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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 31 Empty Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 10 Mar 2021 - 9:53
Vincelebourrin a écrit:
edit : bah justement, j'aime bien le fait qu'il y ait le logo au milieu des calandres chez DS, mais je dois avouer que j'ai toujours trouvé ce graphisme de logo sympa depuis le lancement de la DS3 ...
Le probleme c' est que ce n' est pas un logo, mais un simple lettrage, prevu a la base pour un hayon, la ou il a sa place.
Du coup je trouve que cela fait cheap, sans imagination, et simplet.
L' ancient logo rouge, voir le bleu de Fiat, c' etait un logo, car le lettrage etait insere dans quelque chose de styllise.

mongoloïd n'aime pas ce message

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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 31 Empty Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 10 Mar 2021 - 10:05
GMU a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
edit : bah justement, j'aime bien le fait qu'il y ait le logo au milieu des calandres chez DS, mais je dois avouer que j'ai toujours trouvé ce graphisme de logo sympa depuis le lancement de la DS3 ...
Le probleme c' est que ce n' est pas un logo, mais un simple lettrage, prevu a la base pour un hayon, la ou il a sa place.
Du coup je trouve que cela fait cheap, sans imagination, et simplet.
L' ancient logo rouge, voir le bleu de Fiat, c' etait un logo, car le lettrage etait insere dans quelque chose de styllise.
je trouve que ça rend très bien sur toutes les peugeot moderne, mais du peu que je vois j'ai l'impression que sur la 308 ça fait rend moins bien à cause de la police qui me semble trop basique moins travaillée et stylisée qu'avant. C'est pas rédhibitoire mais ça aurait pu être mieux
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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 31 Empty Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 10 Mar 2021 - 10:54
firebird2 a écrit:Elle est surchargée d'où ? Faut m'expliquer car à ce moment là une DS4 est ultra méga surchargée, c'est au contraire une des compactes (sur ce qu'on voit) les plus simples
Pour les logo bon je comprend un peu pour la taille mais pour les ailes à ce moment là pourquoi ne pas faire le même reproche à Ferrari ?
Et qu'elle fasse étriquée de fasse on doit pas voir les mêmes photos car je vois difficilement comme elle pourrait faire plus large avec ses phares ultra fins, sa calandre large, ses ailes marquées et sont aspect bas. Y'a vraiment un truc qui m'échappe dans ta perception.

Je vais t'expliquer ce qui peut t'échapper  et ma vision des choses si tu le veux bien.



Pour moi la force d'un design c'est de combiner une certaine simplicité, une légèreté  ,une lisibilité tout en restant fort , élégant et soigné , dur compromis mais réalisable.

Je ne ne comprends toujours pas ce design chez Peugeot de vouloir imposer ces nombreux détails forcés et inutiles,elle aurait été tellement plus raffinée , élégante cette 308.

Je me répète mais à la base le dessin de cette 308 est simple aux proportions équilibrées  ( comme une golf ) mais là on a forcé sur les traits , on a rajouter bien trop de détails qui viennent gâcher un joli tableau.

Autre chose pour moi qui ne matche pas et dont Peugeot insiste  : ces crosses de led qui viennent descendre sur le long du pare-choc. C'est pour moi une aberration ,une erreur de design et pour 2 raisons :

- première chose,  ce choix des crosses "led" esquisse  une face avant étriquée, étroite,  sans ce choix  l'avant serait plus large , étiré,  assoit davantage l'auto .

- Autre point, le fait de vouloir imposer ces crosses de led qui descendent sur le parechoc oblige au designeurs de trouver des subterfuges et finalement de rajouter des détails comme ces fausses entrées d'air qui ne fait qu'alourdir une face avant déjà bien chargée.

L'arrière me paraît lourdaud aussi  et ce n'est pas les feux fins et étirés qui va sauver  le traitement du bas du pare-choc avec ces fausses sorties d'échappement disgracieuses  et trop larges à  la "Mercedes"  avec en plus des catadioptres et feux autour qui paraissent bien grossiers, trop de choses encore une fois.

En comparaison, la 308 actuelle en finition GT me paraît finalement plus sage aux éléments mieux intégrés ( comme les sorties d'échappement)  , plus élégante en mon sens et se demodera j'en suis sur moins vite que cette dernière qui succombe à cette mode ( du moins c'est la mode chez PSA) du "surchargé" inutilement.
2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 31 Unname10


J'aimerai juste un retour à un peu plus de simplicité chez PSA , les modèles gagneraient en élégance .

Je suis sur que la future Astra ira dans ce sens là comme c'est le cas du réussi Mokka.

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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 31 Empty Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 10 Mar 2021 - 11:33
Il est probablement encore un peu tôt pour se prononcer sur l'esthétique avant la présentation officielle du 18/03
Néanmoins j'ai l'impression que cette 308 III sera à la 308 II ce que la 308 I était à la 307 !
Je veux dire par là que j'ai l'impression, à la vue de ces 1res photos, que le style Peugeot tourne un peu en rond et pire commence à se caricaturer.

Sinon, je doute sérieusement de la véracité des propos ci-dessous sur l'absence de diesel : !
https://www.phonandroid.com/peugeot-308-decouvrez-les-toutes-premieres-images-de-la-berline-compacte.html

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Mer 10 Mar 2021 - 11:38
hum, la 308I était quand même infiniment mieux par rapport à la 307 Very Happy la j'ai l'impression que ca va être l'inverse

en même temps, depuis quand phonandroid est fiable sur les infos voiture ? ils ne font que répéter ce que motor1 a pu marquer, ce qui correspond généralement aussi à ce qu'ils ont pu lire ailleurs (sur motor.es par exemple ...)

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Mer 10 Mar 2021 - 11:45
Vincelebourrin a écrit:hum, la 308I était quand même infiniment mieux par rapport à la 307 Very Happy la j'ai l'impression que ca va être l'inverse
Pas du tout d'accord. Mais je suis l'un des rares à beaucoup aimer la 307 (je l'aime autant que je déteste la 308 I) alors je ne suis pas sûr d'être représentatif du reste de la population.  Laughing

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Mer 10 Mar 2021 - 12:00
L'évolution de la 308 III ressemble à celle de l'Audi A1 , homogène et élégante dans son premier opus et devenue à mon sens racoleuse et exubérante (et moins chic) dans sa dernière version

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Mer 10 Mar 2021 - 12:06
Connect+ a écrit:
Vincelebourrin a écrit:hum, la 308I était quand même infiniment mieux par rapport à la 307 Very Happy la j'ai l'impression que ca va être l'inverse
Pas du tout d'accord. Mais je suis l'un des rares à beaucoup aimer la 307 (je l'aime autant que je déteste la 308 I) alors je ne suis pas sûr d'être représentatif du reste de la population.  Laughing

Pas du tout d'accord non plus. Nous avons d'ailleurs eu les deux dans la famille et franchement la 307 était bien mieux que ma 308 1 a tous points de vue. Le pire c'est le côté esthétique, la 308 était déjà caricaturale à l'époque, avec les années elle a nettement moins bien vieilli que la 307 qui était beaucoup plus sobre.

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matth21

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Mer 10 Mar 2021 - 12:11
+1 sur le vieillissement de la 307. Je trouve aussi qu'elle vieillit moins que la première 308, qui entre dans la phase voiture de cas sociaux alors que la 307 commence à se faire un peu plus rare.

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Mer 10 Mar 2021 - 12:15
J’ai relu le topic de 308 I il n’y a pas très longtemps (oui j’ai de drôles de passe-temps) et les avis étaient très majoritairement positifs ! Very Happy
Beaucoup n’hésitaient pas à user des love et autres bave
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Woodman

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Mer 10 Mar 2021 - 12:21
Thomas a écrit:J’ai relu le topic de 308 I il n’y a pas très longtemps (oui j’ai de drôles de passe-temps) et les avis étaient très majoritairement positifs ! Very Happy
Beaucoup n’hésitaient pas à user des love  et autres bave

Il faudrait relire le topic concernant la 307 Very Happy

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firebird2
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Mer 10 Mar 2021 - 12:46
Grégo40 a écrit:
firebird2 a écrit:Elle est surchargée d'où ? Faut m'expliquer car à ce moment là une DS4 est ultra méga surchargée, c'est au contraire une des compactes (sur ce qu'on voit) les plus simples
Pour les logo bon je comprend un peu pour la taille mais pour les ailes à ce moment là pourquoi ne pas faire le même reproche à Ferrari ?
Et qu'elle fasse étriquée de fasse on doit pas voir les mêmes photos car je vois difficilement comme elle pourrait faire plus large avec ses phares ultra fins, sa calandre large, ses ailes marquées et sont aspect bas. Y'a vraiment un truc qui m'échappe dans ta perception.

Je vais t'expliquer ce qui peut t'échapper  et ma vision des choses si tu le veux bien.



Pour moi la force d'un design c'est de combiner une certaine simplicité, une légèreté  ,une lisibilité tout en restant fort , élégant et soigné , dur compromis mais réalisable.

Je ne ne comprends toujours pas ce design chez Peugeot de vouloir imposer ces nombreux détails forcés et inutiles,elle aurait été tellement plus raffinée , élégante cette 308.

Je me répète mais à la base le dessin de cette 308 est simple aux proportions équilibrées  ( comme une golf ) mais là on a forcé sur les traits , on a rajouter bien trop de détails qui viennent gâcher un joli tableau.

Autre chose pour moi qui ne matche pas et dont Peugeot insiste  : ces crosses de led qui viennent descendre sur le long du pare-choc. C'est pour moi une aberration ,une erreur de design et pour 2 raisons :

- première chose,  ce choix des crosses "led" esquisse  une face avant étriquée, étroite,  sans ce choix  l'avant serait plus large , étiré,  assoit davantage l'auto .

- Autre point, le fait de vouloir imposer ces crosses de led qui descendent sur le parechoc oblige au designeurs de trouver des subterfuges et finalement de rajouter des détails comme ces fausses entrées d'air qui ne fait qu'alourdir une face avant déjà bien chargée.

L'arrière me paraît lourdaud aussi  et ce n'est pas les feux fins et étirés qui va sauver  le traitement du bas du pare-choc avec ces fausses sorties d'échappement disgracieuses  et trop larges à  la "Mercedes"  avec en plus des catadioptres et feux autour qui paraissent bien grossiers, trop de choses encore une fois.

En comparaison, la 308 actuelle en finition GT me paraît finalement plus sage aux éléments mieux intégrés ( comme les sorties d'échappement)  , plus élégante en mon sens et se demodera j'en suis sur moins vite que cette dernière qui succombe à cette mode ( du moins c'est la mode chez PSA) du "surchargé" inutilement.
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J'aimerai juste un retour à un peu plus de simplicité chez PSA , les modèles gagneraient en élégance .

Je suis sur que la future Astra ira dans ce sens là comme c'est le cas du réussi Mokka.

Alors je comprends sans partager ton point de vue pour l'avant.
En effet, je comprends que les crosses ne puissent pas plaire, moi j'aime beaucoup, je comprends ce que tu veux dire sur le fait que ça étrique la voiture mais comme sur 508, tout le reste tant tellement à l'élargir visuellement que ça ne me pose aucun soucis. Il me me semble pas que, d'après ce que je vois, elle aie tant besoin de paraître encore plus large.
Pour le morceau noir qui fait office de subterfuge je peux aussi comprendre que ça puisse sembler un peu surchargeant et particulier mais en même temps c'est le seul élément qui lui donne son coté vraiment original et vraiment distinctif donc je ne vais pas m'en plaindre. Pourtant comme je l'ai dis j'étais persuadé qu'il n'y en aurait pas.
Et les crosses n'obligent en rien le subterfuge car une 508 n'en dispose pas et fait tout aussi large et posée, c'est même dans la catégorie celle qui fait le plus large et posée alors même que je pense que les crosses sont moins bien intégrées et plus centrées que sur la 308.
Mais mis à part CE détail, tu parles de trop de détails mais je n'y vois toujours aucune surcharge, l'avant reste visuellement simple

