2024 - [Opel] Grandland II
+62
asdetrefle
jojo337
cyrille
ABC
sams25
Thomasd
simK
Dan
motorsport57
0123
escalade
RSB96
NicoOpel
mp_
Tapss
Virage
Cdc
Toitoine
youyou56
Woodman
Ninux
Sebuik
ascariss
losange
Prof
alpha
CarSpyMedia
Frisson
foxx13
Connect+
Elyas
mnemiopsis
gromajor
ChRiS
Loutron
Redstone
drugmirko
'moR
TM6
nickodu42
firebird2
Nabu
mongoloïd
Tom.aaah
SEBASTIAN-RS
Greta.Klaxonne
JB.AAEL
psykokwak
Majo67
GMU
mullersy
micha
Cici-worker
Thomas
Homer S
Vilyon
908LM
Bern
Lulu
Pn_C
MCW
Opeloman80
66 participants
- alpha
- Nombre de messages : 5602
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 8:23
Oui, c’est sobre et passe-partout.
Mais c’est élégant, et je préfère largement ça au caricatural 3008 !
Sur la longueur, effectivement c’est peut-être un poil long. Et pas tant que ça non plus par rapport au Tiguan par exemple.
Mais c’est élégant, et je préfère largement ça au caricatural 3008 !
Sur la longueur, effectivement c’est peut-être un poil long. Et pas tant que ça non plus par rapport au Tiguan par exemple.
Ponloire aime ce message
- ABC
- Nombre de messages : 3926
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 8:24
J’aime beaucoup ! Il fait moderne, classe, élégant, tout en ayant sa personnalité propre.
Je suis moins fan de l’intérieur très fade par contre.
Surprenant qu’ils le présentent aussi proche du Frontera. Et surprenant aussi que lui ne change pas de nom, je l’aurais bien vu s’appeler Antara.
Je suis moins fan de l’intérieur très fade par contre.
Surprenant qu’ils le présentent aussi proche du Frontera. Et surprenant aussi que lui ne change pas de nom, je l’aurais bien vu s’appeler Antara.
foxx13 aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 35853
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 8:42
L’Argus a pu monté à bord de ce nouveau GrandLand :
axial aime ce message
- Ninux
- Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 9:55
Opel est en train de devenir ma marque préférée chez Stellantis. C'est dire…
SEBASTIAN-RS et Ponloire aiment ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 10:04
Une Astra gonflée qui perd toute arrête ou « sportivité », trois ans après…
Sans parler de l’intérieur proche du Vivaro, qui a même un volant moins laid. Dommage car celui de l’Astra était assez moderne.
Sans parler de l’intérieur proche du Vivaro, qui a même un volant moins laid. Dommage car celui de l’Astra était assez moderne.
SEBASTIAN-RS aime ce message
- Bern
- Nombre de messages : 6007
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 11:38
Je rejoins ce qui a deja ete dit.
Lisse, mais zero emotion. Rien pour tomber amoureux.
Et pourquoi 2 ecrans separés a l'interieur, et pas un comme sur le Mokka? Surement pour ne pas faire comme Peugeot...
Et vraiment pas fan des volants Opel, ils sont bien trop fins.
Et en effet, il me parait trop long.
quelqu'un qui recherche un genre T-Roc, ne trouveraa pas d'equivalent dans la gamme Opel.
Le Frontera fait trop teckel, le GrandLand est trop long, le Mokka est trop peu habitable...
La couleur de presentation me rappelle celle du Nissan Aryia.
Lisse, mais zero emotion. Rien pour tomber amoureux.
Et pourquoi 2 ecrans separés a l'interieur, et pas un comme sur le Mokka? Surement pour ne pas faire comme Peugeot...
Et vraiment pas fan des volants Opel, ils sont bien trop fins.
Et en effet, il me parait trop long.
quelqu'un qui recherche un genre T-Roc, ne trouveraa pas d'equivalent dans la gamme Opel.
Le Frontera fait trop teckel, le GrandLand est trop long, le Mokka est trop peu habitable...
La couleur de presentation me rappelle celle du Nissan Aryia.
- youyou56
- Nombre de messages : 3517
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 11:54
Le Opel s'allume quand le véhicule freine ? Il a l'air d'être rouge .
C'est sobre et propre. Pour le coup il rentre tout a fait dans le reste de la gamme Opel. Comme une Skoda en somme
C'est sobre et propre. Pour le coup il rentre tout a fait dans le reste de la gamme Opel. Comme une Skoda en somme
- RSB96
- Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 11:59
Personnellement, je l'apprécie beaucoup.
Ceux qui ont critiqué le noir piano qui disparaît maintenant de l'intérieur, critiquent le fait qu'il n'est pas aussi "accrocheur" qu'en noir piano.
À mon avis, l'effort est apprécié. À l'extérieur, le véhicule a un aspect solide, des lignes épurées et une grande simplicité. J'aime beaucoup le nouveau Vizor. L'arrière est également propre et simple, il me rappelle la dernière Saab 9-5. J'aime mieux les proportions que celles du 3008 ou du 5008.
L'intérieur est moderne, mais beaucoup plus ordonné et logique que l'extravagant 3008, dont le design semble tout droit sorti d'un concept car, mais qui présente des défauts ergonomiques évidents.
Je pense que le résultat est très bon, meilleur que l'Astra, dont le pare-chocs avant semble inutilement exagéré, le pare-chocs avant des versions de base étant beaucoup plus attrayant à mes yeux.
Ceux qui ont critiqué le noir piano qui disparaît maintenant de l'intérieur, critiquent le fait qu'il n'est pas aussi "accrocheur" qu'en noir piano.
À mon avis, l'effort est apprécié. À l'extérieur, le véhicule a un aspect solide, des lignes épurées et une grande simplicité. J'aime beaucoup le nouveau Vizor. L'arrière est également propre et simple, il me rappelle la dernière Saab 9-5. J'aime mieux les proportions que celles du 3008 ou du 5008.
L'intérieur est moderne, mais beaucoup plus ordonné et logique que l'extravagant 3008, dont le design semble tout droit sorti d'un concept car, mais qui présente des défauts ergonomiques évidents.
Je pense que le résultat est très bon, meilleur que l'Astra, dont le pare-chocs avant semble inutilement exagéré, le pare-chocs avant des versions de base étant beaucoup plus attrayant à mes yeux.
Ponloire aime ce message
- Bern
- Nombre de messages : 6007
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 12:10
Je suppose que sur les version thermiques, il y aura une ouverture supplementaire dans le pare choc.
- mp_
- Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 12:28
Pour moi c'est un grand oui. Plutôt que "sans âme", je le qualifierais de "sobre", une sobriété qu'on a plus l'habitude de voir chez Stellantis et qui fait du bien.
Un peu comme l'Astra face à la 308.
Je lui souhaite juste un meilleur succès.
A voir maintenant les specs techniques (identiques au 3008 j'imagine, j'espère qu'ils auront réussi à contenir le poids cette fois) ainsi que les tarifs
Un peu comme l'Astra face à la 308.
Je lui souhaite juste un meilleur succès.
A voir maintenant les specs techniques (identiques au 3008 j'imagine, j'espère qu'ils auront réussi à contenir le poids cette fois) ainsi que les tarifs
205gentry et Ponloire aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10313
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 12:48
Il n’y a pas trop de raison d’espérer un poids bien différent des 3008-5008…
Loutron aime ce message
- ABC
- Nombre de messages : 3926
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 13:11
Bern a écrit:Je suppose que sur les version thermiques, il y aura une ouverture supplementaire dans le pare choc.
Plutôt dans le Vizor comme sur l’Astra
Loutron aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2190
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 13:38
Je pense qu'Opel a le style le plus différent des marques européennes de Stellantis car sont centre de style est dans un lieu propre (Russelsheim) et que Jean Pierre Ploué s'en désintéresse
- TM6
- Nombre de messages : 4806
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 14:02
Bern a écrit:Et en effet, il me parait trop long.
quelqu'un qui recherche un genre T-Roc, ne trouveraa pas d'equivalent dans la gamme Opel.
.
A voir si par hasard Opel hérite de la silhouette du Basalt ..
Loutron n'aime pas ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 9851
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 14:06
C'est quoi tous ces fantasmes autour de la Basalt ?
jean et Lulu aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 4806
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 14:12
En fait, maintenant que les chromes sont interdits ou presque, ca devient de plus en plus difficile de dessiner des silhouettes vraiment différentes pour des volumes pachydermiques tels que ce GrandLand. On voit bien que le Peugeot 3008 était déjà très sobre et dépourvu d'artifices rapportés (à part sur la façade avant, encore une pincée de chromes...). Ici, pareil, même plus, grande sobriété. Par ailleurs on avait vu que les apendices noirs histoire de faire genre, comme sur l'Ypsilon, ce n'est pas très heureux non plus !
Dans ce contexte, la manière dont Stellantis va parvenir à équiper les différentes marques chacune d'un modèle SUV de segment C (soit le coeur de gamme en Europe) sera intéressante à suivre !
Dans ce contexte, la manière dont Stellantis va parvenir à équiper les différentes marques chacune d'un modèle SUV de segment C (soit le coeur de gamme en Europe) sera intéressante à suivre !
- Bern
- Nombre de messages : 6007
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 14:13
ABC a écrit:Bern a écrit:Je suppose que sur les version thermiques, il y aura une ouverture supplementaire dans le pare choc.
Plutôt dans le Vizor comme sur l’Astra
Je ne pense pas, le Vizor est trop haut.
Probablement une ouverture rectiligne sous la calandre comme sur les autres SUV.
- Vilyon
- Nombre de messages : 6109
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 14:13
La version Vauxhall en vidéo:
- TM6
- Nombre de messages : 4806
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 14:14
Loutron a écrit:
C'est quoi tous ces fantasmes autour de la Basalt ?
Ca ferait un véhicule qui trouverait assez naturellement sa place dans la gamme Opel/Vauxhall, à défaut, apparemment, de devoir être proposé dans la gamme Citroën en Europe.
- Frisson
- Nombre de messages : 1443
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 14:17
Plutôt minimaliste, je le trouve étonnant car son accroche regard n'est basé que sur sa signature lumineuse avant et arrière. Le reste est très effacé.
L'avant est plutôt pataud, sa grandeur fait assez péniche.
L'Astra me semblait légèrement plus réussi car plus acéré.
Il reste plutôt "joli" à regarder. Je suis juste questionneur sur son potentiel succès. L'actuel a eu une carrière extrêmement discrète en terme de vente, je le vois pas faire beaucoup mieux.
En tous cas, je le préfère à un Kodiaq par exemple.
L'avant est plutôt pataud, sa grandeur fait assez péniche.
L'Astra me semblait légèrement plus réussi car plus acéré.
Il reste plutôt "joli" à regarder. Je suis juste questionneur sur son potentiel succès. L'actuel a eu une carrière extrêmement discrète en terme de vente, je le vois pas faire beaucoup mieux.
En tous cas, je le préfère à un Kodiaq par exemple.
SEBASTIAN-RS aime ce message
- cyrille
- Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 14:44
C'est lisse, je ne vais pas me plaindre, ca change de toutes ces voitures surdessinées avec des tas d'artifices inutiles.
Par contre je m'interroge sur la cible, c'est grand, qui va acheter ca ?
Entre un Frontera trop grand pour sa catégorie, et ce Grandland pareil, où va-t-on ?
Par contre je m'interroge sur la cible, c'est grand, qui va acheter ca ?
Entre un Frontera trop grand pour sa catégorie, et ce Grandland pareil, où va-t-on ?
Ponloire aime ce message
- firebird2
- Nombre de messages : 8410
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 15:31
Oui, il n'est pas très original, il est classique et ne déclenchera pas un coup de coeur, l'actuel est plus dynamique.
C'est surtout lié à l'avant car selon moi et on le voit bien en comparant avec le proto qui est pris en photo avec, c'est encore et toujours lié à la forme du Vizor qui reste encore trop recantgulaire, il n'est pas assez en pointe, effilé.
Cependant, je trouve qu'il apporte pas mal dévolutions intéressantes, la calandre vitrée permettra peut être en vrai de mieux donner l'effet d'unité (éviter le problème de séparation phare clandre trop visible actuellement ce qui casse l'effet voulu)
Cela permet aussi de moderniser la signature lumineuse en l'allongeant et lui donner du relief, avec cet effet lame (même effet graphique que chez peugeot) la les éléments aux extrémités en pointillé modernisent aussi cette signature bien connue et que je trouve naturelle et bienvenue de conserver.
On note aussi de de profil mais surtout de 3/4 avant le Vizor fait un angle ce qui lui donne du relief.
Il y a évidement le logo éclairé ce qui est encore rare
On perd l'encoche au centre en bas, ce n'est peut être pas plus mal
Il semble que ce Vizor remonte un peu plus sur les ailes et là aussi de 3/4 avant ça semble marquer un flèche plus dynamique.
Bref, ce Vizor me semble enfin abouti même s'il gagnerait à s'affiner encore.
Tout le monde se plein des énormes calandres, des avants surchargés et là on a quelque chose de sobre, fluide, lisse, mais ça fait du bien en fin de compte non ? Je trouve qu'il fait épuré et c'est là qu'es sa qualité
Le profil est sobre aussi, j'aurais apprécié un peu plus de dynamisme quand même mais c'est un grand SUV purement statutaire et cela peut plaire. Ce profil est équilibré et sans fausse note. Peut être juste la cassure du capot à la base du montant A qui est assez étrange.
Je n'avais pas remarqué sur le 3008 mais super bien vu le masquage des joints des bas de vitre. Voila un détail qui fait très moderne très proto enfin en série.
L'arrière reste son meilleur angle, là il fait moderne avec une personnalité plus affirmée sans être lourd.
Le coffre est en plastique semble t'il, ce qui a permit l'emboutissage du nom, c'est discret et pourtant très sympa
Comme toujours j'adore les coffres qui n'ont pas de "marche" donc vraiment affleurant du reste je suis donc servi.
Le bandeau est vraiment moderne et j'adore le OPEL lumineux, ça apporte vraiment un truc, mais si c'est bien avec 4 lettre ça n'irait pas avec une marque en ayant plus.
En filigrane grâce aux nervures du coffre, associé au bandeau on retrouve le Vizor.
Le bas de caisse noir est très imposant mais cela alourdi pas la voiture, pas d'effet qui pourrait sembler vulgaire comme certains le trouvent sur la 308.
C'est donc pour moi la grande réussite de cette voiture mais c'était aussi ce qu'il y avait de mieux sur l'astra je trouve. (et on a droit au super feux stop vertical)
Les Jantes sont pas terribles par contre, elle ne vont même pas très bien avec la voiture le dessin fait un peu cheap.
L'intérieur là ca se complique, comme sur la 308 ça semble un peu bricolé de pleins de morceaux de plastiques, mais pour leur qualité comme sur l'astra à l'époque il ne faut pas exactement se fier à ce qu'on voit car le centre du volant très lisse était déjà non définitif pour la petite soeur et les versions produites étaient mieux.
Le haut de contre porte en tissu c'est original, du jamais vu pour ma part (peut être un vieille lancia ou fiat). De fait contrairement à ce que j'ai dis pour le TDB ici il n'y a presque aucun plastique apparent. A voir en vrai car je ne suis pas fan du tissu à la base.
Les écrans séparés c'est sympa, sans plus, mais plus ergonomique que chez Peugeot. Mais pourquoi si large ? On a vraiment besoin de ce format ?
Les aérateurs font toujours aussi cheap, sans trvail de design quand bien même le principe de les mettre sur les contres portes est sympa
La jante de volant fine c'est sympa mais il est vrai que le moyeu et les boutons c'est assez triste
Et la partie qui me dérange le plus c'est le tdb coté passager , c'est tarabiscoté, illisible, je ne vois pas où ils veulent en venir. ca casse le début de fluidité horizontale du reste
Même chose pour les sièges ils sont d'un tristesse, un dessin pas dynamique, des tissus pas inspirés, là je m'ennuie
La console centrale est bien sans plus, la petite vitre fumée pour voir le smartphone c'est mignon et là aussi plus ergonomique que chez peugeot.
Ah oui la couleur me plait bien
En taille c'est entre un 3008 et un 5008, mais pas de 7 places pour elle. Comme elle se veut à priori moins "luxueuse" que les lionnes j'espère qu'elle sera grand max au prix du 3008
Donc bon, c'est pas mal, y'a du très bien et du très bof et c'est frustrant. Je pense que je ne serais pas acheteur mais une personne qui veut du pragmatique avec un dessin tout de même moderne et sobre, ça peut largement le faire
C'est surtout lié à l'avant car selon moi et on le voit bien en comparant avec le proto qui est pris en photo avec, c'est encore et toujours lié à la forme du Vizor qui reste encore trop recantgulaire, il n'est pas assez en pointe, effilé.
Cependant, je trouve qu'il apporte pas mal dévolutions intéressantes, la calandre vitrée permettra peut être en vrai de mieux donner l'effet d'unité (éviter le problème de séparation phare clandre trop visible actuellement ce qui casse l'effet voulu)
Cela permet aussi de moderniser la signature lumineuse en l'allongeant et lui donner du relief, avec cet effet lame (même effet graphique que chez peugeot) la les éléments aux extrémités en pointillé modernisent aussi cette signature bien connue et que je trouve naturelle et bienvenue de conserver.
On note aussi de de profil mais surtout de 3/4 avant le Vizor fait un angle ce qui lui donne du relief.
Il y a évidement le logo éclairé ce qui est encore rare
On perd l'encoche au centre en bas, ce n'est peut être pas plus mal
Il semble que ce Vizor remonte un peu plus sur les ailes et là aussi de 3/4 avant ça semble marquer un flèche plus dynamique.
Bref, ce Vizor me semble enfin abouti même s'il gagnerait à s'affiner encore.
Tout le monde se plein des énormes calandres, des avants surchargés et là on a quelque chose de sobre, fluide, lisse, mais ça fait du bien en fin de compte non ? Je trouve qu'il fait épuré et c'est là qu'es sa qualité
Le profil est sobre aussi, j'aurais apprécié un peu plus de dynamisme quand même mais c'est un grand SUV purement statutaire et cela peut plaire. Ce profil est équilibré et sans fausse note. Peut être juste la cassure du capot à la base du montant A qui est assez étrange.
Je n'avais pas remarqué sur le 3008 mais super bien vu le masquage des joints des bas de vitre. Voila un détail qui fait très moderne très proto enfin en série.
L'arrière reste son meilleur angle, là il fait moderne avec une personnalité plus affirmée sans être lourd.
Le coffre est en plastique semble t'il, ce qui a permit l'emboutissage du nom, c'est discret et pourtant très sympa
Comme toujours j'adore les coffres qui n'ont pas de "marche" donc vraiment affleurant du reste je suis donc servi.
Le bandeau est vraiment moderne et j'adore le OPEL lumineux, ça apporte vraiment un truc, mais si c'est bien avec 4 lettre ça n'irait pas avec une marque en ayant plus.
En filigrane grâce aux nervures du coffre, associé au bandeau on retrouve le Vizor.
Le bas de caisse noir est très imposant mais cela alourdi pas la voiture, pas d'effet qui pourrait sembler vulgaire comme certains le trouvent sur la 308.
C'est donc pour moi la grande réussite de cette voiture mais c'était aussi ce qu'il y avait de mieux sur l'astra je trouve. (et on a droit au super feux stop vertical)
Les Jantes sont pas terribles par contre, elle ne vont même pas très bien avec la voiture le dessin fait un peu cheap.
L'intérieur là ca se complique, comme sur la 308 ça semble un peu bricolé de pleins de morceaux de plastiques, mais pour leur qualité comme sur l'astra à l'époque il ne faut pas exactement se fier à ce qu'on voit car le centre du volant très lisse était déjà non définitif pour la petite soeur et les versions produites étaient mieux.
Le haut de contre porte en tissu c'est original, du jamais vu pour ma part (peut être un vieille lancia ou fiat). De fait contrairement à ce que j'ai dis pour le TDB ici il n'y a presque aucun plastique apparent. A voir en vrai car je ne suis pas fan du tissu à la base.
Les écrans séparés c'est sympa, sans plus, mais plus ergonomique que chez Peugeot. Mais pourquoi si large ? On a vraiment besoin de ce format ?
Les aérateurs font toujours aussi cheap, sans trvail de design quand bien même le principe de les mettre sur les contres portes est sympa
La jante de volant fine c'est sympa mais il est vrai que le moyeu et les boutons c'est assez triste
Et la partie qui me dérange le plus c'est le tdb coté passager , c'est tarabiscoté, illisible, je ne vois pas où ils veulent en venir. ca casse le début de fluidité horizontale du reste
Même chose pour les sièges ils sont d'un tristesse, un dessin pas dynamique, des tissus pas inspirés, là je m'ennuie
La console centrale est bien sans plus, la petite vitre fumée pour voir le smartphone c'est mignon et là aussi plus ergonomique que chez peugeot.
Ah oui la couleur me plait bien
En taille c'est entre un 3008 et un 5008, mais pas de 7 places pour elle. Comme elle se veut à priori moins "luxueuse" que les lionnes j'espère qu'elle sera grand max au prix du 3008
Donc bon, c'est pas mal, y'a du très bien et du très bof et c'est frustrant. Je pense que je ne serais pas acheteur mais une personne qui veut du pragmatique avec un dessin tout de même moderne et sobre, ça peut largement le faire
Ponloire aime ce message
- firebird2
- Nombre de messages : 8410
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 15:34
Ah bin tiens aussitôt dit aussitôt vérifié, le Vauxhall arrière ça marche beaucoup moins bien, comme je l'imaginaisVilyon a écrit:La version Vauxhall en vidéo:
- Elyas
- Nombre de messages : 5135
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 15:35
cyrille a écrit:C'est lisse, je ne vais pas me plaindre, ca change de toutes ces voitures surdessinées avec des tas d'artifices inutiles.
Par contre je m'interroge sur la cible, c'est grand, qui va acheter ca ?
Entre un Frontera trop grand pour sa catégorie, et ce Grandland pareil, où va-t-on ?
Justement j'ai du mal à comprendre la politique Stellantis là dessus...
Avoir plusieurs marques ça permet justement de se dire on va pouvoir utiliser une ou l'autre, pour proposer de la diversité et contrer la concurrence en proposant des produits différenciants... comme disait Lulu au final ils proposent que des véhicules soit trop petits, soit trop grands, alors qu'ils ont des plateformes modulaires qui permettent justement de proposer des produits de différentes tailles !
Non en faite ils se disent à chaque fois on va repartir de la base existante, pour maximiser les coûts d'échelles, les économies, et donc les profits... oui mais en attendant ce n'est pas logique dans ce cas d'avoir développé le 3008 uniquement pour une marque, il devrait lui aussi servir de base pour Opel/Citroën/DS ou autre !
Lulu, F399, cyrille et Loutron aiment ce message
- Elyas
- Nombre de messages : 5135
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2024 - [Opel] Grandland II
Mar 23 Avr 2024 - 15:39
firebird2 a écrit:Ah bin tiens aussitôt dit aussitôt vérifié, le Vauxhall arrière ça marche beaucoup moins bien, comme je l'imaginaisVilyon a écrit:La version Vauxhall en vidéo:
En parlant de ça une petite pensée aux amateurs du désiglage intégral...
Non seulement ils ne peuvent plus enlever les logos comme ils ont intégré aux bandeaux lumineux, la cerise c'est ils ont carrément embouti le nom de la voiture sur le coffre maintenant
cyrille et Loutron aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|