2021 - [Hyundai] Inster/Casper
+47
simK
Toitoine
Victor
davie67
firebird2
Tom.aaah
WillZE
LozAnge
chrisbxl
primaking
SMR
Prof
Elyas
Pithecanthrope20100
alpha
Sport Driver
ovo
mnemiopsis
Belon69
BonusTrack
mongoloïd
cyrille
enzodesign
Tapss
Frisson
CITRON.
Maxlass
Cdc
jmkz1
Homer S
RSB96
MATT
Jo.RA
foxx13
Kiddson
Connect+
Greta.Klaxonne
ABC
DELTA
nickodu42
Le grand schtroumpf
'moR
Vilyon
908LM
Loutron
Ninux
Lulu
51 participants
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2021 - [Hyundai] Inster/Casper
Ven 25 Oct 2024 - 18:34
Vidéo super intéressante
GMU n'aime pas ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2021 - [Hyundai] Inster/Casper
Ven 1 Nov 2024 - 23:17
SEBASTIAN-RS, Lulu, CITRON., Cdc, Pn_C, mongoloïd, Loutron et Ponloire aiment ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2021 - [Hyundai] Inster/Casper
Sam 2 Nov 2024 - 0:07
Ca change des intérieurs désespéramment noir de beaucoup de modèles français
Woodman, mongoloïd, Loutron, ABC et Ponloire aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Hyundai] Inster/Casper
Sam 2 Nov 2024 - 9:01
Oui on aime ou pas,mais c'est personnel...
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2021 - [Hyundai] Inster/Casper
Sam 2 Nov 2024 - 9:57
Elle est mignonne et sympa en noire
Par contre je sais pas si c est les photos mais elle fait haute et étroite..
Par contre je sais pas si c est les photos mais elle fait haute et étroite..
- Lyrks
- Nombre de messages : 3498
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2021 - [Hyundai] Inster/Casper
Sam 2 Nov 2024 - 10:53
Oui, mais en video aussi, c'est un peu son souci, y a un equilibre des proportions bizarre
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2021 - [Hyundai] Inster/Casper
Sam 2 Nov 2024 - 13:49
Elle a sensiblement le même rapport hauteur-largeur qu'une Twingo 3 :
Renault Twingo 3 :
Longueur : environ 3,59 m
Largeur : environ 1,65 m
Hauteur : environ 1,54 m
Empattement : environ 2,49 m
Hyundai i10 :
Longueur : environ 3,67 m
Largeur : environ 1,68 m
Hauteur : environ 1,50 m
Empattement : environ 2,42 m
Pour avoir une Twingo 3 à la maison, c'est pratique d'être assis en hauteur pour être à la même hauteur que les SUV quand on conduit, mais d'avoir une voiture 15cm moins large que les citadines/B-SUV quand on veut stationner.
Renault Twingo 3 :
Longueur : environ 3,59 m
Largeur : environ 1,65 m
Hauteur : environ 1,54 m
Empattement : environ 2,49 m
Hyundai i10 :
Longueur : environ 3,67 m
Largeur : environ 1,68 m
Hauteur : environ 1,50 m
Empattement : environ 2,42 m
Pour avoir une Twingo 3 à la maison, c'est pratique d'être assis en hauteur pour être à la même hauteur que les SUV quand on conduit, mais d'avoir une voiture 15cm moins large que les citadines/B-SUV quand on veut stationner.
- Lyrks
- Nombre de messages : 3498
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2021 - [Hyundai] Inster/Casper
Sam 2 Nov 2024 - 14:25
Oui c'est pratique, aprés je pense que le design en ligne horizontales superposées rajoutent à cette effet plus haute que large
- Cdc
- Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Hyundai] Inster/Casper
Sam 2 Nov 2024 - 17:19
L'automobile Magazine a l'air emballé:
https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/45330-essai-exclusif-de-la-nouvelle-hyundai-inster-la-citadine-electrique-futee-et-sympa-a-conduire
https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/45330-essai-exclusif-de-la-nouvelle-hyundai-inster-la-citadine-electrique-futee-et-sympa-a-conduire
- Sandy
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2024
Re: 2021 - [Hyundai] Inster/Casper
Sam 2 Nov 2024 - 18:28
Un véhicule que j'attends au tournant, vu la maitrise technique que démontre HMC sur la partie électrification, hâte de voir et creuser la technique de ce VE "low cost" dans la gamme HMC europe.
Faire un VE haut de gamme c'est "facile", faire une VE low cost mais efficient et intelligent dans sa conception c'est le défi d'aujourd'hui et demain.
Au premier coup d'oeil la conception à l'air bonne, rapport poids/taille batterie très bien placé, prix bien placé face à citroen/renault/fiat mais avec une meilleure maitrise technique que chez Stellantis.
J'attends un comparatif des consommations reelles entre R5 et Inster/Casper. (sans tricher sur pompe à chaleur ou non)
Faire un VE haut de gamme c'est "facile", faire une VE low cost mais efficient et intelligent dans sa conception c'est le défi d'aujourd'hui et demain.
Au premier coup d'oeil la conception à l'air bonne, rapport poids/taille batterie très bien placé, prix bien placé face à citroen/renault/fiat mais avec une meilleure maitrise technique que chez Stellantis.
J'attends un comparatif des consommations reelles entre R5 et Inster/Casper. (sans tricher sur pompe à chaleur ou non)
DiO' (o\ ! /o) 'QuE et davie67 aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Hyundai] Inster/Casper
Sam 2 Nov 2024 - 22:19
Ce que je trouve un peu dingue, c'est que pour le même prix tu as une C3 qui fait vraiment low-cost, avec une technologie au rabais.
Cette voiture prouve qu'on peut faire sympa, accessible, sans pour autant faire l'impasse sur toutes les technos du segment supérieure qui sont aux abonnés absents chez la franco-indienne.
Cette voiture prouve qu'on peut faire sympa, accessible, sans pour autant faire l'impasse sur toutes les technos du segment supérieure qui sont aux abonnés absents chez la franco-indienne.
205gentry, Cdc, Tom.aaah et Sandy aiment ce message
- Sandy
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2024
Re: 2021 - [Hyundai] Inster/Casper
Sam 2 Nov 2024 - 22:40
GMU a écrit:Ce que je trouve un peu dingue, c'est que pour le même prix tu as une C3 qui fait vraiment low-cost, avec une technologie au rabais.
Cette voiture prouve qu'on peut faire sympa, accessible, sans pour autant faire l'impasse sur toutes les technos du segment supérieure qui sont aux abonnés absents chez la franco-indienne.
L'illustration du retard de Stellantis/PSA dans la maitrise technique de l'électrification, et pas seulement face à HMC, même sur de la concurrence historique directe comme Renault, ils sont à la traine.
(Je ne parle pas de marques chinoises qui ne jouent pas sur le même pied d'égalité, que ça soit le coût de la main d'oeuvre, les aides gouvernementales chinoises ou l'utilisation de composant non certifié automobile et de niveaux d'exigences inférieurs sur certains aspects...)
Ponloire aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Hyundai] Inster/Casper
Sam 2 Nov 2024 - 22:59
mmhh, en interne HMC c'est la dénomination officielle de la centrale en Corée juste pour info. Chaque entité du groupe a sa dénomination propre, et on n'appelle jamais "HMC" le groupe dans son ensemble.
- Sandy
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2024
Re: 2021 - [Hyundai] Inster/Casper
Dim 3 Nov 2024 - 12:07
GMU a écrit:mmhh, en interne HMC c'est la dénomination officielle de la centrale en Corée juste pour info. Chaque entité du groupe a sa dénomination propre, et on n'appelle jamais "HMC" le groupe dans son ensemble.
ça dépend d'avec qui on l'habitude de traiter, mais si tu préfères , le groupe Hyundai Kia. Mais ça ne change pas leur niveau de maitrise et réalisation sur la partie EV
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Hyundai] Inster/Casper
Dim 3 Nov 2024 - 12:40
Ben, cela ne dépend pas, je suis un ancien employé du groupe. C'est pourquoi parler de HMC pour désigner l'ensemble du groupe me fait tiquer^^. Déformation professionnelle.
Et on ne dit pas non plus Hyundai-Kia. Kia reste techniquement une entreprise indépendante, car Hyundai ne détient que 34% du groupe, même si bien entendu le management est nommé par Hyundai et que la R&D est plus ou moins en commun.
On dit tout simplement Hyundai ou Hyundai Motor.
Et on ne dit pas non plus Hyundai-Kia. Kia reste techniquement une entreprise indépendante, car Hyundai ne détient que 34% du groupe, même si bien entendu le management est nommé par Hyundai et que la R&D est plus ou moins en commun.
On dit tout simplement Hyundai ou Hyundai Motor.
- Sandy
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2024
Re: 2021 - [Hyundai] Inster/Casper
Dim 3 Nov 2024 - 13:35
Là où je travaille, Hyundai/Kia est regroupé sous la même dénomination HMC et on échange des documents de leur part avec HMC écrit dessus.
Mais peu importe le nom qu'on y met derrière ce sont les même personnes, les mêmes produits et même qualités/défauts
Mais peu importe le nom qu'on y met derrière ce sont les même personnes, les mêmes produits et même qualités/défauts
Lulu, A310V6 et Diamond Brand aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum