Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2022 - [Renault] 4Ever Trophy

+35
Leouch
Ponloire
Elyas
CITRON.
mp_
Dan
Frisson
psykokwak
micha
Just1
sams25
doudou156
WillZE
Helios
Ninux
Thomas
Lulu
GMU
RSB96
Connect+
jmkz1
LozAnge
Alex.L
Prof
ABC
foxx13
JB.AAEL
Maxime13
duriezro
Greta.Klaxonne
0123
Loutron
Talisman
Homer S
nickodu42
39 participants
Aller en bas
JB.AAEL
JB.AAEL

2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 9923
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 5 Empty Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy

Sam 18 Nov 2023 - 18:08
Pour avoir vu les 2 en versions définitives (quasi définitive pour la 4)
Je suis partagé car la nouvelle 4 ne correspond pas du tout à l’image que j’avais de la 4
J’ai toujours adoré la 4, ma mère en a eu 2 une phase 2 de 68 finition Export Blanche, puis une TL Beige Antilope dans les années 76.
C’était une voiture à tout faire. On a même fait en 70 j’avais un mois, un voyage de 350 km de Montpellier à notre maison de vacances dans l’Ariège, mes parents devant, mes 3 sœurs et mon frère sur la banquette arrière, et mois dans la nacelle du landeau sur la tablette cache bagages. Tout cela parce la DS commandée par mes parents avait du retard… (bon dans la DS, c’était 3 sur la banquette avant, 3 sur la banquette arrière, et moi sur un petit tabouret en bois entre les 2 banquettes…)
Mais la New 4 :
- est un produit dont le style évoque la 4 originelle
- pour coller au caractère tous chemins de l’originelle est un SUV avéré,
- mais l’ensemble est truffé de détails très (Trop?) abouti et en fait véhicule aux prétentions HDG, plus personnalisable que la 5, presque luxueux.

Alors je reste persuadé qu’il se vendra bien, mais pas comme renaissance de la 4 originelle mais comme un B Suv Électrique abouti et fashion. Globalement j’y vois plus un véhicule comme peut être considéré la 500X ou les countryman de 1ere et 2e génération (la 3 est beaucoup trop grosse). Probablement la nouvelle star des quartiers chics….

Donc ce qui me dérange ce n’est pas le produit mais c’est que les vieux comme moi ont l’image de
La 4 initiale voiture à tout faire populaire qui devient BSuv chic, branché et tendance.
La 5 initiale qui était une citadine plutôt chic qui devient une citadine populaire sympa.
Quand à la Twingo elle était à la fois une citadine tendance, la voiture à tout faire des campagnes et des retraités, et la 2e voiture pratique…. La nouvelle je pense que ce sera pareil…

Donc pour moi ce qui cloche c’est les nom 5 et 4 la 4 étant plus grosse, plus chère, plus polyvalente et avec une gamme plus développée alors que 4 est < à 5
Bon après il y a la petite astuce des noms…

foxx13, 908LM, Lulu, Just1, micha et Ponloire aiment ce message

Ponloire
Ponloire

2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 601
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 5 Empty Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy

Sam 18 Nov 2023 - 20:14
Les noms définitifs sont déjà arrêtés pour les deux ?
IRIS
IRIS

2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 14/03/2023

2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 5 Empty Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy

Sam 18 Nov 2023 - 20:44
Je mise sur 4-All (for all) pour la 4 afin de signifier le côté familial/polyvalent et justifier la numérotation décroissante entre la 5 et la 4 en dépit de la différence de segment.

En plus cela fera le lien avec 4L. Smile
avatar
VISIONOFCAR

2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 28/02/2018

2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 5 Empty Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy

Sam 18 Nov 2023 - 22:37
JB.AAEL a écrit:Pour avoir vu les 2 en versions définitives (quasi définitive pour la 4)
Je suis partagé car la nouvelle 4 ne correspond pas du tout à l’image que j’avais de la 4
J’ai toujours adoré la 4, ma mère en a eu 2 une phase 2 de 68 finition Export Blanche,  puis une TL Beige Antilope dans les années 76.
C’était une voiture à tout faire. On a même fait en 70 j’avais un mois, un voyage de 350 km de Montpellier à notre maison de vacances dans l’Ariège, mes parents devant, mes 3 sœurs et mon frère sur la banquette arrière, et mois dans la nacelle du landeau sur la tablette cache bagages. Tout cela parce la DS commandée par mes parents avait du retard… (bon dans la DS, c’était 3 sur la banquette avant, 3 sur la banquette arrière, et moi sur un petit tabouret en bois entre les 2 banquettes…)
Mais la New 4 :
- est un produit dont le style évoque la 4 originelle
- pour coller au caractère tous chemins de l’originelle est un SUV avéré,
- mais l’ensemble est truffé de détails très (Trop?) abouti et en fait véhicule aux prétentions HDG, plus personnalisable que la 5, presque luxueux.

Alors je reste persuadé qu’il se vendra bien, mais pas comme renaissance de la 4 originelle mais comme un B Suv Électrique abouti et fashion. Globalement j’y vois plus un véhicule comme peut être considéré la 500X ou les countryman de 1ere et 2e génération (la 3 est beaucoup trop grosse). Probablement la nouvelle star des quartiers chics….

Donc ce qui me dérange ce n’est pas le produit mais c’est que les vieux comme moi ont l’image de
La 4 initiale voiture à tout faire populaire qui devient BSuv chic, branché et tendance.
La 5 initiale qui était une citadine plutôt chic qui devient une citadine populaire sympa.
Quand à la Twingo elle était à la fois une citadine tendance, la voiture à tout faire des campagnes et des retraités, et la 2e voiture pratique…. La nouvelle je pense que ce sera pareil…

Donc pour moi ce qui cloche c’est  les nom 5 et 4 la 4 étant plus grosse, plus chère, plus polyvalente et avec une gamme plus développée alors que 4 est < à 5
Bon après il y a la petite astuce des noms…

Franchement ça a l’air super ce que tu annonce 👍😍

Je trouve au contraire le positionnement pertinent, une 4 au dessus de la 5 puisque plus grande et plus polyvalente et donc plus haut de gamme et personnalisable.

Et je pense qu’il reprenne tout simplement ce qu’il c’est fait avec la Fiat 500, Fiat 500 X ou autre contryman ou Clubman que j’adorais.

Je pense que c’est ce qu’il faut faire.

Proposer un produit aboutit qui en offre pour son argent, bien fini et personnalisable pour prendre du plaisir à concevoir le véhicule le plus adapté à chaque personnalité. Et puis sincerement ça fais plaisir de lire ça surtout quand on voit qu’on avance vers moins de finitions et moins choix chez les différents constructeurs.

SEBASTIAN-RS et Ponloire aiment ce message

louis19
louis19

2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 2125
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007

2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 5 Empty Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy

Dim 19 Nov 2023 - 1:26
JB.AAEL a écrit:Pour avoir vu les 2 en versions définitives (quasi définitive pour la 4)

Est ce que la 4 a toujours la calandre digitale comme en début de développement ???
IRIS
IRIS

2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 14/03/2023

2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 5 Empty Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy

Dim 19 Nov 2023 - 3:33
Ça pourrait être un de ces détails très aboutis aux prétentions hauts de gamme.

Et c'est bien le genre de trucs marketing que De Meo serait du genre à exiger de la technique...

SEBASTIAN-RS aime ce message

Contenu sponsorisé

2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 5 Empty Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum