2009 - [Peugeot] 3008 [T84]
+80
fredobrest
Nabu
P.B.A
Docteur zoidberg
Homer S
kougelhof_1er
Aston & Martin
frederic.E
djadis
Bender_Le_Robot
lapl76
Solomuka
blacktom71
Niouls
yom
Grezzz
tyler952
Dé
Twizy
ChRiS
MiniYan
louis19
EnFonde6
[KS_inside]
Nico du 13
SEBASTIAN-RS
Lyrks
minarey
Charles
KMD
Ddré !
Le Piou.
escalade
RF1Alex
bad_trip92700
Thomasd
207rcup
jaydy
RCZ
touha
Jag
Soulyx
Jerii
gromajor
java99
Maxime13
vincenzo
seldor
foxx13
Cici-worker
Dan
Drien19
Nicou
van den goldo
jean
youyou56
Ragazzo57
tpstoto
paulo007x
juillet
Haynes
Essy
cs.sport
Le grand schtroumpf
advantage20
arese-man
Infinit
WILL 13
BonusTrack
psykokwak
Louis®
Stef.
Tigramy
Prof
Raph
West
cavalino
moua
908LM
KLEEV
84 participants
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Re: 2009 - [Peugeot] 3008 [T84]
Jeu 10 Sep 2009 - 11:44
Je suis content que ce vehicule se vende bien, après tout c'est mérité.
Mais plus j'en vois dans la rue et plus je me dis qu'ils sont vraiment passé à coté de quelque chose en matière de style..
Quand on voit le fossé entre la RCZ et ce 3008... (la comparaison est hasardeuse mais je veux juste entendre par là "comment peut on dessiner un mini chef d'oeuvre et un vehicule insipide et sans inspiration en si peu de temps?)
Mais plus j'en vois dans la rue et plus je me dis qu'ils sont vraiment passé à coté de quelque chose en matière de style..
Quand on voit le fossé entre la RCZ et ce 3008... (la comparaison est hasardeuse mais je veux juste entendre par là "comment peut on dessiner un mini chef d'oeuvre et un vehicule insipide et sans inspiration en si peu de temps?)
- djadis
Jeu 10 Sep 2009 - 12:32
le 3008 serait beaucoup plus classe en blanc comme le koleos ça se vendrait mieux
- Thomasd
Jeu 22 Oct 2009 - 13:49
Le 3008 élu Auto Europa 2010 par la presse italienne cette semaine !!!!
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 22 Oct 2009 - 19:54
C est une bonne auto,pourquoi cela te surprend t il?
- moua
Jeu 22 Oct 2009 - 20:39
Parce qu'il y a peut-être plus innovant, plus esthétique,...
- 908LM
Jeu 22 Oct 2009 - 22:06
Et moins fonctionnel aussi.....
- van den goldo
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Jeu 22 Oct 2009 - 22:16
innovant... qd même un petit peu:
Le coffre à triple étage et double volet semble convaincre les utilisateurs, le HUD est un plus sécurité rare sur ce segment ainsi que le pare brise panoramique (que je préfère au visiospaces de citroën )
Et c'est un excellent compromis Faux SUV / vraie familliale!
En tout cas j'en suis réellement convaincu
Le coffre à triple étage et double volet semble convaincre les utilisateurs, le HUD est un plus sécurité rare sur ce segment ainsi que le pare brise panoramique (que je préfère au visiospaces de citroën )
Et c'est un excellent compromis Faux SUV / vraie familliale!
En tout cas j'en suis réellement convaincu
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Jeu 22 Oct 2009 - 22:33
J'aime aussi
Alors qu'en photo, il fait énorme limite enclume, je suis toujours surpris de le trouver aussi "petit" en vrai.
Je le trouve dynamique, voire sportif (pour un monospace hein ).
Bref, encore un qui était dans ma short-list avant de prendre ma MB-B
Alors qu'en photo, il fait énorme limite enclume, je suis toujours surpris de le trouver aussi "petit" en vrai.
Je le trouve dynamique, voire sportif (pour un monospace hein ).
Bref, encore un qui était dans ma short-list avant de prendre ma MB-B
- moua
Ven 23 Oct 2009 - 17:28
908LM a écrit:Et moins fonctionnel aussi.....
J'aurai tout entendu... le 3008 est tout ce qu'on veut... sauf fonctionnel... un Scénic l'écrase en tout point sur ce plan...
On peut dire plein de choses sur le 3008, confortable, agréable, lumineux, exceptionnellement bien fini, mais fonctionnel, non !! Une 308 ne propose pas grand chose de moins !
Le HUD est une innovation qui va se répandre, comme pas mal de trucs vachement super top que PSA a lancés puis généralisés sur toute la gamme grâce à l'électronique commune... un régulateur de vitesse sur une C3 en 2002, c'était révolutionnaire ? Non, c'était la moindre des choses vu le coût (8€ par voiture), sachant qu'il était déjà fonctionnel sur les 406, C5 et compagnie... donc ça coûtait rien !
PSA a aussi une 408 et pas mal de choses dans les cartons... il est là sur le 3008 parce que ça coûte un prix raisonnable et que plus il est diffusé, plus il sera bon marché donc à terme ce sera généralisé et ça coûtera logiquement peanuts !
Quant au double hayon, c'est une mode qui viendra et repartira, elle a ses qualités et ses défauts éternels surtout sur une grande voiture : possibilité de poster des objets lourds, de s'assoir, look, mais aussi accessibilité fortement dégradée au fond du coffre (obligation de se pencher en avant).
- KLEEV
Ven 23 Oct 2009 - 17:33
Je suis assez d'accord avec Moua sur la fonctionnalité de l'engin.....Pas modulable pour un sou !
J'aurai aimé qu'il reprenne au moins les sieges de la SW....
C'est avant tout l'une des raisons qui font que j'ai écarté cette voiture de mon prochain achat ! (la 308 SW étant également radiée, mais elle, pour son look arriere...)
J'aurai aimé qu'il reprenne au moins les sieges de la SW....
C'est avant tout l'une des raisons qui font que j'ai écarté cette voiture de mon prochain achat ! (la 308 SW étant également radiée, mais elle, pour son look arriere...)
- KMD
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Ven 23 Oct 2009 - 18:30
moua a écrit:Quant au double hayon, c'est une mode qui viendra et repartira, elle a ses qualités et ses défauts éternels surtout sur une grande voiture : possibilité de poster des objets lourds, de s'assoir, look, mais aussi accessibilité fortement dégradée au fond du coffre (obligation de se pencher en avant).
Perso je n'ai jamais compris l'intérêt de ces hayons... Poser des objets et s'asseoir, on peut déjà le faire sur le seuil d'un coffre normal. Quand on voit que sur certaines grandes voitures il est impossible d'accéder à un petit objet se trouvant au fond du coffre. (il faut soit monter dedans soit rabattre la banquette)
- 908LM
Ven 23 Oct 2009 - 18:36
moua a écrit:908LM a écrit:Et moins fonctionnel aussi.....
J'aurai tout entendu... le 3008 est tout ce qu'on veut... sauf fonctionnel... un Scénic l'écrase en tout point sur ce plan..
Qui a dit le contraire?? je réagissais juste sur le fait qu il etait élu N1 par rapport a ses concurrents! ou est le mal,je ne le compare en rien a un Scenic car ce n est pas un monospace,et sur mon post je n en dis rien ,alors arréte.........
- moua
Ven 23 Oct 2009 - 19:23
Sauf que le 3008, quoi qu'on en dise, *est* un monospace. C'est la réponse de Peugeot.
Par rapport à un monospace, elle est en dessous de tout.
Par rapport à une voiture normale (la Mégane par exemple aurait très bien pu être sacrée), elle n'apporte strictement rien en terme de modularité et de fonctionnalité.
Monospace ou pas, (et en l'occurence monospace surtout), ton argument tombe à l'eau. C'est juste ça...
Il y a tout un tas d'autres raisons qui justifient la place de n°1, notamment le compromis confort/agrément exceptionnel, l'habitacle bien fini et bien dessiné, l'équipement fourni, etc. Mais pas ça.
