2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
+90
Pemi
Wonder
alexmrs57
William
Napoleon
ChRiS
RF1Alex
Whatever
Aston & Martin
RCZ
Lusinho
MatraX7
Maxime13
Arnaud2793
Nico du 13
Ze_British
Dé
maybach2
mnemiopsis
larry.kubiak
Drawing
lafleur60
Shackler
Jodu46
BM-addict
louis19
Connect+
Puff'Style
bigone974
Mike
PomYO
PC
hektor12
Docteur zoidberg
Raph
djadis
VLMdesigner
Le-Flo
firebird2
MATT
minarey
Charles
AudiNewz
rafty
Homer S
Haynes
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
soarer
DRIVETHECHANGE
frederic.E
jean
g-innovation
fuxm
Lulu
SEBASTIAN-RS
Ragazzo57
Legrodoxere
petitloulou
Nabu
vertiguiou
Lyrks
juillet
mychris
KMD
Cici-worker
EnFonde6
Solomuka
loulou
Picsou_BMW
Dan
[KS_inside]
advantage20
tyler952
Le grand schtroumpf
vantage
Prof
Ddré !
foxx13
Nicou
West
Louis®
Soulyx
van den goldo
KLEEV
escalade
benj'
fifids
Drien19
908LM
nyc-olivier
94 participants
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 28 Mai 2011 - 11:33
@Advantage20 : encore dans l'bon !
première nomenclature en attente de confirmation et L3 à venir un peu plus tard avec la 16i( valable aussi pour serie3 )
(uniquement serie1 ou serie2 ) : 16i : 1.5 L Turbo, 120ch
18i : 1.6 L Turbo, 150 ch,
20i : 2.0 L Turbo, 180 ch,
25i : 2.0 L Turbo, 210 ch
28i : 2.0 L Turbo, 245 ch
35i : 3.0 L Turbo, 306 ch
18d : 2.0 L Turbo, 143 ch
20d : 2.0 L Turbo, 184 ch
23d : 2.0 L Turbo, 204 ch
( uniquement serie3 )
25d : 3.0 L Turbo, 204 ou 210 ch
30d : 3.0 L Turbo, 245 ch
35d : 3.0 L Turbo, 286 ch
première nomenclature en attente de confirmation et L3 à venir un peu plus tard avec la 16i( valable aussi pour serie3 )
(uniquement serie1 ou serie2 ) : 16i : 1.5 L Turbo, 120ch
18i : 1.6 L Turbo, 150 ch,
20i : 2.0 L Turbo, 180 ch,
25i : 2.0 L Turbo, 210 ch
28i : 2.0 L Turbo, 245 ch
35i : 3.0 L Turbo, 306 ch
18d : 2.0 L Turbo, 143 ch
20d : 2.0 L Turbo, 184 ch
23d : 2.0 L Turbo, 204 ch
( uniquement serie3 )
25d : 3.0 L Turbo, 204 ou 210 ch
30d : 3.0 L Turbo, 245 ch
35d : 3.0 L Turbo, 286 ch
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 28 Mai 2011 - 15:28
Ou tout simplement un bloc 1.6 (diesel ou essence THP)Prof a écrit:On peut très bien imaginer une évolution du moteur 18d vers 155-160ch. ce qui en ferait un moteur tout à fait acceptable comme entrée de gamme même sur un coupé qui se veut plus prestigieux que la berline
Il manque la 30i annoncée... Peut-être parce qu'ils gardent encore confidentiel le niveau de puissance du 2.0 turbo qui sera supérieur aux 245ch de la 28i...frederic.E a écrit:@Advantage20 : encore dans l'bon !
première nomenclature en attente de confirmation et L3 à venir un peu plus tard avec la 16i( valable aussi pour serie3 )
(uniquement serie1 ou serie2 ) : 16i : 1.5 L Turbo, 120ch
18i : 1.6 L Turbo, 150 ch,
20i : 2.0 L Turbo, 180 ch,
25i : 2.0 L Turbo, 210 ch
28i : 2.0 L Turbo, 245 ch
35i : 3.0 L Turbo, 306 ch
18d : 2.0 L Turbo, 143 ch
20d : 2.0 L Turbo, 184 ch
23d : 2.0 L Turbo, 204 ch
( uniquement serie3 )
25d : 3.0 L Turbo, 204 ou 210 ch
30d : 3.0 L Turbo, 245 ch
35d : 3.0 L Turbo, 286 ch
Pour la F30, tu es sûr que les 30d et 35d ne reprennent pas les versions 258ch et 306ch de la F10?
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 28 Mai 2011 - 15:38
selon mes infos, c'est pour bien différencier les deux gammes Serie3 et Serie5 ...ma nomenclature a aussi une bonne quinzaine de jour et la serie3 c'est pour dans 6 mois...
et pour l'affaire 30i, mon ami allemand Mickael dit que rien n'est acquis pour le 2.0 L turbo car certaines personnes du marketing trouvent qu'il n'y a plus assez de L6 chez BMW ( vs Merco et Audi ) et on craint une érosion et le départ d'une certaine clientèle notamment aux USA où toutes les BMW bénéficient d'une excellente réputation en matière de conso même avec le L6. A voir
et pour l'affaire 30i, mon ami allemand Mickael dit que rien n'est acquis pour le 2.0 L turbo car certaines personnes du marketing trouvent qu'il n'y a plus assez de L6 chez BMW ( vs Merco et Audi ) et on craint une érosion et le départ d'une certaine clientèle notamment aux USA où toutes les BMW bénéficient d'une excellente réputation en matière de conso même avec le L6. A voir
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 28 Mai 2011 - 16:03
Oui mais c'est eux qui ont voulu enlever les L6 atmo en faveur du L4 turbo! Ils savent pas ce qu'ils veulent
PS: une info (?) de FA:
Tous les 2litres mazout gagneront 7ch
118d= 150ch
120d= 184ch
123d= 211ch
PS: une info (?) de FA:
Tous les 2litres mazout gagneront 7ch
118d= 150ch
120d= 184ch
123d= 211ch
- Ze_British
- Nombre de messages : 593
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 28 Mai 2011 - 23:06
Shop non ?
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Sam 28 Mai 2011 - 23:26
Oui, c'est un photoshop de la Série 1 GT, que nous avons d'ailleurs déjà vu dans le sujet correspondant. Aucun rapport avec la Série 1 5 portes dont nous parlons ici donc.
_________________
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Dim 29 Mai 2011 - 11:10
Non pas que ce shop soit extraordinaire mais il est plus intéressant que le résultat final car il aurait plus fait évolué le style de la voiture d'une génération à l'autre.
La qualité du shop est suprbe et j'aime bien les proportions
La qualité du shop est suprbe et j'aime bien les proportions
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Dim 29 Mai 2011 - 14:45
Tu connais déjà le résultat final pour la 1GT?
En tout cas, en plus de la division en gammes Série 1 et Série 2, il y aura très probablement une division d'architecture comme suit :
- Série 1 berline 3/5p + Série 2 coupé/cabrio/M propulsion
- 1GT (et éventuellement 1 Touring?..) traction pour plus d'espace arrière aux jambes.
En tout cas, en plus de la division en gammes Série 1 et Série 2, il y aura très probablement une division d'architecture comme suit :
- Série 1 berline 3/5p + Série 2 coupé/cabrio/M propulsion
- 1GT (et éventuellement 1 Touring?..) traction pour plus d'espace arrière aux jambes.
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Dim 29 Mai 2011 - 14:49
J'ai des doutes quant au fait que la GT soit une traction. Seules les futures petites sont censées reprendre la base de la Mini. La GT ne serait qu'une déclinaison de carrosserie de la 1 normale, donc a priori elle en reprendrait l’architecture, et tant pis pour l'espace aux jambes. Enfin bon, c'est juste comme ça que je vois les choses pour le moment. Tu ne penses pas ?
_________________
- vertiguiou
- Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Dim 29 Mai 2011 - 15:20
Je ne sais pas qui à raison, mais si c'était une traction ça me ferait mal au cœur. Je me remets déjà pas des annonces concernant la future clc...
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Lun 30 Mai 2011 - 19:06
- vertiguiou
- Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Lun 30 Mai 2011 - 20:03
Si la batterie reste à l'arrière (plancher particulièrement haut) j'ai du mal à croire les annonces d'un coffre de bonne taille (d'autant qu'en longueur l'auto prendrait à peine 7cm)
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Lun 30 Mai 2011 - 23:52
Pour ceux qui n'auraient pas remarqué ces détails :
- La deuxième grise qui a les phares non-xénon et non-LED (ni le cligno dans l'angel eye du milieu) n'a pas non plus de LED derrière (merci Audi )
- Il y a des barres alu dans les écopes latérales de la rouge, comme sur les 335i/d, la Série 5 et le Z4
- La deuxième grise qui a les phares non-xénon et non-LED (ni le cligno dans l'angel eye du milieu) n'a pas non plus de LED derrière (merci Audi )
- Il y a des barres alu dans les écopes latérales de la rouge, comme sur les 335i/d, la Série 5 et le Z4
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mar 31 Mai 2011 - 1:11
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mar 31 Mai 2011 - 19:44
Quel changement !
Meme si ce n'est qu'un shop on ne doit pas etre loin malheurseument .
Meme si ce n'est qu'un shop on ne doit pas etre loin malheurseument .
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mar 31 Mai 2011 - 19:48
J'édite le titre du sujet.
Elle conserverait le nom de Série à priori, et les déclinaisons coupé et cabriolet s'appelleraient bien quant à elles Série 2. On le saura dans quelques jours de toute façon.
Elle conserverait le nom de Série à priori, et les déclinaisons coupé et cabriolet s'appelleraient bien quant à elles Série 2. On le saura dans quelques jours de toute façon.
- vertiguiou
- Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mar 31 Mai 2011 - 20:00
J'ai du mal à croire à cette éventualité du "série 1 ou 2 selon la carrosserie" / compact pour la traction ça me semble illogique. Mais les têtes pensants du marketing constructeurs nous ont plusieurs fois montré l'étendue de leur talent en la matière
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mar 31 Mai 2011 - 20:07
vertiguiou a écrit:J'ai du mal à croire à cette éventualité du "série 1 ou 2 selon la carrosserie" / compact pour la traction ça me semble illogique. Mais les têtes pensants du marketing constructeurs nous ont plusieurs fois montré l'étendue de leur talent en la matière
Dans un soucis d'épuration de la gamme, les nombres impairs correspondraient aux modèles (berlines et breaks) classiques, et les nombres pairs, aux modèles sportifs (coupé voire cabriolet). On a actuellement la Série 6, puis viendraient logiquement Série 2 (remplaçante de la Série 1 Coupé/Cab actuelle) et Série 4 (remplaçante Série 3 Coupé/Cab).
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mar 31 Mai 2011 - 22:55
Drien19 a écrit:vertiguiou a écrit:J'ai du mal à croire à cette éventualité du "série 1 ou 2 selon la carrosserie" / compact pour la traction ça me semble illogique. Mais les têtes pensants du marketing constructeurs nous ont plusieurs fois montré l'étendue de leur talent en la matière
Dans un soucis d'épuration de la gamme, les nombres impairs correspondraient aux modèles (berlines et breaks) classiques, et les nombres pairs, aux modèles sportifs (coupé voire cabriolet). On a actuellement la Série 6, puis viendraient logiquement Série 2 (remplaçante de la Série 1 Coupé/Cab actuelle) et Série 4 (remplaçante Série 3 Coupé/Cab).
ça tient la route en effet, et ça ouvre la voie aux déclinaisons "X paires" dans la lignée du X6....
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mer 1 Juin 2011 - 0:31
Si c'est un shop, les phares sont très différents de ce qu'on connaissait...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mer 1 Juin 2011 - 0:38
cette photo doit faire la une d'AutoBild demain et à qq jours de la présentation par BMW, ça peut être crédible !
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mer 1 Juin 2011 - 0:40
Grâce à BlogoAutomobile (et à Fred), vous avez peut-être ce soir sous les yeux la première photo de la nouvelle Série 1, de face.
Alors, photoshop ou image officielle ? Je vous laisse en juger. Toujours est-il qu'elle correspond parfaitement à ce que l'on a pu voir sur les nombreuses photos de protos camouflés et que l'image en question fera normalement la une d’AutoBild demain.
Alors, photoshop ou image officielle ? Je vous laisse en juger. Toujours est-il qu'elle correspond parfaitement à ce que l'on a pu voir sur les nombreuses photos de protos camouflés et que l'image en question fera normalement la une d’AutoBild demain.
Source : BlogAutomobile
Edit : grillé de quelques minutes !
Edit 2 : mais "la mienne est plus grosse que la tienne" !
_________________
- vertiguiou
- Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mer 1 Juin 2011 - 7:50
Si c'est pas du 99% ça... par contre je vois pas de clignos dans les retros (fumés peut être sur cette version ?)
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mer 1 Juin 2011 - 8:00
Les phares semblent effectivement encore un peu douteux, non dans leur forme mais dans leur traitement intérieur, les angel eyes apparaissent carrés ici alors qu'on a vu qu'ils sont arrondis mais dotés d'un méplat.
Par contre la voiture va très certainement ressembler à ça à 99 %.
Par contre la voiture va très certainement ressembler à ça à 99 %.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum