2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
+72
jankris
jean
soldi3r57
SEBASTIAN-RS
Lyrks
Thomasd
Jourdan 59
enri
Cypr-21
DWBH
Top2030
Leouch
mnemiopsis
Ornaim
Florian_B
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
205gentry
TheoMzr
Homer S
firebird2
0123
Pascal
Lorant
lommag
Just1
ovo
Roro_308
Frisson
Glitter
guagez
escalade
'moR
Ninux
Raoul
Virage
908LM
MATT
JanFi
Lulu
Bern
asdetrefle
j-krock
Elyas
Toitoine
Drien19
Jo.RA
delco67
Vilyon
ABC
Diphilus2
TM6
Florian Chopin
Thomas
cyrille
GMU
foxx13
jmkz1
Tapss
Loutron
Dan
youyou56
enzodesign
drugmirko
Connect+
Vinsouille77
CITRON.
JB.AAEL
psykokwak
Sebuik
Cdc
nickodu42
76 participants
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Lun 18 Juil 2022 - 0:34
Restylé en Chine, avec un nouveau nom : Citroën Tianyi Beyond.
https://carnewschina.com/2022/07/15/citroen-beyond-suv-pre-sale-starts-at-23300-usd-in-china/
https://www.163.com/dy/article/HC94HB8205538NG2.html?f=post2020_dy_recommends
https://carnewschina.com/2022/07/15/citroen-beyond-suv-pre-sale-starts-at-23300-usd-in-china/
https://www.163.com/dy/article/HC94HB8205538NG2.html?f=post2020_dy_recommends
Diamond Brand aime ce message
- Coco03
- Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 14/08/2019
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Lun 18 Juil 2022 - 3:30
Il y a 2 différences que je viens de remarquer, la banquette arrière différente du modèle européen ainsi que le levier de vitesse qui n'est pas le même que chez nous, sinon la couleur de l'intérieur est sympathique ça change et le rouge va bien au C5
- youyou56
- Nombre de messages : 3580
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 24/12/2006
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Lun 18 Juil 2022 - 4:12
Oui dès le lancement le C5 aircross avait à son lancement en Chine une banquette coulissante pivotante
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 16/02/2007
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Lun 18 Juil 2022 - 4:50
Bizarre, pourquoi ce nom?
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Lun 18 Juil 2022 - 4:55
Probablement pour fêter la sortie du film Buzz l'Eclair
psykokwak aime ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 19/05/2019
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Lun 18 Juil 2022 - 5:00
Je leur envie toujours le vrai volant 2 branches qu’en Europe ils tentent d’imiter avec une grosse pièce laquée hideuse
Peugeot37 et ABC aiment ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3785
Date d'inscription : 05/05/2013
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Lun 18 Juil 2022 - 5:12
Et toujours ces contreportes à la finition indigne du prix de la voiture (même celle du duster me semblent plus qualitatives).
Loutron aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10014
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Lun 18 Juil 2022 - 6:31
Thomas a écrit:Je leur envie toujours le vrai volant 2 branches qu’en Europe ils tentent d’imiter avec une grosse pièce laquée hideuse
Pourquoi on y a pas droit d’ailleurs ?
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Lun 18 Juil 2022 - 6:36
Airbag ? C'est vrai que celui du chinois est plus joli
- psykokwak
- Nombre de messages : 4225
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Lun 18 Juil 2022 - 23:14
Je viens de croiser sur la route mon premier C5 Aircross phase 2. Il était de couleur blanche, et comme sur photos, j'ai trouvé l'avant très low-cost. Le premier avait une certaine classe (apportée notamment par le cerclage des phares en chrome dépoli) comparé au nouveau plus grossier et simpliste. J'attends de le voir en statique, mais pas convaincu pour l'instant. Ceci dit, on sait que les restylages sont rarement des réussites chez Citroën. Celui-ci me rappelle le restylage de la C3 II qui avait perdu toute grâce.
Virage et Thomas aiment ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18311
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Lun 18 Juil 2022 - 23:16
Je ne sais toujours pas comment ils sont parvenus à nous enfumer avec les premières photos officielles qui avaient mis tout le monde d'accord
Lulu aime ce message
Virage n'aime pas ce message
- Virage
- Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 07/02/2011
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Lun 18 Juil 2022 - 23:43
Pareil il ne rend pas bien en réel mais c'était déjà visible sur les photos
psykokwak aime ce message
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Mar 19 Juil 2022 - 2:21
Je vous trouve vraiment sévères avec ce nouveau C5 AC. J’ai pu en voir deux en concession et depuis j’en ai vu quelques uns sur la route en gris, blanc et bleu encre et bien je le trouve pas mal du tout ! Pour moi le restylage lui a fait un bien fou.
maximus et ABC aiment ce message
- youyou56
- Nombre de messages : 3580
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 24/12/2006
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Mar 19 Juil 2022 - 23:19
Le nouveau bouclier est très bien et lui donne un nouveau visage sympa, il aurait juste fallut conserver la vraie double barrette chromé comme le reste de la gamme et avoir un logo Citroën plus fin .
maximus aime ce message
Loutron n'aime pas ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2298
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Ven 2 Juin 2023 - 22:03
just a question.... micro - hybrid C5 AC was just presented in my country and I just wondered....why it has only 432 Wh battery?!? what was the reason for that? cause, it seems small even for 208 or Corsa, let alone for a "huge brick" like C5 AC.... larger battery can not be fully charge by braking, or what.... what was the reason for such a tiny capacity?
Juste une question.... micro - hybride C5 AC vient d'être présenté dans mon pays et je me demande....pourquoi il n'a qu'une batterie de 432 Wh ?!? quelle en est la raison ? parce que cela semble petit même pour une 208 ou une Corsa, sans parler d'une "énorme brique" comme le C5 AC.... batterie plus grande ne peut pas être complètement chargée par le freinage, ou quoi.... quelle est la raison d'une capacité aussi minuscule ?
Juste une question.... micro - hybride C5 AC vient d'être présenté dans mon pays et je me demande....pourquoi il n'a qu'une batterie de 432 Wh ?!? quelle en est la raison ? parce que cela semble petit même pour une 208 ou une Corsa, sans parler d'une "énorme brique" comme le C5 AC.... batterie plus grande ne peut pas être complètement chargée par le freinage, ou quoi.... quelle est la raison d'une capacité aussi minuscule ?
- Just1
- Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Ven 2 Juin 2023 - 22:36
Par ce que ce n'est qu'un hybride 48v, très loin des hybrides comme Toyota ou Renault.
Le gain en terme de conso risque d'être très marginal.
Le gain en terme de conso risque d'être très marginal.
- drugmirko
- Nombre de messages : 2298
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Ven 2 Juin 2023 - 22:54
well... ok.... but, voltage is not really a "decisive factor", power is! lower voltage at same power just means larger currents..... as I understood, its electric motor can produce 21 kW, which means that at full load it draws out of the battery a staggering 437 A!!! and since its full capacity most likely is not available (or always maximally full), this means that EV time is "measured in minutes", and the ability to help at accelerations might also be quickly depleted....
though, small battery does not weigh much and can be recharged fast, I guess..... but still.... I expected larger capacity, like at least double, if not slightly more than 1 kWh... in all models, let alone in huge, heavy bricks like C5 AC & Co.
DeepL translate:
bien... ok.... mais, la tension n'est pas vraiment un "facteur décisif", c'est la puissance qui l'est ! une tension plus faible à puissance égale signifie simplement des courants plus importants..... si j'ai bien compris, son moteur électrique peut produire 21 kW, ce qui signifie qu'à pleine charge, il tire de la batterie une valeur stupéfiante de 437 A !! et comme sa pleine capacité n'est très probablement pas disponible (ou toujours maximalement pleine), cela signifie que le temps de l'EV est "mesuré en minutes", et que la capacité d'aider à l'accélération peut également être rapidement épuisée....
cependant, la petite batterie ne pèse pas lourd et peut être rechargée rapidement, je suppose..... mais quand même.... Je m'attendais à une plus grande capacité, comme au moins le double, voire un peu plus de 1 kWh... dans tous les modèles, et encore plus dans des briques énormes et lourdes comme la C5 AC & Co.
though, small battery does not weigh much and can be recharged fast, I guess..... but still.... I expected larger capacity, like at least double, if not slightly more than 1 kWh... in all models, let alone in huge, heavy bricks like C5 AC & Co.
DeepL translate:
bien... ok.... mais, la tension n'est pas vraiment un "facteur décisif", c'est la puissance qui l'est ! une tension plus faible à puissance égale signifie simplement des courants plus importants..... si j'ai bien compris, son moteur électrique peut produire 21 kW, ce qui signifie qu'à pleine charge, il tire de la batterie une valeur stupéfiante de 437 A !! et comme sa pleine capacité n'est très probablement pas disponible (ou toujours maximalement pleine), cela signifie que le temps de l'EV est "mesuré en minutes", et que la capacité d'aider à l'accélération peut également être rapidement épuisée....
cependant, la petite batterie ne pèse pas lourd et peut être rechargée rapidement, je suppose..... mais quand même.... Je m'attendais à une plus grande capacité, comme au moins le double, voire un peu plus de 1 kWh... dans tous les modèles, et encore plus dans des briques énormes et lourdes comme la C5 AC & Co.
