2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
+134
filmographie
voov
tomtom goes with tomtomgo
Rico3
Max-Skoda
Amo22
Ticaillou
KevManner
Damiien
Dan
jean
AM003
Fabien
tb
Cole90
Darkzetto
BMWAS
dmnsbstn
GOS
KeRr
Le marseillais
hektor12
Virage
tusman
van den goldo
j-krock
Dé
youyou56
minarey
firebird2
kenji8
poulpo
Arnaud2793
Vilyon
Loud Howard
jmkz1
Docteur zoidberg
Florian Chopin
losange
Sebuik
Benji
Drawing
sobek33
Un amateur
CITRON.
c-design
dojobanjo
matth21
Ze_British
frk34
205gentry
Picasso
0123
MickaBZH
Zoom-Zoom
guagez
antoine51
Adrien
Maxime13
M@tH51
Shackler
Wonder
amilcar.e
txl558
advantage20
frederic.E
citrroeniste44
airmat10
Benoua
polo6
Nabu
jbtk08
Jeremy
Charles
William
Connect+
Elyas
Lusinho
Lyrks
Homer S
dec85
camionman
MatraX7
RCZ
Thomasd
moua
LozAnge
Kiddson
Scoopidoo
Flo38
Prof
Bender_Le_Robot
louis19
djadis
dranseb
mnemiopsis
seldor
jaydy
Cici-worker
Jerii
Lulu
Twizy
bigone974
larry.kubiak
Garfieldien
beNYC
godordog
Legrodoxere
foxx13
escalade
Nicolas O.
BonusTrack
Pipo
Solomuka
[KS_inside]
cavalino
tyler952
Jodu46
Tigramy
Soulyx
Drien19
Bern
KLEEV
Le grand schtroumpf
fuxm
Brato
West
mlbcreation
Ragazzo57
Nicou
Louis®
Niouls
908LM
psykokwak
138 participants
- psykokwak
- Nombre de messages : 4225
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Ven 6 Sep 2013 - 21:24
Et dans les 10% de ces déplacements, combien ouvrent les vitres arrières ? 30% pour avoir un filet d'air au printemps ? En hiver aucun intérêt, en été y'a clim. Les compas permettent d'obtenir un filet d'air sans le courant d'air qui décoiffe De plus, l'avantage du compas est qu'il n'y aura pas de vilain joint autour de la vitre arrière. Je comprends à présent mieux pourquoi je ne le trouvais pas sur les spyshotslarry.kubiak a écrit:L'argument de Citroën est que 90% des déplacements se font sans passagers arrières ... ce qui n'est pas faux ... mais c'est ballot pour les 10% de déplacements restants.
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 7 Sep 2013 - 2:09
J'ai pourtant l'impression, à voir la différence d'opacité du camouflage, qu'il y aura bien un guide sur la vitre arrière, et donc une vitre descendante dans la portière.
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 7 Sep 2013 - 10:40
L'info est confirmée par Caradisiac dans la troisième partie de sa présentation du concept-car, consacré au futur modèle de série :
http://www.caradisiac.com/Citroen-Cactus-Les-revelations-exclusives-de-Caradisiac-sur-la-version-de-serie-3-3-89071.htm
Les moteurs devraient être assez faiblards : 1.2 VTi 82ch en essence et 1.6 HDI 90ch en diesel. Le diesel devrait bien s'en sortir grâce à son couple, mais le 1.2 essence est déjà considéré par la presse comme étant très limité sur une 208
J'aurais bien vu le 1.2 THP 110, histoire de pouvoir utiliser le véhicule en dehors des villes sans se faire peur à chaque dépassement.
http://www.caradisiac.com/Citroen-Cactus-Les-revelations-exclusives-de-Caradisiac-sur-la-version-de-serie-3-3-89071.htm
Au passage, on apprend aussi que :Les vitres arrière, comme sur une C1, seront fixes.
La présence du frein de parking au pied est aussi confirmée. Bienvenue dans les années 60les petites encoches de passage de roue du concept-car ne se retrouveront pas en série (sauf sur la trappe carburant, côté gauche).
(...)
