2024 - [Renault] Symbioz
+97
zonzon
TM6
mathieu31770
Gatouille
Vincelebourrin
davie67
Sport Driver
primaking
didi78
SEBASTIAN-RS
'moR
Frisson
drugmirko
Jourdan 59
Coco03
Maxime13
MCW
Car57
Victor
TheoMzr
Eos
A310V6
alfa-x
Majo67
youyou56
WillZE
Hugo74
firebird2
simK
Bourdu
alpha
louis19
mongoloïd
0123
Helios
arkam
Alex.L
mullersy
ton ton tony
Pithecanthrope20100
Tapss
doudou156
LozAnge
Vilyon
Tom.aaah
RSB96
Bern
micha
Cici-worker
Greta.Klaxonne
nickodu42
escalade
Ponloire
Prof
Thomas
IRIS
Elyas
AntiPsychoEdouard
Bralew
jojo337
VISIONOFCAR
lapl76
cavalino
Quelquechosedesérieux
foxx13
delco67
205gentry
losange
PhiLKX
Loutron
Just1
Homer S
jean
Incarille
asdetrefle
cyrille
sams25
ABC
Ninux
Lulu
Drien19
dd28
Cole90
jbtk08
N1CoDk
duriezro
GMU
larry.kubiak
Zoom-Zoom
mnemiopsis
De_passage
soldi3r57
Talisman
908LM
Connect+
JB.AAEL
Top2030
101 participants
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Mer 1 Mai 2024 - 13:46
Ta comparaison avec le Scenic EV tape vraiment là où ça fait mal : d'un côté un véhicule bien posé sur ses roues et cohérent dans son ensemble, de l'autre ce qui semble être un brouillon raté du premier.
- 'moR
Voitures : Une watture
Mer 1 Mai 2024 - 13:48
Je pense qu'un covering du toit et des montants allègerait le truc
- Lulu
Mer 1 Mai 2024 - 16:07
drugmirko a écrit:Lulu a écrit:C'est rigolo que Renault, Citroën, Opel et Fiat décide de sortir collectivement un énorme B-SUV, je sais pas s'il va y avoir de la place pour tout le monde. Surtout avec les Jogger/Duster/Bigster dans l'équation.
La ligne dans son ensemble je trouve ça assez maladroit, on est pas loin d'un Grand Scénic 2. Par contre j'aime bien le traitement des détails de l'extérieur, le véhicule est doux, sobre, c'est agréable.
you know what's really amusing.... the fact that we all "fell into the marketing trap" to call cars with length of 4.41 m "a B segment"!
vous savez ce qui est vraiment amusant.... le fait que nous soyons tous "tombés dans le piège du marketing" en appelant les voitures d'une longueur de 4,41 m "un segment B" !
Ah je pense qu'on tombe pas du tout dans un piège marketing, au contraire, les constructeurs ont plutôt intérêt à laisser le flou planner ou à faire croire que c'est du segment C en beaucoup moins cher
Mais les bases et les prestations ne mentent pas, c'est bien du B allongé
Bon cela dit ça fait longtemps que les berlines B à 4 portes atteignent des longueurs pareilles
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Mer 1 Mai 2024 - 17:12
C'est sympa; l'ensemble est bien proportionné (je n'y croyais pas trop) passe bien et la ligne à défaut d'être personnelle ou d'avoir du caractère fait le job et je comprendrai parfaitement qu'il se vende bien.
Le fait qu'il soit entre deux positionnement peut aussi s'expliquer par la possibilité à la classe moyenne qui se nivelle vers le bas depuis quelques années de pouvoir continuer à acheter un véhicule qui correpond à ses besoins et moyens sans tomber dans la gamme petit SUV en apparence.
Je réitère cependant que le nouveau style manque de personnalité, on pourrait coller une calandre Séat devant que ca passerait crème.
Pour résumer comme dit page précédente: Simple mais c'est inexpressif (là ou la calandre de l'ancien style était parfaitement perceptible et compréhensible).
Le fait qu'il soit entre deux positionnement peut aussi s'expliquer par la possibilité à la classe moyenne qui se nivelle vers le bas depuis quelques années de pouvoir continuer à acheter un véhicule qui correpond à ses besoins et moyens sans tomber dans la gamme petit SUV en apparence.
Je réitère cependant que le nouveau style manque de personnalité, on pourrait coller une calandre Séat devant que ca passerait crème.
Pour résumer comme dit page précédente: Simple mais c'est inexpressif (là ou la calandre de l'ancien style était parfaitement perceptible et compréhensible).