Par rapport à un monospace, elle est en dessous de tout.
Par rapport à une voiture normale (la Mégane par exemple aurait très bien pu être sacrée), elle n'apporte strictement rien en terme de modularité et de fonctionnalité.
Monospace ou pas, (et en l'occurence monospace surtout), ton argument tombe à l'eau. C'est juste ça...
Il y a tout un tas d'autres raisons qui justifient la place de n°1, notamment le compromis confort/agrément exceptionnel, l'habitacle bien fini et bien dessiné, l'équipement fourni, etc. Mais pas ça.
- 908LM
Ven 23 Oct 2009 - 19:49
Vu que ce n est pas un monospace et que je n ai pas argumenter en ce sens ,tu te trompe donc,mais si cela te fait plaisir libre a toi.....
- Solomuka
Ven 23 Oct 2009 - 20:40
Enfin réduire le monospace à la simple modularité est quand même assez risible.
Combien de propriétaires démontent, remontent, ou encore escamotent leurs sièges, surtout en 5 places?
Ok, ca dépanne une fois l'an pour aller chez Ikea.
Et encore, la 3008 fera largement l'affaire.
Pour moi la comparaison avec un Scenic n'est pas incongrue. Face à une 308 ou une mégane si.
Ce qui compte, c'est volume de coffre, accessibilité et habitabilité arrière.
Combien de propriétaires démontent, remontent, ou encore escamotent leurs sièges, surtout en 5 places?
Ok, ca dépanne une fois l'an pour aller chez Ikea.
Et encore, la 3008 fera largement l'affaire.
Pour moi la comparaison avec un Scenic n'est pas incongrue. Face à une 308 ou une mégane si.
Ce qui compte, c'est volume de coffre, accessibilité et habitabilité arrière.
- moua
Ven 23 Oct 2009 - 21:12
908LM a écrit:Vu que ce n est pas un monospace et que je n ai pas argumenter en ce sens ,tu te trompe donc,mais si cela te fait plaisir libre a toi.....
Bien, en admettant que tu ne l'aies pas fait... qu'apporte-t-elle sur le plan de la fonctionnalité ?
J'ai prouvé que ton argument n'avait pas d'intérêt : le 3008 n'apporte, en fonctionnalité, *strictement* rien sur *n'importe* quel modèle de taille équivalente (Scénic, Mégane, 308, C4, Golf...).
Donc sa nomination n'a *absolument* aucun rapport avec la fonctionnalité.
Par ailleurs, le 3008 *est* un monospace, quoi que tu en dises. Ou alors va falloir que t'ailles convaincre les concepteurs qu'ils ont conçu quelque chose qu'on ne leur demandait pas de concevoir...
De toute façon comme le dit Solomuka, la modularité n'a que peu d'intérêt. Le 3008 a ses avantages ailleurs.
- van den goldo
Sam 24 Oct 2009 - 1:35
Non Moua, ce n'est pas un monospace dans sa définition intérieur et extérieur.
Comme tu l'as dit il n'est pas fonctionnelle du fait de sa banquette, du manque de rangement, de tablettes etc...
C'est simple le tunnel central scinde les différentes parties de l'habitacle.
Il y a le poste de conduite, qui confine le conducteur dans son rôle.
La multitude de boutons présente sur la PDB ravira ses instincts de meneur de troupe et assouvit son penchant pour la technologie embarquée.
L'espace à l'arrière, est anormalement complétement différent de l'avant. Presque simple ou vide par rapport aux C4 pic'/scénic:
Une banquette, des appuis têtes... et un toit panoramique!
Et c'est en ça que je le trouve réussi, les passagers peuvent profiter du voyage sereinement quand le conducteur sera concentré dans son rôle (c'est une image hein...).
Donc une philosophie différente de l'openspace que peut procurer un vrai monospace (avec tout le bordel qu'un openspace avec des gosses agités peut créer).
Et puis c'est le 5008 qui va se coltiner le rôle de monospace!
Le HUD, plus je le vois plus ça m'énerve... c'est pratique pour suivre sa vitesse sans être perturbé par le graphisme trop complet de la PDB. Mais l'alerte de distanxce entre les véhicules est trop pré sente et dérangeante!!
