Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2023 - [Suzuki] Swift IV

+37
Ninux
Car57
Elyas
Pithecanthrope20100
mongoloïd
jean
Woodman
ovo
MATT
cyrille
Nabu
GMU
Bern
JB.AAEL
Ponloire
205gentry
Prof
Cypr-21
Frisson
enzodesign
SEBASTIAN-RS
Tapss
escalade
Homer S
RSB96
firebird2
'moR
Cici-worker
lapl76
Connect+
Greta.Klaxonne
Loutron
ABC
Lulu
908LM
foxx13
nickodu42
41 participants
Aller en bas
Bern
Bern

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 5846
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Sam 4 Nov 2023 - 10:35
J'ai l'impression qu'ils veulent garder le style originale, mais chaque nouvelle version perd de plus en plus le charme original.

ABC aime ce message

foxx13
foxx13

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 13631
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Sam 4 Nov 2023 - 10:51
Pour ma part , j'attendai avec impatience ce modèle, possédant l'actuelle en shvs. Je suis déçu par les blocs optiques arrières trop skoda , l'intégration de la caméra arrière , et surtout l'intérieur qui perd les compteurs ronds moto, et la forme du tdb inutilement complexifié...
Ma prochaine Swift sera sûrement l'actuelle en sport hybride sans passer par cette nouvelle génération. Sauf si surprise dans la gamme dans les prix ou motorisations.
Loutron
Loutron

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 8943
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Sam 4 Nov 2023 - 13:00
Prof a écrit:Je sais que c'est ton opinion mais vu que tu l'exprimes souvent je me permets de m'inscrire en faux face à ce "c'était mieux avant" larmoyant car je ne suis absolument pas d'accord avec toi (même si je le suis sur le fait que cette nouvelle Swift est une authentique régression).

Je ne vois vraiment pas en quoi les 20 dernières années auraient produit des voitures en régression, surtout si on devait confronter à avant (avant quoi d'ailleurs) où il ne devraient pas être trop difficile, à toutes les époques de trouver, des monceaux de bouses dans les catalogues des constructeurs.

Il y a aujourd'hui sur le marché de très nombreuses propositions qui, contrairement à ce qu'on aime parfois bien rabâcher, ne se ressemblent absolument pas et sont très enthousiasmantes, voir tout en noir ne me parait absolument pas justifié

Je ne dis pas non plus que c'était mieux avant, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas mieux maintenant Very Happy

Plus sérieusement, vous avez l'impression que je vois tout en noir parce que je suis avant tout citroëniste en plus d'être très exigeant, je sais bien qu'il y a du bon et du mauvais partout et à toutes les époques.
Mais de mon point de vue, il y a quand même une forte régression générale depuis environ 10 ans (je ne comprend pas pourquoi tu parles des 20 dernières années ?) dans ce monde qui était ma passion.

Suprématie des carrosseries SUV, scission Citroën/DS, création de Stellantis, arrivée des marques Chinoises, inflation ahurissante des tarifs, numérisation de tout et n'importe quoi, nuanciers limités à 4 tons de gris, prise de poids, baisse de qualité des matériaux (pour gagner du poids hein), délocalisation de certaines productions, j'en passe et des meilleurs.
Je vais grossir un peu le trait, mais aujourd'hui, la priorité dans une voiture, c'est quasiment devenu la taille des écrans à bord Rolling Eyes Je trouve ça tellement triste, et ce n'est absolument pas ce que j'attends (encore une fois, personnellement) de l'industrie automobile. Ce n'est en effet peut être pas la stricte réalité, mais c'est mon ressenti et je le déplore.

Il y a seulement 10 ans jour pour jour, le 4 novembre 2013, auriez-vous été sincèrement enthousiasmés par cette Swift, par la gamme BWM, la Smart #1, la DS 3 Crossback, ou par la nouvelle C3 si vous aviez pu jeter un coup d'oeil dans le futur ?

Ponloire aime ce message

Prof
Prof

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Modo10
Nombre de messages : 20424
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Sam 4 Nov 2023 - 14:29
Loutron a écrit:
Je ne dis pas non plus que c'était mieux avant, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas mieux maintenant Very Happy

Plus sérieusement, vous avez l'impression que je vois tout en noir parce que je suis avant tout citroëniste en plus d'être très exigeant, je sais bien qu'il y a du bon et du mauvais partout et à toutes les époques.
Mais de mon point de vue, il y a quand même une forte régression générale depuis environ 10 ans (je ne comprend pas pourquoi tu parles des 20 dernières années ?) dans ce monde qui était ma passion.