- DWBH
- Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Voitures : Citroën Traction Avant 11 - XM ph2 V6 Exclusive - C4 Spacetourer 5p - Ami (2020)
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Dim 18 Fév 2024 - 8:27
La Russie produit des Citroën C5 Aircross grâce à un partenaire chinois dans une usine censée être à l'arrêt
Il faut bien la suspension Advanced Comfort quand tout le budget d'entretien des routes passe dans la résurrection du fascisme impérial
Il faut bien la suspension Advanced Comfort quand tout le budget d'entretien des routes passe dans la résurrection du fascisme impérial
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Dim 18 Fév 2024 - 8:43
Véhicule produits en CKD
Pièces qui viennent de Chine par Donfeng.
Tout cela sans l’aval de Stellantis
Et le pire, c’est que l’assemblage se ferait dans l’usine Stellantis de Kalina, usine fermée par Stellantis.
Mais qui serait en partie utilisée pour l’assemblage la aussi à l’insu de Stellantis….
Il serait bien que Stellantis face un communiqué pour clarifier les choses….
Car ce genre de situation est susceptible d’entraîner un boycott des produits Stellantis en Ukrainie…
En volume cela ne représente pas beaucoup une cinquantaine d’exemplaires en Décembre, mais la rumeur parle d’une production bien plus conséquente courant 1er semestre 2024. Et que la production de décembre serait qu’un essai…
Pièces qui viennent de Chine par Donfeng.
Tout cela sans l’aval de Stellantis
Et le pire, c’est que l’assemblage se ferait dans l’usine Stellantis de Kalina, usine fermée par Stellantis.
Mais qui serait en partie utilisée pour l’assemblage la aussi à l’insu de Stellantis….
Il serait bien que Stellantis face un communiqué pour clarifier les choses….
Car ce genre de situation est susceptible d’entraîner un boycott des produits Stellantis en Ukrainie…
En volume cela ne représente pas beaucoup une cinquantaine d’exemplaires en Décembre, mais la rumeur parle d’une production bien plus conséquente courant 1er semestre 2024. Et que la production de décembre serait qu’un essai…
- DWBH
- Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Voitures : Citroën Traction Avant 11 - XM ph2 V6 Exclusive - C4 Spacetourer 5p - Ami (2020)
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Dim 18 Fév 2024 - 9:10
Sans l'accord de Stellantis officiellement, officieusement il est difficile d'être sûr comme avec Decathlon pris la main dans le sac il y a quelques semaines (plus d'info ici)
Je ne dis pas que c'est le cas mais que ce genre de combine arrive. Bien sur le faire sans leur accord est beaucoup plus simple ici (que pour des produit Decathlon par ex) puisque la Chine/Dongfeng dispose de tout ce qu'il faut pour produire le C5AC et peut se passer de l'accord/aide Stellantis.
Je ne dis pas que c'est le cas mais que ce genre de combine arrive. Bien sur le faire sans leur accord est beaucoup plus simple ici (que pour des produit Decathlon par ex) puisque la Chine/Dongfeng dispose de tout ce qu'il faut pour produire le C5AC et peut se passer de l'accord/aide Stellantis.
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Dim 18 Fév 2024 - 11:44
Peut-être aussi que c'est une menace de Dongfeng ? Si vous quittez la joint-venture, on continuera de fabriquer nous-même vos modèles dont on a l'outillage pour la Russie, à grande échelle cette fois.
En effet il pourrait y avoir des conséquences désastreuses sur Stellantis en Ukraine, mais aussi dans plusieurs pays d'Europe de l'Est, centrale et de Scandinavie, qui s'intéressent beaucoup plus à la question russe que les français.
PSA a communiqué a Reuters, en disant qu'ils avaient totalement perdu le contrôle de leurs implantations russes.
Par contre aucun commentaire sur leur """partenaire""" Dongfeng.
En effet il pourrait y avoir des conséquences désastreuses sur Stellantis en Ukraine, mais aussi dans plusieurs pays d'Europe de l'Est, centrale et de Scandinavie, qui s'intéressent beaucoup plus à la question russe que les français.
PSA a communiqué a Reuters, en disant qu'ils avaient totalement perdu le contrôle de leurs implantations russes.
Par contre aucun commentaire sur leur """partenaire""" Dongfeng.
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Ven 12 Avr 2024 - 14:36
"Depuis décembre 2023, avec l'aide de l'administration de la région de Kalouga, la société Automobile Technologies a étendu ses activités et lancé la pré-production de voitures de marque Citroën en Russie dans une usine du parc industriel de Rosva."
"Le 27 mars 2024, l'assemblage en série des crossovers Citroën C5 Aircross a débuté dans l'usine de Kaluga. Les voitures arriveront dans les showrooms des concessionnaires officiels Citroën en mai 2024, mais vous pourrez réserver une voiture dès avril."
Extrait du site d'Automotive Tech, l'entreprise russe qui s'est faite octroyer Kaluga
Il a même droite au Rouge Elixir ! Proposé sur la version Dongfeng mais pas sur celle européenne
A noter, information que personne n'avait relevé jusque là, Dongfeng semble également fournir des véhicules en import simple à cette entreprise pour les écouler sur le marché russe, dont le 4008 (3008 2 LWB chinois).
Cette affaire est peut-être aussi liée aux propos de Tavares sur un chinois qui aurait fait une proposition de rachat d'une marque ex-PSA. On imaginait que cette marque était Citroën, l'une des raisons pourrait être entre autres d'industrialiser de manière légale la marque sur le marché, où elle sera la seule marque auto traditionnelle non-russe (il ne reste que des constructeurs russes, et des nouveaux entrants chinois et bientôt iraniens).
Le potentiel du marché est ainsi devenu énorme grâce à réduction drastique de la concurrence, le mois dernier les chinois (principalement Geely, Chery et GMW) ont écoulé 75 000 véhicules en Russie.
"Le 27 mars 2024, l'assemblage en série des crossovers Citroën C5 Aircross a débuté dans l'usine de Kaluga. Les voitures arriveront dans les showrooms des concessionnaires officiels Citroën en mai 2024, mais vous pourrez réserver une voiture dès avril."
Extrait du site d'Automotive Tech, l'entreprise russe qui s'est faite octroyer Kaluga
Il a même droite au Rouge Elixir ! Proposé sur la version Dongfeng mais pas sur celle européenne
A noter, information que personne n'avait relevé jusque là, Dongfeng semble également fournir des véhicules en import simple à cette entreprise pour les écouler sur le marché russe, dont le 4008 (3008 2 LWB chinois).
Cette affaire est peut-être aussi liée aux propos de Tavares sur un chinois qui aurait fait une proposition de rachat d'une marque ex-PSA. On imaginait que cette marque était Citroën, l'une des raisons pourrait être entre autres d'industrialiser de manière légale la marque sur le marché, où elle sera la seule marque auto traditionnelle non-russe (il ne reste que des constructeurs russes, et des nouveaux entrants chinois et bientôt iraniens).
Le potentiel du marché est ainsi devenu énorme grâce à réduction drastique de la concurrence, le mois dernier les chinois (principalement Geely, Chery et GMW) ont écoulé 75 000 véhicules en Russie.
- Bern
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 23/05/2007
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Ven 12 Avr 2024 - 21:15
N'empeche que ca doit bien faire les affaires de Citroen, puisque ca permet a Stellantis de rester sur le marche, et donc de faciliter un retour future.
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Ven 12 Avr 2024 - 22:39
Euh le bon côté c'est que Citroën sera peut-être plus diffusé que jamais en Russie, mais c'est tout. Les mauvais côtés c'est que Stellantis n'a aucun contrôle sur la qualité des véhicules, le niveau de service du réseau et du SAV, etc
Bref ça peut faire beaucoup de mal, sans parler en général de l'image renvoyée pour Stellantis (même pas capable de contrôler son partenaire chinois).
On peut aussi imaginer que si DPCA s'arrête, le modèle survivra et connaitra des évolutions plus ou moins réussies sans l'accord de Stellantis (comme ce qui se passe actuellement en Iran).
Bref ça peut faire beaucoup de mal, sans parler en général de l'image renvoyée pour Stellantis (même pas capable de contrôler son partenaire chinois).
On peut aussi imaginer que si DPCA s'arrête, le modèle survivra et connaitra des évolutions plus ou moins réussies sans l'accord de Stellantis (comme ce qui se passe actuellement en Iran).
- psykokwak
- Nombre de messages : 4225
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2022 - [Citroën] C5 Aircross restylé
Ven 12 Avr 2024 - 22:50
Stellantis n'a pas son mot à dire ? Le C5 aircross est sa propriété, pas celle de Dongfeng, si ? Stellantis devrait d'ailleurs percevoir une part de la vente des pièces à la Russie. Et quid des contrôles qualité sur ces véhicules ? Je pense que Stellantis n'a pas trop intérêt à ce que tout cela s'ébruite.
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum