va permettre une croissance non négligeable du transport routier à grande capacité de transit international et dans le cas présent, européen. Les camions n’ont plus désormais à contourner la France ou à la traverser sur des trains. Ainsi les camions italiens de 44 tonnes pourront remonter vers la Belgique et les camions belges pourront aller en Italie sans détour ou kilomètres supplémentaires. Mais le vrai risque c’est que la France ait ouvert la boite de Pandore avec cette décision et pas effet de domino les autres pays européens qui étaient réfractaires à ce projet ne cèdent ce qui ne ferait qu’accroître encore plus le transit des 44 tonnes par la France avec toutes les nuisances que cela entraine !
Cette décision est encore plus surprenante à l’heure du discours qui met en avant les modes de transport de marchandises dits « vertueux » comme le fluvial, la cabotage côtier ou le ferroutage. Je rappelle qu’il y a trois jours le chef de l’état signait avec l’Italie un accord pour une ligne de train Lyon-Turin destinée essentiellement au ferroutage (25 milliards d’euros au minimum !). Comprenne qui pourra !
Cette loi est une mesure contraire aux grandes orientations françaises et européennes en matière de transport des marchandises.
Sachez enfin que sous les gouvernements Fillon et Ayrault, l’état français n’a engagé aucune concertation sur le sujet avec d’autres associations ou fédérations que celles des transporteurs. Jamais les associations de protection de l’environnement, les collectivités locales et les autres parties prenantes du dossier n’ont été consultées ou invitées à faire part de leurs avis sur le sujet ce qui laisse à penser que les dés étaient pipés dès le lancement du dossier il y a quelques années.
Michel Dubromel, vice-président en charge des questions de transport au sein de l’association France Nature Environnement est fort mécontent de cette décision et il explique : « Il faut tordre le coup à la justification environnementale des 44 tonnes. Non, cette mesure de généralisation ne réduira pas les émissions de gaz à effet de serre puisque elle va encourager et stimuler la demande de transport routier qui vont devenir un peu moins coûteux au détriment des autres moyens moins polluants. France Nature Environnement y est fermement opposée et demande que les objectifs environnementaux rappelés à la Conférence Environnementale soient respectés et se concrétisent par des faits. »
On attend aussi la réaction des associations d’automobilistes ou de sécurité routière face à l’évolution du danger lié à la circulation des 44 tonnes. On est enfin impatient de découvrir la sortie médiatique de madame Perrichon et du fameux professeur Got, expert es sécurité Routière auto-proclamé, sur le sujet. Pas certain que cela relance l’industrie et l’économie européenne et surtout pas sur que cela rende nos routes plus sures !
L’information est passée totalement inaperçue ce jour et pourtant elle est d’importance pour nos vies d’automobilistes. L’état a signé et publié ce jeudi le décret autorisant désormais la généralisation des poids lourds de 44 tonnes c’est à dire 10% plus lourd que l’ancienne limite.
Ce décret est la validation d’une décision prise par l’ancienne majorité et adoptée déjà discrètement en 2010. Outre des masses roulantes encore plus imposantes et encore plus puissantes, l’application de ce décret va un peut modifier la circulation sur certains grandes axes routiers puisque désormais les poids lourds de 44 tonnes qui contournaient la France vont pouvoir la traverser.
Cette décision est une mesure qui est contraire aux grandes orientations en matière de transport qui avaient été inscrites dans les lois ou décrets issus du fameux et déjà oublié Grenelle de l’environnement. On ne perdra pas de vue que l’actuel ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, avait d’ailleurs rappelé les principes du Grenelle lors de sa prise de fonction en juin dernier et il s’était engagé à les respecter. Hélas en 6 mois, un homme politique a le temps d’oublier ses engagements et dans le cas présent, le lobby des transporteurs a eu gain de cause.
L’application de cette nouvelle loi va par ailleurs faire passablement augmenter la facture d’entretien des infrastructures routières puisqu’un rapport du CGDD (Conseil Général du Développement Durable) de 2011 avait chiffré le surcoût pour l’entretien du réseau routier entre 400 et 500 millions d’euros supplémentaires chaque année. Cette somme apparait comme d’autant plus importante que le budget 2013 dédié à l’entretien du réseau routier national hors autoroutes concédées ne permet pas d’assurer l’entretien du réseau français ni même le maintien à niveau du réseau existant. Le taux de renouvellement est d’à peine 4% alors qu’il serait nécessaire de réaliser le double, c’est à dire 8% pour maintenir les routes en état.
Cette mesure satisfait pleinement les transporteurs puisqu’elle va permettre une croissance non négligeable du transport routier à grande capacité de transit international et dans le cas présent, européen. Les camions n’ont plus désormais à contourner la France ou à la traverser sur des trains. Ainsi les camions italiens de 44 tonnes pourront remonter vers la Belgique et les camions belges pourront aller en Italie sans détour ou kilomètres supplémentaires. Mais le vrai risque c’est que la France ait ouvert la boite de Pandore avec cette décision et pas effet de domino les autres pays européens qui étaient réfractaires à ce projet ne cèdent ce qui ne ferait qu’accroître encore plus le transit des 44 tonnes par la France avec toutes les nuisances que cela entraine !
Cette décision est encore plus surprenante à l’heure du discours qui met en avant les modes de transport de marchandises dits « vertueux » comme le fluvial, la cabotage côtier ou le ferroutage. Je rappelle qu’il y a trois jours le chef de l’état signait avec l’Italie un accord pour une ligne de train Lyon-Turin destinée essentiellement au ferroutage (25 milliards d’euros au minimum !). Comprenne qui pourra !
Cette loi est une mesure contraire aux grandes orientations françaises et européennes en matière de transport des marchandises.
Sachez enfin que sous les gouvernements Fillon et Ayrault, l’état français n’a engagé aucune concertation sur le sujet avec d’autres associations ou fédérations que celles des transporteurs. Jamais les associations de protection de l’environnement, les collectivités locales et les autres parties prenantes du dossier n’ont été consultées ou invitées à faire part de leurs avis sur le sujet ce qui laisse à penser que les dés étaient pipés dès le lancement du dossier il y a quelques années.
Michel Dubromel, vice-président en charge des questions de transport au sein de l’association France Nature Environnement est fort mécontent de cette décision et il explique : « Il faut tordre le coup à la justification environnementale des 44 tonnes. Non, cette mesure de généralisation ne réduira pas les émissions de gaz à effet de serre puisque elle va encourager et stimuler la demande de transport routier qui vont devenir un peu moins coûteux au détriment des autres moyens moins polluants. France Nature Environnement y est fermement opposée et demande que les objectifs environnementaux rappelés à la Conférence Environnementale soient respectés et se concrétisent par des faits. »
On attend aussi la réaction des associations d’automobilistes ou de sécurité routière face à l’évolution du danger lié à la circulation des 44 tonnes. On est enfin impatient de découvrir la sortie médiatique de madame Perrichon et du fameux professeur Got, expert es sécurité Routière auto-proclamé, sur le sujet. Pas certain que cela relance l’industrie et l’économie européenne et surtout pas sur que cela rende nos routes plus sures !
- larry.kubiak
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Re: [Inclassable] Le topic des camions
Ven 7 Déc - 7:29:26
Ca va nous faire de beaux accidents ...
... et donner une bonne excuse aux sociétés d'autoroute pour augmenter encore plus les tarifs des péages
Par contre, je ne comprends pas que ce genre de décisions se prenne au niveau d'un Etat. C'est le genre de choses qui devraient être gérées au niveau Européen.
... et donner une bonne excuse aux sociétés d'autoroute pour augmenter encore plus les tarifs des péages
Par contre, je ne comprends pas que ce genre de décisions se prenne au niveau d'un Etat. C'est le genre de choses qui devraient être gérées au niveau Européen.
- frederic.E
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Re: [Inclassable] Le topic des camions
Ven 7 Déc - 9:23:22
c'est en application d'une direction européenne pas appliquée dans le l'Europe et laissée pour l'instant à la discrétion des états . ne perdons pas de vue que l'objectif des transporteurs est d'aller au delà de 50 tonnes...
- InvitéInvité
Re: [Inclassable] Le topic des camions
Dim 19 Mai - 17:27:33
voici un spy du futur bahut de renault trucks
ça va plus tarder d'après ce qui se dit !
ça va plus tarder d'après ce qui se dit !
Re: [Inclassable] Le topic des camions
Dim 19 Mai - 18:08:37
Présentation de la nouvelle Renault Trucks le 11 Juin prochain
- MatraX7
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Re: [Inclassable] Le topic des camions
Dim 19 Mai - 18:23:52
Prenium ou Magnum d'après vous ?
- InvitéInvité
Re: [Inclassable] Le topic des camions
Dim 19 Mai - 20:38:49
Pour ajouter a ce topic, j'ai entendu à la radio que les futures normes européennes vont bientôt imposer aux camions d'améliorer leur Cx pour le gain de consomation. On aura bientôt des camions plus profilés. Pour ce Renault le changement c'est pas maintenant
- InvitéInvité
Re: [Inclassable] Le topic des camions
Dim 19 Mai - 20:57:04
notes quand même l'inclinaison du pare-brise par rapport au MAN et scania qui sont garés derrière le blanc... sûrement pas négligeable.
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