C'est juste une coquille sur ma première forme de réponse que je n'ai pas modifiée car au début j'avais aussi mal lu ton (20)20

Loutron a écrit:

Suprématie des carrosseries SUV

Je ne suis pas fan des SUV non plus mais je ne vois pas trop en quoi ce serait une régression. Les acheteurs en sont très satisfaits et globalement ils offrent une meilleure habitabilité que des berlines basses classiques pour une longueur identique ou parfois plus réduite. L'offre est pléthorique et il y a du style (un Formentor c'est cool), quant à l'efficience elle a bien progressé. Par ailleurs les véhicules hauts c'est franchement pas nouveau, on pourrait même assez aisément affirmer que les premières voitures étaient des SUV  Smile

Loutron a écrit:

Scission Citroën/DS

A la base elle était prometteuse. Elle n'est pas réussie mais c'est la vie des entreprises et prendre des risques en fait partie

Loutron a écrit:
Création de Stellantis

Le problème n'est certainement pas la naissance d'un géant industriel, c'est juste sa gestion calamiteuse par Carlos, ça ne durera pas toujours (enfin j'espère).

Loutron a écrit:
arrivée des marques Chinoises

Mouis alors on est plus très loin du racisme là. Je sais qu'il y a aussi les problèmes de dumping et de nombreuses remarques à faire sur le respect des règles de concurrence en tout genre, mais à la base des constructeurs étrangers qui viennent gagner des parts de marché c'est un peu la règle du libre échange. Par ailleurs ces produits chinois sont de bonne qualité dans l'ensemble.

Loutron a écrit:
inflation ahurissante des tarifs

Ok, mais ce n'est pas propre à l'automobile et ce n'est pas la première fois que l'inflation explose dans l'histoire

Loutron a écrit:
numérisation de tout et n'importe quoi

Tous sauf de la régression, il faut quand même un peu vivre avec son temps. Quand on a abandonné le papyrus pour le papier il a dû y avoir des résistances de ce genre. La numérisation permet de gagner un temps fou et décuple toute la puissance de conception et de savoir d'une société. C'est comparable (mais carrément x1000) à une révolution comme celle de l'imprimerie de Gutenberg.

Loutron a écrit:
nuanciers limités à 4 tons de gris

C'est totalement caricatural et assez largement faux.

Loutron a écrit:
prise de poids

Pour les électriques oui, mais en même temps il y a un gain de puissance (et malgré tout d'efficience) permanent.

Loutron a écrit:
baisse de qualité des matériaux (pour gagner du poids hein)

Non, absolument pas, la qualité moyenne des véhicules ne regresse pas, au contraire (je parle de qualité perçue, impossible de juger le reste avant de nombreuses années d'utilisation)

Loutron a écrit:
délocalisation de certaines productions, j'en passe et des meilleurs.

Moui, depuis quelques temps on parle aussi de relocalisation...

Loutron a écrit:
Je vais grossir un peu le trait, mais aujourd'hui, la priorité dans une voiture, c'est quasiment devenu la taille des écrans à bord Rolling Eyes Je trouve ça tellement triste, et ce n'est absolument pas ce que j'attends (encore une fois, personnellement) de l'industrie automobile. Ce n'est en effet peut être pas la stricte réalité, mais c'est mon ressenti et je le déplore.

Je ne peux pas lutter, tu n'aimes pas les écrans c'est comme ça... mais ça n'en fait aucunement un facteur de régression...

Loutron a écrit:
Il y a seulement 10 ans jour pour jour, le 4 novembre 2013, auriez-vous été sincèrement enthousiasmés par cette Swift, par la gamme BWM, la Smart #1, la DS 3 Crossback, ou par la nouvelle C3 si vous aviez pu jeter un coup d'oeil dans le futur ?

J'adore ma Série 3, je viens de tester la Smart #1 et elle est très sympa, je n'aime certes pas la DS 3 mais la nouvelle C3 est très convaincante compte tenu de son positionnement (et elle propose des couleurs à son catalogue....)

Bref, je suis moins pessimiste que toi Very Happy

Maxlass aime ce message

Lulu
Lulu

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 20975
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Sam 4 Nov 2023 - 15:57
Prof a écrit:Je ne vois vraiment pas en quoi les 20 dernières années auraient produit des voitures en régression, surtout si on devait confronter à avant (avant quoi d'ailleurs) où il ne devraient pas être trop difficile, à toutes les époques de trouver, des monceaux de bouses dans les catalogues des constructeurs.

Il y a aujourd'hui sur le marché de très nombreuses propositions qui, contrairement à ce qu'on aime parfois bien rabâcher, ne se ressemblent absolument pas et sont très enthousiasmantes, voir tout en noir ne me parait absolument pas justifié

C'est pas très difficile de voir que depuis la toute fin des années 2010/le début des années 2020 le style est beaucoup plus contraint qu'auparavant et que les résultats tendent à s'homogénéiser (rarement par mimétisme, juste parce qu'à mêmes causes mêmes effets).
Prof
Prof

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Modo10
Nombre de messages : 20424
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Sam 4 Nov 2023 - 17:33
Ben pour moi il n'y a pas plus d'homogénéisation du style qu'il n'y a pu en avoir à différentes époques passées.

Prenons un exemple tout con qui, je te le concède, n'est pas d'une grande rigueur mais qui n'est vraiment pas sans intérêt.
Quand on fait des recherches sur Google image avec les occurrences suivantes : voiture de 1920, voitures de 1950, voitures de 1980 et enfin voitures de 2020 voici ce qu'on obtient

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 192010
2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 195010
2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 198010
2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 202010

Je le répète ce n'est pas à prendre comme une preuve irréfutable, juste un test, mais à titre personnel je ne vois pas beaucoup plus d'homogénéisation dans la dernière flopée. Tout cela est avant tout une question de style et de "mode". et on pourrait même rajouter que c'est la période la plus colorée.

Maxlass et mongoloïd aiment ce message

Lulu
Lulu

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 20975
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Sam 4 Nov 2023 - 17:56
Alors il y a plusieurs choses. Déjà, bien sûr que selon les époques, le style était plus ou moins homogène, à cause justement de contraintes plus ou moins marquées selon les époques. Mais personne ne battra en disant qu'on associe naturellement les années 70 au pointu, les années 80 au cubique, les années 90 au biodesign, ... Ce sont des tendances fortes de ces époques.

Force est tout de même de constater que dans les années 90 à fin 2010, les designs étaient assez variés, car le secteur s'était affranchi de beaucoup de contraintes techniques et que le design avait du coup beaucoup de liberté pour s'exprimer sous des formes très diverses.
Le cost kiling et surtout les normes écologiques ont selon moi mis fin à cette liberté de silhouettes et d'expression des styles. Aujourd'hui le seul mot d'ordre, c'est l'efficience. On en revient à des concepts aérodynamiques explorés surtout des années 70 à 90, en les poussant à l'extrême, et surtout sans possibilité d'y échapper tant le cadre de l'acceptable est étroit.

C'est quoi les contraintes au milieu des années 2000, franchement ? En 2010, Dacia lance un Duster avec un Cx de 0,42. Ce véhicule n'aurait jamais pu atteindre la série de nos jours, mais à l'époque l'efficience n'est pas du tout un problème, les voitures boivent beaucoup, enfument la gueule de tout le monde en toute impunité, ont une allure complètement délirante (Pluriel, 1007, Avantime, ...), sont ultra personnalisables, ...

Contrairement à d'autres sur le forum je ne pense pas que les stylistes sont devenus nuls ou qu'il y a une panne d'inspiration : je pense simplement qu'il n'y a pas une infinité de solutions pour qu'une voiture soit le plus aérodynamique possible. Alors quand on rajoute à l'équation la réduction des coûts et silhouettes, ça donne forcément un résultat plus homogène que ce qu'on était en droit d'espérer du futur.

Pour ta dernière phrase comme quoi la période actuelle serait la plus colorée, il est facilement démontrable par les chiffres qu'au contraire, les voitures n'ont jamais été aussi ternes. Le taux de voitures grises, noires et blanches a explosé, et les nuanciers sont 2 à 4 fois moins étendus qu'il y a 15 ans selon les marques. Les gens ont collectivement décidé à la fin des années 2000 que les couleurs c'était pas classe, je n'ai toujours pas compris pourquoi.

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 6bhu9cckor561

CITRON., Tapss, Loutron et Ponloire aiment ce message

Prof
Prof

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Modo10
Nombre de messages : 20424
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Sam 4 Nov 2023 - 18:28
Je te rejoins sur tes explications, même si je ne suis pas totalement convaincu que les années 80-90 soient plus délirantes que les autres.

Pour les couleurs c'était une boutade (au sens où les photos proposées par Google sont très colorées), il est évident que le paysage auto est plus terne globalement aujourd'hui. Il n'empêche que les catalogues proposent quand même encore des couleurs, ne serait-ce qu'au lancement du modèle, et elles sont souvent pimpantes et originales (ou moches... il n'y a finalement qu'un pas)

Lulu aime ce message

avatar
GMU

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 12331
Date d'inscription : 04/08/2013

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Sam 4 Nov 2023 - 19:44
La période la plus riche au nouveau des couleurs, c'était les années 70. Pas forcément au niveau des véhicules en eux-mêmes, mais d'une marque à l'autre tu avais au total une offre assez riche, avec des intérieurs très vifs. Le but était de marquer le contraste avec les TDB en plastoc noirs qui étaient introduits en masse, marquant la fin des tdb colorés (souvent couleur carrosserie) en tôle ou en imitation.

Lulu aime ce message

908LM
908LM

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Sam 4 Nov 2023 - 19:56
Jeudi on est passé a Nimes avec mes filles pour déposer des fleurs au cimetière (3615 un peu de ma vie désolé)et on s'est retrouvé dans un embouteillage, et ,grosse réflexion dans la 205 (il s'en passe des choses dans une 205 vous imaginez pas ! ). Very Happy
Papa tu as vu? quoi ma grande ? ,ben on est la seul auto rouge.. Cool
Je lève les yeux ,et en effet ,sur une bonne 20 aine d'autos autour de nous ,du gris du noir ou du blanc! la vie c'est pas ça!! mais autour de nous oui.. Surprised

Loutron aime ce message

avatar
GMU

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 12331
Date d'inscription : 04/08/2013

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Sam 4 Nov 2023 - 20:05
J'étais le seul à avoir une Seat Leon rouge dans ma boite Very Happy
Lulu
Lulu

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 20975
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Sam 4 Nov 2023 - 20:21
Le plus triste c'est la manière dont les couleurs se font supprimer. A la fin des années 2010, la seule couleur à avoir survécu, c'est le bleu, au détriment de toutes les autres couleurs. Il reste aussi un peu de rouge, mais ce n'est même plus systématique, alors qu'il y a quelques années tout nuancier avait un rouge.
Il y aurait une micro-tendance du retour à la couleur, mais elle est très subtile. On part de loin. Very Happy Il y a une résurgence du vert et du beige.

Prof a écrit:Je te rejoins sur tes explications, même si je ne suis pas totalement convaincu que les années 80-90 soient plus délirantes que les autres.

Pour les couleurs c'était une boutade (au sens où les photos proposées par Google sont très colorées), il est évident que le paysage auto est plus terne globalement aujourd'hui. Il n'empêche que les catalogues proposent quand même encore des couleurs, ne serait-ce qu'au lancement du modèle, et elles sont souvent pimpantes et originales (ou moches... il n'y a finalement qu'un pas)

Franchement je ne trouve pas les années 80 particulièrement délirantes, il y a eu des choses sympas mais stylistiquement c'était pas très varié. Les années 90 et 2000 c'était par contre l'apogée de  la diversité, mais les crises économiques, écologiques puis sanitaire et logistique ont mis fin à la fête. Very Happy
D'ailleurs les marques dans les années 90 et 2000 avaient vraiment une idéologie beaucoup plus conceptuelle et une vraie volonté de personnalisation, d'un véhicule pour chaque client. Aujourd'hui c'est l'inverse, le maitre mot c'est la standardisation, pas par gaité de cœur ou par demande du client, mais juste parce que c'est le apparemment le meilleur moyen d'arriver à fabriquer des voitures dans un contexte logistique tendu et de les proposer à un prix acceptable. C'est ironique, parce que beaucoup de constructeurs avaient vraiment fait de gros investissements dans les années 90 pour avoir des chaines le plus robotisées possibles capables de proposer un haut niveau de personnalisation.

Mécaniquement par contre je pense que la trajectoire est très linéaire depuis longtemps : réduction progressive de l'offre pour les raisons évoquées, ainsi que de la diversité parmi cette offre avec les fusions-acquisitions qui ont considérablement réduit le nombre de grands constructeurs non-chinois. Il y avait plus de diversité technique entre une Peugeot 508 et une Citroën C5 d'il y a 10 ans qu'entre les futurs modèles de coeur de gamme d'Opel, Fiat et Citroën.

Ok désolé pour les teintes du coup, j'étais pas sûr et tu sais que c'est un sujet qui me tient à coeur Laughing

Prof, Maxlass et Loutron aiment ce message

nickodu42
nickodu42

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 35148
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Mer 6 Déc 2023 - 7:30
Rien ne change mais voici la version de série de la Swift :

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Ueaw

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Ic6v

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 64zw

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Mt13

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Pzyw

Source : https://www.netcarshow.com/suzuki/2024-swift/

SEBASTIAN-RS n'aime pas ce message

Frisson
Frisson

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1392
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Mer 6 Déc 2023 - 8:26
Je suis sur instagram la page cars.inJapan ou l'on voit rouler "avec beauté" pleins de modèles assez "iconiques" ou "différents" dans les rues Japonaises.