L'extérieur c'est du "m'as tu vu" made in SUV et c'est tout. Un look. Space...ok
Comme tu l'as dit il n'est pas fonctionnelle du fait de sa banquette, du manque de rangement, de tablettes etc...
C'est simple le tunnel central scinde les différentes parties de l'habitacle.
Il y a le poste de conduite, qui confine le conducteur dans son rôle.
La multitude de boutons présente sur la PDB ravira ses instincts de meneur de troupe et assouvit son penchant pour la technologie embarquée.
L'espace à l'arrière, est anormalement complétement différent de l'avant. Presque simple ou vide par rapport aux C4 pic'/scénic:
Une banquette, des appuis têtes... et un toit panoramique!
Et c'est en ça que je le trouve réussi, les passagers peuvent profiter du voyage sereinement quand le conducteur sera concentré dans son rôle (c'est une image hein...).
Donc une philosophie différente de l'openspace que peut procurer un vrai monospace (avec tout le bordel qu'un openspace avec des gosses agités peut créer).
Et puis c'est le 5008 qui va se coltiner le rôle de monospace!
Le HUD, plus je le vois plus ça m'énerve... c'est pratique pour suivre sa vitesse sans être perturbé par le graphisme trop complet de la PDB. Mais l'alerte de distanxce entre les véhicules est trop pré sente et dérangeante!!
L'extérieur c'est du "m'as tu vu" made in SUV et c'est tout. Un look. Space...ok
- Solomuka
Sam 24 Oct 2009 - 1:57
Pas convaincu par ton argumentation Goldo
Tu résumes le 3008 au trio appuis têtes-banquette-toit pano. Mais finalement, la seule différence est l'assise. Le Picasso en premier a poussé à l'extrême le concept de verrière roulante, quant au Scenic, il est lui aussi disponible en toit pano.
Quoiqu'on en dise, le 3008 n'est ni plus ni moins qu'un vrai monospace déguisé en faux SUV, la fameuse modularité en moins. En quoi le 3008 n'entrerait pas dans cette catégorie, alors que sa version longue oui? Les sièges indépendants et modulables?
Ma Classe B ne possède ni siège indépendants (banquette), ni tablette aviation, sa planche de bord confine le conducteur, dois-je pour autant le designer comme un SUV?
Bah non, ce qui est CrossOver chez Peugeot s'appelle Sport Tourer chez Mercedes, VisioSpace ou encore Space-Box chez Citroën.
Pour moi tous ne restent que des monospaces, car au-delà de l'aspect (non)modulable, ils nous rendent les même services : un maximum de place dans un gabarit contenu, un habitacle en hauteur, un bon coffre en profondeur comme en hauteur.
Tout ça pour dire que les termes inventés par les marketeux pour nous faire croire à l'invention d'un nouveau concept "que-c'est-trop-de-la-balle", ne sont que de la poudre aux yeux. C'est une évolution du concept monospace, moins "pratique" (et encore, cf: mon post au dessus), mais plus fun
Tu résumes le 3008 au trio appuis têtes-banquette-toit pano. Mais finalement, la seule différence est l'assise. Le Picasso en premier a poussé à l'extrême le concept de verrière roulante, quant au Scenic, il est lui aussi disponible en toit pano.
Quoiqu'on en dise, le 3008 n'est ni plus ni moins qu'un vrai monospace déguisé en faux SUV, la fameuse modularité en moins. En quoi le 3008 n'entrerait pas dans cette catégorie, alors que sa version longue oui? Les sièges indépendants et modulables?
Ma Classe B ne possède ni siège indépendants (banquette), ni tablette aviation, sa planche de bord confine le conducteur, dois-je pour autant le designer comme un SUV?
Bah non, ce qui est CrossOver chez Peugeot s'appelle Sport Tourer chez Mercedes, VisioSpace ou encore Space-Box chez Citroën.
Pour moi tous ne restent que des monospaces, car au-delà de l'aspect (non)modulable, ils nous rendent les même services : un maximum de place dans un gabarit contenu, un habitacle en hauteur, un bon coffre en profondeur comme en hauteur.
Tout ça pour dire que les termes inventés par les marketeux pour nous faire croire à l'invention d'un nouveau concept "que-c'est-trop-de-la-balle", ne sont que de la poudre aux yeux. C'est une évolution du concept monospace, moins "pratique" (et encore, cf: mon post au dessus), mais plus fun
- van den goldo
Sam 24 Oct 2009 - 2:13
Solomuka a écrit:
bien d'accord avec le dernier paragraphe, ce n'est pas un nouveau concept mais bien un faux SUV (look barooudeur + molette machin chose)/vrai familiale (berline réhaussée)!
Et j'aime ce toit panoramique car il y a une séparation pare brise/ toit qui me rassure contrairement au visiospace.
Et au C4 Pic ' en général auquel je n'adhère pas du tout... .
édit: Désolé je resterai ferme sur ce point, mais un monospace se doit comme le 1er espace de définir un intérieur modulable (sièges individuelles ou pivotants) pour ces occupants.
Vous savez pour pique niquez à l'intérieur:
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&safe=off&client=firefox-a&rls=org.mozillaofficial&um=1&q=pub%20renault%20espace&ndsp=20&ie=UTF-8&sa=N&tab=iv&start=0#
Bref...
- Solomuka
Sam 24 Oct 2009 - 2:18
En fait, la cassure, tu l'as mais plus haut
- Spoiler:
- moua
Sam 24 Oct 2009 - 11:37
goldo a écrit:Non Moua, ce n'est pas un monospace dans sa définition intérieur et extérieur.
Elle a bien été conçue comme riposte de Peugeot aux monospaces. Et si effectivement la modularité n'est pas bonne, finalement faut se demander à quoi sert un monsopace 99% du temps :
- trimballer la famille (donc grande luminosité, confort, place pour les enfants, et accessoires du genre lecteur DVD même si c'est très marginal vu le coût de l'option)
Là elle a l'avantage du monospace par ses portes hautes et larges qui permettent d'installer Bébé plus facilement...
- un WE à Ikea... tu rabats la banquette du 3008, tu effaces le siège du Picasso, même si le volume du 3008 est petit, ta belle bibliothèque mélaminée vert fluo passera quand même
- aller au boulot...
Donc au final pour 99% des gens c'est parfait, même si évidemment sur ces 99% il y en aura une grosse partie qui se laissera persuader qu'elle utilisera tous les jours la modularité des fauteuils du Scénic ou du Picasso... et qui ne se serviront dans les faits même pas de ces sièges ou alors s'ils s'en servent, ne toucheront pas à la manette d'avancée et encore moins du rabattement.
- Tigramy
Sam 24 Oct 2009 - 15:16
Pour l'anecdote, la secrétaire employée par mon BDE a opté pour un 3008, pour le volume et l'aspect pratique dont elle avait besoin un minimum car elle ne VOULAIT PAS d'un monospace, pas assez "classe" pour une ancienne cliente de Mini et de cabriolet Saab...
- InvitéInvité
Sam 24 Oct 2009 - 15:39
Un crossover c'est un simple mélange de style puis c'est tout!
Le 3008 en fait partie.
C'est l'iconoclaste de la marque...
Le 3008 en fait partie.
C'est l'iconoclaste de la marque...
- van den goldo
Sam 24 Oct 2009 - 22:15
mais dis donc on va tous finir par être d'accord finalement...
Pfffffffff c'est pas marrant!!
Pfffffffff c'est pas marrant!!
- Louis®
Dim 6 Déc 2009 - 12:35
Le Blog Auto.fr a écrit:Peugeot rappelle ses 3008
Un défaut de biellette du moteur d’essuie-glace oblige Peugeot à rappeler ses 3008 produites entre les mois de juin et d’août.
4 500 propriétaires de 3008 ont récemment reçu un courrier de la part de Peugeot les invitant à retourner en concession pour changer le moteur potentiellement défaillant.
Sur les chaines de montage, les moteurs ont été remplacés au début du mois de septembre.
Un petit problème qui je pense n'aura aucune répercussion sur ses ventes.