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2023 - [Peugeot] 208 II restylée

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2023 - [Peugeot] 208 II restylée  - Page 3 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée

Lun 31 Oct 2022 - 8:07
Redstone a écrit:
On pratique des restylages des modèles a mivie:
-par tradition "on a toujours fait comme ça"
-pour booster la motivation de la force de vente (ce qui est une raison non quantifiable mais  valable)

C'est aussi une excuse pour relancer un peu la machine niveau communication. La presse va en parler, faire des essais... c'est de la publicité "gratuite". Ca permet de faire quelques campagnes de pub pour parler de la "nouvelle" voiture. Ca remet un peu les projecteurs sur le modèle.

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AntiPsychoEdouard

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2023 - [Peugeot] 208 II restylée  - Page 3 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée

Lun 31 Oct 2022 - 9:56
J’aime beaucoup le look de la 208 actuelle (en gt), elle n’a pas besoin d’un lifting.
Par contre ce qui m’étonne plus c’est qu’elle n’aurait pas de remplaçante dans 3/4 ans contrairement à la Clio.
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2023 - [Peugeot] 208 II restylée  - Page 3 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée

Lun 31 Oct 2022 - 10:03
La 208 III sera exclusivement électrique (Comme le 2008 III)
La 208 II Thermique aura une carrière prolongée en parallèle avec la III (Idem pour le 2008 III)
Ceci étant l'assouplissement présumé d'Euro7 va peut être faire revoir la position de Stellantis, mais j'en doute.
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AntiPsychoEdouard

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2023 - [Peugeot] 208 II restylée  - Page 3 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée

Lun 31 Oct 2022 - 10:08
A la limite s’ils refont tout l’intérieur de la 208 et juste un facelift pour la prolongation, ça peut le faire.
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2023 - [Peugeot] 208 II restylée  - Page 3 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée

Lun 31 Oct 2022 - 10:11
AntiPsychoEdouard a écrit:J’aime beaucoup le look de la 208 actuelle (en gt), elle n’a pas besoin d’un lifting.
Par contre ce qui m’étonne plus c’est qu’elle n’aurait pas de remplaçante dans 3/4 ans contrairement à la Clio.
 Pour le restylage, et comme déjà évoqué précédemment, pas besoins de grand chose, uniquement la généralisation des feux griffes de la GT sur toute la gamme et c est top.
Pas impossible puisqu'en Amérique latine ,ces optiques griffes sont sur le reste de la gamme . Et ils étaient aussi en option en 2019 sur la 208 allure ...
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2023 - [Peugeot] 208 II restylée  - Page 3 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée

Lun 31 Oct 2022 - 11:10
La généralisation des feux griffe de la GT sur le reste de la gamme... faut pas y compter...
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2023 - [Peugeot] 208 II restylée  - Page 3 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée

Lun 31 Oct 2022 - 12:22
Je pense que le segment des citadines thermiques va disparaitre d'ici 2025.
Les constructeurs font une transition accélérée vers le tout électrique avec des prix de vente qui explosent... je vois mal quel particulier va encore pouvoir s'acheter une voiture neuve.

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JB.AAEL
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2023 - [Peugeot] 208 II restylée  - Page 3 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée

Lun 31 Oct 2022 - 12:33
Pour ce qui est des programmations de B Hatch thermiques à venir seules sont confirmées : Clio VI, Sandero IV, C3 IV et Ypsilon sont prévues en thermique, sans compter la prochaine Yaris exclusivement HEV
Fiesta, Polo, Ibiza ne seront pas rennouvellées...
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2023 - [Peugeot] 208 II restylée  - Page 3 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée

Lun 31 Oct 2022 - 12:43
A terme, avec l'explosion des prix, tous les véhicules seront des LOA, ce qui fait passer la pilule plus facilement dans un loyer.
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Lun 31 Oct 2022 - 12:57
Rembourser un crédit ou payer un loyer, ça revient un peu au même niveau flux de trésorerie.

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Lun 31 Oct 2022 - 13:20
JB.AAEL a écrit:
Fiesta, Polo, Ibiza ne seront pas rennouvellées...
Même si elles n'en reprendront pas le nom, il y aura des citadines électriques chez VW, Cupra et Skoda il me semble.
Quid des coréens ?
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Lun 31 Oct 2022 - 13:33
La Rio ne sera remplacée que par une électrique chez Kia, probablement pareil pour la i20 de Hyundai.
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Lun 31 Oct 2022 - 14:07
Zoom-Zoom a écrit:Rembourser un crédit ou payer un loyer, ça revient un peu au même niveau flux de trésorerie.
Et à la fin une voiture d'occasion revendable et en LOA , rien ,juste payer les frais de remise en état... unsure

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Lun 31 Oct 2022 - 14:13
JB.AAEL a écrit:La 208 III sera exclusivement électrique (Comme le 2008 III)
La 208 II Thermique aura une carrière prolongée en parallèle avec la III (Idem pour le 2008 III)
Ceci étant l'assouplissement présumé d'Euro7 va peut être faire revoir la position de Stellantis, mais j'en doute.

Concernant la pseudo Euro7 on va vite être fixé de l'impact sur les gammes, le texte est là.

Les contructeurs ont beaucoup poussé l'Europe à se calmer sur leur Euro7...
Il y avait plusieurs scénarii pour Euro7 et globalement, ça faisait dépenser des milliards aux constructeurs (par conséquent prix d'achat pour le particulier impacté) pour grapiller 2 ou 3 grammes de CO2 par rapport à aujourd'hui. Ce qui rime à rien et surtout l'automobile est loin d'être le pire pollueur, il y'a d'autres leviers plus important sur la pollution et surtout il n'y a pas que le CO2 dans la vie...Sinon il suffirait que les politiciens arrêtent de respirer pour économiser en CO2.

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AntiPsychoEdouard

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Lun 31 Oct 2022 - 14:24
J’ai pas trop suivi, c’est pas encore décidé pour l’euro7 ????
Redstone
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Lun 31 Oct 2022 - 14:32
Attention la norme €7 ne concerne pas le CO2 mais les émissions de polluants nocifs pour la santé (Co HC NOx, particules)

Il y avait 3 options envisagées, avec jusqu’à présent une priorité a la 3e option qi est la plus exigeante: installation d'un contrôle embarqué et permanent des émissions avec communication des niveaux de pollution pour surveillance a distance. Outre le cout élevé d'un tel système (et son exploitation) il requiert aussi que les niveaux réglementaires soient respectés en permanence y compris a froid, ce qui n'est pas le cas des systèmes de dépoll type catalyseur
La seule solution existante pour le moment serait d'installer un gros réchauffeur dans la voiture pour mettre en température le catalyseur avant le démarrage de la voiture. Ce qui est évidemment contreproductif en terme d'efficience
Tout cela pour des gains assez marginaux en termes d'émissions

On revient donc vers l'hypothèse 1 qui consistait en une simplification/généralisation de la norme actuelle €6.3

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Lun 31 Oct 2022 - 14:35
foxx13 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Rembourser un crédit ou payer un loyer, ça revient un peu au même niveau flux de trésorerie.
Et à la fin une voiture d'occasion revendable et en LOA , rien ,juste payer les frais de remise en état... unsure

Dans les deux cas, on paye la perte de valeur de la voiture entre l'achat et la séparation.
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Lun 31 Oct 2022 - 14:40
Je n'en suis plus convaincu aujourd'hui... quand on voit à quel prix BMW revend ses "Premium selection" et VW tous ses véhicules "My Way" (en Belgique).
Finalement en location on paie bien plus que la perte de valeur.

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Lun 31 Oct 2022 - 14:47
Forcément chaque prend sa marge et ajoute un petit coussin de sécurité au cas où. D'un autre côté, pas de surprise à la revente au cas où le modèle acquiert une mauvaise réputation.

Les occasions dont tu parles ont été révisées et sont garanties.
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Lun 31 Oct 2022 - 14:51
Redstone a écrit:Attention la norme €7 ne concerne pas le CO2 mais les émissions de polluants nocifs pour la santé (Co HC NOx, particules)

Il y avait 3 options envisagées, avec jusqu’à présent une priorité a la 3e option qi est la plus exigeante: installation d'un contrôle embarqué et permanent des émissions avec communication des niveaux de pollution pour surveillance a distance. Outre le cout élevé d'un tel système (et son exploitation) il requiert aussi que les niveaux réglementaires soient respectés en permanence y compris a froid, ce qui n'est pas le cas des systèmes de dépoll type catalyseur
La seule solution existante pour le moment serait d'installer un gros réchauffeur dans la voiture pour mettre en température le catalyseur avant le démarrage de la voiture. Ce qui est évidemment contreproductif en terme d'efficience
Tout cela pour des gains assez marginaux en termes d'émissions

On revient donc vers l'hypothèse 1 qui consistait en une simplification/généralisation de la norme actuelle €6.3

Pas de besoin d'un gros réchauffeur Smile
Une simple grille chauffante électrique (48v par exemple) dans la gamelle du catalyseur, cette grille chauffante serait activée dès le déverrouillage du véhicule ce qui permettrait d'avoir une température suffisante au démarrage. Ajouté à cela un réchauffeur dans le circuit d'eau moteur et on est bon pour la norme.
De plus le "A froid" c'est jusqu'à -7°C. s'il fait -25°C on a le droit de polluer pendant quelques minutes Laughing

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Lun 31 Oct 2022 - 15:10
Une grille chauffante en 48v et une canne chauffante dans le circuit d'eau, c'est ce que j'appelle un gros réchauffeur: ça signifie qu'il faut une batterie 48v (donc hybridation quasi obligatoire). C'est pas vraiment un petit impact!
En plus déclencher le réchauffage des le déverrouillage a beaucoup d'effet secondaire sur la tenue batterie en fonction des scénarios d'usage (acces au véhicule sans démarrer par exemple)

le principe parait simple mais la réalisation pour couvrir tous les cas d'usage l'est beaucoup moins

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De_passage

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2023 - [Peugeot] 208 II restylée  - Page 3 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée

Lun 31 Oct 2022 - 15:16
J'ai donné 48v comme exemple car les micro-hybridation 48v se répandent de plus en plus, mais ça peut très bien fonctionner en 12V ou 24V.
Il y a des choses bien plus complexes que ça dans un véhicule en tout cas, donc la réalisation technique ne m'inquiète pas.

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2023 - [Peugeot] 208 II restylée  - Page 3 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée

Lun 31 Oct 2022 - 15:46
Ce n'est pas de la science spatiale, et techniquement très faisable.
Mais tout est une question de dimensionnement et de cout, c'est pour cela que je le mentionne:
Pour avoir des temps de préchauffage acceptables (car c'est e cela qu'il s'agit) on arrive a des puissances de chauffe de 800 a 1000W... Alimentée ne 12v ça commence a mettre une très grosse charge sur la batterie, que justement on ne recharge pas tout le temps complétement pour des raison de CO2.... Donc ça devient très limite pour gérer tous les cas de vie (et les véhicules modernes sont de plus en plus exigeants en besoin d'énergie électrique)

Donc c'est bien sur réalisable, mais l'impact cout pour des petits véhicules économiques non hybrides est loin d'être négligeable
Pour un gros SUV hybride a 60.000€, ce n'est pas un gros problème on est d'accord

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Lun 31 Oct 2022 - 18:33
Zoom-Zoom a écrit:
foxx13 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Rembourser un crédit ou payer un loyer, ça revient un peu au même niveau flux de trésorerie.
Et à la fin une voiture d'occasion revendable et en LOA , rien ,juste payer les frais de remise en état... unsure

Dans les deux cas, on paye la perte de valeur de la voiture entre l'achat et la séparation.
Oui, à la différence que dans la location, tu sais par avance ton coût de revient total (montant x nombre de mois), encore que dans la LOA, si la valeur de marché en fin de contrat est finalement supérieure à l'offre d'achat, il est possible de revendre le véhicule et récupérer le delta pour soi.

Sur un achat sec, on ne connaîtra la perte de valeur de notre véhicule que lorsqu'on l'aura vendu dans X mois ou X années, selon la valeur de marché réelle au moment de se séparer du véhicule.
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AntiPsychoEdouard

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Lun 31 Oct 2022 - 19:23
Cette invention de LOA est doublement néfaste :
D’une part ça met des gens dans une sorte de remboursement perpétuel, car je pense que beaucoup n’ont pas les moyens de racheter leur véhicule à la fin, et donc enchaînent sur une nouvelle location.
D’autre part ça masque la valeur de la voiture a l’achat, on ne dit plus la voiture coûte xxx €, mais c’est tant par mois.

Alors oui les constructeurs en ont aussi profité pour gonfler leurs tarifs, et ça retombe sur tout le monde, y compris ceux qui ne veulent pas de LOA.

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