l'arrière, ma vision reste évidemment partielle mais j'ai quelques craintes sur le PC le gros bloc noir me semble lourd aussi mais il faudra voir avec l'ensemble. J'aime bien le coté sport que ça donne mais l'exécution peut être un peu ratée. Par contre je te rejoint sur les catadioptres et feux de recul, ça je pense que ça aura du mal à passer. En effet a quoi ça sert de fais des feux principaux hypers travaillés et modernes si c'est pour caser en bas de gros feux des années 90 bien basiques, ils croient qu'on ne le verra pas ?
Pour les fausses sorties, c'est déjà le cas sur la 3082 gtline et je trouve ça très sympa ça apporte du contraste et une petite touche plus "finie" il faudra voir leur exécution en détail mais ça semble pas plus gros que sur l'actuelle donc rien de délirant.

Mais quand même et j'ai beau apprécier la 308 II (au point d'en acheter une quand même Very Happy ) faut avouer qu'elle fait un peu trop plan plan même si en effet elle est assez bien équilibrée.
mais bon je croix que je vais fermer ma grande tchatche jusqu'au 18 Laughing

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psykokwak
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Mer 10 Mar 2021 - 13:02
Thomas a écrit:Sur la photo où elle est de profil, j’ai cru voir un break tant elle paraît longue

Pareil. Il m'a fallu lire les commentaires pour comprendre qu'il s'agissait de la Berline. Elle parait très longue et son grand porte-faux avant accentue cette impression.

Pour l'instant, je ne suis pas fan de son avant trop plongeant, de sa calandre bricolée et de ce vert triste.  


GMU a écrit:
-Pinaise les ecussons sur le cote, non la c' est franchement craignos et cela fait pretentieux au possible. Too much.

Même DS n'ose plus. C'est un peu le syndrome "nouveau riche" qui étale sa richesse. Si je ne m'abuse, on retrouve le même écusson au coeur des jantes : soit 3 écussons de chaque côté + 1 à l'avant + 1 à l'arrière = 8 écussons par 308 Laughing Faudrait que Peugeot redescende un peu, ça devient grotesque.
Lulu
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Mer 10 Mar 2021 - 13:18
matth21 a écrit:+1 sur le vieillissement de la 307. Je trouve aussi qu'elle vieillit moins que la première 308, qui entre dans la phase voiture de cas sociaux alors que la 307 commence à se faire un peu plus rare.

Charmant de lire des choses pareilles unsure

Surtout que les vraies cassos, ce sont ceux qui ont payé le prix neuf pour une 308 de première gen Very Happy

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Mer 10 Mar 2021 - 13:46
Et bien ! On se croirait sur un topic Citroën ici 😅😂
Je ne comprends pas trop non plus ce déchaînement... Oui la calandre me semble un peu grande et la ligne entre la roue avant et le blason le semble alourdir un peu l'avant , mais ce n'est qu'une photo prise de loin d'un véhicule camouflé en parti 😶
Et si on attendait de la voir...en vrai ?!
Elle est dans la même veine que les 208, 2008 et 3008 ...et on voit le résultat en vente...
Bref, je ne me fait pas de soucis, elle se vendra comme des petits pains : elle a de la gueule, une image de marque forte et un bon réseau

Thomasd aime ce message

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Mer 10 Mar 2021 - 14:07
firebird2 a écrit:
Grégo40 a écrit:
firebird2 a écrit:Elle est surchargée d'où ? Faut m'expliquer car à ce moment là une DS4 est ultra méga surchargée, c'est au contraire une des compactes (sur ce qu'on voit) les plus simples
Pour les logo bon je comprend un peu pour la taille mais pour les ailes à ce moment là pourquoi ne pas faire le même reproche à Ferrari ?
Et qu'elle fasse étriquée de fasse on doit pas voir les mêmes photos car je vois difficilement comme elle pourrait faire plus large avec ses phares ultra fins, sa calandre large, ses ailes marquées et sont aspect bas. Y'a vraiment un truc qui m'échappe dans ta perception.

Je vais t'expliquer ce qui peut t'échapper  et ma vision des choses si tu le veux bien.



Pour moi la force d'un design c'est de combiner une certaine simplicité, une légèreté  ,une lisibilité tout en restant fort , élégant et soigné , dur compromis mais réalisable.

Je ne ne comprends toujours pas ce design chez Peugeot de vouloir imposer ces nombreux détails forcés et inutiles,elle aurait été tellement plus raffinée , élégante cette 308.

Je me répète mais à la base le dessin de cette 308 est simple aux proportions équilibrées  ( comme une golf ) mais là on a forcé sur les traits , on a rajouter bien trop de détails qui viennent gâcher un joli tableau.

Autre chose pour moi qui ne matche pas et dont Peugeot insiste  : ces crosses de led qui viennent descendre sur le long du pare-choc. C'est pour moi une aberration ,une erreur de design et pour 2 raisons :

- première chose,  ce choix des crosses "led" esquisse  une face avant étriquée, étroite,  sans ce choix  l'avant serait plus large , étiré,  assoit davantage l'auto .

- Autre point, le fait de vouloir imposer ces crosses de led qui descendent sur le parechoc oblige au designeurs de trouver des subterfuges et finalement de rajouter des détails comme ces fausses entrées d'air qui ne fait qu'alourdir une face avant déjà bien chargée.

L'arrière me paraît lourdaud aussi  et ce n'est pas les feux fins et étirés qui va sauver  le traitement du bas du pare-choc avec ces fausses sorties d'échappement disgracieuses  et trop larges à  la "Mercedes"  avec en plus des catadioptres et feux autour qui paraissent bien grossiers, trop de choses encore une fois.

En comparaison, la 308 actuelle en finition GT me paraît finalement plus sage aux éléments mieux intégrés ( comme les sorties d'échappement)  , plus élégante en mon sens et se demodera j'en suis sur moins vite que cette dernière qui succombe à cette mode ( du moins c'est la mode chez PSA) du "surchargé" inutilement.
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J'aimerai juste un retour à un peu plus de simplicité chez PSA , les modèles gagneraient en élégance .

Je suis sur que la future Astra ira dans ce sens là comme c'est le cas du réussi Mokka.

Alors je comprends sans partager ton point de vue pour l'avant.
En effet, je comprends que les crosses ne puissent pas plaire, moi j'aime beaucoup, je comprends ce que tu veux dire sur le fait que ça étrique la voiture mais comme sur 508, tout le reste tant tellement à l'élargir visuellement que ça ne me pose aucun soucis. Il me me semble pas que, d'après ce que je vois, elle aie tant besoin de paraître encore plus large.
Pour le morceau noir qui fait office de subterfuge je peux aussi comprendre que ça puisse sembler un peu surchargeant et particulier mais en même temps c'est le seul élément qui lui donne son coté vraiment original et vraiment distinctif donc je ne vais pas m'en plaindre. Pourtant comme je l'ai dis j'étais persuadé qu'il n'y en aurait pas.
Et les crosses n'obligent en rien le subterfuge car une 508 n'en dispose pas et fait tout aussi large et posée, c'est même dans la catégorie celle qui fait le plus large et posée alors même que je pense que les crosses sont moins bien intégrées et plus centrées que sur la 308.
Mais mis à part CE détail, tu parles de trop de détails mais je n'y vois toujours aucune surcharge, l'avant reste visuellement simple

l'arrière, ma vision reste évidemment partielle mais j'ai quelques craintes sur le PC le gros bloc noir me semble lourd aussi mais il faudra voir avec l'ensemble. J'aime bien le coté sport que ça donne mais l'exécution peut être un peu ratée. Par contre je te rejoint sur les catadioptres et feux de recul, ça je pense que ça aura du mal à passer. En effet a quoi ça sert de fais des feux principaux hypers travaillés et modernes si c'est pour caser en bas de gros feux des années 90 bien basiques, ils croient qu'on ne le verra pas ?
Pour les fausses sorties, c'est déjà le cas sur la 3082 gtline et je trouve ça très sympa ça apporte du contraste et une petite touche plus "finie" il faudra voir leur exécution en détail mais ça semble pas plus gros que sur l'actuelle donc rien de délirant.

Mais quand même et j'ai beau apprécier la 308 II (au point d'en acheter une quand même  Very Happy ) faut avouer qu'elle fait un peu trop plan plan même si en effet elle est assez bien équilibrée.
mais bon je croix que je vais fermer ma grande tchatche jusqu'au 18 Laughing

La 308 n a pas cette impression de largeur ,moins que la 508 parce que sa calandre est beaucoup plus imposante, trop à mon sens et descend trop bas.
Pour moi ya aussi trop de plis de carrosserie , trop marqué .

Je suis globalement déçu surtout les faces avant et arrière em.
Comme s'était dit précédemment, l' impression de voir une évolution caricaturale de la 308 I à la 308 II.


Il me tarde l'Astra pour voir .
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Mer 10 Mar 2021 - 14:43
( Pourrait on arrêter de citer une citation qui citait une citation ? Un @ devant le Pseudo de la personne permettra de comprendre les avis de chacun. Tout comme les sauts de ligne inutiles ? Le topic ( et ce n'est pas le seul) devient illisible notamment lorsque l'on se connecte avec un téléphone . Sans parler des retours de discussions rébarbatifs ( Mr Peugeot veut tuer Citroën, Citroën est condamné à produire du low cost et DS ferait mieux d'arrêter de gaspiller l'argent de PSA Stellantis Merci ) Very Happy
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Mer 10 Mar 2021 - 15:37
youyou56 a écrit:Et bien ! On se croirait sur un topic Citroën ici 😅😂
Je ne comprends pas trop non plus ce déchaînement... Oui la calandre me semble un peu grande et la ligne entre la roue avant et le blason le semble alourdir un peu l'avant , mais ce n'est qu'une photo prise de loin d'un véhicule camouflé en parti 😶
Et si on attendait de la voir...en vrai ?!
Elle est dans la même veine que les 208, 2008 et 3008 ...et on voit le résultat en vente...
Bref, je ne me fait pas de soucis, elle se vendra comme des petits pains : elle a de la gueule, une image de marque forte et un bon réseau

Alors tu n'as pas dû tout lire car les réactions sont quand même très (très très très) loin d'un "déchainement" et il y a de très nombreux avis positifs.

Concernant les ventes : certes les 208, 2008 et 3008 font d'excellents résultats, mais elles ne trustent pas les premières places des charts européens. La 208 est largement dominée par une Clio très classique, le 2008 par le Captur et T-Roc et le 3008 par le QQ et Tiguan. On peut pas donc pas dire que le design de ces nouveaux modèles raflent tout sur leur passage.

Et je reste convaincu qu'avec un style aussi "assumé", on va dire, cette 308 ne va pas être appréciée par des personnes à la recherche d'une certaine sobriété. Et quand on voit les ventes du la Golf on constate qu'il y a pas mal de clients pour un style plus classique.

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Mer 10 Mar 2021 - 15:42
pourquoi vous parlez de fausses sorties d'échappements ? Peugeot a annoncé ne plus faire de "faux" sur ce point la : cf la 208 puretech avec sortie raccordée,508, DS7,  DS3 cb dont les doubles échappements sont bien une sortie...

que leur dessin soit pas "joli" pas de soucis, présumer qu'elles sont "fausses" car à part sur la 308 GTi il n'y avait pas de sortie raccordée sur 308 I ...
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Mer 10 Mar 2021 - 16:06
Pour l'instant j'aime cette nouvelle 308.. Agressive, spectaculaire même ! Par contre je pense que j'aurai préféré des stries façon 3008 plutôt que cette calandre.. Manque l'arrière maintenant ! Et comme vous c'est quoi c'est feux en bas 😱😱, à ampoule en plus.. La c'est grosse faute quand même..
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Mer 10 Mar 2021 - 16:15
Peg-JJ a écrit:
youyou56 a écrit:Et bien ! On se croirait sur un topic Citroën ici 😅😂
Je ne comprends pas trop non plus ce déchaînement... Oui la calandre me semble un peu grande et la ligne entre la roue avant et le blason le semble alourdir un peu l'avant , mais ce n'est qu'une photo prise de loin d'un véhicule camouflé en parti 😶
Et si on attendait de la voir...en vrai ?!
Elle est dans la même veine que les 208, 2008 et 3008 ...et on voit le résultat en vente...
Bref, je ne me fait pas de soucis, elle se vendra comme des petits pains : elle a de la gueule, une image de marque forte et un bon réseau

Alors tu n'as pas dû tout lire car les réactions sont quand même très (très très très) loin d'un "déchainement" et il y a de très nombreux avis positifs.

Concernant les ventes : certes les 208, 2008 et 3008 font d'excellents résultats, mais elles ne trustent pas les premières places des charts européens. La 208 est largement dominée par une Clio très classique, le 2008 par le Captur et T-Roc et le 3008 par le QQ et Tiguan. On peut pas donc pas dire que le design de ces nouveaux modèles raflent tout sur leur passage.

Et je reste convaincu qu'avec un style aussi "assumé", on va dire, cette 308 ne va pas être appréciée par des personnes à la recherche d'une certaine sobriété. Et quand on voit les ventes du la Golf on constate qu'il y a pas mal de clients pour un style plus classique.

Aux dernières nouvelles, la 208 était devant la Clio en Europe et la 2008 était devant le Captur ! Plus fort encore, le 2008 était devant la Clio, c'est dire ! Maintenant on ne va pas faire d'un mois (en l'occurrence celui de janvier) la règle générale, mais difficile de nier que Peugeot s'est offert une belle place au soleil depuis quelques années avec un design qui peut pourtant sembler ostentatoire face à l'austérité germanique de Volkswagen notamment. jap
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Mer 10 Mar 2021 - 16:52
La yaris première.. Je pige pas.. Une horreur..

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Mer 10 Mar 2021 - 17:16
Vincelebourrin a écrit:pourquoi vous parlez de fausses sorties d'échappements ? Peugeot a annoncé ne plus faire de "faux" sur ce point la : cf la 208 puretech avec sortie raccordée,508, DS7,  DS3 cb dont les doubles échappements sont bien une sortie...

que leur dessin soit pas "joli" pas de soucis, présumer qu'elles sont "fausses" car à part sur la 308 GTi il n'y avait pas de sortie raccordée sur 308 I ...

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Je pensais aussi à de fausses sorties d'échappement mais en regardant de plus il semblerait que ce détail soit en réalité de la peinture.

(par contre 508 a le droit à de fausses sorties d'échappements sur le hdi 130 si je ne m'abuse)
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Mer 10 Mar 2021 - 17:26
Gabz19000 a écrit:La yaris première.. Je pige pas.. Une horreur..

Parce que le reste des pays européens sont plus pragmatiques et ne choisisses pas que le look dans leurs critères d'achat mais d abord la fiabilité , les motorisations hybrides réputées chez la marque japonaise.
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Mer 10 Mar 2021 - 17:31
Grégo40 a écrit:
Gabz19000 a écrit:La yaris première.. Je pige pas.. Une horreur..

Parce que le reste des pays européens sont plus pragmatiques et ne choisisses pas que le look dans leurs critères d'achat mais d abord la fiabilité , les motorisations hybrides réputées chez la marque japonaise.
,
Je suis bien d'accord.. Mais mince quoi.. 🤢, fin du hors sujet 😅
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