Plusieurs fois, on voit la dernière Swift et en fait je me suis rendu compte que c'était une pure beauté. Le nouvelle est bien loupé, à côté, faut avouer.
ABC
ABC

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 3602
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Mer 6 Déc 2023 - 8:30
En vrai il suffirait de pas grand chose pour qu’elle soit mignonne, des feux moins carrés et des phares mieux intégrés à la forme générale de l’avant et ce serait déjà mieux.

Frisson aime ce message

908LM
908LM

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Mer 6 Déc 2023 - 8:49
Oui ,il suffirait juste qu'elle soit réussie...tout le contraire de ce qu'on vois.

SEBASTIAN-RS, duriezro et Woodman aiment ce message

Nabu
Nabu

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 2715
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2009

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Mer 6 Déc 2023 - 11:17
nickodu42 a écrit:Rien ne change mais voici la version de série de la Swift :

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Ueaw

Comme je disais sur le topic de la R5, les images brevets, c'est jamais valorisant... Quoi, c'est une image officielle ? Very Happy
J'ai vraiment du mal à comprendre cet avant avec ce capot coquille et ce parechoc très avancé. Une swift 1 revisitée aurait été parfaite !

SEBASTIAN-RS et MATT aiment ce message

cyrille
cyrille

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 19/09/2016

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Mer 6 Déc 2023 - 11:26
c'est chiant tout mou et rondouillard comme une Daihatsu Trevis.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 8580
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Mer 6 Déc 2023 - 11:59
Nabu a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre cet avant avec ce capot coquille et ce parechoc très avancé.

Et cette ligne de quart associée à une peinture bi-ton qui lui donne un air de buffet kitsch pour mamies.

Lulu aime ce message

foxx13
foxx13

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 13631
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Mer 6 Déc 2023 - 12:52
Ah voir en vrai ... Je préfère cette calandre à celle japonaise, sans le liserai métal dedans .
Mais bon en effet ce design est clivant. Un peu déçu par la motorisation. 100 CH aurait été préférable au lieu de 80.
Mais si les conso sont faibles et le prix bas ...
J'attend surtout la version sport. J'espère une surprise pour Genève.
Lulu
Lulu

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 20975
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Mer 6 Déc 2023 - 16:17
Sérieux..

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 GAppsHzWEAAy-g6?format=jpg&name=4096x4096

SEBASTIAN-RS n'aime pas ce message

Frisson
Frisson

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1392
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Mer 6 Déc 2023 - 16:41
C'est très vilain.

Cela va être un modèle qui va me faire pitié comme la Honda Jazz et je vais être obligé de la défendre.

C'est compliqué le segment B et les marques Japonaises.

908LM, SEBASTIAN-RS, MATT et Woodman aiment ce message

Lulu et mongoloïd n'aiment pas ce message

Lulu
Lulu

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 20975
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Mer 6 Déc 2023 - 17:09
Pitié comme la Honda Jazz ?
Cette lignée atomise n'importe quelle citadine française autant en termes de prestations que de niveaux de ventes. Le style aussi est ultra réussi, je comprends qu'on aime pas l'aspect monovolume, mais dans le genre on ne peut pas faire plus beau que la Jazz.

La dernière est particulièrement bien même s'ils se sont emballés sur les prix. La seule à jeter c'est la troisième génération.
MATT
MATT

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 2262
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Mer 6 Déc 2023 - 17:22
Hhmmm, si on parle de (bon  :W ) goût, je trouve la 2ème génération de Jazz bien plus réussie que la dernière.

Celle-là ↓:

SEBASTIAN-RS, Tapss, cyrille et mongoloïd aiment ce message

Lulu
Lulu

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 20975
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Mer 6 Déc 2023 - 17:39
Moi aussi je l'adore, au point où j'avais obligé mes parents à en acheter une Very Happy

Mais la 4 a quand même un équilibre et une cohérence dans son intention que j'aime particulièrement, je la trouve très cohérente et mature. Attention, ça vaut seulement pour les versions phase 1 standard.
Contenu sponsorisé

2023 - [Suzuki] Swift IV - Page 4 Empty Re: 2023 - [Suzuki] Swift IV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum