2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
+91
Lorant
Leouch
Virage
alfa-x
avantime74
GT350
'moR
tiboune75
2u2uX
firebird2
ChRiS
Kiddson
psykokwak
delco67
Vilyon
Redstone
enri
Vincelebourrin
Pn_C
Pithecanthrope20100
0123
GMU
Gregory
Diphilus2
lapl76
vmax330
youyou56
fling77
Loutron
Lulu
MATT
TM6
205gentry
Frisson
Woodman
I Thermique
motorsport57
Bern
doudou156
didi78
steveAlpine74
cyrille
Tapss
Homer S
PhiLKX
Elyas
Toitoine
mullersy
Drien19
Top2030
N1CoDk
g-innovation
jbtk08
VISIONOFCAR
LePechouilleur
ovo
WillZE
Jésus de Nazareth
losange
micha
foxx13
RSB96
zzzzzzzz
jean
Bourdu
Talisman
ABC
sams25
nickodu42
duriezro
Jo.RA
Jourdan 59
Connect+
Just1
CITRON.
Ninux
Thomas
Godzilla75
908LM
Maxime13
asdetrefle
Greta.Klaxonne
Zoom-Zoom
De_passage
JB.AAEL
DELTA
mnemiopsis
dd28
enzodesign
marcopolo
soldi3r57
95 participants
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Jeu 19 Aoû 2021 - 19:22
Ah ben non, levier au volant sur le Kadjar pour les BVA….
CITRON. et Just1 aiment ce message
- soldi3r57
- Nombre de messages : 997
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Jeu 19 Aoû 2021 - 20:15
Qu’en est-t-il d’Apple car play? Et pour les boites automatiques/EDC présence de palettes (étant donné que le levier serait au volant)?
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Jeu 19 Aoû 2021 - 20:21
soldi3r57 a écrit:Qu’en est-t-il d’Apple car play?
Cela fait depuis un sacré moment que la compatibilité Apple Carplay a bien été confirmé malgré le fait que le système tourne sous Android
soldi3r57 aime ce message
- enzodesign
- Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Jeu 19 Aoû 2021 - 21:28
Moi ce que je me demande, c'est comment sera il à l'extérieur.
Une belle surprise comme un 3008 pré restylage ou quelque chose de consensuel ?
A-t-il un effet waouh vu de l'extérieur ? Car très honnêtement l'intérieur je n'ai aucun doute au vu des dernières productions qu'il sera très réussi.
Une belle surprise comme un 3008 pré restylage ou quelque chose de consensuel ?
A-t-il un effet waouh vu de l'extérieur ? Car très honnêtement l'intérieur je n'ai aucun doute au vu des dernières productions qu'il sera très réussi.
Jo.RA aime ce message
- De_passage
- Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Jeu 19 Aoû 2021 - 22:00
Thomas a écrit:Ça a l’air prometteur, mais c’est vrai que si tu décris l’intérieur anonymement moi je pense direct au 3008… c’est un peu la facilité de reprendre le plumage de la poule aux œufs d’or…
A part ça, les clauses de confidentialité sont parties en vacances ?
J'ai donné aucune précision, ni photo, j'ai seulement fait des rapprochements
Quand Renault a lancé l'espace et le scénic et que tout le monde a suivi parce que ça se vendait bien. Personne disait que c'était trop facile de reprendre le plumage de la poule aux oeufs d'or.
Même chose avec Nissan et le Quasqhai et Juke qui ont lancé la mode SUV
908LM et Thomas aiment ce message
- De_passage
- Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Jeu 19 Aoû 2021 - 22:02
JB.AAEL a écrit:Ah ben non, levier au volant sur le Kadjar pour les BVA….
hmmm....
CITRON. aime ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18282
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Jeu 19 Aoû 2021 - 23:46
Si c'est proche de la Megane électrique, j'ai du mal à voir une ressemblance flagrante avec le 3008. Ca ressemble vaguement aux standards actuels, à ce qu'on voit partout et notamment sur le marché chinois. Peut-être que c'est le fait qu'il soit son concurrent direct qui te donne cette impression.Thomas a écrit:Ça a l’air prometteur, mais c’est vrai que si tu décris l’intérieur anonymement moi je pense direct au 3008… c’est un peu la facilité de reprendre le plumage de la poule aux œufs d’or…
A part ça, les clauses de confidentialité sont parties en vacances ?
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Ven 20 Aoû 2021 - 5:54
Désolé j’étais pas néDe_passage a écrit:Quand Renault a lancé l'espace et le scénic et que tout le monde a suivi parce que ça se vendait bien. Personne disait que c'était trop facile de reprendre le plumage de la poule aux oeufs d'or.
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Ven 20 Aoû 2021 - 8:46
Bonjour à tous
IL semble que ce Kadjar/2 soit vraiment séduisant !
Arrivera t'il à me faire changer d'avis ?
A vérifier lors de son lancement qui est prévu quand d'ailleurs ?
Renault ferait une erreur de ne pas le proposer avec un moteur diésel.
IL semble que ce Kadjar/2 soit vraiment séduisant !
Arrivera t'il à me faire changer d'avis ?
A vérifier lors de son lancement qui est prévu quand d'ailleurs ?
Renault ferait une erreur de ne pas le proposer avec un moteur diésel.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9669
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Ven 20 Aoû 2021 - 9:00
Il me semble qu'il sera présenté début 2022 et lancé commercialement pendant le 1er semestre.
Ca n'a plus aucun sens de développer des versions diesel aujourd'hui quand on a une technologie permettant de proposer des versions HEV performantes et qui ne coutent pas 1/2 Sandero en plus.
Le diesel était envisagé au tout début du développement du Kadjar 2, et a été rapidement abandonné définitivement. Les Clio et Captur étaient les dernières Renault a être lancées avec une offre diesel (le Kangoo est à part puisqu'il a un dérivé VU).
Ca n'a plus aucun sens de développer des versions diesel aujourd'hui quand on a une technologie permettant de proposer des versions HEV performantes et qui ne coutent pas 1/2 Sandero en plus.
Le diesel était envisagé au tout début du développement du Kadjar 2, et a été rapidement abandonné définitivement. Les Clio et Captur étaient les dernières Renault a être lancées avec une offre diesel (le Kangoo est à part puisqu'il a un dérivé VU).
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Ven 20 Aoû 2021 - 9:06
Pourtant c'est toujours ce qui se vend le plus dans les "grands" SUV
(peut-être pas éternellement certes)
(peut-être pas éternellement certes)
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9669
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Ven 20 Aoû 2021 - 9:22
Je n'ai pas eu accès au détail du calcul qui a amené à cette décision.
Je suppose qu'ils ont du arbitrer entre dépenser des millions pour adapter les motorisations diesel existantes aux nouvelles normes, avec une durée de vie assez courte et une disparition probable dès la mi-vie du véhicule, et allouer ces millions pour les variantes e-Tech.
Je suppose qu'ils ont du arbitrer entre dépenser des millions pour adapter les motorisations diesel existantes aux nouvelles normes, avec une durée de vie assez courte et une disparition probable dès la mi-vie du véhicule, et allouer ces millions pour les variantes e-Tech.
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Ven 20 Aoû 2021 - 9:42
L’absence momentanée de BlueDci sur Clio lui a coûté quelques ventes, non ?
- dd28
- Nombre de messages : 770
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Ven 20 Aoû 2021 - 10:28
JB.AAEL a écrit:CITRON. a écrit:Merci pour les infos ! Est-ce qu'il aura le même levier de vitesse au volant que la MeganE E-Tech Electric ?
Techniquement non
Car sur Mégane E : RPD
Et sur Kadjar : PRNDS
Pour le Kadjar, on a quand même un levier avec une liaison électrique et pas mécanique
@ de_passage
Pour la partie du tunnel central concernant l'emplacement du levier de vitesses (boîte manuelle) sur ceux équipés de la boîte automatique, ils ont mis un espace de rangement ou des boutons de réglage ? D'ailleurs sur la photo fournie par Renault sur la Mégane électrique, on ne voit pas le bouton de commande du frein électrique, ils l'ont placé à gauche du volant comme sur la Velsatis
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Ven 20 Aoû 2021 - 10:43
Pour rappel la plupart des grandes métropoles européennes auront interdit les motorisations diesel en 2024.
Pour prendre exemple sur le 3008 II, alors que le diesel au lancement représentait 65% des ventes, depuis début 2021 on arrive à 22%… et la proportion baisse tous les trimestres.
Le 3008 III qui sort l’année suivante en 2023, aura aussi abandonné le Diesel.
A partir de 2024, PSA comme Renault ne proposeront plus de VP Diesel (en dehors des ludospaces)
Pour prendre exemple sur le 3008 II, alors que le diesel au lancement représentait 65% des ventes, depuis début 2021 on arrive à 22%… et la proportion baisse tous les trimestres.
Le 3008 III qui sort l’année suivante en 2023, aura aussi abandonné le Diesel.
A partir de 2024, PSA comme Renault ne proposeront plus de VP Diesel (en dehors des ludospaces)
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Ven 20 Aoû 2021 - 12:48
JB.AAEL a écrit:Pour rappel la plupart des grandes métropoles européennes auront interdit les motorisations diesel en 2024.
Les vieux Diesel peut-être
https://en.wikipedia.org/wiki/Phase-out_of_fossil_fuel_vehicles#Cities_and_territories
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Ven 20 Aoû 2021 - 13:43
Zoom-Zoom a écrit:JB.AAEL a écrit:Pour rappel la plupart des grandes métropoles européennes auront interdit les motorisations diesel en 2024.
Les vieux Diesel peut-être
https://en.wikipedia.org/wiki/Phase-out_of_fossil_fuel_vehicles#Cities_and_territories
Non tous les diesels, même récents
C’est bien pour cela que le marché des LOA Pro bascule dès à présent sur le PHEV, HEV, Essence ou sur l’électrique car si la Loa est sur 3 ans, les Pro ne pourront plus rentrer dans certaines villes avant la fin de leur contrat de LOA.
- soldi3r57
- Nombre de messages : 997
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Ven 20 Aoû 2021 - 14:12
Eh oui, le dieselgate aura eu raison des moteurs au mazout, VW gardent encore les traces et je pense souhaitent vite l'arrêt du diesel pour ne plus se faire tailler. Entre temps, L’Europe s’est rendu compte de l’absurdité du NEDC et de ses consequences. La France ne peut plus arrêter la descente en enfer du diesel. Sauf que l’Europe s’attaque désormais vite à l’allumage commandé et même à l’hybride.
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Ven 20 Aoû 2021 - 14:50
JB.AAEL a écrit:Pour prendre exemple sur le 3008 II, alors que le diesel au lancement représentait 65% des ventes, depuis début 2021 on arrive à 22%… et la proportion baisse tous les trimestres.
Oui, enfin, quand on supprime les motorisations, c’est sûr que ça descend plus vite…
soldi3r57 aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Ven 20 Aoû 2021 - 15:00
Dans le même genre d’idées, le Tiguan III qui sort début 2023 se passera de Diesel
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- De_passage
- Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Ven 20 Aoû 2021 - 15:54
Dans le cas de la BVA, levier au volant => tunnel central = emplacement téléphone, rangement, porte gobelet accoudoir avec rangement
Dans le cas de la BVM un rangement en moins avec le levier.
Non pas de diesel.
L'insonorisation est meilleure que le précédent Kadjar c'est plutôt bien feutrée à l'intérieur
Oui tout ce qui est frein de parking est à gauche du volant
Dans le cas de la BVM un rangement en moins avec le levier.
Non pas de diesel.
L'insonorisation est meilleure que le précédent Kadjar c'est plutôt bien feutrée à l'intérieur
Oui tout ce qui est frein de parking est à gauche du volant
dd28 et Jo.RA aiment ce message
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Ven 20 Aoû 2021 - 16:09
JB.AAEL a écrit:
Non tous les diesels, même récents
Ce n'est pas ce que dit le lien que j'ai mis. Tu as une autre référence?