Les jantes, dont le dessin est définitif, évolueront de 19 sur le concept-car à 17 pouces sur la C4 Cactus, mais cela serait presque imperceptible, selon Ploué. Les pare-chocs Airbump seront proposés dans quatre couleurs différentes, dont un « chocolat » : il sera possible de se configurer une C4 Cactus très bariolée… ou au contraire très chic, genre noire avec les Airbump noirs. Les Chevrons apposés sur le capot et le hayon, noirs cerclés de chrome mat, se retrouveront en production
Les moteurs devraient être assez faiblards : 1.2 VTi 82ch en essence et 1.6 HDI 90ch en diesel. Le diesel devrait bien s'en sortir grâce à son couple, mais le 1.2 essence est déjà considéré par la presse comme étant très limité sur une 208
J'aurais bien vu le 1.2 THP 110, histoire de pouvoir utiliser le véhicule en dehors des villes sans se faire peur à chaque dépassement.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 7 Sep 2013 - 10:44
C'est très courant aux Etats-Unis, et franchement entre ça et une énorme barre moche qui bouffe la moitié de l'espace entre les sièges, mon choix est vite fait.larry.kubiak a écrit:La présence du frein de parking au pied est aussi confirmée. Bienvenue dans les années 60
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 7 Sep 2013 - 10:47
Ils auraient pu mettre un frein de parking automatique : ça ne prend pas de place dans l'habitacle et ça fait un peu plus moderne.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 7 Sep 2013 - 11:00
Mais ca fait moins "essentiel" !larry.kubiak a écrit:Ils auraient pu mettre un frein de parking automatique : ça ne prend pas de place dans l'habitacle et ça fait un peu plus moderne.
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 7 Sep 2013 - 11:04
Pour le frein de parking électrique, je ne sais pas si la PF1 le permet surtout, et si les mécanismes des autres modèles y sont adaptables. Le frein au pied, c'est juste un nouveau câble.
Pour les motorisations, le VTi 82 reste quand même utilisable en toutes circonstances. Et pas sûr que la philosophie de cette voiture soit la course à la puissance
Pour les motorisations, le VTi 82 reste quand même utilisable en toutes circonstances. Et pas sûr que la philosophie de cette voiture soit la course à la puissance
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 7 Sep 2013 - 11:30
Je cite l'essai de l'Automobile Magazine sur la Peugeot 208 VTi 82 Allure :
Se retrouver avec un moteur sous-dimensionné, c'est autre chose ... surtout qu'il y a peu de chances pour que le C4 Cactus soit plus léger qu'une 208.
N'oublions pas qu'un de ses concurrents principaux en prestations/prix, le Dacia Duster, va récupérer le moteur 1.2 TCE 115ch ... qui n'est pas non plus un monstre de puissance, mais qui est largement suffisant pour une utilisation normale.
La course à la puissance, c'est une chose : la plupart des véhicules actuels sont surdimensionnés par rapport aux limitations de vitesse (j'en sais quelque chose avec mon 2.0T de 170ch, que je reverrais certainement à la baisse pour mon prochain véhicule pour lequel 110-130ch devraient être largement suffisants).Comme l'autre trois-cylindres, le 1.0 de 68 ch, ce 1.2 VTi n'arrive qu'à l'été 2012, mais il suscite l'intérêt avec son appétit annoncé à seulement 4,5 l/100 km en usage mixte (104 g/km de CO2, soit 100 € de bonus en 2012).
Tout nouveau tout beau, avec son arbre d'équilibrage et ses nombreuses astuces destinées à réduire les frottements, ce 1.199 cm³ affiche 82 ch, mais seulement 118 Nm de couple. Du coup, s'il suffit en ville, ce trois-cylindres VTi manque terriblement d'allonge sur la route. Envisager un dépassement demande une bonne dose d'anticipation, même en utilisant les hauts régimes. L'agrément de conduite en prend un coup, alors même que la 208 affiche une légèreté au volant réjouissante, assorti d'un confort de suspension réussi.
Se retrouver avec un moteur sous-dimensionné, c'est autre chose ... surtout qu'il y a peu de chances pour que le C4 Cactus soit plus léger qu'une 208.
N'oublions pas qu'un de ses concurrents principaux en prestations/prix, le Dacia Duster, va récupérer le moteur 1.2 TCE 115ch ... qui n'est pas non plus un monstre de puissance, mais qui est largement suffisant pour une utilisation normale.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10189
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 7 Sep 2013 - 11:41
Le THP 110 ch et ses 205 Nm annoncés sera probablement de la fête puisque disponible à son lancement. Enfin espérons!!
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 7 Sep 2013 - 11:43
Et il y aura certainement l'HYbridAir en 2016.
@larry : les avis concernant ce moteur varient du très bon au très mauvais, donc je sais pas trop. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller le tester.
@larry : les avis concernant ce moteur varient du très bon au très mauvais, donc je sais pas trop. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller le tester.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 7 Sep 2013 - 14:20
2016 c'est encore très très loin !
mais un e-HDI 115 ch ne serait pas de trop je crois pour le marché !
mais un e-HDI 115 ch ne serait pas de trop je crois pour le marché !
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 7 Sep 2013 - 17:44
Vitres fixes, retour des grosses protections latérales, frein à pied... on dit que la mode est un éternel recommencement, c'est pareil pour les voitures par contre je ne pensais pas que l'on reviendrait en arrière !
Enfin je dis ça, je dis rien, j'ai bien un frein à pied sur ma C klass... mais j'ai aussi un frein de parking electrique
Enfin je dis ça, je dis rien, j'ai bien un frein à pied sur ma C klass... mais j'ai aussi un frein de parking electrique
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 7 Sep 2013 - 18:44
C'est quoi un frein à pied?
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 7 Sep 2013 - 18:58
C'est une pédale supplémentaire à gauche du pédalier qui te sert à enclencher ou relacher le frein à main.
(c'est bien sur le côté pour éviter que tu ne serres le frein à main en voulant débrayer )
(c'est bien sur le côté pour éviter que tu ne serres le frein à main en voulant débrayer )
- polo6
- Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 7 Sep 2013 - 19:13
J ai connu ça sur une XM et on s y fait assez vite..
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 7 Sep 2013 - 20:25
Ah ok, merci !
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 7 Sep 2013 - 22:03
XM aussi pour ma part !
Et Mercedes n'est pas considérée comme une marque "essentielle", mais la marque reste fidèle au frein à pied !
Une CLS 63 AMG, par exemple ... Et le frein à main automatique est aux abonnés absents ! + de 130.000 € la bête, sans options.
Et Caradisiac devrait regarder le premier teaser de Cactus: ce sont des 21 pouces, et non, 19 !
Et Mercedes n'est pas considérée comme une marque "essentielle", mais la marque reste fidèle au frein à pied !
Une CLS 63 AMG, par exemple ... Et le frein à main automatique est aux abonnés absents ! + de 130.000 € la bête, sans options.
Et Caradisiac devrait regarder le premier teaser de Cactus: ce sont des 21 pouces, et non, 19 !
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 7 Sep 2013 - 22:10
Frein à pied également sur la Lexus IS comme sur une foule de véhicules récents, un détail auquel on se fait très bien même si ça peut apparaitre un tantinet vieillot...
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 7 Sep 2013 - 22:40
Oh c'est dommage que les encoches ne soient pas conservées... Je suis déçu, on aurait eu un véhicule avec des gimmicks... Ils ont fait une erreur à mon sens...
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 7 Sep 2013 - 23:54
C'est surtout pas très pratique pour prendre les virages sur la neige (le frein de parking automatique non plus d'ailleurs ).Prof a écrit:Frein à pied également sur la Lexus IS comme sur une foule de véhicules récents, un détail auquel on se fait très bien même si ça peut apparaitre un tantinet vieillot...
Je m'amusais bien sur la neige avec ma Clio sans ABS et ma Mégane avec ABS mais sans ESP
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 8 Sep 2013 - 13:26
La voiture semble prometteuse, mais je suis interrogatif sur son positionnement... ça doit bosser dur chez les marketeux.
Mais je ne comprends pas le style Citroën, car le logo prolongé de barrettes chromées vient d'être généralisé (à la C1 près) et voilà que le logo semble revenir seul. Et puis le nom, je suis peut être passé à côté de l'info, mais la marque revient aux noms et abandonne la gamme C?
Mais je ne comprends pas le style Citroën, car le logo prolongé de barrettes chromées vient d'être généralisé (à la C1 près) et voilà que le logo semble revenir seul. Et puis le nom, je suis peut être passé à côté de l'info, mais la marque revient aux noms et abandonne la gamme C?
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 8 Sep 2013 - 13:28
Petit hsLoud Howard a écrit:XM aussi pour ma part !
Et Mercedes n'est pas considérée comme une marque "essentielle", mais la marque reste fidèle au frein à pied !
Une CLS 63 AMG, par exemple ... Et le frein à main automatique est aux abonnés absents ! + de 130.000 € la bête, sans options.
Et Caradisiac devrait regarder le premier teaser de Cactus: ce sont des 21 pouces, et non, 19 !
Euh, le frein de parking auto est situé en dessous de la commande des feux
Comme sur ma Classe C (bon elle est un peu sale mais j'ai parcouru 5000kms en 4 semaines ) :
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 8 Sep 2013 - 13:29
Il est situé au même endroit sur ma Laguna. Son positionnement ne me dérange pas plus que ça.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 8 Sep 2013 - 14:19
C'est la commande du siège éjectable, alors ??
C'est la commande à pied qui enclenche le frein de stationnement, et la commande à main permet de le désenclencher ...
Une partie de l'essai de turbo.fr ...
C'est la commande à pied qui enclenche le frein de stationnement, et la commande à main permet de le désenclencher ...
Une partie de l'essai de turbo.fr ...
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 8 Sep 2013 - 14:56
Le siège ejectable, ça aurait pu mais je n'ai pas de toit ouvrant à part faire une bosse dans le toit, ce serait pas très efficace...Loud Howard a écrit:C'est la commande du siège éjectable, alors ??
C'est la commande à pied qui enclenche le frein de stationnement, et la commande à main permet de le désenclencher ...
Une partie de l'essai de turbo.fr ...
Je n'ai jamais essayé de serrer uniquement la commande qui permet de le désenclencher... j'aurais espere que ce soit automatique, surtout sur une CLS63 qui coûte plus du double d'une classe C
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum