Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2026 - [Renault] FlexEVan

+16
Homer S
Talisman
De_passage
Maxime13
908LM
mongoloïd
psykokwak
micha
JB.AAEL
Greta.Klaxonne
Ponloire
Lulu
LozAnge
mnemiopsis
ABC
GUMBII
20 participants
Aller en bas
Homer S
Homer S

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 19572
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Empty Re: 2026 - [Renault] FlexEVan

Mer 3 Avr 2024 - 16:00
De_passage a écrit:
Homer S a écrit:Les gars, vous balancez toujours des images sans contexte et sans la moindre explication. Il faut toujours quémander les infos, c'est fatiguant.

On peut savoir de quoi il s'agit ? C'est officiel ? C'est une fuite ? Ce n'est ni l'un ni l'autre ? Quelle est la source ?

C'est tout aussi fatiguant voir plus, d'avoir ce genre de personnes qui râlent.

On peut savoir l'intérêt de ton message ? c'est personnel ? c'est un message global modérateurs ? Ce n'est ni l'un ni l'autre ?

Entre ton message et celui de Talisman, c'est assez clair celui qui a une plus-value sur le topic.
Talisman apporte des informations supplémentaires que tu n'apportes pas, que ça soit fait via des photos, des phrases ou des like/dislike de messages c'est de l'info en plus par rapport à la presse lambda et il me semble que c'est bien ça l'intérêt de ce forum, avoir un peu + que la presse classique.
Si tous les insiders quittent le forum, il reste quoi comme avantage à ce forum par rapport à la centaine d'autres forum auto ?

De_Passage, je trouve (une fois de plus...) le ton de ton message très condescendant et limite agressif. Ca sonne un peu comme une attaque personnelle envers la modération (alors qu'en l'occurrence on ne t'a rien demandé...).

Le message ci-dessus (certes un peu direct) est un simple rappel sur la nécessité de contextualiser les images que vous postez et de citer les sources (rappel fait à maintes reprises sur le forum afin d'éviter certains problèmes que nous avons pu connaitre par le passé). Ca n'a strictement rien de personnel et il ne s'agit pas d'une critique envers Talisman en particulier, qui n'est pas le seul concerné (tu noteras d'ailleurs que mon message était formulé en des termes généraux et commençait par "Les gars").

Je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet. D'une parce que je n'ai pas le temps (ni spécialement l'envie) d'en écrire davantage. De deux parce que la modération n'a pas de comptes à rendre à monsieur De_Passage.



_________________
2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Fond_e10

mongoloïd aime ce message

Homer S
Homer S

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Excell10
Nombre de messages : 19572
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Empty Re: 2026 - [Renault] FlexEVan

Mer 3 Avr 2024 - 16:02
Talisman a écrit:
Homer S a écrit:Les gars, vous balancez toujours des images sans contexte et sans la moindre explication. Il faut toujours quémander les infos, c'est fatiguant.

On peut savoir de quoi il s'agit ? C'est officiel ? C'est une fuite ? Ce n'est ni l'un ni l'autre ? Quelle est la source ?

J'ai anticipé le communiqué officiel : https://media.renaultgroup.com/renault-group-volvo-group-et-cma-cgm-group-lancent-flexis-sas/?lang=fra
Il vient d'être publié

Merci pour la précision Talisman (et désolé pour ce message un peu direct ; je râle mais j'suis pas méchant   Very Happy   ).

_________________
2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Fond_e10
ABC
ABC

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 3635
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Empty Re: 2026 - [Renault] FlexEVan

Mer 3 Avr 2024 - 16:09
Greta.Klaxonne a écrit:Visiblement, il y a eu un conférence de presse liée à la nouvelle co-entreprise avec Volvo (je l'ai vue passer dans ma timeline Youtube ce matin). Ca doit être tiré de là.

En précisant que c’est Volvo Group et pas les voitures Volvo mais qui possède Renault Trucks qui n’a rien à voir avec les voitures Renault, histoire de faire simple Very Happy

Kiddson et Loutron aiment ce message

avatar
De_passage

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 23/01/2019

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Empty Re: 2026 - [Renault] FlexEVan

Mer 3 Avr 2024 - 16:10
Homer S a écrit:

De_Passage, je trouve (une fois de plus...) le ton de ton message très condescendant et limite agressif. Ca sonne un peu comme une attaque personnelle envers la modération (alors qu'en l'occurrence on ne t'a rien demandé...).

Le message ci-dessus (certes un peu direct) est un simple rappel sur la nécessité de contextualiser les images que vous postez et de citer les sources (rappel fait à maintes reprises sur le forum afin d'éviter certains problèmes que nous avons pu connaitre par le passé). Ca n'a strictement rien de personnel et il ne s'agit pas d'une critique envers Talisman en particulier, qui n'est pas le seul concerné (tu noteras d'ailleurs que mon message était formulé en des termes généraux et commençait par "Les gars").

Je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet. D'une parce que je n'ai pas le temps (ni spécialement l'envie) d'en écrire davantage. De deux parce que la modération n'a pas de comptes à rendre à monsieur De_Passage.

T'es direct, je suis direct. Sujet clos

PS : Madame Love

Homer S aime ce message

Just1
Just1

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Addict10
Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 14/09/2017

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Empty Re: 2026 - [Renault] FlexEVan

Mer 3 Avr 2024 - 16:14
Oui il ne faut pas confondre Volvo Cars qui appartient à Geely qui détient maintenant des parts de Horse la section moteur thermique de Renault Group avec Volvo Trucks qui a racheté Renault trucks et qui investit dans Flexis la coentreprise dédiée à l'utilitaire du futur de Renault Group. saute Vous suivez? Very Happy

Loutron aime ce message

Talisman
Talisman

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Reguli10
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 22/11/2008

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Empty Re: 2026 - [Renault] FlexEVan

Mer 3 Avr 2024 - 16:53
Les 2 de gauches sont en gros un Trafic electrique (Fourgon et Chassis) - Celui de droite est spécifique pour la livraison comme le Rivian pour Amazon ou le GM BrightDrop - truc qui n'existe pas en Europe et qui explique la forme bizarre.



Loutron
Loutron

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 8977
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Empty Re: 2026 - [Renault] FlexEVan

Mer 3 Avr 2024 - 17:04
De_passage a écrit:PS : Madame  Love

J’ai rien compris
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 8617
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Empty Re: 2026 - [Renault] FlexEVan

Mer 3 Avr 2024 - 17:10
J'aurais tendance à penser que De_Passage nous indique son genre. Mais comme iel écrit "je suis direct" au lieu de "je suis directe" dans la phrase précédent son coming-out, ça peut prêter à confusion.
On va appeler JK Rowling à la rescousse pour démêler tout ça sortie
Bern
Bern

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 5856
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Empty Re: 2026 - [Renault] FlexEVan

Mer 3 Avr 2024 - 17:20
Pas de EZ-FLEX donc? Domage, ca avait de la gueule...
2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Renault-ez-flex-2019-01

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Expert10
Nombre de messages : 8617
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Empty Re: 2026 - [Renault] FlexEVan

Mer 3 Avr 2024 - 17:48
Le véhicule de gauche (sur la photo postée en page précédente) ressemble quand même fortement à ce concept.
Contenu sponsorisé

2026 - [Renault] FlexEVan - Page 2 Empty Re: 2026 - [Renault] FlexEVan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum