2024 - [Renault] Symbioz
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Jeu 2 Mai 2024 - 15:38
Si l'on excepte le montant C qui est un peu perturbant, je le trouve pas mal. Ce nouvel arrière a plutôt de la gueule.
D'ailleurs même le montant C ne me dérange pas plus que ça en fait. C'est surtout le fait d'avoir placé une pièce en plastique rapportée à cet endroit que je trouve étrange. Si elle était d'une couleur différente de la carrosserie ça aurait du sens, mais là on ne comprend pas trop ce que ça fait là. J'imagine qu'ils ont prévu d'en tirer partie au restylage, en passant cette pièce en gris ou en noir (voire en doré, connaissant Renault ces derniers temps...).
D'ailleurs même le montant C ne me dérange pas plus que ça en fait. C'est surtout le fait d'avoir placé une pièce en plastique rapportée à cet endroit que je trouve étrange. Si elle était d'une couleur différente de la carrosserie ça aurait du sens, mais là on ne comprend pas trop ce que ça fait là. J'imagine qu'ils ont prévu d'en tirer partie au restylage, en passant cette pièce en gris ou en noir (voire en doré, connaissant Renault ces derniers temps...).
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- Just1
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Jeu 2 Mai 2024 - 15:59
Dans une vidéo il est dit que cette pièce pourra effectivement évoluer notamment pour des séries limitées.
Petit détail graphique dans les IHM. Le Captur ph2 a gardé le style graphique pour les compteurs et OpenR Link des Austral, Megane EV, Espace. Ce Symbioz a lui droit à la nouvelle chartre graphique qu'on a découvert sur le Scenic EV et la R5 qui est plus colorée.
Petit détail graphique dans les IHM. Le Captur ph2 a gardé le style graphique pour les compteurs et OpenR Link des Austral, Megane EV, Espace. Ce Symbioz a lui droit à la nouvelle chartre graphique qu'on a découvert sur le Scenic EV et la R5 qui est plus colorée.
- micha
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Jeu 2 Mai 2024 - 16:06
Je ne le trouve pas si mauvais, ce Symbioz. Conçu pendant la crise probablement la plus pire pour Renault, où la survivre de l’entreprise n’était pas du tout garanti, ils ont dû travailler avec des moyens restreints et à la va vite.
Dans ce contexte le résultat est très acceptable et personnellement, j’apprécie ces petits détails du style qui semblent de contredire le travail de Laurens van den Acker. C’est une voiture qui marque une sorte de transition et pourrait être la voiture qu’il a fallu faire.
Le seul point noir, c’est la variabilité vraiment quelconque et cette comparaison idiote avec la R16.
Une banquette triptic, comme dans le modus ou au moins une banquette rabattable en trois parties n’aurait pas été l’idée la plus mauvaise pour une telle voiture. Mais ça, c’est peut-être réservé à la R4 ?
Dans ce contexte le résultat est très acceptable et personnellement, j’apprécie ces petits détails du style qui semblent de contredire le travail de Laurens van den Acker. C’est une voiture qui marque une sorte de transition et pourrait être la voiture qu’il a fallu faire.
Le seul point noir, c’est la variabilité vraiment quelconque et cette comparaison idiote avec la R16.
Une banquette triptic, comme dans le modus ou au moins une banquette rabattable en trois parties n’aurait pas été l’idée la plus mauvaise pour une telle voiture. Mais ça, c’est peut-être réservé à la R4 ?
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Jeu 2 Mai 2024 - 16:36
Homer S a écrit:J'imagine qu'ils ont prévu d'en tirer partie au restylage, en passant cette pièce en gris ou en noir (voire en doré, connaissant Renault ces derniers temps...).
Je me faisais la même réflexion : vivement une version cuivrée de cette pièce en plastoc pour la série spéciale Esprit Cupra
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- Loutron
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Jeu 2 Mai 2024 - 19:29
JB.AAEL a écrit:7 couleurs
QUOI ?! Mais ils veulent ruiner Renault ou quoi ?
- drugmirko
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Jeu 2 Mai 2024 - 21:00
Lulu a écrit:Ah je pense qu'on tombe pas du tout dans un piège marketing, au contraire, les constructeurs ont plutôt intérêt à laisser le flou planner ou à faire croire que c'est du segment C en beaucoup moins cher
Mais les bases et les prestations ne mentent pas, c'est bien du B allongé
Bon cela dit ça fait longtemps que les berlines B à 4 portes atteignent des longueurs pareilles
But... haven't we already seen with C4 Cactus how brilliantly baffling and, especially in its case, devastating is this "less expensive C segment because it's made on elongated B segment" production method?!? And current C4, which is made the same way, and largely also suffers from the same "sickness"....
So.... how should it be priced? Like slightly longer Captur with whom it shares mechanics and interior? In that case, I'd really like to see how will Renault sales clerk in the showroom explain and justify the price difference of similarly sized (and even styled) Scenic, while it stands next to Symbioz? By different instrument cluster and infotainment screens shape? Or, the other way around, how will he justify the price of Symbioz compared to the price of the shorter Captur (with whom it shares its mechanic and interior), if it will be priced with a "C segment" price.... by "18 cm longer"/200 l larger boot space?
And to be fair, unlike C4, C4 Cactus and I guess this Symbioz, B segment 4 door berlines (menaing C-Elysee/301 or Rapid) at least didn't pretend to be C segment vehicles just because of their 4.4m length.
And that's why my initial reaction to it was "I do not see the point of this car".... because "it sits on two chairs" and because it undermines the sense of other Renault's models of B and C segment...
Mais... n'avons-nous pas déjà vu avec la C4 Cactus à quel point cette méthode de production "moins chère sur le segment C parce qu'elle est fabriquée sur un segment B allongé" est génialement déroutante et, surtout dans son cas, dévastatrice ? !? Et la C4 actuelle, qui est fabriquée de la même façon, et souffre largement de la même "maladie" ....
Alors.... quel devrait être son prix ? Comme un Captur un peu plus long avec lequel il partage la mécanique et l'intérieur ? Dans ce cas, j'aimerais vraiment voir comment le vendeur de Renault dans la salle d'exposition expliquera et justifiera la différence de prix du Scenic de taille similaire (et même de style), alors qu'il se trouve à côté du Symbioz ? Par la forme différente du tableau de bord et des écrans d'infotainment ? Ou, à l'inverse, comment justifiera-t-il le prix de Symbioz par rapport à celui du Captur, plus court (avec lequel il partage sa mécanique et son intérieur), si ce dernier sera vendu au prix du segment C.... par "18 cm de plus"/200 l de plus de volume de coffre ?
Et pour être juste, contrairement à C4, C4 Cactus et je suppose cette Symbioz, les berlines 4 portes du segment B (au sens de C-Elysee/301 ou Rapid) au moins ne prétendaient pas être des véhicules du segment C juste à cause de leur longueur de 4,4m.
Et c'est pourquoi ma première réaction a été "je ne vois pas l'intérêt de cette voiture".... parce qu'elle "s'assoit sur deux chaises" et parce qu'elle sape le sens des autres modèles Renault des segments B et C...
- JB.AAEL
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Jeu 2 Mai 2024 - 21:27
Après le contre exemple
C’est le succès de l’Arkana considéré comme un C Suv sur une base de B Suv
Ou d’une 500X qui avec ses 4m26 était quasiment un segment C avec une base de B
Et que dire des coréens Kona, Niro qui eux aussi sont entre 2 chaises…
Le Cactus n’avait rien de très familial, un segment B, pas de banquette fractionnée ni de vitres arrières descendantes
C’est le succès de l’Arkana considéré comme un C Suv sur une base de B Suv
Ou d’une 500X qui avec ses 4m26 était quasiment un segment C avec une base de B
Et que dire des coréens Kona, Niro qui eux aussi sont entre 2 chaises…
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- drugmirko
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Jeu 2 Mai 2024 - 22:34
Well... since my spouse currently drives last gen Renault Megane I have to say that I considered Arkana as "raised Megane with an ass". They share(d) general exterior design, they are of the same width, it had the wheelbase of the Megane Sedan and until somebody here didn't mention that it is based on CMF-B Hs and not on CMF-CD, I'd never knew that it is not based on Megane Sedan.
500X is absolutely a B segment SUV by any merit!
First gen Kona undoubtedly B segment SUV, the second gen is already in the "gray zone", while Kia Niro a C segment compact even in the first generation in 2016.
And frankly, C4 Cactus was marketed as more "essential and affordable" C segment SUV and it's "C4"name automatically implied the same.... if not, "more affordable and essential" adjectives wouldn't have any sense, since it was priced within few 100 eur of the price of completely "non essential and normally priced" 2008....
Eh bien... puisque mon épouse conduit actuellement la dernière génération de Renault Mégane, je dois dire que je considérais l'Arkana comme une "Mégane surélevée avec un cul". Ils partagent le même design extérieur, la même largeur, l'empattement de la Mégane berline et jusqu'à ce que quelqu'un ici ne mentionne pas qu'elle est basée sur le CMF-B Hs et non sur le CMF-CD, je n'avais jamais su qu'elle n'était pas basée sur la Mégane berline.
Le 500X est absolument un SUV du segment B, quel que soit son mérite !
La première génération du Kona est sans aucun doute un SUV de segment B, la deuxième génération est déjà dans la "zone grise", tandis que le Kia Niro est une compacte de segment C même dans la première génération en 2016.
Et franchement, la C4 Cactus a été commercialisée comme un SUV du segment C plus "essentiel et abordable" et son nom "C4" impliquait automatiquement la même chose.... si ce n'était pas le cas, les adjectifs "plus abordable et essentiel" n'auraient eu aucun sens, puisqu'elle était vendue à quelques centaines d'euros du prix de la 2008.... tout à fait "non essentielle et à prix normal".
500X is absolutely a B segment SUV by any merit!
First gen Kona undoubtedly B segment SUV, the second gen is already in the "gray zone", while Kia Niro a C segment compact even in the first generation in 2016.
And frankly, C4 Cactus was marketed as more "essential and affordable" C segment SUV and it's "C4"name automatically implied the same.... if not, "more affordable and essential" adjectives wouldn't have any sense, since it was priced within few 100 eur of the price of completely "non essential and normally priced" 2008....
Eh bien... puisque mon épouse conduit actuellement la dernière génération de Renault Mégane, je dois dire que je considérais l'Arkana comme une "Mégane surélevée avec un cul". Ils partagent le même design extérieur, la même largeur, l'empattement de la Mégane berline et jusqu'à ce que quelqu'un ici ne mentionne pas qu'elle est basée sur le CMF-B Hs et non sur le CMF-CD, je n'avais jamais su qu'elle n'était pas basée sur la Mégane berline.
Le 500X est absolument un SUV du segment B, quel que soit son mérite !
La première génération du Kona est sans aucun doute un SUV de segment B, la deuxième génération est déjà dans la "zone grise", tandis que le Kia Niro est une compacte de segment C même dans la première génération en 2016.
Et franchement, la C4 Cactus a été commercialisée comme un SUV du segment C plus "essentiel et abordable" et son nom "C4" impliquait automatiquement la même chose.... si ce n'était pas le cas, les adjectifs "plus abordable et essentiel" n'auraient eu aucun sens, puisqu'elle était vendue à quelques centaines d'euros du prix de la 2008.... tout à fait "non essentielle et à prix normal".
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Ven 3 Mai 2024 - 9:09
Franchement j'aime bien !
IL va me faire revenir chez Renault !
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Ven 3 Mai 2024 - 10:08
drugmirko a écrit:Et franchement, la C4 Cactus a été commercialisée comme un SUV du segment C plus "essentiel et abordable" et son nom "C4" impliquait automatiquement la même chose.... si ce n'était pas le cas, les adjectifs "plus abordable et essentiel" n'auraient eu aucun sens, puisqu'elle était vendue à quelques centaines d'euros du prix de la 2008.... tout à fait "non essentielle et à prix normal".
Le problème de la C4 Cactus, c'est qu'elle a été commercialisée comme un crossover du segment C alors qu'elle avait les mêmes dimensions qu'un Captur 1 ou qu'un 2008 1.
Là au moins, comme pour l'Arkana et d'autres propositions, on a un véhicule qui offre de l'espace correspondant à un véhicule du segment supérieur.
- drugmirko
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Ven 3 Mai 2024 - 10:47
That is true! The same can be said for current C4 and C4X.... well, almost, because when this "stretched B" is compared to true C segment and especially compared to their "group C segment cousins" (like C4 to 308 or, if you want, Symbioz to Scenic), you can quickly feel those missing 4-5cm in width.... and after that in boot capacity, body torsion stiffness and consequently, in road handling.
I understand that, if "the whole package" is not executed on the "cheap and stingy side" (like C4X slightly is), these things are negligible for the vast majority of buyers. But believe me if you would sit and drive off in the Scenic, right after you've been driving the Symbioz, you'd notice the difference....
C'est vrai ! On peut dire la même chose pour les C4 et C4X.... actuelles, enfin presque, car quand on compare ces "B étirées" au vrai segment C et surtout à leurs "cousins du segment C" (comme C4 à 308 ou, si vous voulez, Symbioz à Scenic), on peut rapidement sentir ces 4-5cm manquants en largeur.... et après cela en capacité de coffre, en rigidité de torsion de la carrosserie et par conséquent, en comportement routier.
Je comprends que, si "l'ensemble" n'est pas exécuté sur le "côté bon marché et avare" (comme C4X l'est légèrement), ces choses sont négligeables pour la grande majorité des acheteurs. Mais croyez-moi, si vous vous asseyez et partez au volant de la Scenic, juste après avoir conduit la Symbioz, vous remarquerez la différence....
I understand that, if "the whole package" is not executed on the "cheap and stingy side" (like C4X slightly is), these things are negligible for the vast majority of buyers. But believe me if you would sit and drive off in the Scenic, right after you've been driving the Symbioz, you'd notice the difference....
C'est vrai ! On peut dire la même chose pour les C4 et C4X.... actuelles, enfin presque, car quand on compare ces "B étirées" au vrai segment C et surtout à leurs "cousins du segment C" (comme C4 à 308 ou, si vous voulez, Symbioz à Scenic), on peut rapidement sentir ces 4-5cm manquants en largeur.... et après cela en capacité de coffre, en rigidité de torsion de la carrosserie et par conséquent, en comportement routier.
Je comprends que, si "l'ensemble" n'est pas exécuté sur le "côté bon marché et avare" (comme C4X l'est légèrement), ces choses sont négligeables pour la grande majorité des acheteurs. Mais croyez-moi, si vous vous asseyez et partez au volant de la Scenic, juste après avoir conduit la Symbioz, vous remarquerez la différence....
- davie67
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Ven 3 Mai 2024 - 11:28
Cette version longue du Captur me rappel la stratégie du Modus rallongé et sa destinée
- Greta.Klaxonne
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Ven 3 Mai 2024 - 11:34
Le Modus long s'était beaucoup mieux vendu que le court.
Le Captur étant déjà dans le Top 5 des ventes en France, Renault serait ravi que le Symbioz connaisse la même destinée que le Modus long vs court.
Le Captur étant déjà dans le Top 5 des ventes en France, Renault serait ravi que le Symbioz connaisse la même destinée que le Modus long vs court.
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- davie67
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Ven 3 Mai 2024 - 12:05
Greta.Klaxonne a écrit:Le Modus long s'était beaucoup mieux vendu que le court.
Le Captur étant déjà dans le Top 5 des ventes en France, Renault serait ravi que le Symbioz connaisse la même destinée que le Modus long vs court.
Mon message était plus sur la comparaison d'un e ancienne pratique vouloir le réduit à son succès , du coup le Captur pourrait souffrir de l'arrivée cette version longue qui semble être un bon compromis pour ceux qui ne souhaite pas ( ou ne peuvent pas ) accéder au Scenic
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- JB.AAEL
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Ven 3 Mai 2024 - 13:56
Pourquoi s’évertuer à vouloir comparer ce Symbioz Thermique avec le Scenic purement électrique.
Cela n’a aucun sens.
Cela n’a aucun sens.
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- Greta.Klaxonne
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Ven 3 Mai 2024 - 14:01
Parce que les deux véhicules font à peu près la même longueur ?
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- JB.AAEL
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Ven 3 Mai 2024 - 14:46
Certes mais le critère d’achat différenciant c’est le mode énergétique…
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Ven 3 Mai 2024 - 14:47
Ben oui, pour moi aussi c'est logique de comparé et peu importe a quoi cela carbure!
Cela a toujours été le cas de faire des comparaisons ,Essence/Diesel, et maintenant Electrique..
Cela a toujours été le cas de faire des comparaisons ,Essence/Diesel, et maintenant Electrique..
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Ven 3 Mai 2024 - 14:56
Je suis d'accord que la comparaison est inévitable quand bien même on a aussi une différence de segment. C'est pour ça que je la décrivais comme le scénic du pauvre. en gros même encombrement, mais finition design général, options inférieures à l'électrique qui a droit à tous les égards.
Après ce n'est pas une voiture au rabais non plus, on voit qu'ils ont cherché à bosser l'arrière qu'ils ont fait ce qu'ils ont put pour masquer au mieux les rondeurs de l'ancien captur.
Je suis malgré tout agréablement surpris qu'une telle voiture ait aussi droit au fameux toit opacifiant.
Après ce n'est pas une voiture au rabais non plus, on voit qu'ils ont cherché à bosser l'arrière qu'ils ont fait ce qu'ils ont put pour masquer au mieux les rondeurs de l'ancien captur.
Je suis malgré tout agréablement surpris qu'une telle voiture ait aussi droit au fameux toit opacifiant.
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Ven 3 Mai 2024 - 14:59
Greta.Klaxonne a écrit:drugmirko a écrit:Et franchement, la C4 Cactus a été commercialisée comme un SUV du segment C plus "essentiel et abordable" et son nom "C4" impliquait automatiquement la même chose.... si ce n'était pas le cas, les adjectifs "plus abordable et essentiel" n'auraient eu aucun sens, puisqu'elle était vendue à quelques centaines d'euros du prix de la 2008.... tout à fait "non essentielle et à prix normal".
Le problème de la C4 Cactus, c'est qu'elle a été commercialisée comme un crossover du segment C alors qu'elle avait les mêmes dimensions qu'un Captur 1 ou qu'un 2008 1.
Là au moins, comme pour l'Arkana et d'autres propositions, on a un véhicule qui offre de l'espace correspondant à un véhicule du segment supérieur.
Le Cactus a d'abord été marketé comme un crossover B puis comme une berline C, pour être plus précis.
Mais je suis d'accord avec toi, même si ça rend le positionnement peu lisible, on peut offrir trop d'espace. Jamais pas assez, comme le Cactus phase 2.
Je pense que ce Symbioz devrait s'en sortir, même si je ne suis pas certain de ses arguments concrets face à Dacia, il y a aura toujours des clients pour ça
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Ven 3 Mai 2024 - 15:03
JB.AAEL a écrit:Pourquoi s’évertuer à vouloir comparer ce Symbioz Thermique avec le Scenic purement électrique.
Cela n’a aucun sens.
Parce que c'est difficile d'envisager qu'il y a aujourd'hui deux marchés automobiles, le 100% électrique et le reste, qui sont peu perméables.
C'est intéressant le parti pris de Renault de se focaliser sur une offre extrêmement variée en cœur de marché (B-C-C+ SUV), qui est complètement quadrillé, et se base sur le fait que les clients du thermiques ne sont généralement pas prêts pour l'électrique, et que les clients de l'électrique n'ont pas spécialement envie de revenir en arrière.
Je pense que ça va payer !
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Ven 3 Mai 2024 - 15:10
C'est le même marché.
Sois tu as les moyens ,sois non,et tu prends en fonction de tes moyens et besoin..
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- Lulu
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Ven 3 Mai 2024 - 15:27
908LM a écrit:Sois tu as les moyens ,sois non,et tu prends en fonction de tes moyens et besoin..
Donc c'est bien deux marchés pour l'instant, avec une convergence plus lente que prévu
Puisque l'électrique n'est même pas envisagé au moment de l'achat par une majorité de la population, à cause principalement de l'autonomie, du prix et de divers freins plus psychologiques
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- Just1
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Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Ven 3 Mai 2024 - 15:36
908LM a écrit:C'est le même marché.
Sois tu as les moyens ,sois non,et tu prends en fonction de tes moyens et besoin..
Ce n'est pas qu'une question de moyen, il y a des réfractaires à l'électriques pour pleins d'autres raisons (justifiées ou pas...)
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- sams25
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Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Ven 3 Mai 2024 - 15:45
Je dirais pas nécessairement réfractaire, mais quand tu n'as pas accès à une prise électrique (une majorité de citadins), ben tu prends au mieux une hybride.
Il ne faudrait pas réduire aux pour et aux contra.
Je pense que pour la période de transition qui s'opère, Renault a peut-être fait le bon choix. Seul l'avenir nous le dira...
Il ne faudrait pas réduire aux pour et aux contra.
Je pense que pour la période de transition qui s'opère, Renault a peut-être fait le bon choix. Seul l'avenir nous le dira...
davie67 aime ce message
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