Ponloire aime ce message
- cyrille
Mer 1 Mai 2024 - 17:24
On dirait un concept car versus le modèle de série final :-Dmnemiopsis a écrit:
escalade, SEBASTIAN-RS, Lulu, stefgo, Maxlass, Tapss, primaking et aiment ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 1 Mai 2024 - 17:29
On va vite confondre les modèles ,au final le pire concurrent du Scénic (même si les motorisations n'ont rien a voir ) c'est peut être bien lui..
SEBASTIAN-RS aime ce message
- Lulu
Mer 1 Mai 2024 - 17:31
Le truc paradoxal c'est que les familles vont prendre le Symbioz, moins cher, thermique, qui avec son air bricolé ressemble à un vrai héritier du premier Scénic
SEBASTIAN-RS, Arnaud2793, Jourdan 59, Frisson et ABC aiment ce message
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Mer 1 Mai 2024 - 17:45
Faut prendre une vrai image pour voir la différence.
Le Scenic a un côté plus pur et le Symbioz fait légèrement plus vieux, rafistolé dans les détails comme si l'intention du design avait été édulcoré.
Mais qui verra la différence à part les puristes? Ils s'en sortent pas si mal.
Mais bon moi j"aurai différencié les calandres chez Renault entre les thermiques et les électriques. Entre la calandre de Clio restylé et cette Symbioz (Captur), il y avait possibilité de faire quelque chose.
Le Scenic a un côté plus pur et le Symbioz fait légèrement plus vieux, rafistolé dans les détails comme si l'intention du design avait été édulcoré.
Mais qui verra la différence à part les puristes? Ils s'en sortent pas si mal.
Mais bon moi j"aurai différencié les calandres chez Renault entre les thermiques et les électriques. Entre la calandre de Clio restylé et cette Symbioz (Captur), il y avait possibilité de faire quelque chose.
Bern et SEBASTIAN-RS aiment ce message
- sams25
Mer 1 Mai 2024 - 18:30
Je trouve, après 24h, que l'arrière fait bricolage. Je ne comprends toujours pas la pièce du pilier C, taillé dans le prolongement de la vitre et débordant de manière molle sur l'aile arrière.
De plus, cette 3e vitre a une forme bizarre, sans réelle cohérence avec le reste. Quitte à faire une 3e vitre, autant qu'elle soit utile plutôt qu'un feunestron, non ?
Sinon, effectivement, le nouveau capot va mieux avec cette nouvelle longueur. Cela contribue à un meilleur équilibre de profil.
Je reste persuadé que chez Renault, ils auraient pu restyler a minima le Captur, étant l'un des plus réussis de la gamme Van den Acker. Et faire cet avant pour le seul Symbioz.
Un même avant – discutable – sur 2 modèles aux noms et aux temporalités différents brouille les pistes de clients potentiels.
J'attends d'en voir plus, mais pour l'instant je suis très loin d'être emballé.
De plus, cette 3e vitre a une forme bizarre, sans réelle cohérence avec le reste. Quitte à faire une 3e vitre, autant qu'elle soit utile plutôt qu'un feunestron, non ?
Sinon, effectivement, le nouveau capot va mieux avec cette nouvelle longueur. Cela contribue à un meilleur équilibre de profil.
Je reste persuadé que chez Renault, ils auraient pu restyler a minima le Captur, étant l'un des plus réussis de la gamme Van den Acker. Et faire cet avant pour le seul Symbioz.
Un même avant – discutable – sur 2 modèles aux noms et aux temporalités différents brouille les pistes de clients potentiels.
J'attends d'en voir plus, mais pour l'instant je suis très loin d'être emballé.
- didi78
Jeu 2 Mai 2024 - 0:53
sams25 a écrit:
.
Captur va durer longtemps, donc pas question de lui faire un restylage à minima.
Objectifs de ce Symbioz :
- Proposer un véhicule avec + de coffre que Captur pour bien moins cher qu' Austral
- Combler le trou entre Captur (4m23) et Austral (4m51) en dimensions, prix et prestations
- Offre très compétitive pour les entreprises
- Plus compact qu'Arkana
En face de CH-R, Niro, Ateca etc...dans le bas du segment C SUV
Ponloire aime ce message
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Jeu 2 Mai 2024 - 8:40
Officiel :
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/renault-symbioz-captur-strekt-zich-uit/
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/renault-symbioz-captur-strekt-zich-uit/
Diamond Brand aime ce message
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Jeu 2 Mai 2024 - 8:45
Une offre complémentaire pour ceux qui n'aime pas le design de l'Austral.
Sûrement positionné moins cher il peut être une alternative.
La gamme suv / x-over Renault est assez puissante pour s'imposer sur le marché : Captur, Symbioz, Austral , Espace, Rafale.
Sûrement positionné moins cher il peut être une alternative.
La gamme suv / x-over Renault est assez puissante pour s'imposer sur le marché : Captur, Symbioz, Austral , Espace, Rafale.
Ponloire aime ce message
- Greta.Klaxonne
Jeu 2 Mai 2024 - 8:52
En vidéo :
On découvre notamment un équipement révolutionnaire : le hayon qui s'ouvre tout seul quand on passe le pied sous le bouclier arrière
On découvre notamment un équipement révolutionnaire : le hayon qui s'ouvre tout seul quand on passe le pied sous le bouclier arrière
- Bralew
Jeu 2 Mai 2024 - 8:56
La présentation du véhicule ce matin est ... une vidéo Youtube.
Tous les autres véhicules ont eu droit à une révélation avec la présence d'une partie de l'équipe dirigeante/design y compris Captur, ce qui est quand même révélateur de l'importance de ce produit auprès du client particulier.
Sinon, grâce à vos remarques, ce montant C me choque de plus en plus alors que je n'avais même pas bloqué dessus lorsque je l'ai découvert. Je comprends pas l'intégration, ça part dans tous les sens !
Tous les autres véhicules ont eu droit à une révélation avec la présence d'une partie de l'équipe dirigeante/design y compris Captur, ce qui est quand même révélateur de l'importance de ce produit auprès du client particulier.
Sinon, grâce à vos remarques, ce montant C me choque de plus en plus alors que je n'avais même pas bloqué dessus lorsque je l'ai découvert. Je comprends pas l'intégration, ça part dans tous les sens !
- nickodu42
Jeu 2 Mai 2024 - 8:56
Vidéos presse française :
Diamond Brand aime ce message
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Jeu 2 Mai 2024 - 9:00
Lulu et Diamond Brand aiment ce message
- primaking
Jeu 2 Mai 2024 - 9:53
Diamond Brand et WillZE aiment ce message
- Sport Driver
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Jeu 2 Mai 2024 - 10:07
J'aime bien le design, mais où vont-ils le positionner en termes de prix ? Le Captur et l'Austal sont déjà très proches. Cela peut avoir un sens si vous voulez de l'hybride parce que dans ce cas, c'est nettement moins cher, car celui-ci est 145 Hybride et l'Austral est 200 Hybride. Mais pour l'essence 130/140 CV, il n'y a pas beaucoup de place entre le Captur et l'Austral. Le Captur aura-t-il aussi des moteurs normaux ?
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
- sams25
Jeu 2 Mai 2024 - 10:12
didi78 a écrit:sams25 a écrit:
.
Captur va durer longtemps, donc pas question de lui faire un restylage à minima.
Objectifs de ce Symbioz :
- Proposer un véhicule avec + de coffre que Captur pour bien moins cher qu' Austral
- Combler le trou entre Captur (4m23) et Austral (4m51) en dimensions, prix et prestations
- Offre très compétitive pour les entreprises
- Plus compact qu'Arkana
En face de CH-R, Niro, Ateca etc...dans le bas du segment C SUV
Je comprends le positionnement, et je pense qu'il y a un créneau à prendre. Je te rejoins. Ma remarque est plus sur l'esthétique.
Ce que je ne comprends pas, c'est de faire un Captur XL tardivement et de changer le nom. Il aurait été préférable de restyler différemment le Captur (peut-être à la manière de la Clio pour limiter les coûts) et donner une réelle existence au Symbioz. Ce dernier perd, de facto, un peu de modernité (version allongée d'un modèle déjà existant depuis 4 ans, et ce n'est pas le traité de la calandre que les gens vont remarquer... sincèrement). Cela brouille les pistes, de mon humble point de vue. Cela inscrit, chez les clients particuliers, le Symbioz comme un SUV B sous hormone, plutôt que de lui donner une place à lui (en remplacement du Scenic court et de la mégane break).
Par ailleurs, en se rapprochant tant du Captur, la comparaison fait mal avec le CH-R, bien plus moderne (je ne parle pas des aspects pratiques).
Justement sur les aspects pratiques, ben... rien de nouveau si ce n'est un plus grand coffre que le Captur. Pourquoi ne pas faire une banquette scindée en deux pour plus de modularité (je ne parle même pas de sièges individuels) ? Ou même la banquette magique de la Modus ? Quelque chose qui montre que le modèle est davantage destiné aux familles.
Après avoir vu la vidéo de POA, je commence à percevoir un "travers" du style de Gilles Vidal. Et une ligne ici, une autre là, et que je te facette cet élément... et que j'en rajoute. Le pli qui part vers le bas sous la poignée de la porte arrière, quelle cohérence ? qu'apporte-t-il ? De même, la ligne supérieure dans le morceau de plastique du pilier C, pourquoi faire un triangle inutile en haut et sans réel lien (ci ce n'est d'ajouter une ligne parallèle à celle du bas, mais sans origine évidente) ?
Pour moi, l'idée de ce modèle est bonne, mais elle est faite à l'économie et pour le dissimuler on en fait des tonnes sur des détails de design. Cela n'enlève rien au fait que ce n'est qu'un Captur XL esthétiquement, alors qu'il aurait pu être un modèle charismatique.
Tapss, micha et Ponloire aiment ce message
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Jeu 2 Mai 2024 - 10:24
Sport Driver a écrit:J'aime bien le design, mais où vont-ils le positionner en termes de prix ? Le Captur et l'Austal sont déjà très proches. Cela peut avoir un sens si vous voulez de l'hybride parce que dans ce cas, c'est nettement moins cher, car celui-ci est 145 Hybride et l'Austral est 200 Hybride. Mais pour l'essence 130/140 CV, il n'y a pas beaucoup de place entre le Captur et l'Austral. Le Captur aura-t-il aussi des moteurs normaux ?
Pour le moment le Symbioz n’est disponible que en HEV 145.
Pas d’autre motorisations
Ultérieurement le HEV passera à 170ch, et arrivera un mHEV 48v 140 disponible en BVM, EDC, essence et GPL
Sport Driver et WillZE aiment ce message
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Jeu 2 Mai 2024 - 10:48
Je suis plutôt d'accord avec Paula Fabregat-Andreu qui explique bien les détails.
Je trouve son placement justifié mais si en effet on perçoit toujours le capture sur la portière avant, les petites lignes nettes ajoutées sur la portière arrière et son arrière totalement nouveau le rend bien plus cohérent que le capture FL.
Je trouves ses proportions bonnes, entre le SUV, le break, presque monospace finalement.
Il faudra voir les prix mais il y a un gros coffre, la baquette coulissante c'est bien.
Bon ok ça sent quand même le scénic du pauvre qui ne veut ou ne peut pas passer à l'électrique c'est clair, on reste sur le segment B et pas sur le C. Mais même si le scénic est bien plus moderne, il ne dénote pas trop. En revanche, c'est l'intérieur qui pèche toujours, si j'avais voulu donner une allure résolument moderne c'est ce que j'aurais refait en prio. Non pas que ce soit mal fini, au contraire, mais ce dessin je le trouvais daté et utilitaire à sa sortie, et bien c'est pire aujourd'hui quand on voit les dernière voitures sorties. vraiment il ne donne pas envie. Quand il y avait le TEP clair ou mieux orange ça allait il y avait un petit cachet, une personnalité qui se dégageait mais là...
Je trouve son placement justifié mais si en effet on perçoit toujours le capture sur la portière avant, les petites lignes nettes ajoutées sur la portière arrière et son arrière totalement nouveau le rend bien plus cohérent que le capture FL.
Je trouves ses proportions bonnes, entre le SUV, le break, presque monospace finalement.
Il faudra voir les prix mais il y a un gros coffre, la baquette coulissante c'est bien.
Bon ok ça sent quand même le scénic du pauvre qui ne veut ou ne peut pas passer à l'électrique c'est clair, on reste sur le segment B et pas sur le C. Mais même si le scénic est bien plus moderne, il ne dénote pas trop. En revanche, c'est l'intérieur qui pèche toujours, si j'avais voulu donner une allure résolument moderne c'est ce que j'aurais refait en prio. Non pas que ce soit mal fini, au contraire, mais ce dessin je le trouvais daté et utilitaire à sa sortie, et bien c'est pire aujourd'hui quand on voit les dernière voitures sorties. vraiment il ne donne pas envie. Quand il y avait le TEP clair ou mieux orange ça allait il y avait un petit cachet, une personnalité qui se dégageait mais là...
Thomas aime ce message
- Tapss
Voitures : 308
Jeu 2 Mai 2024 - 11:30
"un nouveau Bleu Mercure très vibrant."
- nickodu42
Jeu 2 Mai 2024 - 12:52
La palette de couleurs :
Source : https://www.netcarshow.com/renault/2025-symbioz/#4
Source : https://www.netcarshow.com/renault/2025-symbioz/#4
Diamond Brand, Loutron et RSB96 aiment ce message
- Greta.Klaxonne
Jeu 2 Mai 2024 - 13:35
Tapss a écrit:"un nouveau Bleu Mercure très vibrant."
Traduisons-les : "on a essayé de faire le même bleu métallisé que Peugeot"
- Thomas
Jeu 2 Mai 2024 - 15:35
nickodu42 a écrit:La paletteLe colissimo de couleurs :
Les jantes Saab sont magnifiques en studio. Dommage qu’elles ne soient pas sur le Scénic.