2024 - [Renault] Symbioz
+97
zonzon
TM6
mathieu31770
Gatouille
Vincelebourrin
davie67
Sport Driver
primaking
didi78
SEBASTIAN-RS
'moR
Frisson
drugmirko
Jourdan 59
Coco03
Maxime13
MCW
Car57
Victor
TheoMzr
Eos
A310V6
alfa-x
Majo67
youyou56
WillZE
Hugo74
firebird2
simK
Bourdu
alpha
louis19
mongoloïd
0123
Helios
arkam
Alex.L
mullersy
ton ton tony
Pithecanthrope20100
Tapss
doudou156
LozAnge
Vilyon
Tom.aaah
RSB96
Bern
micha
Cici-worker
Greta.Klaxonne
nickodu42
escalade
Ponloire
Prof
Thomas
IRIS
Elyas
AntiPsychoEdouard
Bralew
jojo337
VISIONOFCAR
lapl76
cavalino
Quelquechosedesérieux
foxx13
delco67
205gentry
losange
PhiLKX
Loutron
Just1
Homer S
jean
Incarille
asdetrefle
cyrille
sams25
ABC
Ninux
Lulu
Drien19
dd28
Cole90
jbtk08
N1CoDk
duriezro
GMU
larry.kubiak
Zoom-Zoom
mnemiopsis
De_passage
soldi3r57
Talisman
908LM
Connect+
JB.AAEL
Top2030
101 participants
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Mer 12 Jan 2022 - 9:08
Greta.Klaxonne a écrit:La prochaine génération de Duster utilise déjà la nouvelle codification alors qu'elle est aussi basée sur la plateforme CMFB. Ils auraient aussi pu l'appeler HJquelquechose.
Je crois que c'est juste un reflet de l'esprit de contradiction bien français qui veut qu'il y ait une règle officielle définie par la hiérarchie mais qu'on continue à utiliser des noms d'usage qui ne la respectent pas
C'est bien cela, Larry
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Mer 12 Jan 2022 - 9:34
Qui me parle ?
Drien19, MatraX7, Zoom-Zoom, jmkz1, CITRON., Just1 et Jo.RA aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Mer 12 Jan 2022 - 9:43
Larry est de retour en 2022???
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Mer 12 Jan 2022 - 10:10
Quelle surprise!
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Mer 12 Jan 2022 - 10:11
Il fait de brèves apparitions. Comme une star.
- N1CoDk
- Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/09/2021
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Mer 12 Jan 2022 - 10:44
JB.AAEL a écrit:La boîte EDC va revenir après une petite interruption de quelques années…
Donc, il y aura dans la gamme Renault, 3 boites auto ? CVT, EDC et celle de l'E-TECH (locobox) ?
Ca fait beaucoup, non ? (en terme de rationalisation)
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Mer 12 Jan 2022 - 12:44
Pas sûr que quand la nouvelle EDC revienne, les CVT soient toujours d’actualité
Et puis pas sûr que CVT et EDC soit proposées sur les mêmes modèles et les mêmes marchés.
Et puis pas sûr que CVT et EDC soit proposées sur les mêmes modèles et les mêmes marchés.
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Mer 12 Jan 2022 - 13:16
CVT c’est plus en Asie et les States. Ici en Europe c’est double embrayage ou E-Tech, on n’aime pas les CVT.
- micha
- Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Mer 12 Jan 2022 - 13:35
Si la simulation des vitesse est bien maiîtrisée, c'est pas si mauvais quand même.
Pour moi, ce n'est pas si décisif. Je pense que les variantes E-Tech avec la locobox seront de plus en plus importantes. Au moins chez Renault, en ce qui concerne Dacia ou Lada, c'est peut-être différent.
Pour moi, ce n'est pas si décisif. Je pense que les variantes E-Tech avec la locobox seront de plus en plus importantes. Au moins chez Renault, en ce qui concerne Dacia ou Lada, c'est peut-être différent.
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Mer 12 Jan 2022 - 14:47
C'est clair que les CVT sont boudé en Europe par contre c'est surtout les boite à convertisseur qui sont majoritaires a mon humble avis (si on exclut VAG, Renault et les voitures sportive). La boite E-tech est spécifique a Renault et est toute récente...soldi3r57 a écrit:CVT c’est plus en Asie et les States. Ici en Europe c’est double embrayage ou E-Tech, on n’aime pas les CVT.
soldi3r57 aime ce message
- Cole90
- Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : Verona, Italie
Voitures : '09 Mini Cooper Cabriolet R57, '’22 Mercedes Classe C200 Coupé, “23 Mercedes Classe A200 AMG-Line
Date d'inscription : 25/03/2013
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Mer 12 Jan 2022 - 15:24
mnemiopsis a écrit:C'était HJP le code du Duster 3 avant de passer dans la nouvelle nomenclature
Donc pourquoi DJB pour ce Captur Coupé?
- De_passage
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Mer 12 Jan 2022 - 22:56
Cole90 a écrit:mnemiopsis a écrit:C'était HJP le code du Duster 3 avant de passer dans la nouvelle nomenclature
Donc pourquoi DJB pour ce Captur Coupé?
La nomenclature Renault en 3 lettre
1ere lettre indique le type de Carrosserie
2nd lettre indique la plateforme sur lequel repose le véhicule
3ème lettre indique l'ordre d'arrivée en développement sur la plateforme en question.
Le captur normal s'appelle HJB
H : Carrosserie SUV
J : Plateforme CMF-B
B : 2nd sur cette plateforme
Si on dit Captur coupé étant comme simplement une modification de carrosserie alors DJB se justifie
D : Carrosserie coupé
J et B même chose que le captur vu que c'est la même chose mais avec un style différent
Cole90, Jo.RA et N1CoDk aiment ce message
- Cole90
- Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : Verona, Italie
Voitures : '09 Mini Cooper Cabriolet R57, '’22 Mercedes Classe C200 Coupé, “23 Mercedes Classe A200 AMG-Line
Date d'inscription : 25/03/2013
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Mer 12 Jan 2022 - 23:20
De_passage a écrit:Cole90 a écrit:mnemiopsis a écrit:C'était HJP le code du Duster 3 avant de passer dans la nouvelle nomenclature
Donc pourquoi DJB pour ce Captur Coupé?
La nomenclature Renault en 3 lettre
1ere lettre indique le type de Carrosserie
2nd lettre indique la plateforme sur lequel repose le véhicule
3ème lettre indique l'ordre d'arrivée en développement sur la plateforme en question.
Le captur normal s'appelle HJB
H : Carrosserie SUV
J : Plateforme CMF-B
B : 2nd sur cette plateforme
Si on dit Captur coupé étant comme simplement une modification de carrosserie alors DJB se justifie
D : Carrosserie coupé
J et B même chose que le captur vu que c'est la même chose mais avec un style différent
Merci beaucoup! Je pensais que les codes Renault auraient changé comme ceux de Dacia
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Jeu 13 Jan 2022 - 6:44
Officiellement, les codes Renault ont changé et utilisent la même codification que les nouvelles Dacia.
Cole90 et Jo.RA aiment ce message
- De_passage
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Jeu 13 Jan 2022 - 10:44
soldi3r57 a écrit:Qui se lance pour les moteurs?
-1.2 tce 48v 100/130ch bvm et edc dw43
-1.8 E-Tech 140ch/160ch
DW43 n'existe pas
- dd28
- Nombre de messages : 771
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Jeu 13 Jan 2022 - 11:22
Si le thermique s'arrête vers 2030 et que ce véhicule sort en 2024-2025 sans cette Edc, je vois pas l'intérêt de sortir une nouvelle boite auto pour 5 ans maximum sauf s'il repousse l'échéance du tout électrique
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Jeu 13 Jan 2022 - 12:56
Le thermique s’arrête en Europe….
L’Europe n’est pas le monde entier…
L’Europe n’est pas le monde entier…
Kiddson et dd28 aiment ce message
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Jeu 13 Jan 2022 - 13:36
J’ai enlevé, et oui le thermique ne comprends pas mHEV, on considère légalement que c’est de l’hybride. Le thermique (en hybride) ne sera pas supprimé si vite, surtout qu’Euro7 est toujours en discussion et qu’on nous attend à la présidence de l’UE ainsi que la rep.tchèque. Nous allons (dans les objectifs) négocier Euro7 encore plus, et les tchèques refusent l'arrêt du thermique. De plus, heureusement pour eux, le monde n’est pas l’UE.
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Ven 14 Jan 2022 - 21:20
DW23 je me suis trompé dans les chiffres. Étant donné que tu n’as pas désapprouvé mon message j’imagine que je suis proche? je rajouterai la CVT en plus alors.De_passage a écrit:soldi3r57 a écrit:Qui se lance pour les moteurs?
-1.2 tce 48v 100/130ch bvm et edc dw43
-1.8 E-Tech 140ch/160ch
DW43 n'existe pas
- De_passage
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Sam 15 Jan 2022 - 22:09
soldi3r57 a écrit:DW23 je me suis trompé dans les chiffres. Étant donné que tu n’as pas désapprouvé mon message j’imagine que je suis proche? je rajouterai la CVT en plus alors.De_passage a écrit:soldi3r57 a écrit:Qui se lance pour les moteurs?
-1.2 tce 48v 100/130ch bvm et edc dw43
-1.8 E-Tech 140ch/160ch
DW43 n'existe pas
le nombre de la fin indique le couple max ou proche
ex: DW45 = 450 Nm (EDC6 megane RS, 2.0 DCi, 1.6 DCi)
ex : DW30 = 320 Nm (EDC7)
Je ne vais ni approuver ou désapprouver, c'est encore trop loin pour avoir la moindre certitude 2024/2025 c'est loin.
Pour l'instant les 2 lignes que j'ai pour DJB en 1.2 TCe ne sont associées qu'à de la BVM et c'est pas 100/130ch le couple de puissance
soldi3r57 aime ce message
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Dim 16 Jan 2022 - 4:06
DW23=230Nm humm ça colle avec le 130ch, mais si pour le DJB ce n’est pas 100 ni 130ch alors je ne vois pas. Seulement 110ch? Si ça dépasse les 130 ce serait surprenant au vu des emission,s normes et surtout de l’utilité pour un 1.2 (dans le sens où si c’est pour faire comme PSA et leur 155ch…) je pense que la stratégie sera d’avoir des offres E-Tech plus puissantes que les offres thermiques ou alors équivalentes mais sans boite auto pour le thermiqueDe_passage a écrit:
le nombre de la fin indique le couple max ou proche
ex: DW45 = 450 Nm (EDC6 megane RS, 2.0 DCi, 1.6 DCi)
ex : DW30 = 320 Nm (EDC7)
Je ne vais ni approuver ou désapprouver, c'est encore trop loin pour avoir la moindre certitude 2024/2025 c'est loin.
Pour l'instant les 2 lignes que j'ai pour DJB en 1.2 TCe ne sont associées qu'à de la BVM et c'est pas 100/130ch le couple de puissance
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Dim 16 Jan 2022 - 9:08
Il n'y a pas de boite EDC 230Nm chez Magna/Getrag.
La boite qui encaisse le moins de couple est l'ancienne boite EDC6 (250Nm). Ensuite, ils proposent la boite EDC7 (300Nm maxi), une boite à double embrayage capable d'encaisser 400Nm de couple (pas proposée chez Renault) et une boite 8 rapports capable d'encaisser 900nm de couple.
Avant, ils proposaient aussi la boite 6 rapports capable d'encaisser 450Nm de couple.
https://www.magna.com/products/power-vision/conventional-powertrain-technologies
La boite qui encaisse le moins de couple est l'ancienne boite EDC6 (250Nm). Ensuite, ils proposent la boite EDC7 (300Nm maxi), une boite à double embrayage capable d'encaisser 400Nm de couple (pas proposée chez Renault) et une boite 8 rapports capable d'encaisser 900nm de couple.
Avant, ils proposaient aussi la boite 6 rapports capable d'encaisser 450Nm de couple.
https://www.magna.com/products/power-vision/conventional-powertrain-technologies
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Dim 16 Jan 2022 - 9:13
Pourtant c’est une DW23 qui est en dev. Donc environ 230-250nm normalement. Mais apparemment ce ne sera pas sur Captur donc problème réglé ce sera de la bonne vieille manuelle qu’on aime. Si les constructeurs faisaient des boites manu en hybride ça m’iraitGreta.Klaxonne a écrit:Il n'y a pas de boite EDC 230Nm chez Magna/Getrag.
La boite qui encaisse le moins de couple est l'ancienne boite EDC6 (250Nm). Ensuite, ils proposent la boite EDC7 (300Nm maxi), une boite à double embrayage capable d'encaisser 400Nm de couple (pas proposée chez Renault) et une boite 8 rapports capable d'encaisser 900nm de couple.
Avant, ils proposaient aussi la boite 6 rapports capable d'encaisser 450Nm de couple.
https://www.magna.com/products/power-vision/conventional-powertrain-technologies
- De_passage
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Dim 16 Jan 2022 - 11:40
Greta.Klaxonne a écrit:Il n'y a pas de boite EDC 230Nm chez Magna/Getrag.
La boite qui encaisse le moins de couple est l'ancienne boite EDC6 (250Nm). Ensuite, ils proposent la boite EDC7 (300Nm maxi), une boite à double embrayage capable d'encaisser 400Nm de couple (pas proposée chez Renault) et une boite 8 rapports capable d'encaisser 900nm de couple.
Avant, ils proposaient aussi la boite 6 rapports capable d'encaisser 450Nm de couple.
https://www.magna.com/products/power-vision/conventional-powertrain-technologies
Tu relieras mieux le lien que tu proposes
La 6DCT-Eco 250 Nm est une double embrayages humides et n'est pas l'ancienne EDC6 250 Nm qui était une double embrayages secs.
Prends aussi l'exemple de la 7DCT-300 qui au final chez Renault est à 320 Nm et non 300 Nm.
C'est bien pour ça que je dis : "le nombre de la fin indique le couple max ou proche"
- Top2030
- Nombre de messages : 227
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/10/2021
Re: 2024 - [Renault] Symbioz
Lun 17 Jan 2022 - 18:00
Source:https://www.motor.es/noticias/renault-captur-coupe-adelanto-2024-202284199.html
Jo.RA aime ce message
Greta.Klaxonne n'aime pas ce message
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum