[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
+51
frk34
AM003
Dé
Elyas
advantage20
Homer S
Bern
William
Le-Flo
Lusinho
lervinqueur
Shackler
RF1Alex
Louis®
joest
Nico du 13
Bender_Le_Robot
Nabu
AudiNewz
camionman
SchuminatOr
MatraX7
frederic.E
bigone974
Le grand schtroumpf
Soulyx
Flo38
cavalino
tyler952
Alvar
benj'
larry.kubiak
Solomuka
Twizy
Ddré !
Prof
Venturi
EnFonde6
[KS_inside]
KMD
Le Piou.
Jerii
Legrodoxere
Stef.
Dan
908LM
paulo007x
van den goldo
TWIL
Tigramy
Nicou
55 participants
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Dim 13 Juin 2010 - 21:13
Finalement, les deux publicités télévisées d'Audi et Peugeot sont cruellement représentatives de la course :
- chez Peugeot, un commercial un peu aigri qui répète "Ce n'est pas possible" à ses clients qui veulent tester la 908 (ce qui assez ironiquement est la réalité aujourd'hui, puisqu'elles sont toutes en panne)
- chez Audi, une pub zen qui met en avant la performance par l'harmonie des technologies et la performance par la technique (je ne me souviens plus du slogan exact en français) ==> froid mais 100% efficace
- chez Peugeot, un commercial un peu aigri qui répète "Ce n'est pas possible" à ses clients qui veulent tester la 908 (ce qui assez ironiquement est la réalité aujourd'hui, puisqu'elles sont toutes en panne)
- chez Audi, une pub zen qui met en avant la performance par l'harmonie des technologies et la performance par la technique (je ne me souviens plus du slogan exact en français) ==> froid mais 100% efficace
- Bender_Le_Robot
- Nombre de messages : 992
Localisation : Springfield la semaine, New New York le weekend !
Voitures : Xsara VTS 2.0T HDi, Xantia ACTIVA 2.0T CT
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Dim 13 Juin 2010 - 21:41
C'est un bon points déjà !Nabu a écrit:Très belle première place de L'oreca, la deuxième pour l'Acura et en troisième, une Lola Aston Martin. Et spyker à réussit à terminer la course....très très loin mais ils n'ont pas abandonnés...
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Dim 13 Juin 2010 - 21:48
A bien vu à croire qu'ils savaient déjà le résultatlarry.kubiak a écrit:Finalement, les deux publicités télévisées d'Audi et Peugeot sont cruellement représentatives de la course :
- chez Peugeot, un commercial un peu aigri qui répète "Ce n'est pas possible" à ses clients qui veulent tester la 908 (ce qui assez ironiquement est la réalité aujourd'hui, puisqu'elles sont toutes en panne)
- chez Audi, une pub zen qui met en avant la performance par l'harmonie des technologies et la performance par la technique (je ne me souviens plus du slogan exact en français) ==> froid mais 100% efficace
- Nico du 13
- Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Dim 13 Juin 2010 - 21:52
Ca fait chier que Peugeot n'ait pas pu garder son titre
- SchuminatOr
- Nombre de messages : 915
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Lun 14 Juin 2010 - 12:24
La pub Peugeot existait déjà l'année dernière et ce ne les a pas empêcher de gagner…
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Lun 14 Juin 2010 - 13:31
SchuminatOr a écrit:La pub Peugeot existait déjà l'année dernière et ce ne les a pas empêcher de gagner…
Oui, mais cette année, on peut interpréter la pub de deux façons différentes ... et les plus cyniques (dont je fais partie) ne choisiront pas forcément l'image la plus favorable pour Peugeot
Ceci étant dit, j'ai fait cette remarque sur les pubs pour le clin d'oeil, pas pour critiquer Peugeot
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Lun 14 Juin 2010 - 15:40
Comme je l ai dit avec un petit récit en coup de coueur coup de gueule,Peugeot a fait une érreur en faisant trop forcé la mécanique,alors qu en performance pure il n y avait pas photo et la mécanique a laché,revanche l année prochaine avec la 90X et la R18....
Je voulais dire que la 908 s est quand méme couverte de gloire est posséde un palmarés extraordinaire sur tous les circuits du monde et il lui reste encore quelque trophées a ramener avant de tiré sa révérence en fin d année,rendez vous au Mans en 2011 avec sa remplaçante!!!!
Je voulais dire que la 908 s est quand méme couverte de gloire est posséde un palmarés extraordinaire sur tous les circuits du monde et il lui reste encore quelque trophées a ramener avant de tiré sa révérence en fin d année,rendez vous au Mans en 2011 avec sa remplaçante!!!!
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Lun 28 Juin 2010 - 19:48
http://pleinecorde.free.fr/site/Bonus/Essais/DS3%20R3T%20-%20Neuville%20et%20Meeke/index.html
La DS3 R3T Remplacante de la C2R2
La DS3 R3T Remplacante de la C2R2
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Lun 28 Juin 2010 - 20:53
En photo aussi sur Echappement...
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Jeu 8 Juil 2010 - 19:22
Peugeot 908 au Mans : les causes exactes des abandons
C'était incontestablement la grosse surprise lors des dernières 24 Heures du Mans : la faillite totale des Peugeot 908 après des qualifications et un début de course où les protos français dominaient leurs homologues allemands. Après la désillusion, il était temps pour les troupes Peugeot d'autopsier chaque exemplaire de 908 afin d'identifier précisément les causes des abandons. Les résultats sont maintenant connus.
Peugeot a en effet identifié chacun des problèmes rencontrés par ses autos et en fait aujourd'hui le détail dans un communiqué. Pour le premier abandon – celui de la numéro 3 – la cause se situe au niveau de la coque de la 908, défectueuse à l'endroit de la fixation du triangle de suspension intérieur avant droit. Il s'agit d'après Peugeot d'un problème de qualité de fabrication, indétectable lors des check-ups réalisés après chaque course pour chacun des châssis engagés.
Concernant les trois autres 908, la cause de l'abandon est commune : un problème au niveau du V12 HDI-FAP entraînant une casse des bielles. Les conditions de piste particulières cette année ( beaucoup de grip, pas de pluie ) ont entrainé une charge moteur plus importante que prévu, charge moteur fatale à certaines bielles pendant la course. « Tout au long de nos séances d'essais, jamais nous n'avons connu la moindre avarie. Nous n'avons du coup pas réalisé que nous étions si proche de la limite pour nos autos, limite que nous avons franchi pendant cette course aux conditions jamais expérimentées jusqu'ici. Il est clair que nous devons renforcer notre processus de validation. » déclarait Bruno Famin.
Rappelons que l'Audi victorieuse a explosé le record de distance absolue aux 24 Heures du Mans, preuve que le rythme de course et les contraintes physiques était particulièrement élevés cette année.
News Caradisiac
C'était incontestablement la grosse surprise lors des dernières 24 Heures du Mans : la faillite totale des Peugeot 908 après des qualifications et un début de course où les protos français dominaient leurs homologues allemands. Après la désillusion, il était temps pour les troupes Peugeot d'autopsier chaque exemplaire de 908 afin d'identifier précisément les causes des abandons. Les résultats sont maintenant connus.
Peugeot a en effet identifié chacun des problèmes rencontrés par ses autos et en fait aujourd'hui le détail dans un communiqué. Pour le premier abandon – celui de la numéro 3 – la cause se situe au niveau de la coque de la 908, défectueuse à l'endroit de la fixation du triangle de suspension intérieur avant droit. Il s'agit d'après Peugeot d'un problème de qualité de fabrication, indétectable lors des check-ups réalisés après chaque course pour chacun des châssis engagés.
Concernant les trois autres 908, la cause de l'abandon est commune : un problème au niveau du V12 HDI-FAP entraînant une casse des bielles. Les conditions de piste particulières cette année ( beaucoup de grip, pas de pluie ) ont entrainé une charge moteur plus importante que prévu, charge moteur fatale à certaines bielles pendant la course. « Tout au long de nos séances d'essais, jamais nous n'avons connu la moindre avarie. Nous n'avons du coup pas réalisé que nous étions si proche de la limite pour nos autos, limite que nous avons franchi pendant cette course aux conditions jamais expérimentées jusqu'ici. Il est clair que nous devons renforcer notre processus de validation. » déclarait Bruno Famin.
Rappelons que l'Audi victorieuse a explosé le record de distance absolue aux 24 Heures du Mans, preuve que le rythme de course et les contraintes physiques était particulièrement élevés cette année.
News Caradisiac
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Jeu 8 Juil 2010 - 21:41
Vivement 2011!
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Lun 12 Juil 2010 - 0:05
Ah au fait, Loeb a gagné en Bulgarie. et 4 Citroen aux 4 premières places, une première dans l'histoire de la marque...
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Lun 12 Juil 2010 - 0:18
Une erreur stratégique monumentale des Ford, qui s'ils voulaient réellement tenter les pneus durs n'auraient pas dû en doter toutes leurs voitures... Citroën gagne à la régulière : à la tactique et à la technique !KS_inside a écrit:Ah au fait, Loeb a gagné en Bulgarie. et 4 Citroen aux 4 premières places, une première dans l'histoire de la marque...
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Lun 12 Juil 2010 - 19:40
Bravo Citroén,les titres arrivent bientot!
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Lun 12 Juil 2010 - 21:10
Hirvonen a combien de point de retard ? Plus de 50 je crois non ?!
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Mer 21 Juil 2010 - 22:27
Le Week end dernier le team Oreca avec la Peugeot 908 HDI a remporté les 1000km d Algarve (LEMANSERIES).
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Jeu 22 Juil 2010 - 15:20
Ils ont résolus les problèmes alors ?
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Jeu 22 Juil 2010 - 15:31
Les problèmes ont été résolus oui. Tout du moins leurs causes sont identifiées :Kerhalt a écrit:Ils ont résolus les problèmes alors ?
La première 908 qui a abandonné après 2h30 de course a été victime de son châssis, qui avait une micro fêlure invisible à l'oeil nu dans les fibres de carbone : c'est la faute à pas de bol.
Toutes les autres 908 ont été victimes d'un problème moteur : les bielles du V12 qui avaient toujours été en acier auparavant ont été spécialement remplacées par des bielles en titane, métal plus résistant et plus léger. De plus, c'est un matériau plus rare, preuve que ce n'est pas une négligence financière de Peugeot. Sauf que le titane souffre des changements de température, et casse facilement à basse température. Il se trouve que l'édition des 24 h du Mans 2010 se fit dans un climat particulièrement frais, chose inédite puisque les 10 dernières années étaient plutôt chaudes.
Cependant, Peugeot paie là une grosse erreur, celle de faire un changement sur un moteur ayant fait toutes ses preuves et ne nécessitant pas de nouveauté pour surclasser la concurrence (*). Le mieux est toujours l'ennemi du bien !
*: même sans pousser, les 908 étaient 3 secondes plus rapides au tour que les R15+.
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Mar 27 Juil 2010 - 19:51
WRC : Retour confirmé de Mini !
Source : Reuters via l'Express
Le retour de la Mini se fera sous l'égide de Prodrive qui gérait l'écurie Subaru jusqu'à son retrait de la compétition à la fin de la saison 2008.
"Le but est clair, nous voulons être compétitifs d'entrée et, avec BMW et Mini, nous nous sommes donnés l'objectif de remporter le titre mondial d'ici trois ans", a déclaré à Reuters David Richards, patron de Prodrive.
"Nous avons six titres mondiaux à notre actif. Nous savons ce qu'il faut faire pour y parvenir", a-t-il ajouté.
Prodrive travaille depuis des mois à la mise au point d'une voiture baptisée Mini Countryman WRC.
David Richards a précisé qu'elle ne serait pas prête à passer les tests de la Fédération internationale automobile (FIA) avant le début de la saison prochaine et ne participerait donc qu'à la moitié du championnat du monde 2011.
"Une de nos priorités est de recruter les meilleurs pilotes disponibles quelle que soit leur nationalité, mais j'ai toujours essayé d'avoir un pilote britannique dans l'équipe", a dit Davis Richards, qui a guidé Colin McRae jusqu'au titre mondial sur Subaru.
Matthew Wilson, fils du Malcolm Wilson, patron de l'écurie Ford, est à l'heure actuelle le seul pilote britannique de rallye de haut niveau mais il court encore après sa première victoire.
L'Irlandais du Nord Kris Meeke, qui fut un protégé de Colin McRae avant son décès et a remporté l'Intercontinental Rallye Challenge (IRC), championnat de rallye de deuxième niveau, est un autre candidat sérieux.
Le Rallye de Monte-Carlo est inscrit au programme de l'IRC. Les photos de la Mini sur ses routes enneigées lors de sa victoire avec l'Irlandais du Nord Paddy Hopkirk au volant en 1964 font partie de la légende de la voiture.
Source : Reuters via l'Express
Le retour de la Mini se fera sous l'égide de Prodrive qui gérait l'écurie Subaru jusqu'à son retrait de la compétition à la fin de la saison 2008.
"Le but est clair, nous voulons être compétitifs d'entrée et, avec BMW et Mini, nous nous sommes donnés l'objectif de remporter le titre mondial d'ici trois ans", a déclaré à Reuters David Richards, patron de Prodrive.
"Nous avons six titres mondiaux à notre actif. Nous savons ce qu'il faut faire pour y parvenir", a-t-il ajouté.
Prodrive travaille depuis des mois à la mise au point d'une voiture baptisée Mini Countryman WRC.
David Richards a précisé qu'elle ne serait pas prête à passer les tests de la Fédération internationale automobile (FIA) avant le début de la saison prochaine et ne participerait donc qu'à la moitié du championnat du monde 2011.
"Une de nos priorités est de recruter les meilleurs pilotes disponibles quelle que soit leur nationalité, mais j'ai toujours essayé d'avoir un pilote britannique dans l'équipe", a dit Davis Richards, qui a guidé Colin McRae jusqu'au titre mondial sur Subaru.
Matthew Wilson, fils du Malcolm Wilson, patron de l'écurie Ford, est à l'heure actuelle le seul pilote britannique de rallye de haut niveau mais il court encore après sa première victoire.
L'Irlandais du Nord Kris Meeke, qui fut un protégé de Colin McRae avant son décès et a remporté l'Intercontinental Rallye Challenge (IRC), championnat de rallye de deuxième niveau, est un autre candidat sérieux.
Le Rallye de Monte-Carlo est inscrit au programme de l'IRC. Les photos de la Mini sur ses routes enneigées lors de sa victoire avec l'Irlandais du Nord Paddy Hopkirk au volant en 1964 font partie de la légende de la voiture.
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Mar 27 Juil 2010 - 21:48
Ce n est que la confirmation de ce qui se disait dans les milieux rallystiques quelques mois en arriére et sur AutoHebdo plutot bien informé!..
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Ven 6 Aoû 2010 - 8:42
Marcus Gronholm de retour en WRC!
L'ancien champion du monde et illustre concurrent de Loeb,pourrait sortir de sa retraite pour developper et piloter en course la Mini WRC,d'autres pilotes sont sur les rangs(AutoHebdo.)
L'ancien champion du monde et illustre concurrent de Loeb,pourrait sortir de sa retraite pour developper et piloter en course la Mini WRC,d'autres pilotes sont sur les rangs(AutoHebdo.)
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Mer 18 Aoû 2010 - 10:31
Ce n'est pas une info mais,la 908HDI a été présenté au Mondial 2006,sa remplaçante la 90X(nom de code)seras t'elle au Mondial 2010??? Je pense que oui!
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Ven 20 Aoû 2010 - 21:53
Rallye - WRC - Allemagne : Sordo bouscule Loeb
Sébastien Loeb et Dani Sordo ne sont séparés que par 9''5 à l'issue de la première journée, vendredi. L'Alsacien a remporté quatre des six spéciales.
Derrière Sébastien Loeb (Citroën C4) toute la journée, Dani Sordo (Citroën C4) a bien fini la première étape du Rallye d'Allemagne, vendredi, en remportant la sixième spéciale. L'Espagnol a devancé son coéquipier de sept dixièmes de seconde et repasse du coup en dessous de la barre de dix secondes de retard au général (9"5). Derrière les deux hommes, le trou est fait car Jari-Matti Latvala (Ford Focus) compte déjà plus d'une minute de retard sur le leader (1'04"70). A moins d'un problème mécanique ou d'un accident, tout porte à croire que la victoire se jouera entre eux deux.
Déjà très proches dans la matinée, les deux coéquipiers du team officiel Citroën ont encore un peu plus intensifié leur bagarre dans l'après-midi. Si Petter Solberg (Citroën C4) a enlevé l'ES4 au nez et à la barbe des deux fous furieux, la hiérarchie a repris ses droits dans les deux dernières portions chronométrées. L'Alsacien a d'abord raflé un quatrième temps scratch. Dans la foulée, Sordo lui a répondu avec autorité. Bref, à ce rythme, si aucun des deux ne cède, il y a fort à parier qu'il faille attendre la dernière journée pour connaître le vainqueur de la neuvième manche de la saison.
Sébastien Loeb et Dani Sordo sont très proches au classement après quatre spéciales en Allemagne.
«J'ai dû attaquer fort, car mon équipier poussait fort lui aussi», racontait déjà à la pause déjeuner le sextuple champion du monde. Malgré un petit souci de jante dans l'ES2, Loeb a globalement passé un vendredi tranquille. «C'est une bonne journée, a-t-il d'ailleurs reconnu à l'arrivée, juste après avoir constaté son temps dans l'ES6. On a commis une petite faute dans cette spéciale et on a perdu deux ou trois secondes. J'ai attaqué à la limite, peut-être un peu trop dans celle-ci.» Rien de rédhibitoire, loin de là. «Je ne suis pas surpris, car je ne m'attendais pas à perdre du temps, mais je suis content d'être si près de "Seb", s'est lui félicité le deuxième provisoire. C'est un rallye très difficile, il faut rester concentré parce qu'on enchaîne des portions rapides avec des gros freinages et des épingles très lentes.» Mais jusque-là, l'Espagnol s'en sort plutôt bien avec son nouveau copilote, Diego Vallejo.
Si les Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Focus) et Mikko Hirvonen (Ford Focus) restent en retrait, tout comme Sébastien Ogier, malgré un léger rapproché de ce dernier dans la dernière spéciale, Petter Solberg (Citroën C4) s'est en revanche démené pour se montrer. Et ça a marché ! Malheureusement pour lui à son désavantage. Déjà coupable d'une faute en tout début de journée, il a récidivé juste avant la clôture, tirant tout droit et occasionnant une nouvelle crevaison. Deux minutes supplémentaires de perdues dans l'histoire. Plus la peine pour lui d'espérer quoi que ce soit. Si ce n'est une victoire ici ou là, comme dans l'ES4. Tous les suiveurs n'en sont plus réduits qu'à ça.
source : lequipe.fr
Sébastien Loeb et Dani Sordo ne sont séparés que par 9''5 à l'issue de la première journée, vendredi. L'Alsacien a remporté quatre des six spéciales.
Derrière Sébastien Loeb (Citroën C4) toute la journée, Dani Sordo (Citroën C4) a bien fini la première étape du Rallye d'Allemagne, vendredi, en remportant la sixième spéciale. L'Espagnol a devancé son coéquipier de sept dixièmes de seconde et repasse du coup en dessous de la barre de dix secondes de retard au général (9"5). Derrière les deux hommes, le trou est fait car Jari-Matti Latvala (Ford Focus) compte déjà plus d'une minute de retard sur le leader (1'04"70). A moins d'un problème mécanique ou d'un accident, tout porte à croire que la victoire se jouera entre eux deux.
Déjà très proches dans la matinée, les deux coéquipiers du team officiel Citroën ont encore un peu plus intensifié leur bagarre dans l'après-midi. Si Petter Solberg (Citroën C4) a enlevé l'ES4 au nez et à la barbe des deux fous furieux, la hiérarchie a repris ses droits dans les deux dernières portions chronométrées. L'Alsacien a d'abord raflé un quatrième temps scratch. Dans la foulée, Sordo lui a répondu avec autorité. Bref, à ce rythme, si aucun des deux ne cède, il y a fort à parier qu'il faille attendre la dernière journée pour connaître le vainqueur de la neuvième manche de la saison.
Sébastien Loeb et Dani Sordo sont très proches au classement après quatre spéciales en Allemagne.
«J'ai dû attaquer fort, car mon équipier poussait fort lui aussi», racontait déjà à la pause déjeuner le sextuple champion du monde. Malgré un petit souci de jante dans l'ES2, Loeb a globalement passé un vendredi tranquille. «C'est une bonne journée, a-t-il d'ailleurs reconnu à l'arrivée, juste après avoir constaté son temps dans l'ES6. On a commis une petite faute dans cette spéciale et on a perdu deux ou trois secondes. J'ai attaqué à la limite, peut-être un peu trop dans celle-ci.» Rien de rédhibitoire, loin de là. «Je ne suis pas surpris, car je ne m'attendais pas à perdre du temps, mais je suis content d'être si près de "Seb", s'est lui félicité le deuxième provisoire. C'est un rallye très difficile, il faut rester concentré parce qu'on enchaîne des portions rapides avec des gros freinages et des épingles très lentes.» Mais jusque-là, l'Espagnol s'en sort plutôt bien avec son nouveau copilote, Diego Vallejo.
Si les Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Focus) et Mikko Hirvonen (Ford Focus) restent en retrait, tout comme Sébastien Ogier, malgré un léger rapproché de ce dernier dans la dernière spéciale, Petter Solberg (Citroën C4) s'est en revanche démené pour se montrer. Et ça a marché ! Malheureusement pour lui à son désavantage. Déjà coupable d'une faute en tout début de journée, il a récidivé juste avant la clôture, tirant tout droit et occasionnant une nouvelle crevaison. Deux minutes supplémentaires de perdues dans l'histoire. Plus la peine pour lui d'espérer quoi que ce soit. Si ce n'est une victoire ici ou là, comme dans l'ES4. Tous les suiveurs n'en sont plus réduits qu'à ça.
source : lequipe.fr
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Dim 22 Aoû 2010 - 16:36
TRIPLE CITROEN au rallye d'ALLEMAGNE!!!!!!!!!!!!!!!!!
1er Loeb,suivi de Sordo et 3eme Ogier,le doublé Pilote constructeur est en vue!
1er Loeb,suivi de Sordo et 3eme Ogier,le doublé Pilote constructeur est en vue!
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Dim 22 Aoû 2010 - 16:41
Belle bagarre quand même, pendant les deux premières journées entre Loeb et Sordo. Ogier a bien su se défendre face à Latvala, et Raikkonen finit sixième !
Par contre, l'annonce de ce w-e en WRC, c'est la probable venue en 2013 de Volkswagen et Toyota !
Par contre, l'annonce de ce w-e en WRC, c'est la probable venue en 2013 de Volkswagen et Toyota !
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum