2024 - [Renault] Emblème
+49
TM6
Toitoine
Just1
Vincelebourrin
davie67
Sebuik
dd28
KMD
mnemiopsis
'moR
firebird2
Cici-worker
primaking
mullersy
LozAnge
ceres
Bourdu
908LM
MATT
ll0ll
SEBASTIAN-RS
Frisson
micha
drugmirko
Lulu
steveAlpine74
Vilyon
Victor
escalade
Clembcn
Nabu
Bern
Loutron
GMU
Virage
Ninux
nickodu42
simK
foxx13
Connect+
Car57
ABC
louis19
JB.AAEL
sams25
205gentry
VISIONOFCAR
Greta.Klaxonne
Bralew
53 participants
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Re: 2024 - [Renault] Emblème
Ven 4 Oct 2024 - 12:39
Vu les dimensions, plutôt le A490 sur base Geely....
- Clembcn
Ven 4 Oct 2024 - 12:46
J'aime beaucoup l'avant (y'a un côté dynamique dans les museaux inversés) et le profil, mais alors l'arrière, comment dire...
C'est trop massif, et je n'aime pas cette manie d'écrire en toutes lettres bien espacées le nom de la marque en remplacement du logo. Je trouve que cela rend l'arrière complètement impersonnel et vide. Et encore moins quand c'est éclairé : mon cerveau n'est pas encore formaté pour accepter de voir du rouge pour autre chose que les feux.
Je me suis amusé à faire un rapide montage grossier pour voir à quoi ça ressemblerait avec le logo :
C'est trop massif, et je n'aime pas cette manie d'écrire en toutes lettres bien espacées le nom de la marque en remplacement du logo. Je trouve que cela rend l'arrière complètement impersonnel et vide. Et encore moins quand c'est éclairé : mon cerveau n'est pas encore formaté pour accepter de voir du rouge pour autre chose que les feux.
Je me suis amusé à faire un rapide montage grossier pour voir à quoi ça ressemblerait avec le logo :
- Spoiler:
Loutron et Ponloire aiment ce message
- escalade
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Ven 4 Oct 2024 - 13:11
Le trouve qu'il fait très alpine, surtout l'avant.
- Victor
Voitures : Hyundai I20 Coupé - Seat Leon IV (compagnon)
Ven 4 Oct 2024 - 13:15
Hormis le regard de chien battu, j'adore !
C'est vrai qu'il y a de l'évocation des années 2000 avec les naseaux et les arc de cercle. Il y a du Lotus aussi. Mais ça a vraiment sa personnalité. Je sais pas si c'est G Vidal qui a mené ce projet, mais si c'est lui j'applaudis le fait qu'il puisse réussir un design qui n'est pas taillé à la serpe. J'adore l'arrière, surtout qu'il prouve qu'il n'y a pas de bandeau comme partout ailleurs.
Avons nous des images de l'intérieur ?
C'est vrai qu'il y a de l'évocation des années 2000 avec les naseaux et les arc de cercle. Il y a du Lotus aussi. Mais ça a vraiment sa personnalité. Je sais pas si c'est G Vidal qui a mené ce projet, mais si c'est lui j'applaudis le fait qu'il puisse réussir un design qui n'est pas taillé à la serpe. J'adore l'arrière, surtout qu'il prouve qu'il n'y a pas de bandeau comme partout ailleurs.
Avons nous des images de l'intérieur ?
Ponloire aime ce message
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Ven 4 Oct 2024 - 13:16
Je ne suis pas spécialement fan. L’aspect général me fait penser à un modèle Alpine. Les signatures sont originales mais pas fan pour autant.
Le pli arrondi au niveau des ouïes latérales ainsi que la couleur de carrosserie me font fortement penser au dernier concept Twingo.
Le pli arrondi au niveau des ouïes latérales ainsi que la couleur de carrosserie me font fortement penser au dernier concept Twingo.
louis19 et Ponloire aiment ce message
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Ven 4 Oct 2024 - 13:50
les feux arrières en forme de LOsange , pareil pour le bas de pare choc avant, intéressant
- Lulu
Ven 4 Oct 2024 - 14:39
Un peu confus par les rondeurs, mais qu'est-ce que ça fait plaisir ce concept ! Ils ont compris que ce qu'ils proposaient actuellement était propre mais pas assez fort à une époque où les constructeurs se multiplient et les styles s'harmonisent.
C'est très compliqué, créatif, il y a un peu d'héritage de l'époque du Laguna Concept jusqu'à la mi-2000 là-dedans. J'ai hâte de voir les retombées de cet insecte
C'est très compliqué, créatif, il y a un peu d'héritage de l'époque du Laguna Concept jusqu'à la mi-2000 là-dedans. J'ai hâte de voir les retombées de cet insecte
delco67 et Ponloire aiment ce message
Virage n'aime pas ce message
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Ven 4 Oct 2024 - 14:39
I'm not "blown away", but I definitely quite like it ! If its dimensions are not too big, it would make a nice Megane (the propper one, not the e one )
Je ne suis pas « époustouflé », mais je l'aime bien ! si ses dimensions ne sont pas trop grandes, elle ferait une belle Megane (la propper, pas la e ).
Je ne suis pas « époustouflé », mais je l'aime bien ! si ses dimensions ne sont pas trop grandes, elle ferait une belle Megane (la propper, pas la e ).
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Ven 4 Oct 2024 - 14:40
Je suis un peu bluffé, car c’est assez complexe et mélange pratiquement tous du design Renault de toute les décennies après -guerre, avec un petit retour sur le travail de LeQuement, je trouve. J’ai du instanement penser à l’Ondelios
Je suis complètement mitigé. C’est de trop et pas assez au même moment.
La technologie par contre, me paraît très intéressante …
Je suis complètement mitigé. C’est de trop et pas assez au même moment.
La technologie par contre, me paraît très intéressante …
Lulu aime ce message
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Ven 4 Oct 2024 - 15:58
Kiddson, Talisman, Lulu, Virage, Diamond Brand, Ninux, Loutron et aiment ce message
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Ven 4 Oct 2024 - 16:49
Design sculptural et fort, avec un vrai parti pris. Quel bol d'air frais là ou Renault avait une tendance a se fondre dans la masse ou trop se Peugeotiser.
C'est une vrai cure de jouvence pour le design des marques Françaises je trouve avec un esprit le Quement 00's subtilement amené.
Revenir sur un nez qui valorise le logo de cette façon ... meilleur idée design 2024 à ce jour. Ça sent le retour des calandres après avoir tout fait pour les faire disparaitre.
Par contre, je ne valide pas les signatures lumineuses qui viennent rendre fouilli l'ensemble. Je hais cette tendance de mettre de la lumière "en tiret".
C'est une vrai cure de jouvence pour le design des marques Françaises je trouve avec un esprit le Quement 00's subtilement amené.
Revenir sur un nez qui valorise le logo de cette façon ... meilleur idée design 2024 à ce jour. Ça sent le retour des calandres après avoir tout fait pour les faire disparaitre.
Par contre, je ne valide pas les signatures lumineuses qui viennent rendre fouilli l'ensemble. Je hais cette tendance de mettre de la lumière "en tiret".
Lulu, delco67, Loutron et Ponloire aiment ce message
Virage n'aime pas ce message
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Ven 4 Oct 2024 - 17:08
La forme générale est interessante mais franchement le style est vraiment impersonnel au possible.
Comme dit ABC, on cache le logo, impossible d'y voir une Renault. Je n'aime pas, ca ne me fait pas rêver du tout.
Comme dit ABC, on cache le logo, impossible d'y voir une Renault. Je n'aime pas, ca ne me fait pas rêver du tout.
Virage aime ce message
- ll0ll
Ven 4 Oct 2024 - 17:16
Love it!!
- Virage
Ven 4 Oct 2024 - 18:45
Bralew a écrit:G.Vidal avait prévenu, le style sera remis en cause à chaque nouvelle génération de véhicule, avec bien sur quelques rappels, mais il ne veut pas stagner sur un style pendant des décennies.
Ce qui revient un peu à la philosophie Renault d'avant LVDA.
Le syndrome de la feuille blanche ... nos constructeurs français ce sont entêtés longtemps dans cette voie là, résultats le design était rarement abouti ou plaisant...
Le design Peugeot et Renault a commencé à devenir plaisant quand justement il se peaufinait de génération en génération
Complètement aberrant de vouloir tout changer quand le design tant decrié chez Renault est devenu enfin un facteur d'achat !
908LM, SEBASTIAN-RS et ABC aiment ce message
- Bralew
Ven 4 Oct 2024 - 18:56
Mouais. Les critiques sur Clio V résonnent encore.
Les changements radicaux chez Peugeot ont été plus que bénéfiques. J'ai l'impression qu'on vante toujours les mérites des stratégies non adoptées.
Les changements radicaux chez Peugeot ont été plus que bénéfiques. J'ai l'impression qu'on vante toujours les mérites des stratégies non adoptées.
205gentry et Greta.Klaxonne aiment ce message
- MATT
Voitures : Seat Leon
Ven 4 Oct 2024 - 20:58
Personnellement, je suis partagé aussi : le style du concept me laisse de marbre (bien que certaines idées soient originales) mais ça fait plaisir de voir Renault en grande forme en ce moment. Effectivement, c'est animé et il y a beaucoup d'actus intéressantes entre les modèles présentés, les futurs modèles et les concepts tout frais !
Loutron aime ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 4 Oct 2024 - 21:29
J'hésite..
Je vois une Megane qui a bien grossi et qui s'est allongé, alors que son plafond s'est abaissé , par contre l'avant me fait pensé (a une ancienne Plymouth il me semble avec un avant écrasé et incompréhensible) cela fait fouillis je ne comprend pas le délire.
J'aime bien les feux qui sont originaux ,mais je ne comprend pas trop ou la marque va ,trop d'infos surement ,ou alors ,des éléments morceaux par morceaux seront repris sur différents modèles..
Donc je suis assez mitigé..
Je vois une Megane qui a bien grossi et qui s'est allongé, alors que son plafond s'est abaissé , par contre l'avant me fait pensé (a une ancienne Plymouth il me semble avec un avant écrasé et incompréhensible) cela fait fouillis je ne comprend pas le délire.
J'aime bien les feux qui sont originaux ,mais je ne comprend pas trop ou la marque va ,trop d'infos surement ,ou alors ,des éléments morceaux par morceaux seront repris sur différents modèles..
Donc je suis assez mitigé..
- VISIONOFCAR
Ven 4 Oct 2024 - 21:36
Sincèrement je ne vois pas comment on peut voir une Alpine dans ce design 🤨
Il n’y a rien d’Alpine.
Sinon niveau design elle a de la gueule mais j’ai un peu de mal avec cette simplicité, et facilité au niveau de la mise en scène du logo.
Pour le reste c’est assez lourd et grossier même si c’est bien exécuté.
J’ai du mal à voir quelque chose de moderne là dedans , mais surtout quelque chose qui est censé évoqué le futur.
Je trouve que les designers d’aujourd’hui sont vraiment en manque d’inspiration et ne savent plus quoi proposer.
Il n’y a rien d’Alpine.
Sinon niveau design elle a de la gueule mais j’ai un peu de mal avec cette simplicité, et facilité au niveau de la mise en scène du logo.
Pour le reste c’est assez lourd et grossier même si c’est bien exécuté.
J’ai du mal à voir quelque chose de moderne là dedans , mais surtout quelque chose qui est censé évoqué le futur.
Je trouve que les designers d’aujourd’hui sont vraiment en manque d’inspiration et ne savent plus quoi proposer.
908LM et SEBASTIAN-RS aiment ce message
- micha
Ven 4 Oct 2024 - 22:33
Ce qui m’intrigue, c’est qu’on voit le retour des lignes rondes contrastés par des éléments géométriques.
C’est inattendu et surtout le contraire du design annoncé « simple but striking » par Gilles Vidal.
On ne sait plus vraiment, où ils vont aller, côté style.
Emblème comme nom pour une voiture phare ne serait pas mal choisi.
C’est inattendu et surtout le contraire du design annoncé « simple but striking » par Gilles Vidal.
On ne sait plus vraiment, où ils vont aller, côté style.
Emblème comme nom pour une voiture phare ne serait pas mal choisi.
gromajor aime ce message
- Bourdu
Ven 4 Oct 2024 - 22:37
Alors plusieurs choses. J'ai lu partout que ça ne préfigurait pas le nouveau style Renault apparemment..
Ensuite j'adore l'idée de la reprise du losange dans les feux à l'avant et à l'arrière. Par contre je trouve le design beaucoup trop rond contrairement à ce que fait Vidal actuellement. Après c'est logique, il a toujours fait ça contrairement à LVDA qui voulait instaurer une identité avec les C-shape je pense que Vidal va vouloir faire évoluer les modèles rapidement. Donc ce concept me semble être un sacré paradoxe
Ensuite j'adore l'idée de la reprise du losange dans les feux à l'avant et à l'arrière. Par contre je trouve le design beaucoup trop rond contrairement à ce que fait Vidal actuellement. Après c'est logique, il a toujours fait ça contrairement à LVDA qui voulait instaurer une identité avec les C-shape je pense que Vidal va vouloir faire évoluer les modèles rapidement. Donc ce concept me semble être un sacré paradoxe
gromajor et micha aiment ce message
- Bralew
Ven 4 Oct 2024 - 22:51
LinkedIn de De Meo : " elle incarne le nouveau langage stylistique de Renault"
micha aime ce message
- micha
Ven 4 Oct 2024 - 23:29
Si c’est le nouveau langage stylistique, ça représente tout son vocabulaire et tout son grammaire.
Je suis curieux, de quoi nous parlent les modèles dérivés de cette Emblème
Je suis curieux, de quoi nous parlent les modèles dérivés de cette Emblème
- Ninux
Sam 5 Oct 2024 - 1:30
Si la Clio 6 retrouve les naseaux ce sera un joli clin d’œil aux Clio 2 et 3 restylées.
ChRiS, Loutron et Ponloire aiment ce message
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Sam 5 Oct 2024 - 1:58
Oh punaise, c'est parti pour 3000 shop jusqu'en 2026 de la clio6Ninux a écrit:Si la Clio 6 retrouve les naseaux ce sera un joli clin d’œil aux Clio 2 et 3 restylées.
SEBASTIAN-RS, Greta.Klaxonne, micha, ABC et Ponloire aiment ce message
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Sam 5 Oct 2024 - 9:27
Bralew a écrit:Mouais. Les critiques sur Clio V résonnent encore.
Non mais y a un juste milieu entre faire à peine évoluer un dessin au risque de lasser comme la Clio V ou repartir à zéro d’une feuille blanche.
Les 3008 et 5008 par exemple sont assez intéressants, visuellement très différents des précédents mais quand on les mets côte à côte on retrouve bien l’esprit de famille, le 3008 est juste plus « tranché » et le 5008 plus allongé.