- soldi3r57
- Nombre de messages : 997
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Ven 20 Aoû 2021 - 17:02
Thomas a écrit:Oui, enfin, quand on supprime les motorisations, c’est sûr que ça descend plus vite…
J’approuve, facile de forcer les clients… que ce soit au niveau des motorisations comme des subventions publiques qui biaisent le marché et donc les stats des ventes de VN.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Ven 20 Aoû 2021 - 17:26
Exemple Pour le grand Paris c’est 2024
La fin du diesel pour 2024
Au contraire, estime Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, tout un dispositif d'aides a été mis en place pour accompagner le verdissement progressif du parc automobile dans la région parisienne : des primes à la conversion, et plus récemment la mise en place d'un micro-crédit de 5 000 euros. "On comprend qu'on ne peut pas brutalement demander aux gens de changer de véhicule. Mais il faut s'y préparer. Actuellement, pour un véhicule neuf, nous sommes capables de proposer 19 000 euros d'aides cumulées, et 12 000 euros pour un véhicule d'occasion", explique-t-il. Il ajoute :
C'est un problème de santé publique : 6 600 morts sont provoqués chaque année par les particules fines dans l'aire métropolitaine
Cette interdiction est une nouvelle étape dans la mise en place de la Zone à faible émission (ZFE) métropolitaine destinée à lutter contre la pollution de l'air en région parisienne. Prochaine étape en juillet 2022 : ce sera l'interdiction des voitures Crit'air 3 dans la métropole du Grand Paris. La fin du diesel dans cette zone est prévue pour 2024. Toutes les métropoles de France ont cette même obligation de créer des Zones à faibles émissions, mais chacune décide du calendrier et du type de restrictions.
La fin du diesel pour 2024
Au contraire, estime Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, tout un dispositif d'aides a été mis en place pour accompagner le verdissement progressif du parc automobile dans la région parisienne : des primes à la conversion, et plus récemment la mise en place d'un micro-crédit de 5 000 euros. "On comprend qu'on ne peut pas brutalement demander aux gens de changer de véhicule. Mais il faut s'y préparer. Actuellement, pour un véhicule neuf, nous sommes capables de proposer 19 000 euros d'aides cumulées, et 12 000 euros pour un véhicule d'occasion", explique-t-il. Il ajoute :
C'est un problème de santé publique : 6 600 morts sont provoqués chaque année par les particules fines dans l'aire métropolitaine
Cette interdiction est une nouvelle étape dans la mise en place de la Zone à faible émission (ZFE) métropolitaine destinée à lutter contre la pollution de l'air en région parisienne. Prochaine étape en juillet 2022 : ce sera l'interdiction des voitures Crit'air 3 dans la métropole du Grand Paris. La fin du diesel dans cette zone est prévue pour 2024. Toutes les métropoles de France ont cette même obligation de créer des Zones à faibles émissions, mais chacune décide du calendrier et du type de restrictions.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Ven 20 Aoû 2021 - 17:29
Pour Lyon 2 ans de sursis supplémentaires 2026
Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Lyon souhaite prendre exemple sur Paris et interdire progressivement les voitures les plus polluantes de sa ZFE. Les motorisations diesel ne pourront plus y circuler à partir de 2026.
La métropole lyonnaise souhaite rendre son air plus respirable. La ZFE (Zone à Faibles Émissions) va durcir ses règles de circulation. Si aujourd’hui les restrictions ne concernent pas les particuliers, avec une interdiction de stationnement et de circulation ciblant les poids lourds et utilitaires classés Crit’Air 3, 4 et 5, cela va prochainement changer. En effet, le président EELV de la métropole de Lyon Bruno Bernard a annoncé le «renforcement» de la zone à faibles émissions, avec comme but, l’interdiction de tout véhicule diesel en 2026. Avant la mise en place de cette échéance pas si lointaine, les mesures vont progressivement devenir de plus en plus restrictives.
Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Lyon souhaite prendre exemple sur Paris et interdire progressivement les voitures les plus polluantes de sa ZFE. Les motorisations diesel ne pourront plus y circuler à partir de 2026.
La métropole lyonnaise souhaite rendre son air plus respirable. La ZFE (Zone à Faibles Émissions) va durcir ses règles de circulation. Si aujourd’hui les restrictions ne concernent pas les particuliers, avec une interdiction de stationnement et de circulation ciblant les poids lourds et utilitaires classés Crit’Air 3, 4 et 5, cela va prochainement changer. En effet, le président EELV de la métropole de Lyon Bruno Bernard a annoncé le «renforcement» de la zone à faibles émissions, avec comme but, l’interdiction de tout véhicule diesel en 2026. Avant la mise en place de cette échéance pas si lointaine, les mesures vont progressivement devenir de plus en plus restrictives.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum