2022 - [Renault] 4Ever Trophy
+27
micha
Just1
sams25
doudou156
WillZE
Helios
Ninux
Thomas
Lulu
GMU
RSB96
Connect+
jmkz1
LozAnge
Alex.L
Prof
ABC
foxx13
JB.AAEL
Maxime13
duriezro
Greta.Klaxonne
0123
Loutron
Talisman
Homer S
nickodu42
31 participants
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 


- Loutron
- Nombre de messages : 5924
Age : 26
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Dim 16 Oct 2022 - 20:35
A première vue ça me plaît, mais je trouve ce concept du baroudeur vu et revu. J’essaye surtout d’imaginer ce que ça pourrait donner de série en fait, ce show car ne m’emballe pas du tout.
- GMU
- Nombre de messages : 10881
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Dim 16 Oct 2022 - 20:50
J'y vois un bigster en réduction dans l'esprit, et non un revival de la R4.
En fait un concept de véhicule "SUVisé" et pseudo-baroudeur en gris, on en a eu des masses, cela manque d'originalité.
Si au moins ils avaient "osé" des couleurs pimpantes typées années 60-70 histoire de faire un hommage sympa et discret...
En fait un concept de véhicule "SUVisé" et pseudo-baroudeur en gris, on en a eu des masses, cela manque d'originalité.
Si au moins ils avaient "osé" des couleurs pimpantes typées années 60-70 histoire de faire un hommage sympa et discret...
Loutron, Thomas et ABC aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 8413
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Dim 16 Oct 2022 - 20:54
Comme vous le savez, ayant vu les maquettes et dessins du modèle de série
J’aime beaucoup surtout parce que le côté néo-retro est en fait assez limité
Pour ceux qui est des feux arrières, je vois bien plus une ressemblance avec la 500 qu’avec la Countrymanet et ils on également le soupçon qui peut légèrement évoquer ceux de la 4L originelle.
Ce qui est plus impressionnant c’est que il y a pleins d’éléments qui rappellent la 4L originelle mais l’ensemble laisse apparaître une sacrée montée en gamme pour un véhicule qui à la base est très classes populaire.
Il apparaît comme un véhicule bien plus HDG
Ceux que je peux dire c’est que hormis l’accastillage baroudeur extérieur, la carrosserie , vitrages, phares et feux sont fidèles au modèle de série à 95%.
Et que parmi les différentes versions prévues, et les offres de personnalisation pléthoriques, il y aura bien des versions avec un aspect baroudeur (mais pas aussi poussée qu’ici)
Bref pour moi l’homme qui a su ressusciter la 500, à de fortes chances de réussir la résurrection de la R4 (et également de la R5).
Pour la Future R5, la filiation avec l’originelle est je trouve plus marquée.
Dernier point sur cette 4Ever, j’y vois aussi une filiation avec le Duster 1… sachant que le Duster 1 devait au départ être badgé Renault et était sensé être le renouveau de la R4…
J’aime beaucoup surtout parce que le côté néo-retro est en fait assez limité
Pour ceux qui est des feux arrières, je vois bien plus une ressemblance avec la 500 qu’avec la Countrymanet et ils on également le soupçon qui peut légèrement évoquer ceux de la 4L originelle.
Ce qui est plus impressionnant c’est que il y a pleins d’éléments qui rappellent la 4L originelle mais l’ensemble laisse apparaître une sacrée montée en gamme pour un véhicule qui à la base est très classes populaire.
Il apparaît comme un véhicule bien plus HDG
Ceux que je peux dire c’est que hormis l’accastillage baroudeur extérieur, la carrosserie , vitrages, phares et feux sont fidèles au modèle de série à 95%.
Et que parmi les différentes versions prévues, et les offres de personnalisation pléthoriques, il y aura bien des versions avec un aspect baroudeur (mais pas aussi poussée qu’ici)
Bref pour moi l’homme qui a su ressusciter la 500, à de fortes chances de réussir la résurrection de la R4 (et également de la R5).
Pour la Future R5, la filiation avec l’originelle est je trouve plus marquée.
Dernier point sur cette 4Ever, j’y vois aussi une filiation avec le Duster 1… sachant que le Duster 1 devait au départ être badgé Renault et était sensé être le renouveau de la R4…
908LM, Lulu, Loutron, Thomas, RSB96, micha et Jo.RA aiment ce message
- ABC
- Nombre de messages : 2719
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Dim 16 Oct 2022 - 21:11
Comparer la 4L et la 500 tu y vas un peu fort, j’ai du mal à croire que la 4L ait une image suffisamment positive dans les esprits pour faire un carton, mais peut être que l’avenir me contredira

- JB.AAEL
- Nombre de messages : 8413
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Dim 16 Oct 2022 - 21:30
Je compare pas 4L et 500
Je compare les principes des véhicules qui sont des réincarnations d’anciens modèles : 500, Mini, Cox, R5, R4.
La R4 est un modèle qui a été beaucoup plus international que la 500 (d’ailleurs elle a même été fabriquée en Italie et vendue par Alfa Romeo), la R4 a été produite à plus de 8.000.000 d’exemplaires
La Fiat 500 originelle à 4.000.000 quand sa production à cessé en 1975
La 500 actuelle est plutôt un modèle HDG, l’originelle ne l’était pas tout comme la 4L
La 500 est le véhicule qui à permis de mettre la population italienne sur 4 roue, tout comme la cox l’a fait pour la population allemande, la 2cv et la 4L pour la population française et dans une certaine mesure la Mini pour la population britannique…
Je compare les principes des véhicules qui sont des réincarnations d’anciens modèles : 500, Mini, Cox, R5, R4.
La R4 est un modèle qui a été beaucoup plus international que la 500 (d’ailleurs elle a même été fabriquée en Italie et vendue par Alfa Romeo), la R4 a été produite à plus de 8.000.000 d’exemplaires
La Fiat 500 originelle à 4.000.000 quand sa production à cessé en 1975
La 500 actuelle est plutôt un modèle HDG, l’originelle ne l’était pas tout comme la 4L
La 500 est le véhicule qui à permis de mettre la population italienne sur 4 roue, tout comme la cox l’a fait pour la population allemande, la 2cv et la 4L pour la population française et dans une certaine mesure la Mini pour la population britannique…
Maxime13, A310V6 et Maxlass aiment ce message
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Dim 16 Oct 2022 - 22:24
Cool, c'est plutôt une bonne surprise pour moi. C'est pas à proprement parler un remake façon neo-retro mais plutôt une réinterprétation moderne. La filiation avec la 4L se joue dans les détails, mais je le trouve quand-même très sympa.
_________________
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 Fond_e10](https://i.servimg.com/u/f91/20/43/93/76/fond_e10.jpg)
- Lulu
- Nombre de messages : 17252
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Dim 16 Oct 2022 - 22:32
Oubliez tout ce que j'ai pu dire, j'adore.
La capacité de Renault à se renouveler est toujours aussi impressionnante.
La capacité de Renault à se renouveler est toujours aussi impressionnante.
Thomas et micha aiment ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1514
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Dim 16 Oct 2022 - 22:42
Le pari était complètement réussi s'il y avait eu Renault Duster-4L (d'ailleurs certaines maquettes font vraiment revival poussé) mais là la dimension prix et électrique change un peu la donne... (difficile de le vendre au peuple qui s'oriente vers la Sandero, qui elle reprend plus la philosophie R4 sans l'enveloppe)
J'espère me tromper, et par ailleurs je trouve dommage que le style ait opté pour un pseudo SUV, mais c'est compréhensible car 4 et 5 ne doivent pas se cannibaliser
J'espère me tromper, et par ailleurs je trouve dommage que le style ait opté pour un pseudo SUV, mais c'est compréhensible car 4 et 5 ne doivent pas se cannibaliser
- foxx13
- Nombre de messages : 13191
Age : 41
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Dim 16 Oct 2022 - 22:44
- Ninux
- Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Dim 16 Oct 2022 - 23:08
J'aime bien le profil.
Moyennement l'avant, à voir comment ce sera traité de série.
L'arrière fait par contre vieillot et déjà vu (notamment chez Mini).
Pour l'instant je préfère largement la R5.
Moyennement l'avant, à voir comment ce sera traité de série.
L'arrière fait par contre vieillot et déjà vu (notamment chez Mini).
Pour l'instant je préfère largement la R5.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 8413
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Dim 16 Oct 2022 - 23:11
Thomas a écrit:Le pari était complètement réussi s'il y avait eu Renault Duster-4L (d'ailleurs certaines maquettes font vraiment revival poussé) mais là la dimension prix et électrique change un peu la donne... (difficile de le vendre au peuple qui s'oriente vers la Sandero, qui elle reprend plus la philosophie R4 sans l'enveloppe)
J'espère me tromper, et par ailleurs je trouve dommage que le style ait opté pour un pseudo SUV, mais c'est compréhensible car 4 et 5 ne doivent pas se cannibaliser
Il considérer plusieurs
La R4 originelle est en fait un ancêtre des Actuels SUV : 5 p carrosserie surélevée, fonctionnalité et hayon…
L’interdiction des thermiques en ville dans les prochaines années font qu’à partir d’un moment il faut savoir prendre un virage.
Mais tout n’a pas encore été annoncé concernant ce modèle…
micha aime ce message
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Dim 16 Oct 2022 - 23:17
4EverTrophy
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 Stand-renault-mondial-2022-de-meo](https://www.largus.fr/images/images/stand-renault-mondial-2022-de-meo.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 Stand-renault-mondial-2022-de-meo](https://www.largus.fr/images/images/stand-renault-mondial-2022-de-meo.jpg)
micha et WillZE aiment ce message
- Ninux
- Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Dim 16 Oct 2022 - 23:20
Je comprends très bien le virage électrique.
Par contre si les batteries sont les mêmes que la R5 ce sera dommage : cette R4 semble se vouloir plus outdoor et polyvalente, hors même à longueur égale elle sera probablement plus lourde et moins aérodynamique que la 5.
Par contre si les batteries sont les mêmes que la R5 ce sera dommage : cette R4 semble se vouloir plus outdoor et polyvalente, hors même à longueur égale elle sera probablement plus lourde et moins aérodynamique que la 5.
Dommage que le concept 5 soit toujours le même alors que l'on nous promettait des révélations et évolutions progressives.Helios a écrit:4EverTrophy
ABC aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 6761
Age : 20
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Lun 17 Oct 2022 - 7:25
MatraX7, Darkzetto, Tom.aaah, Loutron, Ornaim, Thomas et ABC aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 8413
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Lun 17 Oct 2022 - 7:35
Ces nouveaux type de jantes, comme on les retrouve sur 408 et ScEnic, j’aime vraiment pas.
Mais la 4 Ever c’est quand met le premier véhicule au monde à être équidé 4 Cricks…
Mais la 4 Ever c’est quand met le premier véhicule au monde à être équidé 4 Cricks…


Loutron aime ce message
Lulu n'aime pas ce message
- WillZE
- Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 23/12/2020
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Lun 17 Oct 2022 - 9:16
JB.AAEL a écrit:Ces nouveaux type de jantes, comme on les retrouve sur 408 et ScEnic, j’aime vraiment pas.
Mais la 4 Ever c’est quand met le premier véhicule au monde à être équidé 4 Cricks…![]()
![]()
Ils ont dit que c'était pour controler la pression des pneus et surtout gonfler les pneus selon les types de terrain....
- nickodu42
- Nombre de messages : 33126
Age : 25
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Lun 17 Oct 2022 - 9:20
Voici donc la Renault 4Ever Trophy :
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 BFE8-F859-C4-EE-4118-90-D0-511-B536-CE44-A](https://i.ibb.co/89Bm7mD/BFE8-F859-C4-EE-4118-90-D0-511-B536-CE44-A.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 8138-B058-0651-477-F-B0-DE-84968034-E69-A](https://i.ibb.co/HpJ1S2j/8138-B058-0651-477-F-B0-DE-84968034-E69-A.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 DF62449-B-9252-4583-A993-1-C570-F61-A5-DE](https://i.ibb.co/RypK62q/DF62449-B-9252-4583-A993-1-C570-F61-A5-DE.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 F3-DD5072-6-B11-4-D6-A-BCA7-8-C6-C391-FB03-A](https://i.ibb.co/CHD5pxR/F3-DD5072-6-B11-4-D6-A-BCA7-8-C6-C391-FB03-A.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 0-A512565-99-E3-4-B41-ADF8-AD6624-A70600](https://i.ibb.co/6wvdgTc/0-A512565-99-E3-4-B41-ADF8-AD6624-A70600.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 B95-EAE90-9-DDD-4-D18-BB73-A29-FD0005802](https://i.ibb.co/3yQtpNQ/B95-EAE90-9-DDD-4-D18-BB73-A29-FD0005802.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 049902-C0-BB9-B-4951-81-EA-ACA316-CAC216](https://i.ibb.co/YkyYdY0/049902-C0-BB9-B-4951-81-EA-ACA316-CAC216.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 2-E12-B681-3-AF9-4356-A02-C-74-E3184-EA2-F2](https://i.ibb.co/GvD3Vz5/2-E12-B681-3-AF9-4356-A02-C-74-E3184-EA2-F2.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 8-E7761-F7-3755-4181-AC46-7-E78443-D3670](https://i.ibb.co/9n8Q6gh/8-E7761-F7-3755-4181-AC46-7-E78443-D3670.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 F4192-F1-C-AE9-E-4421-9230-8237-EB6432-D9](https://i.ibb.co/61794j8/F4192-F1-C-AE9-E-4421-9230-8237-EB6432-D9.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 A93-B61-D2-9-B21-412-B-9509-1-BDCD8388-A47](https://i.ibb.co/ZK7F3gY/A93-B61-D2-9-B21-412-B-9509-1-BDCD8388-A47.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 2-EC21-AC7-65-CD-46-E6-BF7-B-8-AE3-F4-EE64-F5](https://i.ibb.co/nmhWYmp/2-EC21-AC7-65-CD-46-E6-BF7-B-8-AE3-F4-EE64-F5.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 70-E184-B3-AF7-C-4-B68-83-F7-804363-F43-A32](https://i.ibb.co/1ZtP4JS/70-E184-B3-AF7-C-4-B68-83-F7-804363-F43-A32.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 B9-F0-F987-D9-A5-4639-89-AB-E97-CB06173-AC](https://i.ibb.co/8rFMXhs/B9-F0-F987-D9-A5-4639-89-AB-E97-CB06173-AC.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 2-B3-F3-E85-0359-4520-85-F0-9-EF1-DC4-E2-FD8](https://i.ibb.co/fHJyL90/2-B3-F3-E85-0359-4520-85-F0-9-EF1-DC4-E2-FD8.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 AFCE2-F95-F4-E2-45-C3-8015-42-CE2-E4-AC7-AF](https://i.ibb.co/P4JL6Zw/AFCE2-F95-F4-E2-45-C3-8015-42-CE2-E4-AC7-AF.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 0-DA674-A6-0984-468-A-A437-93-AE0312-A4-F0](https://i.ibb.co/FDxQzTr/0-DA674-A6-0984-468-A-A437-93-AE0312-A4-F0.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 A828-BD28-25-F5-4245-9795-834-CFC5-D44-AD](https://i.ibb.co/gSLp87m/A828-BD28-25-F5-4245-9795-834-CFC5-D44-AD.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 ACCC2-B0-B-FB70-4184-868-A-E8-DF07-CF08-E2](https://i.ibb.co/ZGysqVB/ACCC2-B0-B-FB70-4184-868-A-E8-DF07-CF08-E2.jpg)
Source : https://www.largus.fr/mondial/renault-4ever-trophy-la-future-4l-sera-un-suv-urbain-100-electrique-11061390-13253389-photos.html#photos-main-title-anchor
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 BFE8-F859-C4-EE-4118-90-D0-511-B536-CE44-A](https://i.ibb.co/89Bm7mD/BFE8-F859-C4-EE-4118-90-D0-511-B536-CE44-A.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 8138-B058-0651-477-F-B0-DE-84968034-E69-A](https://i.ibb.co/HpJ1S2j/8138-B058-0651-477-F-B0-DE-84968034-E69-A.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 DF62449-B-9252-4583-A993-1-C570-F61-A5-DE](https://i.ibb.co/RypK62q/DF62449-B-9252-4583-A993-1-C570-F61-A5-DE.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 F3-DD5072-6-B11-4-D6-A-BCA7-8-C6-C391-FB03-A](https://i.ibb.co/CHD5pxR/F3-DD5072-6-B11-4-D6-A-BCA7-8-C6-C391-FB03-A.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 0-A512565-99-E3-4-B41-ADF8-AD6624-A70600](https://i.ibb.co/6wvdgTc/0-A512565-99-E3-4-B41-ADF8-AD6624-A70600.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 B95-EAE90-9-DDD-4-D18-BB73-A29-FD0005802](https://i.ibb.co/3yQtpNQ/B95-EAE90-9-DDD-4-D18-BB73-A29-FD0005802.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 049902-C0-BB9-B-4951-81-EA-ACA316-CAC216](https://i.ibb.co/YkyYdY0/049902-C0-BB9-B-4951-81-EA-ACA316-CAC216.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 2-E12-B681-3-AF9-4356-A02-C-74-E3184-EA2-F2](https://i.ibb.co/GvD3Vz5/2-E12-B681-3-AF9-4356-A02-C-74-E3184-EA2-F2.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 8-E7761-F7-3755-4181-AC46-7-E78443-D3670](https://i.ibb.co/9n8Q6gh/8-E7761-F7-3755-4181-AC46-7-E78443-D3670.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 F4192-F1-C-AE9-E-4421-9230-8237-EB6432-D9](https://i.ibb.co/61794j8/F4192-F1-C-AE9-E-4421-9230-8237-EB6432-D9.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 A93-B61-D2-9-B21-412-B-9509-1-BDCD8388-A47](https://i.ibb.co/ZK7F3gY/A93-B61-D2-9-B21-412-B-9509-1-BDCD8388-A47.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 2-EC21-AC7-65-CD-46-E6-BF7-B-8-AE3-F4-EE64-F5](https://i.ibb.co/nmhWYmp/2-EC21-AC7-65-CD-46-E6-BF7-B-8-AE3-F4-EE64-F5.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 70-E184-B3-AF7-C-4-B68-83-F7-804363-F43-A32](https://i.ibb.co/1ZtP4JS/70-E184-B3-AF7-C-4-B68-83-F7-804363-F43-A32.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 B9-F0-F987-D9-A5-4639-89-AB-E97-CB06173-AC](https://i.ibb.co/8rFMXhs/B9-F0-F987-D9-A5-4639-89-AB-E97-CB06173-AC.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 2-B3-F3-E85-0359-4520-85-F0-9-EF1-DC4-E2-FD8](https://i.ibb.co/fHJyL90/2-B3-F3-E85-0359-4520-85-F0-9-EF1-DC4-E2-FD8.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 AFCE2-F95-F4-E2-45-C3-8015-42-CE2-E4-AC7-AF](https://i.ibb.co/P4JL6Zw/AFCE2-F95-F4-E2-45-C3-8015-42-CE2-E4-AC7-AF.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 0-DA674-A6-0984-468-A-A437-93-AE0312-A4-F0](https://i.ibb.co/FDxQzTr/0-DA674-A6-0984-468-A-A437-93-AE0312-A4-F0.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 A828-BD28-25-F5-4245-9795-834-CFC5-D44-AD](https://i.ibb.co/gSLp87m/A828-BD28-25-F5-4245-9795-834-CFC5-D44-AD.jpg)
![2022 - [Renault] 4Ever Trophy - Page 2 ACCC2-B0-B-FB70-4184-868-A-E8-DF07-CF08-E2](https://i.ibb.co/ZGysqVB/ACCC2-B0-B-FB70-4184-868-A-E8-DF07-CF08-E2.jpg)
Source : https://www.largus.fr/mondial/renault-4ever-trophy-la-future-4l-sera-un-suv-urbain-100-electrique-11061390-13253389-photos.html#photos-main-title-anchor
- foxx13
- Nombre de messages : 13191
Age : 41
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Lun 17 Oct 2022 - 9:24
Tout comme la R5 dommage qu'il n'y ai pas de planche de bord finalisée.
- GMU
- Nombre de messages : 10881
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Lun 17 Oct 2022 - 9:42
Je me demande si Renault ne fait pas une erreur en voulant renouveler le "coup" de la 500 sur une R4 revival.
Si les 2CV, Cox et 500 ont un tel capital de sympathie, c' est parce que de base le design etait voulu sympathique (500), l' usage qu' on en a fait l' a rendu sympathique (2CV, Cox), et certains medias en ont fait des icones de la pop culture (Cox, 500, et dans une tres moindre mesure 2CV). Sans oublier que leur fonction primaire etait de motoriser les masses pour la premiere fois.
La R4 est arrivee bien plus tard, et bien que ce fut la voiture francaise la plus produite au monde, c' est un vehicule extremement rationnel, une bete de somme ou le design etait secondaire, qui n' a jamais ete iconisee comme les autres, et qui n' attire pas autant la sympathie que ses devancieres, loin s' en faut... Tu mets une R4 et une 2CV cote a cote dans un festival, je te laisse deviner laquelle attirera le plus les suffrages.
Donc bon, bien qu' il ne s' agisse pas d' un vehicule neoretro a proprement parler, et que ce qu' on voit n' est qu' un concept, je m' interroge sur la pertinence de ce choix.
Si les 2CV, Cox et 500 ont un tel capital de sympathie, c' est parce que de base le design etait voulu sympathique (500), l' usage qu' on en a fait l' a rendu sympathique (2CV, Cox), et certains medias en ont fait des icones de la pop culture (Cox, 500, et dans une tres moindre mesure 2CV). Sans oublier que leur fonction primaire etait de motoriser les masses pour la premiere fois.
La R4 est arrivee bien plus tard, et bien que ce fut la voiture francaise la plus produite au monde, c' est un vehicule extremement rationnel, une bete de somme ou le design etait secondaire, qui n' a jamais ete iconisee comme les autres, et qui n' attire pas autant la sympathie que ses devancieres, loin s' en faut... Tu mets une R4 et une 2CV cote a cote dans un festival, je te laisse deviner laquelle attirera le plus les suffrages.
Donc bon, bien qu' il ne s' agisse pas d' un vehicule neoretro a proprement parler, et que ce qu' on voit n' est qu' un concept, je m' interroge sur la pertinence de ce choix.
ABC aime ce message
- doudou156
- Nombre de messages : 404
Localisation : Le Mans/Chartres
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Lun 17 Oct 2022 - 9:44
J'aime beaucoup cette nouvelle interprétation qui reprend globalement les codes stylistiques de la 4L, comme l'aile avant, la calandre, le vitrage arrière.
C'est vrai que l'arrière fait penser a la Mini Countryman, notamment par le format de la plaque d'immatriculation. Sur la 4L originelle, la plaque arrière était carrée et je pense que Renault aurait du adopter ce même principe pour créer une vraie identité sur cette partie.
Mes parents en avaient une en GTL de 1981, la 4L était une voiture a tout faire avec une bonne garde au sol, le fait qu'elle soit ici représentée sous forme de SUV est pour moi tout à fait cohérent
C'est vrai que l'arrière fait penser a la Mini Countryman, notamment par le format de la plaque d'immatriculation. Sur la 4L originelle, la plaque arrière était carrée et je pense que Renault aurait du adopter ce même principe pour créer une vraie identité sur cette partie.
Mes parents en avaient une en GTL de 1981, la 4L était une voiture a tout faire avec une bonne garde au sol, le fait qu'elle soit ici représentée sous forme de SUV est pour moi tout à fait cohérent
Loutron aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 33126
Age : 25
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Lun 17 Oct 2022 - 9:51
La voici en vidéos :
micha et WillZE aiment ce message
- LozAnge
- Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Lun 17 Oct 2022 - 10:26
Elle est très sympa ! Malgré le choix du gris tristounet. Après la R5 jaune, un vert menthe à l'eau aurait été quand même plus fun.
On la reconnaît bien mieux que sur les images de brevets qui avaient fuité, c'est nettement plus familier et "émotionnel", comme ils disent.
Les 2 flancs ne sont pas les mêmes (découpe porte avant, vitrage fumé ou pas). Je ne sais pas si la découpe de porte avec l'aile avant dans le prolongement du montant A pourrait se réaliser en série, mais c'est mieux ! Il n'y a pas la découpe du hayon, non plus. Je ne sais pas si les plaques d'immatriculation carrées sont toujours autorisées.
Une version Parisienne serait top !
On la reconnaît bien mieux que sur les images de brevets qui avaient fuité, c'est nettement plus familier et "émotionnel", comme ils disent.
Les 2 flancs ne sont pas les mêmes (découpe porte avant, vitrage fumé ou pas). Je ne sais pas si la découpe de porte avec l'aile avant dans le prolongement du montant A pourrait se réaliser en série, mais c'est mieux ! Il n'y a pas la découpe du hayon, non plus. Je ne sais pas si les plaques d'immatriculation carrées sont toujours autorisées.
Une version Parisienne serait top !

- Loutron
- Nombre de messages : 5924
Age : 26
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Lun 17 Oct 2022 - 11:35
nickodu42 a écrit:Voici donc la Renault 4Ever Trophy :
Mais elle est énorme !

- sams25
- Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Lun 17 Oct 2022 - 11:36
Elle a un côté Ford Bronco
- Connect+
- Nombre de messages : 15414
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2022 - [Renault] 4Ever Trophy
Lun 17 Oct 2022 - 13:30
Je vais commencer par un point positif, j’aime toujours écouter parler les équipes de Renault (cf. la vidéo de POA). La responsable produit n’était pas dans la langue de bois ni dans les éléments de langage préparés à l’avance, ils sont toujours plus concrets et réalistes que dans le camp d’en face où on nous vend souvent la cour des miracles avec des hyperlatifs et des métaphores de marketeux qui fileraient des maux de têtes à tous les fans de Mad Men et j’apprécie cela.
En termes de communication, c’est réussi, ils ont eu droit à un reportage au 13h (avec notamment une intervention de Gilles Vidal) et ce n’est plus si commun en 2022 où l’anti-bagnolisme primaire est devenu la norme. Content pour eux.
Néanmoins, pour moi, c’est un gros bof, il n’y a ni coup de cœur ni effet wahouuu immédiat. J’y vois beaucoup trop de déjà vu (Mini à l’arrière ou encore Dacia, même si ça peut se comprendre) et c’est dommage pour un événement auto comme celui-ci que de ne pas paraître totalement nouveau.
D’ailleurs s’il n’y avait pas eu le chouette Bigster que je trouve plus sexy dans les grandes lignes, j’aurais peut-être été plus enthousiaste (car j’imagine aussi que le Duster qui s’en rapprochera plus que le Bigster en termes de dimensions a vocation à s’en rapprocher lui aussi)…
D’un point de vue plus philosophique, je l’ai déjà dit donc je ne vais pas me répéter mais j’ai toujours été sceptique quant à l’idée de relancer un modèle qui n’est pas particulièrement sexy ou sympathique dans l’imaginaire collectif et qui est plutôt associé à un utilitaire pour seniors qu’à un modèle feel good comme la deuche, la 500 qui nous rappelle la dolce vita ou l’élégance naturelle de la Mini.
Mais alors relancer un modèle pour en faire totalement autre chose et ce qu’il y a de moins original en 2022 à savoir un SUV ça dépasse l’entendement. Si ça cartonne ce sera réellement un coup de génie de leur part que je n’aurais absolument pas anticipé pour le coup.
J’ai hâte de découvrir le modèle de série, avec un peu plus de sobriété peut-être que j’y trouverais enfin mon compte… mais quand on voit que je peine déjà à trouver novateur le concept malgré ses gadgets ostentatoires, j’ai encore des réserves.

En termes de communication, c’est réussi, ils ont eu droit à un reportage au 13h (avec notamment une intervention de Gilles Vidal) et ce n’est plus si commun en 2022 où l’anti-bagnolisme primaire est devenu la norme. Content pour eux.

Néanmoins, pour moi, c’est un gros bof, il n’y a ni coup de cœur ni effet wahouuu immédiat. J’y vois beaucoup trop de déjà vu (Mini à l’arrière ou encore Dacia, même si ça peut se comprendre) et c’est dommage pour un événement auto comme celui-ci que de ne pas paraître totalement nouveau.

D’ailleurs s’il n’y avait pas eu le chouette Bigster que je trouve plus sexy dans les grandes lignes, j’aurais peut-être été plus enthousiaste (car j’imagine aussi que le Duster qui s’en rapprochera plus que le Bigster en termes de dimensions a vocation à s’en rapprocher lui aussi)…
D’un point de vue plus philosophique, je l’ai déjà dit donc je ne vais pas me répéter mais j’ai toujours été sceptique quant à l’idée de relancer un modèle qui n’est pas particulièrement sexy ou sympathique dans l’imaginaire collectif et qui est plutôt associé à un utilitaire pour seniors qu’à un modèle feel good comme la deuche, la 500 qui nous rappelle la dolce vita ou l’élégance naturelle de la Mini.
Mais alors relancer un modèle pour en faire totalement autre chose et ce qu’il y a de moins original en 2022 à savoir un SUV ça dépasse l’entendement. Si ça cartonne ce sera réellement un coup de génie de leur part que je n’aurais absolument pas anticipé pour le coup.
J’ai hâte de découvrir le modèle de série, avec un peu plus de sobriété peut-être que j’y trouverais enfin mon compte… mais quand on voit que je peine déjà à trouver novateur le concept malgré ses gadgets ostentatoires, j’ai encore des réserves.

Loutron aime ce message
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|